| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC |
|---|---|
iceman088 | Reprise du message précédent : Ils affichent cela (NovaFixe Biogaz) :
Il faut bien cumuler ces 2 montants afin d'obtenir le prix réel du kWh ? Message cité 1 fois Message édité par iceman088 le 21-11-2025 à 12:32:12 --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Publicité | Posté le 21-11-2025 à 12:31:27 ![]() ![]() |
polichu faut voir | parmi ceux qui ont eu l'offre "fidélité 12 mois" de primeo, je suis le seul qui reste fidèle ? là on est à 0.1694€/kwh ttc et très bientôt (fin janvier pour moi) on sera à 0.1613€/kwh ttc
Message cité 2 fois Message édité par polichu le 21-11-2025 à 13:26:28 |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
kanak |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
rody | J'ai comparé entre Primeo -20 auquel j'ai souscrit le 1er nov. En plus c'est garanti 2 ans. J'hésite --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
rfl |
|
iceman088 |
Message édité par iceman088 le 21-11-2025 à 14:24:29 --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Publicité | Posté le 21-11-2025 à 14:26:33 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Kara Moi je dis y bluff !!! | C'est valable jusqu'à quand l'offre Ecodigo/GDB ? --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
StreneSaco |
|
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
StreneSaco |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Et ils tombent quand les parrainages pour le parrain ?
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
rfl |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
aya |
|
rfl |
|
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
rody |
Car je ne comprends pas en quoi c'est mieux? Je vois -10% alors qu'avec Ecodigo c'est -25% ? Message cité 1 fois Message édité par rody le 21-11-2025 à 19:37:32 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
ours02 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | J'ai moi aussi conservé mes 22H/6H en HC en passant de tempo à GDB. Pour la grand-mère, je suis repassé en BASE (elle a plus de 75% en HP, c'était rentable malgré tout avec Tempo VS le TRV lors de la bascule en mars)
Plus généreuse pour les petits consommateurs avec les 150€ offert sur 24 mois (5€/mois plus 30€ le 13ème mois) Pour les gros consommateurs, il faut bien entendu prendre l'offre à -25% ! Message édité par aldayo le 21-11-2025 à 19:53:07 |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
madcat |
Au passage l'IA gemini m'a donné la bonne réponse également, bien plus fiable que la version gratuite de chatgpt. Gemini sait d'ailleurs expliquer les tolérances du linky concernant les dépassements de puissance souscrite. Pour préciser, le changement de fournisseur ne peut se faire qu'en conservant la puissance souscrite et c'est ensuite que le nouveau fournisseur peut faire une demande de modif de puissance, qui est facturée 4€ (contre 50€ si on veut rechanger avant 12 mois). Par contre en cas de changement de puissance souscrite on conserve le tarif ecodigo, mais pas si on voulait changer le nom du titulaire du contrat. Message édité par madcat le 21-11-2025 à 20:38:24 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat |
J'ai la réponse pour ça aussi: La règle de calcul n'a pas changé, quand il y a plusieurs foyers fiscaux occupants un domicile en résidence principale il faut comptabiliser tous les RFR et diviser par le nombre d'unités de consommation (UC). Le premier adulte compte pour 1UC et le 2nd pour 0.5UC. Mais avec la fin de la taxe d'habitation qui servait à identifier les bénéficiaires du chèque énergie le nouveau système de croisement de données n'est pas au point et peut donc faire le calcul sur un seul foyer fiscal, et dans ce cas il faut faire une réclamation sur le site chequeenergie en précisant les occupants du logement et en demandant de recalculer le montant du chèque en tenant compte de tous les RFR. J'ai ouvert une réclamation, on verra bien... Message édité par madcat le 21-11-2025 à 20:50:58 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
elbalafray |
Pour percevoir la prime, les clients parrain et filleul ne doivent pas être en retard de paiement ni en cours de résiliation. --------------- Les choses se passent |
rody | Je viens de faire un mail a Primeo pour savoir s'ils s'alignent sur Ecodigo GDB Je vous tiens au courant --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
apidya Les masses suivent la classe |
L'abonnement n'est pas le même non plus. Et perso je gratte aussi les deux pires mois d'hiver, voir un peu plus, ça n'est pas négligeable non plus. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | GDB n’a pas d’appli iPad (ni iPhone) Message édité par aldayo le 21-11-2025 à 21:45:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Offre unique optical center | Brasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique] |
| [Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovore | Formula E [Topic unique] |
| [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium | [TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!! |
| [Topic unique] Arrival (2016) | [topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford |
| Topic Unique Jeu Conan de Monolith | topic unique - GIN-MAKERS @HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC | |