lucbi63 a écrit :
Bah c'est comme tout le reste de la société de ce pays, vision à court terme - >pas de vrai projet -> les gens voient leur intérêt à court terme - > vont au moins cher -> fermeture des entreprises en France - > augmentation du chomage -> baisse des revenus -> les gens vont au moins cher -> fermeture des entreprises en France - > augmentation du chomage -> baisse des revenus -> les gens vont au moins cher ..... Désolé Hors Sujet.
|
Sans oublier les effets annexes sur la boucle de la redistribution de l'argent public.
Avec la baisse du nb de travailleurs/euses et l'augmentation du nb de retraités, le coût des aides sociales (aides, allocations, sécu sociale, ...).
Et tout ça est alimenté par les salaires, et donc la (sur)vie des entreprises, la TVA, les divers impôts et taxes, etc ...
Et preuve en est que la balance dépense/recette est loin d'être à l'équilibre vu que la dette s'accumule via des emprunts avec les banques.
D'ailleurs, pour parler énergie, on devra se poser la grande question sur l'énergie dans quelques années si la TIPP sur le pétrole ne rapporte plus assez à l’État.
(forte augmentation sur le gaz et l'électricité à prévoir, surtout si on doit construire des EPR pour pouvoir alimenter nos chères voitures ^^ ?)
---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2