| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : Dit autrement, si on tire l'eau chaude sur une courte période, celle-ci restera à peu-près aussi chaude tout le long, mais si on laisse le temps à l'eau de se mélanger, ce n'est plus vrai. Message édité par Umi le 06-10-2022 à 23:24:28 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 06-10-2022 à 23:22:24 ![]() ![]() |
antioch_arrow Menace mineure | Comme ça en parlait il y a quelques posts, je suis allé chercher un déshumidificateur à pas cher chez Leroy Merlin histoire de voir ce que ça donnerait pour mon rez-de-jardin, semi enterré et où il y a beaucoup d'humidité (75-77%) J'ai mis en route le bouzin vers 19h dans la pièce au RDJ où il y une sonde température/humidité et c'est assez vite descendu, c'est passé de 77% à 72.8 en moins d'une heure. Il y avait déjà un peu d'eau dans le réservoir. A 22h c'était tombé à 66%. Ensuite j'ai bidouillé un peu les réglages, sans trop savoir ce que je faisais vu que le manuel est plutôt succinct En parallèle, la température remontait alors que la température dehors baissait et sans qu'on mette le chauffage pour autant. C'est passé de 18.4 à 19.5 au max à 22h, puis ça a rebaissé un peu pour se stabiliser ce matin à 19. La baisse est vraisemblablement liée au réglage à l'aveuglette que j'ai fait vers cette heure là. Pour un truc à pas cher (135 euros), ça fait le job. Message cité 2 fois Message édité par antioch_arrow le 07-10-2022 à 06:53:28 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
polichu faut voir |
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
antioch_arrow Menace mineure |
Oui c'est celui-là. Idem, la valeur indiquée sur le machin est bien en deça de ce que disent mes sondes, donc pour adapter, je mets le % de consigne sur la machine plus bas. Par exemple hier mes sondes disaient 77% d'humidité, l'appareil 67%. Donc j'ai mis la consigne à 50% sur l'appareil pour obtenir du 60% sur les sondes. J'ai tendance à plus croire mes sondes que l'appareil Ce matin quand j'étais à 61% sur les sondes, je ne me souviens plus bien de ce qu'indiquait l'appareil (pas très réveillé Après, faut quand même signaler que je suis dans un coin assez humide "naturellement", proximité d'un cours d'eau oblige. Le jardin est resté très verdoyant malgré les températures cet été, par exemple. Mais le rez-de-jardin reste assez humide, la majeure partie de celui-ci est aménagée et isolée mais il y a une "pièce" d'environ 5-7 m² qui ne l'est pas et qui sert de cave. Ca doit jouer aussi. Le déshumidificateur reste une solution d'appoint, à l'avenir, une VMC et faire l'isolation de la cave à l'image du reste du RDJ sera de bon aloi Ici un petit graph pour montrer comment une fois le bouzin mis en marche, l'humidité "décroche" de la température. Message édité par antioch_arrow le 07-10-2022 à 10:27:28 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Kerri |
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Publicité | Posté le 07-10-2022 à 10:08:33 ![]() ![]() |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
d750 |
Message cité 1 fois Message édité par d750 le 07-10-2022 à 10:39:51 |
frederiko1 Terminatux was right | C'est bien ça. Souvent on dit un styx a cause de la marque la plus répandue. |
frederiko1 Terminatux was right |
|
sinq Mr.Deft | Salut le topic.
Message édité par sinq le 07-10-2022 à 16:42:15 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
d750 | tu devrais éviter edf vert elect, et aller sur le tarif bleu/TRV réglementé, les prix sont en dessous Message édité par d750 le 07-10-2022 à 16:50:07 |
sinq Mr.Deft | Oui tu as raison en plus j'avais vu l'offre réglementée sur le tarif de l'état.
Message cité 1 fois Message édité par sinq le 07-10-2022 à 17:01:25 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Kerri |
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
bilbo248 | Certains ont souscrit tempo avec une PAC ? J'ai du mal à savoir si c'est un choix pertinent ( tout électrique ) --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
crouk |
|
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
crouk |
|
shusters95 Bon Chance | Yen a ici qui sont chez ENGIE et qui ont pris l’option à 2€ conso+ pour savoir en temps réel la conso ? --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
naglefourbe schtroumpf fourbe | PAC air-air avec Tempo ici aussi --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
shusters95 Bon Chance |
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
crouk |
|
crouk |
|
tails38 | Ou alors faut soit se passer de chauffer ou avoir une centrale photovoltaïque et espère le soleil |
PlayTime |
Poêle à fuel pour les jours rouges |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Umi | Avec Total tu aurais pu gratter 20€ de parrainage et 5€ sur le MWh, mais bon, EDF reste aussi un bon choix. --------------- Vous êtes invité aux noces |
GuillaumeF |
|
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Offre unique optical center | Brasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique] |
| [Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovore | Formula E [Topic unique] |
| [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium | [TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!! |
| [Topic unique] Arrival (2016) | [topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford |
| Topic Unique Jeu Conan de Monolith | topic unique - GIN-MAKERS @HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC | |