Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5622 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7851  7852  7853  7854  7855  7856
Page Suivante
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°75212060
meuniere
Posté le 27-08-2026 à 12:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Jamais passée par la case généraliste pour aller chez le psy [:transparency]

Quand ils ont lancé le remboursement par la sécu, c'était obligatoire pour être remboursé.
Ce n'est plus le cas maintenant.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 12:26:31  profilanswer

n°75212082
BoR
So say we all.
Posté le 27-08-2026 à 12:31:27  profilanswer

Mais si tu prends un psychiatre à la place d'un psychologue, tu es remboursé, non ? Pas à 100% mais à quelques euros près (mutuelle+sécu).
Alors certes, les psychiatres ont plus tendance à te filer du médoc mais si tu trouves le bon, ça roule, tu peux refuser, expliquer pourquoi et discuter. C'est comme les psy, il faut trouver la personne qui te correspond, et c'est pas si facile, c'est vrai.

Edit : Ou alors pour être remboursé via un psychiatre, il faut passer par un médecin généraliste peut-être, je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par BoR le 27-08-2026 à 12:35:53
n°75212217
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-08-2026 à 13:12:46  profilanswer

D'accord, bon de toutes façons je suis trop zinzin pour bénéficier du dispositif :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°75212222
Tillow
Posté le 27-08-2026 à 13:13:57  profilanswer

BoR a écrit :

Mais si tu prends un psychiatre à la place d'un psychologue, tu es remboursé, non ? Pas à 100% mais à quelques euros près (mutuelle+sécu).
Alors certes, les psychiatres ont plus tendance à te filer du médoc mais si tu trouves le bon, ça roule, tu peux refuser, expliquer pourquoi et discuter. C'est comme les psy, il faut trouver la personne qui te correspond, et c'est pas si facile, c'est vrai.

Edit : Ou alors pour être remboursé via un psychiatre, il faut passer par un médecin généraliste peut-être, je ne sais pas.

C'est très difficile de trouver un psychiatre qui a fait l'effort de se former à la psychologie correctement en plus de s'être tapé médecine, apparemment.

---------------
n°75212318
BoR
So say we all.
Posté le 27-08-2026 à 13:39:37  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est très difficile de trouver un psychiatre qui a fait l'effort de se former à la psychologie correctement en plus de s'être tapé médecine, apparemment.

Alors j'ai certainement eut de la chance mais je pense que ce n'est pas impossible si le psychiatre est indiqué par ton généraliste qui te connait assez bien.
A cette époque, je me souviens bien tu imagines, ma généraliste a dit " Lui non, elle oui, lui, oui,.........Bon, voilà trois noms, à vous de voir"

Message édité par BoR le 27-08-2026 à 13:48:45
n°75215440
sonia
Contre-pied.
Posté le 27-08-2026 à 23:35:48  profilanswer

Tillow a écrit :

J’ai eu de la chance, j’en ai trouvé un ! À la base, j’étais allée le voir pour un questionnement très précis sur lequel je ne peux pas vraiment entrer dans les détails. Je n’avais pas vraiment prévu d’entamer une thérapie ou un quelconque accompagnement. Mais c’est lui qui me l’a proposée et entre sa personnalité, sa manière d’aborder les choses et le dispositif qu’il m’a présenté, ça m’a suffisamment convaincue pour avoir envie de tenter le truc.
Je précise que je parle d’une psychothérapie analytique, pas d’une psychanalyse. Ça s’appuie sur certains principes de la psychanalyse (l’inconscient, les mécanismes de défense, les répétitions, les conflits internes, l’histoire relationnelle) mais le cadre est différent : on est en face à face, le thérapeute est davantage dans l’échange et intervient directement. La parole et le langage y sont des outils centraux. il ne s’agit pas seulement de raconter ce qu’on vit mais aussi de regarder comment on le raconte, les mots qu’on emploie, les associations qu’on fait, les répétitions, les contradictions ou les évitements qui peuvent apparaître dans le discours. Le thérapeute peut s’appuyer là-dessus pour faire émerger des choses dont on n’avait pas forcément conscience. De mon point de vue, ça suppose quand même une certaine confiance intellectuelle dans le thérapeute. Puisqu’on lui accorde une place dans la manière dont on va interroger et interpréter ce qu’on dit, il faut que sa façon de penser, de faire des liens et de nous questionner nous paraisse suffisamment solide et intéressante pour qu’on accepte de se laisser déplacer un peu par lui.

n°75215608
Tillow
Posté le 28-08-2026 à 04:08:08  profilanswer

Tout ce qui est dérivé de près ou de loin de la psychanalyse c'est juste pas possible pour moi. L'inconscient et ce type de concepts ça fait belle lurette que les thérapies sérieuses ne s'appuient plus dessus et les praticiens qui restent sur ces techniques me posent de sérieuses questions sur leur formation continue.
Ici c'est approche informée du trauma sur TCCs modernes.

---------------
n°75215622
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-08-2026 à 05:28:17  profilanswer

Si besoin : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7851  7852  7853  7854  7855  7856
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)