Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7833  7834  7835  7836  7837  7838
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°73759004
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-10-2025 à 16:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
@MarionOlya J'ai le modèle de base de chez Beurer prise sur Amazon depuis 5ans, je n'ai rien de particulier à en dire, elle fait son taf tous les hivers !

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 16:57:46  profilanswer

n°73759056
MarionOlya
Posté le 29-10-2025 à 17:04:46  profilanswer

Astravia a écrit :

@MarionOlya J'ai le modèle de base de chez Beurer prise sur Amazon depuis 5ans, je n'ai rien de particulier à en dire, elle fait son taf tous les hivers !

Si elle fait son taf c’est déjà pas mal.  
Tu fais tous les jours ?  

Je suis déjà en train de crever alors qu’on est même pas en novembre. Et cette année j’aurai pas de shoot de soleil en mars. Je sais pas comment je vais tenir  :(

n°73759086
Astravia
Posté le 29-10-2025 à 17:10:28  profilanswer

Dès que les jours raccourcissent (ça doit faire 3 semaines que j'ai repris) et tous les jours si possible. Compliqué les jours où je dois aller sur site, ça raccourcit la séance à une trentaine de minutes, ce qui n'est pas suffisant. Je sais qu'il y a des modèles portables sous forme de lunettes mais bon, trop cher pour ma bourse !

Message édité par Astravia le 29-10-2025 à 17:10:57

---------------
I sting like a bee.
n°73759094
efyliae
Posté le 29-10-2025 à 17:12:49  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Hey,  

C’est pas forcément un sujet uniquement greluche, mais je sais pas où poser cette question (et j’ai déjà posté sur Retin’old school par erreur  :o )

Je suis très sujette à la dépression hivernale, et le médecin m’avait conseillé de faire de la luminotherapie.  

Est ce que certaines d’entre vous ont déjà acheté une lampe de ce type pour faire à la maison ?  
Si oui, vous avez des recommandations de modèle ou de marque ?  

Merci

Question con peut-être, mais comment tu vois que tu es sujette à la dépression hivernale ?

n°73759186
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 29-10-2025 à 17:32:37  profilanswer

efyliae a écrit :

Question con peut-être, mais comment tu vois que tu es sujette à la dépression hivernale ?

Perso a partir de début/mi octobre  mon moral est en berne, de façon plus ou moins sévère selon la météo et la possibilité de s'exposer un peu a la lumière du jour. Ça repart dès que les journées rallongent et que je peux sortir :jap:

n°73760011
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-10-2025 à 20:36:51  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Hey,  

C’est pas forcément un sujet uniquement greluche, mais je sais pas où poser cette question (et j’ai déjà posté sur Retin’old school par erreur  :o )

Je suis très sujette à la dépression hivernale, et le médecin m’avait conseillé de faire de la luminotherapie.  

Est ce que certaines d’entre vous ont déjà acheté une lampe de ce type pour faire à la maison ?  
Si oui, vous avez des recommandations de modèle ou de marque ?  

Merci

Oui, sans recommandation de modèle. Il faut vérifier la puissance en lux de la lampe, c'est ça qui est impactant. Et veiller à s'exposer le plus tôt possible le matin. C'est plutôt efficace.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73760029
efyliae
Posté le 29-10-2025 à 20:39:59  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Perso a partir de début/mi octobre  mon moral est en berne, de façon plus ou moins sévère selon la météo et la possibilité de s'exposer un peu a la lumière du jour. Ça repart dès que les journées rallongent et que je peux sortir :jap:

Moi qui dis à mes collègues de regarder le temps dehors plutôt que de me demander comment ça va, y a ptête quelque chose à faire alors  [:the geddons]

n°73760375
MarionOlya
Posté le 29-10-2025 à 21:31:44  profilanswer

efyliae a écrit :

Oh c’est pas une question con. Même plutôt intéressante.  

Clairement, je suis au bout de ma vie à partir d’octobre jusqu’au printemps. Moral en berne, fatigue extrême, cerveau dans le brouillard aussi.  
Et les jours où il fait un peu plus beau, j’ai bcp plus de peps.  

Je dors comme un loir et pourtant toujours fatiguée.  

Après, je sais que je suis en carence de vitamine D (je me supplémente) et mon fer est tout le temps dans les choux, mais c’est pas que ça : je le ressens au fond de mon être que j’ai besoin de lumière et de chaleur (je suis un peu drama queen, oui).  
J’ai tout le temps froid. C’est infernal (rien à voir avec la dépression saisonnière à proprement parlé; mais ça joue quand même sur mon moral).  

Et pourtant, je prends de la lumière du jour, chaque matin je fais 30min de vélo pour aller au boulot. Mais si ça me fait du bien, c’est pas suffisant.

n°73760397
_Lahoma_
Posté le 29-10-2025 à 21:37:57  profilanswer

La luminothérapie pourrait pas t'aider ?

n°73760416
MarionOlya
Posté le 29-10-2025 à 21:42:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La luminothérapie pourrait pas t'aider ?

Si, c’est justement pour ça que je demandais si quelqu’un utilisait et recommandait une lampe en particulier :)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 21:42:56  profilanswer

n°73760420
_Lahoma_
Posté le 29-10-2025 à 21:43:29  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Si, c’est justement pour ça que je demandais si quelqu’un utilisait et recommandait une lampe en particulier :)

Jsuis à la ramasse XD

n°73760424
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-10-2025 à 21:43:59  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Oh c’est pas une question con. Même plutôt intéressante.

Clairement, je suis au bout de ma vie à partir d’octobre jusqu’au printemps. Moral en berne, fatigue extrême, cerveau dans le brouillard aussi.
Et les jours où il fait un peu plus beau, j’ai bcp plus de peps.

Je dors comme un loir et pourtant toujours fatiguée.

Après, je sais que je suis en carence de vitamine D (je me supplémente) et mon fer est tout le temps dans les choux, mais c’est pas que ça : je le ressens au fond de mon être que j’ai besoin de lumière et de chaleur (je suis un peu drama queen, oui).  
J’ai tout le temps froid. C’est infernal (rien à voir avec la dépression saisonnière à proprement parlé; mais ça joue quand même sur mon moral).

Et pourtant, je prends de la lumière du jour, chaque matin je fais 30min de vélo pour aller au boulot. Mais si ça me fait du bien, c’est pas suffisant.

Bah tu n'es pas une drama queen, c'est un trouble reconnu et invalidant. J'avais une copine comme toi qui était au bout de sa vie en hiver, vu de ma fenêtre c'est vraiment pas cool comme problème.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°73760472
MarionOlya
Posté le 29-10-2025 à 21:57:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah tu n'es pas une drama queen, c'est un trouble reconnu et invalidant. J'avais une copine comme toi qui était au bout de sa vie en hiver, vu de ma fenêtre c'est vraiment pas cool comme problème.

Non c’est vrai que c’est pas rigolo.  
J’essaie de dédramatiser, parce que sinon c’est encore pire. J’ai pas de « vraie raison » de déprimer, mais c’est quand même la et ça me gaspille la vie.  
Ce soir, j’en ai pleuré sur mon vélo tellement j’ai été fatiguée toute la journée.  

J’ai une amie qui a une copine qui prend un traitement type anti dépresseur la moitié de l’année. Faudrait ptet que j’en discute avec mon médecin un de ces jours.
Mais ça soûle. Voilà !  

Je vous dirai d’ici quelques temps si y’a des effets avec la loupiote.

n°73760691
efyliae
Posté le 29-10-2025 à 22:38:55  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Non c’est vrai que c’est pas rigolo.
J’essaie de dédramatiser, parce que sinon c’est encore pire. J’ai pas de « vraie raison » de déprimer, mais c’est quand même la et ça me gaspille la vie.
Ce soir, j’en ai pleuré sur mon vélo tellement j’ai été fatiguée toute la journée.

J’ai une amie qui a une copine qui prend un traitement type anti dépresseur la moitié de l’année. Faudrait ptet que j’en discute avec mon médecin un de ces jours.
Mais ça soûle. Voilà !

Je vous dirai d’ici quelques temps si y’a des effets avec la loupiote.

Yes ça m'intéresse aussi, et merci pour ton explication  :)

n°73761377
Daphne
kernel panic
Posté le 30-10-2025 à 08:44:24  profilanswer

La déprime automnale est reconnue, en effet.

Mon mari se supplémente en vitamine D et réfléchit à la luminothérapie, car sa psy lui a conseillé.
Dans son cas ça ne remplace pas les anti-dépresseurs mais ça pourrait être un gros plus, ou envisageable sur les dépressions "légères et passagères".

Du coup preneuse aussi de recommandations et s'il achète un truc je vous ferai un retour !

n°73761495
Dolores
Posté le 30-10-2025 à 09:30:36  profilanswer

Depuis quand t’as un mari ?  [:kmara2:1]

n°73761682
Daphne
kernel panic
Posté le 30-10-2025 à 10:07:01  profilanswer

8 ans  [:clooney27]

n°73761712
Hypothese
Posté le 30-10-2025 à 10:11:02  profilanswer

Dolores a écrit :

Depuis quand t’as un mari ?  [:kmara2:1]

Mais pareil :D

Bon on est à la masse il semblerait :o
Félicitations Daphne ! :o :D

n°73763568
Manza
Posté le 30-10-2025 à 16:08:47  profilanswer

Hello les filles,

Avez-vous déjà eu une biopsie du sein ? J'en ai une prévue lundi et on ne m'a pas expliqué comment ça se passe. Je sais juste que j'aurai les résultats environ 10 jours après.

En plus, j'ai des avis contradictoires : mon gynéco me dit que ça ne sert à rien de la faire car il n'y a rien d'inquiétant. Et les radiologues insistent que pour que je la fasse, même si selon la 1ère radiologue, ça sera sûrement bénin.

Si vous avez des expériences sur le sujet, je suis preneuse.

n°73769024
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-10-2025 à 20:41:31  profilanswer

Désolée je n'ai pas de réponse à ce sujet

Ici, je croyais en avoir fini avec les règles suite à deux mois de pause, mais en fait il n'en est rien. bon, c'était prévisible mais c'est arrivé à un moment où je pensais que c'était devenu improbable

n°73769030
efyliae
Posté le 31-10-2025 à 20:42:40  profilanswer

Manza a écrit :

Hello les filles,

Avez-vous déjà eu une biopsie du sein ? J'en ai une prévue lundi et on ne m'a pas expliqué comment ça se passe. Je sais juste que j'aurai les résultats environ 10 jours après.

En plus, j'ai des avis contradictoires : mon gynéco me dit que ça ne sert à rien de la faire car il n'y a rien d'inquiétant. Et les radiologues insistent que pour que je la fasse, même si selon la 1ère radiologue, ça sera sûrement bénin.

Demande sur le topic chambre de garde peut-être, pour savoir comment ça se passe.

n°73769047
Manza
Posté le 31-10-2025 à 20:46:21  profilanswer

efyliae a écrit :

Demande sur le topic chambre de garde peut-être, pour savoir comment ça se passe.

Ah oui pas bête, je n’y avais pas pensé  :jap:

n°73769057
Tillow
Posté le 31-10-2025 à 20:48:17  profilanswer

Garde juste en tête que les gens ne sont pas là pour répondre à tes questions et te le font parfois savoir plus ou moins poliment.

---------------
n°73769209
efyliae
Posté le 31-10-2025 à 21:26:29  profilanswer

Tant que ça tombe pas dans la demande de diagnostic, ça va à peu près  [:bakk38]

n°73769886
MarionOlya
Posté le 01-11-2025 à 08:24:07  profilanswer

J’ai acheté la lampe de luminotherapie Beurer TL45 perfect day.  
Son avantage est qu’elle a 3 luminosités différentes, l’équivalent de celle du matin, de laprem et du soir.  

J’ai failli me griller les yeux ce matin en l’allumant pour la 1ere fois, elle était sur la luminosité la plus forte  :o  

Je sais pas encore si je prends le temps de me lever plus tôt pour me faire 30min de shot de lumière (j’avoue que ça va potentiellement me soûler). Ou si je l’emmène avec moi au boulot pour la poser sur mon bureau.

Je vous dirai ce que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 01-11-2025 à 08:24:16
n°73769950
croq_emm
Posté le 01-11-2025 à 08:47:34  profilanswer

Manza a écrit :

Hello les filles,

J’en ai eu une il y a 10 ans, mais je ne vais pas vraiment pouvoir t’aider car je ne me souviens plus vraiment comment ça c’était passé. Pour sûr, c’était dans la salle d’écho (car c’est sous écho) et je n’ai pas eu mal, peut-être désagréable.
Par contre, je me souviens très bien de l’attente qui a été longue (environ 10 jours) et de l’appel téléphonique me demandant de bien vouloir venir au cabinet du radiologue. J’étais persuadée que s’il me faisait venir, c’était pour m’annoncer une mauvaise nouvelle sinon à quoi bon me voir pour me dire que tout va bien (il aurait pu le faire par téléphone).
Bref, j’étais super stressée pour au final m’annoncer que… tout allait bien !
Désolée de ma mémoire défaillante et de ne pas t’aider plus.

n°73770006
Tillow
Posté le 01-11-2025 à 09:09:48  profilanswer

MarionOlya a écrit :

J’ai acheté la lampe de luminotherapie Beurer TL45 perfect day.
Son avantage est qu’elle a 3 luminosités différentes, l’équivalent de celle du matin, de laprem et du soir.

J’ai failli me griller les yeux ce matin en l’allumant pour la 1ere fois, elle était sur la luminosité la plus forte  :o

Je sais pas encore si je prends le temps de me lever plus tôt pour me faire 30min de shot de lumière (j’avoue que ça va potentiellement me soûler). Ou si je l’emmène avec moi au boulot pour la poser sur mon bureau.

Je vous dirai ce que ça donne.

A l'époque où j'étais le plus en PLS de fatigue du COVID long, j'avais lu que c'était important d'exposer ses yeux à la lumière du jour dès le réveil pour réguler les hormones impliquées (je crois que ça joue sur le cortisol et la melatonine). Quand on est trop loin du réveil ça ne marche plus. C'est probablement similaire pour l'expo de luminothérapie ?

---------------
n°73770026
Daphne
kernel panic
Posté le 01-11-2025 à 09:15:21  profilanswer

Mon mari a commencé à se renseigner et il va opter pour des lunettes. L'avantage c'est que tu peux faire des trucs pendant que tu t'exposes (prendre le petit déj, aller aux WC...) et de ce que j'ai compris, la lumière est orientée direct dans les yeux en permanence peu importe tes mouvements et ça optimise l'efficacité (et ça mindfuck le cerveau qui croit que c'est la lumière du jour)

Est-ce que tu as posé la question sur le topic Dépression ? Certaines personnes utilisent peut-être la luminothérapie.

n°73770028
MarionOlya
Posté le 01-11-2025 à 09:15:33  profilanswer

Tillow a écrit :

A l'époque où j'étais le plus en PLS de fatigue du COVID long, j'avais lu que c'était important d'exposer ses yeux à la lumière du jour dès le réveil pour réguler les hormones impliquées (je crois que ça joue sur le cortisol et la melatonine). Quand on est trop loin du réveil ça ne marche plus. C'est probablement similaire pour l'expo de luminothérapie ?

Oui c’est ce qu’est indiqué sur la notice de base.  

Mais ils proposent aussi des sortes de cycle dans la journée avec les variations de luminosité.  

Je vais voir comment j’arrive à l’insérer dans mon quotidien. Le truc c’est que j’ai pas pris un appareil portable, et le matin je vais à gauche à droite de la maison donc c’est pas évident.  
Sinon je mets le réveil 30min avant et j’allume a côté de la table de nuit. Ça peut être une option.

n°73770034
MarionOlya
Posté le 01-11-2025 à 09:17:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Mon mari a commencé à se renseigner et il va opter pour des lunettes. L'avantage c'est que tu peux faire des trucs pendant que tu t'exposes (prendre le petit déj, aller aux WC...) et de ce que j'ai compris, la lumière est orientée direct dans les yeux en permanence peu importe tes mouvements et ça optimise l'efficacité (et ça mindfuck le cerveau qui croit que c'est la lumière du jour)

Est-ce que tu as posé la question sur le topic Dépression ? Certaines personnes utilisent peut-être la luminothérapie.

Non je ne suis pas sur le topic dépression. J’irai faire un tour voir si y’a des gens qui en parle.  
J’avais pas envie d’investir 250€ dans les lunettes sans être sure de l’effet sur moi.  
Tu nous diras ce qu’il en pense ?

n°73770060
Astravia
Posté le 01-11-2025 à 09:24:22  profilanswer

Oui, c'est l'idée : s'exposer dès le réveil (pour ça que les lunettes sont un meilleur plan, tu les mets et tu peux vaquer à tes occupations)

Edit : Mega burned !

Message édité par Astravia le 01-11-2025 à 09:26:23

---------------
I sting like a bee.
n°73770070
_Lahoma_
Posté le 01-11-2025 à 09:25:49  profilanswer

Mon mec a récupéré une lampe de luminothérapie et je crois qu'il la mettait en route pendant sa séance de yoga du matin l'an dernier.

n°73770109
Manza
Posté le 01-11-2025 à 09:40:12  profilanswer

croq_emm a écrit :

J’en ai eu une il y a 10 ans, mais je ne vais pas vraiment pouvoir t’aider car je ne me souviens plus vraiment comment ça c’était passé. Pour sûr, c’était dans la salle d’écho (car c’est sous écho) et je n’ai pas eu mal, peut-être désagréable.
Par contre, je me souviens très bien de l’attente qui a été longue (environ 10 jours) et de l’appel téléphonique me demandant de bien vouloir venir au cabinet du radiologue. J’étais persuadée que s’il me faisait venir, c’était pour m’annoncer une mauvaise nouvelle sinon à quoi bon me voir pour me dire que tout va bien (il aurait pu le faire par téléphone).
Bref, j’étais super stressée pour au final m’annoncer que… tout allait bien !
Désolée de ma mémoire défaillante et de ne pas t’aider plus.

Merci de ta réponse. Est-ce que tu te rappelles si tu avais eu une anesthésie locale ? Car moi ça va être mon cas, je suis allée chercher le produit à la pharmacie.
De ce que j'ai vu sur internet, le médecin fait une petite incision dans le sein pour pouvoir passer l'aiguille et c'est une machine qui fait le prélèvement.
De toute façon, je lui demanderai de m'expliquer avant qu'il le fasse. Et il faut que je pense à lui demander s'il fait revenir systématiquement au cabinet pour les résultats ou s'il peut éventuellement le dire au téléphone si c'est bénin. J'aurais pensé comme toi, s'il demande à venir, c'est que ce n'est pas bon signe.

n°73770224
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-11-2025 à 10:10:25  profilanswer

Daphne a écrit :

C’est génial, moi qui ai du mal à rester posée le matin, c’est exactement ce qu’il me faudrait. Il a pris un modèle à 250 euros ou un truc plus basique ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73770263
Daphne
kernel panic
Posté le 01-11-2025 à 10:22:07  profilanswer

Il a pas encore pris, je te dirai

n°73770276
Astravia
Posté le 01-11-2025 à 10:25:33  profilanswer

Ça m'intéresse aussi de savoir ce qu'il a pris ! Les Luminettes 3 à +200€, ça va être compliqué (je surveille LBC, sait-on jamais)

---------------
I sting like a bee.
n°73770297
Tillow
Posté le 01-11-2025 à 10:30:37  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Oui c’est ce qu’est indiqué sur la notice de base.

Mais ils proposent aussi des sortes de cycle dans la journée avec les variations de luminosité.

Je vais voir comment j’arrive à l’insérer dans mon quotidien. Le truc c’est que j’ai pas pris un appareil portable, et le matin je vais à gauche à droite de la maison donc c’est pas évident.
Sinon je mets le réveil 30min avant et j’allume a côté de la table de nuit. Ça peut être une option.

Pour moi vu que j'ai besoin de 30 min pour émerger avec le nez dans mon café, il suffirait de mettre la lampe sur la table du petit déj :D

---------------
n°73770356
Dolores
Posté le 01-11-2025 à 10:45:42  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Mais l’idée c’est pas d’être moins fatiguée ? Je comprend pas l’idée de couper 30 min de sommeil.

n°73770374
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-11-2025 à 10:48:40  profilanswer

efyliae a écrit :

À mon avis elle déprime en hiver.

---------------
et voilà
n°73770531
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-11-2025 à 11:24:36  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais l’idée c’est pas d’être moins fatiguée ? Je comprend pas l’idée de couper 30 min de sommeil.

Selon le moment du cycle où tu es réveillé, tu peux avoir dormi moins longtemps mais être plus en forme quand même.

Message édité par etoile64 le 01-11-2025 à 12:43:47

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73770620
loupie94
Posté le 01-11-2025 à 11:43:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour moi vu que j'ai besoin de 30 min pour émerger avec le nez dans mon café, il suffirait de mettre la lampe sur la table du petit déj :D

C'est ce que je fais. Ça ne dure pas trente minutes mais quinze minutes. Par contre je ne l'ai pas sortie l'an dernier, on verra  là si j'en ai besoin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7833  7834  7835  7836  7837  7838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)