Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Comment agrafes-tu ton soutif ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 11:30

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7854  7855  7856  7857  7858  7859
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°75233523
loupie94
Posté le 01-09-2026 à 15:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Moi j'ai eu mes premiers vrais cheveux blancs, ayé. Je suis officiellement périmée.

Non ça c'est de monter en grade :o  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 15:20:19  profilanswer

n°75233526
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2026 à 15:20:42  profilanswer

Profitez :o
Et encore j'ai pas parlé de la SECHERESSE VAGINALE, un plaisir aussi  [:sprinkler]  
Pour citer Joan Collins : "les chameaux me suivent"

n°75233529
seung_mina
Posté le 01-09-2026 à 15:20:46  profilanswer

Daphne a écrit :

En périménopause depuis à peu près un an, alors que j'ai un stérilet hormonal.
Y'a pas vraiment grand chose à faire, je vais me faire retirer le stérilet pour voir ce que ça changerait, dans un premier temps (il arrive en fin de carrière de toute façon, ce qui explique aussi probablement certains symptômes :o )
Pour le moment les adaptations que je fais c'est sur la bouffe, je fais gaffe aux féculents/sucres pour maintenir mon poids. Je me suis également mise au café pour accélérer le transit intestinal. J'aime pas ça, mais ça fonctionne bien :o Je remets du déodorant alors que je transpirais pas vraiment pendant des années sous pilule. Je fais attention à beaucoup plus boire d'eau et je commence à mettre en place une "skin routine" car elle s'assèche très vite.
Pour les fringales, le mal aux nibards, les coups de chaud, le sommeil à chier et les migraines et maux de ventre, je subis, malheureusement. Je m'habille aussi confortablement que possible  [:pikitfleur:4]

Je constate qu'on est un peu toute dans le même état et pas vraiment encore de solution pour nous aider au mieux.

n°75233533
multimmy
Pédée
Posté le 01-09-2026 à 15:21:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non ça c'est de monter en grade :o  ;)

C'est les soucis des derniers mois, clairement.

n°75233536
seung_mina
Posté le 01-09-2026 à 15:21:52  profilanswer

En tout cas merci pour vos retours mesdames, moralement cela m'aide un peu  :jap:

n°75233542
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-09-2026 à 15:24:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je ressens rien de tout ça, j'ai 44 ans et je prends aucune contraception  [:binary finary:6]

:cry: Laisse moi y croiiiiiire !

Toute not' vie on est emmerdée par les règles, les grossesses et tout ce qui va avec et EN PLUS faut se taper les désagréments de la chute d'hormones pendant 723737 ans avant d'avoir le droit d'être officiellement ménopausée ?! C'est vraiment de l'arnaque !

---------------
I sting like a bee.
n°75233847
onina
Posté le 01-09-2026 à 16:14:15  profilanswer

Astravia a écrit :

Je ne retrouve pas du tout dans ce que vous décrivez du haut de mes 46 ans. Peut-être parce que ça fait des années que je prends la pilule en continue et que ça masque ?

J'ai rien non plus. Mais bon je ne me suis jamais sentie 'leadée' par mes hormones pour mon humeur. Des effets physiques oui parfois, psy jamais.

Sans vouloir vexer personne, vraiment, je trouve ça un peu paradoxal d'estimer qu'un mec qui dit 'ohlala les hormones/elle a ses règles ' quand une femme est irritée, c'est sexiste, et de revendiquer par ailleurs que les femmes ont des troubles de l'humeur d'origine hormonale. Je sais pas, ça fait division par zéro pour moi.

n°75233886
wizza
Posté le 01-09-2026 à 16:19:54  profilanswer

Parce que certes on peut être irritables a cause de nos règles, mais qui si on est irritées c'est pas forcément (souvent ?) à cause d'elles mais a cause du mec en face ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°75233898
onina
Posté le 01-09-2026 à 16:21:46  profilanswer

wizza a écrit :

Parce que certes on peut être irritables a cause de nos règles, mais qui si on est irritées c'est pas forcément (souvent ?) à cause d'elles mais a cause du mec en face ?

Bah du coup le mec n'a pas forcément tort, tu peux être juste irritée à cause de tes règles à cet instant T :D

n°75233958
Cend
Meuh !
Posté le 01-09-2026 à 16:30:39  profilanswer

seins qui peuvent etre douloureux, nuits pourries, transpiration+, coup de chaud (en fait j'ai plus froid quoi)
j'attends la fin de mon prochain voyage en novembre et je stoppe la pilule, histoire de voir ((mais si retour de mes regles hemorragiques, pouf je reprends)
faut que je prenne rdv également chez une SF pour un bilan hormo ce serait pt etre bien de voir exactement ou j'en suis vu que je suis plus de première jeunesse :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 16:30:39  profilanswer

n°75234028
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-09-2026 à 16:40:49  profilanswer

onina a écrit :

J'ai rien non plus. Mais bon je ne me suis jamais sentie 'leadée' par mes hormones pour mon humeur. Des effets physiques oui parfois, psy jamais.  

Sans vouloir vexer personne, vraiment, je trouve ça un peu paradoxal d'estimer qu'un mec qui dit 'ohlala les hormones/elle a ses règles ' quand une femme est irritée, c'est sexiste, et de revendiquer par ailleurs que les femmes ont des troubles de l'humeur d'origine hormonale. Je sais pas, ça fait division par zéro pour moi.

Ca peut être une façon de discréditer les colères légitimes des femmes en mettant tout sur le compte des hormones.
Par ailleurs j'ai personnellement mis du temps à accepter que je subissais des humeurs liées à mon cycle, je me sentais esclave et non maîtresse de moi-même et je le vivais mal.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75234032
Dolores
Posté le 01-09-2026 à 16:41:48  profilanswer

onina a écrit :

Pareil, ça m’a jamais fait aucun effet. Même en parcours FIV avec hormones dans le tapis, ça me faisait que dalle.  
Je touche du bois que ça continue :o

n°75234088
onina
Posté le 01-09-2026 à 16:51:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ca peut être une façon de discréditer les colères légitimes des femmes en mettant tout sur le compte des hormones.
Par ailleurs j'ai personnellement mis du temps à accepter que je subissais des humeurs liées à mon cycle, je me sentais esclave et non maîtresse de moi-même et je le vivais mal.

Ben oui je comprends bien.
 Mais du coup comme c'est quand même le discours dominant, je me dis qu'il y a peut-être une tendance à mettre un peu trop de choses sur le compte des hormones, ce qui rend ses propres émotions illégitimes comme tu le dis.

n°75234158
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2026 à 17:02:24  profilanswer

Bah quand tu pleures devant une pub Whiskas ou que tu piques une colère noire parce que tu arrives pas à ouvrir le bocal de cornichons, je pense pas que ce soit légitime :o
Mais je comprends ou tu veux en venir. On se fait souvent invalider nos émotions et on se les invalide soi-même aussi, c’est vrai, c’est un mécanisme sexiste assez fréquent.  
Personnellement je parviens à faire la différence entre la saute d’humeur hormonale (a propos d’un truc trivial et ponctuel comme les exemples debiles que j’ai cités), la dépression (idem, mais pas ponctuel du tout) et la vraie colère légitime (un truc pas trivial du tout), mais c’est assez facile pour certain(e)s de mettre ça sur le dos des hormones en effet.

n°75234252
onina
Posté le 01-09-2026 à 17:16:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Bah quand tu pleures devant une pub Whiskas ou que tu piques une colère noire parce que tu arrives pas à ouvrir le bocal de cornichons, je pense pas que ce soit légitime :o

Ça peut pourtant totalement l'être et je suis convaincue que ça l'est souvent ! T'es fatiguée, ton chat est mort y'a pas longtemps, t'es triste pour un autre sujet, tu te sens seule, boom, tu pleures devant le chaton mignon.
Et à l'inverse, ton boss t'a fait chier, ton mec n'a pas fait ce que tu lui avais demandé, t'as mal dormi, t'as un bouton immonde qui a poussé sur ton nez dans la nuit, boom, le pot à cornichon qui prend (au passage perso je rage souvent sur les soit-disantes ouvertures faciles, ça n'a rien d'hormonal :o).

Daphne a écrit :

Mais je comprends ou tu veux en venir. On se fait souvent invalider nos émotions et on se les invalide soi-même aussi, c’est vrai, c’est un mécanisme sexiste assez fréquent.
Personnellement je parviens à faire la différence entre la saute d’humeur hormonale (a propos d’un truc trivial et ponctuel comme les exemples debiles que j’ai cités), la dépression (idem, mais pas ponctuel du tout) et la vraie colère légitime (un truc pas trivial du tout), mais c’est assez facile pour certain(e)s de mettre ça sur le dos des hormones en effet.

:jap:

n°75234280
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-09-2026 à 17:19:08  profilanswer

Daphne a écrit :

L'autre jour j’ai pleuré durant les deux derniers épisodes des Brigerton  :lol:
J’avais mes règles le lendemain  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75234491
GladiaS
Posté le 01-09-2026 à 18:03:25  profilanswer

Salut,

seung_mina a écrit :

Bonjour  :hello: ,
Est ce que certaines d'entre vous sont arrivées dans la période hyper fun de la : périmenopause ?
Je souhaiterais échanger sur ces trucs et astuces pour passer ce cap il faut se l'avouer bien casse bonbon.  

seung_mina a écrit :

et la gynéco m'a conseillé les fleurs de Bach pour l'anxiété.

seung_mina a écrit :

Je constate qu'on est un peu toutes dans le même état et pas vraiment encore de solution pour nous aider au mieux.

Comme je suis des comptes de femmes qui sont dans les âges de la perimenopause et ménopause, Instagram m'a suggéré un tas de publications en rapport pendant quelques mois. Le bilan
- il y a des symptômes communs, l'irritabilité revient souvent, les périodes de baisse de moral parfois, les fameuses bouffées de chaleur, le sommeil moins régulier, les réveils en sueur etc.
- ca ne touche pas tout le monde de la même façon, certaines personnes sont très handicapées par les symptômes, pour d'autres ça passe à peu près
- il y a quelques symptômes complètement WTF et ça, ça dépend des gens aussi (les oreilles qui grattent par exemple, ou l'épaule coincée :D)
- beaucoup de personnes expliquent que jusqu'à présent elles géraient tout à la maison, et encaissaient. A cette période de leur vie, elle n'encaisse plus aussi facilement, et les conflits peuvent survenir. Donc les gens autour de toi (s'il y en a) peuvent éventuellement se renseigner aussi, pour ne pas te trouver plus "invivable" qu'avant et comprendre ce qu'il t'arrive ;).
- il y a un effet "I Don't Care Anymore" qui ressort qui impacte la vie en général, "I Don't Care" le regard des autres, je fais ce que je veux, je vis ma vie comme je l'entends etc. ( https://www.huffingtonpost.fr/life/ [...] 51844.html ) Donc si tu ressens ce truc, c'est normal :D

En revanche, il existe des solutions, mais un médecin qui recommande des fleurs de bach sera peut-être plus réticent à les prescrire ? Essaye d'aborder le sujet pour voir ? Il s'agit des traitements hormonaux. Si tes symptomes te gênent énormément dans la vie, alors le rapport risque/bénéfice des traitements hormonaux sera positif pour toi, et ça peut être la solution pour passer sereinement cette période. J'ai vu passer quelques témoignages de personnes qui expliquaient qu'elles "revivaient" enfin avec ces traitements, que ça les soulageait bien.

Tu peux regarder ce compte Instagram qui explique souvent bien les choses https://www.instagram.com/p/DcOiM28lx8A/?img_index=7
Il y a aussi cette illustratrice qui fait une bande dessinée sur ce sujet https://www.instagram.com/p/DPBzCLEjPfR/?img_index=1  
Elle y aborde plein d'aspects, entre les symptomes, les explications du pourquoi, les solutions éventuelles etc. Elle a même sorti un livre suite à ça

Coté physique, LE conseil qui revient en boucle : faire du renforcement musculaire, et ne pas négliger les proteines.

En ce qui me concerne, c'était désagréable, mais pas invivable. J'ai eu quelques symptomes bizarres, avec le recul je pense que c'est lié, même si sur le moment je voyais pas trop d'où ça pouvait venir.  
Le seul qui m'ennuie vraiment, c'est que j'ai l'impression que mon cerveau a fait un reset complet, et j'ai plus de mal à me concentrer. J'oublie bcp de choses alors que ça ne m'arrivait pas avant, je dois me répéter les tâches que je dois faire, parce qu'elles arrivent toutes en vrac d'un seul coup. Donc je fais une liste mentale pour ne pas m'éparpiller à faire 12 trucs inachevés en même temps.

On est dans une période où justement il y a beaucoup plus d'infos qui circulent parce que les personnes publiques (ou pas) qui atteignent cet âge n'hésitent plus à en parler ouvertement partout, donc tu devrais trouver de l'aide ou des explications plus facilement ;).

---------------
--- Gladia ---
n°75234787
seung_mina
Posté le 01-09-2026 à 19:29:16  profilanswer

GladiaS a écrit :

Comme je suis des comptes de femmes qui sont dans les âges de la perimenopause et ménopause, Instagram m'a suggéré un tas de publications en rapport pendant quelques mois. Le bilan
- il y a des symptômes communs, l'irritabilité revient souvent, les périodes de baisse de moral parfois, les fameuses bouffées de chaleur, le sommeil moins régulier, les réveils en sueur etc.
- ca ne touche pas tout le monde de la même façon, certaines personnes sont très handicapées par les symptômes, pour d'autres ça passe à peu près
- il y a quelques symptômes complètement WTF et ça, ça dépend des gens aussi (les oreilles qui grattent par exemple, ou l'épaule coincée :D)
- beaucoup de personnes expliquent que jusqu'à présent elles géraient tout à la maison, et encaissaient. A cette période de leur vie, elle n'encaisse plus aussi facilement, et les conflits peuvent survenir. Donc les gens autour de toi (s'il y en a) peuvent éventuellement se renseigner aussi, pour ne pas te trouver plus "invivable" qu'avant et comprendre ce qu'il t'arrive ;).
- il y a un effet "I Don't Care Anymore" qui ressort qui impacte la vie en général, "I Don't Care" le regard des autres, je fais ce que je veux, je vis ma vie comme je l'entends etc. ( https://www.huffingtonpost.fr/life/ [...] 51844.html ) Donc si tu ressens ce truc, c'est normal :D

En revanche, il existe des solutions, mais un médecin qui recommande des fleurs de bach sera peut-être plus réticent à les prescrire ? Essaye d'aborder le sujet pour voir ? Il s'agit des traitements hormonaux. Si tes symptomes te gênent énormément dans la vie, alors le rapport risque/bénéfice des traitements hormonaux sera positif pour toi, et ça peut être la solution pour passer sereinement cette période. J'ai vu passer quelques témoignages de personnes qui expliquaient qu'elles "revivaient" enfin avec ces traitements, que ça les soulageait bien.

Tu peux regarder ce compte Instagram qui explique souvent bien les choses https://www.instagram.com/p/DcOiM28lx8A/?img_index=7
Il y a aussi cette illustratrice qui fait une bande dessinée sur ce sujet https://www.instagram.com/p/DPBzCLEjPfR/?img_index=1  
Elle y aborde plein d'aspects, entre les symptomes, les explications du pourquoi, les solutions éventuelles etc. Elle a même sorti un livre suite à ça

Coté physique, LE conseil qui revient en boucle : faire du renforcement musculaire, et ne pas négliger les proteines.

En ce qui me concerne, c'était désagréable, mais pas invivable. J'ai eu quelques symptomes bizarres, avec le recul je pense que c'est lié, même si sur le moment je voyais pas trop d'où ça pouvait venir.  
Le seul qui m'ennuie vraiment, c'est que j'ai l'impression que mon cerveau a fait un reset complet, et j'ai plus de mal à me concentrer. J'oublie bcp de choses alors que ça ne m'arrivait pas avant, je dois me répéter les tâches que je dois faire, parce qu'elles arrivent toutes en vrac d'un seul coup. Donc je fais une liste mentale pour ne pas m'éparpiller à faire 12 trucs inachevés en même temps.

On est dans une période où justement il y a beaucoup plus d'infos qui circulent parce que les personnes publiques (ou pas) qui atteignent cet âge n'hésitent plus à en parler ouvertement partout, donc tu devrais trouver de l'aide ou des explications plus facilement ;).

Je te remercie pour ces précieux conseils et d'avoir pris le temps de tout détailler.  :jap:  

Les troubles de concentration et mémoire je connais aussi. Outre le fait d'arriver dans cette phase de transition, j'ai eu une année assez difficile avec un boulot épuisant, limite burn out et le décès de mon père. Je pensais que c'était le contre coup, surtout que j'ai eu une pause de 3 mois dans mon cycle (j'ai trouvé cette pause salvatrice).

De plus l'été que nous venons de vivre m'a mis KO niveau état anxieux. Pour couronner le tout, j'ai perdu mon deux chats a un mois d'écart.  

j'avoue que je cherche des solutions pour arriver à sortir la tête de l'eau et retrouver une certaine sérénité et énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par seung_mina le 01-09-2026 à 19:39:30
n°75235005
wizza
Posté le 01-09-2026 à 20:21:30  profilanswer

onina a écrit :

Bah du coup le mec n'a pas forcément tort, tu peux être juste irritée à cause de tes règles à cet instant T :D

Ou peut-être, et ?  ça ne te pose pas de pb qu'il parte du principe que c'est a cause de ça, et pas parce que c'est un con et que tu es irritée pour une bonne raison?
Le fait de par principe dire "c'est pas ma faute" en mettant sur le dos des règles ?
Sans parler du fait qu'il va peut-être sortir ça à une meuf à qui les variations d'hormones ne fait rien.

On parle pas bien sûr de ton conjoint, qui va connaître globalement tes cycles, voir que t'es pas "dans ton état normal". On parle de gégé, qui va trouver ça drôle

Edit: j'ai lu la suite, je suis trop fatiguée pour tout comprendre, j'ai peut-être répondu à côté de la plaque :o

Moi aussi je vois clairement quand j'ai une phase de déprime ou au contraire d'irritabilité à cause de mes règles qui arrivent.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 01-09-2026 à 20:26:17

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°75235033
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2026 à 20:29:30  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi j'ai eu mes premiers vrais cheveux blancs, ayé. Je suis officiellement périmée.

[:tim_coucou:1]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°75235409
Cend
Meuh !
Posté le 01-09-2026 à 21:57:48  profilanswer

GladiaS a écrit :

ouais j'ai ca moi  :lol: les deux, c'est un peu relou :o

n°75235860
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-09-2026 à 23:51:41  profilanswer

seung_mina a écrit :

Si les cycles s'espacent pour toi, c'est déjà un bon début  ;)

Surtout qu’avant ils étaient souvent presque de 3 semaines seulement, 4 max

n°75235862
berlin
Posté le 01-09-2026 à 23:52:26  profilanswer

J'ai eu un syndrome d'épaule gelée à cette période, d'un côté, puis de l'autre. C'est de ça que vous voulez parler?

Je comprends les filles qui disent avoir hâte de ne plus avoir leurs règles ni de problèmes de contraception, mais personnellement, j'ai vécu la ménopause comme un véritable cauchemar (alors que je n'avais jamais eu trop de problèmes liés à mon cycle tout au long de ma vie). Pas spécialement de bouffées de chaleur ici, mais à peu près tout le reste. Et c'est interminable!
C'est bien simple, je ne me reconnais plus.

n°75235883
meuniere
Posté le 02-09-2026 à 00:12:59  profilanswer

Alors moi j'attendais avec impatience la ménopause, n'ayant jamais vu ma mère avec des symptômes.

Je déchante pour le moment :
- douleurs au seins un peu avant 40 balais, rien de bien gênant et c'est passé en 1-2 ans
- puis migraines qui se sont aggravées il y a 2-3 ans +++, je dois prendre un traitement de fond tellement c'était devenu ingérable
- et maintenant le pompon : cycle raccourci à 3 semaines + ménorragies avec anémie. Avec pour le moment la pilule qui ne fait qu'empirer les choses en plus de réduire ma libido à néant  :cry:  

Vivement que je passe au stade ménopausée, la préménaupose chiant  :o

n°75235892
GladiaS
Posté le 02-09-2026 à 00:24:04  profilanswer

seung_mina a écrit :

Je te remercie pour ces précieux conseils et d'avoir pris le temps de tout détailler.  :jap:  
(...)
j'avoue que je cherche des solutions pour arriver à sortir la tête de l'eau et retrouver une certaine sérénité et énergie.

Si jamais, si tu as un compte Instagram, essaye de lire ou relire les BD de l'illustratrice CÄäT (ou feuilleter son livre en librairie)
La publication que j'avais trouvé interessante aussi, c'était l'histoire de la baisse de la testostérone (parce qu'on parle plus souvent des autres hormones, et moins de celle-ci, pour les femmes) https://www.instagram.com/p/DQo22OGjCv1/

Spoiler :

https://i.ibb.co/fVJPrjTV/image.png

Elle explique qu'on peut prendre de la testostérone spécifique (dosée pour les femmes) pour retrouver un peu d'énergie notamment, sur ordonnance, en fonction des antécédents et des risques éventuels, et après quelques tests pour voir si on en manque (si j'ai bien tout compris). Donc ça ne se prend pas à la légère non plus (tout comme le traitement hormonal de substitution qu'elle aborde ici )
Et c'est là aussi qu'elle rappelle que faire "de la muscu" permet de compenser un peu cette baisse. Et ça, ça revient vraiment très souvent cette histoire de "soulevez des poids".
Faudrait ptet que je m'y mette sérieusement histoire de rebrancher mon cerveau :D

@Cend: j'avais aussi les oreilles qui grattent ! Ca s'est calmé là.

EDIT

berlin a écrit :

J'ai eu un syndrome d'épaule gelée à cette période, d'un côté, puis de l'autre. C'est de ça que vous voulez parler?

oui c'est ça
article en anglais https://www.nationalgeographic.com/ [...] e-hormones
Il y a d'autres articles en liens (toujours en anglais) et un passage qui re-dit que les traitements hormonaux peuvent être une bonne solution (toujours sous surveillance, et selon les antécédents etc.)

Citation :

Fear of hormones

Another barrier is a public fear of hormone treatment, says Ford. Despite evidence that estrogen supplementation can alleviate menopausal symptoms and lower the risk of bone fractures, stroke and other conditions, the public remains wary of hormone treatment due to misinformation spread in the wake of a landmark 2002 study that showed some adverse outcomes from early forms of the treatment.
Though hormone replacement has become safer, Ford says, the public’s attitudes haven’t caught up with current medical practice. As a result, noted one research team in a 2022 literature review, “Despite readily safe hormonal and non-hormonal interventions, most women with bothersome menopausal symptoms do not receive effective, approved evidence-based therapy.”

La peur des hormones

Un autre obstacle réside dans la crainte qu'éprouve le public à l'égard des traitements hormonaux, explique Ford. Bien qu'il soit prouvé qu'une supplémentation en œstrogènes peut atténuer les symptômes de la ménopause et réduire le risque de fractures osseuses, d'accident vasculaire cérébral et d'autres affections, le public reste méfiant. Cette méfiance découle d'informations erronées diffusées à la suite d'une étude majeure publiée en 2002, laquelle avait mis en évidence certains effets indésirables associés aux premières formes de ce traitement.
Si les traitements hormonaux substitutifs sont aujourd'hui plus sûrs, souligne Ford, la perception du public n'a pas évolué au même rythme que les pratiques médicales actuelles. En conséquence, comme l'a relevé une équipe de recherche dans une synthèse de la littérature publiée en 2022 : « Malgré l'existence d'interventions hormonales et non hormonales sûres, la plupart des femmes souffrant de symptômes ménopausiques gênants ne bénéficient pas d'un traitement efficace, approuvé et fondé sur des données probantes. »

Donc pour les personnes qui souffrent beaucoup des symptômes, et qui réunissent les conditions pour pouvoir prendre ces hormones sans danger, je pense que ça vaut le coup de se renseigner :)

Je n'en ai pas fait l'expérience, mais j'imagine que c'est une info à connaitre

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 02-09-2026 à 00:52:12

---------------
--- Gladia ---
n°75236773
berlin
Posté le 02-09-2026 à 10:31:52  profilanswer

Merci pour l'article sur l'épaule gelée, je n'aurais pas fait le lien avec la ménopause. J'avais eu le problème à l'épaule gauche il y a quelque temps et ça avait disparu comme par enchantement au bout d'un an. Là, je suis à nouveau en plein dedans côté droit et étant droitière, c'est sacrément pénible au quotidien.

Pour les traitements hormonaux, ce n'est pas que j'ai peur des hormones en soi et j'y ai vraiment songé en raison de ce que je vis, mais c'est plutôt le corps médical qui est ultra-prudent. J'ai eu un truc au sein par le passé et ils contrôlent ça comme le lait sur le feu dans ce cas. Je n'ai aucune envie de repartir là-dedans, je préfère encore essayer de m'accommoder de la situation.

De manière générale, je suis plutôt du genre à prendre les choses comme elles viennent. J'avais par exemple accepté mes cheveux blancs sans les teindre, je ne suis pas obsédée par mon apparence. Sur le principe, je trouve plus sain et plus simple d'accepter les signes de vieillesse que de vouloir lutter contre à tout prix.
Mais franchement, c'est rude.

n°75236884
seung_mina
Posté le 02-09-2026 à 10:43:53  profilanswer

berlin a écrit :

Merci pour l'article sur l'épaule gelée, je n'aurais pas fait le lien avec la ménopause. J'avais eu le problème à l'épaule gauche il y a quelque temps et ça avait disparu comme par enchantement au bout d'un an. Là, je suis à nouveau en plein dedans côté droit et étant droitière, c'est sacrément pénible au quotidien.

Pour les traitements hormonaux, ce n'est pas que j'ai peur des hormones en soi et j'y ai vraiment songé en raison de ce que je vis, mais c'est plutôt le corps médical qui est ultra-prudent. J'ai eu un truc au sein par le passé et ils contrôlent ça comme le lait sur le feu dans ce cas. Je n'ai aucune envie de repartir là-dedans, je préfère encore essayer de m'accommoder de la situation.

De manière générale, je suis plutôt du genre à prendre les choses comme elles viennent. J'avais par exemple accepté mes cheveux blancs sans les teindre, je ne suis pas obsédée par mon apparence. Sur le principe, je trouve plus sain et plus simple d'accepter les signes de vieillesse que de vouloir lutter contre à tout prix.
Mais franchement, c'est rude.

Pour ma part, je ne cherche pas à lutter mais a atténuer les effets. Se retrouver comme un poulpe échoué n'est vraiment pas simple.

n°75236956
seung_mina
Posté le 02-09-2026 à 10:50:33  profilanswer

GladiaS a écrit :

Si jamais, si tu as un compte Instagram, essaye de lire ou relire les BD de l'illustratrice CÄäT (ou feuilleter son livre en librairie)
La publication que j'avais trouvé interessante aussi, c'était l'histoire de la baisse de la testostérone (parce qu'on parle plus souvent des autres hormones, et moins de celle-ci, pour les femmes) https://www.instagram.com/p/DQo22OGjCv1/

Elle explique qu'on peut prendre de la testostérone spécifique (dosée pour les femmes) pour retrouver un peu d'énergie notamment, sur ordonnance, en fonction des antécédents et des risques éventuels, et après quelques tests pour voir si on en manque (si j'ai bien tout compris). Donc ça ne se prend pas à la légère non plus (tout comme le traitement hormonal de substitution qu'elle aborde ici )
Et c'est là aussi qu'elle rappelle que faire "de la muscu" permet de compenser un peu cette baisse. Et ça, ça revient vraiment très souvent cette histoire de "soulevez des poids".
Faudrait ptet que je m'y mette sérieusement histoire de rebrancher mon cerveau :D

:jap:

n°75237054
tck-lt
Posté le 02-09-2026 à 11:05:17  profilanswer

J'ai bien fait de passer par là.
Mon épouse va chez le médecin dans quelques minutes, elle a mal à l'épaule depuis un mois maintenant et le syndrome évoqué pourrait correspondre même si c'est peut-être juste mécanique (mais son boulot ne sollicite pas son épaule gauche normalement)
Elle a 41 ans et nous dormons maintenant systématiquement la fenêtre ouverte depuis 3 mois même si la température a bien baissé ces 2 dernières semaines, elle a toujours la sensation d'avoir chaud.
Elle n'a ni pilule ni stérilet (et je suis vasectomisé) mais pour la première fois a eu un cycle anormalement long la dernière fois (31j au lieu de 26).
Elle s'interroge sur la périménopause depuis.

Message cité 2 fois
Message édité par tck-lt le 02-09-2026 à 11:15:24

---------------
War Roak Gwengamp
n°75238299
berlin
Posté le 02-09-2026 à 14:49:09  profilanswer

GladiaS a écrit :

Pour n'avoir fait ni l'un ni l'autre, je veux bien croire que ce soit un conseil efficace, ne serait-ce que pour tenter de contenir les modifications assez affolantes de la silhouette.

Je cours plusieurs fois par semaine et j'ai l'impression que ça ne fait plus rien sur ce plan, alors que c'était encore très efficace dans la quarantaine (j'ai 56 ans). Aller courir au grand air est un de mes plaisirs, je ne veux donc pas y renoncer pour autant, surtout que l'idée de soulever des poids me fait horreur. Mais je peux confirmer qu'avoir une activité sportive régulière ne suffit plus forcément quand on arrive dans le dur.

Et étant végétarienne, je suis aussi très limite sur les protéines, c'est sans doute pas optimal. Mais j'ai vraiment la flemme de m'ajouter des contraintes en ce moment.

n°75238383
berlin
Posté le 02-09-2026 à 15:02:11  profilanswer

tck-lt a écrit :

elle a mal à l'épaule depuis un mois maintenant et le syndrome évoqué pourrait correspondre même si c'est peut-être juste mécanique (mais son boulot ne sollicite pas son épaule gauche normalement)

Les deux fois, ça m'est arrivé sans aucune raison identifiable, c'est franchement bizarre. Je n'ai absolument rien fait qui sollicite les épaules.

n°75238667
onina
Posté le 02-09-2026 à 16:05:59  profilanswer

tck-lt a écrit :

Elle a 41 ans et nous dormons maintenant systématiquement la fenêtre ouverte depuis 3 mois même si la température a bien baissé ces 2 dernières semaines, elle a toujours la sensation d'avoir chaud.

Vu l'été qu'on a passé ça ne parait pas très étonnant  :D  Mon mec a toujours la sensation de chaud aussi depuis les premières chaleurs, et à priori il n'est pas en péri ménopause :o

n°75238941
kcendre
Posté le 02-09-2026 à 16:55:47  profilanswer

merci à vous parce que mon lurkage involontaire en raté de clic ( j'crois qu'un passage chez l'ophtalmo va s'imposer aussi  :o ) m'offre une revelation : facilement 4/5 mois que j'ai mal à l'epaule sans raison particulière mais au point de devoir régulièrement attacher ou retirer mon soutif comme une chtite vielle par l'avant et de galerer à me faire un chignon.  
et comme la premenaupose je suis en plein dedans ça corresponds incroyablement.

les douleurs de hanches ça rentreraient aussi dans la liste potentielle?

n°75238995
meuniere
Posté le 02-09-2026 à 17:03:00  profilanswer

J'ai toujours mis mon soutif en agrafant par devant.
Je suis vieille depuis toujours [:hado papi:2]

n°75239005
onina
Posté le 02-09-2026 à 17:04:15  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai toujours mis mon soutif en agrafant par devant.
Je suis vieille depuis toujours [:hado papi:2]

Moi aussi  [:ddr555]
J'suis pas très souple des épaules, ça ne s'arrange pas en vieillissant évidemment.

n°75239012
Dynastie
Posté le 02-09-2026 à 17:05:38  profilanswer

+1 par devant depuis toujours.  

Vous me rassurez, j’osais pas le dire :D

n°75239051
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 02-09-2026 à 17:09:47  profilanswer

Pareil, c'est tout simplement plus pratique, je ne vois pas pourquoi en faire un challenge.  :D

n°75239107
kcendre
Posté le 02-09-2026 à 17:19:06  profilanswer

:lol: je ne voulais heurter personne hein  :lol:  
Mon "plus pratique" à moi etait d'eviter le pivotage je crois  
ou p'têtre que j'ai toujours été souple des épaules sans le savoir??
ou surtout que je n'avais jusqu"à maintenant jamais pensé le geste realisé en automatisme

mais en tout cas je ne peux plus depuis 4/5 mois tant j'ai mal certains jours.
bref.

n°75239117
meuniere
Posté le 02-09-2026 à 17:21:07  profilanswer

Mon problème, plus que la souplesse, c'est de viser à l'aveugle les 2 ou 3 agrafes.  :D

n°75239130
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 02-09-2026 à 17:22:40  profilanswer

Ouais, surtout quand le soutif commence à fatiguer et qu'une agrafe est légèrement tordue... Je préfère voir ce que je fais, ça va plus vite.  :D

n°75239236
onina
Posté le 02-09-2026 à 17:39:27  profilanswer

Perso j'ai arrêté de compter où j'ai mal en vieillissant, rien que de dormir sur un oreiller moisi ça me donne une journée de merde ensuite, c'est pas bien beau  [:beau mec:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7854  7855  7856  7857  7858  7859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)