Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7847  7848  7849  7850  7851  7852  7853
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°74784778
Hypothese
Posté le 08-06-2026 à 17:15:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai croisé une pub pour FAT OIL BODY aujourd'hui... Je comprends pas trop le chemin de pensée des gens qui se sont dit que c'était un nom vendeur [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 17:15:46  profilanswer

n°74784999
efyliae
Posté le 08-06-2026 à 18:02:32  profilanswer

Ah oui j'ai vu ça aussi mais ça ne m'avait même pas marquée  [:ula]

J'ai aussi vu une pub pour un médicament sans ordonnance censé réduire le volume des règles, vous connaissez ?
https://www.haima.fr/

n°74785460
Maiar
Posté le 08-06-2026 à 19:39:39  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ai croisé une pub pour FAT OIL BODY aujourd'hui... Je comprends pas trop le chemin de pensée des gens qui se sont dit que c'était un nom vendeur [:transparency]

Moi c'est la pub entière qui me laisse songeuse  [:cerveau klem]

---------------
There was a fish in the percolator
n°74785798
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-06-2026 à 20:55:55  profilanswer

Je connaissais la Fat oil de base du coup ça ne m'a pas choquée plus que ça, mais c'est vrai que c'est un peu bizarre...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°74786664
everylittl​epieces
ELP
Posté le 08-06-2026 à 22:32:53  profilanswer

Vous me faites peur avec vos retours sur la svr en spray, je viens d'en commander après avoir épluché des tonnes de comparatifs et d'avis :cry:

Message édité par everylittlepieces le 08-06-2026 à 22:33:18

---------------
“Moi j’ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne. ”
n°74786983
Cend
Meuh !
Posté le 08-06-2026 à 23:02:43  profilanswer

Pourquoi ça te fait peur ?
Perso j'adhère

n°74787083
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-06-2026 à 23:21:35  profilanswer

J'en achète chaque année, c'est le préféré de toute la famille ici.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74787253
Tillow
Posté le 09-06-2026 à 01:52:12  profilanswer

C'est un bon produit, juste pas mon préféré.

---------------
n°74788166
Adiht
Posté le 09-06-2026 à 10:15:09  profilanswer

Bordel Mary quelle aventure :lol:
Sinon à Labège y a Normal et Kiko mais ça fait loin

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°74788244
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-06-2026 à 10:27:25  profilanswer

Adiht a écrit :

Bordel Mary quelle aventure :lol:
Sinon à Labège y a Normal et Kiko mais ça fait loin

ouais, j'avais décidé d'y aller samedi pour y aller avec les nains [:biiij]
Je trouve que les mèches avec les craies ne se voient pas trop mais M., lui, est ravi, il a l'impression qu'on ne voit que ça et il se sent comme un punk avec, alors pari gagné :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 10:27:25  profilanswer

n°74788484
Adiht
Posté le 09-06-2026 à 11:00:57  profilanswer

Bah tant mieux tu t'es pas donné du mal pour rien !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°74789556
everylittl​epieces
ELP
Posté le 09-06-2026 à 14:27:02  profilanswer

Cend a écrit :

Pourquoi ça te fait peur ?  
Perso j'adhère

Parce que j'ai galéré à trouver un truc efficace, avec une compo à peu près clean, qui ne pollue pas l'environnement aquatique et pratique à appliquer.  
Je n'ai pas pensé au parfum, j'espere qu'il ne sent pas trop fort :D

---------------
“Moi j’ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne. ”
n°74793237
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-06-2026 à 09:42:15  profilanswer

Ah ben tu me fais plaisir parce que justement j'en ai eu marre de me prendre la tête des heures chaque année à trouver le bon produit, j'ai pris au feeling et au prix à la pharmacie :D
Pour l'odeur franchement je la trouve assez légère, ça fait partie pour moi des gros atouts de ce produit par rapport à beaucoup d'autres.

---------------
n°74793716
Cend
Meuh !
Posté le 10-06-2026 à 10:51:20  profilanswer

perso c'est une odeur qui me rappelle les vacances, le soleil, toussa, donc j'aime :D

n°74796250
GarouWarri​or
Posté le 10-06-2026 à 17:36:37  profilanswer

J'aime beaucoup ce produit, mais je ne le mets que pour la plage / sorties où beaucoup de corps est exposé, parce que
1. oui l'odeur est agréable mais je n'ai pas envie d'avoir une odeur de plage en permanence :o
2. Il attaque certaines matières.
J'en avais mis pour une sortie vélo, mes poignées collaient ensuite. Le plastique n'a pas aimé :/

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74796301
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-06-2026 à 17:45:41  profilanswer

J'adore la crème solaire Nuxe, que je n'utilise en tout petit format en ville, justement pour cette odeur de vacances :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74797501
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-06-2026 à 22:04:12  profilanswer

Pour raisons de santé, j'ai dû reprendre une contraception hormonale. Je n'y croyais pas trop quand le doc m'a parlé de baisse de libido mais force est de constater qu'elle a en effet disparu  [:arn0]  
Je ne sais pas par quel bout prendre ce problème (j'ai envie d'avoir envie  [:o'gure:1] ), si vous avez des conseils/retours d'expérience, je suis preneuse.
PS : retirer mon stérilet/abandonner une contraception hormonale n'est pas une option.

---------------
n°74797575
MarionOlya
Posté le 10-06-2026 à 22:21:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour raisons de santé, j'ai dû reprendre une contraception hormonale. Je n'y croyais pas trop quand le doc m'a parlé de baisse de libido mais force est de constater qu'elle a en effet disparu  [:arn0]  
Je ne sais pas par quel bout prendre ce problème (j'ai envie d'avoir envie  [:o'gure:1] ), si vous avez des conseils/retours d'expérience, je suis preneuse.
PS : retirer mon stérilet/abandonner une contraception hormonale n'est pas une option.

J'ai pas vraiment de solution non plus. La gyneco m'avait recommandé le produit suivant en me disant que certaines de ses patientes avaient des effets positifs avec.  
Que chez certaines autres ça n'avait aucun effet.  

J'ai tjrs pas ouvert la boîte donc je peux pas faire de retour, mais si jamais tu es prête à essayer je te donne l'info.

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/10/snapshot_967862304020555363.jpg

Message édité par MarionOlya le 10-06-2026 à 22:22:44
n°74799052
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-06-2026 à 10:22:27  profilanswer

Je n'avais pas pensé aux compléments alimentaires, merci :jap:

---------------
n°74801753
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 11-06-2026 à 17:51:47  profilanswer

Un changement de cadre peut aider. Surtout quand on a des enfants.

Un week-end en amoureux où on se concentre là-dessus et on oublie les soucis...

Sinon, un stimulateur clitoridien à air pulsé, c'est pas mal, c'est différent des vibros classiques.

n°74802951
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-06-2026 à 20:52:09  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Un changement de cadre peut aider. Surtout quand on a des enfants.

Un week-end en amoureux où on se concentre là-dessus et on oublie les soucis...

Sinon, un stimulateur clitoridien à air pulsé, c'est pas mal, c'est différent des vibros classiques.

Je n'ai rigoureusement aucune envie de masturbation ! Mais aucun problème à jouir  [:aquaterrien:5]

---------------
n°74804575
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 11-06-2026 à 23:35:27  profilanswer

Ben, c'est déjà cool ça.  :D J'espère pour toi que ce n'est qu'un temps d'adaptation à ta contraception et que ça va se réguler.  [:zedlefou:3]

n°74805707
Tillow
Posté le 12-06-2026 à 10:31:39  profilanswer

Coucou les filles.

Je jette un peu une bouteille à la flotte ici parce que je n'ai pas trop trouvé d'info ailleurs sur le forum et le topic idoine© me paraît pas le plus approprié.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient entrepris des démarches pour un diag de TDAH à l'âge adulte et avoir leur retour d'expérience sur ce qu'elles en avaient retiré.

J'ai longtemps cru comme tout le monde que c'était une neuroatypie de petit garçon qui fait le poirier en classe, mais plus je lis de choses sur les présentations de femmes adultes et plus j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de l'éléphant au milieu du couloir me concernant.

J'ai toujours été bonne élève donc la question des difficultés scolaires ne s'est jamais posée, mais j'ai quand même l'impression d'en avoir toujours bien plus bavé que les autres mentalement et bordel mon cerveau c'est de plus en plus nimp'.

- j'ai toujours procrastiné jusqu'à être dans la merde, j'ai besoin d'un moteur extérieur de culpabilité pour me motiver
- c'est physiquement douloureux de bosser sur des sujets qui m'emmerdent
- je me colle des tunnels d'hyperfixation sur un sujet, je deviens un puit d'info puis je m'en désintéresse complètement
- je n'ai aucune mémoire de travail, je suis obligée de tout noter parce que je ne sais plus ce que je faisais il y a une heure
- quand je me lance sur une tâche, bah déjà j'arrive pas à commencer parce que je flippe devant un mur, puis je pars sur 15 side quest et je ne finis rien ou totalement épuisée
- mon cerveau diffuse l'intégralité de la TNT en permanence, avec deux ou trois stations de radio musicale par-dessus
- j'ai des gros soucis d'attention dans certains domaines, genre conduire une voiture me terrorise parce que je décroche et j'ai trop peur d'avoir un accident
- quand j'avais fait une éval des fonctions cognitives pendant mon COVID long, la neuropsy m'avait dit que j'étais très impulsive

Et tout ça est de pire en pire avec le temps qui passe, je suis de plus en plus fatiguée de tout tenir à bout de bras.

Voilà voilà, si vous avez un avis ou des conseils, je prends.

---------------
n°74805737
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 12-06-2026 à 10:34:55  profilanswer

J'ai un ami qui a été diagnostiqué à l'âge adulte, il prend des médocs maintenant et ça l'aide beaucoup dans son travail (il est ingénieur). Donc, a priori, ce n'est pas forcément inutile d'être diagnostiqué même si ta scolarité est derrière toi.  :jap:

n°74805744
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-06-2026 à 10:36:08  profilanswer

Même si ce n'est pas le même sujet, je te conseille de regarder du côté de la journaliste Maïtena Biraben qui a été diagnostiquée récemment d'un TCA. Ça pourrait te donner quelques pistes de réflexion.

---------------
n°74805804
wizza
Posté le 12-06-2026 à 10:44:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Même si ce n'est pas le même sujet, je te conseille de regarder du côté de la journaliste Maïtena Biraben qui a été diagnostiquée récemment d'un TCA. Ça pourrait te donner quelques pistes de réflexion.

C'est les Troubles des Comportements Alimentaires, ou c'est autre chose ? Parce que je ne vois rien qui touche à l'alimentation dans la liste de Tillow [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74805884
Hypothese
Posté le 12-06-2026 à 10:56:35  profilanswer

J'ai une amie qui a été diagnostiquée à l'âge adulte, une autre qui est dans les démarches pour le faire mais s'est auto diagnostiquée depuis deux ans
Concrètement il y a un soulagement à mettre des mots et comprendre comment tu fonctionnes, que c'est pas ta faute, et ça aide à trouver des pistes pour gérer le trouble et sa fonction exécutive :o

Je ne sais pas si la première se médicamente suite à ça (elle est en dépression-burn out- a été internée quelques temps récemment...), mais la deuxième en tout cas non c'est pas le but, c'était comme pour beaucoup de femmes (dont ma cheffe d'ailleurs) un parcours d'abord d'accompagnement de son enfant qui en est porteur, puis comme tu dis, une illumination/baleine sous gravillon

Ma cheffe nous disait hier que sa fille prenait maintenant les médocs, je me demande si elle lui en a déjà piqué pour voir l'effet sur elle [:cupra] je lui poserai la question à l'occasion

Ma pote (la deuxième) m'aide à avancer sur la question mais pour le coup je suis pas prête à passer le cap du diagnostic. Surtout que pour certains, le critère "t'as pas souffert à l'école" est éliminatoire (alors que rétrospectivement...)

Message édité par Hypothese le 12-06-2026 à 10:58:04
n°74805931
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-06-2026 à 11:03:53  profilanswer

wizza a écrit :

C'est les Troubles des Comportements Alimentaires, ou c'est autre chose ? Parce que je ne vois rien qui touche à l'alimentation dans la liste de Tillow [:klemton]

C'est autre chose, Maïtena Biraben a récemment parlé publiquement de son diagnostic d'autisme/TDAH posé à l'âge adulte.

---------------
n°74805949
onina
Posté le 12-06-2026 à 11:08:01  profilanswer

n°74806215
Solera
Posté le 12-06-2026 à 11:41:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Coucou les filles.

Je jette un peu une bouteille à la flotte ici parce que je n'ai pas trop trouvé d'info ailleurs sur le forum et le topic idoine© me paraît pas le plus approprié.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient entrepris des démarches pour un diag de TDAH à l'âge adulte et avoir leur retour d'expérience sur ce qu'elles en avaient retiré.

J'ai longtemps cru comme tout le monde que c'était une neuroatypie de petit garçon qui fait le poirier en classe, mais plus je lis de choses sur les présentations de femmes adultes et plus j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de l'éléphant au milieu du couloir me concernant.

J'ai toujours été bonne élève donc la question des difficultés scolaires ne s'est jamais posée, mais j'ai quand même l'impression d'en avoir toujours bien plus bavé que les autres mentalement et bordel mon cerveau c'est de plus en plus nimp'.

- j'ai toujours procrastiné jusqu'à être dans la merde, j'ai besoin d'un moteur extérieur de culpabilité pour me motiver
- je me colle des tunnels d'hyperfixation sur un sujet, je deviens un puit d'info puis je m'en désintéresse complètement  
- je n'ai aucune mémoire de travail, je suis obligée de tout noter parce que je ne sais plus ce que je faisais il y a une heure
- quand je me lance sur une tâche, bah déjà j'arrive pas à commencer parce que je flippe devant un mur, puis je pars sur 15 side quest et je ne finis rien ou totalement épuisée  
- mon cerveau diffuse l'intégralité de la TNT en permanence, avec deux ou trois stations de radio musicale par-dessus  
- j'ai des gros soucis d'attention dans certains domaines, genre conduire une voiture me terrorise parce que je décroche et j'ai trop peur d'avoir un accident  
- quand j'avais fait une éval des fonctions cognitives pendant mon COVID long, la neuropsy m'avait dit que j'étais très impulsive  

Et tout ça est de pire en pire avec le temps qui passe, je suis de plus en plus fatiguée de tout tenir à bout de bras.

Je me retrouve bcp dans ce que tu dis, et je m y interesse comme bcp suite au diagnostic de mon fils.
D'ailleurs pour info, aujourd hui c est la journee de sensibilisation au TDAH : https://handicap.agriculture.gouv.f [...] -a324.html
Pas mal de ressources intéressantes en bas de la page.

n°74806294
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-06-2026 à 11:52:28  profilanswer

wizza a écrit :

Pardon, TSA :jap:

---------------
n°74806306
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-06-2026 à 11:53:49  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est autre chose, Maïtena Biraben a récemment parlé publiquement de son diagnostic d'autisme/TDAH posé à l'âge adulte.

[:glost:1]  merci !

---------------
n°74806311
Tillow
Posté le 12-06-2026 à 11:54:35  profilanswer

Oui, j'ai vu passer pour Maïténa Biraben au sujet de son TSA, je trouve ça super qu'elle en parle parce qu'il y a vraiment besoin d'arrêter d'associer l'autisme uniquement aux enfants non verbaux ou à Rainman.
J'ai lu aussi qu'il y avait beaucoup de gens qui présentaient les deux à la fois (TSA et TDAH) mais pour le coup j'ai quand même moins l'impression que mon fonctionnement ressemble à du TSA [:transparency]
J'ai aussi un peu peur d'entreprendre des démarches et qu'on me dise que je suis pas en échec de ma life donc  [:zog79:6] alors que je trouve que c'est quand même hyper coûteux en stress et en énergie de fonctionner en apparence normalement.
Et puis mon gamin est perché dans la lune en permanence, j'en ai marre d'entendre les maîtresses me dire qu'il s'en fout de l'école alors qu'il a des facilités alors qu'en parallèle à la maison, il me met des tunnels d'explications détaillées sur comment créer un niveau de Minecraft :o

Message édité par Tillow le 12-06-2026 à 12:01:19

---------------
n°74806579
GarouWarri​or
Posté le 12-06-2026 à 12:40:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Coucou les filles.

Je me retrouve énormément dans ta description. Il faut savoir que chez les femmes le TDA/H est souvent beaucoup plus discret que chez les gars, je suppose parce qu'on est culturellement beaucoup plus enjointes à rester tranquille, donc on surcompense à mort.
Je me souviens quand j'ai passé les tests, la psy qui me demande "est ce que vous vous leviez souvent en classe ?"
Lol wut ? Jamais j'aurais osé faire ça, même dans le cas où j'aurais été en grande souffrance [:ddr555]
Mais bref, rien n'est sûr dans ton cas, mais il y a des indicateurs forts.
Je ne peux que t'encourager à faire les démarches.
Il faut savoir que ça peut être un peu long selon là où tu te trouves, donc autant ne pas trop tarder à lancer le truc (... Surtout si tu rajoutes les temps de procrastination qui vont avec le trouble :o ).
Perso rien que de savoir que j'avais un TDA ça m'a fait beaucoup de bien au moral. Parce que je savais pertinemment que quelque chose clochait mais je ne savais pas quoi, donc culpabilité++ sur mes manquements.
Et puis tu peux mieux ajuster tes stratégies pour vivre avec ça, quand tu sais ce que tu as.
Les médocs ça peut aider énormément et il n'y a pas de dépendance, tu peux arrêter n'importe quand, reprendre n'importe quand. Perso je commence tout juste à expérimenter donc je ne peux pas trop témoigner directement, mais j'ai quelqu'un de ma famille qui m'a dit que ça l'aidait beaucoup (et cette personne n'était pas en échec de sa life, et on l'a quand même prise au sérieux).

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 12-06-2026 à 12:41:38

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74806656
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 12-06-2026 à 12:52:43  profilanswer

De toute façon, d'après ce que mon ami m'a expliqué, les médocs en question, en 15 jours, tu te rends compte si ça change quelque chose ou pas. Si tu n'es pas atteint, ça fera que dalle et donc autant arrêter. Bref, ça ne coûte pas grand-chose de tester les médocs si un diagnostic oriente vers ça.  

Il m'a aussi dit que la version canadienne du médoc était préférable (il a vécu dans les deux pays) et ça tombe bien, elle est maintenant dispo en France : https://www.zebre-et-compagnie.fr/t [...] en-france/

En tout cas, lui ça lui permet de se concentrer même quand il doit faire des trucs qui ne l'intéressent pas pour son taf alors que c'était très difficile pour lui avant.

n°74806822
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-06-2026 à 13:33:51  profilanswer

De toute façon, d'après ce que mon ami m'a expliqué, les médocs en question, en 15 jours, tu te rends compte si ça change quelque chose ou pas. Si tu n'es pas atteint, ça fera que dalle et donc autant arrêter. Bref, ça ne coûte pas grand-chose de tester les médocs si un diagnostic oriente vers ça.

Il m'a aussi dit que la version canadienne du médoc était préférable (il a vécu dans les deux pays) et ça tombe bien, elle est maintenant dispo en France : https://www.zebre-et-compagnie.fr/t [...] en-france/

En tout cas, lui ça lui permet de se concentrer même quand il doit faire des trucs qui ne l'intéressent pas pour son taf alors que c'était très difficile pour lui avant.

C'est exactement ce que la doc nous a expliqué l'an dernier pour mon fils quand on a commencé à évoquer le sujet :jap:  
Mais finalement on n'a pas eu besoin, il a soudainement été frappé par le flegme (la flemme ? :whistle: ) de l'adolescence et a arrêté spontanément de casser les pieds de tous les profs :o (pas de ses parents, quand même, faut pas déconner, mais différemment disons :D )

---------------
n°74806824
GarouWarri​or
Posté le 12-06-2026 à 13:34:55  profilanswer

Petit bémol à ça, si tu commences avec une faible dose, ça peut ne rien faire au début. Le psy va augmenter jusqu'à ce que ça fasse effet.

Message édité par GarouWarrior le 12-06-2026 à 13:38:51

---------------
n°74807111
Tillow
Posté le 12-06-2026 à 14:25:40  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je me retrouve énormément dans ta description. Il faut savoir que chez les femmes le TDA/H est souvent beaucoup plus discret que chez les gars, je suppose parce qu'on est culturellement beaucoup plus enjointes à rester tranquille, donc on surcompense à mort.
Je me souviens quand j'ai passé les tests, la psy qui me demande "est ce que vous vous leviez souvent en classe ?"
Lol wut ? Jamais j'aurais osé faire ça, même dans le cas où j'aurais été en grande souffrance [:ddr555]
Mais bref, rien n'est sûr dans ton cas, mais il y a des indicateurs forts.
Je ne peux que t'encourager à faire les démarches.
Il faut savoir que ça peut être un peu long selon là où tu te trouves, donc autant ne pas trop tarder à lancer le truc (... Surtout si tu rajoutes les temps de procrastination qui vont avec le trouble :o ).
Perso rien que de savoir que j'avais un TDA ça m'a fait beaucoup de bien au moral. Parce que je savais pertinemment que quelque chose clochait mais je ne savais pas quoi, donc culpabilité++ sur mes manquements.
Et puis tu peux mieux ajuster tes stratégies pour vivre avec ça, quand tu sais ce que tu as.
Les médocs ça peut aider énormément et il n'y a pas de dépendance, tu peux arrêter n'importe quand, reprendre n'importe quand. Perso je commence tout juste à expérimenter donc je ne peux pas trop témoigner directement, mais j'ai quelqu'un de ma famille qui m'a dit que ça l'aidait beaucoup (et cette personne n'était pas en échec de sa life, et on l'a quand même prise au sérieux).

Pour le coup de se lever en classe, pareil que toi, c'est un truc inexistant pour moi. Par contre récemment il m'est arrivé un truc rigolo sur le sujet. J'ai participé à une pièce de théâtre avec la semaine de préparatifs autour de la musique et de la mise en scène. J'étais avec plein de gens très à l'aise avec leur corps et l'occupation de l'espace et rapidement, je me suis retrouvée à papoter allongée à plat ventre par terre, à faire du yoga au milieu d'une conversation, des étirements pendant que j'écoutais les gens parler etc.
Quand j'ai dû retourner au taf le cul sur une chaise la semaine suivante, ma vie c'était tellement de la merde  :cry:

---------------
n°74807270
Tillow
Posté le 12-06-2026 à 14:53:49  profilanswer

De ce que j'ai lu, il y a pas mal de gens qui ne répondent pas au traitement alors qu'ils ont bien un diagnostic valable, donc "pas d'effet = pas de TDAH" c'est quand même un peu rapide.

---------------
n°74807827
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 12-06-2026 à 16:17:42  profilanswer

Je rapporte ce que des médecins et un ami diagnostiqué depuis des années m'ont expliqué (un médecin m'en a parlé pour un de mes fils aussi), évidemment, c'est sans doute plus complexe mais attention également aux abus avec ces médicaments :

https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

Il y a cependant apparemment moins de risques avec la molécule canadienne d'après ce que j'ai compris. Mon pote m'avait expliqué longuement pourquoi et la différence mais j'ai oublié les détails...  :D En tout cas, je t'encourage à consulter et à aller au bout si tu as un doute. Je peux témoigner que ça lui a changé la vie.  :jap:  

n°74807831
Hypothese
Posté le 12-06-2026 à 16:18:13  profilanswer

Le double diag TSA+TDAH a le petit nom AuDHD en anglais, la recherche avance sur le sujet, c'est potentiellement encore un truc à part (aka ça va plus loin que juste un cumul des deux)

À priori le TDA-sans-H n'existerait pas, la H pouvant être du cerveau :o

Et oui les filles sont beaucoup moins diagnostiquées que les garçons parce que le poids des attentes sociales font qu'elles internalisent et développent des stratégies de compensation beaucoup plus tôt. On ne passe pas le truc sous "ah bah c'est un garçon hein [:spamafote]" dès le plus jeune âge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7847  7848  7849  7850  7851  7852  7853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)