Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les Etats-Unis !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

n°72187481
Spaune
Cordialement
Posté le 09-01-2025 à 20:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les expats

Je vais devoir faire mon tax return tout seul cette année (les 2 année précédentes ma boite avait mandaté une société pour le faire à ma place, donc j'avais juste à remplir des questionnaires et rulez).

On est un couple marié avec un enfant (qui a un ITIN), ma femme a changé de job en cours d'année, et le seul point un peu spécial c'est qu'on a une maison en France avec un credit en cours et des locataires.

Est-ce que Turbotax peut gérer ce genre de cas ou vaut mieux gérer ca avec un comptable?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 20:29:38  profilanswer

n°72195746
foudres
Posté le 11-01-2025 à 00:23:56  profilanswer

Celib sans enfant et un bien loué en France, sans soucis. Tel que j'ai compris Turbo tax devrai bien s'en sortir.

n°72216529
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2025 à 23:44:08  profilanswer

foudres a écrit :

Celib sans enfant et un bien loué en France, sans soucis. Tel que j'ai compris Turbo tax devrai bien s'en sortir.

:jap:
Et tu as pris quelle version du service Turbotax?

n°72216789
sano
Posté le 15-01-2025 à 06:08:17  profilanswer

Freetaxusa fera probablement aussi bien tout en étant gratuit.

De toutes façons, la technique c'est de le faire sur les trois (turbotax, freetaxusa et H&R) et espérer obtenir le même résultat.

n°72216796
sano
Posté le 15-01-2025 à 06:14:38  profilanswer

Autre sujet, mais habitant à Los Angeles, j'ai plusieurs collègues ou connaissances, plus ou moins proches, qui ont perdu leur maison dans les incendies...
C'est évidemment terrible, mais quand, en plus, ton assurance t'a lâché et que tu te retrouves avec l'assurance d'État de Californie, ça sera un long combat...

Message édité par sano le 15-01-2025 à 06:14:58
n°72216813
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 06:32:01  profilanswer

Il y a le 2eme effet kisscool même sans perdre ton assureur.

Si l’agence de notation abaisse la note de l’assureur, Freddie Mac va t’obliger à changer pour un assureur avec une note de À.  Dans certains coins de Californie, ça peut obliger de prendre l’assurance de l’Etat, et cone payer plus cher pour moins de couverture…

Je ne serais pas surpris que je doive changer d’assurance à cause de ça cette année. StateFarm n’a un A seulement avec une agence de notation sur 4.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72216818
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 06:44:23  profilanswer

https://www.sfchronicle.com/califor [...] 974087.php

Citation :

Worst-case mortgage scenario is playing out for home insurer in California

Last year he was paying just $700 a year to insure his property through an insurer that offered specific benefits for teachers.

But then his longtime insurer, California Casualty of San Mateo, was downgraded by a credit rating agency. As a result, his federally backed mortgage lender would no longer accept his insurance.

That left Patterson with the decision to either pay off his mortgage all at once or find new insurance.

Now he pays just over $1,400 for insurance through the FAIR Plan. That’s double what he used to pay to get just a fraction of the coverage, and unlike his old insurance, it covers only issues caused by fire.

To get a mortgage backed by Fannie Mae or Freddie Mac, which make up about 70% of all mortgages, according to the National Association of Realtors, homeowners aren’t just required to get any home insurance they want. They have to get insurance through a company with an acceptable financial rating from at least one of four rating agencies. State-created insurers of last resort, such as the FAIR Plan, are always accepted.

State Farm customers haven’t been impacted because the insurer still maintains an AA rating from S&P Global by virtue of its strong parent company, according to Rex Frazier, president of the Personal Insurance Federation of California, an industry group.

But if that were to change for State Farm, or if more insurers were to be downgraded, it could cause a much larger complication in the market, Russell said. Large catastrophes, like the wildfires of 2017 and 2018, can cause insurers to rapidly lose money, leading to a downgrade.

In that case, a larger swath of the market could become unacceptable for home loans backed by Freddie Mac or Fannie Mae. Then the homeowners once insured by those companies could, like Patterson, end up on the FAIR Plan — overloading the already bloated insurer of last resort.

“Clearly this could cause a train wreck in mortgage lending and would create panic in the marketplace,” Russell said.  

Cet article date d'avant les incendies de LA...

StateFarm est justement la compagnie qui a arrêté de couvrir Pacific Palisades en Mars dernier.

Message édité par Youmoussa le 15-01-2025 à 06:48:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72323275
Dæmon
Posté le 02-02-2025 à 05:31:42  profilanswer

Bon ça démange d'autre personne de passer ses investissements hors du marché action avec les décisions prisent par Trump sur les tarifs douanier etc ?

Il y a peu de doute que la bourse va plonger lundi à l'ouverture et les perspectives économiques à moyen terme vont être impactés.

Je suis en train de considérer passer tous mes fonds de ira/401k depuis des etf actions vers du cash/bond pour au moins 6 mois/1 ans le temps que l'incertitude Trump se décante.

Il a les moyens de faire beaucoup de dégâts je pense avant que wall St &.le congrès tirent la sonnette d'alarme.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°72326503
foudres
Posté le 02-02-2025 à 19:43:32  profilanswer

Oui et non. On sait jamais ce qui va se passer même à 6 mois. Aussi bien tu fais ça et le marché prend 20% pendant que t'es out et crash de 50% juste aprés que tu te décide à revenir.

Le plus simple à mon sens est de rester proche de ton allocation long terme optimiale et de pas la changer pour rien. A la rigueur, tu peux jouer sur un petit pourcentage, genre 5-10-20% à spéculer (car bon en gros c'est ça...)

Perso je suis assez satisfait de mon porfolio. En gros 40% actions US, 20% action international, 30% bonds et 10% alternatif (gold, immo, crypto, REIT, managed futures)

Ce que je me permet perso c'est d'augmenter la part action si ça crash vraiment et que c'est les soldes. En particulier mon portfolio est séparé de l'apport que je me constitue pour un achat immo. Et si les opportunités sont trop bonnes, je peux attendre 1-2 ans de plus et mettre l'apport en actions.

n°72326536
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 19:49:26  profilanswer

Dæmon a écrit :

Bon ça démange d'autre personne de passer ses investissements hors du marché action avec les décisions prisent par Trump sur les tarifs douanier etc ?

Il y a peu de doute que la bourse va plonger lundi à l'ouverture et les perspectives économiques à moyen terme vont être impactés.

Je suis en train de considérer passer tous mes fonds de ira/401k depuis des etf actions vers du cash/bond pour au moins 6 mois/1 ans le temps que l'incertitude Trump se décante.

Il a les moyens de faire beaucoup de dégâts je pense avant que wall St &.le congrès tirent la sonnette d'alarme.

Ça n’a pas grand chose à voir avec ce topic  :o

Et la réponse est non.
1- je ne m’amuse pas à « time the market”. Je fais du DCA
2- il n’y a pas eu l’effet que tu décris en 2016.
3- l’économie n’est pas le marché.
4- je ne sais pas quelle action tu vois qui sont si mauvaises pour le stock market US (ça dépend évidemment de ton allocation).

La seule raison de sortir est si tu as besoin de ce fric à court/moyen terme.

Message édité par Youmoussa le 02-02-2025 à 20:13:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 19:49:26  profilanswer

n°72326962
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 20:53:05  profilanswer

J’ai trouvé cet article qui parle de l’aspect financier de prendre sa retraite en France (anticipée ou pas) en ayant son pognon aux US

https://frugalvagabond.com/retire-e [...] l-the-tax/

Ça vient de ce thread sur Reddit

https://www.reddit.com/r/ExpatFIRE/ [...] ?rdt=40115

Si les règles ne changent pas, on est pas mal loti.

---------------
n°72327389
foudres
Posté le 02-02-2025 à 21:57:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai trouvé cet article qui parle de l’aspect financier de prendre sa retraite en France (anticipée ou pas) en ayant son pognon aux US

https://frugalvagabond.com/retire-e [...] l-the-tax/

Ça vient de ce thread sur Reddit

https://www.reddit.com/r/ExpatFIRE/ [...] ?rdt=40115

Si les règles ne changent pas, on est pas mal loti.

Pour moi les compte retraite sont taxés uniquement par le pays du compte en question (US pour US et France pour France).

Par contre il faut déclarer les revenus qui peuvent faire changer le taux d'imposition sur ce qui est taxable. Et pour moi un compte titre détenu aux USA est taxable en France selon la norme en France (impot sur le revenu ou 30% forfaitaire au choix).

Oui on peut déduire les impots payés dans l'autre pays mais dans l'exemple donné, ils payent 0 impot aux USA.
Et forcément un jour ils vont bien finir par toucher une retraite US et potentiellement de France selon ou ils ont bossé et payer les impots dessus.

Pour moi y'a un truc qui cloche dans ce blog...

Par contre oui ça reste avantageux tant que les impots US sont bas. Et on a pas à se plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 02-02-2025 à 21:58:08
n°72327474
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 02-02-2025 à 22:07:08  profilanswer

Citation :

An important note: while retirement plan distributions are only taxed in the US, they do get reported as income in France and may shift you into a higher tax bracket. If you ever earn any normal income that is sourced and taxed in France, it may be taxed at a higher rate as a result.

Du coup ça va rendre ma retraite française insignifiante :/

n°72327862
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 23:02:25  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi les compte retraite sont taxés uniquement par le pays du compte en question (US pour US et France pour France).

Par contre il faut déclarer les revenus qui peuvent faire changer le taux d'imposition sur ce qui est taxable. Et pour moi un compte titre détenu aux USA est taxable en France selon la norme en France (impot sur le revenu ou 30% forfaitaire au choix).

Oui on peut déduire les impots payés dans l'autre pays mais dans l'exemple donné, ils payent 0 impot aux USA.
Et forcément un jour ils vont bien finir par toucher une retraite US et potentiellement de France selon ou ils ont bossé et payer les impots dessus.

Pour moi y'a un truc qui cloche dans ce blog...

Par contre oui ça reste avantageux tant que les impots US sont bas. Et on a pas à se plaindre.

L'exemple montre que ca marche jusqu'à un certain montant.

Citation :

To fund their first five years of early retirement, our couple sells $40,000 worth of stock from their brokerage account each year ($20,000 of gains taxed at the long term capital gains rate). Simultaneously, the couple will roll any 401(k) plans into a Traditional IRA upon retirement, and then annually convert $25,900 to Roth. Therefore, for each of the first five years, we’re looking at $20,000 in LTCG, and $25,900 taxed as income.

This is where the magic happens. Consider the following:
1. The long term capital gains tax owed to the US on the $40,000 total/$20,000 in gains from the sale in the taxable account is $0.
2. The $25,900 from the Roth conversion, taxed as income, fits within the 2022 standard deduction for a married couple filing jointly (of $25,900). The couple will owe nothing on the conversion to the US.
3. The Roth conversion is a distribution from a US pension plan, and per the tax treaty, taxes are “owed” only to the US. The resulting Roth contribution can be withdrawn after five years with no tax in either country.
4. The sale of shares from the brokerage account receives a 100% capital gains tax credit in France. No tax is owed on this sale to France.
5. The couple’s $20,000 in capital gains from the taxable account are well under the 41,136€ exemption they have as a couple. No CSM is due.
6. Five years down the road, the couple reduces the annual sale from their taxable account to $14,100 and begins to use the Roth conversion funds to make up the difference.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-02-2025 à 23:03:27

---------------
n°72328241
foudres
Posté le 03-02-2025 à 01:32:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'exemple montre que ca marche jusqu'à un certain montant.

Citation :

To fund their first five years of early retirement, our couple sells $40,000 worth of stock from their brokerage account each year ($20,000 of gains taxed at the long term capital gains rate). Simultaneously, the couple will roll any 401(k) plans into a Traditional IRA upon retirement, and then annually convert $25,900 to Roth. Therefore, for each of the first five years, we’re looking at $20,000 in LTCG, and $25,900 taxed as income.

This is where the magic happens. Consider the following:
1. The long term capital gains tax owed to the US on the $40,000 total/$20,000 in gains from the sale in the taxable account is $0.
2. The $25,900 from the Roth conversion, taxed as income, fits within the 2022 standard deduction for a married couple filing jointly (of $25,900). The couple will owe nothing on the conversion to the US.
3. The Roth conversion is a distribution from a US pension plan, and per the tax treaty, taxes are “owed” only to the US. The resulting Roth contribution can be withdrawn after five years with no tax in either country.
4. The sale of shares from the brokerage account receives a 100% capital gains tax credit in France. No tax is owed on this sale to France.
5. The couple’s $20,000 in capital gains from the taxable account are well under the 41,136€ exemption they have as a couple. No CSM is due.
6. Five years down the road, the couple reduces the annual sale from their taxable account to $14,100 and begins to use the Roth conversion funds to make up the difference.

En fait je comprend pas d'ou sort le crédit de capital gain de 100%. Pour moi tu es redevable de l'impot en France la dessus et peut réduire l'impot effectivement payé aux USA qui est de 0.

Message édité par foudres le 03-02-2025 à 01:32:57
n°72328351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2025 à 04:28:27  profilanswer

Tout est dans l'article

Citation :

For US citizens residing in France, holding shares in US-based accounts, the US-France Tax Treaty provides for a 100% tax credit on French taxes (Page 41, paragraphs 1 and 2 of the US-France Tax Treaty Explanation provided by the IRS), even if those shares are held in a taxable account. That means that you can owe no tax to France, even when selling shares from a taxable account. This is a huge, huge benefit.

Ca va changer ton tax bracket en France, mais pas directement less impôts que tu dois (apparemment)

Message édité par Youmoussa le 03-02-2025 à 04:29:18

---------------
n°72331921
cow2
Posté le 03-02-2025 à 16:45:02  profilanswer

Si je comprends bien c'est hyper avantageux avant 60ans, et avantageux apres 60ans.
J'imagine que c'est le bordel de faire ses declarations de revenus US et France ...

n°72677038
Dæmon
Posté le 03-04-2025 à 20:14:34  profilanswer

Alors comment se portent vos IRA/401K?  [:d@emon_666:3]

---------------
n°72677636
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2025 à 22:12:21  profilanswer

Si les gens s’inquiètent à chaque fois que la bourse baisse, c’est qu’ils n’ont pas le bon niveau de risque.

---------------
n°72677672
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-04-2025 à 22:17:47  profilanswer

Les 401k c’est fonds avec target date qui re-équilibrent progressivement vers plus d’obligations plus tu te rapproches de l’âge de la retraite  

Si le tien a plongé, c’est que t’es jeune et c’est une bonne nouvelle, les actions en solde :o

---------------
blacklist
n°72677798
Dæmon
Posté le 03-04-2025 à 22:39:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les 401k c’est fonds avec target date qui re-équilibrent progressivement vers plus d’obligations plus tu te rapproches de l’âge de la retraite

Si le tien a plongé, c’est que t’es jeune et c’est une bonne nouvelle, les actions en solde :o

Non pas forcement du tout :jap:
C'est généralement offert mais la selection de fonds inclue normalement une gamme assez large de fonds actions/bonds et 2/3 trucs autres (REIT)...

---------------
n°72677987
Dæmon
Posté le 03-04-2025 à 23:21:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si les gens s’inquiètent à chaque fois que la bourse baisse, c’est qu’ils n’ont pas le bon niveau de risque.

Je préfère m'épargner les consequences d'une crise totalement prévisible, evitable, mais annoncée [:toto408]  
J'ai pas touché une seule fois mes allocations retraite lors de la crise COVID. J'ai aucun soucis avec des corrections/crises.  
Mais le revirement qu'on est en train de vivre ne fait que commencer et n'a rien a voir avec ce qu'aucuns d'entres nous n'a connu de son vivant. Ma tolerance au risque n'a pas changé, c'est le niveau de risque qui a exposé en meme pas 2 mois.

Le risque c'est probabilité x amplitude des conséquences. On vient de faire monter les deux de maniere dramatique.  

Tu me disais en Fevrier:

Citation :

Et la réponse est non.
1- je ne m’amuse pas à « time the market”. Je fais du DCA
4- je ne sais pas quelle action tu vois qui sont si mauvaises pour le stock market US (ça dépend évidemment de ton allocation).

Tes points 2-3-4 sont battus en brèche. Du coup est-ce que ta stratégie prenait vraiment en compte l'éventualité d'un scenario comme celui la?

2- Le mandat de 2025 n'a pas grand chose a voir avec celui de 2017. C’était une illusion de la part de pas mal de commentateurs politiques avant/pendant l’élection de 2024.  
3- L'économie est forcement impacté par ce qu'il est en train de faire. Les marchés ne sont pas totalement décorellées de l'économie. Cette décorélation elle est pas mal liée au domaine de la tech + la période ZIRP post crise de 2008 avec l'inflation des valeurs des biens grace aux investissements permis par des taux très bas.
4- no comment

Mais comme je l'ai dit, je vais attendre 6-12 mois et rebalancer progressivement dans les actions. Peut être avec un tilt un peu plus mondial que US-only cette fois ci.

Les mantras type bogglehead @ "time in the market" vs "time the market", DCA etc. c'est très bien mais ca n’empêche pas de garder les yeux ouverts et de revoir ses hypotheses de temps a autre.

---------------
n°72678020
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 03-04-2025 à 23:33:19  profilanswer

J'ai juste vu que mon 401k a arrêté d'augmenter... Malgré les contributions.

Et aussi que l'essence etait a 2.99/usgal :o

n°72678041
Dæmon
Posté le 03-04-2025 à 23:38:52  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

J'ai juste vu que mon 401k a arrêté d'augmenter... Malgré les contributions.

Et aussi que l'essence etait a 2.99/usgal :o

ouais ou $5.20/gal pour le premium dans notre coin [:ula]

---------------
n°72678050
the veggie​ boy
Posté le 03-04-2025 à 23:40:24  profilanswer

Dæmon a écrit :

Non pas forcement du tout :jap:
C'est généralement offert mais la selection de fonds inclue normalement une gamme assez large de fonds actions/bonds et 2/3 trucs autres (REIT)...

C’est non seulement offert mais c’est aussi systématiquement le choix par défaut (voir le seul choix, chez certains)

Suis sur que la majorité des 401k sont la dessus  

Après, comme indique sur le topic politique US, pour mes brokerage, j’avais ré-équilibre vers du total world et du ex-US. Un peu tard par rapport a la prise de pouvoir de Trump  :sweat: , mais avant le crash d’hier/ajd  [:panzani gino]  

Au final, les bogleheads ils font du DCA sur VT ou autre total world, donc ils ont pas spécialement tort.  
Sauf si tu estimes que c’est tous les marches boursiers dans le monde qui vont crash et tu veux te positionner en cash et bonds, mais ça n’a un intérêt que si tu es proche de la retraite, sinon autant rester en actions globales.

---------------
blacklist
n°72678051
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2025 à 23:40:33  profilanswer

Dæmon a écrit :

Je préfère m'épargner les consequences d'une crise totalement prévisible, evitable, mais annoncée [:toto408]  
J'ai pas touché une seule fois mes allocations retraite lors de la crise COVID. J'ai aucun soucis avec des corrections/crises.  
Mais le revirement qu'on est en train de vivre ne fait que commencer et n'a rien a voir avec ce qu'aucuns d'entres nous n'a connu de son vivant. Ma tolerance au risque n'a pas changé, c'est le niveau de risque qui a exposé en meme pas 2 mois.

Le risque c'est probabilité x amplitude des conséquences. On vient de faire monter les deux de maniere dramatique.  

Tu me disais en Fevrier:

Citation :

Et la réponse est non.

Tes points 2-3-4 sont battus en brèche. Du coup est-ce que ta stratégie prenait vraiment en compte l'éventualité d'un scenario comme celui la?

2- Le mandat de 2025 n'a pas grand chose a voir avec celui de 2017. C’était une illusion de la part de pas mal de commentateurs politiques avant/pendant l’élection de 2024.  
3- L'économie est forcement impacté par ce qu'il est en train de faire. Les marchés ne sont pas totalement décorellées de l'économie. Cette décorélation elle est pas mal liée au domaine de la tech + la période ZIRP post crise de 2008 avec l'inflation des valeurs des biens grace aux investissements permis par des taux très bas.
4- no comment

Mais comme je l'ai dit, je vais attendre 6-12 mois et rebalancer progressivement dans les actions. Peut être avec un tilt un peu plus mondial que US-only cette fois ci.

Les mantras type bogglehead @ "time in the market" vs "time the market", DCA etc. c'est très bien mais ca n’empêche pas de garder les yeux ouverts et de revoir ses hypotheses de temps a autre.

Je ne vois pas pourquoi m’embêter à répondre alors que ça ne fait que 3 mois qu’il est au pouvoir et un jour que le gros est annoncé. Si c’est pas Trump, c’est autre chose [:spamafote]

Je n’ai pas besoin de retirer le pognon dans les 2 ans qui viennent, donc je n’ai aucun besoin de me lancer dans une analyse.

Si j’avais besoin du pognon, je ne serais pas investi à +de 90% en action. Résultat, je ne panique absolument pas et je me dis que j’achète au rabais en cette période de solde.

Si les gens lâchaient les news, ça leur éviterait de se faire des noeuds au cerveau pour rien.

Message édité par Youmoussa le 03-04-2025 à 23:47:59

---------------
n°72678312
the veggie​ boy
Posté le 04-04-2025 à 03:41:13  profilanswer

$42,650 de creche en 2024 :)

AH MAIS CA VA, Y'A $5,000 QUE TU PEUX PAYER PRE-TAX

:'(

(pour un seul enfant, je precise)

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 04-04-2025 à 03:41:27

---------------
blacklist
n°72678348
louyseiz
Posté le 04-04-2025 à 05:37:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

$42,650 de creche en 2024 :)

AH MAIS CA VA, Y'A $5,000 QUE TU PEUX PAYER PRE-TAX

:'(

(pour un seul enfant, je precise)

Ca c'est les creches de luxe de l'UES, avec du caviar dans des biberons dorés a l'or fin  [:louyseiz:1]

n°72678883
as253
Loucheur averti
Posté le 04-04-2025 à 09:32:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C’est non seulement offert mais c’est aussi systématiquement le choix par défaut (voir le seul choix, chez certains)

Suis sur que la majorité des 401k sont la dessus  

Non, et non.

n°72680180
the veggie​ boy
Posté le 04-04-2025 à 12:42:57  profilanswer

as253 a écrit :

Non, et non.

https://www.cnbc.com/2025/01/06/are [...] r-you.html

Citation :

By 2027, target-date funds will capture roughly 66% of all 401(k) contributions, and about 46% of total 401(k) assets will be in TDFs, according to a 2023 estimate by Cerulli Associates, a market research firm.

That popularity is largely due to employers’ broad adoption of TDFs as the default investment for workers who are automatically enrolled into their company 401(k) plan.

---------------
blacklist
n°72681440
cow2
Posté le 04-04-2025 à 15:19:38  profilanswer

Sur mon 401k j'ai pris egalement un target data fund et j'y fais meme pas attention.

n°72681616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2025 à 15:37:59  profilanswer

Suffit de voir la quantité de baisse sur 15 ans sur un des target funds que j’ai.

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/04/snapshot_282475249d4db8ee70e0c38af.jpg

C’est pas à chaque fois Trump. Il y a toujours quelque chose qui peut arriver pour générer une correction voir plus.

La baisse actuelle n’est pour le moment pas pire que d’autres qui sont arrivées par le passé. Et à chaque fois on aurait pu lire des choses complètement négatives sur le futur.

À partir du moment où on n’est pas capable de prédire quand ça repart, ça ne sert à rien de s’inquiéter outre mesure quand ça baisse, si on a un horizon de placement suffisamment long et ajusté le niveau de risque.

J’ai suffisamment perdu en paniquant lors des 1-2 premières années quand j’ai commencé à investir pour avoir retenu cette leçon qui est prodiguée un peu partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-04-2025 à 15:59:52

---------------
n°72681763
the veggie​ boy
Posté le 04-04-2025 à 15:55:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de voir la quantité de baisse sur 15 ans sur un des target funds que j’ai.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 0c38af.jpg

C’est pas à chaque fois Trump. Il y a toujours quelque chose qui peut arriver pour générer une correction voir plus.

La baisse actuelle n’est pour le moment pas pire que d’autres qui sont arrivées par le passé. Et à chaque fois on aurait pu lire des choses complètement négatives sur le futur.

À partir du moment où on n’est pas capable de prédire quand ça repart, ça ne sert à rien de s’inquiéter outre mesure quand ça baisse, si on a un horizon de placement suffisamment long et ajuster le niveau de risque.

J’ai suffisamment perdu en paniquant lors des 1-2 premières années quand j’ai commencé à investir pour avoir retenu cette leçon qui est prodiguée un peu partout.

bien sur, mais il faut reconnaitre que Trump prend des decisions particulierement stupides
apres, je ne doute pas que l'economie US repartira de plus belle a moyen terme
et je ne suis pas ultra inquiet* dans la mesure ou je n'ai pas besoin de cash a court terme

mais ca confirme que c'est utile de planifier ses sorties de liquidites longtemps a l'avance amha
que ce soit pour achat immo, retraite, ou autre
si t'attends le dernier moment pour grapiller quelques pourcentages de hausse, et que tu te tapes une annonce de tariffs et prends -7% dans la gueule, c'est un peu ralant

--

* pour mes finances, pour la situation politique du pays, c'esty autre chose, et c'est un peu HS

---------------
blacklist
n°72681986
foudres
Posté le 04-04-2025 à 16:29:43  profilanswer

Dæmon a écrit :

Tu me disais en Fevrier:

Citation :

Et la réponse est non.

4- no comment

Toutes les crises sont prévisibles. Le covid, 2008, la bulle internet 1929... Par contre ça veut pas dire que les gens prédisent correctement les crises, leur empleur et surtout QUAND. En statistiques les études montrent que les gens qui essayent de choisir le bon moment font pire que ceux qui ne le font pas et que même les pros ont du mal.

Mais bon si t'es plus malin que les autres, tu peux tenter ta chance. Et sur 1-2 fois ça peut même marcher. C'est comme gagner au casino, ça arrive.

n°72682047
foudres
Posté le 04-04-2025 à 16:41:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mais ca confirme que c'est utile de planifier ses sorties de liquidites longtemps a l'avance amha
que ce soit pour achat immo, retraite, ou autre
si t'attends le dernier moment pour grapiller quelques pourcentages de hausse, et que tu te tapes une annonce de tariffs et prends -7% dans la gueule, c'est un peu ralant

Ben c'est la base et la base justement des target date funds pour la retraite mais ça n'a rien avoir avec les tarifs. Honétement les actions étaient chéres depuis qu'on a dépassé les 4500-5000 au SP500 et juste sur les PER et pas les tariffs. Le marché est souvent irrationel. Pour moi un prix correct pour le SP500 c'était 4500 et un prix bon marché c'est genre 3000.

Des indicateurs comme le shiller ratio ou le PER le montent bien, On est à des plus haut historiques, les marchés sont irrationnels et vont trop haut/trop bas et ne tendent vers une valeur qui à du sens que sur le trés long terme à genre 15-20 ans ou plus.

Shiller PE: https://www.multpl.com/shiller-pe  
PE: https://www.multpl.com/s-p-500-pe-ratio  

Donc oui c'était 100% prévisible. Mais quand ? Beaucoup pensaient 2024... Des gens pensaient que ça allait continuer à baisser aprés 2022... La on dit c'est Trump mais le gus à beau avoir dit ce qu'il ferait les gens ont continué de faire monter les cours aprés son election. Trump n'est qu'une excuse et n'est qu'un exemple de plus que les gens sont irrationnels. Juste avant ils achetaient comme des tarés pensant que Nvidia et l'AI allaient revolutionner tout en 6 mois alors que pour l'instant y'a pas de business.  

A court terme, la bourse c'est le casino. Et si la bourse montait maintenant, tout le monde expliquerait pourquoi c'est normal qu'elle monte. Les gens commentent le passé en prenant un air intelligent. Aussi bien on est au plus bas ou presque et on est parti pour monter à 7000... Aussi bien on va se prendre un vrai crise comme 2000 ou 2008 et donc baisser vers les 3000...

Et quand t'aura repris confience et aura bien réinvesti plus en Europe, la Russie va attaquer un autre pays ou t'aura WW3 avec Taiwan. Si tu raisonne comme ça t'es jamais investi et tu prend pas la hausse.

Message édité par foudres le 04-04-2025 à 16:43:49
n°72682923
Dæmon
Posté le 04-04-2025 à 19:25:07  profilanswer

Then enjoy the ride  [:ric lechic:3]  

Je pointerais juste le biais de tes references => tu parles de 2020, 2008 et 2000... Mais ca c'est ce que tu et nous avons connu de notre vivant.
Quid d'une crise plus profonde type 1929, ou la stagflation des années 70? On doit être peu sur HFR a avoir vraiment connu une période de depression économique. Du coup c'est difficile de s'imaginer a quoi cela ressemble en pratique.

Trump attaque des precedents qui ont 80+ ans. On part rapidement en terrain inconnu, qui n'a rien a voir avec le périmètre des plus grosses crises des 50 dernières années. La crise COVID par comparaison était soudaine, inattendue et très violente mais n'a pas fondamentalement changée l'organisation économique du monde. Et on en est revenu assez rapidement.

Pendant les 2-3 dernières décennies le marche action US a domine le reste du monde, et beaucoup de gens ont commence a recommender d'ignorer toutes les actions ex-USA vu que beaucoup d'entreprises US vendent leurs produits de part le monde et sont exposées.
Je me demande si cela ne va pas changer en sortant de cette période trouble par exemple.

---------------
n°72683142
the veggie​ boy
Posté le 04-04-2025 à 20:03:01  profilanswer

n°72683250
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2025 à 20:27:22  profilanswer

Ça ne tient pas dans un Tweet, tu vas perdre tes lecteurs là  :o

---------------
n°72683954
Dæmon
Posté le 04-04-2025 à 22:36:59  profilanswer

https://academic.oup.com/cje/articl [...] 57/1714018

Citation :

Does high public debt consistently stifle economic growth? A critique of Reinhart and Rogoff

We replicate Reinhart and Rogoff (2010A and 2010B) and find that selective exclusion of available data, coding errors and inappropriate weighting of summary statistics lead to serious miscalculations that inaccurately represent the relationship between public debt and GDP growth among 20 advanced economies. Over 1946–2009, countries with public debt/GDP ratios above 90% averaged 2.2% real annual GDP growth, not −0.1% as published. The published results for (i) median GDP growth rates for the 1946–2009 period and (ii) mean and median GDP growth figures over 1790–2009 are all distorted by similar methodological errors, although the magnitudes of the distortions are somewhat smaller than with the mean figures for 1946–2009. Contrary to Reinhart and Rogoff’s broader contentions, both mean and median GDP growth when public debt levels exceed 90% of GDP are not dramatically different from when the public debt/GDP ratios are lower. The relationship between public debt and GDP growth varies significantly by period and country. Our overall evidence refutes RR’s claim that public debt/GDP ratios above 90% consistently reduce a country’s GDP growth.

[:singsonn:9]

Je me disais bien que les noms me rappelaient quelque chose. Ce sont les types qui ont servi de caution académique à toute la doctrine de l'austérité et du dogme du debt to gdp <90% qui a flingué la réponse européenne à la crise de l'euro. Merci mais non merci [:itm]

Citer ça en 2012/2013 ça devait être très smart mais en 2025 je suis pas certain que cela ait le même impact [:tinostar]

---------------
n°72684068
the veggie​ boy
Posté le 04-04-2025 à 22:54:22  profilanswer

c'est donc plutot une bonne nouvelle que la dette US soit a des niveaux records :D

---------------
blacklist
n°72684174
foudres
Posté le 04-04-2025 à 23:09:34  profilanswer

Dæmon a écrit :

Pendant les 2-3 dernières décennies le marche action US a domine le reste du monde, et beaucoup de gens ont commence a recommender d'ignorer toutes les actions ex-USA vu que beaucoup d'entreprises US vendent leurs produits de part le monde et sont exposées.
Je me demande si cela ne va pas changer en sortant de cette période trouble par exemple.

C'était pas trés malin de leur part.  

Les gus recommendaient d'investir sur les actifs les plus sur évalués possibles en jurant sur leur mére qu'être 100% stock US sur les 40 prochaines années était la seule stratégie valide, voir 100% sur les magnificant seven ou au moins sur le NASDAQ 100. Si quelqu'un leur disait de diversifier en action monde ils disaient que les boites US opéraient dans le monde et se foutaient des gens quand on leur disait qu'un changement de politique pourrait - par exemple - pourrir les USA. Quelqui qui avait 1$ en obligation était un looser.

Et maintenant les gus vont à fond sur les bonds et les action Europe. Et tant qu'à faire sur les actions de boites dans le militaire Européen qui ont déjà pris 80%. Leur spécialité c'est acheter au plus haut, vendre au plus bas.

Perso là ma target c'est 40% stocks US, 20% stocks Intl, 25% bonds et 15% alternative (or, cryptos, REIT, managed futures) et j'ai pas à me plaindre. Je suis à peu prêt à l'équilibre depuis le début de l'année.

Et vu que c'était les soldes aujourd'hui et hier j'en ai repris une petite cuiller 2K$ hier et 3K$ aujourd'hui.

Message édité par foudres le 04-04-2025 à 23:11:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USADS 160 USA
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeurPetite question credit agricole chéque
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Organisme de créditValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)