Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5496 connectés 

Comment agrafes-tu ton soutif ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 11:30

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6110  6111  6112  ..  7855  7856  7857  7858  7859  7860
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°43838027
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-11-2015 à 13:36:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

en dehors du contrôle du lieu de fabrication je vois deux choses :
- acheter autant que possible des fringues durables, si on achète un truc qui dure 2 ans au lieu de 6 mois au final on divise notre consommation par 4
- essayer de se limiter au nécessaire, un habit acheté pour être porté 2 fois puis oublié, peut-être qu'on peut s'en passer

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 13:36:05  profilanswer

n°43838050
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-11-2015 à 13:38:03  profilanswer

Pour en vendre t'en as pas mal, notamment dans les marques de PAP moyen/haut de gamme, pour une simple question de "style"

n°43838078
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-11-2015 à 13:40:35  profilanswer

Ca m'intéresse, tu peux balancer le nom des marques en question ou c'est confidentiel ?

De toutes façons, maintenant je fais aussi au toucher. :jap:

Message édité par KapweT le 12-11-2015 à 13:40:49
n°43838092
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-11-2015 à 13:42:02  profilanswer

Ouais. :o

Ayrin a écrit :

Tu risque de galérer aussi pour faire tes vêtements. Il te faudra du tissu, du fil, de la laine... et en trouver du certifié éthique et pas très cher.

Je trouve que ça n'a quand même rien à voir, ça limite énormément le travail nécessaire. Le tissu, le fil, la laine, déjà bien sûr ça se trouve en éthique, mais surtout c'est rien à faire comparé à une fringue. Perso, je suis parfaitement à l'aise avec mes tissus pas très chers (parce que outre le éthique, beaucoup de boutiques revendent des excès de stocks de marques de marques prêt-à-porter). Et puis quand tu couds, tu te fais pas 5 te-shirt d'un coup : sachant le travail nécessaire pour chaque pièce, tu réfléchis au tissu, au patron, aux accessoires etc. et chaque pièce, bien que (généralement :o ) moins chère à l'achat, prend plus de valeur. Depuis que je couds, j'achète beaucoup moins de fringues et je sais quel prix est normal et quel prix ne l'est pas (trop ou pas assez). Et en cousant, tu as une pièce qui correspond exactement à ce que tu veux, ce qui te va, ta morpho etc. donc moins de risques que ça reste au placard.

[:hpl-nyarlathotep]   :D

n°43838093
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-11-2015 à 13:42:15  profilanswer

Exemple :

Ca c'est du crêpe de polyester japonais, ça coute 8.5€/m FOB japon (donc rajouter 20% entre avec le transport + douanes)

http://ba-sh.com/fr/fr/veste/veste-niro-bash-noir.html

n°43838108
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-11-2015 à 13:43:15  profilanswer

je ne fais hélas que "raler" avec toi.
J'ai fait un choix, largement discutable on est d'accord. Si tu trouves d'autres pistes je prends :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43838242
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-11-2015 à 13:56:17  profilanswer

Mirmirz, elle est belle cette veste :love:

Bon, après, je ne mettais effectivement pas Ba&sh au même niveau que du Primark, H&M & co
Et dans ces dernières enseignes, j'ai très rarement vu de belles étoffes synthétiques, le polyester n'est vraisemblablement pas du tout de la même qualité.

Et ça là que ça m'ennuie de mettre 60 balles ou plus dans une veste à l'étoffe de qualité moyenne à médiocre de ces enseignes. Là dernièrement, j'ai préféré attendre un peu, et m'en offrir une jolie (mais évidemment plus chère :D) ailleurs. Et comme le disait Misssardonik, elle devrait mieux se tenir dans le temps.

Message édité par KapweT le 12-11-2015 à 13:56:25
n°43838360
Filob
Posté le 12-11-2015 à 14:06:46  profilanswer

Débat intéressant :jap:

J'achète très peu de fringues donc je suis prête à mettre le prix pour de la qualité/éthique, mais pas évident à trouver...

J'avais repéré cette marque mais j'ai pas testé, si vous avez des retours je suis preneuse du coup :jap:

http://www.1083.fr/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43838411
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-11-2015 à 14:11:05  profilanswer

Bah c'est objectivement assez moche

et t'as zero choix.

Mais sur le coté éthique ça va

n°43838714
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-11-2015 à 14:36:48  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Peut-être modcloth ?

:jap:
D'autres suggestions ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 14:36:48  profilanswer

n°43838748
Filob
Posté le 12-11-2015 à 14:38:59  profilanswer

mirzmirz a écrit :

et t'as zero choix.

Un jean c'est un jean hein :o (je sais, il me manque le gène de "la mode" )

---------------
n°43838764
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-11-2015 à 14:40:13  profilanswer

Filob a écrit :

Un jean c'est un jean hein :o (je sais, il me manque le gène de "la mode" )

+1 avec toi :o

je remplacerais "objectivement" pas "subjectivement" moi dans sa phrase :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43838830
Cend
Meuh !
Posté le 12-11-2015 à 14:45:38  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ah tiens, ça me fait penser que je voulais tester aussi (vu que tous les ateliers sont complets...).
Pour celles qui connaissent, vous pensez quoi de ce kit ?

T'as pris quoi Cend ?  :bounce:

Edit : apparemment ce coffret est plutôt pour les cheveux secs.... y'a pas d'équivalent cheveux gras :/

onina a écrit :

je prends de quoi faire notamment mon deo, donc c'est huile, cire...

Shikakai (mais seulement si t'as une tendance aux racines grasses).
Et Base neutre shampoing (pour y mettre ce que je veux dedans !).

Jusqu'à cheveux normaux, voir un peu gras ça ira bien, mais si t'as les cheveux vraiment gras, laisse tomber les coffrets, effectivement ils n'en font pas pour ce cas, j'sais pas pourquoi :/
Si tu veux essayer en douceur, pars sur la base neutre shampoing, regarde la fiche de ce produit et choisis les ingrédients que tu veux ajouter.

j'ai mis le shikakai pour tester
base neutre shampoing à voir effectivement, meme si la je tourne avec mes desert essence

Message édité par Cend le 12-11-2015 à 14:45:57
n°43839275
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-11-2015 à 15:18:35  profilanswer

Ayrin a écrit :

Tu risque de galérer aussi pour faire tes vêtements. Il te faudra du tissu, du fil, de la laine... et en trouver du certifié éthique et pas très cher.

sans parler du coton bio qui ruine la planète :o

mirzmirz a écrit :

et t'as zero choix.

ton goût != objectif

et le problème du choix n'en est pas un, si le produit plait et convient, il en suffit d'un seul.

Message édité par wildmary le 12-11-2015 à 15:19:07

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°43839398
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-11-2015 à 15:28:31  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Je me dis (sans réussir encore à l'appliquer) que peut-être commencer par essayer de "rationaliser" ses achats de vêtements, quitte à payer un peu plus cher pour une pièce de bonne qualité / provenance pas douteuse, plutôt que de se jeter sur la moindre fringue mignonne sous prétexte qu'elle coûte 10 euros, mais qu'au final on ne portera qu'une fois avant de l'oublier au fond du placard, serait déjà un bon début ?

Je suis d'accord avec toi.
Et acheter d'occasion de belles pièces (qu'on ne pourrait sans doute pas s'offrir neuves).

Il y a sans doute aussi des rassemblements plus "offensifs" de gens qui s'adressent aux marques (pétitions, appels au boycott en bonne et due forme, séquestration des industriels du low cost :o ) histoire que cet comportement soit visible.

On parlait récemment avec Mary de ce jean fabriqué en France. Ils font des chaussures assez sympas aussi. Quand on voit la qualité actuelle des Levi's :D

http://www.1083.fr/jeans.html

Edit : je n'étais pas arrivée en bas de la page :o

Message édité par In Ze Navy II le 12-11-2015 à 15:30:56

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°43839438
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-11-2015 à 15:31:47  profilanswer

Mais en plus : "Coupe bootcut FEMME
tailles du 24 au 40 (équivalent FR du 34 au 50)
longueurs du 30 au 36
disponible en DenimOriginal"
Ça habille quand même pas mal de nanas, des grandes pattes aux minis, des petits aux gros culs :o ²²²

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 12-11-2015 à 15:32:56

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°43839557
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-11-2015 à 15:41:33  profilanswer

ouais enfin faire du jean c'est un métier hein...

le secret d'un jean qui fait de belles fesses ( = qui met en valeur les fesses, quelle que soit la taille) c'est le placement de poches, chose que finalement peu de marques font.

Parce qui sinon oui un jean c'est 2 jambes et une ceinture, mais bon...

n°43839586
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-11-2015 à 15:43:40  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais en plus : "Coupe bootcut FEMME
tailles du 24 au 40 (équivalent FR du 34 au 50)
longueurs du 30 au 36
disponible en DenimOriginal"
Ça habille quand même pas mal de nanas, des grandes pattes aux minis, des petits aux gros culs :o ²²²

j'avais pas trouvé les bootcut merci !!
mais par contre quelqu'un a un retour sur la durée de vie? parce que j'ai jamais mis ces tarifs dans des jeans  :sweat:

---------------
n°43839660
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-11-2015 à 15:49:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

le secret d'un jean qui fait de belles fesses ( = qui met en valeur les fesses, quelle que soit la taille) c'est le placement de poches, chose que finalement peu de marques font.

on peut aussi en avoir rien à faire hein.
Voir même vouloir planquer ses fesses pour certain(e)s

---------------
n°43839837
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-11-2015 à 15:59:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Parce qui sinon oui un jean c'est 2 jambes et une ceinture, mais bon...

C'est surtout devenu un business.
Quand tu vois les tailles auxquelles s'arrêtent les grandes marques (rien au delà du 42/44 chez Levi's), c'est à se demander si c'est pas pur snobisme ou justement parce qu'ils ne savent pas faire et préfèrent se concentrer à vendre à des prix honteux des jeans de mauvaises qualités aux coupes passe-partout sans prendre de risque sur la coupe.

Quand je pense qu'à Miami le vendeur du Levi's outlet m'avait dit lui-même qu'il trouvait ça cher un jean à 25$ [:kosmos]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°43840055
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-11-2015 à 16:17:43  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ouais mais bon, quand tu mets pas mal de sous dans un vêtement, t'espère quand même qu'il soit un peu élaboré, d'une bonne maière et bien coupé, non ? :D

n°43840101
onina
Posté le 12-11-2015 à 16:21:25  profilanswer

J'voudrais pas faire la rabat-joie, c'est chouette de s'occuper de l'éthique des fringues, mais combien d'entre nous ont un iphone ou un PC avec des composants fabriqués par Foxxcon ? :/

n°43840128
Filob
Posté le 12-11-2015 à 16:23:24  profilanswer

onina a écrit :

J'voudrais pas faire la rabat-joie, c'est chouette de s'occuper de l'éthique des fringues, mais combien d'entre nous ont un iphone ou un PC avec des composants fabriqués par Foxxcon ? :/

Avoir 6/10 c'est toujours mieux que 5/10 même si c'est pas le nirvana encore :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 12-11-2015 à 16:23:49

---------------
n°43840144
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-11-2015 à 16:24:24  profilanswer

KapweT a écrit :

Ouais mais bon, quand tu mets pas mal de sous dans un vêtement, t'espère quand même qu'il soit un peu élaboré, d'une bonne maière et bien coupé, non ? :D

ah mais qu'il soit correctement coupé et avec une bonne matière oui.
que les popoches soit un demi cm plus haut/bas pour me faire "un beau cul" là je m'en tamponne le coquillard assez profond :D

onina a écrit :

comme toujours: "parce qu'on peut pas tout faire, faut rien faire?"  [:spamafotev]

---------------
n°43840171
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-11-2015 à 16:26:21  profilanswer

Nan, tu fais pas la rabat-joie, c'est sûr que niveau cohérence de consommation, y a du boulot à faire.  

Mais même pour les téléphones, les grands principes pour le mieux consommer sont les mêmes que ceux pour les fringues. Et par ex, si tu crèves d'envie de ton iphone 382z, go, mais tu vas peut-être éviter de le changer tous les 9 mois, etc.

Et puis les fringues ou les produits de beauté (ou la mooncup [:neuf]) ça rentre dans le cadre du topac, alors que c'est moins le cas du téléphone.

n°43840183
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-11-2015 à 16:27:04  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

bah dans ce cas prend un sac en jute et fait deux trous dedans.

Si tu te trouves moche dans tes fringues, c'est peut être aussi à cause justement de fringues qui ne mettent pas en valeur ta silhouette.

un gros cul dans un jean bien coupé pour ce dit gros cul, c'est quand meme mieux qu'un gros cul dans un jean mal coupé pour ce gros cul.

my2cts

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 12-11-2015 à 16:28:58
n°43840230
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-11-2015 à 16:30:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah dans ce cas prend un sac en jupe et fait deux trous dedans.

Si tu te trouves moche dans tes fringues, c'est peut être aussi à cause justement de fringues qui ne mettent pas en valeur ta silhouette.

un gros cul dans un jean bien coupé pour ce dit gros cul, c'est quand meme mieux qu'un gros cul dans un jean mal coupé pour ce gros cul.

my2cts

mais je ne me trouve pas moche dans mes fringues hein, là c'est toi qui plane :D
une coupe bootcut pour un jean c'est ce qui me va, si elle est correctement faite dans ma taille: je n'aurai pas la taille qui baille, je ne serais pas serrée au ventre et je ne ressemblerais pas à un saucisson. C'est tout ce que je demande.
mon cul est gros alors qu'on le mette en valeur où qu'on le cache je m'en fous. Il est comme il est.   [:spamafotev]  

---------------
n°43840254
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-11-2015 à 16:32:21  profilanswer

non mais je parlais pas de toi en particulier.

je disais juste que quelle que soit sa morpho, y'a des jeans mieux coupés que d'autres.

Et à choisir, autant prendre ceux la non ?

n°43840262
onina
Posté le 12-11-2015 à 16:32:57  profilanswer

Filob a écrit :

Avoir 6/10 c'est toujours mieux que 5/10 même si c'est pas le nirvana encore :jap:

Bah peut-être, mais il me semble que suite aux scandales de l'effondrement du Rana Plaza, un paquet de marques ont fait quelques changements (sauf les marques de supermarché si je me souviens bien), et la plupart fabriquent au Maghreb.
Pendant ce temps, à Foxxconn ils ont installé des filets anti-suicides :o
Donc je dirais qu'avoir 6/10 serait mieux que d'avoir 5.1/10...

n°43840290
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-11-2015 à 16:36:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

non mais je parlais pas de toi en particulier.

je disais juste que quelle que soit sa morpho, y'a des jeans mieux coupés que d'autres.

Et à choisir, autant prendre ceux la non ?

oui mais ça me dit pas pourquoi je devrais dépenser 300€ pour avoir les poches "bien placée pour mettre ne valeur mon cul" :D
chez C&A je trouve à 20 balles des jeans qui tombent très bien :D

j'ai pas les moyens de mettre 300€, là on en propose à 90, je veux bien à la rigueur étudier le truc si la durée de vie est au moins 3 fois supérieure à mes actuels (entre 6 mois et un an suivant lesquels avec utilisation très intensive). Parce que je veux bien jouer la carte du locale/ethique/toussa, à condition d'y être un minimum gagnante (financièrement). Et je me fiche de la position des poches (qui est ton argument premier pour casser ces jeans là hein :o) :)

---------------
n°43840299
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 16:38:29  answer

onina a écrit :

La question se pose aussi, mais en l'occurrence, je parlais des fringues vu qu'on est sur le topic greluches.

n°43840309
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-11-2015 à 16:39:24  profilanswer

onina a écrit :

Bah peut-être, mais il me semble que suite aux scandales de l'effondrement du Rana Plaza, un paquet de marques ont fait quelques changements (sauf les marques de supermarché si je me souviens bien), et la plupart fabriquent au Maghreb.
Pendant ce temps, à Foxxconn ils ont installé des filets anti-suicides :o
Donc je dirais qu'avoir 6/10 serait mieux que d'avoir 5.1/10...

Maghreb... j'ai plutôt souvenir qu'ils sont restés là bas ou sont partis en Ethiopie (parce qu'encore moins cher!!) perso  [:klemton]  
Et tu sais je bosse chez une très grande boite française, qui a (eu) sa vague de suicides, et donc leur solution: nos fenêtres sont condamnées aux étages. Je fais quoi je démissionne parce qu'ils ont rien résolu en fait? :D

---------------
n°43840324
onina
Posté le 12-11-2015 à 16:40:42  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Maghreb... j'ai plutôt souvenir qu'ils sont restés là bas ou sont partis en Ethiopie (parce qu'encore moins cher!!) perso  [:klemton]
Et tu sais je bosse chez une très grande boite française, qui a (eu) sa vague de suicides, et donc leur solution: nos fenêtres sont condamnées aux étages. Je fais quoi je démissionne parce qu'ils ont rien résolu en fait? :D

Ouai j'ai entendu parler de l'Ethiopie aussi (le nouvel eldorado pour les marques type H&M), mais les conditions ont l'air moins horribles qu'au Bangladesh (l'Etat étant un peu plus sourcilleux là dessus malgré la pauvreté de la population, d'après ce que j'en ai lu).
Sinon, je te laisse la responsabilité de comparer tes conditions de travail à celle de Foxconn  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-11-2015 à 16:41:00
n°43840355
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-11-2015 à 16:44:21  profilanswer

onina a écrit :

Ouai j'ai entendu parler de l'Ethiopie aussi (le nouvel eldorado pour les marques type H&M), mais les conditions ont l'air moins horribles qu'au Bangladesh (l'Etat étant un peu plus sourcilleux là dessus malgré la pauvreté de la population, d'après ce que j'en ai lu).

Euh pour l'Etat plus sourcilleux sur les conditions d'exploitation j'aimerai voir ça, c'est pas trop ce que j'avais lu à l'époque (mais j'avais pas non plus fait des recherches approfondies)

onina a écrit :

Sinon, je te laisse la responsabilité de comparer tes conditions de travail à celle de Foxconn  [:cosmoschtroumpf]

t'aimes bien comprendre ce que tu veux hein :D
j'ai jamais dit qu'on était moins bien chez nous que chez Foxconn, je dis que TOUTES les boites font des conneries et que quand on ne peut pas se passe de leur produit (ose me dire que ton PC est 100% éthique, que tu n'as pas de téléphone portable et que ta connexion internet n'utilise pas les lignes ex-FT) ben on fait comme on peut.

Message édité par psychatricmeuh le 12-11-2015 à 16:45:00

---------------
n°43840364
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-11-2015 à 16:45:12  profilanswer

en Ethiopie le salaire d'un ouvrier textile = 50$

C'est juste les sous traitants des chinois.

+ production de coton (de qualité merdique)
+ cuir (+ grand cheptel d'Afrique)

n°43840479
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-11-2015 à 16:55:52  profilanswer

onina a écrit :

y'a un docu assez intéressant sur rana plaza post effondrement, "La mode à mort". J'ai l'impression que la marge de progression dans ce domaine est encore énorme.

Du reste on peut tout à fait s'intéresser à cette problématique et en même temps à celle des produits technologiques, c'est juste que sur ce topic on parle plus souvent fringues que smartphones.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 12-11-2015 à 16:56:13

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°43840538
isadora
Posté le 12-11-2015 à 17:01:00  profilanswer

Misssardonik a écrit :

y'a un docu assez intéressant sur rana plaza post effondrement, "La mode à mort". J'ai l'impression que la marge de progression dans ce domaine est encore énorme.

Du reste on peut tout à fait s'intéresser à cette problématique et en même temps à celle des produits technologiques, c'est juste que sur ce topic on parle plus souvent fringues que smartphones.

:jap:  

après s'appuyer sur les publications RSE des boites, ça me parait insuffisant, vu le niveau de bullshit qu'on peut y trouver.

---------------
sage comme des images
n°43840966
onina
Posté le 12-11-2015 à 17:37:51  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Oui complètement. Dans tous les domaines de toute façon, c'est pas comme si on avait un choix énorme, de toute façon. Pis je suis assez fataliste, notre niveau de vie occidental n'existe que parce qu'il existe d'autres populations qui en chient, tout le monde en France n'aurait pas les moyens de payer des fringues au "juste prix", et sachant que même les marques qui vendent cher se fournissent là bas, c'est assez déprimant.

n°43841200
fgiuliano
Posté le 12-11-2015 à 17:59:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Je commande chez eux régulièrement. J'ai passé une commande le 3 novembre, reçue le 9. Tu devrais peut être les contacter ? Le suivi dit quoi ?

Ah ben, il suffisait que je vienne râler pour que ça bouge.  Elle est au tri de la poste.  Ouf, je devrais recevoir la commande demain ou lundi  [:mossieurpropre]

n°43841310
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-11-2015 à 18:09:14  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

oui mais ça me dit pas pourquoi je devrais dépenser 300€ pour avoir les poches "bien placée pour mettre ne valeur mon cul" :D

Dans l'absolu ça coûte pas plus cher de le faire... mais c'est clairement peu répandu, la réflexion sur le placement des poches (tout comme la ceinture en forme, l'empiècement adapté etc.).

n°43842036
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-11-2015 à 19:34:36  profilanswer

onina a écrit :

Shikakai (mais seulement si t'as une tendance aux racines grasses).
Et Base neutre shampoing (pour y mettre ce que je veux dedans !).

J'ai fait mon premier shampoing shikakai hier soir, alors premières impressions :
- pour le dosage, j'avais mis 4 CS de poudre + 1 CS d'aloe vera (ça ressemblait à du nutella :miam: ), c'était pas assez, j'ai dû en refaire en cours d'application. Mais je pense que je n'avais pas mis assez d'eau, sinon ça aurait peut-être pu suffire.
- l'odeur est assez terrible (j'avais mis un masque pendant la préparation), heureusement ce matin ça ne sentait plus trop. Donc pas d'odeur plaisir du shampoing, dommage. Pareil pour l'aspect et la texture, on est loin du côté agréable des shampoings habituels.  
- pas facile à rincer avec tous ces petits grains dans les cheveux, donc faut rincer vraiment longtemps. Et l'état de la douche est assez catastrophique, ça a mis du temps pour évacuer les derniers grains :D
- MAIS mes cheveux sont tout beaux et tout bouclés [:volta]

A voir en combien de temps ils vont se salir par rapport à un shampoing normal (enfin sans silicone et sans paraben) :bounce:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6110  6111  6112  ..  7855  7856  7857  7858  7859  7860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)