Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5069 connectés 

Comment agrafes-tu ton soutif ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 11:30

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7773  7774  7775  ..  7856  7857  7858  7859  7860  7861
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°69742157
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-12-2023 à 14:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

laa-laa a écrit :

Hello,

bon je poste sur greluches mais c'est pas forcément le bon endroit.

Depuis deux ans, au bureau, on fait un secret santa, budget 5€ ou fait-maison.

L'an dernier je suis tombée sur mon ancienne cheffe, je lui avais pris un carnet de note chez hema, ça a semblé lui plaire car elle l'a utilisé cette année au boulot.

Pour ce Noël, je suis retombée sur elle :D

Elle ne mélange pas vie perso/pro du coup c'est difficile de connaître ses goûts.
Elle boit du café, va à la piscine, adore les carambars. Voilà :o :o

Sur le principe du secret santa, je me demande toujours si on "doit" trouver un truc qui plait à l'autre ou si justement on peut apporter ce qu'on aime soi
Oui je me pose beaucoup de questions pour un cadeau :o

Donc en gros, j'ai pensé à une tasse café (mais quel décor), des carambars d'exception (mais elle veut perdre du poids)
ou comme je suis connue comme jardinière, lui offrir une petite plante quasi increvable qu'elle pourra laisser au bureau ou prendre chez elle. Ou un livre de poche que j'apprécie

quel est votre avis ? ou si vous avez des idées "neutres", rigolotes mais pas déplacées

merci !

Si elle va à la piscine, moi je lui prendrais un bonnet de bain rigolo :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 14:09:27  profilanswer

n°69742178
Charleston
Posté le 09-12-2023 à 14:15:58  profilanswer

Si le carnet lui a plu, rester dans la papeterie ? Un joli papier, un stylo, un agenda ?

Les grands classiques sinon: thé, etc.

Personnellement je trouve que dans le doute offrir un truc qui rappelle la personne qui donne c'est chouette, donc dans ton cas une plante.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69742180
Adiht
Posté le 09-12-2023 à 14:16:57  profilanswer

laa-laa a écrit :

Hello,

bon je poste sur greluches mais c'est pas forcément le bon endroit.

Depuis deux ans, au bureau, on fait un secret santa, budget 5€ ou fait-maison.

L'an dernier je suis tombée sur mon ancienne cheffe, je lui avais pris un carnet de note chez hema, ça a semblé lui plaire car elle l'a utilisé cette année au boulot.

Pour ce Noël, je suis retombée sur elle :D

Elle ne mélange pas vie perso/pro du coup c'est difficile de connaître ses goûts.
Elle boit du café, va à la piscine, adore les carambars. Voilà :o :o

Sur le principe du secret santa, je me demande toujours si on "doit" trouver un truc qui plait à l'autre ou si justement on peut apporter ce qu'on aime soi
Oui je me pose beaucoup de questions pour un cadeau :o

Donc en gros, j'ai pensé à une tasse café (mais quel décor), des carambars d'exception (mais elle veut perdre du poids)
ou comme je suis connue comme jardinière, lui offrir une petite plante quasi increvable qu'elle pourra laisser au bureau ou prendre chez elle. Ou un livre de poche que j'apprécie

quel est votre avis ? ou si vous avez des idées "neutres", rigolotes mais pas déplacées

merci !

Tu aurais le temps de lui faire un réchauffe-tasse comme tu me l'avais fait ? C'est top pour les buveurs de boisson chaude  :love:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°69742193
laa-laa
Posté le 09-12-2023 à 14:20:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Si elle va à la piscine, moi je lui prendrais un bonnet de bain rigolo :)

ah bonne idée je vais regarder ça  :jap:  

Charleston a écrit :

Si le carnet lui a plu, rester dans la papeterie ? Un joli papier, un stylo, un agenda ?

Les grands classiques sinon: thé, etc.

Personnellement je trouve que dans le doute offrir un truc qui rappelle la personne qui donne c'est chouette, donc dans ton cas une plante.

pour la papeterie, j'ai peur que ça fasse un peu trop exploitation du filon, et un beau stylo à 5€ je ne pense pas forcément trouver
mais merci pour l'avis sur la plante  :jap:  

Adiht a écrit :

Tu aurais le temps de lui faire un réchauffe-tasse comme tu me l'avais fait ? C'est top pour les buveurs de boisson chaude  :love:

:D  [:flagadadim]  
j'ai vu que ça se vendait maintenant :o :o
ça fait une éternité que je n'ai plus tricoté, je vais pas m'y risquer c'est pour jeudi :D

n°69742438
Tillow
Posté le 09-12-2023 à 15:33:21  profilanswer

J'avais tricoté un chauffe-tasse pour quelqu'un de la famille il y a longtemps, comment j'avais fait un bide  [:heyk:1]

---------------
n°69742460
Charleston
Posté le 09-12-2023 à 15:38:37  profilanswer

Vous me hypez avec vos chauffes tasse là. Je me pèle le cul sévère chez moi (longue histoire de chaudière en fin de vie) et mes tisanes deviennent froide en 27 secondes. Et j'ai des chutes de laine.

Laa-laa tu avais suivi un patron ? L'instinct ?

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69742542
Tillow
Posté le 09-12-2023 à 16:09:26  profilanswer

Perso j'avais fait ça à la zob complet, il faut juste faire un rectangle qui fasse le tour de la tasse, des boutonnières sur un bord et coudre des boutons en face.
De mémoire j'avais fait des torsades.

---------------
n°69742930
Charleston
Posté le 09-12-2023 à 18:11:37  profilanswer

Je viens de regarder les internets et j'ai vu des trucs très simples avec du Jersey de base en effet. Je m'en vais faire ça le prochain soir ou mes enfants dorment [:dawa]

---------------
n°69743012
Hypothese
Posté le 09-12-2023 à 18:30:27  profilanswer

Je viens de coudre un étui à couverts pour le secret santa du boulot

En fait on fait impersonnel, le jour J on met tous un cadeau dans la hotte puis on en tire un :D ça évite Y qui a amené un cadeau mais n'en a pas parce que X a oublié  :pt1cable:

L'année dernière une collègue avait offert une tasse de chez Sostrene Grene, je crois, ptet pas, avec dedans un nécessaire pour faire une tasse de chocolat chaud à l'américaine (avec petits marshmallow et tout), ça avait très bien marché :D

Sinon une bougie qui sent bon..

Impersonnel, donc :o

n°69743034
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-12-2023 à 18:34:39  profilanswer

Je parlais de Jimmy Lion la dernière fois, des chaussettes rigolotes ça peut toujours êtres sympa aussi

Message édité par lal0utre le 09-12-2023 à 18:34:48
mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 18:34:39  profilanswer

n°69743118
laa-laa
Posté le 09-12-2023 à 18:55:04  profilanswer

Charleston a écrit :

Vous me hypez avec vos chauffes tasse là. Je me pèle le cul sévère chez moi (longue histoire de chaudière en fin de vie) et mes tisanes deviennent froide en 27 secondes. Et j'ai des chutes de laine.

Laa-laa tu avais suivi un patron ? L'instinct ?

Oui voilà c'était assez simple à faire au final :jap:

Du coup, j'ai pris un joli pot et je vais lui mettre une bouture de ma monstera dedans (j'avais déjà des boutures dans l'eau)

Message édité par laa-laa le 09-12-2023 à 18:56:08
n°69743390
Hypothese
Posté le 09-12-2023 à 20:21:39  profilanswer

C'est une bonne idée une plante pour le bureau

n°69744321
Dolores
Posté le 09-12-2023 à 23:02:25  profilanswer

Dolores a écrit :

Sinon j’ai décidé de couper mes cheveux tiens. Ils sont tellement loooongs. Quand je les lave et que les boucles se détendent donc, ils m’arrivent aux fesses :o verdict samedi.

Je me sens légère :o

Spoiler :

avant :
https://img3.super-h.fr/images/2023/12/09/snapshot_1622650073c16959e724db6f34.jpg

Après :
https://img3.super-h.fr/images/2023/12/09/snapshot_98494365829fc427a3d1c7b80.jpg

C’est flippant mon masque bleu :o

n°69744995
Hypothese
Posté le 10-12-2023 à 07:29:43  profilanswer

C'est chouette ! Ils restent bien longs quand même :D

n°69747288
Tillow
Posté le 10-12-2023 à 18:21:18  profilanswer

A propos des bonbons roses qu'on nous file en nous promettant que ça va nous enlever le mal de ventre.
Le Spasfon, efficace pour soulager les règles douloureuses ? Un « mensonge », selon cette chercheuse

---------------
n°69747321
laa-laa
Posté le 10-12-2023 à 18:27:43  profilanswer

Ce truc n'a jamais marché sur moi, j'ai rapidement cessé de le prendre  :sweat:

n°69747348
efyliae
Posté le 10-12-2023 à 18:32:03  profilanswer

Pareil j'ai vite arrêté et pris du paracétamol plutôt.

n°69747369
bartille
Posté le 10-12-2023 à 18:36:00  profilanswer

Ça ne m'a jamais rien fait non plus.

n°69747401
MarionOlya
Posté le 10-12-2023 à 18:42:00  profilanswer

Tillow a écrit :

A propos des bonbons roses qu'on nous file en nous promettant que ça va nous enlever le mal de ventre.
Le Spasfon, efficace pour soulager les règles douloureuses ? Un « mensonge », selon cette chercheuse

J’ai lu un peu plus de la moitié du bouquin de la nenette. C’est assez effarant.  

n°69747421
Hypothese
Posté le 10-12-2023 à 18:45:19  profilanswer

Ma gynéco m'a dit ça il y a quelques années, que les études disaient que ça ne fonctionnait pas

n°69747432
loupie94
Posté le 10-12-2023 à 18:45:57  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est chouette ! Ils restent bien longs quand même :D

Oui j'étais en train de me dire qu'il y aura quand même le "supplément cheveux longs" à la prochaine coupe.

Pour le spasfon je ne sais pas trop. Les trucs roses ne me faisaient rien non plus mais le lyoc m'a parfois apaisé des maux de ventre, pour cause de règles ou pas. Et apparemment ça soulage un peu ma fille. Donc ça doit être ok pour les douleurs légères j'imagine.

n°69747458
Tillow
Posté le 10-12-2023 à 18:48:33  profilanswer

Idem, j'ai appris à la fin de ma grossesse que c'était une vaste blague en gynéco, j'étais tellement gavée  [:fan de rama:4]

---------------
n°69747575
kremlin bi​ceps
Ça vaut bien un Goncourt
Posté le 10-12-2023 à 19:09:00  profilanswer

Le Spasfon n’a jamais fonctionné chez moi, je suis très vite passée au Nurofen qui pour le coup marche bien (Team règles douloureuses ici)

Par contre l’inflation sur le Nurofen est phénoménale, j’ai beau bien gagner ma vie, ça me choque et m’énerve, je me demande comment j’aurais fait à l’époque où j’étais étudiante et fauchée. J’espère que les nanas dans ce cas s’en font prescrire sur ordonnance.

---------------
Pas machin. Pas bidule. Juste truc.
n°69747640
kremlin bi​ceps
Ça vaut bien un Goncourt
Posté le 10-12-2023 à 19:19:14  profilanswer

Dolores a écrit :

Je me sens légère :o

Ça fait toujours du bien de couper (au moins un peu).
Et la sensation quand on vient de perdre une bonne longueur est assez amusante au début. :D

Dernier coiffeur en mai en ce qui me concerne, ils sont assez longs aussi. Je me laisse encore 1 ou 2 semaines avant d’en faire couper 15-20 cm et d’ici là je vais faire plein de coiffures.

---------------
Pas machin. Pas bidule. Juste truc.
n°69747660
onina
Posté le 10-12-2023 à 19:23:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Idem, j'ai appris à la fin de ma grossesse que c'était une vaste blague en gynéco, j'étais tellement gavée [:fan de rama:4]

:D
J'ai eu du spasfon pour mes règles douloureuses quand j'étais jeune, évidemment ça ne marchait pas mais à l'époque ça avait l'air sérieux (enfin selon la gynéco). C'était déjà du bullshit ?
J'avais eu ensuite de l'antadys, ça ne marchait pas beaucoup mieux, c'est censé être efficace ça ou ça a été démonté ensuite ?

n°69747670
Tillow
Posté le 10-12-2023 à 19:24:54  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Le Spasfon n’a jamais fonctionné chez moi, je suis très vite passée au Nurofen qui pour le coup marche bien (Team règles douloureuses ici)

Par contre l’inflation sur le Nurofen est phénoménale, j’ai beau bien gagner ma vie, ça me choque et m’énerve, je me demande comment j’aurais fait à l’époque où j’étais étudiante et fauchée. J’espère que les nanas dans ce cas s’en font prescrire sur ordonnance.

Ah oui, je suis passée au générique, je refuse de payer 7 balles la boîte.

---------------
n°69747903
_Lahoma_
Posté le 10-12-2023 à 20:03:32  profilanswer

Je prends du kétoprofène maintenant pour les douleurs de règles.

n°69748086
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-12-2023 à 20:30:13  profilanswer

Le spasfon pareil que vous, ça n'a jamais fonctionné sur moi.  Je me souviens quand j'étais jeune ado, de mes copines qui me regardaient, effarées, prendre des Doliprane pour mes règles  :D
J'avais l'impression à l'époque que c'était juste pour faire genre que les autres filles en prenaient. Cette étude vient confirmer mon sentiment  :O

n°69748157
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-12-2023 à 20:40:15  profilanswer

ben perso on ne m'a jamais prescrit de spasfon pour ça...
et flurbiprofene (antadys) all the way, que je me fais prescrire pas le choix

n°69748285
meuniere
Posté le 10-12-2023 à 20:56:47  profilanswer

J'ai la chance de n'avoir jamais eu de douleur.
Par contre je suis migraineuse depuis l'enfance. Et à l'époque l'ibuprofène n'existait pas encore, en tout cas pas en vente libre.
Je prenais donc de l'aspirine, y compris pendant les règles.
A chaque fois les gens me regardaient effarés et ne me croyaient pas quand je disais que la notice déconseillait juste en cas de règles abondantes.

n°69748315
Adiht
Posté le 10-12-2023 à 21:01:32  profilanswer

Moi j'ai carrément la haine. Quand j'ai été hospitalisée pour menace d'accouchement prématuré y a 10 ans, je n'ai eu que du spasfon, j'avais demandé si y avait pas des trucs plus efficaces contre les contractions et on m'avait dit non, mais qu'on me donnait des doses plus fortes. Et pour le résultat que j'ai eu. J'ai envie de crâmer des trucs

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°69748398
Tillow
Posté le 10-12-2023 à 21:20:50  profilanswer

Adiht a écrit :

Moi j'ai carrément la haine. Quand j'ai été hospitalisée pour menace d'accouchement prématuré y a 10 ans, je n'ai eu que du spasfon, j'avais demandé si y avait pas des trucs plus efficaces contre les contractions et on m'avait dit non, mais qu'on me donnait des doses plus fortes. Et pour le résultat que j'ai eu. J'ai envie de crâmer des trucs

Après je ne sais honnêtement pas s'il existe un moyen d'arrêter les contractions.
Je suis désolée si l'info t'as rappelé tout ça :(

---------------
n°69749744
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-12-2023 à 10:03:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Après je ne sais honnêtement pas s'il existe un moyen d'arrêter les contractions.

la femme d'un lyonnais avait tellement pratiqué les exercices respiratoires qu'elle a stoppé ses contractions apres avoir perdu les eaux et elles ne sont revenues que 18h apres, comme quoi le mieux est parfois l'ennemi du bien :D

et en 79 ils avaient arreté les contractions de ma mere a minuit pour pas déranger le gyneco et attendre le lendemain pour me faire sortir...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69749810
Cend
Meuh !
Posté le 11-12-2023 à 10:13:38  profilanswer

Tillow a écrit :

il y a 18 ans j'ai eu une MAP, j'ai été hospitalisée, et j'ai eu des medocs pour largement diminuer les contractions...
donc c'est que ca doit exister ?
vraiment désolée pour toi Adith [:threesixmafia]

n°69752358
joost6
de Nazareth
Posté le 11-12-2023 à 16:55:23  profilanswer

Bonjour, je me permets de poster une astuce beauté peau & cheveux qui pourrait vraiment aider beaucoup de femmes. Je parle d’expérience car je le fais au quotidien.
 [:ax-softcom] STOP d'empiler les couches de produits les unes sur les autres sur nos peaux & cheveux, c'est possiblement mauvais pour la santé (?) et c'est inefficace pour 90% des gens (chiffre que je viens d'inventer mais on doit pas être loin de la réalité).
La solution :
1) mettez TOUT vos produits cosmétiques de coté (par exemple dans un carton en haut d'une armoire)
2) acheter un gros pot de beurre de karité bio dans une boutique africaine ne vendant que des produits originaux d'importation. Vous constaterez qu'il n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en grande surface.
3) Enduisez votre corps chaque matin après la douche d'une fine couche de beurre de karité, visage inclus. "Dégraissez" vos mains dans vos cheveux.
4) Astuce expert : remplacer vos shampoings & savons de grande surfaces par un savon de coco bio (ou autre) d'importation.

Profitez de votre nouvelle peau en parfaite santé.

Message cité 4 fois
Message édité par joost6 le 11-12-2023 à 17:11:33
n°69752424
efyliae
Posté le 11-12-2023 à 17:06:53  profilanswer

Wah génial j'y vais de ce pas.

n°69752428
MarionOlya
Posté le 11-12-2023 à 17:07:59  profilanswer

Merci pour l’astuce révolutionnaire.  
Mais je resterai à mon empilage de produits possiblement mauvais pour la santé.

Message édité par MarionOlya le 11-12-2023 à 17:08:11
n°69752447
Maiar
Posté le 11-12-2023 à 17:11:37  profilanswer

joost6 a écrit :

Bonjour, je me permets de poster une astuce beauté peau & cheveux qui pourrait vraiment aider beaucoup de femmes. Je parle d’expérience car je le fais au quotidien.
[:ax-softcom] STOP d'empiler les couches de produits les unes sur les autres sur nos peaux & cheveux, c'est possiblement mauvais pour la santé (?) et c'est inefficace pour 90% des gens (chiffre que je viens d'inventer mais on doit pas être loin de la réalité).
La solution :
1) mettez TOUT vos produits cosmétiques de coté (par exemple dans un carton en haut d'une armoire)
2) acheter un gros pot de beurre de karité bio dans une boutique africaine ne vendant que des produits originaux d'importation. Vous constaterez qu'il n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en grande surface.
3) Enduisez votre corps chaque matin après la douche d'une fine couche de beurre de karité, visage inclus. "Dégraissez" vos mains dans vos cheveux.
4) Astuce expert : remplacer vos shampoings & savons de grande surfaces par un savon de coco (ou autre) d'importation.

Profitez de votre nouvelle peau en parfaite santé.

J'aime bien la manière d'arriver de certaines personnes en mode expert auto-proclamé :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°69752452
efyliae
Posté le 11-12-2023 à 17:12:17  profilanswer

Maiar a écrit :

J'aime bien la manière d'arriver de certaines personnes en mode expert auto-proclamé :D

Je suis bloquée à l'étape 3, je prends ma douche le soir  :( comment faire ?

n°69752459
joost6
de Nazareth
Posté le 11-12-2023 à 17:13:40  profilanswer

efyliae a écrit :

Wah génial j'y vais de ce pas.

crois moi pas si tu veux, ma peau est surement bien plus soyeuse que la tienne  [:rfv:3]

n°69752466
Tillow
Posté le 11-12-2023 à 17:15:12  profilanswer

Moi je privilégie le commerce local et équitable donc je fais ma routine à base de beurre breton demi-sel.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7773  7774  7775  ..  7856  7857  7858  7859  7860  7861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)