Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6491 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18203643
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-04-2009 à 15:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceci dit c'est effectivement une question que je me pose : est-ce que j'aurai été/serai capable d'assumer de faire un bébé toute seule.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 15:24:04  profilanswer

n°18203652
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 20-04-2009 à 15:24:47  profilanswer

+1
Si j'arrivais seule à 35 ans je peux vous dire que j'hésiterais pas une seconde à faire un gosse toute seule. Et par "toute seule" je veux dire avec un mec sympa et mimi rencontré par hasard et que je n'ai pas prévu de revoir (que je soûlerai s'il le faut ^^). Il est toujours temps de trouver un homme pourlavie après, qui sera ptêtre ravi d'élever un gamin tout fait (ça fait pas forcément fuir les hommes quand ils ont plus de 25 ans). Je sais que je vais soulever un tollé, mais bon, je pense pas qu'un divorce où les deux parents s'insultent et le gamin est balloté d'une maison à l'autre toutes les semaines soit mieux qu'une mère célibataire (au moment de la conception).

n°18203662
princesse ​lili
Posté le 20-04-2009 à 15:25:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi non plus je n'aspire pas à ça mais entre une famille "classique" et complètement névrosée et une famille recomposée heureuse mon choix est fait.

(mais mon avis est forcément biaisé puisqu'à priori mes enfants auront une demi-soeur déjà donc...)

je suis d'accord sur le principe que si ta famille biologique est dangereuse, il vaut mieux avoir une famille d'accueil équilibrée.
Ca tombe sous le sens.

n°18203668
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 20-04-2009 à 15:25:28  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ceci dit c'est effectivement une question que je me pose : est-ce que j'aurai été/serai capable d'assumer de faire un bébé toute seule.

C'est difficile d'avoir une réponse sans l'avoir vécu, chaque cas étant différent :D

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°18203677
princesse ​lili
Posté le 20-04-2009 à 15:25:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Faut il que le géniteur soit intéressé par le mouflet. :d

dans ma théorie je pars de ce principe qui est pour moi intrinsèque que le papa est interessé par sa progéniture.

n°18203700
iorhael
Posté le 20-04-2009 à 15:27:25  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi non plus je n'aspire pas à ça mais entre une famille "classique" et complètement névrosée et une famille recomposée heureuse mon choix est fait.

(mais mon avis est forcément biaisé puisqu'à priori mes enfants auront une demi-soeur déjà donc...)

:??:  

n°18203706
onina
Posté le 20-04-2009 à 15:27:41  profilanswer

iorhael a écrit :

+1
Si j'arrivais seule à 35 ans je peux vous dire que j'hésiterais pas une seconde à faire un gosse toute seule. Et par "toute seule" je veux dire avec un mec sympa et mimi rencontré par hasard et que je n'ai pas prévu de revoir (que je soûlerai s'il le faut ^^). Il est toujours temps de trouver un homme pourlavie après, qui sera ptêtre ravi d'élever un gamin tout fait (ça fait pas forcément fuir les hommes quand ils ont plus de 25 ans). Je sais que je vais soulever un tollé, mais bon, je pense pas qu'un divorce où les deux parents s'insultent et le gamin est balloté d'une maison à l'autre toutes les semaines soit mieux qu'une mère célibataire (au moment de la conception).

Sauf que c'est un peu dégueulasse pour le mec qui n'a rien demandé, et se retrouve avec des droits et des devoirs, non ?
Reste donc la possibilité de trouver un mec que ça botte d'avoir un gamin, l'adoption, ou l'insémination artificielle (en belgique, puisqu'en France ça n'est pas possible pour les célibataires).

n°18203708
princesse ​lili
Posté le 20-04-2009 à 15:27:48  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

le concept d'assumer et celui de faire sont fondamentalement différents  [:prodigy]

n°18203711
papillonne​tte
Posté le 20-04-2009 à 15:27:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Personnellement, je pense que l'homme est très important dans l'éducation (qu'il soit père, beau-père, oncle, ami, ça peut importe...)
Donc, je ne ferai pas un enfant toute seule, de peur de ne pas pouvoir offrir à mon enfant ce référent masculin.

n°18203712
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-04-2009 à 15:28:05  profilanswer

floootheone a écrit :

C'est difficile d'avoir une réponse sans l'avoir vécu, chaque cas étant différent :D

Oui effectivement. :d
Mais c'est vrai que malgré mon désir d'enfant et si je me retrouve célibataire (:sweat:) pendant une très longue période je doute que j'aurai le courage d'en avoir un toute seule.  
Après effectivement peut-être que je changerai d'avoir à 35/40 ans.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 15:28:05  profilanswer

n°18203719
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 15:28:25  profilanswer

Mon ami a déjà une petite fille.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°18203736
iorhael
Posté le 20-04-2009 à 15:29:36  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que c'est un peu dégueulasse pour le mec qui n'a rien demandé, et se retrouve avec des droits et des devoirs, non ?
Reste donc la possibilité de trouver un mec que ça botte d'avoir un gamin, l'adoption, ou l'insémination artificielle (en belgique, puisqu'en France ça n'est pas possible pour les célibataires).

Ah mais je lui dirais pas, ce serait mon gosse, je vais pas pourrir sa vie juste parce que je veux un gosse ! Je préfère avoir connu le père, même peu, qu'une insémination artificielle.

n°18203738
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 15:29:43  profilanswer

papillonnette a écrit :

Personnellement, je pense que l'homme est très important dans l'éducation (qu'il soit père, beau-père, oncle, ami, ça peut importe...)
Donc, je ne ferai pas un enfant toute seule, de peur de ne pas pouvoir offrir à mon enfant ce référent masculin.

Je pense que j'aurais du mal à le faire seule aussi. Mais bon après entre la situation qu'on a quand on se lance dans la procréation et ce qui peut advenir après...  [:sinking]

---------------
n°18203747
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-04-2009 à 15:30:15  profilanswer

princesse lili a écrit :

dans ma théorie je pars de ce principe qui est pour moi intrinsèque que le papa est interessé par sa progéniture.

Elle est mignonne ta théorie. :d

papillonnette a écrit :

En fait c'est marrant parce que ma première réaction en lisant ça c'est de me dire qu'on a pas forcément toujours besoin d'un référent masculin dans notre vie proche.  
Mais en meme temps j'ai du mal à concevoir de faire un enfant toute seule.  
Paradoxe quand tu nous tiens. :d

---------------
Pussy that walk !
n°18203755
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 15:30:37  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah mais je lui dirais pas, ce serait mon gosse, je vais pas pourrir sa vie juste parce que je veux un gosse ! Je préfère avoir connu le père, même peu, qu'une insémination artificielle.

Et quand ton gosse adolescent voudra retrouver son père tu feras quoi ? :o

---------------
n°18203757
iorhael
Posté le 20-04-2009 à 15:30:41  profilanswer

Sinking a écrit :

Mon ami a déjà une petite fille.

Ah d'ac ! Je croyais que t'annonçais à la fois être enceinte et prévoir de quitter le papa ! ^^

n°18203758
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:31:07  answer

iorhael a écrit :

Mais si l'enfant veut retrouver son père après ?
Edit: grilled par sinking :o

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 15:31:27
n°18203767
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 20-04-2009 à 15:31:35  profilanswer

onina a écrit :

Ah bon ? :??:
Et comment je ferais moi si je trouve pas de mec ? [:sisicaivrai]

papillonnette a écrit :

Je croyais que tu voulais pas d'enfant toi ? :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°18203771
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-04-2009 à 15:32:03  profilanswer

papillonnette a écrit :

oui enfin c'est bien gentil de parler d'un autre référent masculin que le père (dans le principe je suis d'accord) mais n'empêche que c'est pas les oncles ou les amis qui élèvent l'enfant... ils ne sont là qu'occasionnellement et de passage. Déjà que les gamins envoient bouler les beaux-parents sous prétexte que "t'es pas mon père/ma mère", si c'est les amis de la mère je doute de leur effet sur l'éducation...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18203773
iorhael
Posté le 20-04-2009 à 15:32:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Et quand ton gosse adolescent voudra retrouver son père tu feras quoi ? :o

Bah moi ça me pose pas de problème. Si le père est pour, ça me va, je compte pas mentir au gamin en disant que j'ai été mariée 20 ans avant de l'avoir mais que son père est mort à la guerre. ^^

n°18203779
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-04-2009 à 15:32:27  profilanswer

Sinking a écrit :

Je pense que j'aurais du mal à le faire seule aussi. Mais bon après entre la situation qu'on a quand on se lance dans la procréation et ce qui peut advenir après...  [:sinking]

Je me vois très mal faire un baybay toute seule :/
Si je devais assumer à causes d'événements indépendants de ma volonté, je le ferais, mais partir sur cette base-là, non.
Et pis j'ai du mal à me projeter dans cette situation vu que j'ai un copain qui voit les choses comme moi... (et je pense que c'est pareil pour toi :D)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18203783
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 15:32:41  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah d'ac ! Je croyais que t'annonçais à la fois être enceinte et prévoir de quitter le papa ! ^^

ouch non :d
je me voyais dans une famille "basique" mais bon j'ai choisi un divorcé-papa alors forcément parfois la vie n'est pas tout à fait identique aux vieux plans qu'on faisait sur la comète quand on était mômes :d

---------------
n°18203798
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 15:33:34  profilanswer

wildmary a écrit :

oui enfin c'est bien gentil de parler d'un autre référent masculin que le père (dans le principe je suis d'accord) mais n'empêche que c'est pas les oncles ou les amis qui élèvent l'enfant... ils ne sont là qu'occasionnellement et de passage. Déjà que les gamins envoient bouler les beaux-parents sous prétexte que "t'es pas mon père/ma mère", si c'est les amis de la mère je doute de leur effet sur l'éducation...

ça m'angoisse d'avance :fouyaya:

---------------
n°18203810
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 15:34:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Je me vois très mal faire un baybay toute seule :/
Si je devais assumer à causes d'événements indépendants de ma volonté, je le ferais, mais partir sur cette base-là, non.
Et pis j'ai du mal à me projeter dans cette situation vu que j'ai un copain qui voit les choses comme moi... (et je pense que c'est pareil pour toi :D)

comme d'hab :o

---------------
n°18203814
Tillow
Posté le 20-04-2009 à 15:34:43  profilanswer

Sinking a écrit :

ça m'angoisse d'avance :fouyaya:

Si c'est comme ça : à la cave, les sales gosses  [:josef fritzl]

---------------
n°18203820
papillonne​tte
Posté le 20-04-2009 à 15:35:21  profilanswer

wildmary a écrit :

Ca dépend des enfants.
Mais justement, tu soulèves le juste problème. C'est que c'est du cas par cas. Et qu'on est vraiment conditionnées par notre enfance, et nos références.

La preuve, j'estime que l'homme est très important dans l'éducation, et justement mon père l'a été et il a eu ma garde, et ma mère n'a pas toujours été "à la hauteur".

Edit : et j'ai une tante qui a été très importante pour moi à une époque.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 20-04-2009 à 15:41:21
n°18203825
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 15:36:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Si c'est comme ça : à la cave, les sales gosses  [:josef fritzl]

:d

pour l'instant cette petite est parfaite ou presque alors je croise les doigts pour que tout continue à se passer aussi bien  [:zigg]

---------------
n°18203861
iorhael
Posté le 20-04-2009 à 15:38:48  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'on avait pas de papa sous la main quand on a fait un gosse qu'on est condamnée à rester célibataire toute sa vie hein ! On a autant de chance de trouver un mec parfait qui veut participer à l'éducation du petit que de rester avec le papa biologique parfait.

n°18203863
Tillow
Posté le 20-04-2009 à 15:38:49  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ca dépend des enfants.  
Mais justement, tu soulèves le juste problème. C'est que c'est du cas par cas. Et qu'on est vraiment conditionnées par notre enfance, et nos références.

La preuve, j'estime que l'homme est très important dans l'éducation, et justement mon père l'a été et il a eu ma garde, et ma mère n'a pas toujours été "à la hauteur".

+1
Avec le recul, je constate que j'ai beaucoup plus pris à mon père qu'à ma mère (et c'est heureux) en matière d'éducation, parce qu'il s'est bien plus occupé de moi que ma mère quand j'étais petite.

---------------
n°18203876
iorhael
Posté le 20-04-2009 à 15:39:30  profilanswer

Sinking a écrit :

:d
pour l'instant cette petite est parfaite ou presque alors je croise les doigts pour que tout continue à se passer aussi bien  [:zigg]

C'est parce qu'elle a pas encore 12 ans !  :ange:  

n°18203877
Dolores
Posté le 20-04-2009 à 15:39:43  profilanswer

iorhael a écrit :

Mais ça te dérange pas de lui faire un gosse dans le dos ?  [:pingouino]

n°18203883
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-04-2009 à 15:39:50  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ca dépend des enfants.  

Ah ben je comprends mieux ta position et la mienne. :d

Edit : et c'est surement aussi pour ça que je me vois plus avec une petite fille. :o

Edit bis : Mais que j'ai rien non plus contre les baby boys. :d

Message édité par Kyrieleve le 20-04-2009 à 15:44:35

---------------
Pussy that walk !
n°18203897
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:40:46  answer

Je ne me vois pas me lancer seule dans une grossesse, puis éducation d'un enfant. L'homme est important dans l'éducation pour moi.

Donc sauf si la situation vient à changer pour je ne sais quelle raison, avoir des enfants, ça se fera à deux.

n°18203908
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 15:41:25  profilanswer

iorhael a écrit :

C'est parce qu'elle a pas encore 12 ans !  :ange:  

A peine 4 :o
Et de toutes façons les "t'es pas ma mère" seront suivis d'un "t'es pas ma fille mais tu me dois autant de respect que je t'en donne"  [:aloy]

---------------
n°18203939
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:43:59  answer

Je suis hors de ce débat, je suis trop jeune pour avoir des enfants, j'ai pas le temps, j'ai pas de sous et suis pas prete de toucher à un mec avant de longs bons mois :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 15:44:52
n°18203957
iorhael
Posté le 20-04-2009 à 15:45:05  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais ça te dérange pas de lui faire un gosse dans le dos ?  [:pingouino]

Dans la mesure où je ne lui demanderai jamais rien, j'appelle pas ça faire un gosse dans le dos. Ce serait le cas si je le faisais avec mon mec qui m'aurait signifié qu'il n'en voulait pas, par exemple.

n°18203959
Tillow
Posté le 20-04-2009 à 15:45:08  profilanswer

Sinking a écrit :

A peine 4 :o
Et de toutes façons les "t'es pas ma mère" seront suivis d'un "t'es pas ma fille mais tu me dois autant de respect que je t'en donne"  [:aloy]

De toutes façons, même tes gosses légitimes estampillés biologiquement certifiés te disent un jour ou l'autre "de toutes façon t'es pas ma mère, j'ai été adopté" alors bon :lol:

---------------
n°18203964
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 20-04-2009 à 15:45:28  profilanswer

Vaccinée à cause du spring break / spotting / tu attends d'avoir ton appart ? :D

---------------
n°18203973
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-04-2009 à 15:46:00  profilanswer

Tillow a écrit :

De toutes façons, même tes gosses légitimes estampillés biologiquement certifiés te disent un jour ou l'autre "de toutes façon t'es pas ma mère, j'ai été adopté" alors bon :lol:

hannn j'ai jamais sorti ça à mes parents moi :d :d :d

---------------
n°18203983
iorhael
Posté le 20-04-2009 à 15:46:25  profilanswer

Pourquoi ? T'as 12 ans ou t'es en prison ?

n°18203986
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:46:40  answer

floootheone a écrit :

Vaccinée à cause du spring break / spotting / tu attends d'avoir ton appart ? :D

J'ai trop une mauvaise image des mecs, maintenant. :o
JE VEUX PLUS QU4ILS ME TOUCHENT §§§

Pourquoi je suis pas lesbienne ? [:ciler]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)