| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC |
|---|---|
madcat | Reprise du message précédent : Quand j'ai fait tempo>gdb j'ai d'abord conservé les plages tempo. Mais une fois chez gdb j'ai fait un changement de titulaire du contrat (je passe les détails) et avec le nouveau titulaire je viens d'être basculé sur les nouvelles plages (que j'avais jusque-là en "futures plages" sur capfiles). Au passage ces nouvelles plages font devenir base (gdb) plus intéressant que hp/hc sur le comparateur capfiles, en prenant mes 12 derniers mois de conso pour le calcul (mais comme je vais ajuster ma conso en fonction de ces nouvelles plages ça devrait refaire passer hp/hc devant, l'écart entre les 2 sur l'estimation actuelle étant très faible). Sinon pour info le changement de titulaire du contrat ne m'a pas fait perdre l'historique de consommation du pdl sur capfiles (par contre sur le site enedis je n'ai pas encore réussi à remettre le compteur. J'ai pourtant fait la procédure mais ça n'a pas fonctionné visiblement). Il va quand même falloir que je surveille mes consos ces prochains jours car ce changement de plage pourrait entraîner une augmentation sournoise de ma conso (par exemple mon ballon d'eau chaude va avoir 2 périodes de chauffe si je le laisse piloté par les hc). Message cité 2 fois Message édité par madcat le 02-12-2025 à 14:58:25 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Publicité | Posté le 02-12-2025 à 14:54:51 ![]() ![]() |
apidya Les masses suivent la classe |
Ya un redface. Avec une PAC actuelle ton COP sera largement supérieur à 1 même par -7°. Après on est sur HFR donc tout le monde veut optimiser au poil deuk mais en pratique c'est le SCOP qu'il faut regarder et sur une saison de chauffe une PAC récente sera facilement au dessus de 3, y compris en rénovation avec une sortie d'eau à 50°. https://confort.mitsubishielectric. [...] -scop-seer Message édité par apidya le 02-12-2025 à 14:58:02 |
Sherz |
A part sur unz marque complètement merdique et encore ça n'arrive pas. Ma mitsubishi à un cop de 1.60 à-15 pour de l'eau a 50° ce qui n'arrive jamais. Actuellement j'ai un cop de 3.9(qui comprend l'ecs) sur 12 mois pour une chauffe à 22° et je vis dans le grand Est. Message édité par Sherz le 02-12-2025 à 15:30:29 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Digaboy |
|
madcat |
Il va chauffer une première fois de 14h30 à 17h. Il y aura ensuite 7h pour atteindre la 2e plage (0h-5h30). Le ballon étant dans le garage qui n'est quasi pas isolé l'eau aura le temps de significativement se refroidir sans même tirer d'eau chaude. Il va vraiment falloir que je sur-isole ce ballon pour limiter la hausse de conso électrique. Comme je disais je verrai vite les prochains jours le surplus de conso qu'implique ces nouvelles plages si je ne fais rien. Message édité par madcat le 02-12-2025 à 17:08:41 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
polichu faut voir | ma pac air/air de toshiba est donné à un cop de 2.93 à -7° pour donner un ordre de grandeur.
|
sisi37 |
|
rfl |
|
futa |
|
Publicité | Posté le 02-12-2025 à 17:55:04 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ce qui n’est pas normal, c’est que le disjoncteur abonné n’a pas été mis au max lors de l’instant linky (ce qui a été fait chez moi) |
futa |
|
Umi | Sinon tu pètes le plomb et tu fais le changement toi-même --------------- Vous êtes invité aux noces |
tails38 |
|
Requiem | Un changement de puissance à la hausse est facturé 59 € par Enedis selon Alpiq, j'ai essayé de chercher je ne trouve rien en ce sens...
|
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat |
Edit: ah oui vous montez, donc en effet technicien nécessaire si le disjoncteur est trop bas. Message édité par madcat le 02-12-2025 à 20:43:21 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
lestat67sel :-) |
|
Umi | D'aller chez GDB via Ecodigo.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
jean_venere Vénère comme l'enfer |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Umi |
chienBlanc | Je gagne un peu par rapport au tarif -25% de Priméo, que j'aurai en mars 2026.
Umi | Sauf que le TRV aura bougé d'ici là.
maaah |
|
Umi | Je n'ai pas souvenir d'une telle variabilité dans les années 2000.
tails38 |
|
tails38 |
|
jean_venere Vénère comme l'enfer |
Ok merci. Autre chose, question idiote sûrement, mais j'ai un abonnement 9kvA je me pose la question de passer sur du 7kvA... Cependant j'ai vu que j'avais atteint une fois les 10kvA je ne sais pourquoi cette année et j'ai du dépasser le seuil 2-3 fois au total. Ça vaudrait le coup de passer sur du 7 vous pensez ? Au pire, ce sera une remontée de disjoncteur lorsque ça sautera c'est ça ? |
tails38 | L'abonnement est possible en multiple de 3
|
imfrommarklor From Marklor I am |
|
tails38 |
|
Requiem | Si je passe chez GDB, je pourrais ultérieurement modifier ma puissance de compteur facilement ? J'ai peur que 3 soit un peu juste avec mes nouveaux équipements.
Message cité 1 fois Message édité par Requiem le 03-12-2025 à 10:09:01 |
polichu faut voir |
--------------- Signature |
Requiem | Allez vais pas me faire chier tant pis, passage à 6 et GDB, ce fut un court passage chez Alpiq. |
Killall-9 +on&2foo... |
|
tails38 |
Message édité par tails38 le 03-12-2025 à 10:37:00 |
Requiem | De toute façon, vaut mieux tenter 6 Message cité 1 fois Message édité par Requiem le 03-12-2025 à 10:48:39 |
chienBlanc |
nicoduke | l'un de vous a déjà contacté le service client de Primeo pour leur demander s'ils allaient s'aligner sur GdB?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Offre unique optical center | Brasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique] |
| [Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovore | Formula E [Topic unique] |
| [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium | [TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!! |
| [Topic unique] Arrival (2016) | [topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford |
| Topic Unique Jeu Conan de Monolith | topic unique - GIN-MAKERS @HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC | |