Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5822 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  832  833  834
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

n°73928301
Umi
Posté le 05-12-2025 à 23:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

HipiPeep a écrit :

[:joemoomoot]  

Bon, il est urgent d'attendre, merci pour les retours [:geert]  

Ah mais il y a quiproquos, je croyais que tu demandais la fiabilité des futures HC.
Si tu veux y passer maintenant, c'est possible d'après Capfile, il faut demander une résiliation puis réouverture.

https://www.capfile.com/information [...] -compteur/

Citation :

Futures plages (après modification contractuelle) : 3h10 → 8h10 et 14h10 → 17h10
→ Ces heures s’appliqueront lors d’une évolution contractuelle. Un simple changement de fournisseur ou de contrat ne met pas à jour automatiquement les plages d’heures creuses. Vous pouvez donc conserver vos anciennes heures même si votre nouveau contrat en prévoit d’autres. Pour appliquer les nouvelles plages affichées sur Capfile, il faut demander à votre nouveau fournisseur une résiliation suivie d’une nouvelle mise en service du compteur, facturée 1,78€ par Enedis (tarif 2025). Ce changement est aussi possible en cas de déménagement ou de nouveau titulaire du contrat.

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 23:02:20  profilanswer

n°73928306
chienBlanc
Posté le 05-12-2025 à 23:04:18  profilanswer

rfl a écrit :

Il est « chez moi ». Mon allée… m’appartient à partir de la rue ;)
Ca m’étonnerait que je puisse le faire déplacer pour le mettre à l’intérieur, à côté de mon tableau électrique. Le Linky est censé être accessible par un technicien Enedis sans intervention du client, non ? Si on peut, je vote POUR :D

Bah non. Le mien est dans l'appart, et c'est bien pratique pour regarder la puissance soutirée, ou autre info.
edit : bah si dans ton cas.

Message édité par chienBlanc le 05-12-2025 à 23:07:17

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73928311
chienBlanc
Posté le 05-12-2025 à 23:05:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Au début furent les compteurs électromécaniques. Et on les mettait où on pouvait dans des bâtiments qui n'avaient pas l'électricité. Puis EDF a commencé à trouver ça chiant que ses agents fassent la conversation aux usagers lors des relèves, donc ils ont commencé à mettre les compteurs dans des coffrets à la rue dans le neuf ou lors des grosses modifications, genre enfouissement de réseaux. Puis est arrivé Linky et sa télérelève, plus de facteur humain à gérer, du coup Enedis ne cherche plus à placer les compteurs dehors.  

Ceci dit ça les emmerde d'avoir la responsabilité d'une ligne trop longue dans le domaine privé des usagers (Enedis est responsable de la ligne jusqu'au disjoncteur d'abonné). Du coup dans le neuf la NF14-100 ne reconnait que 2 types de branchement (voir https://www.promotelec.com/professi [...] anchement/ ):
- le type 1 (distance < 30 mètres) avec le compteur et le DA dans la maison (dans l'ETL, sur la GTL):
https://www.promotelec.com/app/uplo [...] 0.jpg.webp

- le type 2 (distance > 30 mètres) avec le compteur et le DA dans un coffret en limite de propriété:
https://www.promotelec.com/app/uplo [...] r.jpg.webp

Donc pour 100 mètres, aucune chance qu'ils acceptent de te faire un branchement type 1.  [:s@heb]

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73928801
tails38
Posté le 06-12-2025 à 08:52:13  profilanswer

tim-timmy a écrit :

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] EXQE3M.php
je pense que ça concerne du monde ici?

Citation :

Engie rappelle ses boîtiers « Mon Pilotage Elec »

Engie annonce le retrait de ses boîtiers connectés destinés à piloter à distance des radiateurs électriques, suite à des risques de surchauffe pouvant provoquer des incendies, selon une information de franceinfo ce vendredi 5 décembre. Le groupe énergétique précise au Parisien que « 12 000 foyers sont potentiellement concernés ».

La société indique avoir identifié un risque « sur certaines installations, et non sur les thermostats eux-mêmes ». Elle a commencé à contacter les clients affectés afin d’organiser, à partir du lundi 8 décembre, la désinstallation gratuite des dispositifs, qui devra être réalisée « par un technicien agréé », précise Engie.

Selon nos confrères, aucun modèle de remplacement ne sera proposé, le fournisseur ayant cessé son activité. Engie précise à franceinfo que les utilisateurs peuvent continuer à se servir de leur dispositif jusqu’à la date fixée pour sa désinstallation.

en pleine polémique sur les thermostats obligatoires, ça fait bien ...

Engie ne jouait que l'entremetteur car c'était le concurrent de Voltalis qui avait le marché

n°73928802
tails38
Posté le 06-12-2025 à 08:52:49  profilanswer

rfl a écrit :

Il est « chez moi ». Mon allée… m’appartient à partir de la rue ;)
Ca m’étonnerait que je puisse le faire déplacer pour le mettre à l’intérieur, à côté de mon tableau électrique. Le Linky est censé être accessible par un technicien Enedis sans intervention du client, non ? Si on peut, je vote POUR :D

C'est surement possible mais tu va payer :o
Mais je pense que endis sera content de te laisser le linky en bordure :D

Message édité par tails38 le 06-12-2025 à 08:54:31
n°73928937
kempff
Posté le 06-12-2025 à 09:52:46  profilanswer

:hello:
En novembre suite à l'annonce d'achat groupé UFC-Que Choisir sur l'offre électricité, j'avais fait un devis chez Octopus, mais aussi chez les concurrents.

Finalement je suis passé chez Primeo sans évidemment jamais valider le devis chez Octopus.

Aujourd'hui je reçois un mail d'Octopus me disant que ma souscription est bien finalisée, qu'ils vont demander la résiliation de mon contrat actuel et que je dois payer par chèque tous les mois comme convenu !

C'est quoi ce bordel ???  :pt1cable:

(L'adresse mail de l'expéditeur est "bonjour at energy.fr" )

Si quelqu'un comprend ce qu'il se passe ça m'intéresse !

Merci  :hello:

Edit : "bonjour at octopusenergy.fr" pour l'expéditeur.

Message cité 1 fois
Message édité par kempff le 06-12-2025 à 10:24:06
n°73928999
gp20
Posté le 06-12-2025 à 10:14:54  profilanswer

kempff a écrit :

:hello:  
En novembre suite à l'annonce d'achat groupé UFC-Que Choisir sur l'offre électricité, j'avais fait un devis chez Octopus, mais aussi chez les concurrents.

Finalement je suis passé chez Primeo sans évidemment jamais valider le devis chez Octopus.

Aujourd'hui je reçois un mail d'Octopus me disant que ma souscription est bien finalisée, qu'ils vont demander la résiliation de mon contrat actuel et que je dois payer par chèque tous les mois comme convenu !

C'est quoi ce bordel ???  :pt1cable:  

(L'adresse mail de l'expéditeur est "bonjour at energy.fr" )

Si quelqu'un comprend ce qu'il se passe ça m'intéresse !

Merci  :hello:

Spam à mon avis... vu l'adresse, ça ne vient pas de chez eux

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°73929024
kempff
Posté le 06-12-2025 à 10:23:28  profilanswer

gp20 a écrit :

Spam à mon avis... vu l'adresse, ça ne vient pas de chez eux

J'ai édité : pour l'expéditeur c'est marqué "bonjour at octopusenergy.fr".
Avec l'adresse dans le mail, le pdl. Ce que j'avais renseigné...

n°73929178
h4rl0ck197​8
Posté le 06-12-2025 à 11:09:56  profilanswer

Umi a écrit :

Ah mais il y a quiproquos, je croyais que tu demandais la fiabilité des futures HC.
Si tu veux y passer maintenant, c'est possible d'après Capfile, il faut demander une résiliation puis réouverture.

https://www.capfile.com/information [...] -compteur/

Citation :

Futures plages (après modification contractuelle) : 3h10 → 8h10 et 14h10 → 17h10
→ Ces heures s’appliqueront lors d’une évolution contractuelle. Un simple changement de fournisseur ou de contrat ne met pas à jour automatiquement les plages d’heures creuses. Vous pouvez donc conserver vos anciennes heures même si votre nouveau contrat en prévoit d’autres. Pour appliquer les nouvelles plages affichées sur Capfile, il faut demander à votre nouveau fournisseur une résiliation suivie d’une nouvelle mise en service du compteur, facturée 1,78€ par Enedis (tarif 2025). Ce changement est aussi possible en cas de déménagement ou de nouveau titulaire du contrat.

Mes futures plages d'HC me seraient bien plus favorables que la 22h-6h héritée de mon contrat Tempo résilié pour passage chez GDB.

Mais est-ce que GDB va accepter maintenant la résiliation pour une nouvelle mise en service, et repartir sur mon offre actuelle (TRV -25%)

Ou alors ajouter un co-titulaire au contrat, mais est-ce possible ?

n°73929267
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-12-2025 à 11:42:05  profilanswer

tim-timmy a écrit :

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] EXQE3M.php
je pense que ça concerne du monde ici?

Citation :

Engie rappelle ses boîtiers « Mon Pilotage Elec »

Engie annonce le retrait de ses boîtiers connectés destinés à piloter à distance des radiateurs électriques, suite à des risques de surchauffe pouvant provoquer des incendies, selon une information de franceinfo ce vendredi 5 décembre. Le groupe énergétique précise au Parisien que « 12 000 foyers sont potentiellement concernés ».

La société indique avoir identifié un risque « sur certaines installations, et non sur les thermostats eux-mêmes ». Elle a commencé à contacter les clients affectés afin d’organiser, à partir du lundi 8 décembre, la désinstallation gratuite des dispositifs, qui devra être réalisée « par un technicien agréé », précise Engie.

Selon nos confrères, aucun modèle de remplacement ne sera proposé, le fournisseur ayant cessé son activité. Engie précise à franceinfo que les utilisateurs peuvent continuer à se servir de leur dispositif jusqu’à la date fixée pour sa désinstallation.

en pleine polémique sur les thermostats obligatoires, ça fait bien ...

Ça va en faire du placo arraché  :O

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 06-12-2025 à 11:42:05  profilanswer

n°73929385
Umi
Posté le 06-12-2025 à 12:12:42  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Mes futures plages d'HC me seraient bien plus favorables que la 22h-6h héritée de mon contrat Tempo résilié pour passage chez GDB.

Mais est-ce que GDB va accepter maintenant la résiliation pour une nouvelle mise en service, et repartir sur mon offre actuelle (TRV -25%)

Ou alors ajouter un co-titulaire au contrat, mais est-ce possible ?

Tu les appelles et tu nous dis  :)

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  832  833  834
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)