Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les Etats-Unis !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

n°67998684
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2023 à 05:06:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Je suis en phase d'interviews car je voulais changer de job
 
Je suis en phase finale justement avec 2 startups
 
Une vient juste de sortir de Y combinator, c'est juste 2 gars fresh out of their PhD... Suis quasi sur qu'ils sont affectés, j'hésite à leur demander...
 
L'autre, je sais pas trop. Ils sont un peu plus solides, viennent de lever $40M. Mais bon, si ce cash n'est pas accessible, ça nous fait une belle jambe.
 
Je verrai bien la semaine prochaine ce qu'il en est (j'attends soit des offres, soit la dernière itw avec COO).
 
Au pire, je pense que ma boîte actuelle n'est pas affectée... mais bon je peux me tromper. Mais je suis déjà un peu checked out, ça me ferait chier de reporter tout ça  
 
Tout ça est fort stressant pour ceux qui sont directement touchés.
 
Courage youmoussa si tu es affecté


 
Mais voilà. Si tu as le gros de ta levée de fond avec SVB et qu’il n’y a pas un certain bailout, ça peut signer la mort de la boîte à court terme.
 
Je ne suis pas vraiment touché. Je sais que je vais être payé. Juste pas le 15  :o

mood
Publicité
Posté le 11-03-2023 à 05:06:36  profilanswer
 

n°67998693
Blackhawk8
Posté le 11-03-2023 à 05:51:55  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ah ben bravo, on voit qui est responsable du merdier.


 
 
Bah c'est les VCs oui qui ont créé la panique et demandé à leur startup de retirer leur fond en urgence.

n°67998694
Blackhawk8
Posté le 11-03-2023 à 05:53:51  profilanswer
 


Citation :

No. I heard about $12 billion exited from SVB yesterday, and SVB has a little under $200 billion in assets, so that’s 6.5% to 7% of [its assets] that left in one day. That’s not catastrophic, but the Fed knew that was going to accelerate.

 

[...]

 

Are you saying the partners at Founders Fund and Coatue and Y Combinator are not experienced, professional VCs?

 

I said a handful of people were telling people to run for the door and congratulating themselves for it. Leave aside what this does to SVB. If the Fed didn’t step up, how many bankruptcies would there be and other knock-on effects? These VCs are congratulating themselves. I’m seeing emails from VCs to their LPs — of which I am in some firms — and they are forwarding these things like, ‘Aren’t I super smart?’
Un petit nombre de VCs est pointé du doigt pour créer le bank run.

 

Petit nombre peut-être, mais on parle de gros VCs. Ils ont donné l'alerte entre midi et 3pm jeudi pour certains.


Message édité par Blackhawk8 le 11-03-2023 à 05:59:43
n°67998715
Dæmon
Posté le 11-03-2023 à 06:54:32  profilanswer
 

https://twitter.com/unusual_whales/ [...] 7F2fg&s=19

Citation :

BREAKING: Elon Musk just said he is "open to the idea" to buy Silicon Valley Bank and become a digital bank.

 

[:rofl]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67998716
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2023 à 06:54:43  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
 
Bah c'est les VCs oui qui ont créé la panique et demandé à leur startup de retirer leur fond en urgence.


 
On sent la philosophie SV où on n’est jamais responsable de ses actions quand ça va mal  :D


Message édité par youmoussa le 11-03-2023 à 06:58:40
n°68004954
Mister Yod​a
Posté le 12-03-2023 à 08:17:52  profilanswer
 

La boîte de ma femme qui envoie un mail général pour dire en substance "oui on était bien chez Silicon Valley Bank mais vous inquiétez pas, on avait eu l'info avant tout le monde alors on a tout retiré  [:on_a_les_droits:3]".
Je sais pas pourquoi, ça me fait penser aux pénuries de PQ au début du Covid [:prozac].

n°68006657
hfrspacepr​ogram
Posté le 12-03-2023 à 14:54:28  profilanswer
 

Sauf que la c'était TON PQ en rayon  [:frogaski62:5]

n°68006840
foudres
Posté le 12-03-2023 à 15:26:56  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

La boîte de ma femme qui envoie un mail général pour dire en substance "oui on était bien chez Silicon Valley Bank mais vous inquiétez pas, on avait eu l'info avant tout le monde alors on a tout retiré  [:on_a_les_droits:3]".
Je sais pas pourquoi, ça me fait penser aux pénuries de PQ au début du Covid [:prozac].


 
D'un autre coté, tu préférerai qu'ils t'annoncent que le fric est bloqué et qu'il espérent éviter la faillite en plus du fait que tu sera pas payé ?

n°68006854
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2023 à 15:29:04  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
D'un autre coté, tu préférerai qu'ils t'annoncent que le fric est bloqué et qu'il espérent éviter la faillite en plus du fait que tu sera pas payé ?


 
Si personne n’avait retiré et encouragé le bank run, rien de tout ça ne serait vrai [:spamafote]
 
J’ai parlé autour de moi, je connais pas mal de personnes impactees à divers degrés.
 
La bonne nouvelle est que mon ancienne boîte dans laquelle j’ai pleins de parts n’est pas impactée  [:bakk38]

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 12-03-2023 à 15:31:00
n°68007524
foudres
Posté le 12-03-2023 à 17:41:31  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Si personne n’avait retiré et encouragé le bank run, rien de tout ça ne serait vrai [:spamafote]
 
J’ai parlé autour de moi, je connais pas mal de personnes impactees à divers degrés.
 
La bonne nouvelle est que mon ancienne boîte dans laquelle j’ai pleins de parts n’est pas impactée  [:bakk38]


 
On est ok, mais il suffit de 2-3 VC qui paniquent pour que ça se produise. Imagine ta 100% de ton fric dans la banque y compris perso vu que l'offre était souvent un bundle.  Ta aussi le crédit de ta maison, ton compte perso et ton épargne.
 
Imagine donc que ta investi 100K-1 million dans 10, 20, 50 boites ou ta conseillé à chaque fois cette banque et que tu pense que tu risque de tout perdre.
 
Tu te dis, non c'est mal et tu fais rien, ou tu te dis, le risque c'est que je perde tout vu que j'ai tout mon fric et les startup financées chez eux et je les préviens et incite à changer de banque ?
 
Imaginons que tu ai la faiblesse de vouloir le faire. Tu prévient genre 10, 20, 50 funders, comptables et sans doute aussi quelques VC que tu connais bien avec qui tu es investi ensemble ? Ou tu va boire un morito en terrasse et te dit que non se passera rien, no stress ?
 
Il en suffit d'un pour avoir des centaines de personnes en panique et impliquées. Et comme c'est des entreprises qui ont souvent des disaines de millions en banque, ça va trés trés vite.
 
C'est facile d'accuser les gens sachant qu'à la base. c'est leur fric et qu'il est légitime de pouvoir le bouger quand il veulent.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 17:41:31  profilanswer
 

n°68007748
Blackhawk8
Posté le 12-03-2023 à 18:20:08  profilanswer
 

C'est déjà assez difficile d'être CEO comme ça, si ton VC te dit de bouger ton fric, tu le bouges pour sauver ta boite et tes employés.
C'est facile de regarder en arrière et de dire ah mais oui mais la solidarité avec les autres quoi

n°68008833
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 12-03-2023 à 20:54:38  profilanswer
 

A partir d'un certain niveau de liquidités, j'espère que les CFO ont la présence d'esprit d'avoir des comptes dans plusieurs banques, et pas laisser 50-100M dans une seule banque.


---------------
blacklist
n°68010049
Blackhawk8
Posté le 13-03-2023 à 02:37:12  profilanswer
 

Citation :

New York - CNN
In an extraordinary action to restore confidence in America’s banking system, the Biden administration on Sunday guaranteed that customers of the failed Silicon Valley Bank will have access to all their money starting Monday.


     
https://www.cnn.com/2023/03/12/inve [...] index.html

 

C'est bon vous pouvez retourner au resto  :o


Message édité par Blackhawk8 le 13-03-2023 à 02:39:02
n°68010071
Dæmon
Posté le 13-03-2023 à 04:11:25  profilanswer
 

Le gros débat maintenant sur twitter c'est de savoir si cette action de la Fed c'est un "bailout" ou pas :o
Beaucoup de gens qui fusionnent à la fois la critique du management de la banque, critique des VC et aussi critique des clients de la banque (riches individus + startup du monde de la tech)

 

Avec un sentiment sous-jacent que ce serait bien fait pour leur gueule s'ils perdaient tout.

 

Et que du coup comme le gouvernement vient à leur secours c'est une insulte aux petites gens qui ont du mal à finir leurs fins de mois. [:dawa]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°68010080
Blackhawk8
Posté le 13-03-2023 à 04:26:48  profilanswer
 

D’après ce que je lis la revente des assets de la banque permet de couvrir la totalité des montants dues, ce que va à l’encontre de ce qui était dit auparavant, donc difficile de savoir pour le moment

n°68188581
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 07-04-2023 à 15:49:04  profilanswer
 

Avec les high yield saving accounts qui commencent à avoir des rendements intéressants, vous utilisez quoi ?

 

J'ai Betterment et là je viens d'ouvrir Wealthfront, histoire de pas tout mettre au même endroit (même si c'est probablement les mêmes banques derrière de toute façon).

 

Dans les 2 cas c'est FDIC insured jusque $2M donc j'ai encore un peu de marge :o


---------------
blacklist
n°68189011
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2023 à 17:03:53  profilanswer
 

Je suis chez Alliant Credit Union pour mes comptes courants, y compris mon high yield saving account. C'est un credit union ce qui est un plus pour moi. J'étais auparavant chez Ally, et j'étais également content.

n°68189216
Blackhawk8
Posté le 07-04-2023 à 17:45:25  profilanswer
 

Vous parlez de robot advisor ou de CD ?

 

J'ai pas été impressioné par le robot advisor de Betterment perso, l'allocation était vraiment naze.

 

Maintenant je réfléchis à nouveau concernant un compte auto managed, il y en a un chez Etrade faudrait probablement que j'essaye, ou bien Charles Schwab

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 07-04-2023 à 17:46:24
n°68189256
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 07-04-2023 à 17:55:12  profilanswer
 

Je parle simplement de compte épargne (cash account ou high yield savings account ou money market fund)

 

CD j'en achète via brokers, et robo advisors j'utilise celui de Schwab

 

Mais pour le cash non investi, les rendements chez Schwab sont minables, en comparaison avec Betterment ou Wealthfront


---------------
blacklist
n°68189361
Blackhawk8
Posté le 07-04-2023 à 18:21:45  profilanswer
 

Ok, pour le savings j'utilise un classique Capital One qui sont dans la moyenne haute (il faut penser à switcher d'un saving à un autre car au lieu d'augmenter le rendement de leur savings, ils aiment bien inventer un nouveau nom)

n°68189375
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2023 à 18:24:51  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Vous parlez de robot advisor ou de CD ?
 
J'ai pas été impressioné par le robot advisor de Betterment perso, l'allocation était vraiment naze.
 
Maintenant je réfléchis à nouveau concernant un compte auto managed, il y en a un chez Etrade faudrait probablement que j'essaye, ou bien Charles Schwab


 
Tu veux quoi comme allocation ?

n°68189393
Blackhawk8
Posté le 07-04-2023 à 18:30:19  profilanswer
 

De mémoire c'était surpondéré en small caps et EM, ça utilisait des ETFs à fees élevés, ça achetait des bonds qui n'avaient pas vraiment de sens, relativement gros dividendes alors qu'on sait que les dividendes pénalisent le return sur le long terme, etc.

 

C'était une usine à gaz inefficace globalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 07-04-2023 à 18:34:24
n°68189467
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2023 à 18:47:51  profilanswer
 

Je n’ai pas demandé ce qu’ils font mais ce que tu as/veux  :o


Message édité par youmoussa le 07-04-2023 à 18:48:08
n°68189507
Blackhawk8
Posté le 07-04-2023 à 18:52:54  profilanswer
 

Je veux tout le contraire  [:zedlefou:1]

 

J'ai demandé conseil sur le topic épargne et détaillé cette allocation. Tu peux faire de même si tu veux des feedbacks


Message édité par Blackhawk8 le 07-04-2023 à 19:03:27
n°68191131
foudres
Posté le 08-04-2023 à 03:47:39  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Avec les high yield saving accounts qui commencent à avoir des rendements intéressants, vous utilisez quoi ?  
 
J'ai Betterment et là je viens d'ouvrir Wealthfront, histoire de pas tout mettre au même endroit (même si c'est probablement les mêmes banques derrière de toute façon).
 
Dans les 2 cas c'est FDIC insured jusque $2M donc j'ai encore un peu de marge :o


 
Wealthfront pour le HYSA, à 4.30% c'est trés correct. J'en ai un poil sur Alliant Credit Union car j'ai refinancé mon prêt auto chez eux, mais leur taux est moins intéressant.
 
Sinon pour le fun brokerage et obligations à court terme  Vanguard. Je prends du VUSB avec déposit et investissement automatique. La VUSB est sur un 30 days SEC yield de 4,98% avec les derniers bumps de la Fed, y'a encore pas longtemps c'était 4.3%.
 
J'ai prix IBKR comme broker car il supporte les fractional share, n'a pas de frais sur les transactions et que à condition de passer au compte pro, le taux de margin est ultra compétitif et peut étre intéréssant à terme.
 
Sinon si tu peux bloquer l'argent 1 an, et jusqu'à 10K/an, le mieux reste les Ibonds, je crois qu'on s'approche des 7% là.

n°68191132
foudres
Posté le 08-04-2023 à 03:58:49  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

De mémoire c'était surpondéré en small caps et EM, ça utilisait des ETFs à fees élevés, ça achetait des bonds qui n'avaient pas vraiment de sens, relativement gros dividendes alors qu'on sait que les dividendes pénalisent le return sur le long terme, etc.
 
C'était une usine à gaz inefficace globalement.


 
Je comprend pas ta remarque betterment te permet de customiser à 100% l'allocation par pourcentage et choisir les fonds si c'est ce que tu veux et le tax loss harvesting te rajoute facile 1-2% de perf annuelle, c'est loin d'étre dégueux.
 
Les bonds font parti d'une allocation classique mais tu peux donc les supprimer et betterment (comme wealthfront) peuvent globalement gérer aussi tes comptes retraites comme un tout et gérer ta target allocation de façon globale et priviliger les type d'investissement selon la fiscalité.
 
On dirait que tu critique un truc que tu maitrise pas.

n°68192740
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 08-04-2023 à 15:51:36  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Wealthfront pour le HYSA, à 4.30% c'est trés correct. J'en ai un poil sur Alliant Credit Union car j'ai refinancé mon prêt auto chez eux, mais leur taux est moins intéressant.

 

Sinon pour le fun brokerage et obligations à court terme Vanguard. Je prends du VUSB avec déposit et investissement automatique. La VUSB est sur un 30 days SEC yield de 4,98% avec les derniers bumps de la Fed, y'a encore pas longtemps c'était 4.3%.

 

J'ai prix IBKR comme broker car il supporte les fractional share, n'a pas de frais sur les transactions et que à condition de passer au compte pro, le taux de margin est ultra compétitif et peut étre intéréssant à terme.

 

Sinon si tu peux bloquer l'argent 1 an, et jusqu'à 10K/an, le mieux reste les Ibonds, je crois qu'on s'approche des 7% là.


Oui j'avais déjà maximisé les ibonds l'année passée et je vais sûrement faire pareil pour 2023 sous peu :)

 

Je note pour VUSB, ça a l'air pas mal comme ETF


---------------
blacklist
n°68193227
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2023 à 18:06:20  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Je comprend pas ta remarque betterment te permet de customiser à 100% l'allocation par pourcentage et choisir les fonds si c'est ce que tu veux et le tax loss harvesting te rajoute facile 1-2% de perf annuelle, c'est loin d'étre dégueux.

 

Les bonds font parti d'une allocation classique mais tu peux donc les supprimer et betterment (comme wealthfront) peuvent globalement gérer aussi tes comptes retraites comme un tout et gérer ta target allocation de façon globale et priviliger les type d'investissement selon la fiscalité.

 

On dirait que tu critique un truc que tu maitrise pas.

 

Je ne dis pas que c'est parfait, mais vu que les francais n'ont aucune connaissance de la fiscalité US et les avantages proposés par Betterment, je ne suis pas sur que les conseils qu'ils donnent garantissent de surperformer à long terme. Entre la théorie et la pratique, il y a parfois un écart.

 

Mais bon, je ne suis pas surpris :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 08-04-2023 à 18:07:21
n°68193402
hfrspacepr​ogram
Posté le 08-04-2023 à 18:53:44  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne dis pas que c'est parfait, mais vu que les francais n'ont aucune connaissance de la fiscalité US et les avantages proposés par Betterment, je ne suis pas sur que les conseils qu'ils donnent garantissent de surperformer à long terme. Entre la théorie et la pratique, il y a parfois un écart.
 
Mais bon, je ne suis pas surpris :o


 
 
Ma femme américaine me dit qu'on doit garder 100k$ "en cash" a la banque sur un compte "savings" à 0.000001%.
Je crois qu'effectivement je comprend rien :o
 

Spoiler :

on a une assurance santé pourtant  :o


Message édité par hfrspaceprogram le 08-04-2023 à 19:13:36
n°68193452
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2023 à 19:07:03  profilanswer
 

Note bien que je n'ai pas dit que l'américain moyen est bon en gestion financière :o

n°68193914
Blackhawk8
Posté le 08-04-2023 à 20:44:40  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Je comprend pas ta remarque betterment te permet de customiser à 100% l'allocation par pourcentage et choisir les fonds si c'est ce que tu veux et le tax loss harvesting te rajoute facile 1-2% de perf annuelle, c'est loin d'étre dégueux.
 
Les bonds font parti d'une allocation classique mais tu peux donc les supprimer et betterment (comme wealthfront) peuvent globalement gérer aussi tes comptes retraites comme un tout et gérer ta target allocation de façon globale et priviliger les type d'investissement selon la fiscalité.


 
Ben tu imagines bien que je suis au courant, et que j'ai comparé cette solution manuelle avec d'autre platformes qui permettaient de le faire plus efficacement (Betterment chargeait 0.40% il me semble à l'époque pour le compte Premium, et ça remettait en quelque sorte en cause le principe de Betterment).
Et puis j'avais 2 autres raisons également, dont le besoin de consolider mes comptes.
 

foudres a écrit :


On dirait que tu critique un truc que tu maitrise pas.


 
On dirait que tu critiques un post qui est 3 fois plus court que le tient et que tu t'étonnes qu'il ne soit pas exhaustif  :o  

n°68193988
foudres
Posté le 08-04-2023 à 20:59:58  profilanswer
 

Bah la personne moyenne dans les 2 pays est plutot nulle en investissement.  
 
Pout mois le checking acount devrait avoir le paycheck courant + 1-2 max paycheck pour pas stresser si le salaire arrive en retard ou si tu achéte un truc un peu cher un mois donné. Si donc tu gagne 5K par quinzaine, le montant devrait varier de 5 à 10K selon le moment.
 
 
100K d'emergency fundm soit disons 6 mois de dépenses (ce qui confortable), c'est valable si tu depense au moins 15K/mois sinon c'est overkill. Et tu le met sur quelque chose qui rapport genre money market, short term bonds, HYSA... Si t'es I-bonds ont au moins 1 an ça matche aussi.

n°68208681
Dæmon
Posté le 11-04-2023 à 20:25:43  profilanswer
 

Bon les dates butoirs pour les impôts de 2022 arrivent vite.
je vais devoir utiliser un comptable pour declarer mes impôts pour la premiere fois. la situation devient un peu trop complique pour freetaxusa... :/
 

Spoiler :


  • Job qui vire 2x le sign-on bonus et s’aperçoit de l'erreur après coup avec une correction des pay stub et des contributions aux impôts/fica etc.  
  • Dépassement des limites de contribution sur le 401k (a cause du changement de job + derrière contribution de l’année 2022 qui passe le 4 janvier 2023 et  qui fait passer au dessus de la limite [:kiki]  
  • 5 W2 avec ma femme dont 1 hors de Californie pour une partie de l’année donc c'est un micmac pour faire une declaration partielle dans l'autre état et pour éviter de se faire doublement taxer. Surtout qu'a priori on a mal rempli le W4 dans un des jobs et on se retrouve a pas avoir assez mis de cote pours les impôts fédéraux :/


 
 
Comment vous faites pour remplir les W4 lors d'un changement de job en cours d’année lors que vous etes married/filed jointly? J'ai l'impression que si tu as un gros revenu il faut faire gaffe car le nouveau job va déduire pour les impôts comme si si c’était le premier job de l’année et que tu n'avais pas d'autres revenus. Il y a un truc a faire simple ou il faut faire des calculs d'apothicaire avec les derniers paystubs pour estimer combien il faut déduire et trouver l’excédant a ajouter aux deductions dans le W4?
 
/bref.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°68208731
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 11-04-2023 à 20:32:54  profilanswer
 

j'utilise une comptable depuis toujours :)

 

vu le nombre de trucs un peu chiants ou exotiques, je prefere pas prendre de risque et deleguer la responsabilite a quelqu'un d'autre :o

 

et la... j'attends toujours un K-1 qui tarde a arriver :sleep:

 

sinon pour le fait de devoir repayer aux impots, l'amende est tres tres faible de toute facon
si tu veux absolument eviter de devoir le faire, tu peux pre-payer tous les trimestres via le site de l'IRS (je l'avais fait cette annee pour des capital gains)

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 11-04-2023 à 20:34:36

---------------
blacklist
n°68208745
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2023 à 20:35:02  profilanswer
 

Le W4, c’est clairement de la merde  :jap:  
 
On en parlait justement ce week-end avec ma nana, parce qu’il faut que je mette à jour le mien.
 
En théorie, j’aimerais avoir la possibilité de simplement rentrer un % de retenu sur mon salaire.
 
En pratique, je vais rajouter des parts et voir à chaque paie si ça colle avec ce que je pense devoir à la fin.
 
Tu dois pouvoir retirer le fric du 401k en le requalifiant. Jamais fait, mais c’est possible autant que je sache. Ça t’évitera de payer l’amende.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 11-04-2023 à 20:36:07
n°68208757
Dæmon
Posté le 11-04-2023 à 20:38:43  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

j'utilise une comptable depuis toujours :)

 

vu le nombre de trucs un peu chiants ou exotiques, je prefere pas prendre de risque et deleguer la responsabilite a quelqu'un d'autre :o

 

et la... j'attends toujours un K-1 qui tarde a arriver :sleep:

 

sinon pour le fait de devoir repayer aux impots, l'amende est tres tres faible de toute facon
si tu veux absolument eviter de devoir le faire, tu peux pre-payer tous les trimestres via le site de l'IRS (je l'avais fait cette annee pour des capital gains)


Surtout qu'en Californie les impôts fédéraux et locaux ont une deadline étendue à cause des dégâts des catastrophes naturelles.

 

Ca enlève les pénalités mais le taux d'intérêt sur le montant dû commence dès le 18 avril à priori.
Et cette année c'est assez haut (7% j'ai cru lire) du coup il ne faut pas trop tarder à payer :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°68208759
Spaune
Cordialement
Posté le 11-04-2023 à 20:39:10  profilanswer
 

Ah le W4, je me posais la question justement, ma femme vient de commencer un job, donc il va falloir rajouter des Extra withholdings avec leur tableau à la con :o
 
Pour le moment, elle et moi sommes taxés comme celibataires sans enfant (puisqu'on etait non residents, moins de 6 mois...), mais pour 2023 ca devrait changer.  
 
Si je ne touche à rien, j'imagine que je vais etre prelevé en trop et etre remboursé l'annee prochaine?

n°68208772
Dæmon
Posté le 11-04-2023 à 20:41:03  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Le W4, c’est clairement de la merde :jap:

 

On en parlait justement ce week-end avec ma nana, parce qu’il faut que je mette à jour le mien.

 

En théorie, j’aimerais avoir la possibilité de simplement rentrer un % de retenu sur mon salaire.

 

En pratique, je vais rajouter des parts et voir à chaque paie si ça colle avec ce que je pense devoir à la fin.

 

Tu dois pouvoir retirer le fric du 401k en le requalifiant. Jamais fait, mais c’est possible autant que je sache. Ça t’évitera de payer l’amende.


Yep. Il faut contacter son job et montrer l'excès de contribution et ils demandent au provider de virer le montant hors du 401k

 

Mais après coup c'est pas clair pour les impôts car l'excès de contribution est présent sur le w2 et je sais pas si tu obtiens un w2 corrigé ou un formulaire annexe etc.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°68208784
Dæmon
Posté le 11-04-2023 à 20:42:47  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Ah le W4, je me posais la question justement, ma femme vient de commencer un job, donc il va falloir rajouter des Extra withholdings avec leur tableau à la con :o

 

Pour le moment, elle et moi sommes taxés comme celibataires sans enfant (puisqu'on etait non residents, moins de 6 mois...), mais pour 2023 ca devrait changer.

 

Si je ne touche à rien, j'imagine que je vais etre prelevé en trop et etre remboursé l'annee prochaine?


Justement on a fait ça et ça n'a pas déduit sufisemment.

 

Si tu garde le même job toute l'année c'est OK mais si tu change en cours de route je te recommande de regarder à deux fois tes withholding pour être sûr que ca cadre avec les estimations.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°68208791
Dæmon
Posté le 11-04-2023 à 20:44:21  profilanswer
 

Et oui si tu contribues trop tu récupérera l'excès lors de la déclaration pour l'année qui s'est terminée :jap:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°68208917
Spiderkat
Posté le 11-04-2023 à 21:06:55  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Surtout qu'en Californie les impôts fédéraux et locaux ont une deadline étendue à cause des dégâts des catastrophes naturelles.
 
Ca enlève les pénalités mais le taux d'intérêt sur le montant dû commence dès le 18 avril à priori.
Et cette année c'est assez haut (7% j'ai cru lire) du coup il ne faut pas trop tarder à payer :o

Ils nous ont déjà remboursé le trop payé il y a quelques jours. :D  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USADS 160 USA
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeurPetite question credit agricole chéque
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Organisme de créditValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR