Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4747 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les Etats-Unis !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

n°64720283
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 03:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Inmelda a écrit :

On ne peut pas discuter si je dois continuellement corriger la transformation qu'on fait de mes propos. En gros, mon opinion est que +/- 20 pts sur un credit score de quelqu'un qui n'a pas de problème d'argent et qui veut faire les choses vite est un faux problème. Si tu as du temps, le credit score ne nécessite également pas de s'y investir.

Tu as écrit "tu t'en fous un peu du crédit score".

Tu voulais dire "tu t'en fous de la valeur du credit score" là où j'ai lu/compris "tu t'en fous du concept de credit history/score "

Je comprends mieux ton point de vue du coup :jap:

Désolé pour l'incompréhension.

Message édité par Youmoussa le 16-12-2021 à 03:43:24
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 03:42:20  profilanswer

n°64720287
foudres
Posté le 16-12-2021 à 03:55:45  profilanswer

Inmelda a écrit :

On ne peut pas discuter si je dois continuellement corriger la transformation qu'on fait de mes propos. En gros, mon opinion est que +/- 20 pts sur un credit score de quelqu'un qui n'a pas de problème d'argent et qui veut faire les choses vite est un faux problème. Si tu as du temps, le credit score ne nécessite également pas de s'y investir.

Oui tu as raison. Si tu as des revenus confortable et n’oublie quand même pas de prendre 1-2 carte de crédit et/ou que ta le bol que ton landlord reporte ton comportement de bon payeur, ça se fait tout seul. C’est le but d’ailleurs. Normalement les natifs US dans le top 10-20% ont déjà un super crédit score.

En statistique, la moitié de la pop à aussi ce qu’on considéré être un crédit score moyen ou mauvais. On leur loue plus difficilement, on leur prête plus cher et c’est pas eux à qui on offre 1000$ en billet d’avion en bienvenue. Ceux là vont parfois voir un projet ou refusé pour 20-30points.

Message édité par foudres le 16-12-2021 à 04:24:46
n°64720315
Spiderkat
Posté le 16-12-2021 à 05:27:00  profilanswer

foudres a écrit :

Mais il faut bien qu’au moins un se débrouille pour en avoir… Et qu’il était moyen à augmenté le taux et coûté quelques milliers de dollars du coup. Et vous avez renégocié quand il est devenu excellent (800). Le truc était là tout du long et vous à impacté même si ta pas fait attention.

- Oui. Et un seul est suffisant.
- C'est fort possible surtout qu'en plus c'était sur 25 ans. On avait que quelques mois (3-4) pour trouver une maison et l'emprunt donc on n'a pas fait les difficiles.
- Non. On a renégocié parce que l'on voulait raccourcir la durée et accessoirement payer moins d'intérêts. Par contre le fait d'avoir été bon payeur sur l'emprunt en cours a probablement augmenté la valeur du score.
- Pas compris. C'est surtout que l'on s'en fout de son chiffre puisque l'on ne vit pas avec des crédits.

n°64721723
Modération
Posté le 16-12-2021 à 10:21:43  answer

Spiderkat a écrit :

Tu comprends mal, ça arrive. Et tu sembles avoir les mêmes problèmes de lecture. [:transparency]  

Non. Je ne vois pas en quoi c'est particulier. Ma femme ne s'est pas acheté une maison pour elle ou pour moi (ou autre raison douteuse sous-entendue de ta part), on s'est acheté une maison pour nous et ne plus dépendre des humeurs d'un loueur.  
De la même manière que l'on s'achète des voitures pour nous, et non pour l'un ou pour l'autre. Tout est commun. Tu as également des difficultés à comprendre ceci ou c'est au-dessus de tes moyens intellectuels ?

Avec un seul compte bancaire en plus d'être commun, non, je ne vois pas l'utilité d'avoir chacun son credit score. Ma femme en pense de même. C'est impressionnant que ça en perturbe certains mentalement à ce point.

Oui il a été un peu taquin mais pas besoin de tomber dans les commentaires insultants non plus à propos de l'intellect. On se calme :)

n°64737130
GiLaN
Posté le 17-12-2021 à 21:58:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pareil pour nous. On a eu des tentatives de fraude sur nos debit cards mais la banque a toujours remboursé les sommes volées. Nouvelles cartes dans les jours qui suivent, aucuns frais ou pénalités.

Absolument, mais c'est con a dire - je prefere que ce soit l'argent de la banque que mon propre argent :whistle:

n°64738057
foudres
Posté le 18-12-2021 à 00:55:24  profilanswer

Spiderkat a écrit :

- Oui. Et un seul est suffisant.
- C'est fort possible surtout qu'en plus c'était sur 25 ans. On avait que quelques mois (3-4) pour trouver une maison et l'emprunt donc on n'a pas fait les difficiles.
- Non. On a renégocié parce que l'on voulait raccourcir la durée et accessoirement payer moins d'intérêts. Par contre le fait d'avoir été bon payeur sur l'emprunt en cours a probablement augmenté la valeur du score.
- Pas compris. C'est surtout que l'on s'en fout de son chiffre puisque l'on ne vit pas avec des crédits.

Si ta eu un taux plus élevé au premier crédit, ça vous as impacte: paiement de plus d’intérêts. Même juste 1 an, 1% de plus c’est 5000$ si tu emprunte 500K.

Attention oui ça change pas votre vie et je comprends ton point de vue. A mon sens les 2 points de vue se soutiennent selon la vie que tu entends mener.

Perso comme je compte avoir un max de crédit pour augmenter l’effet levier de mon épargné avec objectif idéalement >100K/an d’ici 3-5 ans, va falloir que j’étudie la finance, la fiscalité et les placements aux USA.

n°64741898
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-12-2021 à 18:49:46  profilanswer

Je repartage ça ici puisqu'on a commencé à parler de l'exit tax sur le topic émigrer aux US

C'est quand tu te barres des US et que tu dois payer les impôts sur toutes les plus values non réalisées :/

https://www.hrblock.com/expat-tax-p [...] /exit-tax/

Citation :

When you renounce your U.S. citizenship or decide to give up your Green Card, you need to tie up loose ends with the IRS by ensuring you’re all paid up on your U.S. taxes. For some, that means being charged an exit tax on your income in your last year of citizenship or residency. Why? Because some of your assets — like capital gains on home ownership or funds in retirement accounts — haven’t been taxed yet.  

Not everybody who leaves the country has to pay an exit tax — only those citizens and long-term resident Green Card holders who the IRS says fall in the category of covered expatriates. To be considered a covered expatriate, you must meet one of the below standards:

You have a personal net worth of over $2 million at the date of expatriation. This is per person, so, theoretically, both you and your spouse could each be worth $1.9 million and still avoid the exit tax
    Your average net income tax liability from the past five years is over a set amount ($171,000 for 2020)
    You fail to indicate on Form 8854 that you’ve filed a tax return for each of the past five years

It’s a little different for Green Card Holders — if you’re considered a long-term resident (or Green Card holder for 8 of the past 15 years) you could be subject to the exit tax. But, if you are a Green Card holder and have only had it for two years, you may not be considered a long-term resident and then wouldn’t have to worry about the exit tax.

n°64742107
foudres
Posté le 18-12-2021 à 19:24:51  profilanswer

Merci youmoussa d’ailleurs, c’est intéressant.

n°64742536
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-12-2021 à 20:39:17  profilanswer

foudres a écrit :

Je suis pas sur d’avoir compris. En gros tu ajoute l’ensemble des PV réalisées sur l’ensemble de ton capital - un abattement et tu paye l’impôt sur le revenu dessuss en plus de tes autres revenus c’est ça ? (Impôt fédéral ou fédéral+ local ?).

Et pour que ce soit le cas, faut payer plus de 170k d’impôt dans l’année ou avoir plus de 2 millions de capital (y compris retraite) ou pas avoir déclaré ses impôts?

Enfin si tu es long term resident, tu as pas le choix et si tu as la nationalité, tu peux juste rester américain et payer ton impôt au fil de l’eau comme tout citoyen expatrié avec abatement de 130K$ non ?

L’exit tax reste donc un pb de riche, mais qui peut s’appliquer s’appliquer si ta un très bon salaire ou pas mal accumulé pour la retraite.

Dans ton projet de fire youmoussa, si tu es naturalisé, meme si tu fini ta vie en France, t’es pas concerné si?

Tu paies des taxes dans le pays où tu es résident fiscal. Quand tu accumules aux US et que tu revends en étant aux US, tu paies des impôts aux US.
Si tu accumules aux US (avec potentiellement des avantages fiscaux) et que tu te barres pour devenir résident fiscal ailleurs, ils veulent s'assurer que tu paies avant de te barrer.

Donc ca revient à devoir payer des impôts sur les plus values non réalisées (de ce que je connais/comprends). C'est équivalent à revendre tout ce que tu as et payer les impôts dessus.

Ca touche les citoyens, et potentiellement les détenteurs d'une green card, voir même des gens sous un visa qui leur permettrait de rester au moins 8 ans aux US.

Tout le monde ne doit pas payer, les critères d'éligibilité sont dans le quote de l'article que j'ai partagé. En gros, soit tu as gagné $170k/an pendant 5 ans ou ton patrimoine vaut $2M. Autant dire que le salaire peut être suffisant pour que ca touche un paquet de personnes.

Je compte entre autre devenir citoyen pour ne pas à avoir à payer l'exit tax. L'IRS pourra garantir que je paie mes impôts sur ce que j'ai puisque je continuerai à déclarer mes impôts aux US quoi qu'il arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-12-2021 à 20:41:42
n°64742663
fantome de​ bap
Posté le 18-12-2021 à 21:05:39  profilanswer

Une fois citoyen US mais expatrié tu dois toujours déclarer tes revenus à l'IRS, même si tu les paye localement là où t'es c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 21:05:39  profilanswer

n°64742796
Spaune
Cordialement
Posté le 18-12-2021 à 21:30:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je repartage ça ici puisqu'on a commencé à parler de l'exit tax sur le topic émigrer aux US

:jap:
Lien pour le topic? Je l'ai pas vu passer celui-ci :o
Ou alors c'est simplement le topic "travailler aux USA" auquel cas je suis déjà dessus :o :o :o

Message édité par Spaune le 18-12-2021 à 21:31:15
n°64742837
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-12-2021 à 21:42:58  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Une fois citoyen US mais expatrié tu dois toujours déclarer tes revenus à l'IRS, même si tu les paye localement là où t'es c'est ça ?

Yep et tu dois payer la différence si ce que tu paies dans ton pays d'expatriation est inférieur à ce que tu aurais payé aux US.

C'est le cas par exemple des expatriés en Chine

n°64742872
Dæmon
Posté le 18-12-2021 à 21:52:51  profilanswer

trueslash a écrit :

Yep et tu dois payer la différence si ce que tu paies dans ton pays d'expatriation est inférieur à ce que tu aurais payé aux US.

C'est le cas par exemple des expatriés en Chine

si il y a un tax treaty qui codifie cela, sinon tu dois payer les impôts des deux pays [:aloy]

Heureusement la plupart des pays majeurs en ont un. Mais pas tous.
https://www.irs.gov/businesses/inte [...] ies-a-to-z

Message cité 2 fois
Message édité par Dæmon le 18-12-2021 à 21:54:32

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°64743021
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-12-2021 à 22:26:04  profilanswer

Dæmon a écrit :

si il y a un tax treaty qui codifie cela, sinon tu dois payer les impôts des deux pays [:aloy]

Putain ouais le cauchemar si tu dois bosser au Qatar :D

à moins qu'il n'y ait pas d'IR au Qatar :??:

n°64743263
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 18-12-2021 à 23:21:22  profilanswer

Dæmon a écrit :

S'il n'y en a pas, tu peux demander un credit d'impot egal à ce que tu as payé dans l'autre pays il me semble.

n°64743411
Dæmon
Posté le 19-12-2021 à 00:03:59  profilanswer

Inmelda a écrit :

S'il n'y en a pas, tu peux demander un credit d'impot egal à ce que tu as payé dans l'autre pays il me semble.

La page que j'ai cité n'a pas l'air de dire cela.

Citation :

If the treaty does not cover a particular kind of income, or if there is no treaty between your country and the United States, you must pay tax on the income in the same way and at the same rates shown in the instructions for the applicable U.S. tax return.

Ce que tu décris c'est justement ce lorsqu'il y a un tax treaty: tu declares tout, et tu peux soustraire ce que tu as payé dans le pays étranger en tant qu'IR. Du coup si tu paies plus a l'étranger que ce que tu dois aux US tu dois 0, sinon tu soustraits et ne paies que la différence.

---------------
n°64743642
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 19-12-2021 à 01:26:31  profilanswer

Dæmon a écrit :

La page que j'ai cité n'a pas l'air de dire cela.

Citation :

If the treaty does not cover a particular kind of income, or if there is no treaty between your country and the United States, you must pay tax on the income in the same way and at the same rates shown in the instructions for the applicable U.S. tax return.

Ce que tu décris c'est justement ce lorsqu'il y a un tax treaty: tu declares tout, et tu peux soustraire ce que tu as payé dans le pays étranger en tant qu'IR. Du coup si tu paies plus a l'étranger que ce que tu dois aux US tu dois 0, sinon tu soustraits et ne paies que la différence.

Dans mon souvenir, les instructions sur le credit d'impot ne font pas mention du tax treaty et il y a une autre option dans le cas d'utilisation d'un tax treaty. Faudrait que je m'y replonge.

Message édité par Inmelda le 19-12-2021 à 01:27:09
n°64743721
foudres
Posté le 19-12-2021 à 02:43:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu paies des taxes dans le pays où tu es résident fiscal. Quand tu accumules aux US et que tu revends en étant aux US, tu paies des impôts aux US.
Si tu accumules aux US (avec potentiellement des avantages fiscaux) et que tu te barres pour devenir résident fiscal ailleurs, ils veulent s'assurer que tu paies avant de te barrer.

Donc ca revient à devoir payer des impôts sur les plus values non réalisées (de ce que je connais/comprends). C'est équivalent à revendre tout ce que tu as et payer les impôts dessus.

Ca touche les citoyens, et potentiellement les détenteurs d'une green card, voir même des gens sous un visa qui leur permettrait de rester au moins 8 ans aux US.

Tout le monde ne doit pas payer, les critères d'éligibilité sont dans le quote de l'article que j'ai partagé. En gros, soit tu as gagné $170k/an pendant 5 ans ou ton patrimoine vaut $2M. Autant dire que le salaire peut être suffisant pour que ca touche un paquet de personnes.

Je compte entre autre devenir citoyen pour ne pas à avoir à payer l'exit tax. L'IRS pourra garantir que je paie mes impôts sur ce que j'ai puisque je continuerai à déclarer mes impôts aux US quoi qu'il arrive.

Si j’ai bien compris, c’est pas que l’IRS pourra trouver tes revenus des 5 cinq dernières années mais que l’édit tax c’est seulement pour les non résidents ou ceux qui renoncent à la citoyenneté. Enfin c’est ce que je comprends:

https://www.irs.gov/individuals/int [...] iation-tax

Citation :

The expatriation tax provisions under Internal Revenue Code (IRC) sections 877 and 877A apply to U.S. citizens who have renounced their citizenship and long-term residents (as defined in IRC 877(e)) who have ended their U.S. resident status for federal tax purposes. Different rules apply according to the date upon which you expatriated.

Car sinon en plus des 5 ans d’historique de taxes il suffit d’avoir plus de 2 millions de dollars, ou avoir un impôt sur le revenu élevés dans les cinq années précédentes.

n°64755114
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-12-2021 à 18:41:31  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Correct. Sachant par exemple que la France taxe bien plus que les US...

n°64773250
foudres
Posté le 23-12-2021 à 01:51:55  profilanswer

Oui et comme y’a un accord, tu paye rien non? C’est juste qu’il faut déclarer.

n°64773265
foudres
Posté le 23-12-2021 à 02:17:10  profilanswer

Je viens d’avoir mon SSN et j’ai été approuvé pour une carte American Express blue cash preferred le même jour qui devrait m’être inaccessible le même jour. 100% en ligne.

En réalité, j’avais une Amex gold en France depuis 2019 prise au cas ou en prévision. J’ai fait comme ils ont dit, j’ai appliqué en ligne la carte qui me plaisait, ils ont choppé mon historique avec eux en France et j’ai été approuvé immédiatement. D’après eux je vais recevoir ma CB le 3 janvier.

Je sais pas qu’elle sera ma crédit limit (j’espère plus que 500$ de la semi  secured BOA qui est trop chiante pour ça, vu que j’équipe l’appart je passe mon temp à la recharger et ça prends plusieurs jours à chaque fois) et ça devrai aider un peu à dev mon crédit score.

n°64773272
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 23-12-2021 à 02:30:35  profilanswer

Tu nous diras si ça monte ton credit score plus vite avec ou sans. :o

Edit: mauvais smiley, je perds mes bonnes habitudes

Message édité par Inmelda le 23-12-2021 à 06:05:27
n°64773299
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2021 à 05:19:34  profilanswer

Il risque d'avoir du mal à nous faire la comparaison :o

C'est bon à savoir en tout cas :jap:

n°64773315
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 23-12-2021 à 06:07:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il risque d'avoir du mal à nous faire la comparaison :o

C'est bon à savoir en tout cas :jap:

J'ai fait la comparaison, d'où mon opinion sur le crédit score.

n°64773335
foudres
Posté le 23-12-2021 à 06:36:39  profilanswer

A mon sens, c’est surtout que c’est une carte sympa ou je devrai avoir une limite de crédit élevée et augmenter mon nombre de cartes. J’aurai du attendre 3-6 mois sinon si je comprends bien ou prendre un truc secured sans les bonus de démarrage.

Là j’ai 655 de crédit score sur un des bureaux et rien sur les 2 autres. Ça vient uniquement de ma CB  semi secured BOA pour un seul mois je crois. Mon landlord devrait reporter aussi.

Je peux espérer monter un poil plus vite/haut mais à horizon 2-3 ans je pense ça change rien.

A terme,  je voudrai la carte Amazon avec les 5% vu que je dépense pas mal chez eux, une carte à point genre une des chases pour les voyages et peut être une à genre 2% flat partout.  

J’ai cru comprendre aussi que si ta cashbavk et point dans la même marque, tu peux transformer ton cash back en points avec un coef multiplicateur genre 25 ou 50%).

Y’a d’autres trucs intéréssant ?

n°64773365
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2021 à 07:01:23  profilanswer

Inmelda a écrit :

J'ai fait la comparaison, d'où mon opinion sur le crédit score.

Et tu fais comment pour faire la comparaison ? Tu fermes tes cartes de crédit et attends que ton score redescende, sachant que même dans ce cas, ton credit history est toujours plus long ?

n°64775956
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 23-12-2021 à 14:03:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu fais comment pour faire la comparaison ? Tu fermes tes cartes de crédit et attends que ton score redescende, sachant que même dans ce cas, ton credit history est toujours plus long ?

Comparaison entre 2 personnes aux situations similaires.

foudres a écrit :

A mon sens, c’est surtout que c’est une carte sympa ou je devrai avoir une limite de crédit élevée et augmenter mon nombre de cartes. J’aurai du attendre 3-6 mois sinon si je comprends bien ou prendre un truc secured sans les bonus de démarrage.  

Là j’ai 655 de crédit score sur un des bureaux et rien sur les 2 autres. Ça vient uniquement de ma CB semi secured BOA pour un seul mois je crois. Mon landlord devrait reporter aussi.  

Je peux espérer monter un poil plus vite/haut mais à horizon 2-3 ans je pense ça change rien.  

A terme, je voudrai la carte Amazon avec les 5% vu que je dépense pas mal chez eux, une carte à point genre une des chases pour les voyages et peut être une à genre 2% flat partout.  

J’ai cru comprendre aussi que si ta cashbavk et point dans la même marque, tu peux transformer ton cash back en points avec un coef multiplicateur genre 25 ou 50%).  

Je n'ai jamais entendu parler de proprio qui reporte. Ils vérifient au début généralement (ou prétendent en tout cas)

Message cité 2 fois
Message édité par Inmelda le 23-12-2021 à 18:57:29
n°64776900
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-12-2021 à 16:19:53  profilanswer

FYI, le taux actuel des Series I bonds est de 7.12% (vu l'inflation)
le montant max que l'on peut investir est de $10,000 par an (ca reset donc dans quelques jours)

c'est dispo uniquement sur le site des bons de tresor US, pas via votre broker : https://www.treasurydirect.gov/indi [...] s_ibuy.htm

le taux de 7% n'est evidemment pas valable pendant les 30 ans de validite du bazar :D il est recalcule tous les 6 mois

obligation de les conserver au moins 1 an
si revente avant 5 ans, les 3 derniers mois d'interet sont perdus
entre 5 ans et 30 ans (date de maturite), tu conserves tous les interets

bon, $10,000 c'est pas enorme, mais si ca rapport $700 (probablement un peu moins, car on peut esperer que l'inflation baisse dans qq mois), c'est tjs ca de pris, pour un truc ultra low risk :jap:

---------------
blacklist
n°64777987
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 23-12-2021 à 19:02:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

FYI, le taux actuel des Series I bonds est de 7.12% (vu l'inflation)
le montant max que l'on peut investir est de $10,000 par an (ca reset donc dans quelques jours)

c'est dispo uniquement sur le site des bons de tresor US, pas via votre broker : https://www.treasurydirect.gov/indi [...] s_ibuy.htm

le taux de 7% n'est evidemment pas valable pendant les 30 ans de validite du bazar :D il est recalcule tous les 6 mois

obligation de les conserver au moins 1 an
si revente avant 5 ans, les 3 derniers mois d'interet sont perdus
entre 5 ans et 30 ans (date de maturite), tu conserves tous les interets

bon, $10,000 c'est pas enorme, mais si ca rapport $700 (probablement un peu moins, car on peut esperer que l'inflation baisse dans qq mois), c'est tjs ca de pris, pour un truc ultra low risk :jap:

Ca veut dire quoi United States resident dans ce cas-là? fiscal ou permanent resident?

Edit: apparemment le max est $15,000 (10,000 electronics + 5,000 paper) et ça reset en Avril 2022, non? Nvm, j'ai compris le truc du reset.

Message édité par Inmelda le 23-12-2021 à 19:09:44
n°64778076
the veggie​ boy
Posté le 23-12-2021 à 19:16:15  profilanswer

Fiscal
Donc si tu n'as pas de GC, c'est l'histoire des 180 jours sur le territoire US je crois (à vérifier !)

---------------
blacklist
n°64778091
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 23-12-2021 à 19:18:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Fiscal
Donc si tu n'as pas de GC, c'est l'histoire des 180 jours sur le territoire US je crois (à vérifier !)

Modulo exemption oui, je vois.

n°64778120
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-12-2021 à 19:22:35  profilanswer

Est-ce que les robots investors type Wealthfront achètent ces produits ? J'ai une catégorie municpal bonds mais je sais pas si ça correspond à la même chose.

Perso je veux pas me faire chier donc je garde tout sur wealthfront et mon 401k donc j'espère que les gens qui gèrent ces trucs exploitent tout bien :o

n°64778776
the veggie​ boy
Posté le 23-12-2021 à 20:53:27  profilanswer

C'est différent des muni (j'ai des muni aussi car fiscalement avantageux à NY).

Je crois que c'est ptet un des rares trucs où tu es obligé d'avoir un compte sur le site du trésor.

Mais j'imagine qu'il doit exister des ETF de bonds qui doivent avoir des rendements similaires ?? J'en sais trop rien.

---------------
blacklist
n°64780299
foudres
Posté le 24-12-2021 à 05:21:04  profilanswer

Inmelda a écrit :

Je n'ai jamais entendu parler de proprio qui reporte. Ils vérifient au début généralement (ou prétendent en tout cas)

C’est une entreprise, Bellspartners qui gére l’immeuble. Ils utilisent RentCafe pour les paiements, y’a une interface web. Et RentCafe reporte. Ça à l’air la norme dans le coins qui est un quartier récent.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 24-12-2021 à 20:25:49
n°64785088
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 24-12-2021 à 22:24:22  profilanswer

foudres a écrit :

C’est une entreprise, Bellspartners qui gére l’immeuble. Ils utilisent RentCafe pour les paiements, y’a une interface web. Et RentCafe reporte. Ça à l’air la norme dans le coins qui est un quartier récent.

J'étais aussi locataire d'une entreprise et je payais mon loyer via RentCafe mais ce n'était pas reporté. Par curiosité, j'ai cherché et il y a une loi en CA qui obligent les proprio à reporter si le locataire gagne moins de $24,000 (j'ai lu vite). Même si c'est fait spontanément , j'ai l'impression que le proprio doit payer (et donc surement surcoût pour le locataire, i.e. payer pour monter son credit score :( ).

Message édité par Inmelda le 24-12-2021 à 22:31:34
n°64785481
foudres
Posté le 25-12-2021 à 01:15:17  profilanswer

Il reportent sur un seul des 3 experian:
https://cdngeneral.rentcafe.com/dms [...] 183493.pdf

Je suppose qu’il y a pas de communication entre les bureaux ?

n°64797948
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 27-12-2021 à 17:22:59  profilanswer

foudres a écrit :

Il reportent sur un seul des 3 experian:
https://cdngeneral.rentcafe.com/dms [...] 183493.pdf

Je suppose qu’il y a pas de communication entre les bureaux ?

Non, ils sont indépendants. Si tu as une inquiry avec l'un, cela n'affectera pas les autres scores.

n°64798054
nicklamor
Posté le 27-12-2021 à 17:40:34  profilanswer

foudres a écrit :

Là j’ai 655 de crédit score sur un des bureaux et rien sur les 2 autres. Ça vient uniquement de ma CB  semi secured BOA pour un seul mois je crois. Mon landlord devrait reporter aussi.

je rebondis un peu en retard là dessus mais je pose la question par curiosité (pas expat et pas l'intention de le devenir): le proprio privé peut faire des appréciations sur toi à des organismes d'évaluations financiers? Qui vont ensuite impacter le credit score? Qui ensuite peut de donner du mal avec location/achats voire même trouver un emploi?

C'est assez incroyable pour un Français vis à vis de la confidentialité....

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 27-12-2021 à 17:41:41
n°64799145
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2021 à 19:46:35  profilanswer

nicklamor a écrit :

je rebondis un peu en retard là dessus mais je pose la question par curiosité (pas expat et pas l'intention de le devenir): le proprio privé peut faire des appréciations sur toi à des organismes d'évaluations financiers? Qui vont ensuite impacter le credit score? Qui ensuite peut de donner du mal avec location/achats voire même trouver un emploi?

C'est assez incroyable pour un Français vis à vis de la confidentialité....

Le proprio va dire si tu as payé à temps ton loyer. Ce n’est pas une appréciation, c’est factuel.

C’est tellement plus sain AMHA que de demander 3x le loyer + un garant avec 4x. Un bon payeur sera reconnu comme tel. En France, il faut être bien né(e) ou gagner beaucoup pour rassurer un proprio.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-12-2021 à 19:55:49
n°64799162
Ayrin
Miaou
Posté le 27-12-2021 à 19:48:06  profilanswer

+1
Si t'as un bon credit score pas de raison qu'on te refuse un appart  [:spamafote]

n°64799605
Dæmon
Posté le 27-12-2021 à 20:27:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le proprio va dire si tu as payé à temps ton loyer. Ce n’est pas une appréciation, c’est factuel.

C’est tellement plus sain AMHA que de demander 3x le loyer + un garant avec 4x. Un bon payeur sera reconnu comme tel. En France, il faut être bien né(e) ou gagner beaucoup pour rassurer un proprio.

Ca depend des endroits. Genre a Boston le système "standard" c'est de passer par un broker, et pour emménager il faut aligner:
1st, last, security, broker fee. Donc 4 mois de loyer a mettre cash pour emménager. [:tinostar]
Il y a toujours moyen de passer outre genre dans les luxury residency tu n'as pas de broker fee et de last month, et le security fee est plus faible ($700-$800) mais sils sont surement plus strict sur le credit score.
Sinon il faut reprendre un bail déjà existant lorsque quelqu'un déménage en milieu de bail, ou avoir un contact direct avec un landlord (via amis, collègues..) mais quand tu débarques c'est pas evident.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USADS 160 USA
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeurPetite question credit agricole chéque
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Organisme de créditValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)