Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5550 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18203986
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:46:40  answer

Reprise du message précédent :

floootheone a écrit :

Vaccinée à cause du spring break / spotting / tu attends d'avoir ton appart ? :D

J'ai trop une mauvaise image des mecs, maintenant. :o
JE VEUX PLUS QU4ILS ME TOUCHENT §§§

Pourquoi je suis pas lesbienne ? [:ciler]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 15:46:40  profilanswer

n°18203990
Dolores
Posté le 20-04-2009 à 15:46:50  profilanswer

iorhael a écrit :

Dans la mesure où je ne lui demanderai jamais rien, j'appelle pas ça faire un gosse dans le dos. Ce serait le cas si je le faisais avec mon mec qui m'aurait signifié qu'il n'en voulait pas, par exemple.

Ouais m'enfin, je serais un mec, ça me foutrait un peu les boules que mes gènes se baladent sans que je le sache :o  
(bon, si je le sais pas, je peux pas avoir les boules, mais on m'a compris §§)

n°18204002
papillonne​tte
Posté le 20-04-2009 à 15:47:29  profilanswer

floootheone a écrit :

Je croyais que tu voulais pas d'enfant toi ? :o

J'ai pas dit ça.
Je ne ferai pas un enfant à tout prix.
Monsieur ne veut pas d'enfant, et bien, je mets cette idée en stand by. Et je peux mettre cette idée de côté car en voyant mes parents, je me dis que je ne serai peut-être pas meilleure qu'eux dans l'éducation de mon enfant. Car qu'est ce qui me permet d'établir que j'éduquerai bien mon enfant ? Qui me dit que je ne vais pas faire comme eux ? (cad partir en live)
Et je préfère ne pas avoir d'enfant que d'en avoir un malheureux.

Edit : donc je me laisse le temps d'une longue réflexion avant de décider si j'en veux vraiment un ou si je peux vivre sans.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 20-04-2009 à 15:48:32
n°18204004
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 20-04-2009 à 15:47:33  profilanswer

Tillow a écrit :

De toutes façons, même tes gosses légitimes estampillés biologiquement certifiés te disent un jour ou l'autre "de toutes façon t'es pas ma mère, j'ai été adopté trouvé dans une poubelle" alors bon :lol:

Enfin ça c'est les frères et sœurs qui le disent au cadet. ^^

n°18204008
princesse ​lili
Posté le 20-04-2009 à 15:47:45  profilanswer

Sinking a écrit :

hannn j'ai jamais sorti ça à mes parents moi :d :d :d

moi si  [:cupra]

n°18204014
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 20-04-2009 à 15:48:13  profilanswer

iorhael a écrit :

+1
Si j'arrivais seule à 35 ans je peux vous dire que j'hésiterais pas une seconde à faire un gosse toute seule. Et par "toute seule" je veux dire avec un mec sympa et mimi rencontré par hasard et que je n'ai pas prévu de revoir (que je soûlerai s'il le faut ^^). Il est toujours temps de trouver un homme pourlavie après, qui sera ptêtre ravi d'élever un gamin tout fait (ça fait pas forcément fuir les hommes quand ils ont plus de 25 ans). Je sais que je vais soulever un tollé, mais bon, je pense pas qu'un divorce où les deux parents s'insultent et le gamin est balloté d'une maison à l'autre toutes les semaines soit mieux qu'une mère célibataire (au moment de la conception).

iorhael a écrit :

Ah mais je lui dirais pas, ce serait mon gosse, je vais pas pourrir sa vie juste parce que je veux un gosse ! Je préfère avoir connu le père, même peu, qu'une insémination artificielle.

et ton gosse, il aura qui comme père sur son acte de naissance : "né de père inconnu" ?
et quand il grandira et qu'on lui demandera ce que fais son papa il dira "moi j'ai pas de papa  :cry: "

il part déjà avec un handicap quand même...
cela dit, je plussoie largement qu'un gamin peut etre bien plus heureux avec une maman celibataire qu'avec deux parents barges !

---------------
Aussie tôt ci !
n°18204021
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:48:28  answer

iorhael a écrit :

Dans la mesure où je ne lui demanderai jamais rien, j'appelle pas ça faire un gosse dans le dos. Ce serait le cas si je le faisais avec mon mec qui m'aurait signifié qu'il n'en voulait pas, par exemple.

En même temps, ça veut dire que t'envisages de saixer avec un inconnu sans capote ?

n°18204025
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-04-2009 à 15:48:44  profilanswer

iorhael a écrit :

Ouais mais sauf si c'est un salaud de la pire espèce, lui, va s'en mettre des responsabilités sur le dos... Y a même des mecs qui intentent des procès pour ça :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18204026
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 15:48:51  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai pas dit ça.
Monsieur ne veut pas d'enfant, et bien, je mets cette idée en stand by. Et je peux mettre cette idée de côté car en voyant mes parents, je me dis que je ne serai peut-être pas meilleure qu'eux dans l'éducation de mon enfant. Car qu'est ce qui me permet d'établir que j'éduquerai bien mon enfant ? Qui me dit que je ne vais pas faire comme eux ? (cad partir en live)

:(

Sinon si ça peut te rassurer, même quand on a été bien élevé/éduqué/choyé/aimé par ses deux parents, on sait jamais si on sera capable de faire pareil avec les siens.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°18204031
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 15:49:12  profilanswer

iorhael a écrit :

Enfin ça c'est les frères et sœurs qui le disent au cadet. ^^

au secours :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 15:49:12  profilanswer

n°18204032
iorhael
Posté le 20-04-2009 à 15:49:13  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais m'enfin, je serais un mec, ça me foutrait un peu les boules que mes gènes se baladent sans que je le sache :o  
(bon, si je le sais pas, je peux pas avoir les boules, mais on m'a compris §§)

Bof, moi je suis pas vraiment attachée à mes gènes, ce qui compte c'est ceux qui sont là quand tu grandis.

n°18204039
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-04-2009 à 15:49:37  profilanswer

mylise a écrit :

et ton gosse, il aura qui comme père sur son acte de naissance : "né de père inconnu" ?
et quand il grandira et qu'on lui demandera ce que fais son papa il dira "moi j'ai pas de papa  :cry: "

Non faut pas pousser non plus c'est pas un handicap, ni une tare.  :D

---------------
Pussy that walk !
n°18204043
mylise
Posté le 20-04-2009 à 15:49:50  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai pas dit ça.

Edit : donc je me laisse le temps d'une longue réflexion avant de décider si j'en veux vraiment un ou si je peux vivre sans.

+10000

---------------
Aussie tôt ci !
n°18204108
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 15:53:24  profilanswer

au collège j'ai eu droit à "mais ton père, il danse comme dans Rabbi Jacob ?? :lol: :lol: "

[:la monne]

---------------
n°18204111
princesse ​lili
Posté le 20-04-2009 à 15:53:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non faut pas pousser non plus c'est pas un handicap, ni une tare.  :D

non mais enfant je pense que tu le vis pas très bien d'être "différent"

n°18204128
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 15:54:08  profilanswer

princesse lili a écrit :

Sauf qu'encore une fois c'est beaucoup plus fréquent qu'à notre époque.

---------------
n°18204139
Dolores
Posté le 20-04-2009 à 15:54:42  profilanswer

Sinking a écrit :

au collège j'ai eu droit à "mais ton père, il danse comme dans Rabbi Jacob ?? :lol: :lol: "

[:pingouino]

n°18204146
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:55:01  answer

princesse lili a écrit :

Je ne suis pas sure que part les temps qui courent ce soit une si grosse "différence".

n°18204152
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 15:55:24  profilanswer

ouais, quand ils ont percuté que mon nom de famille était juif :'(

---------------
n°18204153
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-04-2009 à 15:55:31  profilanswer

Sinking a écrit :

[:haha rabbin]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18204159
Dolores
Posté le 20-04-2009 à 15:55:45  profilanswer

Sinking a écrit :

ouais, quand ils ont percuté que mon nom de famille était juif :'(

Ce que c'est con un gosse  [:rofl]

n°18204163
iorhael
Posté le 20-04-2009 à 15:55:54  profilanswer

mylise a écrit :

Ben son acte de naissance il s'en foutra, comme nous tous, et ce que fait "son papa" sera ce que fait celui qui l'a vu grandir et qui l'a éduqué, comme pour bien des gamins de père immature qui s'est enfui après avoir mis enceinte la nana.

Pas un inconnu, je compte bien prendre quelques cafés avec avant ! Mais sinon ouais, il y a un risque comme il y a toujours un risque que la capote craque (ce qui est quand même assez fréquent).

Tillow a écrit :

Ouais mais sauf si c'est un salaud de la pire espèce, lui, va s'en mettre des responsabilités sur le dos... Y a même des mecs qui intentent des procès pour ça :/

Ben non, il le saura pas. Et puis c'est solution de dernier recours hein ! J'ai pas dit que c'était mon rêve ! Je refuse simplement de ne jamais avoir d'enfants juste parce que je n'avais personne de stable et de parfait sous la main entre 30 et 35 ans.

Message édité par iorhael le 20-04-2009 à 15:57:27
n°18204164
mylise
Posté le 20-04-2009 à 15:55:56  profilanswer

Sinking a écrit :

mère célibataire c'est très fréquent,
mais je faisais la différence entre un enfant né avec connaissance des deux parents et un enfant né avec une maman connue et un père X, et ce dernier cas est encore rare de nos jours

---------------
Aussie tôt ci !
n°18204168
princesse ​lili
Posté le 20-04-2009 à 15:56:05  profilanswer

Sinking a écrit :

les enfants de divorcés oui
mais pas les enfants sans papa, ça reste quand même marginal !

n°18204177
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 20-04-2009 à 15:56:45  profilanswer

En faisant un enfant tu peux pas savoir à l'avance s'il sera heureux ou pas, et je pense que tous les parents (sains d'esprit et tout) veulent voir leur(s) enfant(s) heureux [:spamafote]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°18204198
mylise
Posté le 20-04-2009 à 15:57:55  profilanswer

floootheone a écrit :

En faisant un enfant tu peux pas savoir à l'avance s'il sera heureux ou pas, et je pense que tous les parents (sains d'esprit et tout) veulent voir leur(s) enfant(s) heureux [:spamafote]

ah ben moi je sais que si j'en faisais un à l'heure actuelle, il serait pas heureux :o  
même si j'ai un compagnon stable, un boulot stable

---------------
Aussie tôt ci !
n°18204252
papillonne​tte
Posté le 20-04-2009 à 16:01:40  profilanswer

floootheone a écrit :

Oui, mais si l'enfant n'a pas de père, il pourra un jour être mal dans sa peau (comme beaucoup d'adolescents) et vouloir chercher l'identité de ce père, et il ne pourra jamais le faire. Et, cela suppose aussi de mentir à son enfant.
Il n'y aura pas du "papa et maman s'aimaient beaucoup et cela depuis X années quand on a décidé de t'avoir".
Etre divorcés/séparés, ou avoir un père parti, c'est pas pareil que de faire un enfant toute seule.

Message cité 4 fois
Message édité par papillonnette le 20-04-2009 à 16:03:33
n°18204293
princesse ​lili
Posté le 20-04-2009 à 16:03:51  profilanswer

normalement un enfant c'est l'aboutissement d'un couple !

n°18204296
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 16:04:20  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, mais si l'enfant n'a pas de père, il pourra un jour être mal dans sa peau (comme beaucoup d'adolescents) et vouloir chercher l'identité de ce père, et il ne pourra jamais le faire. Et, cela suppose aussi de mentir à son enfant.
Il n'y aura pas du "papa et maman s'aimaient beaucoup et cela depuis X années quand on a décidé de t'avoir".
Etre divorcé, ou avoir un père parti, c'est pas pareil que de faire un enfant toute seule.

Quand t'es divorcé et que tu dis "papa et maman s'aimaient très fort au moment de ta naissance et oh ils s'aimaient plus deux ans après et se sont séparés" ça peut aussi posé des soucis à l'enfant qui se croit responsable du divorce de ses parents.

En gros il y a moults raisons d'être perturbé, que ce soit par une monoparentalité, par une famille tordue, par des parents aimants mais étouffants etc...

---------------
n°18204298
iorhael
Posté le 20-04-2009 à 16:04:43  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, mais si l'enfant n'a pas de père, il pourra un jour être mal dans sa peau (comme beaucoup d'adolescentes) et vouloir chercher l'identité de ce père, et il ne pourra jamais le faire. Et, cela suppose aussi de mentir à son enfant.

Pourquoi mentir ? Je ne compte déjà pas parler du père Noël à mes enfants, je vais pas inventer un couple qui n'a jamais exister. "Maman voulait très fort un enfant alors elle s'est débrouillé pour trouver une graine".
Et encore une fois, il aura un père, je suis pas si moche que ça, je compte bien pouvoir séduire un homme même après avoir enfanté !

n°18204303
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-04-2009 à 16:04:59  profilanswer

Ah oui effectivement ... :/

Clairement. :d

princesse lili a écrit :

Non mais il y a toujours un truc qui te fait sentir différent.  
Encore une fois peut-être que j'en parle comme ça parce que je l'ai vécue et clairement pas si mal que ça. :d

iorhael a écrit :

Pas un inconnu, je compte bien prendre quelques cafés avec avant ! Mais sinon ouais, il y a un risque comme il y a toujours un risque que la capote craque (ce qui est quand même assez fréquent).  

Oui enfin malheureusement ça ne te permettra pas de savoir ce qu'il en est de ses MST. :/

---------------
Pussy that walk !
n°18204305
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 20-04-2009 à 16:05:01  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, mais si l'enfant n'a pas de père, il pourra un jour être mal dans sa peau (comme beaucoup d'adolescentes) et vouloir chercher l'identité de ce père, et il ne pourra jamais le faire. Et, cela suppose aussi de mentir à son enfant.

Ouais enfin il peut être mal dans sa peau en ayant un père, une mère, quatre grands-parents, une maison, des frères et soeurs avec qui il s'entend, des amis, etc. Et les parents savent très bien mentir à leur enfant, quelle que soit la situation et la configuration familiale.

Rien ne peut prédisposer de manière sûre un enfant au bonheur.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°18204311
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 20-04-2009 à 16:05:15  profilanswer

Cend a écrit :

ok merci. Il faudra que je vois, parce qu'ici, rien que pour le maillot, au final ca doit couter entre 500 et 600 euros le laser chez un dermato, enfin ce sont les prix qu'on m'avait filé il y a un an. Ca fait mal a sortir, en tout cas pour moi en ce moment :D

ben disons que ça dépend combien de fois dans l'année tu te fais faire le maillot :D. Si c'est que pour l'été ça ne vaut pas le coup, si tu le fais faire tous les mois ça devient interessant...  

+1, et bien choisir son dissolvant parce que s'il dessèche l'ongle, ça ne sert à rien de mettre des soins entre deux [:tinostar]  

mais alors, carrément PAS :hebe:  

tu mélanges deux trucs qui n'ont absolument RIEN à voir :/ .  

anorexique : c'est une maladie mentale qui a ENTRE AUTRES comme symptômes d'avoir une réduction alimentaire ou un contrôle excessif de l'alimentation.  
Obésité : c'est un état du corps indiquant qu'il y a des masses graisseuses disproportionnées et en trop grande quantité.  

l'opposé d'anorexique, c'est boulimique : au lieu d'un contrôle absolu, on a des pertes de contrôle.  

l'opposé d'obèse c'est cachexique : des masses graisseuses insuffisantes [:spamafote]

l'obésité est un état du corps qui est pris en compte pour le calcul des moyennes humaines, parce que ça n'est pas FORCEMENT un état lié à une pathologie voyons :/ ... On peut être obèse parce qu'on est génétiquement programmé pour atteindre ce poids/ cet aspect, en dehors de toute maladie, encore moins d'une maladie mentale. Il y a des obèses qui sont des hyperphages (trouble du système limbique qui inhibe les sensations de faim, la personne mange sans s'arrêter pendant des heures, quitte à se faire éclater l'estomac), d'autres qui sont boulimiques (crises de pertes de contrôle qui se traduisent ENTRE AUTRES par des ingestions de grandes quantités de nourriture), d'autres obèses encore sont diabétiques, ou pour des tas d'autres raisons... Mais une grande partie des obèses (IMC supérieur à 35) le sont simplement parce que c'est normal qu'ils le soient selon leur carte génétique, leur hérédité, et ils ne développent pas de pathologies liés à la quantité de leurs masses graisseuses (ce qui peut changer plus tard avec la vieillesse, mais c'est autre chose). Tous les obèses ne sont pas des gens malades, abîmés, laids, ou je ne sais quoi encore.  

S'il n'y a pas d'anorexiques dans les magasines, et il y a des anorexiques de tous les formats, c'est parce que l'anorexie est une pathologie psychologique qui peut être "contaminante", et que c'est une question de santé publique que de ne pas transmettre ce message. C'est lié à la structure même du mal : "je suis anorexique car je me sens fière d'avoir ce contrôle sur moi, j'en deviens meilleure que vous qui ne vous contrôlez pas" => des personnes faibles se sentent mises en cause et rentrent dans cette logique du contrôle pour elles aussi devenir meilleures (ou simplement ne plus se sentir nul / de la merde ) . On admet que les filles qui dépassent un certain niveau de maigreur sont probablement anorexiques. mais les filles qui se tailladent, qui se font du mal de plein d'autres façons peuvent également souffrir d'anorexie mentale et on ne parle pas plus d'elles.  

S'il n'y a pas de filles très maigres dans les magasines (hors pathologies), c'est parce les attributs sexuels disparaissent chez les filles trop maigres, elles ont l'épaisseur minimale, considérée comme élégante sur des photos, elles passent bien à l'image, mais elles n'ont pas pas les seins, les bouches pleines, les culs qu'il faut pour montrer leur disponibilité et leur attractivité sexuelle. elles sont imparfaites et non sexuées/ sexualisées, donc immontrables, elles ne font pas vendre. (selon le point de vue des cons de magasines, je précise).  

S'il n'y a pas d'obèses dont le corps est abîmé dans les magasines, c'est que leur aspect est jugé très inesthétique, imparfait également, et qu'il est présumé ne pas bien passer en photo. les attributs sexuels fondamentaux sont noyés ou effacés (rapport taille/hanches, seins/ventre etc) . les corps imparfaits/non sexués/sexualisés => immontrables, invendables aussi.  

S'il n'y a pas d'obèses pathologiques dans les magasines, c'est parce que leur statut d'êtres malades et/ou en souffrance physique est très éloigné des critères de "perfection de vie" et de monde ethéré qu'on souhaite montrer dans les magasines. les magasines les considèrent comme des monstres medicaux dont l'histoire ou l'aspect pourraît dégoûter les lecteurs. Et ça, ben à la limite c'est grave, parce que des gens pourraient prendre conscience de leurs probles soucis et des pentes sur lesquelles ils glissent s'ils ne se croyaient pas seuls au monde à avoir ces problèmes. Mais tu me dirs, ce n'est pas le but de ces magasines, ils sont là pour montrer du rêve... c'est pas faux. c'est pas pour ça que c'est bien !

Par contre, s'il n'y a pas de filles SIMPLEMENT FORTES à OBESES sans pathologies dans les magasines, des filles dont l'IMC est en gros en dessous de 36 et supérieur à 25, normales à grosses ou très grosses, mais sans grumeaux, sans bourrelets, sans plis, avec une jolie peau sans trop de vergetures, avec de longues jambes et des beaux seins, un joli sourire, des cheveux brillants et le reste... C'est parce que cet univers de perfection dans les magasines ne se satisferait pas de femmes NORMALES et uniquement pour ça : A quoi sert de créer un univers d'exception si tout le monde y a accès ? Si vous pouvez y retrouver des photos de gens comme vous, s'il ressemble à la vraie vie dans toute sa diversité ? C'est leur point de vue très con sur le monde, celui qui détruit les femmes dans leur rapport à leur corps depuis 50 ans. ça fait plus vende de présenter des pages ou 100% des femmes sont faites comme 1,5% de la population mondiale, parce que c'est l'idéal sexuel inconscient dans la tête des deux sexes... et surtout des femmes d'ailleurs, c'est ainsi qu'elles se rèvent parfaites, mais les mannequins pour hommes sont souvent faites autrement :D.  

L'idée n'est pas de dire " vous voudriez voir un obèse ? pourtant c'est mal d'être obèse ? c'est mauvais pour la santé autant non ?", l'idée est de se rendre compte que les obèses ne le sont PAS par choix ou "laisser aller", et encore moins par doctrine ou maladie mentale qui pourrait se répandre comme l'anorexie, putain :pfff: . Les obèses ne seraient pas montrés dans un mag comme un exemple à suivre mais comme une réalité qui a sa place dans la représentation de l'humanité, autant que celles de mensurations différentes des leurs :o.

En conséquence de quoi il n'y a aucune raison, si on choisit de montrer seulement des filles belles, de montrer tout l'éventail que l'être humain propose en matière de jolies filles, obèses et maigres comprises [:spamafote] . Je pense même que des magasines dits "de vie quotidienne" féminine ne devraient pas se contenter de proposer des exemples de perfection visuelle de tous les formats, mais de montrer l'humanité telle qu'elle est dans toute sa diversité. Le vrai m'importe vachement plus que le beau, dans tous les cas.  

aRWaM a écrit :

C'est garanti "satisfaite ou remboursée" ?

hélas pas, elle était furax!

lien, si tu veux bien [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par krysalia le 20-04-2009 à 16:09:06

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°18204314
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 16:05:27  profilanswer

princesse lili a écrit :

hey mon lurker préféré, lili elle dit que c'est l'aboutissement d'un couple alors moi j'en veux pas avant des lustres hein, parce qu'après on fait quoi ? :o

---------------
n°18204326
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 16:06:22  profilanswer

floootheone a écrit :

Ouais enfin il peut être mal dans sa peau en ayant un père, une mère, quatre grands-parents, une maison, des frères et soeurs avec qui il s'entend, des amis, etc. Et les parents savent très bien mentir à leur enfant, quelle que soit la situation et la configuration familiale.

Rien ne peut prédisposer de manière sûre un enfant au bonheur.

voila.

---------------
n°18204328
iorhael
Posté le 20-04-2009 à 16:06:39  profilanswer

Sinking a écrit :

En gros il y a moults raisons d'être perturbé, que ce soit par une monoparentalité, par une famille tordue, par des parents aimants mais étouffants etc...

+1, tout comme il y a des tas de raisons de se sentir "différent" : des lunettes, un surpoids ou un "sous-poids", un nom de famille pas très heureux, des fringues pas à la mode etc.

n°18204342
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-04-2009 à 16:07:49  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, mais si l'enfant n'a pas de père, il pourra un jour être mal dans sa peau (comme beaucoup d'adolescents) et vouloir chercher l'identité de ce père, et il ne pourra jamais le faire. Et, cela suppose aussi de mentir à son enfant.Il n'y aura pas du "papa et maman s'aimaient beaucoup et cela depuis X années quand on a décidé de t'avoir".
Etre divorcés/séparés, ou avoir un père parti, c'est pas pareil que de faire un enfant toute seule.

Mais pourquoi forcément lui mentir ?

princesse lili a écrit :

Euuuh ... je suis pas fan du terme là. :d

---------------
Pussy that walk !
n°18204346
princesse ​lili
Posté le 20-04-2009 à 16:08:02  profilanswer

il est coutume de constater qu'un enfant est etc....  [:prodigy]

n°18204352
papillonne​tte
Posté le 20-04-2009 à 16:08:20  profilanswer

Justement, c'est avec cela que je ne suis pas d'accord.
Je trouve cela égoïste de vouloir faire un enfant seule. C'est occulter le ressenti de l'enfant à ce sujet, et c'est faire un choix dangereux de décider que son enfant n'aura pas de père biologique.

n°18204365
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 20-04-2009 à 16:09:34  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Euuuh ... je suis pas fan du terme là. :d

Ouais pareil, y'a plein de couples qui sont très heureux sans avoir ni vouloir d'enfants.
Et aboutissement ça veut dire quoi ? que c'est un passage obligé ? qu'après, y'a plus de couple ?

---------------
n°18204374
papillonne​tte
Posté le 20-04-2009 à 16:10:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Quand t'es divorcé et que tu dis "papa et maman s'aimaient très fort au moment de ta naissance et oh ils s'aimaient plus deux ans après et se sont séparés" ça peut aussi posé des soucis à l'enfant qui se croit responsable du divorce de ses parents.

Oui, mais, là tu décides dès le départ. Un divorce, c'est un aléa de la vie imprévisible, c'est pas une décision du style "mon enfant n'aura pas de père biologique".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)