| |||||
| Auteur | Sujet : [greluches@hfr] the topik |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 14-07-2026 à 11:36:35 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
C'est ce que je dis au dessus. Et puis je ne trouve pas que les problèmes que tu mentionnes soient si "invisibilisés", Mona Chollet dans ses essais en parle souvent par exemple. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 14-07-2026 à 16:04:35 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Filob |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Filob |
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le 14-07-2026 à 16:27:14 ![]() ![]() |
Filob |
Filob |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | J’ai l’impression que tu ne réponds pas vraiment à mes posts. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 14-07-2026 à 16:52:35 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Filob |
Message édité par Filob le 14-07-2026 à 17:11:46 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Filob |
axklaus | Tu as peut-être aussi une vision déformée de ce qui peut être acceptable.
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 14-07-2026 à 19:00:29 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | La "souffrance" des mecs qui perdent leurs privilèges est un mal nécessaire. Ceux qui vont se débattre le plus fort font clairement partie du problème. Par contre, c'est clairement un spectre. Je pense que personne ne plaindra les gromascu forceurs qui finiront en taule, mais en tant que société, il y a une vraie question de ce qu'on fait de ceux qui sont pas forcément très mal intentionnés, mais qui ont été élevés avec des œillères de un m². Ils sont feignants à la maison, profitent de leur statut de mec au taf (hop la promo facile alors que les meufs doivent se battre), et jouent avec plaisir avec leurs gosses alors qu'il faudrait aussi faire les devoirs. Ils ne s'opposent pas à leur pote problématique qui parle des meufs comme si c'était des objets, et se voient sincèrement comme des mecs bien©. Je pense qu'on est d'accord pour dire que nous les femmes on en a ras le cul de faire leur éducation donc, bah ouais, ils récoltent le célibat du fait d'être pas méchants mais juste éclatés au sol. Moi je pense que le taf peut et doit se faire avec les enfants mais pour les mecs adultes, ils ont aussi la possibilité de se sortir les doigts pour s'améliorer et d'arrêter de se plaindre. Nous on paye une couille en psy, ils peuvent y arriver aussi. Message cité 5 fois Message édité par Tillow le 14-07-2026 à 19:06:57 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 14-07-2026 à 20:00:40 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
onina |
Mais tellement. |
_Lahoma_ |
Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 14-07-2026 à 20:14:46 |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
_Lahoma_ |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je vous recommande très très fort le podcast "Guide pour répondre au Not all men" expliqué par Giulia Foïs, c'est à la fois super jouissif et implacablement argumenté. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Daphne kernel panic |
|
_Lahoma_ | Heureusement que mes collègues sont pas comme ça. Quel enfer, putain. |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 15-07-2026 à 00:41:26 |
louloute_78 | Je dois avoir beaucoup de chance, mais je suis la seule femme dans mon équipe et je n’ai aucun souci. Les hommes sont plutôt bienveillants. |
Il y en a une que j'aime bien quand même et je l'aurai à l'usure, je lui partage des contenus féministes, je pointe gentiment du doigt les incohérences en suggérant qu'accepter ce qu'elle accepte n'est pas une fatalité, je pousse de hauts cris quand elle subit une injustice et avec les petites jeunes du taf on est très girls' girls ce qui instaure une dynamique positive. J'ai moi-même longtemps tenu ce genre de discours parce que c'est l'ambiance de misogynie intériorisée dans laquelle j'ai grandi. Le plus triste, je pense, c'était la rivalité d'office et le climat de méfiance dans les environnements féminins (je me souviens de ma classe de terminale où on était 25 nanas sur 35, c'était la guerre des clans). Aujourd'hui je fais tout ce que je peux pour valoriser les femmes autour de moi parce qu'on n'a pas besoin de se tirer dans les pattes en plus de subir le patriarcat. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 15-07-2026 à 08:45:40 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
D'ailleurs en parlant de misogynie intériorisée, si on changeait le titre du topic ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
loupie94 |
|
multimmy ich bin ein quatarien | C'est malheureusement souvent la victime qu'on déplace: parce que de guerre lasse,elle va accepter...Alors que la personne toxique, faut engager les procédures,quoi. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |