Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7069 connectés 

Comment agrafes-tu ton soutif ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 11:30

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7774  7775  7776  ..  7856  7857  7858  7859  7860  7861
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°69752466
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-12-2023 à 17:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je privilégie le commerce local et équitable donc je fais ma routine à base de beurre breton demi-sel.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 17:15:12  profilanswer

n°69752473
Maiar
Posté le 11-12-2023 à 17:15:51  profilanswer

joost6 a écrit :

crois moi pas si tu veux, ma peau est surement bien plus soyeuse que la tienne [:rfv:3]

Ah et puis ils sont super sympas avec les intervenantes en plus de ça. Ah la la, vraiment, on est sur des interventions de qualité.

---------------
There was a fish in the percolator
n°69752485
Maiar
Posté le 11-12-2023 à 17:17:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je privilégie le commerce local et équitable donc je fais ma routine à base de beurre breton demi-sel.

Moi je prends des gaufres Meert. Je les ouvre et hop je me frotte avec. Le maroille posait problème niveau odeur  [:cerveau sad]

---------------
n°69752507
joost6
de Nazareth
Posté le 11-12-2023 à 17:20:56  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah et puis ils sont super sympas avec les intervenantes en plus de ça. Ah la la, vraiment, on est sur des interventions de qualité.

mon but c'était de partager une astuce beauté peau & cheveux qui fonctionne à merveille chez moi. Je ne voulais pas être désagréable  :jap:  
Je retire que j'ai surement la peau plus soyeuse qu'efyliae, voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 11-12-2023 à 17:22:52
n°69752515
Hypothese
Posté le 11-12-2023 à 17:22:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Ahhh ça me parle. Sel en cristaux en plus, ça fait gommage, nickel

n°69752523
Maiar
Posté le 11-12-2023 à 17:24:35  profilanswer

joost6 a écrit :

mon but c'était de partager une astuce beauté peau & cheveux qui fonctionne à merveille chez moi. Je ne voulais pas être désagréable :jap:

Je te réponds gentiment mais quand on arrive sur un topic pour la première fois pour partager des tips (j'y connais que dalle donc je ne juge pas) on essaye de le faire autrement qu'en tant qu'expert qui va vous apprendre la vie en mode "vous faites de la merde, MOI JE SAIS"

---------------
n°69752561
joost6
de Nazareth
Posté le 11-12-2023 à 17:30:06  profilanswer

Maiar a écrit :

Je te réponds gentiment mais quand on arrive sur un topic pour la première fois pour partager des tips (j'y connais que dalle donc je ne juge pas) on essaye de le faire autrement qu'en tant qu'expert qui va vous apprendre la vie en mode "vous faites de la merde, MOI JE SAIS"

mouais ok, t'en rajoutes un peu mais je vois ce que tu veux dire.

n°69752575
loupie94
Posté le 11-12-2023 à 17:31:40  profilanswer

joost6 a écrit :

Elle n'est pas seule à avoir ce ressenti

n°69752583
MarionOlya
Posté le 11-12-2023 à 17:33:37  profilanswer

joost6 a écrit :

Maiar n’en rajoute absolument pas. C’est totalement le ressenti à la lecture de ton message.

n°69752636
Daphne
kernel panic
Posté le 11-12-2023 à 17:42:31  profilanswer

joost6 a écrit :

J'ai cru à du spam tellement ça fait communication commerciale. La forme est étrange !

Le pire c'est que je suis assez d'accord avec toi, le beurre de karité est un des rares produits dont je constate pour de vrai des effets (peau, lèvres gercées, coups de soleil). Mais j'ai une peau très peu fragile et peu réceptive aux produits dilués, m'faut du vrai GRAS, c'est pas le cas de toutes les peaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 11-12-2023 à 17:51:05
mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 17:42:31  profilanswer

n°69752677
_Lahoma_
Posté le 11-12-2023 à 17:49:40  profilanswer

joost6 a écrit :

Bonjour, je me permets de poster une astuce beauté peau & cheveux qui pourrait vraiment aider beaucoup de femmes. Je parle d’expérience car je le fais au quotidien.
 [:ax-softcom] STOP d'empiler les couches de produits les unes sur les autres sur nos peaux & cheveux, c'est possiblement mauvais pour la santé (?) et c'est inefficace pour 90% des gens (chiffre que je viens d'inventer mais on doit pas être loin de la réalité).
La solution :  
1) mettez TOUT vos produits cosmétiques de coté (par exemple dans un carton en haut d'une armoire)
2) acheter un gros pot de beurre de karité bio dans une boutique africaine ne vendant que des produits originaux d'importation. Vous constaterez qu'il n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en grande surface.
3) Enduisez votre corps chaque matin après la douche d'une fine couche de beurre de karité, visage inclus. "Dégraissez" vos mains dans vos cheveux.
4) Astuce expert : remplacer vos shampoings & savons de grande surfaces par un savon de coco bio (ou autre) d'importation.

Profitez de votre nouvelle peau en parfaite santé.

Moi je fais RIEN. Ça marche nickel :D

n°69752704
multimmy
Pédée
Posté le 11-12-2023 à 17:53:38  profilanswer

joost6 a écrit :

Bonjour, je me permets de poster une astuce beauté peau & cheveux qui pourrait vraiment aider beaucoup de femmes. Je parle d’expérience car je le fais au quotidien.
 [:ax-softcom] STOP d'empiler les couches de produits les unes sur les autres sur nos peaux & cheveux, c'est possiblement mauvais pour la santé (?) et c'est inefficace pour 90% des gens (chiffre que je viens d'inventer mais on doit pas être loin de la réalité).
La solution :  
1) mettez TOUT vos produits cosmétiques de coté (par exemple dans un carton en haut d'une armoire)
2) acheter un gros pot de beurre de karité bio dans une boutique africaine ne vendant que des produits originaux d'importation. Vous constaterez qu'il n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en grande surface.
3) Enduisez votre corps chaque matin après la douche d'une fine couche de beurre de karité, visage inclus. "Dégraissez" vos mains dans vos cheveux.
4) Astuce expert : remplacer vos shampoings & savons de grande surfaces par un savon de coco bio (ou autre) d'importation.

C'est pas mal pour le visage si t'as la peau sèche ou normale. Si elle est grasse ou mixte bonjour les chtards.

n°69752755
Cend
Meuh !
Posté le 11-12-2023 à 18:01:51  profilanswer

Tillow a écrit :

et la bretagne t'en remercie, grace à des gens comme toi notre activité economique prospère  :jap:  
 :o

n°69752766
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-12-2023 à 18:02:38  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai cru à du spam tellement ça fait communication commerciale. La forme est étrange !

Le pire c'est que je suis assez d'accord avec toi, le beurre de karité est un des rares produits dont je constate pour de vrai des effets (peau, lèvres gercées, coups de soleil). Mais j'ai une peau très peu fragile et peu réceptive aux produits dilués, m'faut du vrai GRAS, c'est pas le cas de toutes les peaux.

Je fais aussi partie des gens qui se tartinent généreusement de beurre de karité.
Pour autant, je ne pense pas que ce soit adapté a tout le monde, c'est très gras et surtout très occlusif.
C'est bien pour les peaux très sèches et sensibles, moins pour les autres.

n°69752782
efyliae
Posté le 11-12-2023 à 18:05:38  profilanswer

Daphne a écrit :

.

Ah c'est pas un énième troll d'un topic de neuneu ?

n°69752792
joost6
de Nazareth
Posté le 11-12-2023 à 18:06:52  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas mal pour le visage si t'as la peau sèche ou normale. Si elle est grasse ou mixte bonjour les chtards.

Ces histoires de peaux sèches, mixte simple, mixte double etc c'est du marketing de marchands de crème.
Je m'explique : oui certaines personnes ont la peau trop sèche ou trop grasse mais c'est dû à un déséquilibre provoqué par l'empilage de couches de produits cosmétiques 24 sur 24.
L'état naturelle de la peau est : soyeuse, souple et douce.

N'utiliser uniquement que du vrai beurre de karité bio d'importation (donc transformé le moins possible, produit brut) m'a permis de retrouver une peau impeccable qui respire la santé.

n°69752829
meuniere
Posté le 11-12-2023 à 18:11:08  profilanswer

J'ai la peau grasse et très déshydratée.
Je ne mets juste de la crème hydratante, pas bio à la base, et bio depuis 20 ans. 0 maquillage. J'ai la peau toujours aussi pourrie.

En fait il y a eu 1 époque où j’avais une peau correcte : qd je prenais la pilule.
Dès que j'ai dû arrêter, j'ai eu la joie de retourner à l'adolescence, avec la peau luisante, et les boutons partout pendant plusieurs mois.
Donc non ce n'est pas que du marketing.

Le beurre de karité c'est même pas la peine sur moi. Même sur le corps ça ne va pas.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-12-2023 à 18:11:28
n°69752859
joost6
de Nazareth
Posté le 11-12-2023 à 18:17:02  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai la peau grasse et très déshydratée.
Je ne mets juste de la crème hydratante, pas bio à la base, et bio depuis 20 ans. 0 maquillage. J'ai la peau toujours aussi pourrie.

En fait il y a eu 1 époque où j’avais une peau correcte : qd je prenais la pilule.
Dès que j'ai dû arrêter, j'ai eu la joie de retourner à l'adolescence, avec la peau luisante, et les boutons partout pendant plusieurs mois.
Donc non ce n'est pas que du marketing.

Le beurre de karité c'est même pas la peine sur moi. Même sur le corps ça ne va pas.

Ca fait 20 ans que tu mets ta crème bio de grandes surfaces et tu as toujours "la peau aussi pourrie" comme tu dis.
Il y a aussi les agressions du quotidien (comme le froid, chaud, air sec, UV ...) qui peuvent potentiellement abimer ta peau.
Le beurre de karité (le vrai) agit comme une couche de protection intégrale.

Message cité 2 fois
Message édité par joost6 le 11-12-2023 à 18:17:57
n°69752860
_Lahoma_
Posté le 11-12-2023 à 18:17:14  profilanswer

joost6 a écrit :

Ces histoires de peaux sèches, mixte simple, mixte double etc c'est du marketing de marchands de crème.
Je m'explique : oui certaines personnes ont la peau trop sèche ou trop grasse mais c'est dû à un déséquilibre provoqué par l'empilage de couches de produits cosmétiques 24 sur 24.

N'utiliser uniquement que du vrai beurre de karité bio d'importation (donc transformé le moins possible, produit brut) m'a permis de retrouver une peau impeccable qui respire la santé.

Pourquoi y ajouter quelque chose alors ? XD

n°69752875
joost6
de Nazareth
Posté le 11-12-2023 à 18:20:34  profilanswer

efyliae a écrit :

Ah c'est pas un énième troll d'un topic de neuneu ?

non et désolé pour la forme de mon message initial qui, vu les retours, n'était pas adaptée :jap:

Message édité par joost6 le 11-12-2023 à 18:28:32
n°69752876
meuniere
Posté le 11-12-2023 à 18:21:00  profilanswer

joost6 a écrit :

Ca fait 20 ans que tu mets ta crème bio de grandes surfaces et tu as toujours "la peau aussi pourrie" comme tu dis.
Il y a aussi les agressions du quotidien (comme le froid, chaud, air sec, UV ...) qui peuvent potentiellement abimer ta peau.
Le beurre de karité (le vraie) agit comme une couche de protection intégrale.

Où as-tu lu que je prends de la crème bio de grande surface  :heink:  
J'en ai testé plein, de boutique bio comme de supermarché. Aussi du beurre de karité.
Désolée mais non, ce n'est pas adapté à tout le monde.
Comme le savon d'aleph quoi, j'en ai testé plusieurs, mais ça me bousille la peau plus qu'autre chose.

n°69752890
joost6
de Nazareth
Posté le 11-12-2023 à 18:22:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pourquoi y ajouter quelque chose alors ? XD

pour permettre à la peau de retrouver son équilibre au départ et ensuite parce que ça donne un bon rendu esthétique & confort.

n°69752897
Tillow
Posté le 11-12-2023 à 18:23:13  profilanswer

joost6 a écrit :

Le beurre de karité (le vrai) agit comme une couche de protection intégrale.

Pour les UV, tartine-toi de beurre de karité et va passer quelques heures à la plage en plein soleil, tu nous raconteras :D

---------------
n°69752905
bartille
Posté le 11-12-2023 à 18:24:01  profilanswer

joost6 a écrit :

Je ne mettais absolument rien sur ma peau et elle était luisante et pleine de bouton. Certaines personnes ont la peau grasse. Depuis que j'ai ma petite routine de nettoyage/cremage, ça va beaucoup mieux. Je vais continuer avec ma crème fabriqué en France qui ne prend pas l'avion ou le bateau...

n°69752913
onina
Posté le 11-12-2023 à 18:25:10  profilanswer

joost6 a écrit :

N'im-porte-quoi.
Je t'aurais bien filé ma peau entre 25 et 35 ans, t'aurais compris ta douleur :o

n°69752921
joost6
de Nazareth
Posté le 11-12-2023 à 18:25:58  profilanswer

meuniere a écrit :

Où as-tu lu que je prends de la crème bio de grande surface  :heink:  
J'en ai testé plein, de boutique bio comme de supermarché. Aussi du beurre de karité.
Désolée mais non, ce n'est pas adapté à tout le monde.
Comme le savon d'aleph quoi, j'en ai testé plusieurs, mais ça me bousille la peau plus qu'autre chose.

un bon beurre de karité bio non transformé + savon adapté et on se revoit dans deux semaines  [:odjis munkilewe:2]

n°69752951
Cend
Meuh !
Posté le 11-12-2023 à 18:30:07  profilanswer

joost6 a écrit :

un bon beurre de karité bio non transformé + savon adapté et on se revoit dans deux semaines  [:odjis munkilewe:2]

a un moment, il faut partir, tu sais :o

n°69752983
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-12-2023 à 18:36:26  profilanswer

J'aimerais bien qu'on soit déjà vendredi pour de vrai !

---------------
I sting like a bee.
n°69752987
multimmy
Pédée
Posté le 11-12-2023 à 18:37:34  profilanswer

joost6 a écrit :

Bof le karité sur le visage, ça ne me réussit réellement pas.

n°69753024
joost6
de Nazareth
Posté le 11-12-2023 à 18:45:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Bof le karité sur le visage, ça ne me réussit réellement pas.

il y a karité (https://www.e.leclerc/recherche?q=karite) et karité. C'est pour ça que j'insiste un peu sur ce point dans mes messages.

n°69753052
louloute_7​8
Posté le 11-12-2023 à 18:49:30  profilanswer

Tu me diras, j'avais une copine qui s'enduisait d'huile d'olive en hiver, il parait que ça protégeait la peau et tout. Bon j'ai jamais essayé.

n°69753061
joost6
de Nazareth
Posté le 11-12-2023 à 18:51:22  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je fais aussi partie des gens qui se tartinent généreusement de beurre de karité.
Pour autant, je ne pense pas que ce soit adapté a tout le monde, c'est très gras et surtout très occlusif.
C'est bien pour les peaux très sèches et sensibles, moins pour les autres.

Si tu te tartines généreusement forcement que c'est très gras  [:buscape30:5]  
Faut mettre une fine couche ça suffit largement pour 12h ou 24h.

n°69753070
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 11-12-2023 à 18:52:37  profilanswer

joost6 a écrit :

La solution :  

Merci mais pas assez abouti, il faut émollient / humectant / agent filmogene pour commencer (chacun sous sa forme la plus tolérable selon le type de peau et/ou de problème  + qu’ils se répondent entre eux) pour non seulement hydrater mais également conserver son hydratation.

Et où est l’émotion dans ton plat ?  [:echtebess]  

Tu vas au repêchage, la sentence est irrévocable. :o

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°69753081
joost6
de Nazareth
Posté le 11-12-2023 à 18:54:34  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Tu me diras, j'avais une copine qui s'enduisait d'huile d'olive en hiver, il parait que ça protégeait la peau et tout. Bon j'ai jamais essayé.

Si c'est de la première pression pure directement du pressoir à la fiole pourquoi pas, si c'est de la Puget bonjour les dégâts.

n°69753108
multimmy
Pédée
Posté le 11-12-2023 à 19:00:56  profilanswer

joost6 a écrit :

il y a karité (https://www.e.leclerc/recherche?q=karite) et karité. C'est pour ça que j'insiste un peu sur ce point dans mes messages.

Je prends celui là:

https://www.aroma-zone.com/info/fic [...] aroma-zone
J'en ai même fait de la chantilly récemment.

n°69753125
joost6
de Nazareth
Posté le 11-12-2023 à 19:05:34  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Merci mais pas assez abouti, il faut émollient / humectant / agent filmogene pour commencer (chacun sous sa forme la plus tolérable selon le type de peau et/ou de problème  + qu’ils se répondent entre eux) pour non seulement hydrater mais également conserver son hydratation.

Et où est l’émotion dans ton plat ?  [:echtebess]

Tu vas au repêchage, la sentence est irrévocable. :o

l'émotion de mon plat réside dans sa simplicité, il est généreux car il donne toute sa chance au produit   [:kryptos:5]

Message édité par joost6 le 11-12-2023 à 19:11:57
n°69753154
joost6
de Nazareth
Posté le 11-12-2023 à 19:10:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Je prends celui là:

https://www.aroma-zone.com/info/fic [...] aroma-zone
J'en ai même fait de la chantilly récemment.

Il est de quelle couleur par curiosité ? blanc impeccable ?
C'est des produits industriels tout ça, c'est raffiné (dans le sens transformé).

n°69753210
_Lahoma_
Posté le 11-12-2023 à 19:16:28  profilanswer

joost6 a écrit :

pour permettre à la peau de retrouver son équilibre au départ et ensuite parce que ça donne un bon rendu esthétique & confort.

Je crois que ma peau n'a pas perdu son équilibre :D

Et le confort pour moi, c'est d'en faire le moins possible :o

n°69753283
Tillow
Posté le 11-12-2023 à 19:29:19  profilanswer

Nan mais arrêtez de répondre aux trolls qui s'ennuient  [:tim_coucou]

---------------
n°69753411
joost6
de Nazareth
Posté le 11-12-2023 à 19:46:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Nan mais arrêtez de répondre aux trolls qui s'ennuient  [:tim_coucou]

https://i.imgur.com/VeCD6ew.jpg

[:michel_cymerde:7]

n°69753506
multimmy
Pédée
Posté le 11-12-2023 à 19:59:59  profilanswer

joost6 a écrit :

Il est de quelle couleur par curiosité ? blanc impeccable ?
C'est des produits industriels tout ça, c'est raffiné (dans le sens transformé).

Non justement c'est plus crème que blanc et la texture est pas mal granuleuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7774  7775  7776  ..  7856  7857  7858  7859  7860  7861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)