Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les Etats-Unis !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

n°69974484
Spaune
Cordialement
Posté le 23-01-2024 à 17:03:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
740 plus ou moins en fonction des sites et des bureaux (BofA m'annonce 761 par exemple).

 

Et mon Visa c'est un L1 qui a une date d'expiration en 2026. Mais encore une fois je ne vois pas le rapport :D

 

Mon probleme c'est qu'ils m'annoncent avoir demandé d'autres pieces, mais je n'ai jamais recu la seconde demande, et 30 jours ont passé donc ma demande a été tout simplement jetée à la poubelle, c'est même pas un refus :(

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 23-01-2024 à 17:03:44
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 17:03:18  profilanswer
 

n°69974485
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2024 à 17:03:23  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Mint.com ferme en Janvier, et les utilisateurs sont poussés vers Credit Karma.
 
Il va falloir comparer et voir ce que la concurrence propose.


 
Je suis dans la période de test, mais il est fort probable que je bascule sur Monarch.
 
Il me manque les informations sur les dates et montants pour payer les cartes de crédit, mais ils bossent dessus.
Je peux filer un lien pour que tout le monde est 1 mois gratuit si cela intéresse quelqu'un.

n°69974535
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2024 à 17:10:40  profilanswer
 

Spaune a écrit :

740 plus ou moins en fonction des sites et des bureaux (BofA m'annonce 761 par exemple).  
 
Et mon Visa c'est un L1 qui a une date d'expiration en 2026. Mais encore une fois je ne vois pas le rapport :D
 
Mon probleme c'est qu'ils m'annoncent avoir demandé d'autres pieces, mais je n'ai jamais recu la seconde demande, et 30 jours ont passé donc ma demande a été tout simplement jetée à la poubelle, c'est même pas un refus :(


 
Ils te demandent des pièces justificatives parce que ton dossier est bancal / limite. C'est ça le rapport.
 
Donc j'essaie de te guider pour savoir où c'est bancal et ce que tu peux faire.
 
Personnellement, j'ai toujours été accepté instantanément ou dès le lendemain. On ne m'a jamais demandé de pièces justificatives. Et AMHA, c'est parce que j'ai fait des demandes pour des cartes pour lesquelles mon credit score et history étaient en adéquation.
 
Quand une banque émet une carte de crédit, ca vient avec une credit limit. Si tu utilises tout ce pognon sans rembourser et te barre du pays parce que ton visa est terminé, la banque l'a dans le cul.

n°69974665
Spaune
Cordialement
Posté le 23-01-2024 à 17:26:56  profilanswer
 

Bah j'aurais préféré un refus qu'une absence de reponse :jap:

 

Et Amex a absolument pas cassé les couilles il y a 8 mois pour la Blue Cash Preferred, BofA vient de m'augmenter mon credit limit. Donc si Chase veut demander plein de trucs, tant mieux, moi j'irai ailleurs  [:cerveau spamafote]


Message édité par Spaune le 23-01-2024 à 17:27:43
n°69977006
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2024 à 02:28:31  profilanswer
 

L'AmEx ne boxe pas dans la même catégorie, pas non plus surprenant que le processus d'acceptation soit différent.

 

Et je croyais que tu n'avais pas reçu le courrier demandant plus de preuves, pas qu'ils n'ont pas répondu :o

Message cité 3 fois
Message édité par youmoussa le 24-01-2024 à 02:29:32
n°69980178
Spaune
Cordialement
Posté le 24-01-2024 à 14:28:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Et je croyais que tu n'avais pas reçu le courrier demandant plus de preuves, pas qu'ils n'ont pas répondu :o

 

Il faut lire un peu mieux dans ce cas. J'ai appelé pour avoir des nouvelles, au téléphone ils m'ont dit,
"On vous a envoyer une demande de pieces par courrier, mais on n'a rien recu, 30 jours sont passés, votre demande n'est pas traitée, il faut refaire une demande"

 

C'est assez clair là? Ou tu veux rediscuter de mon Credit Score?

 


Message édité par Spaune le 24-01-2024 à 14:29:22
n°69981788
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2024 à 17:49:04  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi j'ai mal lu [:spamafote]

 
youmoussa a écrit :


Et je croyais que tu n'avais pas reçu le courrier demandant plus de preuves, pas qu'ils n'ont pas répondu :o

 
Spaune a écrit :


Selon eux il fallait d’autres justificatifs qu’ils m’auraient réclamé par courrier, mais j’ai rien reçu :o

 

Tu m'as l'air bien nerveux et pas interessé par mon aide ou avoir un autre point de vue que le tien, vu que tu sembles avoir tout compris.

 

Bonne continuation du coup.


Message édité par youmoussa le 24-01-2024 à 17:52:27
n°69981866
Spaune
Cordialement
Posté le 24-01-2024 à 17:59:50  profilanswer
 

J'avoue que je ne comprends pas où tu cherches à aider.
Le process n'a visiblement pas fonctionné de leur coté, et toi tu poses des questions sur pourquoi ils n'ont pas autorisé la demande immédiatement, ca sert pas à grand chose  [:cerveau spamafote]
 
Et si tu veux mettre des choses en gras, je peux faire aussi
 

youmoussa a écrit :


 
Et je croyais que tu n'avais pas reçu le courrier demandant plus de preuves, pas qu'ils n'ont pas répondu :o


 
Depuis le debut je dis que j'ai eu ni un OK ou un KO, mais juste une expiration de la demande.  
Donc, j'aurais preféré qu'ils me disent "Desolé pas de carte chez nous" plutot que de laisser expirer ma demande sans rien dire -___-
 
Et j'arrête là aussi, c'est chiant pour tout le monde et ca ne mene nulle part


Message édité par Spaune le 24-01-2024 à 18:01:28
n°69984864
as253
Loucheur averti
Posté le 25-01-2024 à 10:52:49  profilanswer
 

C'est moi ou t'es completement a cote de la plaque spaune?  
 
Deja c'est pas parce que t'as rien recu que leur process a pas fonctionne.  
 

Citation :

Donc, j'aurais preféré qu'ils me disent "Desolé pas de carte chez nous" plutot que de laisser expirer ma demande sans rien dire -___-


 
Mais la aussi... le process c'est application -> refus/accord, ou application -> besoin de plus d'info.  
 
Ils attendaient que tu fournisses quelque chose donc la mise en attente de ton application est tout a fait legitime.
 
D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu as laisse le truc mourir sans passer un simple coup de fil ou te pointer en agence, ca aurait pris 3 minutes.  
 
 

n°69986124
Spaune
Cordialement
Posté le 25-01-2024 à 13:58:09  profilanswer
 

Mais je n’ai pas reçu leur seconde demande de document, c’est ça qui me soule :(
 
Et j’ai appelé leur numéro automatique, j’avais un message “votre demande est en cours de traitement”, donc selon moi c’était OK.
 
Bref, j’ai mal réagi aux demande de youmoussa pour rien.
 
Le truc cocasse c’est que ma femme a reçu un courrier de présélection pour cette même carte hier :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 13:58:09  profilanswer
 

n°69987968
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2024 à 18:36:26  profilanswer
 

as253 a écrit :

C'est moi ou t'es completement a cote de la plaque spaune?  
 
Deja c'est pas parce que t'as rien recu que leur process a pas fonctionne.  
 

Citation :

Donc, j'aurais preféré qu'ils me disent "Desolé pas de carte chez nous" plutot que de laisser expirer ma demande sans rien dire -___-


 
Mais la aussi... le process c'est application -> refus/accord, ou application -> besoin de plus d'info.  
 
Ils attendaient que tu fournisses quelque chose donc la mise en attente de ton application est tout a fait legitime.
 
D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu as laisse le truc mourir sans passer un simple coup de fil ou te pointer en agence, ca aurait pris 3 minutes.  


 
Merci, je commençais à me demander si j'avais mal lu.
 
Au moins on sera 2 si c'est le cas  :whistle:

n°70006886
foudres
Posté le 29-01-2024 à 08:09:33  profilanswer
 

Spaune a écrit :

On fait revivre un peu ce topic, je viens d'avoir une bonne (non) experience avec Chase CC
 
J'ai demandé la Chase Sapphire Preferred mi Decembre, Chase m'a renvoyé un mail pour me demander des infos que j'ai aussitôt renvoyé, et depuis j'attendais :o
 
Je les ai appelé aujourd’hui et ils m'ont annoncé avoir demandé d'autres infos par courrier, je n'ai jamais reçu ledit courrier mais comme on a dépassé les 30 jours, ils ne peuvent rien faire. Donc j'ai plus qu'à refaire une demande (non plus) :o
 
Il y a quoi comme alternative voyage à la Sapphire? Capital One Venture?


 
Capital One Venture X
Chase Saphire Reserve
Amex Platinum
 
Les cartes au dessus sont bien pour les avantages voyage pur genre Lounge, Global Access remboursé, statuts sur hotel/location de voiture, assurance et accumuler des points sur les dépenses voyages. Elle donnent souvant autour de 1000$ en points en cadeau bienvenue.
 
Perso pour accumuler des points au quotidien au delà de 2%, j'utilise l'amex gold pour le 4% groceries (incluant whole food/trader joe/aldi mais pas target/costco/wallmart) et 4% restaurants/take out. La Capital one fait aussi 2% sur tout ce qui est quand même trés corect.  
 
La Chase passe à 2.25% sur tout et 4.5% sur les restos en migrants les points accumués sur d'autres cartes Chase.
 
Et enfin je me retrouve a utiliser la Carte Amazon pour le 5% sur tout Amazon, mais ça peut pas cumuler des points pour les voyages.

n°70009348
Mister Yod​a
Posté le 29-01-2024 à 14:17:14  profilanswer
 

La carte Amazon, c'est 5% chez Whole Foods si t'es abonné à Prime.

n°70009851
Spaune
Cordialement
Posté le 29-01-2024 à 15:19:06  profilanswer
 

:jap:
 
Pas sur de pouvoir amortir facilement les gros annual fees pour les cartes que tu suggère, foudres :(
Et pas sur d’être qualifié pour celles-ci pour le moment
 
Et pour la carte Amazon, j’y ai pensé, mais je vais jamais a whole foods, au TX on a Central Market question je préfère largement :o
 
Merci pour les suggestions

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 29-01-2024 à 15:19:20
n°70009962
hfrspacepr​ogram
Posté le 29-01-2024 à 15:36:26  profilanswer
 

Spaune a écrit :

:jap:
 
Pas sur de pouvoir amortir facilement les gros annual fees pour les cartes que tu suggère, foudres :(
Et pas sur d’être qualifié pour celles-ci pour le moment
 
Et pour la carte Amazon, j’y ai pensé, mais je vais jamais a whole foods, au TX on a Central Market question je préfère largement :o
 
Merci pour les suggestions


 
Whole foods vient d'Austin :D

n°70010154
Spaune
Cordialement
Posté le 29-01-2024 à 16:08:26  profilanswer
 

Oui mais Whole Food c'est partout aux US, tandis que Central Market reste concentré au Texas pour le moment :jap:

n°70010390
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2024 à 16:38:48  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Capital One Venture X
Chase Saphire Reserve
Amex Platinum

 

Les cartes au dessus sont bien pour les avantages voyage pur genre Lounge, Global Access remboursé, statuts sur hotel/location de voiture, assurance et accumuler des points sur les dépenses voyages. Elle donnent souvant autour de 1000$ en points en cadeau bienvenue.

 

Perso pour accumuler des points au quotidien au delà de 2%, j'utilise l'amex gold pour le 4% groceries (incluant whole food/trader joe/aldi mais pas target/costco/wallmart) et 4% restaurants/take out. La Capital one fait aussi 2% sur tout ce qui est quand même trés corect.

 

La Chase passe à 2.25% sur tout et 4.5% sur les restos en migrants les points accumués sur d'autres cartes Chase.

 

Et enfin je me retrouve a utiliser la Carte Amazon pour le 5% sur tout Amazon, mais ça peut pas cumuler des points pour les voyages.

 

Si on ne lui donne pas une Sapphire Preffered facilement, je doute qu'il qualifie pour une Reserve :o

 

AmEx Blue Cash Preferred pour les courses chez nous, ca donne 6% sur les courses + d'autres (petits) avantages. Et en Q1, on utilise généralement la Chase Freedom Flex, qui rapporte 6% par elle même, ou 9,5% quand on a en plus une Sapphire Reserve pour tranferer les points.
On a du coup annuler mon AmEx, et ma nana va la reprendre en Mars et on touchera surement en plus un bonus de $250.

 

L'AmEx offre 6% jusquà $6k de dépenses, donc $360 par an. Même en retirant les $95 de fees, ca fait toujours un retour de 4,4%

 

Faut vraiment que je comptabilise tout le pognon économisé grace à ses cartes, ce sont probablement des milliers de $$ par an pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 29-01-2024 à 20:14:31
n°70010410
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2024 à 16:40:20  profilanswer
 

https://www.nerdwallet.com/article/ [...] for-my-age
 

Citation :

What Is the Average Credit Score by Age, and What Is a Good Score for My Age?
 
There isn’t just one average credit score for every age because many different credit scoring models exist. These are the averages for the two most popular models, FICO 8 and VantageScore 3.0, according to the score providers.

n°70010479
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 29-01-2024 à 16:47:06  profilanswer
 

j'utilise egalement Amex Gold et Visa Amazon
 
le rapport rewards/cout de la carte Amazon Gold est imbattable amha  
 
et la visa amazon, je l'utilise quasi que pour Amazon, mais on commande bcp (a fortiori depuis qu'on a un enfant)


---------------
blacklist
n°70010489
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 29-01-2024 à 16:48:22  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

https://www.nerdwallet.com/article/ [...] for-my-age
 

Citation :

What Is the Average Credit Score by Age, and What Is a Good Score for My Age?
 
There isn’t just one average credit score for every age because many different credit scoring models exist. These are the averages for the two most popular models, FICO 8 and VantageScore 3.0, according to the score providers.



 
ah ouais  :sweat:  
on devrait me proposer des taux a 0% alors vu comme l'americain moyen a un credit score de merde :o


---------------
blacklist
n°70010510
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2024 à 16:50:26  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

j'utilise egalement Amex Gold et Visa Amazon
 
le rapport rewards/cout de la carte Amazon Gold est imbattable amha  
 
et la visa amazon, je l'utilise quasi que pour Amazon, mais on commande bcp (a fortiori depuis qu'on a un enfant)


 
Faut il encore vouloir utiliser Amazon   :o  
 
Quand je vois comme ils ont ruiné Whole Foods en plus.

n°70010545
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 29-01-2024 à 16:54:13  profilanswer
 

on utilise pas mal Target aussi pour tout ce qui est couches, lingettes, etc
mais je n'ai pas pris la carte de credit Target :o


---------------
blacklist
n°70011394
foudres
Posté le 29-01-2024 à 18:59:15  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

La carte Amazon, c'est 5% chez Whole Foods si t'es abonné à Prime.


 
Et 5% sur Amazon aussi. Sans oublier que ta 5% avec prime chez wholefood que tu ai la carte ou pas. Les 2 s'additionnent si j'ai bien compris.

n°70011569
foudres
Posté le 29-01-2024 à 19:29:48  profilanswer
 

Spaune a écrit :

:jap:Pas sur de pouvoir amortir facilement les gros annual fees pour les cartes que tu suggère, foudres :(


 
Alors pour la CapitalOne elle coute 395$ par an mais si tu book sur Capital One ils te remboursent les 300$ sur tes dépenses de voyages (faut juste dépenser au moins 300$ par an en avion location de voiture) + tu as 10K point gratuit pas an ce qui paye la cotisation et ta 5$ de bénéfice. Ensuite tu utilise la carte et profite de ses bénéfices sans t'embéter.
 
La CHase Saphire Reserve coute 550$ mais ta 300$ sur tes dépenses de voyage comme capital One. Ta quelques perks sur lyft/door dash qui peuvent compenser un peu le reste et sinon tu compte que ta 1-% sur les dépenses de voyages et 4.5% restos, il suffit de dépenser quelques milliers de dollar par an là dessus pour étre à équilibre.
 
 
Pour l'Amex plat c'est compliqué j'avoue elle coute 700$ par an. Ta 200$ sur uber/uber eat, 240$ sur des trucs genre NYT/Disney Plus/Peacock, 200$ sur les truc genre upgrade sieges et autre extra fee sur ton airline préférée et 200$ sur certaines hotels. Par contre c'est elle qui a les meilleurs lounges les plus nombreux, ta les upgrade sur location de voiture et sur les hotels mariot/IHG... C'est celle que j'ai car la seule qui m'acceptait et 1000$ de bienvenue.
 
L'Amex gold je conseille. Plus facile à obtenir. Cotisation de 250$ par an. mais tu as du cash sur Uber Eat/Uber/Doordash ce qui si tu les utilise un peu remet la à 50-100$ par an. Et ta 4% sur restos, groceries sans limite. Perso j'ai mis genre 15K sur ces 2 catégories cette année donc ça fait déjà 600$. Je fais l'essentiel de mes courses à Trader Joe parfois Whole Food (surtout car le plus proche) et Central Market. J'ai eu genre 75000 points de bienvenue comme ça et la carte ma donc déjà payé un voyage en France à 900$ et un autre à 305$ à Seattle. Si j'ai la platinum now c'est pour une offre upgrade avec 100K points gratuits (donc 1000$ offert en gros) que je l'ai now.
 
 

Spaune a écrit :

Et pas sur d’être qualifié pour celles-ci pour le moment


Effectivement 15 mois c'est peu. On est d'accord.
 

Spaune a écrit :

Et pour la carte Amazon, j’y ai pensé, mais je vais jamais a whole foods, au TX on a Central Market question je préfère largement :o


 
Perso la carte Anazon c'est surtout pour Amazon, celle que j'ai est gratuite, j'ai eu 100$ de bienvenue et 5% sur tout Amazon. Hors je prend pas mal de choses chez eux, plusieurs milliers d'euros par an. Si je prend 3000$ dans l'année, ça fait 150$ remboursé.
 
Pour central Market, je suis comme toi, je trouve Central Market vraiment mieux que Whole Foods. C'est aussi cher, mais la qualité est meilleure, le choix plus intéréssant et plus grand. Je pense que ton amex passe bien là ou l'Amex gold avec les 4%.
 
J'ai aussi la discover It, qui est gratuite, 1% partout et 5% sur 2 trucs qui changent tous les 3 mois. Ce que ta souvant c'est Amazon, restorants, groceries stores (donc central market, trader joe et les autres), n'importe quoi payé via ton tel... Et la bienvenue la premiére année c'est 10% au lieu de 5%.


Message édité par foudres le 29-01-2024 à 19:37:23
n°70011669
foudres
Posté le 29-01-2024 à 19:47:32  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Si on ne luit donne pas une Sapphire Preffered facilement, je doute qu'il qualifie pour une Reserve :o


 
Surtout que les scores souvent donné genre Vantage sont gonflé et faux sur les applis. Les banques utilisent bien les crédit score mais pas que le score et vont checker des trucs à leur sauce genre combien de demande de CC ta fait récement, depuis combien d'années ta un crédit score, calculer ton ratio d'endettement et prendre en compte si t'es déjà client chez eux.
 
Et le score quand il est utilisé est le plus souvent FICO, une vieille version qui est souvent plus dure. Les scores sont plus bas pour les gens qui viennent d'établir leur crédit score (et n'est calculé qu'au bout de 6 mois) et est plus impacté par une erreur de parcours.
 
Mon XP perso par exemple j'avais un score dans les 730-750 sur les 3 bureaux mais la banque a calculé un score à 695 (sans préciser comment) pour justifier un refus.
 
Quand tu vient d'arriver les applis t'affichent vite un bon score et disent qu'en théorie plein de cartes vont marcher, mais en vrai c'est faux. Et plus tu fais de demandes, plus ton crédit score est impacté, et plus tu as de mal a avoir la suivante acceptée.

n°70011996
Spaune
Cordialement
Posté le 29-01-2024 à 20:42:12  profilanswer
 

Par contre, en faisant une demande de credit auto, ils m'ont sorti un 760 au mois d'Aout, j'ai pas compris d'où ca sortait (en parallèle , Credit Karma et autres tournaient autour de 730) :lol:

 

Et pour les CC, j'hésitais pas mal avec la Gold d'Amex, j'ai testé et je suis prequalifié, je pense que je vais la prendre dans les semaines qui viennent. J'attends de voir si ma tentative Chase a généré un hard pull (mais je ne pense pas, aucune trace via l'ensemble des applis que j'utilise)

 

Tant que j'y suis, tu as fait refinancer ton credit auto chez Credit Union of Texas? Tu as eu quel taux?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 29-01-2024 à 20:43:19
n°70013057
foudres
Posté le 30-01-2024 à 05:09:02  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Par contre, en faisant une demande de credit auto, ils m'ont sorti un 760 au mois d'Aout, j'ai pas compris d'où ca sortait (en parallèle , Credit Karma et autres tournaient autour de 730) :lol:
 
Et pour les CC, j'hésitais pas mal avec la Gold d'Amex, j'ai testé et je suis prequalifié, je pense que je vais la prendre dans les semaines qui viennent. J'attends de voir si ma tentative Chase a généré un hard pull (mais je ne pense pas, aucune trace via l'ensemble des applis que j'utilise)
 
Tant que j'y suis, tu as fait refinancer ton credit auto chez Credit Union of Texas? Tu as eu quel taux?
 


 
Chez Alliant Credit Union. J'avais eu 5.94%. Refinancé dés que j'ai eu un score fico (donc 6 mois d'ancienneté d'un credit score) c''etait à l'été 2022. Les taux ont bien monté depuis. Démarche 100% en ligne.
 
La gold est top comme carte, je conseille.

n°70192910
aout
Posté le 29-02-2024 à 21:15:56  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Est ce que vous avez des suggestions de tax preparer qui s'y connait un peu pour les situations d'expat?
 
J'ai contacté tous une dizaine d'accountants locaux (cote Ouest) mais ils sont tous fully booked.
 
Pour toute la partie US turbo tax suffirait largement mais je ne sais pas trop comment la partie France interfère avec tous ça (on a un bien en France en gestion locative sur lequel on a un emprunt).
 
On m'a suggéré HR Block mais les avis online sont bien dégueulasses.

n°70193719
louyseiz
Posté le 29-02-2024 à 23:28:25  profilanswer
 

J'ai utilise HR block pendant des annees, j'ai toujours recu un refund qui semblait logique, ou du moins en ligne avec ce que j'avais les annees d'avant sur Turbotax.

n°70193992
aout
Posté le 01-03-2024 à 01:54:16  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

J'ai utilise HR block pendant des annees, j'ai toujours recu un refund qui semblait logique, ou du moins en ligne avec ce que j'avais les annees d'avant sur Turbotax.


 
HR block prenait bien en compte les assets/revenus que tu avais en France?

n°70194027
foudres
Posté le 01-03-2024 à 04:13:04  profilanswer
 

aout a écrit :

Hello  :hello:  
 
Est ce que vous avez des suggestions de tax preparer qui s'y connait un peu pour les situations d'expat?
 
J'ai contacté tous une dizaine d'accountants locaux (cote Ouest) mais ils sont tous fully booked.
 
Pour toute la partie US turbo tax suffirait largement mais je ne sais pas trop comment la partie France interfère avec tous ça (on a un bien en France en gestion locative sur lequel on a un emprunt).
 
On m'a suggéré HR Block mais les avis online sont bien dégueulasses.


 
Perso je vais prendre turbo tax version desktop pour tout faire aux USA et pour la France je vais déclarer en ligne. Les 2 derniéres années ma boite avait payé des fiscalistes, mais c'est fini ça.
 
 
 

n°70194043
louyseiz
Posté le 01-03-2024 à 05:29:45  profilanswer
 

aout a écrit :


 
HR block prenait bien en compte les assets/revenus que tu avais en France?


Vu que j'en avais pas, ouais  [:louyseiz:1]

n°70199604
aout
Posté le 01-03-2024 à 21:08:33  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Perso je vais prendre turbo tax version desktop pour tout faire aux USA et pour la France je vais déclarer en ligne. Les 2 derniéres années ma boite avait payé des fiscalistes, mais c'est fini ça.
 
J'ai utilise un truc equivalent l'an dernier, Sprint tax de memoire, mais cette annee on a tellement plus de choses a mettre dedans que j'aurais bien aime interagir et poser des questions a un pro.
 


 

louyseiz a écrit :


Vu que j'en avais pas, ouais  [:louyseiz:1]


 
 :lol:

n°70286976
hfrspacepr​ogram
Posté le 16-03-2024 à 17:59:05  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je suis dans la période de test, mais il est fort probable que je bascule sur Monarch.
 
Il me manque les informations sur les dates et montants pour payer les cartes de crédit, mais ils bossent dessus.
Je peux filer un lien pour que tout le monde est 1 mois gratuit si cela intéresse quelqu'un.


 
T'en es content après 2 mois ?
 

n°70287600
foudres
Posté le 16-03-2024 à 20:30:56  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :


 
T'en es content après 2 mois ?
 


 
J'essaye là et je suis mitigé le gain vs Empower (ex Personal capital) qui est 100% gratuit finalement limité. Niveau budget mon besoin est simple je track juste pour voir si ça match mon excel de prevision. Car le budget previsionnel de monarch est vraiment pas terrible. Le seul gain que je vois c'est les rules pour le tracking des dépenses.
 
Niveau investissement/networth c'est pas terrible. Comme la plupart des outils, ça essaye de calculer la perf du portfolio sans que les 2/3 des lignes même des ETF assez standard vanguard, il y arrive pas.
 
Pour moi là j'ai 6 mois d'essai gratuit mais pourquoi prendre 100$ annuel pour ça ?

n°70287640
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2024 à 20:41:41  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

 

T'en es content après 2 mois ?

 


 

Oui, j'ai payé pour un an, même s'ils n'ont pas encore sorti une des fonctionnalités qui m'a fait les choisir (presenter les statement balances des credit cards avec les dates).

 

Je préfère payer pour un service plutôt qu'un truc gratuit où je n'ai pas de garanti que ca va le rester et qui ne correspond pas entièrement à mes besoins. Ca évite aussi potentiellement qu'ils revendent mes données :o

 

Je peux toujours parrainer si tu veux essayer un mois de plus gratuitement.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 16-03-2024 à 20:44:24
n°70290781
hfrspacepr​ogram
Posté le 17-03-2024 à 15:06:29  profilanswer
 

Je vais peut être tester un gratuit d'abord si il est pas tellement au dessus.
 
Sinon je suis sur un coup a un demi million de dollars  [:krusty le clown:5]  
 
Et 7 %
 
...
 
Un mortgage bien évidemment  [:didier frogba:5]  
 
 
Cette nuit j'ai même rêvé que je découvrais une clause m'empêchant de refinancer  [:ddr555]

n°70291134
foudres
Posté le 17-03-2024 à 16:46:35  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Je préfère payer pour un service plutôt qu'un truc gratuit où je n'ai pas de garanti que ca va le rester et qui ne correspond pas entièrement à mes besoins. Ca évite aussi potentiellement qu'ils revendent mes données :o


 
J'en ai essayé pas mal de service ces derniers temps et je dirai qu'il n'y a pas vraiment de lien entre le prix et la qualité. Quand a ne pas vendre tes données, je dirai que si ta pas lu ton contrat de licence, tu n'en sais rien.
 
A mon sens d'ailleur la complexité et la difficulté dans ces outils n'est pas dans presenter quelques graphes ou analyses qui est quelque chose qu'un data scientist te ferai en quelques heures avec jupyter une fois les données dans panda, la difficulté c'est qu'il faut que ça importe tes données de façon fiable dans le temps avec des milliers d'organismes. A la fin c'est souvent les mêmes API qui sont utilisées mais les différents logiciels sont souvent médiocre pour compenser un export qui se passe pas aussi bien que prévus.
 
Monarch en particulier est nul pour importer les transactions qu'il n'a pas choppé d'un compte et que tu importe toi à la main. Il supporte 1 format (csv) veut les bonnes colones et faut en gros que tu modifie et adapte le fichier à la main avant de l'importer.
 
Au final faut de toute façon 2-3 outils pour espérer avoir un vision holistique de ses finances qui inclue un bon tracking de budget, propose un bon budget prévisionnel, un bon tracking du net worth et investissements et une bonne capacité de logiciel à modéliser des scénarios pour prévoir le futur. Aucun des logiciels testé n'est bon pour l'ensemble des besoins.
 
Pour l'instant, pour moi monarch coute cher pour ce qu'il propose. Il a des rules. Oui mais c'est en gros sont seul avantage. Pour le reste il est comme les autres ou moins bien. Donc pour moi ça vaut pas 100€ annuel.  
 
Pour faire un budget prévisionnel il est lourd et peu flexible et pour cet usage j'ai rien trouvé mieux qu'un tableur. Pour faire des scenarios sur le futur il me semble pas super top non plus et il est médiocre pour le net worth.
 
Au final pour l'instant j'ai trouvé aucun logiciel 100% satisfaisant et le plus proche possible de ça c'est d'en combiner plusieurs. Je continue un peu sur monarch vu que j'ai 6 mois gratuits, mais je vais probablement laisser tomber.
 
Sinon oui évidement, chacun va choisir som ou ses logiciels selon son focus et priorités. Je dirai quand même que le gain de tout ça vs un excel rapide est assez limité.

n°70296640
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2024 à 16:15:12  profilanswer
 

On n'a pas du tout la même utilisation et les mêmes besoins [:spamafote]

n°70444414
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 13-04-2024 à 17:45:18  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a des personnes ici qui perçoivent des loyers de source française (ou non américaine)? Je suis en train de réfléchir à acheter un appartement en France pour le louer et je me demande comment ça se passe au niveau déclaration des impôts US.


Message édité par Inmelda le 13-04-2024 à 23:38:06
n°70445250
foudres
Posté le 13-04-2024 à 21:11:18  profilanswer
 

C'est mon cas. Te faudra déclarer tes revenus en France et aux USA.
 
Hormis le fait que c'est pas l'activité la plus passionnante au monde de déclarer ses impots, ça se fait. Aux USA tu peux le faire avec turbo tax. En France faut penser à rajouter le formulaire dédié et comme non résident tu es taxé a genre 40% environ avec un abattement de 50% pour les frais... ou tu choisit les frais rééls si c'est plus que 50%.
 
Pour les impots aux USA, tu peux déduire les intérêts, les travaux, l'entretien, les charges, les frais d'agence et d'assurance et l'impot en France (sur le loyer mais aussi la taxe fonciére) + ton bien sera dépressié sur 30 ans et au final ton revenu sera considéré comme quasit nul ou négatif. C'est mon cas sans faire aucune optim en tout cas.


Message édité par foudres le 13-04-2024 à 21:15:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USADS 160 USA
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeurPetite question credit agricole chéque
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Organisme de créditValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR