| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC |
|---|---|
aya | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-11-2025 à 09:28:21 ![]() ![]() |
tails38 |
|
tails38 |
Chez le beaupère qui a pourtant eu un premier changement Ce qui compte à l'instant T c'est la programmation: Message édité par tails38 le 25-11-2025 à 09:40:59 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tails38 | +1 La déperdition augmente avec une temperature + élevée.
|
StreneSaco | Non non, l'isolation par l'exterieur, c'est tout a fait adapté a l'ancien, sauf si tu as des beaux murs en pierre, la ca serait criminel de les recouvrir |
Publicité | Posté le 25-11-2025 à 11:38:53 ![]() ![]() |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
rionsnoir |
apidya Les masses suivent la classe |
Tu chauffes à combien ? C'est quoi ta conso annuelle ? Parce que là pas grand chose à faire à part moins chauffer quand tu n'es pas là et baisser la consigne de chauffage... Message cité 1 fois Message édité par apidya le 25-11-2025 à 11:45:44 |
rionsnoir |
J'ai pas la suite car bug du linky --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
multikill | c'est quoi la taille de l'appart? j'ai l'impression de faire moins dans ma longère pourrie avec une voiture elec. |
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
rionsnoir |
100m2. 2 eme étage, sur 4 étages au total. Tous occupés. Thermostat entre 6 et 8 (max) en hiver. Je précise qu'il y a une haute hauteur sous plafond, type appart haussmanien, ainsi que deux cheminés (qui ne fonctionnnent pas mais dans lesquelles il y a peut être une perte de chaleur. Message cité 3 fois Message édité par rionsnoir le 25-11-2025 à 12:54:02 --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Umi | Je viens de m'inscrire sur Capfile, superbe outil --------------- Vous êtes invité aux noces |
StreneSaco |
|
maaah |
Message édité par maaah le 25-11-2025 à 13:37:15 |
rionsnoir | HC la nuit, mercredi et WE il me semble
Hansaplast Hello. |
|
StreneSaco |
Tu es donc en offre edf Zen je pense. Bascule sur une offre moins chère, Gaz de Bordeaux avec Ecodigo étant la moins chère actuellement. Comme le dit Hansaplast, capfile te permettra de déterminer l'offre actuelle la moins chère. Mais 3800kWh pour 100m² c'est vraiment énorme, il y a d'autres choses a faire en parallèle. Même en chauffant beaucoup pour un bébé. Message cité 1 fois Message édité par StreneSaco le 25-11-2025 à 13:59:00 |
Hansaplast Hello. | C'est ce que j'allais dire, sur ma maison de 1945 refaite (donc pas isolation comme du moderne), je suis à 2 mégawatt au pire du pire par mois en full elec.
|
rionsnoir |
tails38 | Tes radiateurs actuels sont sans fil pilote ?
|
rionsnoir | Aucune idée Message édité par rionsnoir le 25-11-2025 à 14:04:12 --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Clarence B |
Message cité 1 fois Message édité par Clarence B le 25-11-2025 à 14:17:28 |
imfrommarklor From Marklor I am | Vu les volumes de consommation, je pense qu'il faut en priorité trouver quelle fenêtre reste ouverte, ou quel voisin s'est branché dans ton tableau |
apidya Les masses suivent la classe |
|
tails38 |
Message édité par tails38 le 25-11-2025 à 14:29:05 |
rionsnoir |
h4rl0ck1978 |
Vérifie en urgence s'il n'y a pas un volet à l'intérieur à refermer et si l'air chaud ne se barre pas. J'avais une cheminée ouverte dans une pièce avec juste un petit volet pour le tirage, mais c'était un gouffre à aire chaud, pas du tout étanche. |
rionsnoir |
h4rl0ck1978 |
Des fois il y a un trou (tu verras une empreinte carrée au fond) ou une "clé" sur la hotte de la cheminée, ça permet de manœuvrer le clapet. Sinon tu passes la tête sous la hotte si c'est une cheminée ouverte et tu verras si l'air circule ou pas, tu peux regarder avec une lampe si c'est bouché ou pas. Brûler un peu d'encens ou du caramel pour voir s'il stagne ou s'évacue. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Offre unique optical center | Brasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique] |
| [Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovore | Formula E [Topic unique] |
| [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium | [TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!! |
| [Topic unique] Arrival (2016) | [topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford |
| Topic Unique Jeu Conan de Monolith | topic unique - GIN-MAKERS @HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC | |