Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4828 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°73631693
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2025 à 18:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cardio vasculaire, pardon.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 05-10-2025 à 18:50:39  profilanswer

n°73631926
wizza
Posté le 05-10-2025 à 19:34:17  profilanswer

Ah oui pardon

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73652185
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-10-2025 à 18:48:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps, perso j’ai pas franchement hâte.  
Alors Ok j’ai des règles « faciles », mais les bouffées de chaleur, l’augmentation du risque CV, l’ostéoporose et tout ce qui va avec, si ça peut arriver le plus tard possible, je prends.

j'imagine que ça peut encore revenir, mais là pour le moment je vois plus l'absence (de règles), et pas grand chose d'autre en même temps

(même si les risques internes ne sont pas visuels, disons que je ne sens pas de vague hormonale)

n°73653816
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-10-2025 à 22:56:39  profilanswer

La libido baisse avec la ménopause ?

n°73655590
alienor2nv​elakitain
Posté le 09-10-2025 à 11:32:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps, perso j’ai pas franchement hâte.  
Alors Ok j’ai des règles « faciles », mais les bouffées de chaleur, l’augmentation du risque CV, l’ostéoporose et tout ce qui va avec, si ça peut arriver le plus tard possible, je prends.

A propos de l'ostéoporose, j'ai vu pas mal de vidéos de femmes ménopausées ou en préménopause qui portent un gilet lesté pour marcher. L'argument est que ça aiderait pour la densité osseuse.

Je ne sais pas si c'est vrai, on peut vraiment faire de la prévention pour l'ostéoporose ? Bon, j'imagine que l'activité physique aide un chouïa mais le gilet lesté, je reste dubitative.

https://m.media-amazon.com/images/I/71Dw7wBsruL._UF350,350_QL80_.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par alienor2nvelakitain le 09-10-2025 à 11:35:39
n°73655615
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-10-2025 à 11:35:58  profilanswer

alienor2nvelakitain a écrit :

A propos de l'ostéoporose, j'ai vu pas mal de vidéos de femmes ménopausées ou en préménopause qui portent un gilet lesté pour marcher. L'argument est que ça aiderait pour la densité osseuse.

Je ne sais pas si c'est vrai, on peut vraiment faire de la prévention pour l'ostéoporose ? Bon, j'imagine que l'activité physique aide un chouïa mais le gilet lesté, je reste dubitative.

Le rhumato rencontré dans ce cadre pour ma mère a dit qu'il fallait arriver à la ménopause avec des os les plus denses/forts possible, donc les entraîner avant, avec tout ce qui est impact pour les renforcer : course à pied, sauts, sports avec impacts en gros. Il est aussi à fond pour la supplémentation en vitamine D pour aider à cette construction osseuse dans la vie adulte avant la ménopause.

Je ne vois pas l'intérêt du gilet lesté pour marcher dans ce cadre, et surtout le faire uniquement en pré ménopause me semble contre productif .

Ça a l'air très à la mode aux USA effectivement vu ce que j'en lis sur des forums de fitness :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 09-10-2025 à 11:37:06
n°73655630
onina
Posté le 09-10-2025 à 11:38:00  profilanswer

alienor2nvelakitain a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/I [...] _QL80_.jpg

A mon avis c'est l'aspect "activité physique" du gilet qui aide. Parce que l'activité physique fait partie de la prévention contre l'ostéoporose, ainsi que le classique "manger équilibré". Et ne pas être maigre.  
Après, y'a un aspect génétique/familial à priori.

n°73655635
alienor2nv​elakitain
Posté le 09-10-2025 à 11:38:18  profilanswer

Ah oui la vitamine D, je me fais une cure chaque hiver maintenant.  :jap:

n°73655647
alienor2nv​elakitain
Posté le 09-10-2025 à 11:40:08  profilanswer

onina a écrit :

A mon avis c'est l'aspect "activité physique" du gilet qui aide.

Oui, c'est peut-être ça. Si ça motive à rester actif, ma foi, pourquoi pas.  

M'enfin, perso, je trouve ça cher et pas très seyant.  :o  

n°73655648
wizza
Posté le 09-10-2025 à 11:40:14  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Le rhumato rencontré dans ce cadre pour ma mère a dit qu'il fallait arriver à la ménopause avec des os les plus denses/forts possible, donc les entraîner avant, avec tout ce qui est impact pour les renforcer : course à pied, sauts, sports avec impacts en gros. Il est aussi à fond pour la supplémentation en vitamine D pour aider à cette construction osseuse dans la vie adulte avant la ménopause.  

Je ne vois pas l'intérêt du gilet lesté pour marcher dans ce cadre, et surtout le faire uniquement en pré ménopause me semble contre productif .

Ça a l'air très à la mode aux USA effectivement vu ce que j'en lis sur des forums de fitness :jap:

Pardon, je ne suis pas sûre de comprendre: il faudrait pratiquer des activités avec impact ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 11:40:14  profilanswer

n°73655663
alienor2nv​elakitain
Posté le 09-10-2025 à 11:41:49  profilanswer

wizza a écrit :

Pardon, je ne suis pas sûre de comprendre: il faudrait pratiquer des activités avec impact ?

Perso, si je fais ça, c'est tendinite sur tendinite.  :D Donc j'ai pas le choix, moi, c'est plutôt elliptique, natation, pilates...

n°73655678
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-10-2025 à 11:43:55  profilanswer

wizza a écrit :

Oui :jap:

n°73655751
loupie94
Posté le 09-10-2025 à 11:55:35  profilanswer

wizza a écrit :

Oui j'ai appris ça il y a 15 jours seulement.

Par contre le gilet lesté je suis dubitative

n°73655844
Maiar
Posté le 09-10-2025 à 12:09:50  profilanswer

J'en étais restée sur le fait qu'il fallait faire des activités qui permettaient de garder sa masse musculaire (sans qu'on parle d'impact).

n°73656376
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-10-2025 à 13:40:53  profilanswer

Maiar a écrit :

J'en étais restée sur le fait qu'il fallait faire des activités qui permettaient de garder sa masse musculaire (sans qu'on parle d'impact).  

Le rhumato parlait spécifiquement de renforcement osseux (vu que je suis a risque avec deux antécédents familiaux de fractures sur ostéoporose), donc pour avoir le meilleur capital osseux pour lui c'est vitamine D + sports a "impacts"

n°73679201
Charleston
Posté le 13-10-2025 à 20:28:27  profilanswer

Hello, dites, je suis désolée, je suis pas sûre que ça soit le meilleur topic, n'hésitez pas a me réorienter, mais j'utilise une crème pour ma fille qui a tendance a l'eczéma: lipikar baume AP+M.

Ma question, et j'ai cherché en ligne mais je ne trouve pas la réponse : combien de temps je peux garder le pot ? J'ai en tête 1 an pour les crèmes hydratantes, c'est ça ?

Merci, et désolée si c'est pas le bon endroit :/

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73679205
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-10-2025 à 20:29:27  profilanswer

C'est indiqué dessus non ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°73679215
Charleston
Posté le 13-10-2025 à 20:30:21  profilanswer

Non. Y'a juste une date de péremption :/

Et ça m'intrigue parce que la date est genre 3 ans après achat. Et je suis un poil sceptique, je peux la garder ouverte 3 ans cette crème ?!

Message édité par Charleston le 13-10-2025 à 20:31:13

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73679218
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-10-2025 à 20:31:09  profilanswer

Bon j'ai vérifié (j'ai la même crème chez moi), c'ets indiqué 6 mois une fois ouvert. Si le tube n'a pas trainé au soleil je peux garder un peu plus.

---------------
n°73679221
Charleston
Posté le 13-10-2025 à 20:31:52  profilanswer

:jap: Merci. J'ai le grand flacon ptet pour ça que la présentation est différente.

Je m'en vais m'en procurer une neuve donc.

---------------
n°73679222
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-10-2025 à 20:31:57  profilanswer

Si, il y a un logo avec un pot ouvert, indiqué 6M dessus.

---------------
n°73679249
Charleston
Posté le 13-10-2025 à 20:36:35  profilanswer

Han. Je cherchais une phrase de type "à consommer dans les 6 mois après ouverture" [:prozac]

Bien, je vais tâcher de me rappeler de checker les logos la prochaine fois.

---------------
n°73679254
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-10-2025 à 20:37:20  profilanswer

Oui au cas où pour celles qui ne savent pas (franchement moi j'ai mis trop longtemps avant de savoir) ça fonctionne comme ça les cosmétiques, il y a un logo avec un petit pot et une durée (souvent en mois), c'est la durée de conservation après ouverture

n°73679278
Charleston
Posté le 13-10-2025 à 20:40:19  profilanswer

Bah je suis prise en flag' de ne pas savoir en effet !

---------------
n°73684496
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-10-2025 à 17:12:06  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

La libido baisse avec la ménopause ?

pour le moment je dirais plus stable. Avant avec les cycles hormonaux il y avait plus de hauts et bas peut être

(mais je ne sais pas exactement à quelle phase j'en suis, sauf dernières règles fin aout ou début septembre)

n°73685383
meuniere
Posté le 14-10-2025 à 19:49:52  profilanswer

meuniere a écrit :

:hello:
Je cherche une protection solaire pour les lèvres, sous forme de crème ou lait, et qui ne soit pas trop blanc.
Des conseils ?

Je m'autoréponds :
J'ai enfin trouvé un truc correct, c'est le baume korres au yaourt SPF20.
https://www.korres.fr/products/baum [...] pf20-4-5gr
C'est une amie grecque qui me l'a filé mais c'est trouvable en France, via internet en tout cas.
Ca reste un poil épais, mais c'est raisonnable par rapport aux autres testés et surtout c'est incolore.  :love:
Apparemment en Grèce, ce genre de stick, pour tous les jours mais avec SPF, est courant. Faites des réserve si vous y aller !

Message édité par meuniere le 14-10-2025 à 20:19:35
n°73716653
vigneuxams​terdam
Posté le 21-10-2025 à 08:36:46  profilanswer

J'ai mal aux mains !
C'est plus de la peau, c'est du parchemin.

La crème Nivea c'est trop gras, l'Atrix marche bien mais je supporte pas son parfum.
Qu'est-ce que je peux mettre en journée/nuit qui sente rien, transforme pas mon clavier en un bourbier englué et soit trouvable en grand public ?

n°73716720
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-10-2025 à 08:51:23  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

J'ai mal aux mains !

La crème Nivea c'est trop gras, l'Atrix marche bien mais je supporte pas son parfum.
Qu'est-ce que je peux mettre en journée/nuit qui sente rien, transforme pas mon clavier en un bourbier englué et soit trouvable en grand public ?

Des gants.
Blague à part, si tu as les mains en compote, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.
- Déjà le savon avec lequel tu te laves les mains : si vraiment c'est la cata, il ne faut pas hésiter à se balader avec un petit flacon d'huile de douche ou de nettoyant surgras.
- Ensuite beaucoup de crèmes pour les mains sont ultra siliconées pour ne pas coller, mais ça lisse sans réparer, il vaut mieux faire suivre chaque lavage d'une bonne crème pour le corps pour peaux atopiques.
- Le soir tu vas te coucher avec une tartine de ce même genre de crème.
- Tu mets des gants dès que possible : pour le ménage ou la vaisselle, pour aller dehors s'il fait froid, ça évite 50% des dégâts.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°73717014
Charleston
Posté le 21-10-2025 à 09:41:04  profilanswer

+1 a tout ce qu'a dit Tillow. Ici c'est le produit vaisselle qui me ruine les mains et aussi les petits savons en poussoir dans toutes les salles de bains.

En crème je n'y connais absolument rien, j'utilise une crème marque "La Rosée" qui me convient bien mais je suis incapable de te dire si elle est top ou si c'est juste un coup de pot.

---------------
n°73717353
Dynastie
Posté le 21-10-2025 à 10:23:37  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

J'ai mal aux mains !

T’as DM chez toi? La lavera repair hand cream est un potentiel équivalent à l’Atrix. Sinon la clarins mais c’est bien plus cher.

Edit: +1 pour les gants dehors et à chaque activité + j’utilise SVR huile lavante pour quand tu te laves les mains.

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 21-10-2025 à 10:24:41
n°73717532
Tillow
Posté le 21-10-2025 à 10:47:19  profilanswer

Dynastie a écrit :

T’as DM chez toi? La lavera repair hand cream est un potentiel équivalent à l’Atrix. Sinon la clarins mais c’est bien plus cher.

Edit: +1 pour les gants dehors et à chaque activité + j’utilise SVR huile lavante pour quand tu te laves les mains.

La Clarins c'est agréable et ça sent bon mais ça ne fera pas le taf pour du heavy duty.

---------------
n°73738283
Tillow
Posté le 25-10-2025 à 10:45:24  profilanswer

Je reviens sur les problèmes de yoyo de fatigue/humeur/cerveau en jelly de périmenopause. Est-ce que certaines d'entre vous ont essayé de prendre de la créatine pour ça ? Je lis pas mal de choses à gauche à droite sur le fait que ça aiderait et ça m'intéresse particulièrement parce que c'est aussi des symptômes de COVID long et apparemment ça fonctionnerait pour pas mal de gens.
Je pense que je vais tester pour voir.

---------------
n°73738403
onina
Posté le 25-10-2025 à 11:21:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Je reviens sur les problèmes de yoyo de fatigue/humeur/cerveau en jelly de périmenopause. Est-ce que certaines d'entre vous ont essayé de prendre de la créatine pour ça ? Je lis pas mal de choses à gauche à droite sur le fait que ça aiderait et ça m'intéresse particulièrement parce que c'est aussi des symptômes de COVID long et apparemment ça fonctionnerait pour pas mal de gens.

J'ai pris de la créatine pendant 6 mois en période d'entrainement, j'ai pu du coup prendre un peu plus de muscles en enchainant plus facilement les séances avec plus d'intensité, mais c'est tout (et c'est déjà pas mal). C'est le seul effet strictement prouvé à ce jour (on soupçonne des effet pour lutter contre Alzheimer mais c'est pas encore vraiment solide pour l'instant). Je confirme en tout cas n'avoir eu aucun autre impact, ni sur la fatigue, ni sur l'humeur, ni sur la concentration, ni sur aucun truc vendu par les sites de compléments alimentaires.
Ah si, je pissais un peu moins grâce à la rétention d'eau :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-10-2025 à 11:22:25
n°73738676
Tillow
Posté le 25-10-2025 à 12:57:55  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pris de la créatine pendant 6 mois en période d'entrainement, j'ai pu du coup prendre un peu plus de muscles en enchainant plus facilement les séances avec plus d'intensité, mais c'est tout (et c'est déjà pas mal). C'est le seul effet strictement prouvé à ce jour (on soupçonne des effet pour lutter contre Alzheimer mais c'est pas encore vraiment solide pour l'instant). Je confirme en tout cas n'avoir eu aucun autre impact, ni sur la fatigue, ni sur l'humeur, ni sur la concentration, ni sur aucun truc vendu par les sites de compléments alimentaires.
Ah si, je pissais un peu moins grâce à la rétention d'eau :D

Ben justement si j'en parle c'est qu'il y a des études très récentes (2025) sur la périmenopause et le COVID long. Les apports pour l'entraînement c'est pas ce qui m'intéresse.

---------------
n°73738787
onina
Posté le 25-10-2025 à 13:31:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben justement si j'en parle c'est qu'il y a des études très récentes (2025) sur la périmenopause et le COVID long. Les apports pour l'entraînement c'est pas ce qui m'intéresse.

Oui mais c'est très fragile, c'est pas à toi que je vais apprendre qu'une étude ne fait pas le printemps.  :D
Globalement on soupçonne des effets sur le cerveau, mais c'est pas encore prouvé, et lesquels/comment c'est encore nébuleux.

Ceci dit c'est dommage de prendre de la créatine et ne pas en profiter pour bouger (tu n'avais pas repris la course ?), c'est l'intérêt principal et les promesses sont tenues sur cet aspect !

n°73738807
Tillow
Posté le 25-10-2025 à 13:41:05  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais c'est très fragile, c'est pas à toi que je vais apprendre qu'une étude ne fait pas le printemps.  :D
Globalement on soupçonne des effets sur le cerveau, mais c'est pas encore prouvé, et lesquels/comment c'est encore nébuleux.

Ceci dit c'est dommage de prendre de la créatine et ne pas en profiter pour bouger (tu n'avais pas repris la course ?), c'est l'intérêt principal et les promesses sont tenues sur cet aspect !

Vu que j'ai un COVID long, c'est extrêmement compliqué pour moi de faire du sport sans faire de malaise post-effort. J'avais repris la course l'an dernier jusqu'à faire une rechute assez sévère et actuellement la seule chose qui passe c'est du yoga a petites doses. J'ai globalement bien moins d'énergie qu'avant donc si déjà j'arrive à avoir suffisamment de jus pour gérer le quotidien, ça sera pas mal.

---------------
n°73739770
croq_emm
Posté le 25-10-2025 à 19:05:09  profilanswer

croq_emm a écrit :

Bon ben voila, mes règles ont débarquées, comme d’hab’  :cry:  

J’en ai tellement ras le bol que j’en suis à me demander si je reprendrais pas la pilule. Mais zut, je me suis fait ligaturée pour justement ne plus avoir à prendre de contraception !

Bon ben me voila à 50 ans, ligaturée des trompes il y a 8 ans, avec toujours des cycles réguliers, sans aucun symptôme de pré ménopause, à prendre la pilule !

Lors de ma consultation avec la sage-femme, elle m’expliquait que je devais la commencer le 1er jour des règles quand je lui ai rappelé que je ne pouvais déjà plus tomber enceinte  :lol:  

n°73741689
loupie94
Posté le 26-10-2025 à 08:32:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Je n'ai pas tester mais je suis preneuse de ton retour si tu t'y mets. J'ai vraiment ce souci de cerveau qui part en vrille ( oublier ce qu'on était en train de faire, oublier les choses prévues etc...)

n°73741771
Tillow
Posté le 26-10-2025 à 08:55:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je n'ai pas tester mais je suis preneuse de ton retour si tu t'y mets. J'ai vraiment ce souci de cerveau qui part en vrille ( oublier ce qu'on était en train de faire, oublier les choses prévues etc...)

C'est commandé :) je vous dirai dans quelques semaines.

---------------
n°73758987
MarionOlya
Posté le 29-10-2025 à 16:52:46  profilanswer

Hey,  

C’est pas forcément un sujet uniquement greluche, mais je sais pas où poser cette question (et j’ai déjà posté sur Retin’old school par erreur  :o )

Je suis très sujette à la dépression hivernale, et le médecin m’avait conseillé de faire de la luminotherapie.  

Est ce que certaines d’entre vous ont déjà acheté une lampe de ce type pour faire à la maison ?  
Si oui, vous avez des recommandations de modèle ou de marque ?  

Merci

n°73759004
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-10-2025 à 16:57:46  profilanswer

@MarionOlya J'ai le modèle de base de chez Beurer prise sur Amazon depuis 5ans, je n'ai rien de particulier à en dire, elle fait son taf tous les hivers !

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)