| |||||
| Auteur | Sujet : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-12-2021 à 05:12:13 ![]() ![]() |
Spiderkat |
Cela va de soi. Je ne vois pas l'intérêt ni la logique du refinancement pour un taux identique ou même si peu plus faible. Tant ce cas autant garder le même emprunt et simplement payer un ajout vers le capital en plus des mensualités.
|
foudres |
Message édité par foudres le 12-12-2021 à 06:18:11 |
Inmelda Move 78 shows the way |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
|
Spiderkat |
Si, si. Et ça ne pose même aucun problème pour ceux qui n'ont pas leur vie qui gravite autour d'un score de crédit.
|
Publicité | Posté le 14-12-2021 à 05:36:58 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Spiderkat |
Nous sommes propriétaires, payons tout comptant et ne sommes absolument pas riches. |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
foudres |
|
foudres |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Spiderkat |
Oui, mais ça ne change rien puisqu'elle a "découvert" son score pas terrible pour la première fois lorsque l'on a fait l'emprunt pour la maison. Et moi, je n'ai pas de score.
On est passé par l'agence de location Century 21 car à cette époque nous louions une maison via eux depuis une huitaine d'années. Ils se sont occupé du dossier chez Chase. On a simplement montrer que l'on était de bons payeurs (par exemple, loyer toujours payé, aucune dette impayée, etc.), la paperasserie habituelle, le payment d'avance habituel (10k-20k je ne sais plus), etc. On est parti sur un crédit de $340k sur 25 ans (il y a huit ans de ça) et la seconde année on a refinancé sur 15 ans chez une banque différente. L'année dernière on a refinancé une dernière fois sur 10 ans avec un supplément mensuel vers le capital pour accélérer le remboursement.
|
Spiderkat |
Pareil pour nous. On a eu des tentatives de fraude sur nos debit cards mais la banque a toujours remboursé les sommes volées. Nouvelles cartes dans les jours qui suivent, aucuns frais ou pénalités.
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Jamais utilisée, sauf celle de chez Schwab pour retirer du cash dans les ATM car y'a 0 fees partout Message édité par the veggie boy le 15-12-2021 à 05:43:57 --------------- blacklist |
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu aurais du tenter d'acheter ta baraque sans credit score / history du tout... A moins que vous ne soyez moins pauvres que tu ne le dis et aviez de quoi acheter cash.
Et personne ne s'est basé sur le credit history / score visiblement Tu sembles surtout ne pas avoir conscience de ce que cela fait de ne pas avoir de credit history / score. Quand je suis arrivé, personne ne voulait me preter $10k pour une caisse alors que j'avais le cash parce que je n'avais pas suffisamment d'historique. Donc emprunter $340k avec un mot du loueur et sans credit history, j'ai un peu du mal à le croire. Même si son score était faible, ne pas avoir raté de paiement sur une longue période a probablement largement aidé. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-12-2021 à 19:09:42 |
Spiderkat |
En effet avec 40k d'épargnés, on peut acheter beaucoup de choses.
Personne n'a dit qu'il ne fallait pas avoir un credit score. Je dis simplement qu'il n'est pas indispensable de graviter sa vie sur un. J'ai l'impression de me répéter. |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Spiderkat |
Non. Par contre tu interprètes les propos des autres plutôt bien.
En faisant du quotage sélectif, on peut faire dire n'importe quoi à une phrase qui dit autre chose.
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Sinon, quand on a acheté, c'est vrai que ma femme n'avait pas de credit score, donc ça prouve qu'on peut acheter sans s'en soucier |
Spiderkat |
Tu comprends mal, ça arrive. Et tu sembles avoir les mêmes problèmes de lecture. |
Vu que tu me prends à partie, je vais répondre pour te dire encore qu'il faut que tu lises plus que la moitié des posts. En particulier, l'utilisation de 'si' signifie que je faisais des hypothèses dans mon raisonnement et qu'il n'était donc général... Oui un bon credit score est utile mais ca doit clairement pas être la priorité d'un expat durant les 3-6 premiers mois (i.e se faire chier à regarder tous les cartes de crédit pour optimiser son score). Si tu veux un mortgage dans la première année de ton expat, je suis sûr que tu seras plus ennuyé par ton cash pour l upfront (~4ans d'épargne équivalent à ce que tu paierais pour un mortgage de 20ans), ton absence de carte verte, ta méconnaissance des impôts ou de l'endroit où acheter que par ton credit score. Encore une fois, une bête carte avec une petite ligne, un paiement automatique et que tu as demandée en agence et tu as tout ce qu'il faut pour le monter à 800 dans le lapse de temps qu'il faut pour être à l'aise avec les autres points. Pas besoin de poser une 100e fois la question sur comment se faire un credit score. Mettez ça en FP et/ou renvoyer là-bas. Le truc qui est sûrement le plus utile pour le credit score, c'est de faire tomber l'utilization à moins de 5% juste avant de faire une demande de mortgage. Mais ça se fait un mois avant la demande, pas juste après avoir obtenu son visa. Message cité 1 fois Message édité par Inmelda le 15-12-2021 à 23:15:52 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Spiderkat |
Je vais répondre par une question. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-12-2021 à 23:56:11 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 16-12-2021 à 00:02:58 |
Spiderkat |
Je ne refuse pas de répondre mais la réponse était tellement obvious captain que je me suis demandé si la question était sérieuse.
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
|
foudres |
|
foudres |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu as écrit "tu t'en fous un peu du crédit score". Tu voulais dire "tu t'en fous de la valeur du credit score" là où j'ai lu/compris "tu t'en fous du concept de credit history/score " Je comprends mieux ton point de vue du coup Désolé pour l'incompréhension. Message édité par Youmoussa le 16-12-2021 à 03:43:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | DS 160 USA |
| [USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur | Petite question credit agricole chéque |
| Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
| Organisme de crédit | Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? |
| Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) | |