| |||||
| Auteur | Sujet : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Tu as écrit "tu t'en fous un peu du crédit score". Tu voulais dire "tu t'en fous de la valeur du credit score" là où j'ai lu/compris "tu t'en fous du concept de credit history/score " Je comprends mieux ton point de vue du coup Désolé pour l'incompréhension. Message édité par Youmoussa le 16-12-2021 à 03:43:24 |
Publicité | Posté le 16-12-2021 à 03:42:20 ![]() ![]() |
foudres |
Message édité par foudres le 16-12-2021 à 04:24:46 |
Spiderkat |
- Oui. Et un seul est suffisant.
|
Modération | Posté le 16-12-2021 à 10:21:43 ![]()
|
GiLaN |
|
foudres |
|
Youmoussa Ecrou-vis | Je repartage ça ici puisqu'on a commencé à parler de l'exit tax sur le topic émigrer aux US
|
foudres | Merci youmoussa d’ailleurs, c’est intéressant. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu paies des taxes dans le pays où tu es résident fiscal. Quand tu accumules aux US et que tu revends en étant aux US, tu paies des impôts aux US. Donc ca revient à devoir payer des impôts sur les plus values non réalisées (de ce que je connais/comprends). C'est équivalent à revendre tout ce que tu as et payer les impôts dessus. Ca touche les citoyens, et potentiellement les détenteurs d'une green card, voir même des gens sous un visa qui leur permettrait de rester au moins 8 ans aux US. Tout le monde ne doit pas payer, les critères d'éligibilité sont dans le quote de l'article que j'ai partagé. En gros, soit tu as gagné $170k/an pendant 5 ans ou ton patrimoine vaut $2M. Autant dire que le salaire peut être suffisant pour que ca touche un paquet de personnes. Je compte entre autre devenir citoyen pour ne pas à avoir à payer l'exit tax. L'IRS pourra garantir que je paie mes impôts sur ce que j'ai puisque je continuerai à déclarer mes impôts aux US quoi qu'il arrive. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 18-12-2021 à 20:41:42 |
fantome de bap | Une fois citoyen US mais expatrié tu dois toujours déclarer tes revenus à l'IRS, même si tu les paye localement là où t'es c'est ça ? |
Publicité | Posté le 18-12-2021 à 21:05:39 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement |
Message édité par Spaune le 18-12-2021 à 21:31:15 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Dæmon |
Heureusement la plupart des pays majeurs en ont un. Mais pas tous. Message cité 2 fois Message édité par Dæmon le 18-12-2021 à 21:54:32 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Inmelda Move 78 shows the way |
|
Dæmon |
Ce que tu décris c'est justement ce lorsqu'il y a un tax treaty: tu declares tout, et tu peux soustraire ce que tu as payé dans le pays étranger en tant qu'IR. Du coup si tu paies plus a l'étranger que ce que tu dois aux US tu dois 0, sinon tu soustraits et ne paies que la différence. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Message édité par Inmelda le 19-12-2021 à 01:27:09 |
foudres |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
foudres | Oui et comme y’a un accord, tu paye rien non? C’est juste qu’il faut déclarer. |
Inmelda Move 78 shows the way | Tu nous diras si ça monte ton credit score plus vite avec ou sans. Edit: mauvais smiley, je perds mes bonnes habitudes Message édité par Inmelda le 23-12-2021 à 06:05:27 |
Youmoussa Ecrou-vis | Il risque d'avoir du mal à nous faire la comparaison |
J'ai fait la comparaison, d'où mon opinion sur le crédit score. |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Message cité 2 fois Message édité par Inmelda le 23-12-2021 à 18:57:29 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | FYI, le taux actuel des Series I bonds est de 7.12% (vu l'inflation)
--------------- blacklist |
Message édité par Inmelda le 23-12-2021 à 19:09:44 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Fiscal --------------- blacklist |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | C'est différent des muni (j'ai des muni aussi car fiscalement avantageux à NY). Je crois que c'est ptet un des rares trucs où tu es obligé d'avoir un compte sur le site du trésor. Mais j'imagine qu'il doit exister des ETF de bonds qui doivent avoir des rendements similaires ?? J'en sais trop rien. --------------- blacklist |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 24-12-2021 à 20:25:49 |
Message édité par Inmelda le 24-12-2021 à 22:31:34 |
foudres | Il reportent sur un seul des 3 experian:
|
|
nicklamor |
Message cité 2 fois Message édité par nicklamor le 27-12-2021 à 17:41:41 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 27-12-2021 à 19:55:49 |
Ayrin Miaou |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | DS 160 USA |
| [USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur | Petite question credit agricole chéque |
| Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
| Organisme de crédit | Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? |
| Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) | |