Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  825  826  827
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

n°73882635
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-11-2025 à 10:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

[:pierroclastic:5] C'est plutôt l'exception que le principe. En général tu as un bouton en façade pour actionner la vanne 3 voies, et comme personne ne comprends à quoi elle sert, elle est bloquée tout l'hiver au taquet depuis qu'elle a été réglée là dessus lors du dernier hiver un peu rigoureux...
https://media.istockphoto.com/id/48 [...] WPdhJm_Y4=

J'ai eu qu'une chaudière gaz a la maison y avait une sonde ext, et pareil sur ma PAC, mais effectivement, je connais mal les gammes pour maisons, je pensais que c'était standard....

mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 10:14:21  profilanswer

n°73882670
HJ
Posté le 26-11-2025 à 10:20:07  profilanswer

nono1323 a écrit :

Le cas de rionsnoir m'interroge sur quelques points de manière plus générale.
Dans le cas d'une maison chauffée exclusivement au gaz avec chaudière à condensation et thermostat.
Si le thermostat est posé dans une pièce c'est la chaleur de cette pièce qui va reguler le chauffage de toute la maison ? La chaudière continuera à chauffer tant que la température cible n'est pas atteinte dans cette pièce. Si les cheminées existantes dans d'autres pièces ne sont pas comblées, cela n'a pas d'incidence sur le thermostat ? Ou si la toiture au dernier étage n'est pas isolée cela n'aura pas d'incidence que le thermostat qui est au rdc?

Cela dépend grandement de l'installation.
Si tu n'as qu'une zone et donc un thermostat dans le salon par exemple, cela va faire ce que tu décris (modulo des vannes thermostatiques dans les autres pièces)
Tu peux aussi avoir 2 zones (ou +), cela se fait souvent en maison. Exemple : un départ chauffage rez-de-chaussée et un autre départ pour l'étage. Dans ce cas tu pourrais avoir 2 thermostats pour pouvoir réguler chaque étage indépendamment.

n°73882700
tails38
Posté le 26-11-2025 à 10:22:58  profilanswer

incubusss a écrit :

Ouais le temps où on parlait de civisme, de soutenir EDF qui se fait piller face aux acteurs voyous est bien loin...

Après la crise énergétique dès que le moindre suceur de l’arenh a sortit une offre avec 5% de remise les gens se barrait de chez EDF pour y aller …

n°73882747
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-11-2025 à 10:29:35  profilanswer

lucbi63 a écrit :

Bah c'est comme tout le reste de la société de ce pays, vision à court terme - >pas de vrai projet -> les gens voient leur intérêt à court terme - > vont au moins cher -> fermeture des entreprises en France - > augmentation du chomage -> baisse des revenus -> les gens vont au moins cher  -> fermeture des entreprises en France - > augmentation du chomage -> baisse des revenus -> les gens vont au moins cher .....

et pis en attendant, une petite minorité se gave. Mais tout va très bien, avec l'argent économisé sur l'énergie et la malbouffe, les gens pourront se payer le dernier IPhone et raconter leur vie sur les RS ou comment ils ont réussi à économiser 50 euros...

Désolé Hors Sujet.

:jap:

---------------

n°73882764
jasonbombi​x
Posté le 26-11-2025 à 10:31:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:pierroclastic:5] C'est plutôt l'exception que le principe. En général tu as un bouton en façade pour actionner la vanne 3 voies, et comme personne ne comprends à quoi elle sert, elle est bloquée tout l'hiver au taquet depuis qu'elle a été réglée là dessus lors du dernier hiver un peu rigoureux...

c'est aussi à ça que sert l'entretien obligatoire de la chaudière

le technicien fait la maintenance et si c'est pas un charlot il est censé réglé correctement la chaudière et expliquer son fonctionnement de telle sorte à ce qu'on comprenne et ne pas à avoir à bidouiller la chaudière mais juste régler le thermostat d'ambiance

n°73882806
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-11-2025 à 10:36:38  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

J'ai eu qu'une chaudière gaz a la maison y avait une sonde ext, et pareil sur ma PAC, mais effectivement, je connais mal les gammes pour maisons, je pensais que c'était standard....

On dira que ça se répand en commençant par les modèles haut de gamme, mais le fait d'avoir une loi d'eau requiert déjà d'avoir au moins un microcontrôleur et une mémoire. Autant dire que sur la plupart des chaudières basiques ou un peu anciennes où la totalité de l’électronique est à base de composants discrets, c'est ou exclu, ou un module optionnel hors de prix avec une motorisation de la 3 voies...

n°73882847
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-11-2025 à 10:42:42  profilanswer

jasonbombix a écrit :

c'est aussi à ça que sert l'entretien obligatoire de la chaudière

le technicien fait la maintenance et si c'est pas un charlot il est censé réglé correctement la chaudière et expliquer son fonctionnement de telle sorte à ce qu'on comprenne et ne pas à avoir à bidouiller la chaudière mais juste régler le thermostat d'ambiance

Le technicien ne peut pas régler la 3 voies une fois pour toute, tu es censé la faire varier tout au long de l'hiver: mettre l'eau de plus en plus chaude au fur et à mesure que les températures rafraichissent (facile d'y penser: tu as froid, tu réduit la proportion d'eau réutilisée), puis baisser la température d'eau quand le printemps revient (et ça, la plupart des gens oublient, de l'eau trop chaude n'a pas d'impact sur le confort).
Ou alors c'est un réglage calamiteux moyen-fort qui lui assurera de ne pas être rappelé par des clients gelés...

n°73882943
HJ
Posté le 26-11-2025 à 10:53:29  profilanswer

Euh, c'est la chaudière qui commande la vanne 3 voies en fonction de la loi d'eau et/ou température de consigne sur thermostat.
Je ne vois aucun réglage manuel possible (en tout cas sur la mienne qui alimente un plancher chauffant)

n°73883092
nono1323
Posté le 26-11-2025 à 11:14:03  profilanswer

HJ a écrit :

Cela dépend grandement de l'installation.
Si tu n'as qu'une zone et donc un thermostat dans le salon par exemple, cela va faire ce que tu décris (modulo des vannes thermostatiques dans les autres pièces)
Tu peux aussi avoir 2 zones (ou +), cela se fait souvent en maison. Exemple : un départ chauffage rez-de-chaussée et un autre départ pour l'étage. Dans ce cas tu pourrais avoir 2 thermostats pour pouvoir réguler chaque étage indépendamment.

Je pensais effectivement à un cas où il n'y a qu'une zone 1 et pas de robinets thermostatiques sur les radiateurs.

n°73883125
nono1323
Posté le 26-11-2025 à 11:18:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Perso sur ma chaudière il n'y a pas ce bouton en façade. (une Hydroconfort Frisquet)
Je fais les réglages pour la zone de chauffage via le thermostat, et je paramètre la production d'eau chaude sanitaire sur la chaudière (plusieurs choix possibles).
Je sais qu'il y a des menus cachés uniquement accessibles par le technicien qui fait la maintenance.
Pour créer une zone de chauffage supplémentaire il faut que le technicien le fasse et que j'installe un autre thermostat.  

mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 11:18:26  profilanswer

n°73883126
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-11-2025 à 11:18:29  profilanswer

J'ai souscrit à l'offre Octopus Energie pour le 1er décembre. dans le même temps, je me suis inscrit chez Capfile. Tout semble bon, j'ai bien mon compte avec mon PRM mais il n'y a absolument rien qui apparait. C'est due à la migration chez Octopus ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73883270
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 26-11-2025 à 11:34:18  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ce topic c'est la course aux 10€ économisés, la dignité ça ne rapporte rien [:so-saugrenu13:10]

Eclat d'ombre a écrit :

Ah ils produisent leur électricité ?

Est-ce le seul critère pour être classé "parasite" ?

n°73883285
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-11-2025 à 11:35:22  profilanswer

lucbi63 a écrit :

Bah c'est comme tout le reste de la société de ce pays, vision à court terme - >pas de vrai projet -> les gens voient leur intérêt à court terme - > vont au moins cher -> fermeture des entreprises en France - > augmentation du chomage -> baisse des revenus -> les gens vont au moins cher  -> fermeture des entreprises en France - > augmentation du chomage -> baisse des revenus -> les gens vont au moins cher ..... Désolé Hors Sujet.

Sans oublier les effets annexes sur la boucle de la redistribution de l'argent public.
Avec la baisse du nb de travailleurs/euses et l'augmentation du nb de retraités, le coût des aides sociales (aides, allocations, sécu sociale, ...).
Et tout ça est alimenté par les salaires, et donc la (sur)vie des entreprises, la TVA, les divers impôts et taxes, etc ...
Et preuve en est que la balance dépense/recette est loin d'être à l'équilibre vu que la dette s'accumule via des emprunts avec les banques.

D'ailleurs, pour parler énergie, on devra se poser la grande question sur l'énergie dans quelques années si la TIPP sur le pétrole ne rapporte plus assez à l’État.
(forte augmentation sur le gaz et l'électricité à prévoir, surtout si on doit construire des EPR pour pouvoir alimenter nos chères voitures ^^ ?)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°73883322
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-11-2025 à 11:40:04  profilanswer

Sur la 1ère page, je suggère aussi d'ajouter qu'en cas de déménagement :
 - coût de mise en service de l'électricité : avec un compteur Linky : 1,78€ TTC, sans Linky : 32,40 € TTC
 - coût de mise en service du gaz : 22,34 € TTC
Tarif plus élevé en cas d'urgence.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  825  826  827
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)