Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les Etats-Unis !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

n°69018781
Dæmon
Posté le 18-08-2023 à 04:55:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Polala le processing des tax return à l'irs
https://twitter.com/crampell/status [...] VjUdg&s=19
https://www.washingtonpost.com/opin [...] p_opinions


Message édité par Dæmon le 18-08-2023 à 04:56:52

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 04:55:08  profilanswer
 

n°69022224
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 18-08-2023 à 15:40:13  profilanswer
 

lol si j'avais su, j'aurais "oublie" de declarer certaines plus-values crypto [:rofl]


---------------
blacklist
n°69022435
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 18-08-2023 à 16:12:11  profilanswer
 

cela dit, le Cobol ca ne m'etonne pas, je sais que c'est tjs utilise dans pas mal de banques


---------------
blacklist
n°69539182
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2023 à 17:40:50  profilanswer
 

Mint.com ferme en Janvier, et les utilisateurs sont poussés vers Credit Karma.

 

Il va falloir comparer et voir ce que la concurrence propose.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 04-11-2023 à 17:41:00
n°69540714
foudres
Posté le 04-11-2023 à 21:12:06  profilanswer
 

J'ai juste la partie suivit de crédit score de crédit karma et c'est assez médiocre je trouve. Ils poussent des trucs débiles niveau CC et crédits et je trouve ça médiocre.
 
Perso je suis sur Empower (anciennement Personal Capital), pour la gestion du budget c'est largement suffisant et c'est gratuit. Et c'est pas trop mal pour le visualiser le net worth.

n°69541995
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2023 à 00:46:33  profilanswer
 

La categorisation de Personal Capital n'est pas aussi bonne. C'est pour ça que je n'ai jamais basculé entièrement.

n°69542106
foudres
Posté le 05-11-2023 à 04:31:38  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

La categorisation de Personal Capital n'est pas aussi bonne. C'est pour ça que je n'ai jamais basculé entièrement.


 
Oui Personnal Capital est moyen pour gérer un budget mais pas trop mal pour avoir une vue globale du pognon. Perso j'avoue que l'aspect budget m'intéresse moins que la projection du futur et je voudrai quelque chose de plus avancé que Personnal Capital aussi, mais c'est pas si facile à trouver à un prix raisonnable.

n°69543420
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 05-11-2023 à 13:40:11  profilanswer
 

foudres a écrit :

J'ai juste la partie suivit de crédit score de crédit karma et c'est assez médiocre je trouve. Ils poussent des trucs débiles niveau CC et crédits et je trouve ça médiocre.

 

Perso je suis sur Empower (anciennement Personal Capital), pour la gestion du budget c'est largement suffisant et c'est gratuit. Et c'est pas trop mal pour le visualiser le net worth.


Wealthfront permet de visualiser ton net worth aussi, si tu connectes tes comptes annexes.

 

Et ils ont des services intéressants évidemment (HYSA et robo-advisor).

 

C'est anecdotique, mais j'avais ouvert un compte robo-advisor chez betterment et un chez wealthfront +- en même temps il y a 7-8 mois, et wealthfront a mieux performé que betterment. Er leur HYSA a 0.2% de plus également.


---------------
blacklist
n°69545273
foudres
Posté le 05-11-2023 à 18:44:02  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Wealthfront permet de visualiser ton net worth aussi, si tu connectes tes comptes annexes.
 
Et ils ont des services intéressants évidemment (HYSA et robo-advisor).
 
C'est anecdotique, mais j'avais ouvert un compte robo-advisor chez betterment et un chez wealthfront +- en même temps il y a 7-8 mois, et wealthfront a mieux performé que betterment. Er leur HYSA a 0.2% de plus également.


 
J'ai pris wealthfront. Leur HYSA est pas mal à 4.8%. La partie robot advisor est à l'équilibre depuis 1 an et demis que j'ai ouvert en gros. Mais c'est lié au marché.
 
Je trouve que tous ces outils sont assez frustre sur la projection dans l'avenir. Tu peux pas voir la différence entre acheter now ou dans 5 ans par exemple ou acheter un bien à 500K ou 800K.

n°69545995
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2023 à 20:04:52  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Oui Personnal Capital est moyen pour gérer un budget mais pas trop mal pour avoir une vue globale du pognon. Perso j'avoue que l'aspect budget m'intéresse moins que la projection du futur et je voudrai quelque chose de plus avancé que Personnal Capital aussi, mais c'est pas si facile à trouver à un prix raisonnable.


 
Je n'ai pas de budget, je veux juste des fois savoir où part mon pognon.
 
Et avoir une unique catégorie pour la bouffe, sans pouvoir différencier entre les restos, les bars, le take out et les courses n'est pas très intéressant personnellement.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 20:04:52  profilanswer
 

n°69546021
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2023 à 20:07:13  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Wealthfront permet de visualiser ton net worth aussi, si tu connectes tes comptes annexes.
 
Et ils ont des services intéressants évidemment (HYSA et robo-advisor).
 
C'est anecdotique, mais j'avais ouvert un compte robo-advisor chez betterment et un chez wealthfront +- en même temps il y a 7-8 mois, et wealthfront a mieux performé que betterment. Er leur HYSA a 0.2% de plus également.


 
Enfin comparer les retours sur investissement sur 7-8 mois ne sert à rien AMHA
 
Et en ayant 2 robo advisors, tu perds probablement le benefice du tax-loss harvesting.

n°69546387
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 05-11-2023 à 20:43:17  profilanswer
 

Indépendamment du tax loss harvesting, tu peux comparer la perf (qui est indépendante de ça).

 

Évidemment que c'est anecdotique et à court terme comme comparaison.


---------------
blacklist
n°69546400
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 05-11-2023 à 20:44:35  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

J'ai pris wealthfront. Leur HYSA est pas mal à 4.8%. La partie robot advisor est à l'équilibre depuis 1 an et demis que j'ai ouvert en gros. Mais c'est lié au marché.

 

Je trouve que tous ces outils sont assez frustre sur la projection dans l'avenir. Tu peux pas voir la différence entre acheter now ou dans 5 ans par exemple ou acheter un bien à 500K ou 800K.


Oui c'est plus gadget que vrai bon outil de projection.

 

Le plus simple est de sortir ton propre tableur :o

 

Sinon ya des FIRE calculators qui ont l'air pas mal d'après certains sur Reddit (je ne me sers pas vraiment de ces site web)


---------------
blacklist
n°69554206
foudres
Posté le 06-11-2023 à 23:34:59  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je n'ai pas de budget, je veux juste des fois savoir où part mon pognon.
 
Et avoir une unique catégorie pour la bouffe, sans pouvoir différencier entre les restos, les bars, le take out et les courses n'est pas très intéressant personnellement.


 
C'est un détail mais perso il me sort Groceries/Restaurants. Mais oui Personal Capital est limité là dessus.

n°69860124
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2024 à 03:28:38  profilanswer
 

poc poc a écrit :

 

C’est simple les taux ont plus que doublé depuis 2021, donc ca vaut le coup que tu refasses le calcul :o

 

Et oui, DINK vs famille de 4 c’est une grosse différence, comme je le disais 5k/mo de childcare puis assurance, vêtements, bouffe… ca coute cher les kids à SF.. Encore une fois je n’ai pas dis que c’était impossible stricto sensu. Personne ne m’oblige a max out 401k ou regarder des zones avec prix ~2m. Ca reste pas moins une réalité autour de moi que personne n’achète a ce niveau de rémunération hors big payout de rsu. Encore une fois je ne roule pas en tesla et je n’ai qu une seule patagonia :o

 

Le milieu de la tech est hyper volative, vous vous sentez de prendre un mortgage a 10-12k + 2k de property tax sur un salaire net de 22k sachant qu il y a 5-7k de depense incompressible (je vois très bas). Y a un layoff qui tourne mal et c’est forclosure dans le quarter, surtout si on a mis les comptes à sec pour un downpayment de 400k + frais de notaire. C’est une chose de faire des calculs de coin de table en extrapolant un salaire de 200k célibataire au texas, mais s’en est une autre de pull the trigger et mettre les économies d’une vie dans un marché potentiellement en bulle et risquer la stabilité de ta famille. Donc oui dans mon cas je trouve que 500k c’est un peu juste.

 

Après c’est notre première année a ce salaire, c etait bien plus bas avant et j’aurai surement un avis différent si on de maintient a ce niveau 5 ans.

 

Je me répète :  tu ne sembles pas faire de calcul en te basant sur les déductions d'impôts. C'est une erreur vu que ca fait une grosse différence (certes moindre en étant mariés).
A ce niveau, vous ne prendriez plus la standard deduction, mais vous "itemiseriez" en deduisant intérêts de l'emprunt, property taxes et probablement daycare.

 

Et oui, si c'est votre première année avec ces revenus, pas surprenant que vous n'ayez pas d'épargne. Et pas surprenant que vous ne pouviez pas devenir primo accédant d'une SFH [:spamafote]
Encore une fois, ca ne représente pas grand monde qui peut se le permettre et ca n'a rien d'unique à la Bay Area.

 
Dæmon a écrit :

Oui enfin "ta façon de vivre" quand on parle d'avoir une famille [:ula]
C'est sur que s'il était single sur son salaire de $500k il pourrait avoir son downpayment en 1 an. Pas super utile comme recommandation...

 


L'immo n'a pas beaucoup baissé avec la monté des taux à cause du manque d'offre (peu de vendeurs parmi ceux qui ont un mortage à 3% sur 30 ans pour en reprendre un à 7%). Mais du coup si les taux baissent, l'offre peut aussi augmenter en //. Les tendances du marche immo sont pas super évidente a prédire.

 

En plus de quoi, ce qui importe c'est de toute maniere le marché local de la bay de SF...

 

La vraie raison qu'il ne peut pas acheter est surtout là :

 
youmoussa a écrit :


Ca sent surtout l'envie d'acheter une SFH dans une zone très précise et chère...

 

Mes parents ont fait des compromis en mettant ma soeur et moi dans la même chambre par exemple. Les gens s'éloignent des lieux de travail. Si on n'est pas prêt à faire de compromis, c'est effectivement compliqué. Je trouve pleins de baraques à bien moins de $2M qui se sont vendues dans les 6 derniers mois.

 

Localisation et taille/superficie vont être les plus gros leviers à revenus identiques. Rien de spécial à la Bay Area.

 

Et si les taux baissent et que l'offre augmente, la probabilité que la competition pour les bons biens augmentent n'est pas négligeable. Quand il faut se décider en 1 visite et faire une offre en pariant contre 7-12 offres, c'est tout aussi si ce n'est encore plus dur AMHA.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 03-01-2024 à 03:57:09
n°69860157
Dæmon
Posté le 03-01-2024 à 04:37:12  profilanswer
 

Ce qui influrea plus sur les prix c'est le contexte économique local imo.
Il y a déjà eu un petit coup de froid sur la tech fin 2022. Si ça a du mal à repartir voir que ça se dégrade ça aura un plus gros effet imo.

 

Genre entre 2015 et 2021, les taux zéro ont permis un afflux complètement absurde de financement pour des startup en veux tu en voilà. + les stock buyback pour pousser les actions des grosses entreprises vers l'infini.
Ça a fait beaucoup de millionnaires et les prix de l'immo ont suivi.

 


Maintenant que les taux zéro sont de l'histoire ancienne, tout ce contexte un peu foufou de la tech ne va pas forcément repartir de plus belle.

 

Pour les startup c'est assez morose en ce moment et les grosses boîtes ne sont plus dans une phase de recrutement massif avec une inflation des salaires énorme comme on a pu le voir en 2019-2021.

 

On verra bien.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°69860166
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 03-01-2024 à 05:09:16  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je me répète :  tu ne sembles pas faire de calcul en te basant sur les déductions d'impôts. C'est une erreur vu que ca fait une grosse différence (certes moindre en étant mariés).
A ce niveau, vous ne prendriez plus la standard deduction, mais vous "itemiseriez" en deduisant intérêts de l'emprunt, property taxes et probablement daycare.


 
Depuis la réforme fiscale de trump et le plafond sur la déduction des state and local taxes a $10,000 y compris pour les couples mariés, c’est rarement intéressant d’itemize.  
Enfin, peut-être qu’avec 6 gamins et des taux d’intérêt à 7% sur un emprunt à $5M, ça le devient, j’ai pas fait le calcul :o  
 
Par contre, pas mal de jobs permettent de mettre jusqu’à $5k de ton salaire brut sur un compte dependent care FSA pour payer le daycare. Si les deux parents le font, ça fait déjà une part significative qui est payée avec ton salaire avant impôts.


---------------
blacklist
n°69860219
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2024 à 07:13:45  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Ce qui influrea plus sur les prix c'est le contexte économique local imo.
Il y a déjà eu un petit coup de froid sur la tech fin 2022. Si ça a du mal à repartir voir que ça se dégrade ça aura un plus gros effet imo.
 
Genre entre 2015 et 2021, les taux zéro ont permis un afflux complètement absurde de financement pour des startup en veux tu en voilà. + les stock buyback pour pousser les actions des grosses entreprises vers l'infini.
Ça a fait beaucoup de millionnaires et les prix de l'immo ont suivi.
 
 
Maintenant que les taux zéro sont de l'histoire ancienne, tout ce contexte un peu foufou de la tech ne va pas forcément repartir de plus belle.
 
Pour les startup c'est assez morose en ce moment et les grosses boîtes ne sont plus dans une phase de recrutement massif avec une inflation des salaires énorme comme on a pu le voir en 2019-2021.
 
On verra bien.


 
On le voit déjà l'effet : les gens bougent moins, les proprios louent plutôt que de vendre. Ce qui fait qu'il y a peu de bien sur le marché, ce qui fait que ca ne baisse pas.
Il va falloir que plus de personnes partent de la région, mais même là, la tendance va probablement à une nouvelle concentration.
 
Et même si l'inventaire augmente, il y a aussi une disparité sur la qualité et la location. Comme toujours en immo, les baisses sont prononcées là où les gens ne veulent pas vraiment aller. Un bien de qualité dans une localisation de qualité ne baisse pas autant que d'autres biens. Il y a toujours plus riche que nous pour passer à l'action.

n°69860242
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2024 à 07:34:57  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
Depuis la réforme fiscale de trump et le plafond sur la déduction des state and local taxes a $10,000 y compris pour les couples mariés, c’est rarement intéressant d’itemize.  
Enfin, peut-être qu’avec 6 gamins et des taux d’intérêt à 7% sur un emprunt à $5M, ça le devient, j’ai pas fait le calcul :o  
 
Par contre, pas mal de jobs permettent de mettre jusqu’à $5k de ton salaire brut sur un compte dependent care FSA pour payer le daycare. Si les deux parents le font, ça fait déjà une part significative qui est payée avec ton salaire avant impôts.


 
Etre marié est un désavantage, pas un avantage.
 
En n'étant pas mariés, on déduit $50k en tout au lieu des $28k pour la déduction standard d'un couple marié. Combiné à des hauts revenus (tax bracket à 32-35% en fédéral et 11% en CA), ca fait économiser $10k par an.
 
Sachant que c'est pas loin de $50k en intérêt par an pour un prêt de $750k à 6.5% là où notre prêt nous coute $30k/an d'intérêt. J'ai du mal à voir comment itemizer ne serait pas gagnant même pour un couple marié.
 
Tu rajoutes $10k pour les property taxes + CA taxes + $10k pour le day care et ça fait une déduction de $70k au lieu de $28k, soit plus de $18k d’économie par an comparé à la déduction standard (à la louche).

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 03-01-2024 à 07:49:41
n°69860265
poc poc
Posté le 03-01-2024 à 07:59:19  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Etre marié est un désavantage, pas un avantage.
 
En n'étant pas mariés, on déduit $50k en tout au lieu des $28k pour la déduction standard d'un couple marié. Combiné à des hauts revenus (tax bracket à 32-35% en fédéral et 11% en CA), ca fait économiser $10k par an.
 
Sachant que c'est pas loin de $50k en intérêt par an pour un prêt de $750k à 6.5% là où notre prêt nous coute $30k/an d'intérêt. J'ai du mal à voir comment itemizer ne serait pas gagnant même pour un couple marié.


 
Oui completement y'a l'avatange fiscale sur les intérets, qui je confirme est plus interessant que la standard deduction pour pas mal d'années quand on est dans les derniers brackets. Certes je n'ai pas mentioné ce point dans mon message mais je ne suis pas sur que ce soit forcement pertinent. On gagne en impot mais on perd sur la partie du salaire qui est investie ou juste sur un high saving account (je parle du return sur extra_saving = mortage-rent). La reduction d'impot et le yearly return sont des "petits" delta au niveau annuel mais pas particulierement important sur la gestion du cash-flow month-to-month.
 
 

youmoussa a écrit :


Ca sent surtout l'envie d'acheter une SFH dans une zone très précise et chère...


 
Bah oui, la zone où on vit actuellement. 2m pour une SFH c'est pas non plus un scandale pour la baie de SF, si? Encore une fois on me parle de faire des efforts sur la bouffe, les billets d'avions, et maintenant la zone, le nombre de chambres etc. Yes je pourrais aussi acheter un condo à la place, ou faire 2h de comute. Mais ce n'est pas la question! Mon point est le suivant: pour une famille de 4 qui vit NORMALEMENT (pas de Tesla, pas de hobby crazy, rarement des food delivery, etc.) disons a Glenn Park aujourd'hui sur 500k household income en tant que locataire, le seul moyen d'acheter une SFH dans le meme quartier serait d'avoir une tombé d'argent type IPO ou alors d'economiser pendant x années pour avoir un apport de 40/50%. C'est HS selon moi de parler de demenager ou changer drastiquement le lifestyle. Je ne parle meme pas de la situations des americains qui commencent avec une dette etudiante à 6 chiffres. On parle quand même d'un downpayment à 400k, avec probablement des "closing fees" autour de 20k, et si on ne veut pas se reveiller la nuit avec des sueurs froides ca serait mieux d'avoir minimum 4 mois de mortgage de coté, donc encore 50k.
 
Ce n'est pas moi qui fait le marché, je vois pas pourquoi il y a une telle levé de bouclier. Si vous connaissez des gens qui ont acheté sur SF recemment (taux à 7.x %!) et qui ont deux enfants, je suis curieux de connaitre (1) le salaire, (2) le downpayment et (2b) la provenance du downpayment (eg. aide familliale? bonne valorisation des stocks options? IPO?). Le constat autour de moi c'est qu'il y a soit eu une aide de la famille, soit une grosse retombée via l'appreciation des stocks options / RSU.

Message cité 1 fois
Message édité par poc poc le 03-01-2024 à 08:22:11
n°69863290
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 03-01-2024 à 16:50:56  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Etre marié est un désavantage, pas un avantage.
 
En n'étant pas mariés, on déduit $50k en tout au lieu des $28k pour la déduction standard d'un couple marié. Combiné à des hauts revenus (tax bracket à 32-35% en fédéral et 11% en CA), ca fait économiser $10k par an.
 
Sachant que c'est pas loin de $50k en intérêt par an pour un prêt de $750k à 6.5% là où notre prêt nous coute $30k/an d'intérêt. J'ai du mal à voir comment itemizer ne serait pas gagnant même pour un couple marié.
 
Tu rajoutes $10k pour les property taxes + CA taxes + $10k pour le day care et ça fait une déduction de $70k au lieu de $28k, soit plus de $18k d’économie par an comparé à la déduction standard (à la louche).


 
le daycare n'est pas deductible fiscalement a hauteur de $10k
https://nationaltaxreports.com/can- [...] -expenses/
 

Citation :

If you paid a daycare center, babysitter, summer camp, or other care provider to care for a qualifying child under age 13, you can claim a tax credit of:
 
50% of all qualifying expenses up to a maximum credit of $3,000 for one child or dependent.
The credit also covers up to $6,000 for two or more children.


---------------
blacklist
n°69863733
foudres
Posté le 03-01-2024 à 18:05:32  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
Depuis la réforme fiscale de trump et le plafond sur la déduction des state and local taxes a $10,000 y compris pour les couples mariés, c’est rarement intéressant d’itemize.


 
Tel que je le comprend la standard deduction c'est 27K pour un couple marié. Le max déductible correspnd au intérét de 750K qui à 7% représente 52K. Si on compte 1.2% pour la property tax sur 2 million qui s'ajoute, ça fait 24k. Il peut aussi déduire jusqu'à 10K$ sur les taxes d'état et locales. Vu son revenu les 10K$ sont atteind.
 
Donc le gain est de ne pas payer d'impot sur 86-27 =59K. Taxe à 33% ça ferai un peu plus de 19k.

n°69863758
foudres
Posté le 03-01-2024 à 18:10:04  profilanswer
 

poc poc a écrit :

pour une famille de 4 qui vit NORMALEMENT


 
Une famille de 4 qui vit NORMALEMENT a un income de 130-150K dans ton coin. Dans mon coin c'est 75k. Si tu vivais comme eux tu épargnerai 350K€ brut par an, largment de quoi consituer un apport rappidement puis de financer ton crédit pour un bien à 2 million. End of story.
 
Ca tu le comprend pas. Tu pense que la normale des salaire est à 500K au lieu des 130-150K que sortent les stats.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 03-01-2024 à 18:10:50
n°69863909
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 03-01-2024 à 18:38:29  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Tel que je le comprend la standard deduction c'est 27K pour un couple marié. Le max déductible correspnd au intérét de 750K qui à 7% représente 52K. Si on compte 1.2% pour la property tax sur 2 million qui s'ajoute, ça fait 24k. Il peut aussi déduire jusqu'à 10K$ sur les taxes d'état et locales. Vu son revenu les 10K$ sont atteind.
 
Donc le gain est de ne pas payer d'impot sur 86-27 =59K. Taxe à 33% ça ferai un peu plus de 19k.


 
property tax, c'est pas inclus dans state and local tax et donc plafonne AVEC les state and local a 10k ?


---------------
blacklist
n°69864320
poc poc
Posté le 03-01-2024 à 20:05:56  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Une famille de 4 qui vit NORMALEMENT a un income de 130-150K dans ton coin. Dans mon coin c'est 75k. Si tu vivais comme eux tu épargnerai 350K€ brut par an, largment de quoi consituer un apport rappidement puis de financer ton crédit pour un bien à 2 million. End of story.
 
Ca tu le comprend pas. Tu pense que la normale des salaire est à 500K au lieu des 130-150K que sortent les stats.


 
Mais qu'est ce que tu racontes, tu ne connais visiblement pas du tout la réalité de SF. https://www.sfgate.com/local/articl [...] 168899.php
 
"The new 2023 numbers classify an individual making $104,400 annually as “low income” in San Francisco, San Mateo and Marin counties. For a family of four in those three counties, $149,100 a year is considered low income."
 
Edit: la normalité c'est relatif, surtout aux US et a fortiori en californie ou les inegalités sont super streched. Bien sur que je suis dans le upper class avec 500k household income, mais c est aussi une realite qu'un upper class "normal" ne peut pas acceder facilement a la propriété dans la bay area. SFH est un bien de luxe. 400k de revenus pour une maison a 1.5m (https://www.sfchronicle.com/realestate/article/home-cost-income-18433395.php)

Message cité 1 fois
Message édité par poc poc le 03-01-2024 à 20:21:07
n°69864353
poc poc
Posté le 03-01-2024 à 20:12:56  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
le daycare n'est pas deductible fiscalement a hauteur de $10k
https://nationaltaxreports.com/can- [...] -expenses/
 

Citation :

If you paid a daycare center, babysitter, summer camp, or other care provider to care for a qualifying child under age 13, you can claim a tax credit of:
 
50% of all qualifying expenses up to a maximum credit of $3,000 for one child or dependent.
The credit also covers up to $6,000 for two or more children.



 
Humm l'année derniere j'avais compris que tout aide fiscale liée au daycare etait income based et completement "phased out" à 150k de revenus  :??:  Tu as reussi a deduire une partie?

Message cité 1 fois
Message édité par poc poc le 03-01-2024 à 20:13:53
n°69864379
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 03-01-2024 à 20:22:12  profilanswer
 

poc poc a écrit :


 
Humm l'année derniere j'avais compris que tout aide fiscale liée au daycare etait income based et completement "phased out" à 150k de revenus  :??:  Tu as reussi a deduire une partie?


 
ma fille est nee fin 2022 et a commence le daycare en 2023, donc je demandai a la comptable cette annee :D
on est au dessus de 150k egalement  
il y a peut-etre des specificites par etat ?


---------------
blacklist
n°69869399
poc poc
Posté le 04-01-2024 à 18:45:44  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
ma fille est nee fin 2022 et a commence le daycare en 2023, donc je demandai a la comptable cette annee :D
on est au dessus de 150k egalement  
il y a peut-etre des specificites par etat ?


 
Congrats, ma 2e est aussi de fin 2022! Tu recommandes de prendre un CPA? J'ai utilisé turbotax pour l'instant mais ca devient limitant, par exemple pour les assets exotiques type crypto. Si on achète j'immagine que ce sera un no brainer.

n°69869856
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 04-01-2024 à 20:28:11  profilanswer
 

poc poc a écrit :


 
Congrats, ma 2e est aussi de fin 2022!


 
 [:alandon]  
 

poc poc a écrit :


Tu recommandes de prendre un CPA? J'ai utilisé turbotax pour l'instant mais ca devient limitant, par exemple pour les assets exotiques type crypto. Si on achète j'immagine que ce sera un no brainer.


 
j'en avais pris une des le depart, notamment parce que je suis arrive ici avec un visa J1, qu'il y avait un tax treaty entre les US et la Belgique, et que j'avais toujours des investissements en Belgique (avec dividendes, etc) donc j'etais pas sur de moi...
 
par la suite, je l'ai gardee et je ne regrette pas
 
notamment parce que j'ai egalement des cryptos, plusieurs brokers differents pour mes investissements classiques, on est proprio de l'appart dans lequel on habite + une petite maison que je mets en location
 


---------------
blacklist
n°69876395
foudres
Posté le 05-01-2024 à 22:51:50  profilanswer
 

poc poc a écrit :


 
Mais qu'est ce que tu racontes, tu ne connais visiblement pas du tout la réalité de SF. https://www.sfgate.com/local/articl [...] 168899.php
 
"The new 2023 numbers classify an individual making $104,400 annually as “low income” in San Francisco, San Mateo and Marin counties. For a family of four in those three counties, $149,100 a year is considered low income."
 
Edit: la normalité c'est relatif, surtout aux US et a fortiori en californie ou les inegalités sont super streched. Bien sur que je suis dans le upper class avec 500k household income, mais c est aussi une realite qu'un upper class "normal" ne peut pas acceder facilement a la propriété dans la bay area. SFH est un bien de luxe. 400k de revenus pour une maison a 1.5m (https://www.sfchronicle.com/realestate/article/home-cost-income-18433395.php)


 
Les stats officielles c’est revenu médian du ménage 150K et 10% de pauvres: https://www.census.gov/quickfacts/f [...] /PST045222
 
Et ce que tu vis est valable partout. Si tu veux acheter faut se serrer la ceinture. Et plus les gens ont du fric, et plus ils visent haut. T’aurai le double tu dirai que c’est difficile d’acheter une maison à 4-5 millions.

n°69968754
Spaune
Cordialement
Posté le 22-01-2024 à 17:58:03  profilanswer
 

On fait revivre un peu ce topic, je viens d'avoir une bonne (non) experience avec Chase CC
 
J'ai demandé la Chase Sapphire Preferred mi Decembre, Chase m'a renvoyé un mail pour me demander des infos que j'ai aussitôt renvoyé, et depuis j'attendais :o
 
Je les ai appelé aujourd’hui et ils m'ont annoncé avoir demandé d'autres infos par courrier, je n'ai jamais reçu ledit courrier mais comme on a dépassé les 30 jours, ils ne peuvent rien faire. Donc j'ai plus qu'à refaire une demande (non plus) :o
 
Il y a quoi comme alternative voyage à la Sapphire? Capital One Venture?

n°69969085
Dæmon
Posté le 22-01-2024 à 19:13:41  profilanswer
 

Amex platinum peut être?
 
on a la Venture X depuis 1 an d'ailleurs :jap:
J'ai pleins de miles maintenant, il faut trouver un bon moyen de maximiser leur utilite [:transparency]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°69969108
Spaune
Cordialement
Posté le 22-01-2024 à 19:17:13  profilanswer
 

700 balles c'est un peu cheros comme fees annuels :o
J'hesitais avec la Gold aussi, j'ai déjà une Amex BlueCash preferred, donc why not rajouter la Gold, vu que le SC Amex a plutot bonne presse par rapport à Chase :o


Message édité par Spaune le 22-01-2024 à 19:18:24
n°69969122
Dæmon
Posté le 22-01-2024 à 19:19:54  profilanswer
 

ah ouais ils ont augmente récemment je crois :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°69970737
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2024 à 04:12:55  profilanswer
 

J'ai une Chase Sapphire Reserve et une Capital One Venture X pour les voyages.

 

Il ne faut pas se contenter de regarder les frais annuels pour voir la valeur d'une carte.

 

Je ne prends pas d'AmEx par exemple car les avantages de la carte ne correspondent pas à ma manière de dépenser (je n'utilise pas Uber, ne vais pas dans des chaines d'hotels, etc..). Mais sur une Sapphire Reserve, je suis gagnant chaque année entre le travel credit, l'abonnement Lyft, Doordash, etc..

 

Je suis surtout chez Chase (Sapphire Reserve, Freedom et Freedom Ultimate) pour maximiser les points.

 

Et comme SF est un hub Alaska qu'on prend (prenait quand on voulait garder sa chemise et son téléphone :o) beaucoup, je viens de prendre leur CC.


Message édité par youmoussa le 23-01-2024 à 05:09:18
n°69970747
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2024 à 04:53:29  profilanswer
 

Spaune a écrit :

On fait revivre un peu ce topic, je viens d'avoir une bonne (non) experience avec Chase CC
 
J'ai demandé la Chase Sapphire Preferred mi Decembre, Chase m'a renvoyé un mail pour me demander des infos que j'ai aussitôt renvoyé, et depuis j'attendais :o
 
Je les ai appelé aujourd’hui et ils m'ont annoncé avoir demandé d'autres infos par courrier, je n'ai jamais reçu ledit courrier mais comme on a dépassé les 30 jours, ils ne peuvent rien faire. Donc j'ai plus qu'à refaire une demande (non plus) :o
 
Il y a quoi comme alternative voyage à la Sapphire? Capital One Venture?


 
C'est quelle genre d'infos qu'ils t'ont demandées ?
 
Ca ne m'est jamais arrivé.

n°69973865
Spaune
Cordialement
Posté le 23-01-2024 à 15:41:25  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C'est quelle genre d'infos qu'ils t'ont demandées ?
 
Ca ne m'est jamais arrivé.


 

Citation :

Unverified or missing date of birth. please provide proof of date of birth
Proof of current billing address(e.g. utility bill, government issued id)


 
Que je leur ai envoyé. Et selon eux il fallait d’autres justificatifs qu’ils m’auraient réclamé par courrier, mais j’ai rien reçu :o
 
Leur seul réponse c’est de refaire une demande now, et j’avoue que ça m’enchante pas trop :/

n°69974275
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2024 à 16:35:47  profilanswer
 

Ca devrait venir avec ton SSN normalement. Tu devrais peut être regarder si les informations attachées à ton numéro sont correctes.
 
Ca fait longtemps que tu es aux US ?

n°69974364
Spaune
Cordialement
Posté le 23-01-2024 à 16:46:28  profilanswer
 

15 mois. Je leur ai envoyé un copie de mon permis et une facture d'eau, mais c'est pas vraiment ca le probleme :D

n°69974427
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2024 à 16:56:31  profilanswer
 

J'imagine que ton credit score/history est limite pour ce genre de cartes, donc ils demandent plus d'informations.

 

D'après Nerdwallet, il faut un credit score d'au moins 690 pour la Sapphire Preferred
https://www.nerdwallet.com/reviews/ [...] -preferred

 

Tu sais combien tu as de credit score ?

 

Tu as quel visa / durée de visa ?


Message édité par youmoussa le 23-01-2024 à 16:57:18
n°69974484
Spaune
Cordialement
Posté le 23-01-2024 à 17:03:18  profilanswer
 

740 plus ou moins en fonction des sites et des bureaux (BofA m'annonce 761 par exemple).

 

Et mon Visa c'est un L1 qui a une date d'expiration en 2026. Mais encore une fois je ne vois pas le rapport :D

 

Mon probleme c'est qu'ils m'annoncent avoir demandé d'autres pieces, mais je n'ai jamais recu la seconde demande, et 30 jours ont passé donc ma demande a été tout simplement jetée à la poubelle, c'est même pas un refus :(

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 23-01-2024 à 17:03:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USADS 160 USA
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeurPetite question credit agricole chéque
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Organisme de créditValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR