|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Formula E [Topic unique] |
_TiFooN_ | A l'instar des Grand Prix de Formule 1, l'automobile électrique a sa course de bolides. |
Publicité | Posté le 19-12-2016 à 10:21:46 |
Belgianman |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
n0naud | Ce manque d'imagination pour Monaco... Message édité par n0naud le 19-12-2016 à 13:51:02 |
B00lay Ier | On sent comme une différence de potentiel par rapport à la F1, en effet.
|
_TiFooN_ |
|
B00lay Ier | Ca induit que tu pourras régler la profondeur de champ
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | http://www.rtbf.be/info/regions/de [...] id=9513518 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 26-01-2017 à 14:06:59 |
incassable | moi j'aimerais bien m'y intéresser mais impossible de regarder çà à la TV ou sur le net :-( |
n0naud |
_TiFooN_ |
n0naud | Fallait peut-être dès le départ choisir le bon site aussi... |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Un centre urbain n'est quand même pas optimal pour rouler à 200. Même quand on s'appelle autobot. --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
raysar | Ya personne ici?
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
n0naud |
Y'a plus de chance de voir le topic Indy/Endurance fleurir que celui-ci. |
B00lay Ier |
Niveau "techno", c'est guère mieux que la perceuse-visseuse sans fil... Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 06-07-2017 à 19:47:31 |
_TiFooN_ |
|
B00lay Ier |
|
_TiFooN_ |
|
_TiFooN_ |
|
B00lay Ier |
La F1 pouvait (c'est moins le cas depuis que la FIA fait mine de vouloir être écolo) amener des technologies grâce aux budgets consacrés à la recherche sur les moteurs, complexes. Pour la Fe, les moteurs sont déjà quasiment au taquet (95+% de rendement, compacts et relativement légers) et on ne peut donc travailler que sur la batterie, mais les fonds sont ridicules même face aux ventes de voitures électriques... Quoi qu'on fasse, l'électrique ne sera viable que le jour où on saura faire des PàC à haut rendement, pas chères, légères et peu polluantes aussi bien à la production qu'à l'usage (carburant lui aussi à faible impact d'un bout à l'autre de la chaîne), tout simplement car les batteries c'est juste bon pour de l'hybride, et encore, les condensateurs peuvent être plus intéressants avec leurs meilleures caractéristiques de charge/décharge. Message édité par B00lay Ier le 12-07-2017 à 13:29:26 |
raysar | C'est vrai, on est déjà quasi au max sur les parties propulsion électrique, c'est sur la batterie et son cout que ça va se jouer. La seconde innovation qui est en cours, c'est la batterie sodium ion, environ 20% moins performante en capacité, mais avec des "ingrédients " illimité sur terre, dont le process de fabrication est déjà faisable à l'échelle de la recherche. Ce qui traine ce sont les investissements massif en europe pendant qu'on possède encore les brevets. Le problème c'est que panasonic est ultra-bon et produisent des accus à des prix qui seront inférieur aux premières sodium-ion. Je pense que ça se débloquera si des états subventionneront intelligemment la techno quand ils comprendrons vraiment l'enjeu. Message édité par raysar le 14-09-2017 à 03:26:49 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
PetitJean Hej | qui regarde ? --------------- @+ | au revoir Gwen |
PetitJean Hej | Lotterer --------------- @+ | au revoir Gwen |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
Sinon ce topic devrait pas être dans "Sports", comme les autres topics sport auto? --------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Publicité | Posté le |