Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6130 connectés 

Comment agrafes-tu ton soutif ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 11:30

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6111  6112  6113  ..  7855  7856  7857  7858  7859  7860
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°43842036
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-11-2015 à 19:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Shikakai (mais seulement si t'as une tendance aux racines grasses).
Et Base neutre shampoing (pour y mettre ce que je veux dedans !).

J'ai fait mon premier shampoing shikakai hier soir, alors premières impressions :
- pour le dosage, j'avais mis 4 CS de poudre + 1 CS d'aloe vera (ça ressemblait à du nutella :miam: ), c'était pas assez, j'ai dû en refaire en cours d'application. Mais je pense que je n'avais pas mis assez d'eau, sinon ça aurait peut-être pu suffire.
- l'odeur est assez terrible (j'avais mis un masque pendant la préparation), heureusement ce matin ça ne sentait plus trop. Donc pas d'odeur plaisir du shampoing, dommage. Pareil pour l'aspect et la texture, on est loin du côté agréable des shampoings habituels.  
- pas facile à rincer avec tous ces petits grains dans les cheveux, donc faut rincer vraiment longtemps. Et l'état de la douche est assez catastrophique, ça a mis du temps pour évacuer les derniers grains :D
- MAIS mes cheveux sont tout beaux et tout bouclés [:volta]

A voir en combien de temps ils vont se salir par rapport à un shampoing normal (enfin sans silicone et sans paraben) :bounce:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 19:34:36  profilanswer

n°43842059
onina
Posté le 12-11-2015 à 19:37:09  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'ai fait mon premier shampoing shikakai hier soir, alors premières impressions :
- pour le dosage, j'avais mis 4 CS de poudre + 1 CS d'aloe vera (ça ressemblait à du nutella :miam: ), c'était pas assez, j'ai dû en refaire en cours d'application. Mais je pense que je n'avais pas mis assez d'eau, sinon ça aurait peut-être pu suffire.
- l'odeur est assez terrible (j'avais mis un masque pendant la préparation), heureusement ce matin ça ne sentait plus trop. Donc pas d'odeur plaisir du shampoing, dommage. Pareil pour l'aspect et la texture, on est loin du côté agréable des shampoings habituels.
- pas facile à rincer avec tous ces petits grains dans les cheveux, donc faut rincer vraiment longtemps. Et l'état de la douche est assez catastrophique, ça a mis du temps pour évacuer les derniers grains :D
- MAIS mes cheveux sont tout beaux et tout bouclés [:volta]

A voir en combien de temps ils vont se salir par rapport à un shampoing normal (enfin sans silicone et sans paraben) :bounce:

Pour les proportions, moi je fais 1/3 de poudre pour 2/3 d'eau chaude, en général autour de 25 g de poudre et donc 50 g d'eau (auxquels ajouter éventuellement une cuillère à soupe d'AV ou de miel, etc.), niveau quantité c'est bien.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-11-2015 à 19:37:17
n°43842078
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-11-2015 à 19:39:40  profilanswer

onina a écrit :

Pour les proportions, moi je fais 1/3 de poudre pour 2/3 d'eau chaude, en général autour de 25 g de poudre et donc 50 g d'eau (auxquels ajouter éventuellement une cuillère à soupe d'AV ou de miel, etc.), niveau quantité c'est bien.  :jap:

Ah oui, j'ai vraiment pas mis assez d'eau :D
J'avais peur que ça soit trop liquide et que ça coule partout (je voulais le laisser poser un petit peu avant de le rincer).  
Le miel, j'ai pas osé, j'avais peur d'avoir les cheveux tout collants [:tinostar]
J'ai vu qu'on pouvait mettre du yaourt aussi, mais j'ai testé l'aloé véra en premier.

---------------
n°43842173
efyliae
Posté le 12-11-2015 à 19:51:50  profilanswer

Le miel ça se dissout très bien dans l'eau.

n°43842196
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-11-2015 à 19:54:07  profilanswer

efyliae a écrit :

Le miel ça se dissout très bien dans l'eau.

C'est psychologique :o

---------------
n°43842253
efyliae
Posté le 12-11-2015 à 20:02:54  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est psychologique :o

Dommage c'est super efficace :)

n°43842287
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-11-2015 à 20:07:53  profilanswer

efyliae a écrit :

Dommage c'est super efficace :)

Tu fais miel + shikakai + eau ?
Ca fait quelle différence avec et sans miel ?

---------------
n°43842362
efyliae
Posté le 12-11-2015 à 20:16:00  profilanswer

J'utilise pas le shikakai mais je mets toujours du miel dans mon henné ou mes masques. C'est hydratant grâce aux sucres. Ça + glycérine c'est le top pour moi !

n°43842386
onina
Posté le 12-11-2015 à 20:19:17  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu fais miel + shikakai + eau ?
Ca fait quelle différence avec et sans miel ?

C'est censé rendre les longueurs plus brillantes. Perso j'en mettais au début mais ça ne faisait pas grand chose sur mes cheveux au final donc j'ai arrêté. Mais ça ne rend en aucun cas les cheveux poisseux, je te rassure !  :D

n°43842455
_Lahoma_
Posté le 12-11-2015 à 20:27:29  profilanswer

mirzmirz a écrit :

non mais je parlais pas de toi en particulier.

je disais juste que quelle que soit sa morpho, y'a des jeans mieux coupés que d'autres.

Et à choisir, autant prendre ceux la non ?

Si tu peux/veux mettre 100€ dans une fringue et que t'as le choix entre éthique et pas hyper bien coupé et pas éthique et mieux coupé, tu peux privilégier autre chose que le mieux coupé aussi ?

Par exemple, j'ai acheté ces chaussures http://www.vegetarian-shoes.co.uk/ [...] 205_p.html
Je trouve pas la semelle hyper jolie, mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherchais dans mes prix et remplissant mes critères.

Message édité par _Lahoma_ le 12-11-2015 à 20:30:07
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 20:27:29  profilanswer

n°43842468
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-11-2015 à 20:28:24  profilanswer

efyliae a écrit :

J'utilise pas le shikakai mais je mets toujours du miel dans mon henné ou mes masques. C'est hydratant grâce aux sucres. Ça + glycérine c'est le top pour moi !

J'aurais jamais pensé à utiliser du miel pour les cheveux avant de voir les recettes du shikakai !  

onina a écrit :

C'est censé rendre les longueurs plus brillantes. Perso j'en mettais au début mais ça ne faisait pas grand chose sur mes cheveux au final donc j'ai arrêté. Mais ça ne rend en aucun cas les cheveux poisseux, je te rassure !  :D

Et le yaourt ?  
Tu préfères quelle association avec le shikakai ?

---------------
n°43842630
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2015 à 20:47:07  profilanswer

Je débarque un peu après la bataille, mais en ce qui me concerne, la grande majorité de ma garde-robe c'est de la récup. Soit on me donne, soit j'achète d'occasion. Pour le reste, j'achète assez peu de toute manière, mais j'évite les enseignes hyperdiscount en général, d'une part pour des raisons éthiques, et aussi pour des raisons économiques. Les fringues qui ressemblent plus à rien au bout de 2 lavages comme écrit sur l'étiquette, ça va deux minutes...  

A ce sujet, j'ai pas mal de fringues que je souhaiterais revendre (j'ai donné ce qui était donnable, là c'est des trucs de qualité supérieure dont j'espère tirer 3 sous), vous avez des bons plans parisiens pour bien les vendre ? Ou des sites internet pas forcément parisiens ? A Berlin j'avais trouvé des groupes facebook dédiés, j'imagine que ça existe aussi à Paris :)

n°43843190
isadora
Posté le 12-11-2015 à 21:31:24  profilanswer

le shikakai, ça a beau avoir l'air super, ça me fait penser aux champignons noirs, j'arrive pas à passer le cap de me décider à tester :o

---------------
sage comme des images
n°43843852
efyliae
Posté le 12-11-2015 à 22:58:01  profilanswer

isadora a écrit :

le shikakai, ça a beau avoir l'air super, ça me fait penser aux champignons noirs, j'arrive pas à passer le cap de me décider à tester :o

:lol:

n°43843903
onina
Posté le 12-11-2015 à 23:05:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et le yaourt ?  
Tu préfères quelle association avec le shikakai ?

Jamais testé !
Maintenant je mets le shikakai seul, en fait.  

isadora a écrit :

:D  
Avec de l'eau, ça ressemble plutôt à du chocolat au lait fondu, je trouve.

n°43843912
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-11-2015 à 23:06:24  profilanswer

onina a écrit :

Jamais testé !
Maintenant je mets le shikakai seul, en fait.  

J'avais peur que ça dessèche trop, j'ai tenté direct avec l'aloé véra.  

onina a écrit :

:D  
Avec de l'eau, ça ressemble plutôt à du chocolat au lait fondu, je trouve.

Chocolat noir plutôt :miam:

---------------
n°43845122
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2015 à 08:44:55  profilanswer

Ma commande Aromazone m'attend à la Poste [:lamya]

J'ai des gants latex pour la cuisine de ce genre, ça ira bien pour le henné, non ?

Les charlottes, vous les trouvez où ? Ça se trouve en hypermarché, ça ? (jetable ou pas, si elle est marquée par le henné ensuite je m'en fiche vu qu'elle ne servira jamais qu'à ça)

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°43845156
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2015 à 08:50:58  profilanswer

Charlottes :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43845218
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 09:01:52  answer

Hep,

Vous savez si Lush fait toujours la formule "5 pots ramenés = 1 produit gratuit" ?

n°43845224
laa-laa
Posté le 13-11-2015 à 09:02:25  profilanswer

Je l'ai fait il y a encore quelques mois, donc je dirai que oui !

n°43845230
Maiar
Posté le 13-11-2015 à 09:03:19  profilanswer

wildmary a écrit :

J'ai des gants latex pour la cuisine de ce genre, ça ira bien pour le henné, non ?

Les charlottes, vous les trouvez où ? Ça se trouve en hypermarché, ça ? (jetable ou pas, si elle est marquée par le henné ensuite je m'en fiche vu qu'elle ne servira jamais qu'à ça)

J'ai les mêmes gants
Et pas de charlotte pour moi. J'utilise du film transparent (style ça : http://www.prixing.fr/produits/108 [...] es-u-20m-u  )

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 13-11-2015 à 09:03:59

---------------
There was a fish in the percolator
n°43845286
efyliae
Posté le 13-11-2015 à 09:12:07  profilanswer

wildmary a écrit :

Oui les gants c'est bien, par contre si tu es amenée à en faire souvent, je te conseille d'en acheter une boîte en magasins de bricolage ou d'en récupérer une si tu connais quelqu'un a l'hôpital ou en labo, ça revient moins cher.
Pour la charlotte moi j'utilise une magnifique charlotte minnie :D mais c'est pas obligatoire car en dessous je mets du film plastique de cuisine, c'est surtout pour éviter de tacher le canapé ou autre si j'ai mal emballé.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 13-11-2015 à 09:12:39
n°43845383
Cend
Meuh !
Posté le 13-11-2015 à 09:27:19  profilanswer

wildmary a écrit :

perso j'ai pas de charlotte, je m'emballe la tete dans un pochon de course :D

bon sinon je pense que je vais valider comme ca ma commande.  
Hate de voir ce que donne le shikakai :D  

j'avais testé le rhassoul, j'avais pas trop aimé, j'avais eu l'impression de me mettre de la boue sur les cheveux, j'avais été obligé de les relaver 15 fois derrière pour que ca parte :/ mais je pense que j'avais mis trop de miel, pas assez d'eau, bref, c'etait catastrophique :D

n°43845460
holly_g
Posté le 13-11-2015 à 09:35:29  profilanswer

Vous rajoutez quelque chose dans vos shampoings naturels pour l'odeur ?
J'utilise la base shampoing d'aromazone depuis quelques temps, ils supportent bien, mais par contre ça sent rien du tout, et moi j'aime bien sentir bon des cheveux [:celestia-mlp2:1].  
En plus j'ai l'impression que dès que je croise un fumeur ils choppent plus l'odeur...

n°43845464
efyliae
Posté le 13-11-2015 à 09:35:41  profilanswer

Le rhassoul c'est top pour le visage s'il t'en reste :)

n°43845476
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 13-11-2015 à 09:37:44  profilanswer

wildmary a écrit :

Les charlottes, vous les trouvez où ?

[:gaga hurle] DANS TA CULOTTE  

Cend a écrit :

perso j'ai pas de charlotte

[:paydaybear:4]  

[:onizuka_dark]

n°43845506
Cend
Meuh !
Posté le 13-11-2015 à 09:41:07  profilanswer

efyliae a écrit :

Le rhassoul c'est top pour le visage s'il t'en reste :)

ah ca pour m'en rester :D
une recette particulière ?

iorhael a écrit :

[:gaga hurle] DANS TA CULOTTE  

[:paydaybear:4]  

[:onizuka_dark]

[:ddr555]  [:ddr555]  

n°43845537
efyliae
Posté le 13-11-2015 à 09:43:46  profilanswer

Cend a écrit :

ah ca pour m'en rester :D
une recette particulière ?

Hydrolat rhassoul miel :o

n°43845629
Cend
Meuh !
Posté le 13-11-2015 à 09:53:01  profilanswer

et tu fais un masque, basta ?
bon j'ai tout ca dans ma vanity à produit, je vais tester ce we :D

n°43845659
efyliae
Posté le 13-11-2015 à 09:55:52  profilanswer

Cend a écrit :

et tu fais un masque, basta ?
bon j'ai tout ca dans ma vanity à produit, je vais tester ce we :D

Oui je laisse poser un peu et après je frotte un peu avec pour faire gommage avant de le retirer.

n°43845789
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 13-11-2015 à 10:08:05  profilanswer

J'ai reçu ma commande aromazone de coffrets cadeaux, l'un pour fabriquer des soins pour les cheveux, l'autre pour fabriquer du maquillage nude, et que je vais offrir à Noël à des nanas de ma famille, ça sent bon et le packaging est vraiment joli !

n°43845962
onina
Posté le 13-11-2015 à 10:19:33  profilanswer

holly_g a écrit :

Vous rajoutez quelque chose dans vos shampoings naturels pour l'odeur ?
J'utilise la base shampoing d'aromazone depuis quelques temps, ils supportent bien, mais par contre ça sent rien du tout, et moi j'aime bien sentir bon des cheveux [:celestia-mlp2:1].
En plus j'ai l'impression que dès que je croise un fumeur ils choppent plus l'odeur...

Perso je rajoute rien en général parce que je suis pas très sensible aux odeurs (mais quand je fais un shampoing avec de l'huile essentielle de cèdre dedans, ça sent la forêt, j'aime bien :D), mais tu peux rajouter une fragrance de ton choix (entre 5 et 25 gouttes en général pour 100 ml donc ça te tient un bon moment).

Message édité par onina le 13-11-2015 à 10:19:51
n°43846300
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2015 à 10:47:57  profilanswer

ben quoi ? :D

Maiar a écrit :

J'ai les mêmes gants
Et pas de charlotte pour moi. J'utilise du film transparent (style ça : http://www.prixing.fr/produits/108 [...] es-u-20m-u  )

Oui c'est ce que je pense faire si j'en trouve pas :jap:

efyliae a écrit :

Oui les gants c'est bien, par contre si tu es amenée à en faire souvent, je te conseille d'en acheter une boîte en magasins de bricolage ou d'en récupérer une si tu connais quelqu'un a l'hôpital ou en labo, ça revient moins cher.
Pour la charlotte moi j'utilise une magnifique charlotte minnie :D mais c'est pas obligatoire car en dessous je mets du film plastique de cuisine, c'est surtout pour éviter de tacher le canapé ou autre si j'ai mal emballé.

OK, j'aviserai :jap:

Cend a écrit :

perso j'ai pas de charlotte, je m'emballe la tete dans un pochon de course :D

[:clooney15]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°43846314
Okami
Un foetus qui a grandi
Posté le 13-11-2015 à 10:49:02  profilanswer

Dites les greluches, Est-ce que par hasard vous auriez des noms de magasins qui vous viennent à l'esprit quand je vous dit jeans pas cher, bootcut, de qualité au moins un peu correcte? On m'avait parlé de Stradivarius mais je ne sais pas s'ils font du bootcut (en Espagne c'était niet...) mais je n'y suis jamais allée en France donc je ne sais pas ce que cela vaut... des idées du coup? :D

n°43846333
bartille
Posté le 13-11-2015 à 10:51:06  profilanswer

Okami a écrit :

Dites les greluches, Est-ce que par hasard vous auriez des noms de magasins qui vous viennent à l'esprit quand je vous dit jeans pas cher, bootcut, de qualité au moins un peu correcte? On m'avait parlé de Stradivarius mais je ne sais pas s'ils font du bootcut (en Espagne c'était niet...) mais je n'y suis jamais allée en France donc je ne sais pas ce que cela vaut... des idées du coup? :D

Ceux de Camaïeu tiennent pas trop mal je trouve.

n°43846397
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-11-2015 à 10:57:41  profilanswer

Okami a écrit :

c'est quoi pas cher pour toi?
pour moi c'est chez C&A que je trouve pour une vingtaine d'euro des jeans en bootcut (faut chercher) qui me tiennent de 6 mois à 1 an en utilisation très intensive.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43846481
titounne
Posté le 13-11-2015 à 11:06:26  profilanswer

Okami a écrit :

Je guette les promos chez gap pour les jeans

---------------
Des images
n°43846502
onina
Posté le 13-11-2015 à 11:08:13  profilanswer

Okami a écrit :

Gap.
Je me suis rendue compte que je n'ai pas acheté un jeans depuis...6 ans.  [:delarue] (j'en porte quasi tous les jours)
Ceux de Gap tiennent vraiment bien.

Message édité par onina le 13-11-2015 à 11:12:31
n°43846544
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-11-2015 à 11:11:54  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est quoi pas cher pour toi?
pour moi c'est chez C&A que je trouve pour une vingtaine d'euro des jeans en bootcut (faut chercher) qui me tiennent de 6 mois à 1 an en utilisation très intensive.

6 mois à un an c'est quand même un peu short... J'imagine que tu le laves de temps en temps ton jeans ? :o

---------------
et voilà
n°43846916
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-11-2015 à 11:38:45  profilanswer

jonas a écrit :

6 mois à un an c'est quand même un peu short... J'imagine que tu le laves de temps en temps ton jeans ? :o

je le mets beaucoup (plsuieurs fois par semaine) et je le lave au moins 1 fois/semaine justement :jap:
j'ai bien parlé d'usage très intensif :D
et on rajoute la présence de chiens avec des grosses griffes, de la bave et des poils qui aident pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 13-11-2015 à 11:40:03

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43846968
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-11-2015 à 11:41:58  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je le mets beaucoup (plsuieurs fois par semaine) et je le lave au moins 1 fois/semaine justement :jap:
j'ai bien parlé d'usage très intensif :D
et on rajoute la présence de chiens avec des grosses griffes, de la bave et des poils qui aident pas :o

Oué, moi aussi je mets mes levi's de manière ultra intensive, et ça me ferait quand même mal au cul qu' ils lâchent aussi vite :o

Tu les laves bien retournés, à 30 degrés, avec de la lessive liquide et pas de la poudre ? :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6111  6112  6113  ..  7855  7856  7857  7858  7859  7860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)