Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4740 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les Etats-Unis !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

n°72684174
foudres
Posté le 04-04-2025 à 23:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

Pendant les 2-3 dernières décennies le marche action US a domine le reste du monde, et beaucoup de gens ont commence a recommender d'ignorer toutes les actions ex-USA vu que beaucoup d'entreprises US vendent leurs produits de part le monde et sont exposées.
Je me demande si cela ne va pas changer en sortant de cette période trouble par exemple.

C'était pas trés malin de leur part.  

Les gus recommendaient d'investir sur les actifs les plus sur évalués possibles en jurant sur leur mére qu'être 100% stock US sur les 40 prochaines années était la seule stratégie valide, voir 100% sur les magnificant seven ou au moins sur le NASDAQ 100. Si quelqu'un leur disait de diversifier en action monde ils disaient que les boites US opéraient dans le monde et se foutaient des gens quand on leur disait qu'un changement de politique pourrait - par exemple - pourrir les USA. Quelqui qui avait 1$ en obligation était un looser.

Et maintenant les gus vont à fond sur les bonds et les action Europe. Et tant qu'à faire sur les actions de boites dans le militaire Européen qui ont déjà pris 80%. Leur spécialité c'est acheter au plus haut, vendre au plus bas.

Perso là ma target c'est 40% stocks US, 20% stocks Intl, 25% bonds et 15% alternative (or, cryptos, REIT, managed futures) et j'ai pas à me plaindre. Je suis à peu prêt à l'équilibre depuis le début de l'année.

Et vu que c'était les soldes aujourd'hui et hier j'en ai repris une petite cuiller 2K$ hier et 3K$ aujourd'hui.

Message édité par foudres le 04-04-2025 à 23:11:51
mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 23:09:34  profilanswer

n°72684512
Dæmon
Posté le 05-04-2025 à 01:56:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est donc plutot une bonne nouvelle que la dette US soit a des niveaux records :D

Relis l'extrait plus haut. Ce n'est ni bon ni mauvais. Ce n'est juste pas un facteur determinant pour la croissance. [:aloy]
Ce sont d'autres facteurs qui sont a l'oeuvre.

Citation :

Contrary to Reinhart and Rogoff’s broader contentions, both mean and median GDP growth when public debt levels exceed 90% of GDP are not dramatically different from when the public debt/GDP ratios are lower. The relationship between public debt and GDP growth varies significantly by period and country.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°72684524
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 05-04-2025 à 02:18:43  profilanswer

-3% sur mon 401K en 2 jours

n°72684528
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2025 à 02:29:36  profilanswer

Moi j'ai commandé un MacBook Pro :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72684546
hfrspacepr​ogram
Posté le 05-04-2025 à 02:50:29  profilanswer

Question con : il se passe quoi si t'es en négatif sur un 401k pas encore vesté et que tu pars / te fait dégager ?
Bon ok c'est très théorique.

Message cité 1 fois
Message édité par hfrspaceprogram le 05-04-2025 à 02:50:51
n°72684548
Dæmon
Posté le 05-04-2025 à 02:55:17  profilanswer

comment tu peux être négatif?

---------------
n°72684552
hfrspacepr​ogram
Posté le 05-04-2025 à 03:08:01  profilanswer

Oui forcément ça marche pas.  [:sickofitall]  

Et si tu es en négatif - après remboursement de la part non vestée - bah j'imagine que tu continue juste comme ça.

n°72684595
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-04-2025 à 05:48:32  profilanswer

Ben la part non vestee disparaît  

Mettons que tu ais 20 actions vestees car payées de ton brut et 10 actions non vestees car employer matching  
Que les 10 actions non vestees aient diminué de valeur ou pas, il te reste les 20

---------------
blacklist
n°72688421
foudres
Posté le 06-04-2025 à 00:41:50  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Question con : il se passe quoi si t'es en négatif sur un 401k pas encore vesté et que tu pars / te fait dégager ?
Bon ok c'est très théorique.

Sur la part qui t'appartient tu peux:
- transférer sur un 401K que tu gère toi
- transférer sur le 401K de te ta nouvelle boite
- transférer sur un Roth IRA et si tu viens pas d'un Roth 401K, payer les taxes dues, mais l'argent continuera à grossir tax free et les contributions peuvent être récupérées après 5 ans sans taxes supplémentaires ni pénalité même si ta pas 59 et demi.
- récup le fric et payer les taxes en plus d'une pénalité de 10% si tu rempli pas les conditions.
- ...

Après vu que c'est un compte retraite, être en plus/moins value n'a aucune importance, ce n'est pas ça qui est taxé. Que tu soit en plus ou moins value tu sera taxé sur le revenu dessus (401K) selon ou tu envoie le fric ou pas du tout (Roth 401K) et aura la pénalité de 10% ou non selon que tu récup l'argent dans un cas prévus ou pas.

Message édité par foudres le 06-04-2025 à 00:43:53
n°72688446
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2025 à 01:11:22  profilanswer

C’est quoi un 401k pas vesté ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 01:11:22  profilanswer

n°72688486
hfrspacepr​ogram
Posté le 06-04-2025 à 02:33:03  profilanswer

Les contributions de l'employeur qui ne sont à toi qu'au bout d'un certain temps.

J'imaginais un scénario catastrophe ou en temps de crise, tes placements perdent en valeur + tu perds ton job + tu dois rembourser ce qui n'était pas encore vraiment a toi (a la valeur avant dépréciation)

Spoiler :

+ tu as plus d'assurance habitation en Californie :o

n°72688488
the veggie​ boy
Posté le 06-04-2025 à 02:35:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi un 401k pas vesté ?

ma boite matche mes versements de 401k (jusqu'a un certain pourcentage), mais les versements de la boite ne sont reellement a moi qu'apres 1 an
c'est a dire si je demissione ou si je me fais virer, les versements de la boite qui ont eu lieu durant la derniere annee disparaissent de mon 401k
tous ceux qui datent d'il y a plus d'un an restent la

---------------
blacklist
n°72688489
the veggie​ boy
Posté le 06-04-2025 à 02:36:34  profilanswer

Les contributions de l'employeur qui ne sont à toi qu'au bout d'un certain temps.

J'imaginais un scénario catastrophe ou en temps de crise, tes placements perdent en valeur + tu perds ton job + tu dois rembourser ce qui n'était pas encore vraiment a toi (a la valeur avant dépréciation)

Spoiler :

+ tu as plus d'assurance habitation en Californie :o

mais tu dois rien rembourser

---------------
blacklist
n°72688532
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2025 à 05:08:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ma boite matche mes versements de 401k (jusqu'a un certain pourcentage), mais les versements de la boite ne sont reellement a moi qu'apres 1 an
c'est a dire si je demissione ou si je me fais virer, les versements de la boite qui ont eu lieu durant la derniere annee disparaissent de mon 401k
tous ceux qui datent d'il y a plus d'un an restent la

Quelle tactique de connard  :lol:  

J’avais eu ça pour des sign-on bonuses, jamais pour un 401k.

---------------
n°72688534
denebj
Posté le 06-04-2025 à 05:17:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle tactique de connard  :lol:  

J’avais eu ça pour des sign-on bonuses, jamais pour un 401k.

C'est plutôt la norme pourtant il me semble  :??: , dans les 2 boîtes us que j'ai fait, c'était comme ça.
Ma boîte actuelle c'est vesté sur 5 ans avec un pourcentage étalé - 20% par an.

D'ailleurs mon portfolio a fait -10% YTD . Faut pas trop regarder , encore 20 ans de toute façon pour moi donc c'est pas bien grave mais ça fait toujours chié  :lol:

n°72688537
foudres
Posté le 06-04-2025 à 05:41:24  profilanswer

denebj a écrit :

C'est plutôt la norme pourtant il me semble  :??: , dans les 2 boîtes us que j'ai fait, c'était comme ça.
Ma boîte actuelle c'est vesté sur 5 ans avec un pourcentage étalé - 20% par an.

D'ailleurs mon portfolio a fait -10% YTD . Faut pas trop regarder , encore 20 ans de toute façon pour moi donc c'est pas bien grave mais ça fait toujours chié  :lol:

A ben moi c'est acquis instantanément... Je savais pas que ton cas existait pour un 401k. Mais peut être que du coup ta beaucoup plus ? perso j'ai que 50% de match sur un max de 6%... donc au final 3% du salaire.

n°72688542
denebj
Posté le 06-04-2025 à 06:01:09  profilanswer

foudres a écrit :

A ben moi c'est acquis instantanément... Je savais pas que ton cas existait pour un 401k. Mais peut être que du coup ta beaucoup plus ? perso j'ai que 50% de match sur un max de 6%... donc au final 3% du salaire.

Oui nous avons 10% max avec 100% de match .
Je viens juste de fêter mes 5 ans donc ce n'est pas un problème mais c'est vrai que ça fait long !

n°72688544
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2025 à 06:11:27  profilanswer

foudres a écrit :

Aussi surpris que cela serait la norme.

En SV, c’est souvent 4% du salaire (quand c’est offert).

---------------
n°72688549
Dæmon
Posté le 06-04-2025 à 06:23:13  profilanswer

6% de match pour moi vest instantané.
Mais mon job précédent il fallait 3/4 ans d'ancienneté pour avoir un vest complet.

Du coup le compte 401k de mon ex job ça garde en mémoire le montant non vesté :jap:
https://i.ibb.co/hxnSp2Gc/Screenshot-20250405-212126.png

---------------
n°72688881
nicklamor
Posté le 06-04-2025 à 08:25:20  profilanswer

j'ai lu ici (mais plus très sûr) que la notion de US person s'applique même si tu n'est QUE resident US pendant quelques temps genre 2 ans et que y'a même pas besoin d'être naturalisé pour être emmerdé par ça en Europe. Vous confirmez?

Message édité par nicklamor le 06-04-2025 à 08:25:43
n°72689777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2025 à 13:12:53  profilanswer

Puisqu’on est sur le topic finance, on parle ici vis à vis des impôts (la définition peut être différente selon le contexte)

https://www.taxesforexpats.com/expa [...] r-irs.html

Citation :

who is a US person:

- Every United States Citizen. You are liable for US income taxes whether you are a citizen who was born in the United States or outside of the United States with at least 1 parent who is a US Citizen. If you are a naturalized citizen, you are also considered a US Person.

- Every United States Tax Resident. There are 2 different methods of becoming a tax resident. One of these methods is to meet the Substantial Presence Test by having either been in the United States for at least 31 days out of 1 year or 183 days out of the 3 year period prior to the current tax year. The other method is to meet the Green Card Test; this method applies to any person who has obtained a US Green Card.

Plus de detail avec les exceptions sur le site de l’IRS

https://www.irs.gov/individuals/int [...] sence-test

Message édité par Youmoussa le 06-04-2025 à 13:15:49

---------------
n°72782805
hfrspacepr​ogram
Posté le 24-04-2025 à 18:30:06  profilanswer

Entreprise: vous avez jusqu'à 3pm EST today pour choisir le taux d'affectation de vos bonus sur vos 401k  [:franswa202:3]  

Also entreprise: vous saurez la semaine prochaine le montant de vos bonus.

[:fyver]

n°72803719
foudres
Posté le 29-04-2025 à 02:39:31  profilanswer

Entreprise: vous avez jusqu'à 3pm EST today pour choisir le taux d'affectation de vos bonus sur vos 401k  [:franswa202:3]  

Also entreprise: vous saurez la semaine prochaine le montant de vos bonus.

[:fyver]

Ca depends de chaque entreprise ça. Perso nous c'était le 3 avril la date limite et on a su notre bonus le 5 avril. Si ta boite donne les bonus en septembre ou en décembre, ça sera en fonction...

n°72803720
hfrspacepr​ogram
Posté le 29-04-2025 à 02:49:04  profilanswer

Mais c'est pas plus logique de dire combien on va filer, et ensuite demander aux employés comment l'affecter ?

n°72807974
foudres
Posté le 29-04-2025 à 18:03:12  profilanswer

Mais c'est pas plus logique de dire combien on va filer, et ensuite demander aux employés comment l'affecter ?

Sans doute oui ! Mais qui parle de logique ? D'un coté ta le systéme qui gére le pourcentage que tu veux mettre qui doit avoir quelques jours de délais et indépendament ta la boite qui prépare les lettre avec l'augmentation et le bonus...

n°72929183
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2025 à 03:26:35  profilanswer

Dans la série il vaut mieux voir le verre à moitié plein, les Républicains sont en train de passer le budget qui rehausse la limite pour SALT à $40k$  :o  

Toujours quelques milliers de dollars qui ne partiront pas dans le dôme dorée  :o

---------------
n°72929184
the veggie​ boy
Posté le 23-05-2025 à 03:29:05  profilanswer

Par personne ou par couple ?  
Si c’est $80k pour une decla conjointe, c’est sympa :o

---------------
blacklist
n°72929190
hfrspacepr​ogram
Posté le 23-05-2025 à 03:56:46  profilanswer

Bon finalement avec mon bonus et mon taux habituel, j'ai mis plus de la moitié de ce qui est possible dans le 401k pour l'année.
Donc je passe de 12% à 7.5% pour arriver à la limite en fin d'année en contribuant toujours par pay period.

Quand j'ai été embauché on était true-up, c'est quand même plus simple.

n°72929191
the veggie​ boy
Posté le 23-05-2025 à 04:02:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Par personne ou par couple ?  
Si c’est $80k pour une decla conjointe, c’est sympa :o

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] e-americas

Citation :

According to a person familiar with the negotiations, the $40,000 SALT cap Republicans agreed on will apply to both individual taxpayers and married couples filing jointly. Under the agreement, the cap will phase out for taxpayers with annual incomes greater than $500,000 – “anyone making above that would go back down to $10,000, which is the current cap,” Representative Mike Lawler, a New York Republican closely involved in SALT negotiations, told Bloomberg Television. The income phaseout threshold would grow 1% a year over a decade, according to the person familiar with negotiations.

lol $40k / couple c'est quand meme pas ouf
c'est un peu plus que la standard deduction, c'est deja ca

va falloir que je fasse attention a bien garder les recus des dons aux assoc caritatives cette annee, du coup :D  
ca faisait quelques annees que je prenais la standard deduction comme tout le monde

---------------
blacklist
n°72929217
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2025 à 06:08:35  profilanswer

Suffit de ne pas être marié et ça fait $80k pour le couple  :o

---------------
n°72929241
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 23-05-2025 à 06:59:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de ne pas être marié et ça fait $80k pour le couple :o

Ou de file séparément. 10k Au dessus de 500k  :sweat:

Ils relèvent aussi le cap sur le mortgage?

Message édité par Inmelda le 23-05-2025 à 07:01:07
n°72929344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2025 à 07:58:18  profilanswer

Je ne crois pas. Ca m’arrangerait mais on ne va pas se plaindre.

---------------
n°72932254
foudres
Posté le 23-05-2025 à 16:37:02  profilanswer

Par contre pour le fire, si j'ai bien compris il serait potentiellement plus possible de ne pas travailler et de bénéfier de ACA pour réduire le cout de la pension ?

n°72932383
the veggie​ boy
Posté le 23-05-2025 à 16:58:08  profilanswer

foudres a écrit :

Par contre pour le fire, si j'ai bien compris il serait potentiellement plus possible de ne pas travailler et de bénéfier de ACA pour réduire le cout de la pension ?

A quoi fais tu référence ?  

Est-ce que le mieux pour FIRE c’est pas de faire cobra pendant 6 mois, avoir des revenus très bas pendant 1 an, et puis utiliser l’ACA pour avoir une assurance pas chère via le marketplace ?

Donc en gros s’arranger pour avoir 1 an / 1 an et demi se cash avant de démissionner, pour avoir un AGI faible l’année d’après et pouvoir payer pas cher sur le marketplace

---------------
blacklist
n°72932480
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2025 à 17:15:17  profilanswer

foudres a écrit :

Compter sur l’ACA pour faire FIRE me semble très osé  :D

---------------
n°72932493
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2025 à 17:17:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

A quoi fais tu référence ?  

Est-ce que le mieux pour FIRE c’est pas de faire cobra pendant 6 mois, avoir des revenus très bas pendant 1 an, et puis utiliser l’ACA pour avoir une assurance pas chère via le marketplace ?

Donc en gros s’arranger pour avoir 1 an / 1 an et demi se cash avant de démissionner, pour avoir un AGI faible l’année d’après et pouvoir payer pas cher sur le marketplace

Désolé pour la source  :o  

https://www.rollingstone.com/politi [...] 235346500/

Citation :

Trump’s Tax Bill Would Decimate the Affordable Care Act

---------------
n°72932509
the veggie​ boy
Posté le 23-05-2025 à 17:20:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Désolé pour la source  :o  

https://www.rollingstone.com/politi [...] 235346500/

Citation :

Trump’s Tax Bill Would Decimate the Affordable Care Act

Ah  [:m3_e30:5]  

Donc en gros faut prévoir 30k/an de budget assurance santé si tu veux FIRE

---------------
blacklist
n°72932846
foudres
Posté le 23-05-2025 à 18:29:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Compter sur l’ACA pour faire FIRE me semble très osé  :D

C'est un classique sur beaucoup de gens qui fire aux USA de ce que j'ai pu lire un peu partout et justement j'ai l'impression qu'ils veulent mettre un prés requis de travailler pour en profiter là.

n°72932964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2025 à 18:55:58  profilanswer

Compter sur quelque chose de contentieux et que les Républicains ont essayé plus d’une fois de terminer ne me semble pas très intelligent pour un calcul sur le long terme.

---------------
n°72932987
the veggie​ boy
Posté le 23-05-2025 à 19:04:19  profilanswer

Bah meme si tu fais tes calculs en considérant que ça peut disparaître du jour au lendemain, c’est quand meme tjs bien de pouvoir en profiter :o

---------------
blacklist
n°72958071
cow2
Posté le 28-05-2025 à 15:19:47  profilanswer

Niveau SALT, on se fait avoir finalement si on touche plus de $500k, ce qui est vite atteint avec 2 salaires en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USADS 160 USA
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeurPetite question credit agricole chéque
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Organisme de créditValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)