Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les Etats-Unis !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

n°67549892
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-12-2022 à 01:52:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Suis dans une """start-up""" (enfin, 6-7 ans et 2000 employés quand même) qui envisageait d'IPO et puis y'a eu la dégringolade boursière qu'on a connu :o

 

Du coup... ben on attend :D

 

Ce qui est chiant c'est que c'est assez difficile d'évaluer la valeur des RSU.

 

En théorie tu peux te baser sur la dernière levée de fonds, mais en pratique, c'est pas vraiment fiable.


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 01:52:11  profilanswer
 

n°67549920
Dæmon
Posté le 30-12-2022 à 03:09:47  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Suis dans une """start-up""" (enfin, 6-7 ans et 2000 employés quand même) qui envisageait d'IPO et puis y'a eu la dégringolade boursière qu'on a connu :o

 

Du coup... ben on attend :D

 

Ce qui est chiant c'est que c'est assez difficile d'évaluer la valeur des RSU.

 

En théorie tu peux te baser sur la dernière levée de fonds, mais en pratique, c'est pas vraiment fiable.


Yep, ca ne veut rien dire, surtout si elle est un peu ancienne.

 

De mon cote, la boite vient de fêter ses 6 ans et compte tout juste 300 personnes. Mais bon, projet hardware pas du tout "tech" ou biologie donc beaucoup plus lent a croître.

 

Mais effectivement les IPO rapides ca va plus trop être le délire pour un petit moment je pense [:ula]

 

Reste la possibilité du rachat par un plus gros poisson pour faire valoir ces RSU... Mais les acquisitions géantes c'est aussi surement mis au placard pour un moment...


Message édité par Dæmon le 30-12-2022 à 03:10:10

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67549934
hfrspacepr​ogram
Posté le 30-12-2022 à 04:04:26  profilanswer
 

Moi c'est grosse boîte, pas de rsu, 401k pas fou mais sans vesting.
D'ailleurs je vois aucun mécanisme qui devrait inciter les gens a rester a long terme, hormis un jour de pto en plus par an :heink:

n°67549964
Dæmon
Posté le 30-12-2022 à 06:49:53  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Moi c'est grosse boîte, pas de rsu, 401k pas fou mais sans vesting.
D'ailleurs je vois aucun mécanisme qui devrait inciter les gens a rester a long terme, hormis un jour de pto en plus par an :heink:


Ça devrait être un bon indice qu'après 1-2ans tu peux commencer à chercher ailleurs pour monter en salaire/package :o
Rien à perdre à changer de boîte sauf si tu aimes bien ce sur quoi tu bosses/les perspectives de promotion etc.

 


Il y a quelques boîtes qui par contre ont 0 rsu. Netflix est la plus connue, j'ai aussi entendu parler de Bloomberg. Mais généralement ça veut dire que le salaire fixe est d'autant plus élevé pour rester compétitif avec le marché.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67575417
sano
Posté le 03-01-2023 à 20:41:32  profilanswer
 

Pas de rsu chez N3tfl1x comme tu l'as dit mais un "Stock Option Program" mensuel avec une expiration de 10ans.

n°67670805
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2023 à 21:22:47  profilanswer
 

Saigon a écrit :


 
Intéressant, surtout qu'il faut choisir son plan pour 2023. Déductible de 6000 et 10k out pour la famille dans mon cas (sans vision, ni dents), avec pas mal d'option comme short term disably, off the job accident, hospital indemnity, critical illness...
 
Avez-vous un bon outil pour simuler ses impôts avec déductions via 401k ou/et HSA?
Que faire de son HSA et 401k après un retour en France avant l'âge de la retraite, disons 40ans?


 
Le laisser composer :o

n°67670832
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2023 à 21:27:37  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Suis dans une """start-up""" (enfin, 6-7 ans et 2000 employés quand même) qui envisageait d'IPO et puis y'a eu la dégringolade boursière qu'on a connu :o
 
Du coup... ben on attend :D
 
Ce qui est chiant c'est que c'est assez difficile d'évaluer la valeur des RSU.
 
En théorie tu peux te baser sur la dernière levée de fonds, mais en pratique, c'est pas vraiment fiable.


 
Si la boite est suffisamment réputée comme tu sembles le dire, tu trouveras des acheteurs sur le marché secondaire (equityzen, Hiive, sharepost, etc..) et donc ca te donnera une certaine idée de la valeur d'une part.

n°67670882
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 18-01-2023 à 21:37:24  profilanswer
 

Forge global (anciennement Sharespost) donne juste le prix d'une action lors du dernier valuation round.
La valorisation "papier" de la boite est superieure a $7B.

 

J'ai jamais teste les 2 autres je vais jeter un oeil.

 

edit: equityzen ne fait pas les RSU apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 18-01-2023 à 21:54:11

---------------
blacklist
n°67671472
foudres
Posté le 18-01-2023 à 23:57:31  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Le laisser composer :o


 
+1 Accessible à 65 ans avec fiscalité comparable au 401k.

n°67671559
foudres
Posté le 19-01-2023 à 00:56:14  profilanswer
 

Roth IRA ladder
 
Comment vider son 401K, Roth 401K avant l'age et quasiment pas payer d'impot et surtout pas de pénalité une fois qu'on a fire (ou simplement parti à la retraite).
 
Principe de base:  
- L'argent versé sur le Roth est dispo au bout de 5 ans, même avant 59 1/2.
- On peut transférer l'argent du 401k (en payant l'income tax sans la social sécurity) ou Roth 401k (en payant rien) vers un Roth IRA et sans limite de montant.
- On sait combien on veut récup de ses comptes 5 ans à l'avance.
- On a de quoi vivre 5 ans avec son Roth IRA et taxables accounts pendant 5 ans.
 
Implémentation: lors du départ à la retraite pendant 5 ans

  • On retire l'argent déjà sur le Roth et taxables accounts pour les dépenses de l'année. On prioritise les truc en perte ou ne donnant que peu de plus values lieu à taxation pour étre le plus proche possible du zéro de revenu déclaré. Une façon de faire peut étre de séparer les investissement fait les derniéres années des anciens pour que la PV soit plus faible.
  • On transfére l'argent de son 401k à son Roth IRA en fonction des besoins de dans 5 ans. On va payer l'impot sur le revenu dessus - la déduction de base (13K environ pour célib, le double pour un couple) et on payera un impot essentiellement sur les tranches les plus basses. Comme si on avait direct vécu sur le 401K et qu'on avait pas de probléme de date.
  • Aprés 5 ans, on peut vivre en retirant du Roth IRA ce qui implique 0 taxable income pour cette part.
  • Quand le 401K est vide il reste plus que du Roth IRA non taxable et comptant pour 0 et du taxable avec déduction de base + 44K à 0% puis le reste à 15%. Compter x2 pour les couples.


Indépendament:

  • Si on transfére depuis un Roth 401K cela ne génére aucun revenu on peut donc tout transférer d'un coup et le plus tot possible.
  • Si on à la *chance* d'avoir une année blanche sans revenu avant la retraite, alors on profite des tranches basses d'impot sur le revenu pour convertir ce qu'on peut de son 401K pour initialiser le processus.  
  • Tous les ans pendant qu'on épargne, en plus de maxer 401K et HSA, on oublie pas de maxer son Roth 401 du montant légal (y compris via backdoor si on gagne trop).


 
401K vs Roth 401
Certains employeurs (dont le mien) donnent le choix 401K vs Roth 401K. La contribution employeur marche sur l'un comme l'autre. On peut choisir la répartition comme en veut dans la limite des 22.5K brut annuel + contribution employeur.
 
Pourquoi préférer le Roth 401k vs 401k ?

  • Début de carriére, etat sans IR, taux marginal faible alors qu'aprés une belle carriére même à la retraite on aura un taux plus élevé.
  • Lisser le risque des changement de régles fiscales et des taux d'imposition.
  • S'assurer d'avoir son income de base à zéro pour profiter du taux à zéro % sur les capital gain des comptes taxés. Si les premier 44K sont pas taxé et si on a aussi la standard déduction, ceci est aprés que l'income de base ai été caculé. Si on retire au dela des déductions de capital gain du 401K alors les capital gains qui sont considéré aprés seront tous taxé à 15% et on profite pas du taux à 0% sur les premier 58K (célib) ou le double pour un couple. A l'inverse on peut genre prendre 58K potentiellement X2 plus un max de son Roth 401K et payer 0 impot.


!!! Attention !!!
 
Si la convention dit que les comptes retraite US sont taxés aux US et uniquement aux US même si on vit en France, les comptés normaux sont taxés aux USA ET en France et on a juste un crédit d'impot sur le montant payé aux USA. Donc réduire son impot aux USA est bien mais n'empéche pas de payer en France.
 


Message édité par foudres le 19-01-2023 à 01:04:51
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 00:56:14  profilanswer
 

n°67671634
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2023 à 02:32:34  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Forge global (anciennement Sharespost) donne juste le prix d'une action lors du dernier valuation round.
La valorisation "papier" de la boite est superieure a $7B.
 
J'ai jamais teste les 2 autres je vais jeter un oeil.
 
edit: equityzen ne fait pas les RSU apparemment.


 
Non mais les mecs te contactent de temps en temps en te proposant un prix. Ce n'est pas que toi qui va regarder les infos qu'ils donnent sur leurs sites.
 
J'ai des mecs d'EquityZen et Hiive qui me contactent régulièrement. Après oui, j'ai converti mes stock options, donc ce sont des vraies parts.

n°67671643
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 19-01-2023 à 02:44:57  profilanswer
 

0 listing et 0 bid, 0 ask pour ma boite sur Hiive :o

 

et si je veux lister mes RSU, c'est moi qui decide du prix, ca n'a pas un enorme interet si je veux juste determiner une fair market value, donc :whistle:

 

bref, comme indique precedemment, assez difficile d'évaluer la valeur des RSU.
(sachant que mon but n'est pas de les vendre sur un marche secondaire, juste avoir une idee potentielle de leur valeur lors de la future IPO)

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 19-01-2023 à 02:45:47

---------------
blacklist
n°67671685
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2023 à 04:57:34  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

0 listing et 0 bid, 0 ask pour ma boite sur Hiive :o
 
et si je veux lister mes RSU, c'est moi qui decide du prix, ca n'a pas un enorme interet si je veux juste determiner une fair market value, donc :whistle:
 
bref, comme indique precedemment, assez difficile d'évaluer la valeur des RSU.
(sachant que mon but n'est pas de les vendre sur un marche secondaire, juste avoir une idee potentielle de leur valeur lors de la future IPO)


 
C'est pareil pour moi, ca n'empêche pas qu'on me contacte avec différents prix. Ca permet d'avoir une idée de l'attractivité et fluctuation en fonction des acheteurs.
 
Pour la dernière phrase  [:michaeldell]  Surtout que ce qui t'intéresse, c'est pas le prix lors de l'IPO mais le prix 6 mois plus tard à la fin du lock-up  :D

n°67738727
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2023 à 02:02:18  profilanswer
 

Je ne m'étais jamais penché sur la question, mais il est possible d'avoir un compte sur My Social Security ( https://www.ssa.gov/myaccount/ ) pour avoir ce que vous avez contribué et combien espérer à la retraite.
 
Agréablement surpris du résultat pour un pays vendu comme sans filet de sécurité :D

n°67738761
foudres
Posté le 30-01-2023 à 03:03:29  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je ne m'étais jamais penché sur la question, mais il est possible d'avoir un compte sur My Social Security ( https://www.ssa.gov/myaccount/ ) pour avoir ce que vous avez contribué et combien espérer à la retraite.
 
Agréablement surpris du résultat pour un pays vendu comme sans filet de sécurité :D


 
Globalement je trouve que la SSA US est pas mal du tout par rapport à la réputation qu'on lui donne en France.  
 
Si ta le salaire médian pendant 44 ans de 23 à 67 ans, soit 3500$ net, tu va avoir 2060$ à 67 ans et aura 0 impot fédéral car sous les 25000$ annuel en dessous duquel la SSA n'est pas taxée.
 
Ca donne 58% du net avant la retraite. En France un calcul rapide me donne 63% pour quelqu'un qui bosse au salaire médian. C'est pas trés différent.
 
A noter que d'aprés les projections qu'à partir de 2035 la SSA ne pourrait payer qu'environ 80% des cotisations actuelles si elle n'est renflouée. Il suffirait probablement d'augmenter les cotisations de 20% et de passer de 6% à 7.2% coté employé ET employeur, ce qui semble pas étre un gros soucis.
 
Aprés on verra bien le truc compliqué que les politiques inventeront lors de la prochaine réforme.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 30-01-2023 à 03:04:46
n°67738804
Dæmon
Posté le 30-01-2023 à 04:43:57  profilanswer
 

Retraite à 67ans par contre...

 

En plus avec l'espérance de vue us qui diminue à vue d'œil. Le déficit pourrait se résorber de lui même :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67738808
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-01-2023 à 04:55:11  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je ne m'étais jamais penché sur la question, mais il est possible d'avoir un compte sur My Social Security ( https://www.ssa.gov/myaccount/ ) pour avoir ce que vous avez contribué et combien espérer à la retraite.

 

Agréablement surpris du résultat pour un pays vendu comme sans filet de sécurité :D


C'est le discours de personnes qui en général n'y ont jamais mis les pieds et n'ont pas la moindre idée du fonctionnement du système ça...

 

Non pas que tout soit parfait. Mais pendant le covid par exemple, les US ont dépensé largement plus (per capita) en aides financières diverses que les pays européens.


---------------
blacklist
n°67738809
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2023 à 04:59:51  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Globalement je trouve que la SSA US est pas mal du tout par rapport à la réputation qu'on lui donne en France.  
 
Si ta le salaire médian pendant 44 ans de 23 à 67 ans, soit 3500$ net, tu va avoir 2060$ à 67 ans et aura 0 impot fédéral car sous les 25000$ annuel en dessous duquel la SSA n'est pas taxée.
 
Ca donne 58% du net avant la retraite. En France un calcul rapide me donne 63% pour quelqu'un qui bosse au salaire médian. C'est pas trés différent.
 
A noter que d'aprés les projections qu'à partir de 2035 la SSA ne pourrait payer qu'environ 80% des cotisations actuelles si elle n'est renflouée. Il suffirait probablement d'augmenter les cotisations de 20% et de passer de 6% à 7.2% coté employé ET employeur, ce qui semble pas étre un gros soucis.
 
Aprés on verra bien le truc compliqué que les politiques inventeront lors de la prochaine réforme.


 
Attention, les stats de salaire median ($65k), c’est par ménage.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 30-01-2023 à 05:04:22
n°67738810
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2023 à 05:01:07  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Retraite à 67ans par contre...
 
En plus avec l'espérance de vue us qui diminue à vue d'œil. Le déficit pourrait se résorber de lui même :/


 
J’ai fait le calcul pour mon cas, il faudrait vivre plus de 16,5 ans après 67 ans pour que cela soit rentable de ne pas prendre ma retraite à 62 ans.

n°67738811
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2023 à 05:03:55  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


C'est le discours de personnes qui en général n'y ont jamais mis les pieds et n'ont pas la moindre idée du fonctionnement du système ça...
 
Non pas que tout soit parfait. Mais pendant le covid par exemple, les US ont dépensé largement plus (per capita) en aides financières diverses que les pays européens.


 
Enfin si c’est pour enflammer l’inflation et risquer ensuite que les gens se retrouvent au chômage en faisant crasher l’économie  :o  
 
Bon, ma digression n’est pas vraiment le bon topic  :o

n°67738834
Dæmon
Posté le 30-01-2023 à 06:10:16  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

J’ai fait le calcul pour mon cas, il faudrait vivre plus de 16,5 ans après 67 ans pour que cela soit rentable de ne pas prendre ma retraite à 62 ans.


Oui je pense que c'est le meilleur calcul de prendre direct à 62ans.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67741947
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-01-2023 à 15:35:12  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je ne m'étais jamais penché sur la question, mais il est possible d'avoir un compte sur My Social Security ( https://www.ssa.gov/myaccount/ ) pour avoir ce que vous avez contribué et combien espérer à la retraite.

 

Agréablement surpris du résultat pour un pays vendu comme sans filet de sécurité :D

 

je viens de jeter un oeil, on peut meme creer un compte en francais :D
et ils gerent plusieurs formes de 2FA [:implosion du tibia]

 

edit

 
Citation :

You have 20 of 40 work credits you need to receive Retirement benefits.

 

:o

 

scandaleux :o


Message édité par the veggie boy le 30-01-2023 à 15:44:25

---------------
blacklist
n°67743589
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2023 à 20:15:44  profilanswer
 

Citation :

We use your total yearly earnings to calculate your Social Security credits. The amount needed for a credit in 2023 is $1,640. You can earn up to a maximum of 4 credits per year. The amount needed to earn 1 credit automatically increases each year when average wages increase.

 

You must earn a certain number of credits to qualify for Social Security benefits. The number of credits you need depends on your age when you apply and the type of benefit you are applying for. No one needs more than 40 credits for any Social Security benefit.

 

Faut déjà avoir bossé au moins 10 ans donc.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 30-01-2023 à 20:16:09
n°67743765
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-01-2023 à 20:48:42  profilanswer
 

yep, j'avais bien compris, et c'est logique me concernant, mon 1er tax return c'etait pour l'annee 2017


---------------
blacklist
n°67743781
Dæmon
Posté le 30-01-2023 à 20:51:25  profilanswer
 

De mon coté mes premieres années en tant que grad student ne doivent pas compter car non-resident alien au début, j’étais exempté de contributions a la ss.
Mais la j'ai déjà 16 credits sur 40. Ca sera toujours ca de pris lorsqu'il sera temps de prendre la retraite...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67744499
foudres
Posté le 30-01-2023 à 22:09:49  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Attention, les stats de salaire median ($65k), c’est par ménage.


 
Le salaire médian d'un travailleur à temps plein c'est 1080$ par semaine, soit 56K: https://www.bls.gov/news.release/pdf/wkyeng.pdf
Le revenu médian d'un ménage est de 70K: https://www.census.gov/library/publ [...] %20A%2D1).

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 30-01-2023 à 22:12:42
n°67744519
foudres
Posté le 30-01-2023 à 22:12:03  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Citation :

We use your total yearly earnings to calculate your Social Security credits. The amount needed for a credit in 2023 is $1,640. You can earn up to a maximum of 4 credits per year. The amount needed to earn 1 credit automatically increases each year when average wages increase.
 
You must earn a certain number of credits to qualify for Social Security benefits. The number of credits you need depends on your age when you apply and the type of benefit you are applying for. No one needs more than 40 credits for any Social Security benefit.


 
Faut déjà avoir bossé au moins 10 ans donc.


 
Les années travaillées en France comptent pour les USA, comme les années bossées aux USA comptent pour la retraite Française. Il faut demander à les faire reporter. C'est plus important en France ou faut 42-43 ans si tu prend ta retraite avant 67 (à 67 ans tu as une retraite compléte d'autorité). Aux USA, 10 ans suffisent.
 
Edit: par contre évidement c'est pour y avoir droit ou pas avoir de malus. Ensuite faut cotiser pour avoir quelque chose. Les USA pour l'instant utilisent les 35 meilleures années, en France c'est les 25 meilleures années. J'ai pas suivit si la France veut pourrir ça ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 30-01-2023 à 22:19:02
n°67744805
Dæmon
Posté le 30-01-2023 à 22:48:35  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Les années travaillées en France comptent pour les USA, comme les années bossées aux USA comptent pour la retraite Française. Il faut demander à les faire reporter. C'est plus important en France ou faut 42-43 ans si tu prend ta retraite avant 67 (à 67 ans tu as une retraite compléte d'autorité). Aux USA, 10 ans suffisent.
 
Edit: par contre évidement c'est pour y avoir droit ou pas avoir de malus. Ensuite faut cotiser pour avoir quelque chose. Les USA pour l'instant utilisent les 35 meilleures années, en France c'est les 25 meilleures années. J'ai pas suivit si la France veut pourrir ça ou pas.


Tu as des sources qui parlent ce ca un peu?  
J'imagine que c'est plutôt necessaire si tu envisages de revenir en France après une partie de carrière aux US. Mais j'ai du mal a voir comment ca peut compter alors que tu n'as pas cotise au système français pendant un temps.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67745039
foudres
Posté le 30-01-2023 à 23:24:51  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Tu as des sources qui parlent ce ca un peu?  
J'imagine que c'est plutôt necessaire si tu envisages de revenir en France après une partie de carrière aux US. Mais j'ai du mal a voir comment ca peut compter alors que tu n'as pas cotise au système français pendant un temps.


 
Pour la France sur le site officiel de l'assurance retraite:  
 
https://www.lassuranceretraite.fr/p [...] b47f5f91e4

Citation :

Le calcul de la retraite pourra tenir compte de l’ensemble de votre carrière, périodes étrangères comprises, si vous avez travaillé :


Tu clique la liste des pays ayant signé un accord et tu vois que ça inclu les USA.  
 
De ce que j'ai compris, le probléme arrive si ta bossé dans un troisiéme pays. Seul la France + un second de pays de ton choix est pris en compte si j'ai bien compris.
 
Pour les USA sur le site de la SSA officiel:
https://www.ssa.gov/international/A [...] rance.html
 
Je trouve que c'est plus détailé, clair et informatif que la version Française que j'ai trouvée qui est light
 

Citation :


How Benefits Can Be Paid
If you have social security credits in both the United States and France, you may be eligible for benefits from one or both countries. If you meet all the basic requirements under one country’s system, you will get a regular benefit from that country. If you don't meet the basic requirements, the agreement may help you qualify for a benefit as explained below.
 
Benefits from the United States––If you do not have enough work credits under the U.S. system to qualify for regular benefits, you may be able to qualify for a partial benefit from the United States based on both U.S. and French credits. However, to be eligible to have your French credits counted, you must have earned at least six credits (generally one and one-half years of work) under the U.S. system.  If you already have enough credits under the U.S. system to qualify for a benefit, the United States cannot count your French credits.
Benefits from France––Under French law, a worker can qualify for an old-age pension based on as little as one calendar quarter of contributions but the benefit amount is reduced for workers with less than 150-160 quarters (depending on year of birth). Under the agreement, France will compute an old-age pension based on French credits alone as well as a prorated benefit based on U.S. and French credits, and then pay whichever is greater.
If you don’t have enough work credits under the French system to qualify for regular disability or survivors benefits, you may be able to qualify for a partial benefit from France based on both U.S. and French credits. However, to be eligible to have your U.S. credits counted, you must have at least one year of coverage under the French system.
 
How Credits Get Counted
You do not have to do anything to have one country count your credits in the other country. If we need to count your credits under the French system to help you qualify for a U.S. benefit, we will get a copy of your French record directly from France when you apply for benefits. If French officials need to count your U.S. credits to help you qualify for a French benefit, they will get a copy of your U.S. record directly from the Social Security Administration when you apply for the French benefit.
 
Although each country may count your credits in the other country, your credits do not actually transfer from one country to the other. They remain on your record in the country where you earned them and you can use them to qualify for benefits there.
 
Computation of U.S. Benefit Under The Agreement
When a U.S. benefit becomes payable as a result of counting both U.S. and French social security credits, we determine an initial benefit based on your U.S. earnings as if you completed your entire career under the U.S. system. The United States then reduces this initial benefit to reflect the fact that French credits helped to make the benefit payable. The amount of the reduction will depend on the number of U.S. credits: the more U.S. credits, the smaller the reduction; and the fewer U.S. credits, the larger the reduction.
 
A French Pension May Affect Your U.S. Benefit
If you qualify for social security benefits from both the United States and France and you did not need the agreement to qualify for either benefit, U.S. law may reduce the amount of your U.S. benefit. This is a result of a provision in U.S. law that can affect the way the United States computes your benefit, if you also receive a pension based on work not covered by U.S. Social Security. For more information, visit our website at www.socialsecurity.gov, and get a copy of Windfall Elimination Provision (Publication No. 05-10045). If you are outside the United States, you may write to us at the address in the "For More Information" section.


Message édité par foudres le 30-01-2023 à 23:25:48
n°67745083
foudres
Posté le 30-01-2023 à 23:38:40  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Tu as des sources qui parlent ce ca un peu?  
J'imagine que c'est plutôt necessaire si tu envisages de revenir en France après une partie de carrière aux US. Mais j'ai du mal a voir comment ca peut compter alors que tu n'as pas cotise au système français pendant un temps.


 
Sinon de façon plus générale, tu ne cotise pas dans l'autre systéme de l'autre pays: ça n'augmente pas ta pension. Par contre, ça compte comme année travaillée pour avoir le droit à la retraite. Ca t'ajoute des trimestres manquant en gros si tu en as à besoin. Ca te rajoute des trimestres à 0€ cotisé pour la France et 0$ cotisé pour les USA afin d'avoir le min d'années travaillé nécessaire. Les USA continuent d'utiliser les revenus des 35 meilleures années et t'en aura plein à zéro et la France les meilleures 25 années et tu en aura selon aussi à zéro. Une année vraiment travaillée rapporte vraiment des sous que d'un seul coté.
 
Pour résumer:
Tu bosse toute ta vie dans un seul pays:  

  • Ta la retraite de ce pays et puis c'est tout


Tu bosse dans 2 pays

  • Pas d'accord tu as 2 retraites si tu travaille assez dans chaque gérées indépendament. Potentiellement t'a des malus si tu as pas travaillé assez dans un pays donc tu touche rien de ce dernier.
  • Accord: Comme sans accord, mais tu peux utiliser les trimestres de l'autre pays pour avoir le minimum ou éviter un malus.

Tu bosse dans plus de 2 pays

  • Pas clair pour moi, mais la France ne prendrai les trimestres que de 1 pays suplémentaire.


L'union Européenne est un cas spécial pour la France. A vérifier pour les gens concernés.
 
Ta pas de raison d'espérer plus de retraite via ce mécanisque que si t'avais cotisé 100% dans un des pays. Ca te permet juste de pas étre laisé sur le minimum de trismestres et d'avoir via 2 pays différent 1 retraite normale plutôt qu'une sous retraite.


Message édité par foudres le 30-01-2023 à 23:42:14
n°67745147
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2023 à 23:58:33  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Tu as des sources qui parlent ce ca un peu?
J'imagine que c'est plutôt necessaire si tu envisages de revenir en France après une partie de carrière aux US. Mais j'ai du mal a voir comment ca peut compter alors que tu n'as pas cotise au système français pendant un temps.

 

C'est le but des accords bilateraux comme celui qui existe entre la France et les US. De ce que je comprends, ca permet juste de valider des credits/trimestres, ce n'est pas comme si la France te payait soudainement une retraite plus élevée à cause des revenus US par ex.

 

TLDR; ca évite de devoir bosser jusqu'à plus de 70 ans si tu as passé quelques années à l'étranger :o


Message édité par youmoussa le 31-01-2023 à 00:48:39
n°67745165
denebj
Posté le 31-01-2023 à 00:13:09  profilanswer
 

j'ai les 40 crédits . L'avantage, c'est que je n'ai que très peu cotise en France avant mon départ aux US (1 ans max).

n°67745227
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2023 à 00:56:15  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Le salaire médian d'un travailleur à temps plein c'est 1080$ par semaine, soit 56K: https://www.bls.gov/news.release/pdf/wkyeng.pdf
Le revenu médian d'un ménage est de 70K: https://www.census.gov/library/publ [...] %20A%2D1).

 

Je contre :o

 

https://www.census.gov/library/publ [...] 0-273.html

 
Citation :

- Median household income was $67,521 in 2020, a decrease of 2.9 percent from the 2019 median of $69,560 (Figure 1 and Table A-1). This is the first statistically significant decline in median household income since 2011.
- The real median earnings of all workers aged 15 and over with earnings decreased 1.2 percent between 2019 and 2020 from $42,065 to $41,535 (Figure 4 and Table A-6).
- The total number of those who worked full-time, year-round declined 13.7 million between 2019 and 2020. The number of female full-time, year-round workers decreased by about 6.2 million, while the decrease for their male counterparts was approximately 7.5 million

 

L'americain médian ne touche pas $70k, c'est une sous population qui touche ça. Ne regarder que l'homme blanc à temps plein est un peu trompeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 31-01-2023 à 00:57:45
n°67752713
foudres
Posté le 01-02-2023 à 04:12:33  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je contre :o
 
https://www.census.gov/library/publ [...] 0-273.html
 

Citation :

- Median household income was $67,521 in 2020, a decrease of 2.9 percent from the 2019 median of $69,560 (Figure 1 and Table A-1). This is the first statistically significant decline in median household income since 2011.
- The real median earnings of all workers aged 15 and over with earnings decreased 1.2 percent between 2019 and 2020 from $42,065 to $41,535 (Figure 4 and Table A-6).
- The total number of those who worked full-time, year-round declined 13.7 million between 2019 and 2020. The number of female full-time, year-round workers decreased by about 6.2 million, while the decrease for their male counterparts was approximately 7.5 million


 
L'americain médian ne touche pas $70k, c'est une sous population qui touche ça. Ne regarder que l'homme blanc à temps plein est un peu trompeur :o


 
On est plus en 2020 avec les lock down. Prend les chiffres de 2022. Ensuite le salaire median que je donne est pour un temps plein effectivement.
 
D'ailleur c'est intéréssant par exemple pour le ménage de voir le revenu médian selon la taille (ici 2021):
 
Familles:
Ensemble: 91162
Couple marié: 106,921
Famille mono parentale (Femme seule) : 51,168
Famille mono parentale (Homme seul): 70,525
Hors famille::
Femme: 35,737
Homme:49,466
 
Par ethnie du ménage:
Blanc: 74262
Blanc non hispanique: 77999
Noir: 48297
Asiatique: 101418
Hispanique (toute ethnies): 57981
 
En fonction de l'age du chef de famille:
Moins de 65 ans: 80734
15-24: 51645
25-34: 74862
35-44: 90312
45-54: 97089
55-64: 75842
65 et plus: 47620


Message édité par foudres le 01-02-2023 à 04:29:45
n°67760168
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 02-02-2023 à 04:11:54  profilanswer
 

Est-ce qu'on peut encore faire une backdoor Roth IRA contribution pour 2022 ou le Dec 31, 2022 était la date limite?

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 02-02-2023 à 04:24:15
n°67760173
Saigon
Posté le 02-02-2023 à 04:24:09  profilanswer
 

Hello,
J'ai commencé à bosser en avril 22 aux US donc je vais devoir remplir mes impôts aux US avec imposition sur les revenus mondiaux.
Avec ma femme on à 2 + de 100k si on regroupe CC, assurance vie, PEL et PEA (donc 8938 + FBAR + 8621). Qqs crypto sur Binance mais juste du hold, donc rien à déclarer.
On me conseil TurboTax Deluxe pour remplir mes impôts et le formulaire 8938. En // il faudra aussi que je complète le FBAR.
C'est réalisable tout seul ? J'ai rien raté ?
 
Edit:pour résumer  

  • Form 1040 (et 1099-INT, je dois encore creuser)
  • FBAR, pour CC+PEL+PEA+PEA-PME+AV+PEG/PERCO
  • Form 8938, PFIC "en "Mark-to-market" (1ere declaration) pour PEL+PEA+PEA-PME+PEG/PERCO+Assurance vie meme si 100% fonds€

Message cité 1 fois
Message édité par Saigon le 04-02-2023 à 20:22:43

---------------
Topic A&V
n°67760188
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2023 à 05:22:54  profilanswer
 

Inmelda a écrit :

Est-ce qu'on peut encore faire une backdoor Roth IRA contribution pour 2022 ou le Dec 31, 2022 était la date limite?


 
Je ne crois pas que cela soit rétroactif. C'est un par année calendaire si je me souviens bien (c'est en tout ca ce que je fais).

n°67760195
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2023 à 05:40:15  profilanswer
 

Saigon a écrit :

Hello,
J'ai commencé à bosser en avril 22 aux US donc je vais devoir remplir mes impôts aux US avec imposition sur les revenus mondiaux.
Avec ma femme on à 2 + de 100k si on regroupe CC, assurance vie, PEL et PEA (donc 8938 et FBAR). Qqs crypto sur Binance mais juste du hold, donc rien à déclarer.
On me conseil TurboTax Deluxe pour remplir mes impôts et le formulaire 8938. En // il faudra aussi que je complète le FBAR.
C'est réalisable tout seul ? J'ai rien raté ?


 
La question n'est pas de savoir si c'est réalisable, mais quelle est la probabilité de faire une erreur et de se faire controler  :D  
 
Je peux te conseiller mon tax specialist. Il connait bien les problèmes d'étrangers. Par contre ça va être plus cher que Turbo Tax.

n°67766415
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 03-02-2023 à 01:22:36  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne crois pas que cela soit rétroactif. C'est un par année calendaire si je me souviens bien (c'est en tout ca ce que je fais).


 
Un par année calendaire je suis d'accord, mais je me demandais si la date limite était le 15 avril comme pour les contributions normales. Je ne cherche pas à faire toutes les années antérieures jusqu'à 10 ans en arrière par exemple.

n°67766454
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2023 à 02:19:46  profilanswer
 

Le plus simple est de ne pas se poser la question et de le faire maintenant et ensuite tous les mois de Janvier :D

n°67766481
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 03-02-2023 à 03:55:17  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Le plus simple est de ne pas se poser la question et de le faire maintenant et ensuite tous les mois de Janvier :D


 
J'en aurais bien fait 2 maintenant. Trop tard  
 

Citation :

3. It has to be done by Dec. 31 to count for 2022
 
It's possible to make IRA contributions for 2022 up until the tax filing deadline: April 18, 2023. But you must complete Roth IRA conversions by Dec. 31, 2022, if you want them to count for this year.  
 
If you miss this deadline, you can do your conversion in 2023 instead. But as discussed, you may prefer to wait until the end of the year when you know where you'll fall in your tax bracket.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USADS 160 USA
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeurPetite question credit agricole chéque
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Organisme de créditValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR