|
Auteur | Sujet : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) |
---|
Spiderkat | Reprise du message précédent :
Ils nous ont déjà remboursé le trop payé il y a quelques jours. |
Publicité | Posté le 11-04-2023 à 21:06:55 |
Dæmon | moi j'y vais a reculons vu que pour la premiere fois on va devoir payer le montant manquant...
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
cow2 |
|
youmoussa Ecrou-vis |
|
the veggie boy Hiromatsu-sama |
youmoussa Ecrou-vis | Je passe personnellement.
|
Blackhawk8 |
|
Blackhawk8 |
Message édité par Blackhawk8 le 13-04-2023 à 18:41:14 |
youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le 13-04-2023 à 18:41:10 |
foudres |
|
foudres | Perso pour l'instant VUSB à 4.97% de 30 day SEC yield, avec des obligations à maturité 10-11 mois en complément d'un HYSA, ça me va tout à fait. |
youmoussa Ecrou-vis |
the veggie boy Hiromatsu-sama |
Dæmon |
Dæmon | Tax refund =/= tax return
Bon après tu peux aussi placer toi même le refund et avoir +ou-le même gain... --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
youmoussa Ecrou-vis | Ils donnent quoi comme intérêt et à partir de quand ? |
Dæmon | https://www.irs.gov/payments/quarterly-interest-rates Il me semble que ça commence à composer dès le jour où sont dûs les impôts. Ca m'est arrivé une fois parce que je devais recevoir un gros refund grâce aux exemptions du tax treaty France us et h&r block avait mal rempli le formulaire du coup il y a eu audit et 2/3 aller-retour. Au final j'ai bien reçu mon refund avec 6+ mois de retard et 3-4% (annuels) d'intérêts en +. Mais a l'époque les taux etaient plus bas car on avait pas d'inflation... --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Blackhawk8 |
|
as253 Loucheur averti | Sinon ton cash est remunere a 4.5% en money market |
foudres |
|
Blackhawk8 | Ah cool, je vais faire Vanguard EDIT. Menfin avec la taxation, c'est surement moins qu'un iBond à 4.7% et long term capital gain Message édité par Blackhawk8 le 24-04-2023 à 18:17:16 |
foudres |
|
youmoussa Ecrou-vis | Ma théorie est que souvent les gens feraient mieux de bosser au boulot ou à côté et d'avoir un salaire correct plutôt que passer un temps monstre pour améliorer de 0.3% un HYSA avec $15k dessus Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 27-04-2023 à 18:24:58 |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 28-04-2023 à 02:18:09 |
louyseiz | Parce que c'est comme ca qu'il anime ses topics
|
youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par youmoussa le 28-04-2023 à 15:03:45 |
foudres | Perso je vise d'avoir mon fire dans environ 15 ans. Si j'augmente mon rendement de 0.5% j'obtient 85000$ de difference à la fin...
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 29-04-2023 à 03:32:37 |
Dæmon | C'est quoi ton montant final pour ton objectif fire ? 85k sur 1 million OK c'est pas négligeable mais si ton objectif c'est 5millions+ bon... C'est tout de suite plus anecdotique. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
youmoussa Ecrou-vis |
Tu ne lis pas Je parle uniquement du rendement sur du cash placé pour en cas de coup dur (utilité d'un HYSA AMHA). C'est bien pour ca que j'ai demandé combien vous avez sur ce genre de comptes. Sur $20k placés pendant une année, la différence entre 3,5% ou 4%, ca va être peut être $100 dans ta poche à la fin de l'année. Et sur 15 ans, ca va faire $1k d'écart. Ca ne changera pas la vie. Les HYSA qui rapportent le plus aujourd'hui ne sont pas forcément ceux qui rapportaient le plus hier ou demain. Du coup l'effort pour $100 à la fin de l'année, je trouve que ca représente que dalle personnellement comparé à tout le reste C'est pour ça que je ne m'emmerde plus à ouvrir un HYSA dans une autre banque. Mon credit union suit suffisamment pour que cela me suffise, même s'il y a mieux. Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 29-04-2023 à 03:55:54 |
foudres |
Message édité par foudres le 29-04-2023 à 05:08:40 |
foudres |
Message édité par foudres le 29-04-2023 à 06:55:54 |
youmoussa Ecrou-vis | https://www.forbes.com/advisor/cred [...] edit-card/
|
Dæmon | Et le principe de l'émergency fund cest d'être stable et pas corrélé aux fluctuations du marché. Si tu perds ton job en temps de crise, il y a forte chances que ton portefeuille d'action (et peut être même les obligations) se casse la gueule en //. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
foudres |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | DS 160 USA |
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur | Petite question credit agricole chéque |
Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
Organisme de crédit | Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? |
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? | |
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) |