Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6280 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  829  830  831  832  833  834
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

n°66962870
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 09-10-2022 à 08:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ha oui c'est vraiment le principe de Atome, c'est bien que ça existe ailleurs. Au même prix, je suis pas sûr que ça soit incitatif hein...

@gingeroots oui ça existe en DIY, j'ai une "clé" https://lixee.fr/produits/37-zigate [...] 75148.html Zlinky ça marche en zigbee et perso sous Jeedom (pas complet parce que j'ai pas le temps de mettre les mains dedans et que j'ai aussi du Shelly EM).

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 08:55:36  profilanswer

n°66962877
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 09-10-2022 à 08:56:49  profilanswer

LePcFou a écrit :

bha EDF c'est public donc comme toujours un puits sans fond que personne peut remplir pas même l'état :o

et qué s'appellerio service public (coucou SNCF)  :hello:

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°66964480
aya
Posté le 09-10-2022 à 12:17:43  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Merci de ton retour. Quand on a fait construire la maison en 2012, ils nous avaient mis sur du 12 kVA. On est ensuite redescendu à 9 kVA. On n’a jamais osé descendre à 6 kVA.

Voici le tableau que j’avais fait à l’époque pour mesurer la consommation en prévision d’éventuels panneaux solaires :
https://zupimages.net/up/22/38/2bpp.jpeg

L’offre tempo est intéressante oui. On en a parlé hier avec Madame. Après on a un peu peur de ne pas faire gaffe aux jours et les salles d’eau non chauffées les jours rouges pour les enfants… mais oui on chauffe la maison au poêle à bois donc ça pourrait être une belle économie. À réfléchir

Hello,

Je reviens vers vous suite à mes précédents messages. Nous avons fait une journée "bois" hier avec plusieurs stères coupés et cela nous a fait de nouveau penser à ce contrat Tempo. Tout l'hiver, nous nous chauffons avec notre poêle à bois. Nous avons bien envie de tenter le contrat Tempo et donc faire attention à ces 22 jours rouges.  

Pour celles et ceux qui ont du recul à ce sujet, je pensais par exemple ces jours-là :  
- Ne pas utiliser le robot Companion ;
- Ne pas utiliser les sèches-serviettes dans les salles de bain ;  
- Recharger mon ordinateur pour le travail la nuit (je suis souvent en TT) ;  
- Couper la box dans la journée et utiliser la 4G de mon téléphone...
- Couper l'aspirateur robot et autres éléments branchés dont l'utilisation peut être différée ;
- Faire tourner comme aujourd'hui le lave-vaisselle et la machine à laver la nuit.

Je ne sais pas si je vais à l'extrême ou s'il faut ajouter d'autres paramètres pour dépenser le moins possible en jour rouge.  

Merci de vos retours d'expérience.  :jap:

n°66964501
PlayTime
Posté le 09-10-2022 à 12:20:21  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Je reviens vers vous suite à mes précédents messages. Nous avons fait une journée "bois" hier avec plusieurs stères coupés et cela nous a fait de nouveau penser à ce contrat Tempo. Tout l'hiver, nous nous chauffons avec notre poêle à bois. Nous avons bien envie de tenter le contrat Tempo et donc faire attention à ces 22 jours rouges.

Pour celles et ceux qui ont du recul à ce sujet, je pensais par exemple ces jours-là :
- Couper l'aspirateur robot et autres éléments branchés dont l'utilisation peut être différée ;
- Faire tourner comme aujourd'hui le lave-vaisselle et la machine à laver la nuit.

Je ne sais pas si je vais à l'extrême ou s'il faut ajouter d'autres paramètres pour dépenser le moins possible en jour rouge.

Merci de vos retours d'expérience. :jap:

Sans chauffage électrique, et/ou une voiture électrique, c'est vraiment des économies de bout de chandelle pour se faire sacrément chier au final. Tu vas gagner 20 euro à la fin de l'année et encore.

n°66964817
crouk
Posté le 09-10-2022 à 13:24:03  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sans chauffage électrique, et/ou une voiture électrique, c'est vraiment des économies de bout de chandelle pour se faire sacrément chier au final. Tu vas gagner 20 euro à la fin de l'année et encore.

Tout dépend de combien est sa facture annuelle. A mon avis, il gagnera bien + que 20 €

n°66964836
crouk
Posté le 09-10-2022 à 13:27:07  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Merci de vos retours d'expérience.  :jap:

Ces 3 trucs là, tu peux t'en dispenser. Ca ne consomme strictement rien par rapport aux autres appareils que tu mentionne.  

Sèche serviette, robot de cuisine, lave vaisselle, lave linge, tout ça ok, le reste c'est peau de zob  :jap:  

n°66964872
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 09-10-2022 à 13:33:39  profilanswer

Errare a écrit :

Ohm énergie suite et fin.

Comme raconté dans mon post précédent, le 4, une petite menace de plainte et de créer un collectif, pour pour tâter le terrain.

Pas de réponse au message, alors qu'habituellement ils sont très réactifs.

Hier un mail promettant que le virement est en route et effectivement crédit ce matin sur notre compte.

Bon, je ne sais pas si c'est lié, mais normalement nous ne devions rien avoir avant le 12.

Donc pour ceux qui sont toujours en attente, une voie à tenter je pense.

J'ai reçu mon virement, qui était prévu le 4/10, le 7/10 sans démarche particulière.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°66965247
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-10-2022 à 14:40:29  profilanswer

Eneytihi a écrit :

J'ai reçu mon virement, qui était prévu le 4/10, le 7/10 sans démarche particulière.

Je ne dis pas le contraire, j'ai joué le coup comme ça, peut-être pour rien (à part me faire plaisir).

n°66965289
aya
Posté le 09-10-2022 à 14:50:12  profilanswer

crouk a écrit :

Tout dépend de combien est sa facture annuelle. A mon avis, il gagnera bien + que 20 €

Je n’ai pas encore eu ma première facture depuis que je suis repassé chez TE.

Pour autant, sur les 11 derniers mois, nous avons consommé 5 706 kWh dont 2 992 en HC.  

Si je lisse sur 12 mois, cela donnerait 6 225 kWh dont 3 264 kWh. Avec mes tarifs actuels, cela donnerait :  
- Abonnement : 15,42 x 12 = 185 €
- HC : 0,1312 x 3 264 = 428 €  
- HP : 0,1749 x 2 961 = 518 €
Soit une facture prévisionnelle annuelle de 1 131 € TTC.

n°66965292
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-10-2022 à 14:50:45  profilanswer

crouk a écrit :

En téléchargeant les données annuelles du linky sur mon espace enedis

Ca te sort un fichier excel. Y a plus qu'à prendre l'historique de tempo sur l'an dernier (trouvable sur le site EDF) et de le mettre en correspondance à ta conso réelle de l'an dernier. Et tu vois si c'est rentable ou pas en fonction de l'an dernier. Mais comme les années ne sont pas toute identiques, tu peux avoir des surprises (bonnes ou mauvaises). Par exemple, si les jours rouges cette année tombe pendant les vacances de noël, pas de bol, ça va être tendu pour rentabiliser. En revanche, si les jours rouges tombent quand ça t'arrange (l'exemple des vacances au ski donné plus haut) et bien c'est encore mieux.

Par contre le fichier excel d'Enedis ne fait pas le distingo de la conso durant les heures pleines et durant les heures Creuses, il ne donne que la  puissance max soutirée en kw pendant la période mais pas la conso en kwh. donc pour retomber sur ses petits c'est vraiment pas simple. (surtout quand le calcul de l'année précédent se base sur 2 plages HC durant la journée là où tempo n'en propose qu'une).
on peut faire une estimation "à la louche" en se basant sur la conso globale de la journée, mais ça ne tient pas compte de ce qui a pu être consommé en HP ou HC

d'ailleurs sur le site d'Enedis il me semble qu'ils ont rajouté ça pour ne pas générer de confusion, il me semble que ça n'y était pas avant (ou alors c'est parcequ'habituellement je regarde sur l'appli où ce n'est pas mentionné) :
La consommation affichée en "heures" vous permet de voir la puissance moyenne appelée dans la journée, sur le pas de temps affiché (pas horaire 60 minutes ou plus finement selon modalités techniques 30, 15 ou 10 minutes). Elle est exprimée en kW.
La consommation affichée en "jours" est calculée par différence d'index quotidien relevé toutes les 24h et exprimée en kWh.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 14:50:45  profilanswer

n°66965422
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-10-2022 à 15:12:34  profilanswer

Arn0 a écrit :

Par contre le fichier excel d'Enedis ne fait pas le distingo de la conso durant les heures pleines et durant les heures Creuses, il ne donne que la  puissance max soutirée en kw pendant la période mais pas la conso en kwh. donc pour retomber sur ses petits c'est vraiment pas simple. (surtout quand le calcul de l'année précédent se base sur 2 plages HC durant la journée là où tempo n'en propose qu'une).
on peut faire une estimation "à la louche" en se basant sur la conso globale de la journée, mais ça ne tient pas compte de ce qui a pu être consommé en HP ou HC

d'ailleurs sur le site d'Enedis il me semble qu'ils ont rajouté ça pour ne pas générer de confusion, il me semble que ça n'y était pas avant (ou alors c'est parcequ'habituellement je regarde sur l'appli où ce n'est pas mentionné) :
La consommation affichée en "heures" vous permet de voir la puissance moyenne appelée dans la journée, sur le pas de temps affiché (pas horaire 60 minutes ou plus finement selon modalités techniques 30, 15 ou 10 minutes). Elle est exprimée en kW.
La consommation affichée en "jours" est calculée par différence d'index quotidien relevé toutes les 24h et exprimée en kWh.

Sur le site de suivi de conso, je vois que la puissance maxi est généralement vers les 4 kVA.

Toutefois 2 à 3 fois dans le mois je dépasse les 6, voir même une fois les 7.Du coup je ne peux pas revenir sur un contrat à 6KVA ?

n°66965674
kty56
Posté le 09-10-2022 à 15:52:20  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tout dépend du mode de consommation. Pour ma part et en tenant compte de mes besoins des années précédentes je gagne avec TEMPO entre 350€ et 400€ (tarif de base ou HP/HC) sur ma facture d'électricité.
Effectivement je me complique un peu la vie en optimisant les fameux jours "rouge" mais uniquement en HP.
Il faut retrancher de ce calcul une somme que j'évalue à grand max 150€ et qui correspond au chauffage alternatif: bois et pétrole.

Ci-dessous un tableau comparatif pour 7500 kW consommé et ventilé 3100 en HP et 4400 en HC avec encore une sous division pour les jours bleu, blanc et rouge. En comparaison les prix avec Digiwatt au 09/03/2022
EDF Base (0,1740)    EDF options HP/HC (0,1841 et 0,1470)     EDF options Tempo (0,1272 / 0,0862  et 0,1653 / 0,1112 et 0,5486 / 0,1222)        
abonnement /prix kwh/ total  ///abonnement /prix en HP /prix en HC /total /// abonnement /HP Bleu /HC Bleu /HP Blanc /HC Blanc /HP Rouge /HC Rouge /total
169,92        /  1305 /1474,92 ///183,6       /   570,71 / 646,8 /1401,11 ///181,32       / 295,104 /293,942 /115,71 / 77,84 / 43,888 / 35,438 /1043,242

Digiwatt EDF Base (0,1755)    Digiwatt EDF options HP/HC (0,1857 et 0,1483)            
abonnement /prix kwh/ total  ///abonnement /prix en HP /prix en HC /total          
169,92 /        1316,25 /1486,17 /// 183,6 /575,67 /652,52 /1411,79          
[/img]

Alors oui, je le répète, TEMPO est intéressant pour qui sait, peut, a envie, ......., de se faire un peu suer pour ne pas dire autre chose pendant 22 jours sur 365.
En gros il suffit d'éviter d'utiliser les gros consommateurs d'électrons (CE, LV, LL, SL, Four, ...) pendant les HP rouge. Mais même en dérapant un peu ce contrat reste intéressant. J'ai bien dit un peu....

Désolé "PlayTime" mais pour moi 200€ ce n'est pas un bout de chandelle. Bien évidemment pour d'autres c'est que dalle !!!!
A+

Message édité par kty56 le 09-10-2022 à 16:02:23
n°66965697
Peyes
Posté le 09-10-2022 à 15:56:02  profilanswer

d ailleurs a propos de tempo : ajd j'ai chez TE essentiel, les HP/HC sur 2 créneau horaire. 2h l aprem, puis 6h de nuit.
si je bascule a tempo, j aurais les meme créneaux ? ou ils seront modifiés ?

n°66965745
kty56
Posté le 09-10-2022 à 16:04:16  profilanswer

TEMPO c'est obligatoirement HC de 22h00 à 06h00 et HP de 06h00 à 22h00

n°66966127
Peyes
Posté le 09-10-2022 à 17:02:47  profilanswer

kty56 a écrit :

TEMPO c'est obligatoirement HC de 22h00 à 06h00 et HP de 06h00 à 22h00

ah merde  :D

n°66968161
sinq
Mr.Deft
Posté le 09-10-2022 à 22:18:14  profilanswer

Ca a l'air intéressant TEMPO.

Je suis à 250kW par mois avec mini 1kwh par nuit entre 22h et 6h. Donc disons 220kwh HP et 30kwh HC.
Soit 2640 HP et 360 HC par an.
(aucun chauffage électrique)  

Au tarif bleu sur l'année ça me donne  
HP 2640*0,1841 = 486€
HC 360*0,147 = 53€
Total = 539€

Abo 15,26€/mois (183.12€/an)
Total annuel : 722,12€

Avec tempo, en prenant le tarif jour blanc, pour être large, sur 11mois et 1 mois plein tarif jour rouge ça me donnerait :  
HP blanc 2420*0,1653 = 400€
HC blanc 330*0,1112 = 36,6€

HP rouge 220*0,5486 = 120,7€
HC rouge 30*0,1222 = 3,6€

Total = 560,9€

Abo 14,82€/mois (177,84€/an)
Total annuel : 738,7€

Même sans changer mes habitudes (c'est pas le but on est d'accord) je pense que ça me ferait éco 100€/an.

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 09-10-2022 à 22:26:30

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°66968563
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 09-10-2022 à 23:22:29  profilanswer

Peyes a écrit :

ah merde  :D

pareil :o

pour le calcul, en regardant viteuf sur mes journées j'ai appliqué un 70/30 pour les HP/HC dans mon tableur. si j'améliore ce ratio ce sera encore plus intéressant  :sol:

---------------
n°66968583
tuffgong
Posté le 09-10-2022 à 23:26:10  profilanswer

Arn0 a écrit :

Par contre le fichier excel d'Enedis ne fait pas le distingo de la conso durant les heures pleines et durant les heures Creuses, il ne donne que la puissance max soutirée en kw pendant la période mais pas la conso en kwh. donc pour retomber sur ses petits c'est vraiment pas simple. (surtout quand le calcul de l'année précédent se base sur 2 plages HC durant la journée là où tempo n'en propose qu'une).

Je suis sur 2 plages horaires hc par jour.
Hier j'ai téléchargé ce fichier enedis par jour sur une période d'un an

J'ai eu effectivement 2 index qui sont affichés pour chaque jour. En recherchant sur internet l'index 1 correspondant a priori aux hc et l'index 2 correspondant aux HP.

Cela oblige à calculer la différence entre chaque jour pour les 2 index pour retrouver son total annuel hc et HP.
Et ensuite faire correspondre la couleur des jours et y appliquer pour chaque index de chaque jour le tarif hc et HP.

Mais a priori le total consommé correspond bien au total donné par mon fournisseur.

Et peut importe le fait d'avoir 2 plages d'HC par jour j'ai l'impression que tout est regroupé sur le même index hc.

Dans mon cas si j'avais été en tempo l'année dernière cela aurait été plus cher pour moi.

Maintenant depuis juillet j'ai des panneaux photovoltaïques et un peu de domotique cela pourrait rentre tempo financièrement intéressant.

Et d'ailleurs pourquoi ne pas souscrire à tempo juste après la période des jours rouges et y partir juste avant l'année suivante ?

n°66968993
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 10-10-2022 à 07:34:50  profilanswer

Rien car le contrat n’est pas soumis à une période minimale . A part les frais de mise en service vers le nouveau forfait.

n°66969574
fr4nzo
U=RI
Posté le 10-10-2022 à 09:30:16  profilanswer

tuffgong a écrit :

Je suis sur 2 plages horaires hc par jour.
Hier j'ai téléchargé ce fichier enedis par jour sur une période d'un an

J'ai eu effectivement 2 index qui sont affichés pour chaque jour. En recherchant sur internet l'index 1 correspondant a priori aux hc et l'index 2 correspondant aux HP.

Cela oblige à calculer la différence entre chaque jour pour les 2 index pour retrouver son total annuel hc et HP.
Et ensuite faire correspondre la couleur des jours et y appliquer pour chaque index de chaque jour le tarif hc et HP.

Mais a priori le total consommé correspond bien au total donné par mon fournisseur.

Et peut importe le fait d'avoir 2 plages d'HC par jour j'ai l'impression que tout est regroupé sur le même index hc.

Dans mon cas si j'avais été en tempo l'année dernière cela aurait été plus cher pour moi.

Maintenant depuis juillet j'ai des panneaux photovoltaïques et un peu de domotique cela pourrait rentre tempo financièrement intéressant.

Et d'ailleurs pourquoi ne pas souscrire à tempo juste après la période des jours rouges et y partir juste avant l'année suivante ?

C'est faisable. Un peu contraignant en administratif.
Après, le principe de tempo c'est de te vendre l'élec à un tarif intéressant en échange d'un comportement qui rend service à Enedis/EDF, et donc aux autres utilisateurs du réseau.
Si tu joues a prendre et virer l'abonnement, c'est juste un sale état d'esprit. Un peu comme de dire "vu que c'est moins cher les jours bleus, je peux consommer plus", peu importe le prix, l'impact d'un kWh consommé est toujours le même. Tout ne peut pas être ramené qu'à l'argent...

Message édité par fr4nzo le 10-10-2022 à 09:30:59
n°66969691
crouk
Posté le 10-10-2022 à 09:41:11  profilanswer

aya a écrit :

Je n’ai pas encore eu ma première facture depuis que je suis repassé chez TE.

Pour autant, sur les 11 derniers mois, nous avons consommé 5 706 kWh dont 2 992 en HC.  

Si je lisse sur 12 mois, cela donnerait 6 225 kWh dont 3 264 kWh. Avec mes tarifs actuels, cela donnerait :  
- Abonnement : 15,42 x 12 = 185 €
- HC : 0,1312 x 3 264 = 428 €  
- HP : 0,1749 x 2 961 = 518 €
Soit une facture prévisionnelle annuelle de 1 131 € TTC.

En faisant un minimum gaffe en HP rouge, tu peux descendre à 800 € à l'année facilement  :jap:

n°66969767
crouk
Posté le 10-10-2022 à 09:45:59  profilanswer

fatrix78 a écrit :

Rien car le contrat n’est pas soumis à une période minimale . A part les frais de mise en service vers le nouveau forfait.

L'offre tempo en elle même n'a pas de période d'engagement. Mais il me semble que le changement de formule tarifaire chez Enedis ne peut être fait qu'une fois par an.  

Autrement dit, passé de bleu/blanc/rouge à HP/HC ou tarif de base, et inversement, ne peut se faire qu'une fois par an. Ce qui te bloquerait de facto sur l'offre tempo pendant 1 an

n°66969810
crouk
Posté le 10-10-2022 à 09:50:01  profilanswer

sinq a écrit :

Ca a l'air intéressant TEMPO.

Je suis à 250kW par mois avec mini 1kwh par nuit entre 22h et 6h. Donc disons 220kwh HP et 30kwh HC.
Soit 2640 HP et 360 HC par an.
(aucun chauffage électrique)  

Au tarif bleu sur l'année ça me donne  
HP 2640*0,1841 = 486€
HC 360*0,147 = 53€
Total = 539€

Abo 15,26€/mois (183.12€/an)
Total annuel : 722,12€

Avec tempo, en prenant le tarif jour blanc, pour être large, sur 11mois et 1 mois plein tarif jour rouge ça me donnerait :  
HP blanc 2420*0,1653 = 400€
HC blanc 330*0,1112 = 36,6€

HP rouge 220*0,5486 = 120,7€
HC rouge 30*0,1222 = 3,6€

Total = 560,9€

Abo 14,82€/mois (177,84€/an)
Total annuel : 738,7€

Même sans changer mes habitudes (c'est pas le but on est d'accord) je pense que ça me ferait éco 100€/an.

Ton calcul est vraiment trop approximatif. Prendre uniquement les jours blancs comme base (qui sont quand même beaucoup plus cher que les bleus) et et mettre un mois rouge à la louche (alors que c'est que 22 jours, pas 30) c'est trop approximatif.
Mais dans l'absolu, tu gagneras forcément de l'argent, vu que tu es parti sur une approximation très défavorable.

n°66970010
sinq
Mr.Deft
Posté le 10-10-2022 à 10:07:48  profilanswer

crouk a écrit :

Ton calcul est vraiment trop approximatif. Prendre uniquement les jours blancs comme base (qui sont quand même beaucoup plus cher que les bleus) et et mettre un mois rouge à la louche (alors que c'est que 22 jours, pas 30) c'est trop approximatif.
Mais dans l'absolu, tu gagneras forcément de l'argent, vu que tu es parti sur une approximation très défavorable.

Oui c'est volontaire j'ai calculé à la louche de manière très défavorable. Même sans faire d'effort lors des jours rouges je perdrai pas d'argent.
Je pense pouvoir approcher les 500€ annuel abonnement compris en faisant attention les jours rouges. C'est super intéressant.

---------------
n°66970522
snk4ever
Posté le 10-10-2022 à 10:49:15  profilanswer

Je viens de me faire un excel sur la période sept2021-sept2022 pour voir avec mes données réelles.

1380€ de conso hors abonnement avec tempo, 1550€ en tarif base.
Sans effort particulier sur les jours rouges, ratio HC/(HC+HP)=40%.

Je peux partager mon excel si vous voulez, vous pouvez exporter les données Linky de consommation quotidienne depuis le site d'Enedis pour voir pour vous ce que ça fait.

Message édité par snk4ever le 10-10-2022 à 10:49:46
n°66971004
Srsim
Posté le 10-10-2022 à 11:29:09  profilanswer

Intéressé par l'Excel  :jap:  
Même si je pense faire encore cet hiver en offre de base, perdre la plage journalière d'HC les jours rouges sans aucun autre moyen de chauffage ça risque d'être trop tendax.

n°66971019
sinq
Mr.Deft
Posté le 10-10-2022 à 11:30:20  profilanswer

Intéressé également :)

---------------
n°66971134
snk4ever
Posté le 10-10-2022 à 11:40:56  profilanswer

Pas l'habitude de partager des trucs publiquement, ça marche ça ?

https://www.dropbox.com/s/rggcq2c7z [...] .xlsx?dl=0

Les zones grisées sont à remplir: colonne EAS F1 (conso quotidienne en Wh donnée par l'export Enedis) et en haut le ratio HC/(HC+HP).

Message cité 4 fois
Message édité par snk4ever le 10-10-2022 à 11:42:23
n°66971187
aya
Posté le 10-10-2022 à 11:45:12  profilanswer

crouk a écrit :

En faisant un minimum gaffe en HP rouge, tu peux descendre à 800 € à l'année facilement  :jap:

Hello,

J’ai repris mes consommations actuelles et je les ai réparties sur l’offre Tempo. Cela me ferait un gain annuel de 191€ environ.

https://zupimages.net/up/22/41/m6ue.jpeg

Je viens de voir l’Excel partagé aussi, je vais tester ! Merci  :jap:

n°66971379
sinq
Mr.Deft
Posté le 10-10-2022 à 12:02:35  profilanswer

snk4ever a écrit :

Pas l'habitude de partager des trucs publiquement, ça marche ça ?

https://www.dropbox.com/s/rggcq2c7z [...] .xlsx?dl=0

Les zones grisées sont à remplir: colonne EAS F1 (conso quotidienne en Wh donnée par l'export Enedis) et en haut le ratio HC/(HC+HP).

Ca fonctionne, merci.
Vu que j'ai emménagé y'a 2 mois, j'ai simulé ma conso journalière. J'ai ajouté mon tarif actuel ENGIE (0,275€)  
Avec ratio HC 15% seulement.
Ca me donne :
Tempo 529€
Base 667€
Engie 1055€

:wahoo:

Message édité par sinq le 10-10-2022 à 12:03:11

---------------
n°66971385
snk4ever
Posté le 10-10-2022 à 12:02:46  profilanswer

Mon tableau est fait pour un client en tarif base actuellement. Si vous avez un relevé HP/HC vous pouvez surement ajouter une colonne de relevé Enedis et prendre en compte correctement les HP/HC chaque jour au lieu d'utiliser un ratio global.

n°66971581
sinq
Mr.Deft
Posté le 10-10-2022 à 12:27:35  profilanswer

Je connaissais pas Enedis du coup jme suis inscrit j'ai récupéré les données depuis que jsuis en france donc depuis le 27 juillet dernier.
J'ai donc la dépense réelle chez Engie et la comparaison avec total bleu et tempo, c'est abusé.

https://i.ibb.co/F02NhZZ/conso.jpg

Avoir cette différence en seulement 2 mois  [:pingouino]

---------------
n°66971640
snk4ever
Posté le 10-10-2022 à 12:34:16  profilanswer

sinq a écrit :

Je connaissais pas Enedis du coup jme suis inscrit j'ai récupéré les données depuis que jsuis en france donc depuis le 27 juillet dernier.
J'ai donc la dépense réelle chez Engie et la comparaison avec total bleu et tempo, c'est abusé.

https://i.ibb.co/F02NhZZ/conso.jpg

Avoir cette différence en seulement 2 mois  [:pingouino]

Après pour Tempo il faut vraiment faire sur l'année, sinon tu rates l'essentiel: les jours rouges. Mes jours rouges sont vers 25€ le jour contre 1€ le jour bleu en période estivale.

n°66972290
tails38
Posté le 10-10-2022 à 13:56:59  profilanswer

Et engie ca depend ce que tu as signé. Et comme il ne font pas la tarif reglementé tu t'es fais enfler....

n°66972296
tiboc59
Posté le 10-10-2022 à 13:57:11  profilanswer

snk4ever a écrit :

Mon tableau est fait pour un client en tarif base actuellement. Si vous avez un relevé HP/HC vous pouvez surement ajouter une colonne de relevé Enedis et prendre en compte correctement les HP/HC chaque jour au lieu d'utiliser un ratio global.

Franchement merci, ça va me faire économiser du temps à centraliser les infos. Good job  [:implosion du tibia]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66972446
snk4ever
Posté le 10-10-2022 à 14:11:44  profilanswer

De rien.

Je viens juste de souscrire via appel au service client EDF. De base il faut écouter leurs questions et proposition avant de corriger avec ce qu'on veut.
Leur simulation me donnait un contrat tarif bleu à 15KVA (j'ai un 12KVA) en HP/HC avec échéancier à 171€/mois. Soit 2052€/an, bien plus que ce que j'ai payé l'année dernière en forfait base chez Iberdrola (1350 abo compris).
Je demande à passer en Tempo, avec la même simu. Échéancier à 132€/mois soit 1584€/an. On est à 8€ de ma simulation en comptant l'abonnement 12kva à 218€ l'année.

Du coup les 20% de réduc pour tempo dans leur prévision je suppose qu'ils sortent du fait que les abonnés tempo utilisent pas mal un mode de chauffage alternatif.

Message édité par snk4ever le 10-10-2022 à 14:12:37
n°66972473
fr4nzo
U=RI
Posté le 10-10-2022 à 14:14:43  profilanswer

tails38 a écrit :

Et engie ca depend ce que tu as signé. Et comme il ne font pas la tarif reglementé tu t'es fais enfler....

Des potes qui viennent de renégocier (puissance plus basse, passage en H base) : 15.8 cts TTC / kWh

n°66972483
sinq
Mr.Deft
Posté le 10-10-2022 à 14:15:43  profilanswer

Je vais pas me faire chier je passe direct chez edf.. puis tempo dès que possible.

---------------
n°66972507
fr4nzo
U=RI
Posté le 10-10-2022 à 14:17:51  profilanswer

Je dis pas ca pour te faire rester, mais plus pour mettre en évidence l'écart de prix entre deux contrats...
Go tempo si tu le sens, ca semble être favorable à ton profil :jap:

n°66972870
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-10-2022 à 14:55:46  profilanswer

Vous avez presque bien de la chance d'avoir au moins le choix et des options. Je suis nouvellement sur le territoire d'une SICAE, donc situation de monopole, zéro possibilité de choisir un autre opérateur. Même pas de linky, rien, c'est l'âge de pierre ici en matière de maîtrise de la conso d'énergie :/

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°66973307
fr4nzo
U=RI
Posté le 10-10-2022 à 15:46:59  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Vous avez presque bien de la chance d'avoir au moins le choix et des options. Je suis nouvellement sur le territoire d'une SICAE, donc situation de monopole, zéro possibilité de choisir un autre opérateur. Même pas de linky, rien, c'est l'âge de pierre ici en matière de maîtrise de la conso d'énergie :/

C'est possible pour l'elec ça ????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  829  830  831  832  833  834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)