Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7848  7849  7850  7851  7852  7853
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°75025275
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-07-2026 à 12:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Ah oui la campagne de deux millions d'habitants :o

@ Tillow : dans les collègues qui tiennent un discours "pro-mascu", une quinqua, mais aussi une jeune trentenaire. Il y a encore pas mal de conservatisme chez les jeunes générations où le mariage en blanc/adoption du nom du mari/enfants/tâches ménagères pour Madame est l'évidence et un automatisme, et pas forcément un choix réfléchi.
Faut aussi regarder du côté des tradwives et de certaines mouvances "féministes" ultra-communautaires (parfois/souvent vachement misogynes dans le fond), c'est plein de jeunes filles.

Oui, parce que dès qu'elles arrivent a 30 ans et divorcent, la réalité les rattrapent et elles ne tiennent plus le même discours  :O

mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 12:17:04  profilanswer

n°75025280
Filob
Posté le 15-07-2026 à 12:18:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je sais pas si le mot matriarcat est connoté négativement comme le mot patriarcat (en tout cas, pas dans ma tête).

D’après le Robert: Régime juridique ou social où la mère est le chef de la famille (opposé à patriarcat).

Mon idée a moi du féminisme c’est aller vers + d'égalité, et qu’ultimement il disparaisse car sans objet, pas encore + de lutte de pouvoir et d’inverser la vapeur, donc en gros orthogonal au Patriarcat et au Matriarcat.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75025304
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-07-2026 à 12:21:16  profilanswer

J'ai rajouté le podcast. Dites moi pour les autres changements.  

Hfriennes me convient bien perso.

---------------
Pussy that walk !
n°75025309
onina
Posté le 15-07-2026 à 12:21:33  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui, parce que dès qu'elles arrivent a 30 ans et divorcent, la réalité les rattrapent et elles ne tiennent plus le même discours  :O

Oui et puis là c'est pareil que les discours des mascu sur les mecs : on vend à ces nanas un passé qui n'a jamais existé, t'as pas besoin de bosser et tu peux passer tes journées à t'occuper de toi et faire un peu de cuisine pour un mari heureux et reconnaissant.

n°75025323
Daphne
kernel panic
Posté le 15-07-2026 à 12:22:54  profilanswer

Sur le papier je signe, surtout pour le "pas besoin de bosser" :o
Par contre faut un contrat de mariage solide, parce que le jour où tu te fais lourder, t'as nib, que pouic, nada :o

n°75025351
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-07-2026 à 12:28:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Par contre faut un contrat de mariage solide, parce que le jour où tu te fais lourder, t'as nib, que pouic, nada :o

Qui pouvait prévoir :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°75025358
_Lahoma_
Posté le 15-07-2026 à 12:29:30  profilanswer

Filob a écrit :

D’après le Robert: Régime juridique ou social où la mère est le chef de la famille (opposé à patriarcat).

Mon idée a moi du féminisme c’est aller vers + d'égalité, et qu’ultimement il disparaisse car sans objet, pas encore + de lutte de pouvoir et d’inverser la vapeur, donc en gros orthogonal au Patriarcat et au Matriarcat.

Et ils écrivent ça pour le patriarcat :
«  Sociologie Forme de famille fondée sur la parenté par les mâles et l'autorité prépondérante du père.
Organisation sociale fondée sur la famille patriarcale (opposé à matriarcat). »
C'est un peu différent je trouve.

« féminisme » et « masculinisme », c'est pas équivalent par exemple. Sans qu'il y ait une telle différence, pour moi, c'était moins connoté le matriarcat.

Mais Hfriennes, ça me va très bien comme nom de topic également.

n°75025865
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-07-2026 à 13:59:26  profilanswer

Proposition : [les filles, les femmes, les meufs] topic des HFRiennes

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75025888
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-07-2026 à 14:02:03  profilanswer

Ok pour moi (même si mon côté nostalgique préfèrerait garder le nom actuel)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°75025911
Tillow
Posté le 15-07-2026 à 14:05:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Proposition : [les filles, les femmes, les meufs] topic des HFRiennes

J'achète.

Sinking a écrit :

Ok pour moi (même si mon côté nostalgique préfèrerait garder le nom actuel)

Pareil, va me falloir un peu de temps pour arrêter de dire "gre".

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 14:05:35  profilanswer

n°75026086
Cend
Meuh !
Posté le 15-07-2026 à 14:32:20  profilanswer

Pourquoi pas rajouter "les gre" ?
Perso hormis meuf j'aime pas trop les autres termes :D mais c'est mon côté non binaire qui parle :o

n°75026118
Filob
Posté le 15-07-2026 à 14:35:57  profilanswer

Sinon a la base j’avais aussi une question de meuf, qui va faire répéter Colonelle si elle l’accepte: avec l’âge (41) je trouve que mon spm s’empire, genre la je viens de chialer pour un truc relou mais quand même, avant de me souvenir que mes règles arrivent demain :o

Je me souviens que Colo tu avais mentionné un complément alimentaire, pas dispo au Québec donc j’ai oublié le nom, mais la je suis en France donc je peux sans doutes le trouver.

Sinon je suis curieuse de savoir si vous avez la même augmentation des symptômes du spm et des astuces (règles toujours super régulières donc pas de peri ménopause a priori).

Merci!

---------------
n°75026142
Dynastie
Posté le 15-07-2026 à 14:39:14  profilanswer

tck-lt a écrit :

As-tu une explication à cela stp ? Si notre génération va dans le bon sens, comment se fait-il que nous n'éduquons pas nos fils dans la bonne direction.

Parce que même si vous êtes conscients de plein de choses, vous avez aussi intériorisé beaucoup et vous faites des erreurs. Des profs, femmes, avec un discours féministe, qui disent encore que les garçons sont plus remuants et mois concentrés mais plus doués pour les maths et le sport, les filles plus sages et dociles et plus douées pour les lettres et les langues. Un chirurgien cardiaque, bien sous tout rapport en apparence, qui a dit à son fils de choisir une babiole dans un magasin. Ce dernier, après avoir eu un stylo rose dans les mains et avoir le véto de son père, se voit ensuite retirer des mains le stylo violet et remplacé par un vert. Parce que c'est les mères qu'on appelle quand un enfant est malade à l'école même si il est marqué dans le carnet de correspondance d'appeler le père en priorité. Et que tout ça, les enfants, fils et filles le voient et l'assimilent comme normal.

D'ailleurs, je trouve qu'on pousse beaucoup effectivement sur le fait que les filles peuvent tout faire, comme les garçons mais l'inverse est peu encouragé. Pour reprendre un stéréotype, les filles font de la danse et les garçons font du foot. Des filles qui font du foot, ça se développe, et tant mieux. Mais les garçons qui font de la danse classique se trainent une sacré étiquette, voire des insultes ou rejeté par leurs pairs et sont souvent découragés par leurs propres parents pour leur épargner tout celà.

onina a écrit :

Parce que t'as beau faire ce que tu peux, tu as intériorisés des normes que tu vas faire absorber à tes enfants (ex tout con et fréquent : si ta femme est à 80% et pas toi).
Parce qu'on éduque pas des enfants dans une bulle et qu'ils sont soumis aux normes de la société et des autres également.
Parce que les réseaux sociaux.

+1000

etoile64 a écrit :

Parce que c’est super long. Et qu’une partie de ceux qui perdent des privilèges n’en ont pas du tout envie et font de la résistance.

Et parce que c'est pas que les hommes le problème. Quand je vois le phénomène des tradwives qui explose sur les réseaux, dont certaines sont censées être éduquées et féministes, cela m'attriste assez. Je respecte le choix individuel, ça n'est pas forcément un problème en soi mais le proselytisme est à son paroxysme dans ce milieu j'ai l'impression et ça encourage aussi les tendances mascu de certains...  

Edit: fautes d'orthographe

Message édité par Dynastie le 15-07-2026 à 14:45:56
n°75026195
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-07-2026 à 14:46:56  profilanswer

Cend a écrit :

Pourquoi pas rajouter "les gre" ?
Perso hormis meuf j'aime pas trop les autres termes :D mais c'est mon côté non binaire qui parle :o

C'est une référence à la chanson de Marguerite :D

Filob a écrit :

Sinon a la base j’avais aussi une question de meuf, qui va faire répéter Colonelle si elle l’accepte: avec l’âge (41) je trouve que mon spm s’empire, genre la je viens de chialer pour un truc relou mais quand même, avant de me souvenir que mes règles arrivent demain :o

Je me souviens que Colo tu avais mentionné un complément alimentaire, pas dispo au Québec donc j’ai oublié le nom, mais la je suis en France donc je peux sans doutes le trouver.

Feminabiane (laboratoires Pileje), et pas de souci pour te répondre tant que tu ne me questionnes pas à la mode inquisition.  
Pour info, niveau prix la boîte peut facilement faire +/- 10 euros selon l'endroit où tu te fournis.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75026208
GarouWarri​or
Posté le 15-07-2026 à 14:49:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Par contre faut un contrat de mariage solide, parce que le jour où tu veux te barrer, t'as nib, que pouic, nada :o

[:moundir]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°75026226
_Lahoma_
Posté le 15-07-2026 à 14:51:42  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon je suis curieuse de savoir si vous avez la même augmentation des symptômes du spm et des astuces (règles toujours super régulières donc pas de peri ménopause a priori).

Merci!

Perso, j'ai l'impression que mes règles sont plus douloureuses. Enfin, elles sont toujours aussi douloureuses, mais plus longtemps  [:tinostar]  
La sage femme m'a conseillé de me faire poser un DIU hormonal l'an dernier pour ne plus (presque plus ?) avoir de règles et donc plus de symptômes. J'y pense, mais j'ai vraiment la flemme de passer le pas (et d'avoir mal).

Flemme aussi de faire des démarches pour identifier s'il y a un problème et d'où il vient.  

n°75026228
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-07-2026 à 14:51:58  profilanswer

Dark Garou  :D  
(ces dernières années n'ont pas dû être faciles pour toi  [:zedlefou:3] )

---------------
n°75026236
Daphne
kernel panic
Posté le 15-07-2026 à 14:53:25  profilanswer

:non:  
Passé 28 ans, après le 7e enfant, et avec les nichons qui tombent, c'est toi qui te fais jeter. Les mascus se respectent, ils restent pas en couple avec des femmes périmées qui se négligent  :non:

n°75026263
Cend
Meuh !
Posté le 15-07-2026 à 14:56:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Okay :D
J'avoue que je n'écoute pas trop ce style de musique du coup impossible pour moi de faire le lien :o

Sinon autre question : les tétons de peau  :fou:
Certaines d'entre vous ont elles utilisé l'espèce de stylo qui fout un tout petit élastique pour que ça finisse par tomber ? Et si oui, verdict ?

n°75026283
Filob
Posté le 15-07-2026 à 14:59:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Feminabiane (laboratoires Pileje), et pas de souci pour te répondre tant que tu ne me questionnes pas à la mode inquisition.  
Pour info, niveau prix la boîte peut facilement faire +/- 10 euros selon l'endroit où tu te fournis.

Pas de terrain pour poser des questions, je vais essayer et au pire perdre du pognon c’est tout :o
Je crois que c’est la 3eme fois que je te demande le nom surtout :D  
J’y vais tout a l’heure J’espère qu’ils l’auront a la pharmacie du bled! Merci !

_Lahoma_ a écrit :

Perso, j'ai l'impression que mes règles sont plus douloureuses. Enfin, elles sont toujours aussi douloureuses, mais plus longtemps  [:tinostar]  
La sage femme m'a conseillé de me faire poser un DIU hormonal l'an dernier pour ne plus (presque plus ?) avoir de règles et donc plus de symptômes. J'y pense, mais j'ai vraiment la flemme de passer le pas (et d'avoir mal).

Flemme aussi de faire des démarches pour identifier s'il y a un problème et d'où il vient.  

Alors j’ai aussi le même soucis, mes règles c’est hémorragie et douleurs a se taper par terre, et pour ça je teste depuis 2 cycles l’advil en continu (sans depasser les doses en 24h évidemment) depuis avant meme le debut des règles, des le premiersigne que ca s'envient (genre tu me fais penser a le prendre là là) et c’est impressionnant sur la douleur mais aussi la quantité, on va voir si ca se confirme.

---------------
n°75026285
Daphne
kernel panic
Posté le 15-07-2026 à 14:59:09  profilanswer

C'est le vrai nom, téton de peau ? Je me suis toujours demandé comment ça s'appelait.
Je m'en suis arraché un dans le cou sans faire exprès y'a pas longtemps :o

n°75026300
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-07-2026 à 15:01:00  profilanswer

Accrochordon.

n°75026308
Cend
Meuh !
Posté le 15-07-2026 à 15:01:46  profilanswer

Ouais j'aime pas le vrai nom :o

n°75026310
_Lahoma_
Posté le 15-07-2026 à 15:02:02  profilanswer

Filob a écrit :

Pas de terrain pour poser des questions, je vais essayer et au pire perdre du pognon c’est tout :o
Je crois que c’est la 3eme fois que je te demande le nom surtout :D  
J’y vais tout a l’heure J’espère qu’ils l’auront a la pharmacie du bled! Merci !

Alors j’ai aussi le même soucis, mes règles c’est hémorragie et douleurs a se taper par terre, et pour ça je teste depuis 2 cycles l’advil en continu (sans depasser les doses en 24h évidemment) depuis avant meme le debut des règles, des le premiersigne que ca s'envient (genre tu me fais penser a le prendre là là) et c’est impressionnant sur la douleur mais aussi la quantité, on va voir si ca se confirme.

Je suis au kétoprofène depuis quelques années. Avant, j'essayais de pas en prendre plus de 2 (généralement 1) par cycle. Maintenant, je suis plutôt à 3 ou 4.  
La sage femme trouvait que c'était pas top d'en prendre systématiquement, mais bon mon médecin m'en prescrit puisque ça fonctionne.

J'ai bien fait de me péter un bras en 2020 pour découvrir ce médoc :o

Daphne a écrit :

C'est le vrai nom, téton de peau ? Je me suis toujours demandé comment ça s'appelait.

Je crois que ça a un autre nom :o

n°75026322
Daphne
kernel panic
Posté le 15-07-2026 à 15:04:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Accrochordon.

Ben justement il s'est accrochordon mon pull  [:chapi]

n°75026337
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-07-2026 à 15:06:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben justement il s'est accrochordon mon pull  [:chapi]

C'est le problème quand ça se prend dans les pulls en laine l'hiver ouais. Du coup je les avais cramé avec un kit de cryothérapie, ça marche bien.

n°75026341
Dolores
Posté le 15-07-2026 à 15:07:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Un acrochordon. :D

Édit : ok j’ai 8 jours de retard :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 15-07-2026 à 15:07:54
n°75026350
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-07-2026 à 15:09:35  profilanswer

Dolores a écrit :

Un acrochordon. :D

Édit : ok j’ai 8 jours de retard :o

Et moi un "c" en trop!

n°75027714
Cend
Meuh !
Posté le 15-07-2026 à 19:27:27  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est le problème quand ça se prend dans les pulls en laine l'hiver ouais. Du coup je les avais cramé avec un kit de cryothérapie, ça marche bien.

Vu que moi c'est sur la paupière en solo je tente pas la cryo :/
D'où ma demande sur les mini élastiques c'est moins dangereux :D

n°75027775
meuniere
Posté le 15-07-2026 à 19:44:06  profilanswer

Pour rester dans les joyeusetés des règles, j'ai commencé il y a 2 mois optimizette (= cérazette je crois) pour mon pb de ménorragie.
Pour le moment c'est pas vraiment une réussite : 2 cycles de 20j mais avec des règles toujours aussi hémorragiques. Et maintenant ça fait presque 3 semaines que j'ai mes règles non stop. Heureusement le flux est beaucoup plus limité, mais c'est pas juste du spotting.

Il faut combien de temps en moyenne pour que ça fasse effet (ou pas) ? Ca commence légèrement à me saouler  :cry:

n°75027798
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-07-2026 à 19:48:57  profilanswer

J’avais abandonné au bout de 3 mois de spotting, passée à Slinda sans aucun problème.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75027820
meuniere
Posté le 15-07-2026 à 19:54:01  profilanswer

Ah  :sweat:  
J'avoue qu'optimizette étant remboursée, je préfère ça. Ca me gonfle déjà de devoir reprendre la pilule. Si en plus je dois payer de ma poche, par principe ça me gêne.

n°75027842
onina
Posté le 15-07-2026 à 20:01:37  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour rester dans les joyeusetés des règles, j'ai commencé il y a 2 mois optimizette (= cérazette je crois) pour mon pb de ménorragie.
Pour le moment c'est pas vraiment une réussite : 2 cycles de 20j mais avec des règles toujours aussi hémorragiques. Et maintenant ça fait presque 3 semaines que j'ai mes règles non stop. Heureusement le flux est beaucoup plus limité, mais c'est pas juste du spotting.

Il faut combien de temps en moyenne pour que ça fasse effet (ou pas) ? Ca commence légèrement à me saouler  :cry:

En général faut compter 3 mois, si ça dure au-delà, ça ne s'améliorera probablement pas.
Slinda est une très bonne recommandation.

n°75027846
meuniere
Posté le 15-07-2026 à 20:03:12  profilanswer

Je vais patienter encore 1 mois alors  :jap:

n°75028055
loupie94
Posté le 15-07-2026 à 20:52:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah  :sweat:  
J'avoue qu'optimizette étant remboursée, je préfère ça. Ca me gonfle déjà de devoir reprendre la pilule. Si en plus je dois payer de ma poche, par principe ça me gêne.

J'avais du spotting avec Cerazette mais pas avec Slinda.

Peut être que ta mutuelle a un forfait contraception annuel, c'tait le cas de mes deux dernières mutuelles

n°75028098
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2026 à 20:55:25  profilanswer

double clic a écrit :

si ça peut apporter quelque chose au débat, j'aimerais rebondir là-dessus [...], et aux mecs qui ont pu partager mon sentiment de blocage.

Wesh gros, bien ?  [:feer]  

Du coup jte remercie de ton post et je rebondis sur toi en posant ça la, ça clignote dans ma tête, tu me connais  [:humanrage:7]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502360

PowerSchnecks@HFR FTW !  [:jajax]  (si y a encore debat sur le titre)

[:polysoldat]   [:pezzi]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75028537
meuniere
Posté le 15-07-2026 à 21:29:34  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'avais du spotting avec Cerazette mais pas avec Slinda.

Peut être que ta mutuelle a un forfait contraception annuel, c'tait le cas de mes deux dernières mutuelles

J'ai un forfait de 80€/an.
C'est même pas une question de coût, je peux me la payer.
Mais pour le principe, dans le sens où je ne le prends même pas comme contraceptif, ça me dégoûte que ce ne soit pas remboursé.
Venant du DIU cuivre qui coûte quasi rien -et 100% remboursé- pour 5-6ans de tranquillité, ça fait bizarre  :sweat:  

n°75028773
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-07-2026 à 21:47:05  profilanswer

meuniere a écrit :

etoile64 a écrit :

J’avais abandonné au bout de 3 mois de spotting, passée à Slinda sans aucun problème.

J'en sais rien. Je la prends depuis avril et ça  commence vraiment à me saouler à avoir des règles (oui, ça correspond au cycle) du coup je passe à Slinda. J'étais tellement bien sous Trinordiol mais vu mon âge j'étais obligée de changer. T'es bien plus patiente que moi, j'étais vénère pendant 2 mois au début  :D  

n°75031088
louloute_7​8
Posté le 16-07-2026 à 08:41:58  profilanswer

Hello
Comme j’ai la sensation qu’un de mes seins a grossi j’ai vu une sage femme et mon médecin. Les deux ont fait une palpation et n’ont rien vu mais mon médecin m’a prescrit une mammographie pour me rassurer et confirmer que tout va bien.  
Du coup je flippe car j’en ai jamais eu :o c’est vraiment si horrible ? J’ai des seins plutôt fibreux et donc elle estime qu’on verra mieux en mammo.

n°75031113
Tillow
Posté le 16-07-2026 à 08:48:28  profilanswer

J'ai pas trouvé ça atroce les deux fois où j'en ai fait une mais j'ai plus des très gros boobs depuis mon allaitement. Je pense que ça dépend beaucoup de la personne sur qui tu tombes et de la sensibilité de la machine qui fait qu'on voit plus ou moins bien.

---------------
n°75031203
loupie94
Posté le 16-07-2026 à 09:10:11  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello
Comme j’ai la sensation qu’un de mes seins a grossi j’ai vu une sage femme et mon médecin. Les deux ont fait une palpation et n’ont rien vu mais mon médecin m’a prescrit une mammographie pour me rassurer et confirmer que tout va bien.  
Du coup je flippe car j’en ai jamais eu :o c’est vraiment si horrible ? J’ai des seins plutôt fibreux et donc elle estime qu’on verra mieux en mammo.

J'en ai eu une pour mes 40 ans et je n'ai pas trouvé ça horrible. C'est pas agréable c'est sur, mais pas horrible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7848  7849  7850  7851  7852  7853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)