Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4176 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les Etats-Unis !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

n°64308148
Blackhawk8
Posté le 24-10-2021 à 02:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudrait presque faire un chèque avec un montant random à l'IRS juste par précaution, avant de régulariser pendant le tax return

Et pour les AMT tax est-ce pareil, il faut faire un pré payment à l'IRS ?

Je cherche un CPA qui connait les AMT, et c'est déjà pas évident

Message édité par Blackhawk8 le 24-10-2021 à 02:56:00
mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 02:55:28  profilanswer

n°64308179
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2021 à 03:57:30  profilanswer

Jamais payé car sujet à l’AMT personnellement.

Encore une fois, je peux filer les coordonnées de mon tax guy si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-10-2021 à 03:57:43
n°64311398
Blackhawk8
Posté le 24-10-2021 à 17:54:31  profilanswer

Oui, les coordonnées de ton tax guy en MP serait appréciable, merci!

Il y a aussi une règle comme quoi si on possède des stocks d'une petite entreprise pour au moins 5 ans, on est éxonéré de tout impot jusqu'à un montant de $10 millions. Mais je ne retrouve plus le form pour ça ni les détails de la loi, vous avez une idée ?

EDIT. On dirait que c'est ça, dans ce cas je ne vais pas être elligible du tout en fait https://www.aprio.com/whatsnext/wha [...] ital-gain/
Taxes, taxes, taxes, et encore des taxes...

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 24-10-2021 à 19:05:25
n°64316128
nicklamor
Posté le 25-10-2021 à 11:05:54  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Taxes, taxes, taxes, et encore des taxes...

:lol: Alors qu'en France les gens se plaignent qu'il y a trop de taxes et qu'ailleurs c'est mieux......

n°64316265
fantome de​ bap
Posté le 25-10-2021 à 11:20:11  profilanswer

nicklamor a écrit :

:lol: Alors qu'en France les gens se plaignent qu'il y a trop de taxes et qu'ailleurs c'est mieux......

Avec un salaire *3 ça doit mieux passer.
Alors qu'en France on va te faire un chèque de 100 € pour te calmer.

Spoiler :

sauf qu'en fait t'y a pas droit :o

n°64350467
foudres
Posté le 29-10-2021 à 17:33:56  profilanswer

Salut !

Je dois ouvrir un compte bancaire assez rapidement, idéalement dés mon arrivée aux US. Apparement y'a 3 semaines d'attente pour avoir un numéro de sécu par ailleur. Donc sans numéro de sécu, c'est mieux.

Choix de banque
On me propose Bank Of America (crédit card), Well Fargo (débit card) dans ce cas faut un rendez-vous sur place. En crédit union elle propose Advancial et Texas Credit Union. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autre choix (sachant que je suis nouveau sans rien). Je veux un truc flexible ou je peux tout faire en ligne, virement sans trop de limite (échange entre France et US) et qui marche bien.

Transfert d'argent
J'ai ouvert un compte wise. Ca m'a l'air correct.

Crédit card: la banque importe-elle ?
Pour les crédit card à terme genre Chase Saphire, à terme, peut-on les prendre si on a pas de compte en banque chez Chase ? Ou faudra t-il forcément en avoir 1 ?

Créer son credit score
- J'ai une Amex que j'utilise un peu en France. Ouverte exprés pour ça. Mais comment je peux faire pour en profiter ? Comment je l'utilise pour avoir un historique ?
- Des sites commes Nova Credit propose de récup son crédit score... Mais pas forcément depuis la France, ça vaut la peine d'essayer ? Une idée sinon d'alternative pour des expats ?

Au final, je pensais démarer sur Bank of América, mais vu que les crédit card Chase on l'air bien ça m'ennuie si je dois maintenir 50 compte bancaires avec des frais. Et je voudrai savoir si les crédit union mentionnées peuvent valoir le coup ? Ca a l'air super bon marché entre autre.

Merci d"avance pour vos réponses !

Message édité par foudres le 29-10-2021 à 17:36:29
n°64350520
GiLaN
Posté le 29-10-2021 à 17:43:13  profilanswer

Banque: Capital One pour moi. Tu peux faire tout online en principe.
Credit card: Oui, peut importe. Tout ce qui compte ca va etre construire ton credit score. Tu peux avoir une Secure Credit Card dans un premier temps pour construire ton credit. Je te deconseille d'utiliser ta debit card - trop risque

n°64350785
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2021 à 18:32:17  profilanswer

Je recommande souvent d’utiliser NerdWallet pour se faire une idée de l’offre à un instant T

https://www.nerdwallet.com/best/credit-cards/no-credit

Citation :

Best Starter Credit Cards for No Credit of November 2021

Normalement tu devrais avoir une secured credit card (ie: tu dois déposer le fric représentant la crédit limit que tu veux). Tu ne pourras probablement pas obtenir une credit card sans SSN

Discover et Capital One sont les 2 qu’ils suggèrent aujourd’hui pour quelqu’un sans credit history.

Pour le compte courant / débit card, j’utilise dès credit unions (Alliant Crédit Union). Donc celui du Texas n’est peut être pas une mauvaise idée, faut juste voir ce qu’ils offrent niveau ATM.

En bon américain, faut pas être attaché à une banque. Et les cartes Chase, va falloir attendre que ton crédit score soit bon, donc ne te soucie pas de ça pour le moment AMHA

Pour ton AmEx, je les contacterai pour voir s’il y a moyen de faire quelque chose. Aucune idée si c’est possible pour accélérer ton crédit score. Par contre ça ne passe toujours pas partout comme carte, visa reste universelle.

Message édité par Youmoussa le 29-10-2021 à 19:26:46
n°64351116
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2021 à 19:32:22  profilanswer

Je précise que j’ai choisi ma banque crédit union pour mon checking account/debit card par rapport aux taux associés au saving account (high yield), pour qu’au moins mon cash non investi ramène plus ou moins au max.

J’étais chez Ally avant à cause de ça, je suis passé chez Alliant CU car c’est un credit union et que ma nana y avait ses comptes.

https://www.nerdwallet.com/best/ban [...] s-accounts

Citation :

7 Best High-Yield Online Savings Accounts of October 2021

[…]

How much interest will I get on $10,000 after a year in a high-interest savings account?
If your money is in an account that earns a strong rate, your balance will grow faster without any additional effort on your part. With a 0.50% APY, a savings balance of $10,000 would earn a bit more than $50 after a year. It may not make you rich, but the earnings are much better than an account with a 0.05% APY, which would earn about five dollars.

Ne viser que le plus haut n’est pas obligatoire, mais ne pas prendre un truc ridicule comme chez BoA ou WF est important AMHA

Sachant que les taux changent en fonction de ce que décide la FED. J’ai déjà eu plus de 2.5% à une époque IIRC

Message édité par Youmoussa le 29-10-2021 à 19:36:03
n°64351364
GiLaN
Posté le 29-10-2021 à 20:13:10  profilanswer

Yep... ce taux change assez regulierement et que toutes les banques s'alignent en regle generale (a quelques semaines/mois pres). Capital One est generalement au-dessus du lot d'apres ce que j'avais pu observer. C'est un bon point d'entree, et tu peux toujours changer et basculer quand des offres promos sont interessantes: pratiquement toutes les banques te proposent un sign-up bonus si tu mets en place un direct deposit (par ton employeur).

A mon arrivee j'avais eu la chance de pouvoir ouvrir une Credit Card (non-secure) en passant par la banque (branche locale) que mon employeur utilisait (Citi), avec un credit limit pas degueulasse pour commencer. Tu peux toujours leur demander si c'est d'actualite, mais j'en doute (les branches avaient ferme en MA).

Sinon, pareil que Youmoussa sur ton Amex, mais je suis assez pessimiste.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 20:13:10  profilanswer

n°64352789
foudres
Posté le 30-10-2021 à 00:45:12  profilanswer

Ok. Donc je retiens que les crédit union peuvent être bien (une semble proposer une carte de crédit sans crédit score pour les expats). Je retiens qu'il faut pas hésiter à bouger de banque.

Pour American Express j'ai trouvé ça: https://www.americanexpress.com/glo [...] tates.html
Si j'ai bien compris, je peux essayer et voir ce que ça donne une fois sur place. Au pire ils refusent. Mais je sais pas à quelle carte je peux espérer prétendre comme ça. Je viens d'une carte gold Amex que j'ai dépuis 2 ans (un peu ouverte exprés pour).

n°64438355
grayowl
Posté le 11-11-2021 à 18:19:15  profilanswer

Un truc que j'avais fait quand je suis arrive il y a 10 ans pour démarrer mon credit: j'ai pris un secured loan pour acheter ma premiere voiture avec le credit union de mon employeur.  

En gros, tu leur donne le cash pour le montant du prêt et ils te prêtent ton argent a un taux plutôt bas (je me rappelle pas vraiment le nombre exact) que tu rembourses mensuellement ce qui libère le principal petit a petit. Certes cela fait perdre un peu d'argent (les intérêts) mais aide grandement a établir un score.  

En plus j'avais aussi pris la carte de credit de la bas et une discover. Les plafonds étaient vraiment bas mais pareil ca aide a établir un score et meme si ces comptes sont vides maintenant, je les ai maintenu ouverts ce qui contribue encore aujourd'hui a mon score (via l'age moyen des comptes).

Pour les autres questions:
- Banque: Nous on est chez Chase et satisfait des services que l'on a la bas: mortgage, managed brokerage, checking. Tout sauf savings ou on privilégie Amex FSB et Discover High Yield, et nos portefeuilles dans d'autres institutions (Schwab, Fidelity, Vanguard)  
- Transfer d'argent: Pareil on utilise Wise pour envoyer de l'argent a nos familles en France et en Asie
- Credit card: La banque importe peu en effet. On en a une bonne douzaine a nous 2 mais les plus utilisées sont: Chase reserve pour les voyages, hotels, resto, etc. Diverses Amex pour le cash back (blue preferred) ou les miles (delta/Alaska).

Message cité 1 fois
Message édité par grayowl le 11-11-2021 à 18:26:41
n°64468843
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2021 à 01:35:16  profilanswer

Ca couvre globalement ce qu'on a déjà évoqué  

https://thepointsguy.com/guide/buil [...] to-the-us/

Citation :

How to build credit when moving to the US

There are many things that are uniquely a part of the American experience. Much like cheeseburgers and college football, having access to credit is one of the most foundational aspects of living in the U.S.

If you’re making the move to the U.S., one of your top priorities should be to build your credit. That’s because you’ll likely need credit to apply for an apartment, mortgage or car loan and secure the lowest interest rates possible.

And eventually, if you’re interested in opening a travel credit card to earn and redeem points and miles, you’ll need to establish good credit to qualify for any of the top cards.

In this guide, we’ll explain how to build credit when moving to the U.S., as well as delve into the fundamentals of credit and tell you how to ensure financial success.

n°64468947
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-11-2021 à 06:34:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Jamais payé car sujet à l’AMT personnellement.

Encore une fois, je peux filer les coordonnées de mon tax guy si besoin.

Ça marche comment l'AMT ?
C'est a partir d'un certain niveau de salaire ?

---------------
blacklist
n°64468957
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2021 à 06:45:07  profilanswer

Je ne sais pas trop

https://www.schwab.com/resource-cen [...] t-triggers

Citation :

What are the chances the AMT will affect you?
Prior to the passage of the TCJA (tax years 2017 or earlier), if your household income was over $200,000 per year, you had about a 56% chance that the AMT would show up on your tax return.¹ With those odds, many people were rightfully concerned about the AMT affecting them.

[…]

What triggers the AMT for tax years 2018 to 2025?
These are some of the most likely situations:

* Having a high household income. If your household income is over the phase-out thresholds ($1,047,200 for married filing jointly and $523,600 for everyone else), and you have a significant amount of itemized deductions, the AMT could still affect you.
* Realizing a large capital gain. Long-term gains (e.g., profits from selling a home or other investments) are taxed at the same rate under both systems, but capital gains could put you over the AMT exemption threshold. That could cause the AMT to kick in, which means you may not be able to deduct state income taxes you paid.
* Exercising stock options. Normally, exercising qualified employee stock options (also called incentive stock options or ISOs) to buy stock at a discounted price isn't a taxable event until you sell the shares for a profit. The AMT, however, creates a paper profit that’s taxable even though you won't receive the actual profit until you sell the shares.

J’avais pu être en dessous à chaque fois jusqu’à présent. J’ai jamais déclaré $500k, mais bien plus que $200k. Et rien eu non plus quand j’ai exercé une grosse partie de mes stock options mais je n’avais pas de déductions à l’époque.

Message édité par Youmoussa le 16-11-2021 à 06:48:29
n°64468975
Blackhawk8
Posté le 16-11-2021 à 07:01:34  profilanswer

Comment tu fais, j'ai eu des AMT à chaque fois que j'ai exercé des stocks options.

Ou alors le FMV moins exercise price était suffisamment faible

On peut le voir facilement sur les tax return, la différence entre l'AMT et les regular tax. Si AMT > Regular tax, on paye la différence.
Si AMT < Regular tax, la différence est la marge que l'on a pour exercer des stocks options sans payer de taxes.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 16-11-2021 à 07:10:25
n°64474213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2021 à 18:10:45  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Comment tu fais, j'ai eu des AMT à chaque fois que j'ai exercé des stocks options.

Ou alors le FMV moins exercise price était suffisamment faible

On peut le voir facilement sur les tax return, la différence entre l'AMT et les regular tax. Si AMT > Regular tax, on paye la différence.
Si AMT < Regular tax, la différence est la marge que l'on a pour exercer des stocks options sans payer de taxes.

Je pense que c’était ça.

La FMV n’avait pas explosé et j’ai tenté assez tôt d’exercer.

n°64483876
Blackhawk8
Posté le 17-11-2021 à 21:16:42  profilanswer

J'hésite à passer par un CPA cette année ou bien par HRBlock

J'ai contacté un CPA, et l'estimation sera de plusieurs K$, j'imagine ça peut faire $4k, $5k, ou peut-être plus.

Plusieurs W2, une rental property (il parait que les CPA savent optimiser, mais j'aimerai bien savoir de quoi on parle), des AMT taxes, des cryptos, etc... (c'est marrant ça donne l'impression que je suis riche alors que je suis qu'un pd2pov :o)
Globalement ma seule raison de passer par un CPA serait la rental property, mais là pour $5k  [:blessure]

Message édité par Blackhawk8 le 17-11-2021 à 21:41:28
n°64484048
GiLaN
Posté le 17-11-2021 à 21:44:20  profilanswer

J'ai une rental property et je compte passer par Turbotax :D

n°64626212
foudres
Posté le 05-12-2021 à 19:50:12  profilanswer

Petit up de mon côté…

Mon compte Bank of America est ouvert. J’ai now une semi secured pour pouilleux que je vais recevoir par la poste. 99$ de déposit 500$ max de limit et du cash back (1-3% selon). J’ai reçu ma carte de retrait y’a quelques jours. J’attends mon num de sécu pour tenter le transfert d’Amex, si ça marche, je ferai un compte rendu). La page qui l’explique est ici: https://www.americanexpress.com/glo [...] tates.html

J’ai pu trouver logement facile sans crédit score et j’ai un peu plus galéré pour la fibre ou électricité, mais c’est bon.

Pour la voiture, les conditions sont horrible le mec tout fier me propose d’acheter une voiture à 24K prix conseillé à 35K, 45-50K avec les interest car il se rajoute 3K de marge, et ta pas le choix des options  à la con pour 4-5K avec la crise: on te rajoute des trucs que tu veux pas que tu dois payer. Et taux à 15%.

Comment payer une Honda le prix d’une Tesla…

Ah et j’ai appris que mes loyer en France seraient taxés en France et US.

Message édité par foudres le 05-12-2021 à 20:37:32
n°64626370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2021 à 19:59:15  profilanswer

Taxés ou doivent être déclarés ?

n°64627124
foudres
Posté le 05-12-2021 à 20:36:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Taxés ou doivent être déclarés ?

D’après la boîte qui aide les expats à déclarer leur impôts payée par mon employeur, les 2. (J’ai droit à 2 ans aux US et un en France).

Par contre vu que je paye l’impôt en France, selon je payerai rien de plus. Ça dépends du montant. Et comme en France tu peux déduire les frais. En tout cas c’est ce que j’ai compris.

Mais,il m’a dit que ce serait sur l’impôt 2022 donc je ferai début 2023 non ? Là j’ai juste eu un entretien préliminaire.

n°64636451
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2021 à 18:13:08  profilanswer

pour les voitures, avec la crise des semi-conducteur, c'est la merde en ce moment, je reçois du spam pour me racheter mes véhicules sans arrêt.

n°64636573
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2021 à 18:31:42  profilanswer

foudres a écrit :

D’après la boîte qui aide les expats à déclarer leur impôts payée par mon employeur, les 2. (J’ai droit à 2 ans aux US et un en France).

Par contre vu que je paye l’impôt en France, selon je payerai rien de plus. Ça dépends du montant. Et comme en France tu peux déduire les frais. En tout cas c’est ce que j’ai compris.

Mais,il m’a dit que ce serait sur l’impôt 2022 donc je ferai début 2023 non ? Là j’ai juste eu un entretien préliminaire.

Donc pas vraiment les 2 si tu déclares aux US mais finalement ne doit rien car suffisamment imposé en France, si j'ai bien compris.

Oui, la déclaration d'impôts sur les revenus de 2022 est à faire en 2023.

n°64636604
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2021 à 18:36:25  profilanswer

En parlant d'impôts, les démocrates semblent bizarrement partis pour faire un beau cadeau aux riches.

https://www.cnbc.com/2021/11/19/hou [...] -2030.html

Citation :

House Democrats pass spending package with $80,000 SALT cap through 2030

Si ca passe, ca va aider à rentabiliser mon achat immobilier  :whistle:

n°64636671
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-12-2021 à 18:47:57  profilanswer

Peu de chance que ça passe le Sénat avant la fin de l'année, malheureusement.

---------------
blacklist
n°64661365
nicklamor
Posté le 09-12-2021 à 12:09:06  profilanswer

grayowl a écrit :

En gros, tu leur donne le cash pour le montant du prêt et ils te prêtent ton argent a un taux plutôt bas (je me rappelle pas vraiment le nombre exact) que tu rembourses mensuellement ce qui libère le principal petit a petit. Certes cela fait perdre un peu d'argent (les intérêts) mais aide grandement a établir un score.  

j'arrive un peu tard mais en tant que bon Français j'hallucine de voir ça.
Comment peut on emprunter son propre argent en totalité, donc payer des intérêts dans le vent? Comment même une banque peut elle proposer ça?
Ils font ça uniquement pour les clients qui veulent se bâtir un crédit score (voire même genre blanchiment de cash)?
une spécificité américaine non?

Message édité par nicklamor le 09-12-2021 à 12:12:12
n°64675796
foudres
Posté le 11-12-2021 à 02:56:49  profilanswer

Oui c’est pour se construire un crédit score. Tu va sortir dans le vends quelques dizaines ou de traînes de dollars en échanger d’avoir une entré de plus dans ton fichier de crédit comme bon payeur. ça peut te permettre de gagner bien plus sur un crédit immobilier.

C’est con et critiquable, mais d’un côté aux US si tu es bon payeur et fait des efforts, ton crédit s’améliore et t’es récompensé et tu peux bosser pour. En France, si t’es pas dans la bonne case, t’es niqué et puis c’est tout.

n°64675803
Dæmon
Posté le 11-12-2021 à 03:20:09  profilanswer

j'ai jamais eu a faire ca de mon cote :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°64675805
foudres
Posté le 11-12-2021 à 03:26:37  profilanswer

T’es pas un pauvre pouilleux. T’es un riche expat pour qui avoir un bon ce »dit score. À été facile et à juste pris du temps.

n°64680042
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 11-12-2021 à 20:22:45  profilanswer

foudres a écrit :

T’es pas un pauvre pouilleux. T’es un riche expat pour qui avoir un bon ce »dit score. À été facile et à juste pris du temps.

T'inquiètes pas, ça prendra du temps aussi pour toi. Mon épouse est arrivée avec $1000, a eu une seule carte de crédit avec moins de $4000 de credit line et avait un credit score de 800 après quelques années. Si tu veux avoir un mortgage rapidement, si tu n'es pas limité par l upfront de 20%, tu t'en fous un peu du crédit score.

n°64680892
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2021 à 21:54:26  profilanswer

Inmelda a écrit :

T'inquiètes pas, ça prendra du temps aussi pour toi. Mon épouse est arrivée avec $1000, a eu une seule carte de crédit avec moins de $4000 de credit line et avait un credit score de 800 après quelques années. Si tu veux avoir un mortgage rapidement, si tu n'es pas limité par l upfront de 20%, tu t'en fous un peu du crédit score.

Tu es limité dans les credit cards que tu peux recevoir, ca élimine principalement des bonnes qui font gagner max de pognon. N'importe quel prêt va être plus cher sans un bon credit score.

Et ca a un impact même en dehors des cartes de credit/banque, genre assurance auto

https://www.consumerreports.org/cro [...] /index.htm

Citation :

You’ve heard of the FICO credit score? Meet the version insurers use to figure how much they can charge you for a policy—a score they have no legal obligation to show you.

Donc non, ton conseil de s'en foutre est à mon avis mauvais.

n°64682300
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2021 à 23:23:25  profilanswer

On s'en fout pas mais tant que tu as un revenu stable tu peux facilement rattraper le retard et refinancer les emprunts que tu as fait avec un mauvais score. Le premier emprunt de maison était horrible mais bon ça n'aura duré que 12 mois.

n°64682383
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2021 à 23:31:02  profilanswer

La baisse temporaire de mon score (>760, mais < 780) au mauvais moment m'a fait perdre en intérêt, refinancer coûte bien plus cher et ne permet pas de rattraper le coup.

Je doute fortement que quelqu'un qui fait un crédit maintenant va avoir beaucoup d'occasions de refinancer pour beaucoup économiser sachant que les taux sont au plus bas depuis 50 ans et que les taux pour refinancer sont toujours plus élevés que pour l'achat initial.
C'est toujours possible vu ce qu'on voit en Europe, mais ça parle bien plus de voir une remontée.

Je vois mal comment ça peut être garanti que refinancer dans le futur peut rattraper un mauvais crédit score de manière sure.

Message édité par Youmoussa le 11-12-2021 à 23:42:03
n°64682846
Spiderkat
Posté le 12-12-2021 à 00:13:07  profilanswer

Le but du refinancement est de payer moins cher au final car moins d'intérêts payés et accessoirement de rembourser plus rapidement.

n°64683338
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-12-2021 à 02:25:20  profilanswer

Refinancer permet au moins de s'aligner sur les gens qui empruntent plus tard, par contre c'est vrai que si les taux sont historiquement bas, bah on reste baisé

n°64683358
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2021 à 02:58:12  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le but du refinancement est de payer moins cher au final car moins d'intérêts payés et accessoirement de rembourser plus rapidement.

Ca ne marche que si tu obtiens un taux inférieur à celui initialement négocié.

n°64683359
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2021 à 02:59:50  profilanswer

trueslash a écrit :

Refinancer permet au moins de s'aligner sur les gens qui empruntent plus tard, par contre c'est vrai que si les taux sont historiquement bas, bah on reste baisé

Je suis sur que ca arrive, mais tu as une idée de si le gain lors de ton refinancement venait du taux qui baisse ou du credit score qui s'était amélioré ?

12 mois semble peu pour avoir un credit score drastiquement différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-12-2021 à 03:00:28
n°64683379
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-12-2021 à 04:09:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis sur que ca arrive, mais tu as une idée de si le gain lors de ton refinancement venait du taux qui baisse ou du credit score qui s'était amélioré ?

12 mois semble peu pour avoir un credit score drastiquement différent.

Les deux, et mon score était pas si bas mais j'ai eu un taux de salaud parce que mon crédit History était à moins de 12 mois

Edit: par contre des que j'ai commencé à rembourser mon crédit score a augmenté très vite

Message édité par trueslash le 12-12-2021 à 04:10:22
n°64683386
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2021 à 04:33:19  profilanswer

Et il avait évolué de combien à combien sur ces 12 mois ?

Message édité par Youmoussa le 12-12-2021 à 04:33:34
n°64683401
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-12-2021 à 05:12:13  profilanswer

J'aimerais bien pouvoir consulter un historique parce que là j'ai leur de dire une saucisse. C'était moins de 700 a plus de 740 mais je ne me souviens pas du détail.

En plus à l'époque yavait un delta entre credit karma et le score réel si je me souvient bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USADS 160 USA
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeurPetite question credit agricole chéque
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Organisme de créditValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)