Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7090 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les Etats-Unis !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

n°64683401
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-12-2021 à 05:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimerais bien pouvoir consulter un historique parce que là j'ai leur de dire une saucisse. C'était moins de 700 a plus de 740 mais je ne me souviens pas du détail.

En plus à l'époque yavait un delta entre credit karma et le score réel si je me souvient bien.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 05:12:13  profilanswer

n°64683402
Spiderkat
Posté le 12-12-2021 à 05:19:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca ne marche que si tu obtiens un taux inférieur à celui initialement négocié.

Cela va de soi. Je ne vois pas l'intérêt ni la logique du refinancement pour un taux identique ou même si peu plus faible. Tant ce cas autant garder le même emprunt et simplement payer un ajout vers le capital en plus des mensualités.

n°64683422
foudres
Posté le 12-12-2021 à 06:16:46  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Cela va de soi. Je ne vois pas l'intérêt ni la logique du refinancement pour un taux identique ou même si peu plus faible. Tant ce cas autant garder le même emprunt et simplement payer un ajout vers le capital en plus des mensualités.

Tu va:
- payer les intérêts plus élevés. si tu paye juste 0,5% de plus pendant 2 ans sur 500K ça fait 5K
- payer des frais de refinancement.en France,  c’est genre 2-4K. Au US je ne sais pas.
- le taux final reste moins bon. Si tu perds 0,3% sur 20 ans pour 500K empruntés, ça doit faire 10-20K
Et si les taux montent t’es niqué.

C’est comique de critiquer des gens qui perdent genre 500$ dans un faux emprunt pour augmenter leur crédit score si soit même on perd 5-20K à cause d’un score un peu moins bon.

Message édité par foudres le 12-12-2021 à 06:18:11
n°64692165
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 13-12-2021 à 04:28:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es limité dans les credit cards que tu peux recevoir, ca élimine principalement des bonnes qui font gagner max de pognon. N'importe quel prêt va être plus cher sans un bon credit score.

Et ca a un impact même en dehors des cartes de credit/banque, genre assurance auto

https://www.consumerreports.org/cro [...] /index.htm

Citation :

You’ve heard of the FICO credit score? Meet the version insurers use to figure how much they can charge you for a policy—a score they have no legal obligation to show you.

Donc non, ton conseil de s'en foutre est à mon avis mauvais.

Merci de m'apprendre ce que je sais depuis 10 ans. Et tu réponds encore sans avoir lu la moitié de mon message. Je ne dis pas qu'il faut ignorer le credit score, mais la branlette intellectuelle sur le nombre d'installment loans, de credit card, d'inquiries pour le faire monter haut ou vite est ennuyeuse et inutile pour les futurs expats qui passent par ici. C'est mon avis, j'avais la flemme de détailler mon post d'il y a 2 jours et je me doutais que ça allait finir comme ça.

n°64692177
Spiderkat
Posté le 13-12-2021 à 05:44:08  profilanswer

Tu as raison, le jeu du credit score n'a de l'intérêt que pour ceux qui veulent y jouer. Tout comme d'autres n'ont aucune idée de ce qu'est le leur, en plus de s'en contrefoutre car leur mode de vie n'est pas dirigé par ça.

n°64700192
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2021 à 22:26:08  profilanswer

Inmelda a écrit :

Merci de m'apprendre ce que je sais depuis 10 ans. Et tu réponds encore sans avoir lu la moitié de mon message. Je ne dis pas qu'il faut ignorer le credit score, mais la branlette intellectuelle sur le nombre d'installment loans, de credit card, d'inquiries pour le faire monter haut ou vite est ennuyeuse et inutile pour les futurs expats qui passent par ici. C'est mon avis, j'avais la flemme de détailler mon post d'il y a 2 jours et je me doutais que ça allait finir comme ça.

Ce sont quand même les facteurs les moins utiles que tu utilisent comme exemple :D

n°64700714
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 14-12-2021 à 04:08:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce sont quand même les facteurs les moins utiles que tu utilisent comme exemple :D

Je te laisse me dire si le dernier km est vraiment le moins utile.

n°64700729
foudres
Posté le 14-12-2021 à 05:09:09  profilanswer

Bah pour faire simple ta besoin d’un bon crédit score à moins d’être déjà riche.

ça va des crédits auto, leasing, mais aussi ton forfait internet et l’essentiel, le crédit immobilier.. j’ai l’impression que c’est vrai aussi pour le 10X sans frais, un crédit travaux et c’est même utilisé pour les enquêtes quand tu prend un nouveau job.

Tout le monde doit donc jouer un minimum et peut pas juste avoir des cartes de débit et puis voila. Ça se fait pas tout seul et pour des gens pauvres aux US c’est vraiment la galère; c’est un cercle vicieux. Ta pas de crédit score donc tu peux pas prendre de ce crédit, donc ton score est bas.

Ta des petits perks en plus comme la carte Amazon à -5%, les lounges gratuits, des cash back et points qui peuvent faire un cadeau de quelque centaines d’euros par an.

Un expat avec un bon salaire va comprendre qu’il,doit prendre 2-3 cartes, s’il loue auprès d’un pro aura son loyer directement ajouté et il aura pris sa voiture en leasing auprés d’un organisme spécial expat.  

Sa banque ayant compris qu’il,est une vache à lait va lui fournir ses cartes assez vite sans trop d’emmerdes.

Normalement, il a pas besoin du tout de s’emmerder à prendre un faux prêt et autres trucs douteux. Tu te contente de prendre plusieurs Carte de crédit, d’augmenter tes plafond, de payer en temps et en heure et le loyer ou le crédit auto,font leur office. Probléme réglé.

Et si t’es joueur tu combine carte cash back + de points pour les combiner entre elles et récup 2-5% de toutes tes dépenses en billet d’avion ou autre.

n°64700733
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-12-2021 à 05:22:38  profilanswer

Tu peux même être plus agressif que ça et te dire que la bourse rapporte 10% par an donc autant investir un max et vivre à crédit autant que possible.

Moi j'ai pas pu, des que j'ai pu rembourser la voiture totalement, je l'ai fait. Pas assez acclimaté :D

n°64700737
Spiderkat
Posté le 14-12-2021 à 05:36:58  profilanswer

foudres a écrit :

...

Tout le monde doit donc jouer un minimum et peut pas juste avoir des cartes de débit et puis voila.  
...

Si, si. Et ça ne pose même aucun problème pour ceux qui n'ont pas leur vie qui gravite autour d'un score de crédit.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 05:36:58  profilanswer

n°64705583
GiLaN
Posté le 14-12-2021 à 16:15:19  profilanswer

Pas d'accord du tout la dessus, surtout en terme de fraude. Je prefere que ce soit l'argent de la banque qui soit manquant, plutot que celui qui se trouve sur mon checking.
Je n'utilise pas du tout la debit card, autre que pour sortir du cash de l'ATM.  

En 7 ans, jamais eu un pepin sur la debit, alors que j'ai du declarer au moins 7 fraudes sur mes credit cards (et qu'on me sorte pas l'argument "tu ne fais pas assez attention": une des fraudes etait sur une des cartes que je venais juste d'activer sans jamais l'utiliser...).

n°64707099
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2021 à 19:23:17  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Si, si. Et ça ne pose même aucun problème pour ceux qui n'ont pas leur vie qui gravite autour d'un score de crédit.

Suffit de ne pas vouloir être proprio dans certains coins ou sinon être riche pour payer cash effectivement :jap:

n°64707182
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-12-2021 à 19:36:20  profilanswer

GiLaN a écrit :

Pas d'accord du tout la dessus, surtout en terme de fraude. Je prefere que ce soit l'argent de la banque qui soit manquant, plutot que celui qui se trouve sur mon checking.

En 7 ans, jamais eu un pepin sur la debit, alors que j'ai du declarer au moins 7 fraudes sur mes credit cards (et qu'on me sorte pas l'argument "tu ne fais pas assez attention": une des fraudes etait sur une des cartes que je venais juste d'activer sans jamais l'utiliser...).

+1 sur la non-utilisation de la debit card, elle reste planquée au chaud :o

n°64709888
Spiderkat
Posté le 14-12-2021 à 22:58:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de ne pas vouloir être proprio dans certains coins ou sinon être riche pour payer cash effectivement :jap:

Nous sommes propriétaires, payons tout comptant et ne sommes absolument pas riches. :D  Comme quoi. :o  

n°64711236
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2021 à 02:31:53  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Nous sommes propriétaires, payons tout comptant et ne sommes absolument pas riches. :D  Comme quoi. :o  

Ta femme est américaine ?

n°64711242
foudres
Posté le 15-12-2021 à 02:53:59  profilanswer

GiLaN a écrit :

Apparement c’est classique. Perso j’ai déjà eu des ennuis en France, doc +1. Les credit card sont assurées, pas les débit. Et perdre quelques milliers de dollars sur une faude, c’est ballot.

n°64711243
foudres
Posté le 15-12-2021 à 02:54:45  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Comment as tu eu ton crédit immo? Ou t’en à pas pris ?

n°64711252
Dæmon
Posté le 15-12-2021 à 03:05:37  profilanswer

foudres a écrit :

Apparement c’est classique. Perso j’ai déjà eu des ennuis en France, doc +1. Les credit card sont assurées, pas les débit. Et perdre quelques milliers de dollars sur une faude, c’est ballot.

vous avez deja eu des soucis avec vos debit card pas pris en charge par la banque?
Ma femme a eu 2/3 incidents et ca c'est réglé de la meme maniere que pour mes credit card :??:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°64711264
Spiderkat
Posté le 15-12-2021 à 03:37:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta femme est américaine ?

Oui, mais ça ne change rien puisqu'elle a "découvert" son score pas terrible pour la première fois lorsque l'on a fait l'emprunt pour la maison. Et moi, je n'ai pas de score.  :o  

foudres a écrit :

Comment as tu eu ton crédit immo? Ou t’en à pas pris ?

On est passé par l'agence de location Century 21 car à cette époque nous louions une maison via eux depuis une huitaine d'années. Ils se sont occupé du dossier chez Chase. On a simplement montrer que l'on était de bons payeurs (par exemple, loyer toujours payé, aucune dette impayée, etc.), la paperasserie habituelle, le payment d'avance habituel (10k-20k je ne sais plus), etc. On est parti sur un crédit de $340k sur 25 ans (il y a huit ans de ça) et la seconde année on a refinancé sur 15 ans chez une banque différente. L'année dernière on a refinancé une dernière fois sur 10 ans avec un supplément mensuel vers le capital pour accélérer le remboursement.

n°64711265
Spiderkat
Posté le 15-12-2021 à 03:41:18  profilanswer

Dæmon a écrit :

vous avez deja eu des soucis avec vos debit card pas pris en charge par la banque?
Ma femme a eu 2/3 incidents et ca c'est réglé de la meme maniere que pour mes credit card :??:

Pareil pour nous. On a eu des tentatives de fraude sur nos debit cards mais la banque a toujours remboursé les sommes volées. Nouvelles cartes dans les jours qui suivent, aucuns frais ou pénalités.

n°64711313
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-12-2021 à 05:42:49  profilanswer

trueslash a écrit :

+1 sur la non-utilisation de la debit card, elle reste planquée au chaud :o

+2

Jamais utilisée, sauf celle de chez Schwab pour retirer du cash dans les ATM car y'a 0 fees partout :jap:

Message édité par the veggie boy le 15-12-2021 à 05:43:57

---------------
blacklist
n°64717475
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2021 à 19:05:42  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Oui, mais ça ne change rien puisqu'elle a "découvert" son score pas terrible pour la première fois lorsque l'on a fait l'emprunt pour la maison. Et moi, je n'ai pas de score.  :o

Tu aurais du tenter d'acheter ta baraque sans credit score / history du tout... A moins que vous ne soyez moins pauvres que tu ne le dis et aviez de quoi acheter cash.

Spiderkat a écrit :

On est passé par l'agence de location Century 21 car à cette époque nous louions une maison via eux depuis une huitaine d'années. Ils se sont occupé du dossier chez Chase. On a simplement montrer que l'on était de bons payeurs (par exemple, loyer toujours payé, aucune dette impayée, etc.), la paperasserie habituelle, le payment d'avance habituel (10k-20k je ne sais plus), etc. On est parti sur un crédit de $340k sur 25 ans (il y a huit ans de ça) et la seconde année on a refinancé sur 15 ans chez une banque différente. L'année dernière on a refinancé une dernière fois sur 10 ans avec un supplément mensuel vers le capital pour accélérer le remboursement.

Et personne ne s'est basé sur le credit history / score visiblement :o

Tu sembles surtout ne pas avoir conscience de ce que cela fait de ne pas avoir de credit history / score. Quand je suis arrivé, personne ne voulait me preter $10k pour une caisse alors que j'avais le cash parce que je n'avais pas suffisamment d'historique.

Donc emprunter $340k avec un mot du loueur et sans credit history, j'ai un peu du mal à le croire. Même si son score était faible, ne pas avoir raté de paiement sur une longue période a probablement largement aidé.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-12-2021 à 19:09:42
n°64717866
Spiderkat
Posté le 15-12-2021 à 19:55:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu aurais du tenter d'acheter ta baraque sans credit score / history du tout... A moins que vous ne soyez moins pauvres que tu ne le dis et aviez de quoi acheter cash.

En effet avec 40k d'épargnés, on peut acheter beaucoup de choses. :o  

Youmoussa a écrit :

Et personne ne s'est basé sur le credit history / score visiblement :o

Tu sembles surtout ne pas avoir conscience de ce que cela fait de ne pas avoir de credit history / score. Quand je suis arrivé, personne ne voulait me preter $10k pour une caisse alors que j'avais le cash parce que je n'avais pas suffisamment d'historique.

Donc emprunter $340k avec un mot du loueur et sans credit history, j'ai un peu du mal à le croire. Même si son score était faible, ne pas avoir raté de paiement sur une longue période a probablement largement aidé.

Personne n'a dit qu'il ne fallait pas avoir un credit score. Je dis simplement qu'il n'est pas indispensable de graviter sa vie sur un. J'ai l'impression de me répéter. :o  

C'est ma femme qui a emprunté, pas moi puisque je n'ai pas de credit score car je n'ai rien fait pour en construire un. Je n'avais d'ailleurs aucune idée que cette débilité existait jusqu'à l'emprunt, c'est pour te dire. Personne n'a dit non plus à part toi que l'on a emprunté sans credit score. Ma femme en avait un mais simplement pas terrible à cause de mauvaises dettes antérieures. J'ai l'impression de me répéter. :o  

Eh oui, ne pas vivre au-dessus de ses moyens, ne pas avoir des dettes et être bon payeur facilite certaines choses lors d'une demande d'emprunt.

n°64717962
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2021 à 20:06:23  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Personne n'a dit qu'il ne fallait pas avoir un credit score. Je dis simplement qu'il n'est pas indispensable de graviter sa vie sur un. J'ai l'impression de me répéter. :o  

C'est ma femme qui a emprunté, pas moi puisque je n'ai pas de credit score car je n'ai rien fait pour en construire un. Je n'avais d'ailleurs aucune idée que cette débilité existait jusqu'à l'emprunt, c'est pour te dire. Personne n'a dit non plus à part toi que l'on a emprunté sans credit score. Ma femme en avait un mais simplement pas terrible à cause de mauvaises dettes antérieures. J'ai l'impression de me répéter. :o  

Eh oui, ne pas vivre au-dessus de ses moyens, ne pas avoir des dettes et être bon payeur facilite certaines choses lors d'une demande d'emprunt.

Petite tentative de réécrire l'histoire [:chatoo:7]  

Inmelda a écrit :

T'inquiètes pas, ça prendra du temps aussi pour toi. Mon épouse est arrivée avec $1000, a eu une seule carte de crédit avec moins de $4000 de credit line et avait un credit score de 800 après quelques années. Si tu veux avoir un mortgage rapidement, si tu n'es pas limité par l upfront de 20%, tu t'en fous un peu du crédit score.

Spiderkat a écrit :

Bref, nos amis lecteurs auront je l'espère compris que pas de credit history, pas d'achat immobilier à crédit. Pas de bon credit score, pas de bon taux pour un achat immobilier, donc potentiellement pas d'achat immobilier.

C'est évidemment autre chose que de tenter d'avoir le plus haut credit score sans but financier précis  :jap:

n°64718383
Spiderkat
Posté le 15-12-2021 à 20:54:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non. Par contre tu interprètes les propos des autres plutôt bien.

Youmoussa a écrit :

Bref, nos amis lecteurs auront je l'espère compris que pas de credit history, pas d'achat immobilier à crédit. Pas de bon credit score, pas de bon taux pour un achat immobilier, donc potentiellement pas d'achat immobilier.

C'est évidemment autre chose que de tenter d'avoir le plus haut credit score sans but financier précis  :jap:

En faisant du quotage sélectif, on peut faire dire n'importe quoi à une phrase qui dit autre chose.  
Voici le vrai quote dont tu as omis ce qu'il ciblait. Et on a toujours pas de credit cards puisque l'on en a aucune utilité, ce qui est justement mon propos.

Citation :

foudres a écrit :

...

Tout le monde doit donc jouer un minimum et peut pas juste avoir des cartes de débit et puis voila.  
...

Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis à la fin. Un gros pickup peut être nécessaire pour transporter des grosses choses mais une berline est souvent juste ce qu'il faut pour se déplacer quotidiennement. :o  

n°64718890
Dæmon
Posté le 15-12-2021 à 21:42:02  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Si je comprend bien, tu n'en as pas besoin, mais tu as besoin que ta femme en ait un bon.  [:dæmon:1]  

C'est particulier comme situation tu en conviendras.  [:d@emon_666:3]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°64719125
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2021 à 22:08:31  profilanswer

Dæmon a écrit :

Si je comprend bien, tu n'en as pas besoin, mais tu as besoin que ta femme en ait un bon.  [:dæmon:1]  

FYP

Sinon tu retombes sur le passage où on fait un amalgame entre pas de score et faible score :o

n°64719382
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-12-2021 à 22:35:56  profilanswer

Sinon, quand on a acheté, c'est vrai que ma femme n'avait pas de credit score, donc ça prouve qu'on peut acheter sans s'en soucier :o Ou pas

n°64719465
Spiderkat
Posté le 15-12-2021 à 22:45:29  profilanswer

Dæmon a écrit :

Tu comprends mal, ça arrive. Et tu sembles avoir les mêmes problèmes de lecture. [:transparency]  

Non. Je ne vois pas en quoi c'est particulier. Ma femme ne s'est pas acheté une maison pour elle ou pour moi (ou autre raison douteuse sous-entendue de ta part), on s'est acheté une maison pour nous et ne plus dépendre des humeurs d'un loueur.  
De la même manière que l'on s'achète des voitures pour nous, et non pour l'un ou pour l'autre. Tout est commun. Tu as également des difficultés à comprendre ceci ou c'est au-dessus de tes moyens intellectuels ?

Avec un seul compte bancaire en plus d'être commun, non, je ne vois pas l'utilité d'avoir chacun son credit score. Ma femme en pense de même. C'est impressionnant que ça en perturbe certains mentalement à ce point.

n°64719651
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 15-12-2021 à 23:13:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

C'est évidemment autre chose que de tenter d'avoir le plus haut credit score sans but financier précis :jap:

Vu que tu me prends à partie, je vais répondre pour te dire encore qu'il faut que tu lises plus que la moitié des posts.

En particulier, l'utilisation de 'si' signifie que je faisais des hypothèses dans mon raisonnement et qu'il n'était donc général... Oui un bon credit score est utile mais ca doit clairement pas être la priorité d'un expat durant les 3-6 premiers mois (i.e se faire chier à regarder tous les cartes de crédit pour optimiser son score).

Si tu veux un mortgage dans la première année de ton expat, je suis sûr que tu seras plus ennuyé par ton cash pour l upfront (~4ans d'épargne équivalent à ce que tu paierais pour un mortgage de 20ans), ton absence de carte verte, ta méconnaissance des impôts ou de l'endroit où acheter que par ton credit score. Encore une fois, une bête carte avec une petite ligne, un paiement automatique et que tu as demandée en agence et tu as tout ce qu'il faut pour le monter à 800 dans le lapse de temps qu'il faut pour être à l'aise avec les autres points. Pas besoin de poser une 100e fois la question sur comment se faire un credit score. Mettez ça en FP et/ou renvoyer là-bas.

Le truc qui est sûrement le plus utile pour le credit score, c'est de faire tomber l'utilization à moins de 5% juste avant de faire une demande de mortgage. Mais ça se fait un mois avant la demande, pas juste après avoir obtenu son visa.

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 15-12-2021 à 23:15:52
n°64719657
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2021 à 23:13:35  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu comprends mal, ça arrive. Et tu sembles avoir les mêmes problèmes de lecture. [:transparency]  

Non. Je ne vois pas en quoi c'est particulier. Ma femme ne s'est pas acheté une maison pour elle ou pour moi (ou autre raison douteuse sous-entendue de ta part), on s'est acheté une maison pour nous et ne plus dépendre des humeurs d'un loueur.  
De la même manière que l'on s'achète des voitures pour nous, et non pour l'un ou pour l'autre. Tout est commun. Tu as également des difficultés à comprendre ceci ou c'est au-dessus de tes moyens intellectuels ?

Avec un seul compte bancaire en plus d'être commun, non, je ne vois pas l'utilité d'avoir chacun son credit score. Ma femme en pense de même. C'est impressionnant que ça en perturbe certains mentalement à ce point.

Je pense qu’il y a une incompréhension : penses tu que vous auriez eu droit au même crédit immobilier si ta femme n’avait pas eu de crédit history comme toi ?

n°64719877
Spiderkat
Posté le 15-12-2021 à 23:42:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense qu’il y a une incompréhension : penses tu que vous auriez eu droit au même crédit immobilier si ta femme n’avait pas eu de crédit history comme toi ?

Je vais répondre par une question. :o  Penses-tu que ma femme aurait acheté une maison si elle et moi n'étions pas ensemble ?  

n°64719973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2021 à 23:55:29  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je vais répondre par une question. :o  Penses-tu que ma femme aurait acheté une maison si elle et moi n'étions pas ensemble ?  

Statistiquement, la plupart des adultes finissent par acheter, donc oui.

Je ne comprends pas pourquoi tu refuses de répondre à une simple question et joue au chat et à la souris.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-12-2021 à 23:56:11
n°64719984
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2021 à 23:56:56  profilanswer

Inmelda a écrit :

Vu que tu me prends à partie, je vais répondre pour te dire encore qu'il faut que tu lises plus que la moitié des posts.  

En particulier, l'utilisation de 'si' signifie que je faisais des hypothèses dans mon raisonnement et qu'il n'était donc général... Oui un bon credit score est utile mais ca doit clairement pas être la priorité d'un expat durant les 3-6 premiers mois (i.e se faire chier à regarder tous les cartes de crédit pour optimiser son score).

Si tu veux un mortgage dans la première année de ton expat, je suis sûr que tu seras plus ennuyé par ton cash pour l upfront (~4ans d'épargne équivalent à ce que tu paierais pour un mortgage de 20ans), ton absence de carte verte, ta méconnaissance des impôts ou de l'endroit où acheter que par ton credit score. Encore une fois, une bête carte avec une petite ligne, un paiement automatique et que tu as demandée en agence et tu as tout ce qu'il faut pour le monter à 800 dans le lapse de temps qu'il faut pour être à l'aise avec les autres points. Pas besoin de poser une 100e fois la question sur comment se faire un credit score. Mettez ça en FP et/ou renvoyer là-bas.  

Le truc qui est sûrement le plus utile pour le credit score, c'est de faire tomber l'utilization à moins de 5% juste avant de faire une demande de mortgage. Mais ça se fait un mois avant la demande, pas juste après avoir obtenu son visa.

Absolument pas. Ça n’a rien de personnel, je conteste et argumente contre l’idée que tu partages.

Et les fameux « si »

Citation :

Si tu veux avoir un mortgage rapidement, si tu n'es pas limité par l upfront de 20%, tu t'en fous un peu du crédit score

Je ne vois pas en quoi ne pas avoir de crédit score aide si tu veux avoir un mortgage rapidement. Au contraire.

Je ne vois pas en quoi « l’upfront de 20% » représente une limite pour faire attention ou pas à son crédit score. Autant que je sache, ça n’a rien à voir et est généralement lié au jumbo loan et le risque d’appraisal.

La première page contient des infos, peu de gens la lisent de toute manière. Ça fait un bout de temps que je dis qu’il faudrait l’étoffer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-12-2021 à 00:02:58
n°64720226
Spiderkat
Posté le 16-12-2021 à 01:38:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Statistiquement, la plupart des adultes finissent par acheter, donc oui.

Je ne comprends pas pourquoi tu refuses de répondre à une simple question et joue au chat et à la souris.

Je ne refuse pas de répondre mais la réponse était tellement obvious captain que je me suis demandé si la question était sérieuse.
Si le credit history est le seul truc qu'ils ont besoin, pourquoi demander tout un tas d'autres documents en plus, sans oublier l'avance d'argent ?

n°64720232
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 01:42:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je ne refuse pas de répondre mais la réponse était tellement obvious captain que je me suis demandé si la question était sérieuse.
Si le credit history est le seul truc qu'ils ont besoin, pourquoi demander tout un tas d'autres documents en plus, sans oublier l'avance d'argent ?

Quels documents ?

J'ai le souvenir des relevés de compte, c'est pour vérifier le taux d'endettement et la provenance des fonds pour le downpayment (s'assurer que tu n'as pas discrètement fait un prêt à la conso après qu'ils aient récupéré le credit score/history par exemple). Après ne suis pas un spécialiste.

Je ne crois pas que quiconque ait parlé de n'avoir besoin que de ça.

n°64720242
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-12-2021 à 02:05:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quels documents ?

J'ai le souvenir des relevés de compte, c'est pour vérifier le taux d'endettement et la provenance des fonds pour le downpayment (s'assurer que tu n'as pas discrètement fait un prêt à la conso après qu'ils aient récupéré le credit score/history par exemple). Après ne suis pas un spécialiste.

Je ne crois pas que quiconque ait parlé de n'avoir besoin que de ça.

Pour s'assurer aussi qu'un pote ne t'as pas prêté des sous que tu devras rembourser en plus

n°64720264
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 16-12-2021 à 02:56:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Absolument pas. Ça n’a rien de personnel, je conteste et argumente contre l’idée que tu partages.

Et les fameux « si »

Citation :

Si tu veux avoir un mortgage rapidement, si tu n'es pas limité par l upfront de 20%, tu t'en fous un peu du crédit score

Je ne vois pas en quoi ne pas avoir de crédit score aide si tu veux avoir un mortgage rapidement. Au contraire.

Je ne vois pas en quoi « l’upfront de 20% » représente une limite pour faire attention ou pas à son crédit score. Autant que je sache, ça n’a rien à voir et est généralement lié au jumbo loan et le risque d’appraisal.

La première page contient des infos, peu de gens la lisent de toute manière. Ça fait un bout de temps que je dis qu’il faudrait l’étoffer  :jap:

On ne peut pas discuter si je dois continuellement corriger la transformation qu'on fait de mes propos. En gros, mon opinion est que +/- 20 pts sur un credit score de quelqu'un qui n'a pas de problème d'argent et qui veut faire les choses vite est un faux problème. Si tu as du temps, le credit score ne nécessite également pas de s'y investir.

n°64720279
foudres
Posté le 16-12-2021 à 03:36:17  profilanswer

Dæmon a écrit :

Deuxiéme fil de discussion aujourd’hui ou un forum dur se distancie de ce que fait sa femme.

n°64720281
foudres
Posté le 16-12-2021 à 03:40:23  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Mais il faut bien qu’au moins un se débrouille pour en avoir… Et qu’il était moyen à augmenté le taux et coûté quelques milliers de dollars du coup. Et vous avez renégocié quand il est devenu excellent (800). Le truc était là tout du long et vous à impacté même si ta pas fait attention.

n°64720283
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 03:42:20  profilanswer

Inmelda a écrit :

On ne peut pas discuter si je dois continuellement corriger la transformation qu'on fait de mes propos. En gros, mon opinion est que +/- 20 pts sur un credit score de quelqu'un qui n'a pas de problème d'argent et qui veut faire les choses vite est un faux problème. Si tu as du temps, le credit score ne nécessite également pas de s'y investir.

Tu as écrit "tu t'en fous un peu du crédit score".

Tu voulais dire "tu t'en fous de la valeur du credit score" là où j'ai lu/compris "tu t'en fous du concept de credit history/score "

Je comprends mieux ton point de vue du coup :jap:

Désolé pour l'incompréhension.

Message édité par Youmoussa le 16-12-2021 à 03:43:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USADS 160 USA
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeurPetite question credit agricole chéque
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Organisme de créditValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)