Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les Etats-Unis !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

n°67766481
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 03-02-2023 à 03:55:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :

Le plus simple est de ne pas se poser la question et de le faire maintenant et ensuite tous les mois de Janvier :D


 
J'en aurais bien fait 2 maintenant. Trop tard  
 

Citation :

3. It has to be done by Dec. 31 to count for 2022
 
It's possible to make IRA contributions for 2022 up until the tax filing deadline: April 18, 2023. But you must complete Roth IRA conversions by Dec. 31, 2022, if you want them to count for this year.  
 
If you miss this deadline, you can do your conversion in 2023 instead. But as discussed, you may prefer to wait until the end of the year when you know where you'll fall in your tax bracket.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 03:55:17  profilanswer
 

n°67804067
hfrspacepr​ogram
Posté le 09-02-2023 à 04:03:18  profilanswer
 

Ca y est, il est temps pour moi de saisir mes contributions pour mon 401k.
 
Je pensais tout bêtement que j'allais mettre 22500/12 par mois.
Mais le site me demande combien mettre :
- en % de mon salaire
- en % de mon bonus
 
Donc je me renseigne sur le pourquoi de la chose : les bonus sont pas taxés pareil.
Je ne vous apprends rien  [:sire de botcor:1]  
Mais moi je découvre.
 
 
 
Nouvelle conclusion : je met tout mon bonus dans mon 401k et basta.
 
Je cherche vite fait et je lis ca :

Citation :

However, if you contribute too much of the bonus, you could hit the annual contribution limit too soon and miss out on company matches.


https://meetbeagle.com/resources/po [...] -into-401k
 
 [:double deuce:2]  
C'est quoi ce délire. Si je met $22500 en janvier l'employeur contribue pas autant que si je met 22500/12 tous les mois ???  :??:  
 
 
En cherchant un peu plus je me réponds avant de poster :o
https://www.betterment.com/work/resources/true-ups
 
Si c'est pas un plan annualisé, le pourcentage de contribution est calculé par fiche de paye, et non par salaire annuel.
Et forcement x% de quelques fiches de paye c'est moins que x% de toutes les fiches de paie.
 
Le bordel pour optimiser avec le bonus maintenant  [:leamas:5]  

n°67804078
foudres
Posté le 09-02-2023 à 04:23:42  profilanswer
 

C'est mon cas dans ma boite. Venant d'arriver j'avais mis 0 les premiers moi plus une fois la situation financiére claire j'avais boosté ma contribution mais j'ai pas eu le match
 
Mon employeur, c'est par paycheck 2X par mois. L'employeur marche 50% jusqu'à 3% du salaire, donc faut mettre au moins 6% par paycheck pour maxer la contribution employeur.
 
Aucune idée pour le bonus, mais mettre la même chose me semblait logique.

n°67807804
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 09-02-2023 à 15:48:37  profilanswer
 

attention si votre contribution est en pourcentage, pour maximiser tel ou tel montant, et si vous recevez un bonus, le pourcentage sera peut-etre preleve egalement sur le bonus pour alimenter le 401k (c'etait mon cas, je ne peux pas pre-definir un pourcentage different pour salaire normal et pour bonus), ce qui peut fausser vos calculs (mon bonus n'etait pas "prevu" )

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 09-02-2023 à 15:49:07

---------------
blacklist
n°67808009
cow2
Posté le 09-02-2023 à 16:21:30  profilanswer
 

:non:
Ton employeur va verser la contribution qu'il promet mais effectivement si tu arrives au max avant la fin de l'annee, il ne va plus contribuer lors des paychecks suivants. Ceci dit, l'annee terminee il te versera le reste d'un coup pour re-ajuster.
Tous les ans, ma boite re-ajuste sa contribution en fevrier pour l'annee precedente car effectivement des le mois de juillet je ne contribue plus au 401k.

Message cité 1 fois
Message édité par cow2 le 09-02-2023 à 16:26:45
n°67808020
cow2
Posté le 09-02-2023 à 16:23:01  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

attention si votre contribution est en pourcentage, pour maximiser tel ou tel montant, et si vous recevez un bonus, le pourcentage sera peut-etre preleve egalement sur le bonus pour alimenter le 401k (c'etait mon cas, je ne peux pas pre-definir un pourcentage different pour salaire normal et pour bonus), ce qui peut fausser vos calculs (mon bonus n'etait pas "prevu" )


 
Tu as l'option chez moi (fidelity) d'utiliser le bonus pour contribuer sur le 401k ou pas

n°67808223
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 09-02-2023 à 16:52:04  profilanswer
 

pas chez moi :o
 
j'ai pas d'employer match donc au final ca change pas grand chose, je peux re-ajuster plus tard (mais tjs en jouant avec un pourcentage, c'est pas forcement pratique)


---------------
blacklist
n°67808468
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2023 à 17:28:14  profilanswer
 

cow2 a écrit :

:non:  
Ton employeur va verser la contribution qu'il promet mais effectivement si tu arrives au max avant la fin de l'annee, il ne va plus contribuer lors des paychecks suivants. Ceci dit, l'annee terminee il te versera le reste d'un coup pour re-ajuster.
Tous les ans, ma boite re-ajuste sa contribution en fevrier pour l'annee precedente car effectivement des le mois de juillet je ne contribue plus au 401k.  


 
Je ne crois pas que ce soit vrai dans toutes les boites.

n°67808483
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2023 à 17:30:11  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Ca y est, il est temps pour moi de saisir mes contributions pour mon 401k.
 
Je pensais tout bêtement que j'allais mettre 22500/12 par mois.
Mais le site me demande combien mettre :
- en % de mon salaire
- en % de mon bonus
 
Donc je me renseigne sur le pourquoi de la chose : les bonus sont pas taxés pareil.
Je ne vous apprends rien  [:sire de botcor:1]  
Mais moi je découvre.
 
 
 
Nouvelle conclusion : je met tout mon bonus dans mon 401k et basta.
 
Je cherche vite fait et je lis ca :

Citation :

However, if you contribute too much of the bonus, you could hit the annual contribution limit too soon and miss out on company matches.


https://meetbeagle.com/resources/po [...] -into-401k
 
 [:double deuce:2]  
C'est quoi ce délire. Si je met $22500 en janvier l'employeur contribue pas autant que si je met 22500/12 tous les mois ???  :??:  
 
 
En cherchant un peu plus je me réponds avant de poster :o
https://www.betterment.com/work/resources/true-ups
 
Si c'est pas un plan annualisé, le pourcentage de contribution est calculé par fiche de paye, et non par salaire annuel.
Et forcement x% de quelques fiches de paye c'est moins que x% de toutes les fiches de paie.
 
Le bordel pour optimiser avec le bonus maintenant  [:leamas:5]  


 
Je ne comprends pas ce que tu cherches à optimiser.
 
En adepte du DCA, foutre $22k en une fois semble une très mauvaise idée. C'est simple de trouver quel pourcentage de ton brut par paie correspond à la partie que tu veux déposer sur ton 401k.

n°67808647
as253
Loucheur averti
Posté le 09-02-2023 à 17:58:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne comprends pas ce que tu cherches à optimiser.
 
En adepte du DCA, foutre $22k en une fois semble une très mauvaise idée.


 
Il a ete prouve par une etude serieuse que lump sum est historiquement statistiquement plus avantageux que DCA.
 
Etude disponible ici: https://static.twentyoverten.com/59 [...] nguard.pdf

mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 17:58:47  profilanswer
 

n°67810780
hfrspacepr​ogram
Posté le 10-02-2023 à 03:16:12  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne comprends pas ce que tu cherches à optimiser.
 
En adepte du DCA, foutre $22k en une fois semble une très mauvaise idée. C'est simple de trouver quel pourcentage de ton brut par paie correspond à la partie que tu veux déposer sur ton 401k.


 
 
Je veux juste verser le max possible sur le 401k et avoir la contribution max de l'employeur :spamafote:
Mettre tout d'un coup c'était juste pour l'exemple.
Mais l'effet est toujours là si on arrive à la limite avant la fin de l'année et qu'il n'y a pas d'annualisation.
 
 
Combo bonus employeur qui bloque le web avec tous ces benefits sur des sites extérieur mais avec mail de validation sur l'adresse pro  :fou:  [:toad666]  
Alors qu'il suffirait d'un seul champ où je mettrais "22500" et on serait bons  [:je rage]  

n°67810818
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2023 à 05:28:29  profilanswer
 

as253 a écrit :

 

Il a ete prouve par une etude serieuse que lump sum est historiquement statistiquement plus avantageux que DCA.

 

Etude disponible ici: https://static.twentyoverten.com/59 [...] nguard.pdf

 
Citation :

On average, we find that an LSI approach has outperformed a DCA approach approximately two-thirds of the time,

 

[...]

 

For LSI, we assume that US$1,000,000 (or £1,000,000 in the United Kingdom and A$1,000,000 in Australia) is immediately invested into a stock/bond portfolio and then held for 10 years. For DCA, we assume that the same sum starts in a portfolio of cash investments and is then transferred in equal increments into a stock/bond portfolio over a period of 6, 12, 18, 24, 30, or 36 months (with 12 months being our baseline scenario in most examples and exhibits).

 

[...]

 

We found that DCA performed better during market downturns, so DCA may be a logical alternative for investors who prefer some short-term downside protection. Out of the 1,021 rolling 12-month investment periods we analyzed for the U.S. markets, LSI investors would have seen their portfolios decline in value during 229 periods (22.4%), while DCA investors would have seen such declines during only 180 periods (17.6%). Furthermore, the average loss during those 229 LSI periods was $84,001, versus only $56,947 in the 180 DCA periods

 

[...]

 

Clearly, if markets are trending upward, it’s logical to implement a strategic asset allocation as soon as possible because it should offer a higher long-run expected return than cash

 

[...]

 

LSI would remain the preferred method for investing an immediately available large sum of money. But if the investor is primarily concerned with reducing short-term downside risk and the potential for regret, then DCA may be a better alternative.

 

Quand tu vois le nombre de personnes ici qui ne restent pas aux US et cherchent à liquider leur 401k, ca serait bien de faire les mêmes calculs avec un horizon plus faible. Et la conclusion est quand même un peu plus nuancée je trouve.


Message édité par youmoussa le 10-02-2023 à 05:32:21
n°67810849
foudres
Posté le 10-02-2023 à 06:26:19  profilanswer
 

C'est surtout que la on parle d'épargner un revenu qui est periodique par nature. Dés que le fric arrive il sert aux dépenses courante ou est épargné.
 
A part à réduire son train de vue en début d'année et l'augmenter ensuite, je vois pas le projet. Et ça jouera sur de petites sommes.


Message édité par foudres le 10-02-2023 à 06:31:13
n°67905127
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2023 à 03:49:50  profilanswer
 

J'ai mon audience pour contester mes property taxes qui sont basées sur l'estimation de mon appartement.

 

J'ai réussi à les convaincre que ca avait baissé et vais avoir une réduction de ma taxe foncière.

 

Ca peut valoir le coup en ce moment si vous êtes proprios !

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 25-02-2023 à 03:50:03
n°67950272
foudres
Posté le 04-03-2023 à 03:40:31  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

J'ai mon audience pour contester mes property taxes qui sont basées sur l'estimation de mon appartement.
 
J'ai réussi à les convaincre que ca avait baissé et vais avoir une réduction de ma taxe foncière.
 
Ca peut valoir le coup en ce moment si vous êtes proprios !


 
Intéréssant, ça baisse de combien en pourcents pour toi ?

n°67952194
denebj
Posté le 04-03-2023 à 15:19:52  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Intéréssant, ça baisse de combien en pourcents pour toi ?


 
C'est a faire chaque année !
Cela ne coûte rien si tu le fais toi même.
Je passe par une agence chaque année et en général il arrive a soi éviter une augmentation ou la réduire - Siuvent entre 6 et 10%

n°67952467
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2023 à 16:04:07  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Intéréssant, ça baisse de combien en pourcents pour toi ?


 
16%  :sweat:

n°67952480
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2023 à 16:05:23  profilanswer
 

denebj a écrit :


 
C'est a faire chaque année !
Cela ne coûte rien si tu le fais toi même.
Je passe par une agence chaque année et en général il arrive a soi éviter une augmentation ou la réduire - Siuvent entre 6 et 10%


 
Ça coûte $60 sur SF pour soumettre la demande plus le temps de préparer l’audience et le temps de l’audience.

n°67997653
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2023 à 21:05:21  profilanswer
 

https://techcrunch.com/2023/03/10/s [...] egulators/
 

Citation :

Silicon Valley Bank is being shut down today by regulators


 
Une des banques les plus utilisées par les startups se cassent la gueule. Je risque de ne pas être payé le 15, le contrat de consulting qui allait commencer la semaine prochaine est en pause parce que c’est aussi leur banque.
 
Si vous bossez en startup, je vous invite à vous renseigner auprès de votre boîte pour voir si vous aller être impacté ou pas.

n°67997712
foudres
Posté le 10-03-2023 à 21:15:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

https://techcrunch.com/2023/03/10/s [...] egulators/
 

Citation :

Silicon Valley Bank is being shut down today by regulators


 
Une des banques les plus utilisées par les startups se cassent la gueule. Je risque de ne pas être payé le 15, le contrat de consulting qui allait commencer la semaine prochaine est en pause parce que c’est aussi leur banque.
 
Si vous bossez en startup, je vous invite à vous renseigner auprès de votre boîte pour voir si vous aller être impacté ou pas.


 
Arf vraiment désolé pour toi, youmoussa, j'espére que çá va bien se finir pour toi.
 
Au final d'ailleur, tu n'avais pas repris un job stable tu va de job en job ou sur du consulting de temps en temps pour avoir plus de temps libre ?

n°67997818
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2023 à 21:41:57  profilanswer
 

Je bosse pour la boîte d’un pote qui a pris cher suite à Covid.  On est 3 en tout et lui ne bosse même pas à temps plein pour sa propre boîte pour le moment.
 
Et là j’allais prendre un petit contrat de consulting proposé par un ancien collègue qui a aussi besoin d’aide.
 
Je n’ai pas de problèmes de ronds et peut tenir des années sans être payé, mais je pense que cet événement peut avoir de graves conséquences vu la quantité de boites qui utilisent cette banque.
 
On va savoir très rapidement qui ne paie pas ses factures ou salariés à partir du 15.


Message édité par youmoussa le 10-03-2023 à 21:42:30
n°67997868
Dæmon
Posté le 10-03-2023 à 21:51:01  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

https://techcrunch.com/2023/03/10/s [...] egulators/
 

Citation :

Silicon Valley Bank is being shut down today by regulators


 
Une des banques les plus utilisées par les startups se cassent la gueule. Je risque de ne pas être payé le 15, le contrat de consulting qui allait commencer la semaine prochaine est en pause parce que c’est aussi leur banque.
 
Si vous bossez en startup, je vous invite à vous renseigner auprès de votre boîte pour voir si vous aller être impacté ou pas.


j'ai eu de la chance mon salaire tombe le jeudi donc c'est passe mais j'ai demande a ma boite ou ils sont niveau lien financiers avec SVB.
Deja ils utilisent rippling pour le payroll... qui utilisait SVB. Apparemment ils ont des soucis pour les salaire de ce vendredi.
 
Si on est affecte je ne sais pas encore, prochain salaire dans 2 semaines.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67997961
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2023 à 22:09:19  profilanswer
 

J’ai le gros de mes investissements via Betterment, aucune idée si cette boîte pourrait couler par exemple.
 
Ça veut dire aussi galérer pour vendre si j’ai besoin de liquidités parce que je n’ai plus de revenus….
 
Ou mon ancienne boîte dans laquelle j’ai énormément de parts…

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 10-03-2023 à 22:10:27
n°67998109
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-03-2023 à 22:35:12  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

J’ai le gros de mes investissements via Betterment, aucune idée si cette boîte pourrait couler par exemple.

 

Ça veut dire aussi galérer pour vendre si j’ai besoin de liquidités parce que je n’ai plus de revenus….

 

Ou mon ancienne boîte dans laquelle j’ai énormément de parts…


PQ Betterment aurait des problèmes, ils sont liés à SVB ?

 

leurs savings account sont FDIC insured jusque 250k je pense de toute façon
Et les brokerage accounts, les brokers ne possèdent pas directement tes actions, donc si le broker fait faillite, ça ne change rien pour toi (enfin c'est chiant, mais en théorie tu ne perds pas tes actions quoi)


---------------
blacklist
n°67998211
foudres
Posté le 10-03-2023 à 22:50:08  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

J’ai le gros de mes investissements via Betterment, aucune idée si cette boîte pourrait couler par exemple.
 
Ça veut dire aussi galérer pour vendre si j’ai besoin de liquidités parce que je n’ai plus de revenus….
 
Ou mon ancienne boîte dans laquelle j’ai énormément de parts…


 
A mon sens tu devrai diversifier, c'est pas terrible d'avoir l'essentiel au même endroit.

n°67998219
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2023 à 22:51:06  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


PQ Betterment aurait des problèmes, ils sont liés à SVB ?
 
leurs savings account sont FDIC insured jusque 250k je pense de toute façon
Et les brokerage accounts, les brokers ne possèdent pas directement tes actions, donc si le broker fait faillite, ça ne change rien pour toi (enfin c'est chiant, mais en théorie tu ne perds pas tes actions quoi)


 
J’en sais rien.
 
Je n’ai aucune idée du process ou délai pour avoir accès à mon fric s’ils venaient à faire faillite.
 
Je n’ai que des brokerage accounts avec eux.
 
Autant pour se qui est FDIC insured, c’est clair que c’est simple et rapide. Sauf que je n’ai que $5k sur mon saving account. Et comme ma paie ne va pas tomber tout de suite, j’essaie de prévoir avant que ça ne soit le merdier total.

n°67998247
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2023 à 22:53:07  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
A mon sens tu devrai diversifier, c'est pas terrible d'avoir l'essentiel au même endroit.


 
Comme le souligne veggie boy, je ne pense pas que je puisse perdre ce fric. C’est plus une question de liquidités.
 
Et il y a un avantage à avoir les comptes à un même endroit (optimisation fiscale par exemple).
 
J’ai évidemment quoi qu’il arrive d’autres comptes, mais pas forcément aussi liquides.

n°67998295
foudres
Posté le 10-03-2023 à 22:59:29  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


PQ Betterment aurait des problèmes, ils sont liés à SVB ?
 
leurs savings account sont FDIC insured jusque 250k je pense de toute façon
Et les brokerage accounts, les brokers ne possèdent pas directement tes actions, donc si le broker fait faillite, ça ne change rien pour toi (enfin c'est chiant, mais en théorie tu ne perds pas tes actions quoi)


 
Si t'es pas tombé sur madoff oui. Et n'oublions pas que Madoff, a été un des dirgeant du NASDAC et à contribué à la commision qui a écrit les régles de régulations.  Sa boite gérait aussi de l'ordre de 8-10% des transfers en bourse aux USA. Le mec était ultra respecté et au delà de tout soupson. Ca la pas empéché d'escroquer des gens pour plus de 60 milliards.
 
Pour l'assurance sur les comptes titres, c'est 500K: https://www.finra.org/investors/ale [...] -its-doors
 

Citation :

In virtually all cases, when a brokerage firm ceases to operate, customer assets are safe and typically are transferred in an orderly fashion to another registered brokerage firm. Multiple layers of protection safeguard investor assets. For example, registered brokerage firms must keep their customers' securities and cash segregated from their own so that, even if a firm fails, its customers' assets will be safe. Brokerage firms are also required to meet minimum net capital requirements to reduce the likelihood of insolvency, and to be members of the Securities Investor Protection Corp (SIPC), which protects customer securities accounts up to $500,000. SIPC protection comes into play in those rare cases of firm failure where customer assets are missing because of theft or fraud.


 
Ensuite certains institution font de la pub pour placer ton fric dans plusieurs banques pour la partie HYSA, c'est le cas de wealthfront et betterment. Par exemple betterment assure 1 million pour les compte bancaire car il foutent ton fric dans plusieurs banques. Mais je sais pas à quel point ça marche en pratique.


Message édité par foudres le 10-03-2023 à 23:01:15
n°67998317
foudres
Posté le 10-03-2023 à 23:04:14  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Comme le souligne veggie boy, je ne pense pas que je puisse perdre ce fric. C’est plus une question de liquidités.
 
Et il y a un avantage à avoir les comptes à un même endroit (optimisation fiscale par exemple).
 
J’ai évidemment quoi qu’il arrive d’autres comptes, mais pas forcément aussi liquides.


 
Tu peux séparer tes comptes retraie des brokerage classique déjà sans impact fiscal. Ensuite oui la diversifcation et pas mettre tous ses oeufs dans le même panier réduit le risque et aussi le gain.

n°67998473
Dæmon
Posté le 10-03-2023 à 23:50:43  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


j'ai eu de la chance mon salaire tombe le jeudi donc c'est passe mais j'ai demande a ma boite ou ils sont niveau lien financiers avec SVB.
Deja ils utilisent rippling pour le payroll... qui utilisait SVB. Apparemment ils ont des soucis pour les salaire de ce vendredi.
 
Si on est affecte je ne sais pas encore, prochain salaire dans 2 semaines.


Spoiler :

Bon selon de dept finance on est pas impacte. On était pas chez SVB  :ange: .


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67998483
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2023 à 23:56:21  profilanswer
 

[:aulas y rahmo:5]

n°67998620
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 11-03-2023 à 01:21:45  profilanswer
 

quelaues reply interessants ici
 
https://old.reddit.com/r/biotech/co [...] _it_could/


---------------
blacklist
n°67998638
Blackhawk8
Posté le 11-03-2023 à 02:02:59  profilanswer
 

Au total il y a eu $42B qui sont sortis de SVB hier soir
Mon ancienne boite a bougé ses fonds également.

n°67998640
Blackhawk8
Posté le 11-03-2023 à 02:06:31  profilanswer
 

Apparemment c'est surtout les VCs qui auraient poussés les startups à sortir massivement de SVB.
Aucune banque ne peut tenir si tout le monde retire son pognon en même temps

n°67998646
foudres
Posté le 11-03-2023 à 02:18:03  profilanswer
 

Oui c'est un bank run classique. Si y'avais pas eu de panique, il se serait rien passé.
 
Toutefois, il ont pas assez d'argent pour rembourser tout le monde en gros et certain vont donc y laisser des plumes.

n°67998655
Dæmon
Posté le 11-03-2023 à 02:48:21  profilanswer
 

Les VCs qui conseillaient une grande partie des startup sous leurs ailes d'aller chez SVB et qui du jour au lendemain leur disent de tout sortir... [:ula]

 

La diversification ça devait être un concept de boomer pour eux :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67998656
Dæmon
Posté le 11-03-2023 à 02:52:28  profilanswer
 

foudres a écrit :

Oui c'est un bank run classique. Si y'avais pas eu de panique, il se serait rien passé.

 

Toutefois, il ont pas assez d'argent pour rembourser tout le monde en gros et certain vont donc y laisser des plumes.


Les bribes de rumeur que je lis ça et là ont l'air de dire que les ceo/cto ont l'air relativement confiant qu'ils pourraient retrouver une bonne partie de ce qu'ils avaient déposés chez svb.

 

Le problème a plus court terme c'est pour payer les salaires la semaine prochaine si les comptes sont bloqués par la fdic. Pour les plus petites startup ça peut vouloir dire virer des salariés assez rapidement.

 

J'ai vu sur blind que pour certaines c'est leur vc qui va leur faire une ligne de crédit temporaire pour les dépenses courantes des prochaines semaines.

 

Pour ceux qui n'ont pas cette chance par contre...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67998674
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2023 à 04:46:19  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Au total il y a eu $42B qui sont sortis de SVB hier soir
Mon ancienne boite a bougé ses fonds également.


 
Ah ben bravo, on voit qui est responsable du merdier.

n°67998675
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2023 à 04:47:12  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Les VCs qui conseillaient une grande partie des startup sous leurs ailes d'aller chez SVB et qui du jour au lendemain leur disent de tout sortir... [:ula]

 

La diversification ça devait être un concept de boomer pour eux :o

 

https://techcrunch.com/2023/03/10/i [...] lley-bank/

 
Citation :

No. I heard about $12 billion exited from SVB yesterday, and SVB has a little under $200 billion in assets, so that’s 6.5% to 7% of [its assets] that left in one day. That’s not catastrophic, but the Fed knew that was going to accelerate.

 

[...]

 

Are you saying the partners at Founders Fund and Coatue and Y Combinator are not experienced, professional VCs?

 

I said a handful of people were telling people to run for the door and congratulating themselves for it. Leave aside what this does to SVB. If the Fed didn’t step up, how many bankruptcies would there be and other knock-on effects? These VCs are congratulating themselves. I’m seeing emails from VCs to their LPs — of which I am in some firms — and they are forwarding these things like, ‘Aren’t I super smart?’

 

Un petit nombre de VCs est pointé du doigt pour créer le bank run.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 11-03-2023 à 04:51:06
n°67998682
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 11-03-2023 à 04:59:35  profilanswer
 

Je suis en phase d'interviews car je voulais changer de job

 

Je suis en phase finale justement avec 2 startups

 

Une vient juste de sortir de Y combinator, c'est juste 2 gars fresh out of their PhD... Suis quasi sur qu'ils sont affectés, j'hésite à leur demander...

 

L'autre, je sais pas trop. Ils sont un peu plus solides, viennent de lever $40M. Mais bon, si ce cash n'est pas accessible, ça nous fait une belle jambe.

 

Je verrai bien la semaine prochaine ce qu'il en est (j'attends soit des offres, soit la dernière itw avec COO).

 

Au pire, je pense que ma boîte actuelle n'est pas affectée... mais bon je peux me tromper. Mais je suis déjà un peu checked out, ça me ferait chier de reporter tout ça

 

Tout ça est fort stressant pour ceux qui sont directement touchés.

 

Courage youmoussa si tu es affecté


---------------
blacklist
n°67998684
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2023 à 05:06:36  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Je suis en phase d'interviews car je voulais changer de job
 
Je suis en phase finale justement avec 2 startups
 
Une vient juste de sortir de Y combinator, c'est juste 2 gars fresh out of their PhD... Suis quasi sur qu'ils sont affectés, j'hésite à leur demander...
 
L'autre, je sais pas trop. Ils sont un peu plus solides, viennent de lever $40M. Mais bon, si ce cash n'est pas accessible, ça nous fait une belle jambe.
 
Je verrai bien la semaine prochaine ce qu'il en est (j'attends soit des offres, soit la dernière itw avec COO).
 
Au pire, je pense que ma boîte actuelle n'est pas affectée... mais bon je peux me tromper. Mais je suis déjà un peu checked out, ça me ferait chier de reporter tout ça  
 
Tout ça est fort stressant pour ceux qui sont directement touchés.
 
Courage youmoussa si tu es affecté


 
Mais voilà. Si tu as le gros de ta levée de fond avec SVB et qu’il n’y a pas un certain bailout, ça peut signer la mort de la boîte à court terme.
 
Je ne suis pas vraiment touché. Je sais que je vais être payé. Juste pas le 15  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USADS 160 USA
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeurPetite question credit agricole chéque
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Organisme de créditValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR