Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

n°73853017
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-11-2025 à 15:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

Devant, oui... mais de combien ?

Quand je vois certains qui installent des PV ou un poêle (8000 euros dépensé dans mon entourage) à cause de Tempo presque uniquement, ça me fait parfois rire en terme d'économie :D

Aux alentours de 100 € soit 10 %.

Et si je changeais, je consommerai forcément plus sans ces 22 jours rouges de modération..... Bref, j'arrive pas à savoir à quel moment tempo peut ne pas être intéressant.

Alors oui c'est un peu chiant mais questions prix c'est imbattable

De mon côté, c'est surtout que j'ai envie d'éviter toutes les démarches pour changer et surtout pour revenir...

Sinon je changerai uniquement pour passer l'hiver #picsou

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-11-2025 à 15:16:47
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 15:13:33  profilanswer

n°73853025
rfl
Posté le 19-11-2025 à 15:14:26  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Ce que tu as parrainés ne recevrons rien, non... Ca prend quelques mois a recevoir (3 ou 6, je ne sais plus).  

Désolé du coup pour les 2 forumeurs concernés  :D  

Concernant le parrainage GDB, j'espère que l'idée est bien que le parrainé bénéficie de la même offre "-25%" que le parrain. Même si j'imagine que c'est le cas (et de toute façon, les gens lisent avant de valider... normalement...), ça me paraissait plus clair côté Primeo.

n°73853040
rfl
Posté le 19-11-2025 à 15:16:00  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Aux alentours de 100 € soit 10 %.  

Et si je changeais, je consommerai forcément plus sans ces 22 jours rouges de modération..... Bref, j'arrive pas à savoir à quel moment tempo peut ne pas être intéressant.

C'est le plus intéressant financièrement la plupart du temps en faisant quelques modifications plus ou moins importantes dans ses habitudes.

n°73853061
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-11-2025 à 15:19:23  profilanswer

madcat a écrit :

Ton ratio ho/hc est de combien ?

Sur l'année 2024:
4250kWh en HC, 3000kWh en HP

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73853971
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-11-2025 à 17:47:49  profilanswer

Slops a écrit :

Inscrit toi à Capfile, c'est pas mal, ça te permet de voir ta conso sur les jours rouges et blancs des années précédentes pour te comparer avec une offre "classique". Je vais jouer le jeu cet hiver avec tempo pour faire gaffe sur les jours rouges et je verrai l'année prochaine si je repasse sur une offre traditionnelle ou pas.

C’est même mieux que ça. Je ne suis arrivé chez Tempo qu’en mars et capfile reprend les données de consommation horaires brutes pour extrapoler les prix annuels avec les tarifs de Tempo pour la période où je n’y étais pas encore.

rfl a écrit :

C'est le plus intéressant financièrement la plupart du temps en faisant quelques modifications plus ou moins importantes dans ses habitudes.

Dans mon cas, j’ai décalé tout ce que je pouvais en HC et je n’arrive qu’à 25% de conso en HC. On est en chauffage et eau chaude collectifs, les appareils qui consomment le plus chez moi sont le lave-vaisselle et mon PC.
Avec les prix actuels, GDB, Alpiq, Primeo et Octopus sont moins chers en base que Tempo. Capfile me calcule une économie de 7% avec GDB/ecodigo.

Du coup, à propos de GDB, je vois que ça parle de parrainage mais c’est pas cumulable, si ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°73853982
rfl
Posté le 19-11-2025 à 17:51:13  profilanswer

Neocray a écrit :

Du coup, à propos de GDB, je vois que ça parle de parrainage mais c’est pas cumulable, si ?

Comment ça, cumulable ? Tu veux dire parrainer plusieurs personnes ? Si, tu peux.

« Tout client particulier Gaz de Bordeaux, titulaire d'un contrat de fourniture d'énergie à usage domestique, peut parrainer jusqu'à 10 filleuls sur 12 mois glissants. Le parrain et le filleul bénéficient chacun d'une remise de 20 € TTC, déduite de la facture éditée dans les 3 mois suivants la souscription du filleul et sous réserve que chacune des parties soit à jour du paiement de ses factures . Offre non cumulable à tout autre promotion en cours (parrainage antérieur inclus). L'auto parrainage n'est pas autorisé. »

n°73853985
tails38
Posté le 19-11-2025 à 17:51:42  profilanswer

Neocray a écrit :

C’est même mieux que ça. Je ne suis arrivé chez Tempo qu’en mars et capfile reprend les données de consommation horaires brutes pour extrapoler les prix annuels avec les tarifs de Tempo pour la période où je n’y étais pas encore.

Yep et il peux même simuler un tarif avec les nouvelle plage HC.

n°73854008
rfl
Posté le 19-11-2025 à 17:55:30  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui mais une fois qu’on a choisi un fournisseur, quel intérêt par rapport à Hellowatt ?
Il recense plus de fournisseurs pour comparer une fois de temps en temps ?

n°73854084
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-11-2025 à 18:10:22  profilanswer

rfl a écrit :

Comment ça, cumulable ? Tu veux dire parrainer plusieurs personnes ? Si, tu peux.

Y’a pas mal de monde sur Dealabs qui se plaignent parce que les parrainages ne sont pas pris en coompte avec l’offre promo. Je venais vérifier ici. :o

tails38 a écrit :

Encore mieux, oui. [:fredmoul:1]

rfl a écrit :

Oui mais une fois qu’on a choisi un fournisseur, quel intérêt par rapport à Hellowatt ?
Il recense plus de fournisseurs pour comparer une fois de temps en temps ?

Les analyses sont bien plus poussées et tu peux sortir les graphiques que tu veux. Y’a un système de détection de fuites et d’absence, donc j’imagine qu’on peut automatiser des trucs dans sa domotique via l’API.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°73854173
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-11-2025 à 18:31:39  profilanswer

tails38 a écrit :

30€ de gain versus ecodigo.

Et tu te prives les jours rouges ?

Car pour 2,5€/mois, perso je me fait pas chier avec tempo !

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 18:31:39  profilanswer

n°73854392
tails38
Posté le 19-11-2025 à 19:17:36  profilanswer

aldayo a écrit :

Et tu te prives les jours rouges ?

Car pour 2,5€/mois, perso je me fait pas chier avec tempo !

non ce sont les batteries et le solaire qui bosse donc j'ai très  peu de kwh en rouge...
En HC rouge y a 0 restrictions
Après oui le boeuf bourguignon de 8h on évite :o

n°73854424
HJ
Posté le 19-11-2025 à 19:26:46  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

On sait si les jours rouges varient selon les régions ?

Car du moins deux à Paris ça va pas forcément dire du moins deux dans le sud de la France....

tails38 a écrit :

Pas chez EDF.
A strasbourg une régie propose tempo il peux y avoir quelques variantes notamment avec des jours férié la bas et pas ailleurs en France.

Oui et non.
Il y a eu le cas en 2024 : le vendredi saint, 29 mars 2024, était un jour rouge nationalement (vendredi saint = jour férié en Alsace / Moselle).
Pour ceux chez ES (ELD locale, principalement dans le Bas-Rhin), pas de souci, il n'y a pas eu le jour rouge. Mais en Alsace / Moselle, tout le monde n'est pas chez ES, loin de là. Pour les autres, c'est EDF ou autres fournisseurs comme ailleurs.
Pour ceux en tempo chez EDF, les compteurs sont bien passés en jour rouge ce jour-là en Alsace / Moselle. EDF a fait une remise de quelques €€ pour les clients concernés en guise dédommagement.
Source
Depuis, EDF a modifié son site: "Tempo ne peut pas tomber sur un jour férié national"  :whistle:

Message édité par HJ le 19-11-2025 à 19:27:55
n°73854730
lestat67se​l
:-)
Posté le 19-11-2025 à 20:38:11  profilanswer

vyse a écrit :

Ca rassure ils reste quand même quelques Tempo sur ce topic  [:cloud_]

Pas de raison de changer ici non plus, et de toute façon chez un parasite j'aurais du mal a retourner, sauf si ça se chiffre en plusieurs centaines d'euros par an.

n°73854796
sebo777
Posté le 19-11-2025 à 20:53:02  profilanswer

De mon côté, je vais basculer chez gdb pour le gaz car plus intéressant que le tarif bloqué d'EDF (qui faisait mal sortant du tarif bloqué 4 ans...).

Pour l'électricité, j'y pense car je gagne 14€ vs Tempo. Mais comment ça se passe quand le compteur Linky est HS et ne remonte plus d'info depuis août ?

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°73854985
Sy22l
Posté le 19-11-2025 à 21:38:53  profilanswer

madcat a écrit :

Autre chose, est-ce que gdb sera conciliant pour l'ajustement des mensualités au plus juste ? Car en souscrivant au début de l'hiver c'est eux qui vont devoir avancer de la trésorerie si on veut une mensualité qui soit à l'équilibre à l'année (régularisation minimum).

Je réponds quelques jours après mais j'ai reçu un mail de GDB il y a quelques jours pour augmenter mes mensualités, j'ai pu facilement refuser sur l'espace client ;) Et j'ai aussi pu m'opposer à de nouvelles évaluations de leur part jusque ma prochaine régul. Ca m'arrange bien j'ai une mensualité assez faible  :)

n°73854986
Sy22l
Posté le 19-11-2025 à 21:38:53  profilanswer

doublon

Message édité par Sy22l le 19-11-2025 à 21:39:45
n°73855011
glouf
Posté le 19-11-2025 à 21:43:23  profilanswer

tails38 a écrit :

Sympa mais pas forcément fiable non ? Par ex. quand je vais changer, ma conso entre 22h et 1h  sera bien plus faible car mon ballon d'eau chaude se déclenchera à d'autres heures. Donc s'ils calculent sur la même conso c'est forcément biaisé.

n°73855024
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-11-2025 à 21:46:44  profilanswer

Allez, souscription à l'offre gaz Ecodigo/Ekwateur. Avec ma conso je gagne 170€/an. Toujours 400€ de plus que mon antépénultième contrat, mais les tarifs d'avant-guerre ne reviendront pas de sitôt...

n°73855052
AzR3L
Posté le 19-11-2025 à 21:53:41  profilanswer

Si cela pouvait être vrai ! 3 jours la semaine rouge alors que par chez moi il fera 10 degrés  [:agkklr]

n°73855318
madcat
Posté le 19-11-2025 à 22:49:37  profilanswer

Sy22l a écrit :

Je réponds quelques jours après mais j'ai reçu un mail de GDB il y a quelques jours pour augmenter mes mensualités, j'ai pu facilement refuser sur l'espace client ;) Et j'ai aussi pu m'opposer à de nouvelles évaluations de leur part jusque ma prochaine régul. Ca m'arrange bien j'ai une mensualité assez faible  :)

Merci beaucoup  :hello:

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°73855329
madcat
Posté le 19-11-2025 à 22:54:12  profilanswer

J'ai eu l'explication du chèque énergie reçu nettement à la baisse:

La méthode de calcul a changé.  

Avant quand il y avait plusieurs foyer fiscaux pour un même domicile ils étaient tous pris en compte. Ca a été modifié pour ne plus prendre en compte que les revenus du titulaire du contrat d'énergie.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°73855503
madcat
Posté le 20-11-2025 à 00:09:58  profilanswer

Je viens de faire le calcul GDB vs Tempo en réajustant selon les économies que je faisais les jours rouges et que je ne ferai donc plus.

En prenant les 12 derniers mois capfiles me sort +23€ pour GBD HP/HC vs Tempo.

L'hiver dernier les jours rouges m'ont fait baisser ma conso de 290kwh (sur un total annuel de 10MWh).
Cette baisse de conso était en HP, donc  j'ai calculé 290kwh au tarif GBD HP TTC: 48€

Soit un surcoût sans doute plus réaliste de 71€/an en passant à GBD HP/HC. Ou 6€/mois.
Vu les restrictions que je me mettais les jours rouges, ça les vaut.

Je pourrais d'ailleurs presque totalement compenser cette différence en passant de 12KVA à 9 qui suffirait maintenant que je n'utilise quasi plus le chauffage elec. (mais ça nécessitera une intervention sur mon compteur qui a un trop gros calibre, j'en avais déjà discuté avec EDF. A voir de combien de temps ça retarderait le switch vers GDB. Une idée ?).

---------------
n°73855643
aldayo
Posté le 20-11-2025 à 05:58:24  profilanswer

Pas besoin d’intervention.
C’est justement l’intérêt du Linky : tu mets le compteur abonné au maximum et ensuite c’est le Linky qui disjoncte en fonction de ton abonnement !

C’est également ça qui permet d’avoir des abonnements différents du 6/9/12 habituel.

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 20-11-2025 à 05:58:51
n°73855658
madcat
Posté le 20-11-2025 à 06:32:57  profilanswer

aldayo a écrit :

Pas besoin d’intervention.
C’est justement l’intérêt du Linky : tu mets le compteur abonné au maximum et ensuite c’est le Linky qui disjoncte en fonction de ton abonnement !

C’est également ça qui permet d’avoir des abonnements différents du 6/9/12 habituel.

J'avais pourtant déjà le linky quand edf m'avait dit qu'il faudrait intervenir sur mon compteur (ou tableau électrique ?) pour passer de 12kva à 9.

Sur capfiles j'ai une ligne calibre du disjoncteur 60-90A. Ca ne serait pas ça ? Il me semble que c'est ce dont la personne d'edf m'avait parlé.

---------------
n°73855660
h4rl0ck197​8
Posté le 20-11-2025 à 06:34:26  profilanswer

madcat a écrit :

J'avais pourtant déjà le linky quand edf m'avait dit qu'il faudrait intervenir sur mon compteur (ou tableau électrique ?) pour passer de 12kva à 9.

Sur capfiles j'ai une ligne calibre du disjoncteur 60-90A. Ca ne serait pas ça ? Il me semble que c'est ce dont la personne d'edf m'avait parlé.

Possible car sur le mien en 9 KVA c'est un 45 A

n°73855666
madcat
Posté le 20-11-2025 à 06:42:17  profilanswer

En effet je viens de trouver l'info avec ce tableau de correspondance.

Il faudra donc changer mon 60-90 par un 30-60 (ce qui ne m'empêchera pas de repasser en 12kva sans devoir changer de calibre à nouveau, c'est bien ce que le support esf m'avait dit. Et pour un changement à la baisse c'était gratuit, mais ça risque de prendre du temps pour avoir un rdv, et donc retarder mon switch de fournisseur).

https://zupimages.net/up/25/47/mthj.jpg

---------------
n°73855681
aldayo
Posté le 20-11-2025 à 07:04:17  profilanswer

Bizarre.

Lors de l’installation de mon linky, le mec m’a bien dis qu’il foutait tous les disjoncteurs d’abonnés au max et qu’ensuite, c’est le linky qui faisait la Pmax en fonction de l’abonnement.

D’ailleurs, dans ton tableau, c’est bien indiqué « puissance du compteur » (donc Pmax en fonction des capacités de ta ligne je suppose) et pas « puissance de l’abonnement »

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 20-11-2025 à 07:06:02
n°73855683
madcat
Posté le 20-11-2025 à 07:05:59  profilanswer

Ah et sinon Vendredi sera blanc pour tempo.

Le contraire m'aurait étonné, il y a trop peu de jours rouges pour les cramer dès la première petite vague de froid de novembre (l'algo est conçu comme ça il me semble, les premiers jours rouges sont les plus difficiles à déclencher. Il aurait fallu un froid bien plus fort et généralisé, ou plus de jours froids d'affilée. Peut-être la semaine prochaine donc éventuellement).

---------------
n°73855686
madcat
Posté le 20-11-2025 à 07:07:36  profilanswer

aldayo a écrit :

Bizarre.

Lors de l’installation de mon linky, le mec m’a bien dis qu’il foutait tous les disjoncteurs d’abonnés au max et qu’ensuite, c’est le linky qui faisait la Pmax en fonction de l’abonnement.

D’ailleurs, dans ton tableau, c’est bien indiqué « puissance du compteur » (donc Pmax en fonction des capacités de ta ligne je suppose) et pas « puissance de l’abonnement »

J'avais l'intention d'appeler gdb pour la souscription, je leur demanderai leur avis.

Le tableau vient de là, avec les explications :
https://www.fournisseurs-electricit [...] y/amperage

Message édité par madcat le 20-11-2025 à 07:09:15

---------------
n°73855688
aldayo
Posté le 20-11-2025 à 07:10:31  profilanswer

Ton article commence bien : « L'ampérage est une mesure du courant électrique exprimée en ampères »

Sachant que Amperage, ça n’existe pas en français :o

Je me suis arrêté à la moitié : trop d’erreur et d’approximations (changement de calibre à chaque fois qu’on change d’abo : c’était valable avant les linky ça ! )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 20-11-2025 à 07:12:41
n°73855693
madcat
Posté le 20-11-2025 à 07:12:56  profilanswer

En tout cas c'est bien ce dont m'avait parlé le service client edf qui est plutôt compétent normalement.

Je verrai bien ce que dira gdb.

Message édité par madcat le 20-11-2025 à 07:13:43

---------------
n°73855755
HJ
Posté le 20-11-2025 à 07:46:08  profilanswer

Tu n'as rien besoin de demander. Tu souscris 9 kVA point barre. Ton Linky sera réglé à 9 et voilà. Il n'y a rien à toucher sur le disjoncteur d'abonné dans le cadre d'une baisse.

Message édité par HJ le 20-11-2025 à 07:47:16
n°73855777
h4rl0ck197​8
Posté le 20-11-2025 à 07:57:10  profilanswer

Non mais là on parle des gros fusibles de protection dans le boîtier à l'extérieur de l'habitation, là où le gros câble du réseau arrive.
Normalement les sections de câbles sont prévues pour faire passer jusqu'à 90A, mais si jamais des modifs sont faites côté client et que les sections sont diminuées pour passer sur du 60A max, avec des fusibles à 90A ça va brûler le câble avant de claquer le fusible.

Dans la réalité de l'utilisation ça ne risque pas d'arriver, mais c'est la responsabilité d'Enedis d'accorder les puissances distribuées avec les sections de câbles et les calibres de fusibles, ils ne prendront pas le risques à mon avis de faire un mix de tout ça.

n°73855779
aldayo
Posté le 20-11-2025 à 07:57:46  profilanswer

Tu souscrit moins de puissance, ils vont pas venir changer les câbles pour en mettre des plus petits :o donc pas de raison non plus de venir baisser la puissance physiquement.

Comme tu dis, enedis adapte les calibre en fonction de la puissance max de raccordement possible (et donc de la capacité du câble)
Rien à voir avec la puissance souscrite (du moment quelle est inférieur à la Pmax possible du raccordement)

1er jour blanc et j’ai pas eu besoin de dégivrer la voiture ce matin (contrairement aux 2 derniers jours)

Message édité par aldayo le 20-11-2025 à 08:01:09
n°73855786
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 20-11-2025 à 07:59:42  profilanswer

rfl a écrit :

Moi je pouvais mais j'ai choisi 3j.
Bon bah, le passage chez Primeo aura été de courte durée du coup (1 mois  :lol:).
Me voilà GDB base !

Gaz de bordeaux ? Je viens de regarder leurs prix, en base c'est plus chère qu'un blanc heure pleine. Pourquoi ce changement ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°73855798
AzR3L
Posté le 20-11-2025 à 08:04:41  profilanswer

aldayo a écrit :

Ton article commence bien : « L'ampérage est une mesure du courant électrique exprimée en ampères »

Sachant que Amperage, ça n’existe pas en français :o

Je me suis arrêté à la moitié : trop d’erreur et d’approximations (changement de calibre à chaque fois qu’on change d’abo : c’était valable avant les linky ça ! )

SI cela existe !

la preuve : https://www.larousse.fr/dictionnair [...] 9rage/3037

Citation :

Désignation incorrecte de l'intensité d'un courant électrique.

:o

n°73855824
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-11-2025 à 08:16:26  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Gaz de bordeaux ? Je viens de regarder leurs prix, en base c'est plus chère qu'un blanc heure pleine. Pourquoi ce changement ?

Il faut passer par l'offre ecodigo.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73855829
tails38
Posté le 20-11-2025 à 08:17:51  profilanswer

C’est pas rouge demain :o

n°73855833
rfl
Posté le 20-11-2025 à 08:18:14  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Je passe en GDB offre groupée Ecodigo https://cdn-wp2.ecodigo.fr/uploads/ [...] 202511.pdf

J’avoue que je n’ai pas regardé leurs tarifs classiques.

Personnellement, ça me donne un global annuel en GDB Ecodigo base au même prix que Tempo voire un peu moins cher. Encore mieux que l’offre Primeo -20% qui me donnait un peu plus cher que Tempo mais sans les contraintes.

n°73855835
tails38
Posté le 20-11-2025 à 08:18:19  profilanswer

glouf a écrit :

Sympa mais pas forcément fiable non ? Par ex. quand je vais changer, ma conso entre 22h et 1h  sera bien plus faible car mon ballon d'eau chaude se déclenchera à d'autres heures. Donc s'ils calculent sur la même conso c'est forcément biaisé.

Ben a  un moment tu ne peux pas tout avoir :D
meme l'IA ne pourra pas deviner quelles conso tu basculerais sur les nouvelles plages HC :D
Après ce que ton ballon aura consommer plus tot dans la journée en HC ne sera pas consommer plus tard et ca restera de toute facon un facturation en HC

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 20-11-2025 à 08:26:27
n°73856415
nicolaki
Posté le 20-11-2025 à 10:22:06  profilanswer

Bonjour,  

Je viens de découvrir ce topic  :love:

J'ai été chez Octopus UFC pendant 2 ans, puis je suis passé récemment EDF Tempo, mais honnêtement, ça me gonfle déjà ces jours rouges pdt lesquels je devrais mettre trois pulls.
Tout électrique (cumulus, chauffage elec) avec cheminée foyer ouvert comme chauffage alternatif (donc c'est joli mais ça chauffe pas top).  

Je me suis inscrit sur Capfile, super outil recommandé par le topic, et je retiens les 3 options suivantes :
1. GDB Ecodigo Base (1795 EUR) ou HP/HC (1839 EUR)
2. Octopus UFC (1859 EUR)
3. EDF Tempo (2358 EUR)

Je n'ai pas d'avis sur GDB mais mon expérience client Octopus était bonne... sauf une fois que le tarif a augmenté. Naturellement je repasserais bien chez eux ne connaissant pas GDB.  
Des avis de clients ? Le switch est simple ?
Je pense prendre l'offre HP/HC uniquement pour déclencher le cumulus la nuit, pour éviter les nuisances sonores.
Sur Tempo, j'imagine que je pourrais faire mieux que la simu en adaptant mes usages, je n'ai que 20% de conso en HC. Mais vu l'écart je pense que je n'arriverai pas sur les prix annuels des options 1. et 2.

Merci pour vos avis et le travail d'intelligence collective sur le sujet :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)