Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Comment agrafes-tu ton soutif ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 11:30

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7855  7856  7857  7858  7859  7860
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°75212060
meuniere
Posté le 27-08-2026 à 12:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Jamais passée par la case généraliste pour aller chez le psy [:transparency]

Quand ils ont lancé le remboursement par la sécu, c'était obligatoire pour être remboursé.
Ce n'est plus le cas maintenant.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 12:26:31  profilanswer

n°75212082
BoR
So say we all.
Posté le 27-08-2026 à 12:31:27  profilanswer

Mais si tu prends un psychiatre à la place d'un psychologue, tu es remboursé, non ? Pas à 100% mais à quelques euros près (mutuelle+sécu).
Alors certes, les psychiatres ont plus tendance à te filer du médoc mais si tu trouves le bon, ça roule, tu peux refuser, expliquer pourquoi et discuter. C'est comme les psy, il faut trouver la personne qui te correspond, et c'est pas si facile, c'est vrai.

Edit : Ou alors pour être remboursé via un psychiatre, il faut passer par un médecin généraliste peut-être, je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par BoR le 27-08-2026 à 12:35:53
n°75212217
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-08-2026 à 13:12:46  profilanswer

D'accord, bon de toutes façons je suis trop zinzin pour bénéficier du dispositif :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°75212222
Tillow
Posté le 27-08-2026 à 13:13:57  profilanswer

BoR a écrit :

Mais si tu prends un psychiatre à la place d'un psychologue, tu es remboursé, non ? Pas à 100% mais à quelques euros près (mutuelle+sécu).
Alors certes, les psychiatres ont plus tendance à te filer du médoc mais si tu trouves le bon, ça roule, tu peux refuser, expliquer pourquoi et discuter. C'est comme les psy, il faut trouver la personne qui te correspond, et c'est pas si facile, c'est vrai.

Edit : Ou alors pour être remboursé via un psychiatre, il faut passer par un médecin généraliste peut-être, je ne sais pas.

C'est très difficile de trouver un psychiatre qui a fait l'effort de se former à la psychologie correctement en plus de s'être tapé médecine, apparemment.

---------------
n°75212318
BoR
So say we all.
Posté le 27-08-2026 à 13:39:37  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est très difficile de trouver un psychiatre qui a fait l'effort de se former à la psychologie correctement en plus de s'être tapé médecine, apparemment.

Alors j'ai certainement eut de la chance mais je pense que ce n'est pas impossible si le psychiatre est indiqué par ton généraliste qui te connait assez bien.
A cette époque, je me souviens bien tu imagines, ma généraliste a dit " Lui non, elle oui, lui, oui,.........Bon, voilà trois noms, à vous de voir"

Message édité par BoR le 27-08-2026 à 13:48:45
n°75215440
sonia
Contre-pied.
Posté le 27-08-2026 à 23:35:48  profilanswer

Tillow a écrit :

J’ai eu de la chance, j’en ai trouvé un ! À la base, j’étais allée le voir pour un questionnement très précis sur lequel je ne peux pas vraiment entrer dans les détails. Je n’avais pas vraiment prévu d’entamer une thérapie ou un quelconque accompagnement. Mais c’est lui qui me l’a proposée et entre sa personnalité, sa manière d’aborder les choses et le dispositif qu’il m’a présenté, ça m’a suffisamment convaincue pour avoir envie de tenter le truc.
Je précise que je parle d’une psychothérapie analytique, pas d’une psychanalyse. Ça s’appuie sur certains principes de la psychanalyse (l’inconscient, les mécanismes de défense, les répétitions, les conflits internes, l’histoire relationnelle) mais le cadre est différent : on est en face à face, le thérapeute est davantage dans l’échange et intervient directement. La parole et le langage y sont des outils centraux. il ne s’agit pas seulement de raconter ce qu’on vit mais aussi de regarder comment on le raconte, les mots qu’on emploie, les associations qu’on fait, les répétitions, les contradictions ou les évitements qui peuvent apparaître dans le discours. Le thérapeute peut s’appuyer là-dessus pour faire émerger des choses dont on n’avait pas forcément conscience. De mon point de vue, ça suppose quand même une certaine confiance intellectuelle dans le thérapeute. Puisqu’on lui accorde une place dans la manière dont on va interroger et interpréter ce qu’on dit, il faut que sa façon de penser, de faire des liens et de nous questionner nous paraisse suffisamment solide et intéressante pour qu’on accepte de se laisser déplacer un peu par lui.

n°75215608
Tillow
Posté le 28-08-2026 à 04:08:08  profilanswer

Tout ce qui est dérivé de près ou de loin de la psychanalyse c'est juste pas possible pour moi. L'inconscient et ce type de concepts ça fait belle lurette que les thérapies sérieuses ne s'appuient plus dessus et les praticiens qui restent sur ces techniques me posent de sérieuses questions sur leur formation continue.
Ici c'est approche informée du trauma sur TCCs modernes.

---------------
n°75215622
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-08-2026 à 05:28:17  profilanswer

Si besoin : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75216183
Cend
Meuh !
Posté le 28-08-2026 à 09:58:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Tout ce qui est dérivé de près ou de loin de la psychanalyse c'est juste pas possible pour moi. L'inconscient et ce type de concepts ça fait belle lurette que les thérapies sérieuses ne s'appuient plus dessus et les praticiens qui restent sur ces techniques me posent de sérieuses questions sur leur formation continue.

C'est pourtant enseigné encore massivement dans la plupart des facs de psycho :/

n°75216214
_Lahoma_
Posté le 28-08-2026 à 10:04:33  profilanswer

Nous, on cherche un·e psychologue spé TSA et qui fait de l'ACT.
Bah, c'est pas gagné.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 28-08-2026 à 10:04:41
mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 10:04:33  profilanswer

n°75216245
onina
Posté le 28-08-2026 à 10:09:48  profilanswer

Tillow a écrit :

:jap:

n°75216499
sonia
Contre-pied.
Posté le 28-08-2026 à 10:49:14  profilanswer

Tillow a écrit :

:jap: Cet accompagnement proposé par ce psychiatre qui utilise principalement le langage comme outil principal, cela dans un cadre souple, me convient mais c'est très personnel et très adapté à mon tempérament et à ce dont j'ai besoin actuellement.

n°75216578
Tillow
Posté le 28-08-2026 à 11:02:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah, c'est pas gagné.

J'avoue, bonchonce :/
Tu as cherché sur le site de l'AFTCC ?

---------------
n°75216639
sonia
Contre-pied.
Posté le 28-08-2026 à 11:12:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah, c'est pas gagné.

A Paris ?

n°75216650
Glasfolle
Posté le 28-08-2026 à 11:15:08  profilanswer

Filob a écrit :

Hello, je pense que c’est ici que je trouverais le + de conseils, je cherche des livres sur les stéréotypes de genre pour un garçon de 7 qui ne se reconnait pas dans le stéréotype "garçon très masculin" et se questionne sur le sujet.  

Si vous avez ça sous le coude?

Il y a celui-ci que j’aime beaucoup : Être garçon, la masculinité à contre courant aux éditions du Ricochet. Le pendant de Naître fille chez le même éditeur  :)  
Je ne peux pas mettre le lien car je suis sur téléphone, désolée !

n°75217484
_Lahoma_
Posté le 28-08-2026 à 13:37:50  profilanswer

Tillow a écrit :

J'avoue, bonchonce :/
Tu as cherché sur le site de l'AFTCC ?

Non, mais je vais regarder, merci !

sonia a écrit :

A Paris ?

Bordeaux :x

n°75218630
MarionOlya
Posté le 28-08-2026 à 17:14:07  profilanswer

En parlant de santé mentale, pour mon bien être, j’essaie de me débarrasser de ma petite addiction à Instagram.  

J’avais depuis longtemps un timer sur l’appli, mais je passais outre quand il me disait que j’avais utilisé mon heure.  
Donc la, j’ai supprimé l’appli de mon téléphone (pas entièrement vrai, l’icône n’est simplement plus accessible facilement, mais ça marche).  

Sauf que je cherche des petites alternatives pour ces moments de flottement quand je n’ai pas assez de temps ou d’énergie pour me mettre à faire quelque chose qui prend du temps ou qui demande de la concentration.  

J’ai un magazine de jeux (mots croisés & co) sur le canapé par exemple.  
À midi sur ma pause dej je bouquine.  

Mais par exemple, pendant mon petit dej du matin, il me manquait quelque chose. Donc je me suis dis : je me trouve un magazine et je feuillette ça pendant que je mange mon granola.  
Évidemment, le magazine parfait n’existe pas, surtout que j’aime plein de choses diverses et variées, mais est ce que vous auriez peut-être des idées ?  

J’achète très régulièrement Society, on achète de temps en temps Géo.  
J’aimerais bien un magazine un peu généraliste, culture, beauté, life style, cuisine … Mais c’est dur de trouver un truc qui me corresponde vraiment et je pense que je vais devoir piocher à droite à gauche.

Je suis passée chez mon buraliste, j’ai pris un Marie Claire que je n’ai jamais lu pour voir. J’ai pris son pendant Maison en plus. Et puis un Silence ça pousse.  

Après si vous avez idée de média numérique qui comprend un peu tout, je suis preneuse aussi.  

Là, j’ai découvert par hasard le bookclub de Dua Lipa (je sors peut-être de ma grotte), et je trouve que c’est très cool ce qu’ils proposent sur le site : une lecture mensuelle, mais bcp de contenus (particulièrement engagés) sur chacune des lectures, les thématiques, de la musique, interview quand les auteurs sont encore en vie … je trouve ça plutôt chouette.  

Je regrette tellement la période des blogs, où on avait de longs articles, agrémentés de photos …  

Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse :)

n°75218677
bisoo
Posté le 28-08-2026 à 17:27:58  profilanswer

Et les podcasts?

n°75218727
MarionOlya
Posté le 28-08-2026 à 17:40:24  profilanswer

bisoo a écrit :

Et les podcasts?

Quand j’écoute un podcast, mon esprit par autre part dans les 10minutes  :o  
Je dois avoir un problème de concentration, c’est pas fait pour moi.  

Par contre y’a certains podcast qui sont enregistrés sur YouTube; ça ça passe  :lol: parce que je regarde, et pas simplement j’écoute.

n°75218815
onina
Posté le 28-08-2026 à 18:14:32  profilanswer

MarionOlya a écrit :

En parlant de santé mentale, pour mon bien être, j’essaie de me débarrasser de ma petite addiction à Instagram.

J’avais depuis longtemps un timer sur l’appli, mais je passais outre quand il me disait que j’avais utilisé mon heure.
Donc la, j’ai supprimé l’appli de mon téléphone (pas entièrement vrai, l’icône n’est simplement plus accessible facilement, mais ça marche).

Sauf que je cherche des petites alternatives pour ces moments de flottement quand je n’ai pas assez de temps ou d’énergie pour me mettre à faire quelque chose qui prend du temps ou qui demande de la concentration.

J’ai un magazine de jeux (mots croisés & co) sur le canapé par exemple.
À midi sur ma pause dej je bouquine.

Mais par exemple, pendant mon petit dej du matin, il me manquait quelque chose. Donc je me suis dis : je me trouve un magazine et je feuillette ça pendant que je mange mon granola.
Évidemment, le magazine parfait n’existe pas, surtout que j’aime plein de choses diverses et variées, mais est ce que vous auriez peut-être des idées ?

J’achète très régulièrement Society, on achète de temps en temps Géo.
J’aimerais bien un magazine un peu généraliste, culture, beauté, life style, cuisine … Mais c’est dur de trouver un truc qui me corresponde vraiment et je pense que je vais devoir piocher à droite à gauche.

Je suis passée chez mon buraliste, j’ai pris un Marie Claire que je n’ai jamais lu pour voir. J’ai pris son pendant Maison en plus. Et puis un Silence ça pousse.

Après si vous avez idée de média numérique qui comprend un peu tout, je suis preneuse aussi.

Là, j’ai découvert par hasard le bookclub de Dua Lipa (je sors peut-être de ma grotte), et je trouve que c’est très cool ce qu’ils proposent sur le site : une lecture mensuelle, mais bcp de contenus (particulièrement engagés) sur chacune des lectures, les thématiques, de la musique, interview quand les auteurs sont encore en vie … je trouve ça plutôt chouette.

Je regrette tellement la période des blogs, où on avait de longs articles, agrémentés de photos …

Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse :)

Très très fan de Society ici ! J'ai pas trouvé mieux en généraliste.

Sinon, sur le web tu peux trouver encore des sites sur ce qui t'intéresse avec du texte et tout (ou un subreddit au pire).
Je regrette aussi l'époque où on lisait du texte plutôt que de regarder des images, mais j'arrive encore à trouver mon compte sur les sujets qui m'intéressent.

Message édité par onina le 28-08-2026 à 18:15:26
n°75221195
Kalyx
Posté le 29-08-2026 à 15:26:34  profilanswer

Y’a des « centrales d’abonnement » (je sais pas si y’a un nom officiel ) kiosques numériques genre cafeyn, pressreader qui te permettent d’accéder à pas mal de contenus.
Il me semble qu’on m’avait aussi parlé d’un abonnement à la bibliothèque (ptet que à Paris) qui permet là aussi d’accéder à pas mal de presse au format numérique.

n°75221207
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-08-2026 à 15:29:59  profilanswer

Oui, l'abo à la BNF (sans obligation de vivre à Paris) donne accès à beaucoup de presse numérique (entre autre chose) pour une somme ridicule (26€ si mes souvenirs sont bons)

Sinon dans le genre actu résumée sans pub, j'aime beaucoup brief.me. En gros, c'est 4 ou 5 gros points d'actu résumé + tu peux avoir accès à un article plus long si tu le souhaites.

---------------
I sting like a bee.
n°75221530
MarionOlya
Posté le 29-08-2026 à 17:21:54  profilanswer

Ah oui je vais regarder ça.  
Je suis abonnée aux bibliothèques de Paris et à celle de Marseille pour leurs catalogue numérique, je vais regarder s’ils ont des offres magazines, c’est pas bête.  

Je connais pas brief me, je vais regarder.  
Merci :)

n°75222811
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-08-2026 à 00:01:55  profilanswer

Renseignez vous dans vos bibliothèques municipales aussi. Il est possible qu'elles aient un abonnement au monde, a press reader, ou à d'autres quotidiens généralistes.

n°75229571
seung_mina
Posté le 31-08-2026 à 20:06:35  profilanswer

Bonjour  :hello: ,

Apres une longue absence, je reviens sur HFR, je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Est ce que certaines d'entre vous sont arrivées dans la période hyper fun de la : périmenopause ?

Je souhaiterai échangé sur ces trucs et astuces pour passer ce cap il faut se l'avouer bien casse bonbon.  

Merci pour votre bienveillance    :)

n°75229985
MarionOlya
Posté le 31-08-2026 à 21:19:58  profilanswer

seung_mina a écrit :

Apres une longue absence, je reviens sur HFR, je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Est ce que certaines d'entre vous sont arrivées dans la période hyper fun de la : périmenopause ?

Je souhaiterai échangé sur ces trucs et astuces pour passer ce cap il faut se l'avouer bien casse bonbon.  

Quels sont les symptômes que tu expérimentes ? Tu as quel âge si ça t’embête pas de le dire ?  

n°75230772
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-08-2026 à 22:52:20  profilanswer

seung_mina a écrit :

oui on a commencé à en parler parfois

ici je laisse plutôt les choses se faire, mais la péri ménopause peut durer longtemps, très longtemps....

n°75231250
seung_mina
Posté le 01-09-2026 à 07:46:59  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Quels sont les symptômes que tu expérimentes ? Tu as quel âge si ça t’embête pas de le dire ?  

Cela ne m'embête pas du tout, j'assume ma "vieillitude"  :lol: J'ai 49 ans.

Cela a commencé y a quelques années avec des douleurs dans les bras.

Depuis 9 mois / 1 an, je ressens les variations hormonales plus intensément :  anxiété et hyper sensibilité exacerbé et du coup trouble du sommeil.  
Un peu plus chaud qu'avant, mais j'ai pas l'impression que cela soit des bouffées de chaleurs. Je ne supporte plus la chaleur, alors qu'avant j'étais une frileuse.

Je fais des cures de magnesium pour aider, et la gynéco m'a conseillé les fleurs de Bach pour l'anxiété.

Voilà, a peu près mon état. Et bien sur continuer à endurer tous les 21 jours la perte de flux avec les douleurs (migraine et ventre).

Les joies d'être une femme  :pt1cable:  

n°75231261
seung_mina
Posté le 01-09-2026 à 07:52:27  profilanswer

cassebrik a écrit :

ici je laisse plutôt les choses se faire, mais la péri ménopause peut durer longtemps, très longtemps....

cela ne t'handicape pas sur la vie de tout les jours ? J'ai des gros coups de mou et assumer un travail stressant et garder la maison "à flot" ça devient compliquer.

n°75231336
MarionOlya
Posté le 01-09-2026 à 08:29:06  profilanswer

seung_mina a écrit :

Cela ne m'embête pas du tout, j'assume ma "vieillitude"  :lol: J'ai 49 ans.

Cela a commencé y a quelques années avec des douleurs dans les bras.

Depuis 9 mois / 1 an, je ressens les variations hormonales plus intensément :  anxiété et hyper sensibilité exacerbé et du coup trouble du sommeil.  
Un peu plus chaud qu'avant, mais j'ai pas l'impression que cela soit des bouffées de chaleurs. Je ne supporte plus la chaleur, alors qu'avant j'étais une frileuse.

Je fais des cures de magnesium pour aider, et la gynéco m'a conseillé les fleurs de Bach pour l'anxiété.

Voilà, a peu près mon état. Et bien sur continuer à endurer tous les 21 jours la perte de flux avec les douleurs (migraine et ventre).

Les joies d'être une femme  :pt1cable:  

Personnellement, je suis tellement en vrac la plupart du temps, avec divers symptômes à la con, jamais graves mais chiants, que je ne saurai pas faire la part entre mon état habituel ou si est dû à autre chose.  
Mais bon, y’a jamais rien sur tous les examens que je peux faire alors bon …

Mais tout le monde parle de perimenopause en ce moment, j’avoue que si j’en prends encore dans la gueule avec ce passage je sais pas trop comment je vais supporter.  

Je prends du magnésium tous les jours (pas simplement en cure) depuis presque un an, et j’ai l’impression que ça a un petit effet malgré tout.  

Quand j’étais en grosse période d’angoisses, j’avais aussi un pshit pshit de fleurs de Bach rescue dans mon sac.  

Apres, les conseils bateaux que je peux plus entendre parce que évidemment qu’on le sait et que si y’avait que ca a prendre en compte ça serait merveilleux  : prendre soin de son sommeil, bien manger et faire du sport :o

Tes variations d’humeur tu les ressens par rapport à ton cycle ?  
J’ai repris la pilule depuis bientôt 3 ans je crois, parce que je ne pouvais plus supporter (entre autres) mes humeurs changeantes et mon état lamentable une bonne partie du mois.

n°75231355
Tillow
Posté le 01-09-2026 à 08:37:17  profilanswer

Pardon mais la gynéco qui me prescrit des fleurs de Bach elle se prend une soufflante et je change de toubib.
Ça suffit de prendre les femmes pour des idiotes ignardes aujourd'hui.

---------------
n°75231606
seung_mina
Posté le 01-09-2026 à 09:48:21  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Personnellement, je suis tellement en vrac la plupart du temps, avec divers symptômes à la con, jamais graves mais chiants, que je ne saurai pas faire la part entre mon état habituel ou si est dû à autre chose.  
Mais bon, y’a jamais rien sur tous les examens que je peux faire alors bon …

Mais tout le monde parle de perimenopause en ce moment, j’avoue que si j’en prends encore dans la gueule avec ce passage je sais pas trop comment je vais supporter.  

Je prends du magnésium tous les jours (pas simplement en cure) depuis presque un an, et j’ai l’impression que ça a un petit effet malgré tout.  

Quand j’étais en grosse période d’angoisses, j’avais aussi un pshit pshit de fleurs de Bach rescue dans mon sac.  

Apres, les conseils bateaux que je peux plus entendre parce que évidemment qu’on le sait et que si y’avait que ca a prendre en compte ça serait merveilleux  : prendre soin de son sommeil, bien manger et faire du sport :o

Tes variations d’humeur tu les ressens par rapport à ton cycle ?  
J’ai repris la pilule depuis bientôt 3 ans je crois, parce que je ne pouvais plus supporter (entre autres) mes humeurs changeantes et mon état lamentable une bonne partie du mois.

Oui je les ressens sur le cycle, je fais YoYo d'humeur et d'énergie.

Est ce que la pilule t'a aidé à réguler l'anxiété etc ?  

n°75231628
seung_mina
Posté le 01-09-2026 à 09:50:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Pardon mais la gynéco qui me prescrit des fleurs de Bach elle se prend une soufflante et je change de toubib.
Ça suffit de prendre les femmes pour des idiotes ignardes aujourd'hui.

C'est pas simple de trouver un spécialiste qui accepte les nouveaux clients sans faire 3 heures de routes.

Mais j'avoue que le corps médical n'est pas adapté à nos pathologies  :(

n°75233057
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-09-2026 à 14:01:41  profilanswer

seung_mina a écrit :

cela ne t'handicape pas sur la vie de tout les jours ? J'ai des gros coups de mou et assumer un travail stressant et garder la maison "à flot" ça devient compliquer.

pour le moment, j'ai presque plus de bénéfices je touche du bois

j'ai une hypersensibilité aux hormones de fin de cycle (celles juste avant les règles), donc comme les cycles s'espacent, j'y gagne ça revient moins souvent

autrement, je constate que je transpire un peu plus mais rien d'impossible à gérer pour le moment. Mais je ne sais pas à quelle stade de péri j'en suis donc on verra bien.

n°75233448
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2026 à 15:08:16  profilanswer

En périménopause depuis à peu près un an, alors que j'ai un stérilet hormonal.
Y'a pas vraiment grand chose à faire, je vais me faire retirer le stérilet pour voir ce que ça changerait, dans un premier temps (il arrive en fin de carrière de toute façon, ce qui explique aussi probablement certains symptômes :o )
Pour le moment les adaptations que je fais c'est sur la bouffe, je fais gaffe aux féculents/sucres pour maintenir mon poids. Je me suis également mise au café pour accélérer le transit intestinal. J'aime pas ça, mais ça fonctionne bien :o Je remets du déodorant alors que je transpirais pas vraiment pendant des années sous pilule. Je fais attention à beaucoup plus boire d'eau et je commence à mettre en place une "skin routine" car elle s'assèche très vite.
Pour les fringales, le mal aux nibards, les coups de chaud, le sommeil à chier et les migraines et maux de ventre, je subis, malheureusement. Je m'habille aussi confortablement que possible  [:pikitfleur:4]

n°75233484
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-09-2026 à 15:14:28  profilanswer

Je ne retrouve pas du tout dans ce que vous décrivez du haut de mes 46 ans. Peut-être parce que ça fait des années que je prends la pilule en continue et que ça masque ?

---------------
I sting like a bee.
n°75233490
loupie94
Posté le 01-09-2026 à 15:15:12  profilanswer

cassebrik a écrit :

Idem ici. Et je suis sous pilule donc ça joue je suppose

n°75233502
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-09-2026 à 15:16:49  profilanswer

Astravia a écrit :

Je ne retrouve pas du tout dans ce que vous décrivez du haut de mes 46 ans. Peut-être parce que ça fait des années que je prends la pilule en continue et que ça masque ?

Je ressens rien de tout ça, j'ai 44 ans et je prends aucune contraception  [:binary finary:6]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75233508
seung_mina
Posté le 01-09-2026 à 15:17:26  profilanswer

cassebrik a écrit :

pour le moment, j'ai presque plus de bénéfices je touche du bois

j'ai une hypersensibilité aux hormones de fin de cycle (celles juste avant les règles), donc comme les cycles s'espacent, j'y gagne ça revient moins souvent

autrement, je constate que je transpire un peu plus mais rien d'impossible à gérer pour le moment. Mais je ne sais pas à quelle stade de péri j'en suis donc on verra bien.

Si les cycles s'espacent pour toi, c'est déjà un bon début  ;)

n°75233516
multimmy
Pédée
Posté le 01-09-2026 à 15:19:19  profilanswer

Moi j'ai eu mes premiers vrais cheveux blancs, ayé. Je suis officiellement périmée.

n°75233523
loupie94
Posté le 01-09-2026 à 15:20:19  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi j'ai eu mes premiers vrais cheveux blancs, ayé. Je suis officiellement périmée.

Non ça c'est de monter en grade :o  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7855  7856  7857  7858  7859  7860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)