|
Auteur | Sujet : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) |
---|
foudres | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-04-2023 à 00:00:53 |
youmoussa Ecrou-vis |
|
denebj |
|
youmoussa Ecrou-vis | La première question est de savoir si c'est bien dimensionné. Tu dépenses en moyenne $16k par mois ? J'ai fait de la lecture hier soir, Je vais personnellement garder une bonne partie dans mon credit union qui est loin du top (3.1%) pour les raisons que j'ai citées précédemment (+ les transferts sont immédiat entre nos comptes, pas d'overdraft fees, pas de minimum, etc..) Et je pense ouvrir un HYSA (4.2%) chez SOFI pour obtenir les $250 de bonus en y mettant $5k. Pour ton cas précis, ca dépend de la taille véritable nécessaire à ton emergency fund et ta tolérance au risque. Message édité par youmoussa le 30-04-2023 à 17:54:09 |
cow2 | RIP ma banque - dommage ils etaient cool |
Publicité | Posté le 01-05-2023 à 17:56:45 |
youmoussa Ecrou-vis | J’avais failli prendre mon mortgage chez eux car ils étaient un gros client de mon ancienne boîte et on avait une relation privilégiée avec eux |
cow2 | Ca a ete mon unique banque depuis 12 ans ici
|
youmoussa Ecrou-vis | Tu avais pu bouger les fonds avant ?
|
youmoussa Ecrou-vis | Voir son compte est un peu différent de pouvoir retirer du pognon |
hfrspaceprogram | Embrouille en vue : je pense changer de boulot après quelques mois.
Message édité par hfrspaceprogram le 17-06-2023 à 02:04:16 |
Dæmon | ? Du moment que tes contributions au 401k sont sous la limite totale osef de si l'argent vient de ton salaire ou de ton bonus. C'est fongible. L'argent mis sur le 401k ne sera pas perdu, mais effectivement pour les impôts de 2023 il faudra bien calculer comptablement
In fine sur mon w2 le bonus excédentaire n'apparaît nul part, et j'ai remboursé juste la part nette que j'ai reçu.
Et ça pour les impôts c'est chelou. Fidelity à retiré l'excédent et m'a envoyé un chèque et basta. Ensuite le tax software que j'utilise (freetaxusa) ne prend pas bien en compte ce cas de figure et ne permet pas de remplir le formulaire adéquat mais le support pro m'a dit qu'en mettant le montant reçu en tant que revenu autre + description pour expliquer la raison ça devrait passer. (étape nécessaire vu que l'employeur ne m'a pas donné de W2 modifié, et pas de 1099 de la part de fidelity, du coup le montant en trop dans le 401k n'est pas présent dans la case du montant imposable du W2 et il "manque" cette argent comme revenu imposable) Bref c'est un micmac mais c'est passé Message édité par Dæmon le 17-06-2023 à 02:23:07 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | Il y a toute la partie assurance avec l'entre deux où tu peux/doit payer via cobra ?! --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
the veggie boy Hiromatsu-sama |
hfrspaceprogram | Alors des nouvelles de mon changement d'emploi et remboursement de bonus d'arrivée.
Message édité par hfrspaceprogram le 30-06-2023 à 03:12:17 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Pour le 401k si ya un période de vesting ça me parait normal qu'ils reprennent automatiquement. C'est un peu comme un escrow |
Spiderkat | Tu n'es pas une "US person" ? Tu ne vis pas aux US, c'est ça ? |
Spaune Cordialement | Ahhh donc je peux cliquer OK alors tout va bien! Message édité par Spaune le 06-07-2023 à 15:41:16 |
hfrspaceprogram | Pareil on me demande mon visa/resident status.
|
hfrspaceprogram | Non je suis venu en touriste et j'ai décidé de rester avec ma femme américaine. |
Spiderkat | Ce n'est pas beau de mentir à l'officier de l'immigration/douane à l'aéroport sur la raison de ta venue aux US. |
hfrspaceprogram | J'ai pas menti. D'ailleurs on m'a juste demandé... Ma date de naissance |
the veggie boy Hiromatsu-sama | si tu venais specifiquement pour te marier, tu aurais du demander un visa K-1, non ?
--------------- blacklist |
cow2 |
|
hfrspaceprogram | Non c'est légal |
foudres |
|
cow2 | Ah effectivement - mais je crois qu'ils ont raison ca a pas baisse mais ca n'a pas augmente non plus dans mon coin |
Dæmon | Polala le processing des tax return à l'irs Message édité par Dæmon le 18-08-2023 à 04:56:52 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | DS 160 USA |
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur | Petite question credit agricole chéque |
Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
Organisme de crédit | Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? |
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? | |
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) |