Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les Etats-Unis !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

n°58077048
h'omer2
Posté le 13-11-2019 à 14:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

L’intérêt du Roth IRA est de pouvoir utiliser le pognon avant la retraite.
+1, et tu peux aussi retirer 10k de gains supplémentaires pour l'achat d'une résidence principale par exemple.

Blackhawk8 a écrit :

C'est quoi l'intérêt du IRA vs un compte d'investissement classique ?

Sur un Traditional IRA (sous un plafond de revenus et selon si un 401k t'es dispo ou pas) tes contributions sont déductibles et donc tu paiera l'impot a la sortie sur les gains.
Sur un Roth IRA (sous un plafond de revenus) tu contribues sans déduction mais tes retraits (>60 ans) se font sans imposition sur les gains.
Sur un compte brokerage classique tes contribution ne sont pas déductibles ni tes retraits par contre le taux d'imposition est plus bas sur des longs investissement (capital gains tax).

Dans une optique de retour en France c'est plus compliqué, de ce que j'ai vu a droite a gauche les gens ont eu des expériences contradictoires lorsqu'il s'agit de savoir comment le fisc considère les (Roth)IRA et 401k donc je me  
méfierai de conseil de non-professionnels (et même des pros en fait :o).  

Je soupçonne qu'il y a un moyen de jouer sur l’année du départ en timeant correctement ton retour, de payer les 10% de pénalités uniquement.  
Quant a l'imposition en France, si c'est considéré comme des fonds de retraite, la convention fiscale va s'appliquer, dans le cas contraire il faut payer l'impot en France (peut être regarder du cote du régime des impartiés?)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 14:20:03  profilanswer

n°58078897
Dæmon
Posté le 13-11-2019 à 16:54:05  profilanswer

h'omer2 a écrit :

Sur un Traditional IRA (sous un plafond de revenus et selon si un 401k t'es dispo ou pas) tes contributions sont déductibles et donc tu paiera l'impot a la sortie sur les gains.
Sur un Roth IRA (sous un plafond de revenus) tu contribues sans déduction mais tes retraits (>60 ans) se font sans imposition sur les gains.
Sur un compte brokerage classique tes contribution ne sont pas déductibles ni tes retraits par contre le taux d'imposition est plus bas sur des longs investissement (capital gains tax).

Dans une optique de retour en France c'est plus compliqué, de ce que j'ai vu a droite a gauche les gens ont eu des expériences contradictoires lorsqu'il s'agit de savoir comment le fisc considère les (Roth)IRA et 401k donc je me  
méfierai de conseil de non-professionnels (et même des pros en fait :o).  

Je soupçonne qu'il y a un moyen de jouer sur l’année du départ en timeant correctement ton retour, de payer les 10% de pénalités uniquement.  
Quant a l'imposition en France, si c'est considéré comme des fonds de retraite, la convention fiscale va s'appliquer, dans le cas contraire il faut payer l'impot en France (peut être regarder du cote du régime des impartiés?)

sur un traditional IRA tu payes les impôts sur les gains et les contributions quand tu retire de l'argent vu que tu n'as pas payé d'impôts sur les contributions a l'entrée [:aloy]
Et comme le dit Youmoussa, sur un Roth tu ne payes pas d'impôts quoi qu'il arrive quand tu retires tes contributions vu que tu as déjà payé des impôts dessus, meme si tu les retire avant la retraite. Pour les gains, si tu les retires avant la retraite alors tu as des penalites (idem trad IRA en plus de payer les impots sur le reven dessus).

Sans ca, la reponse depend aussi pas mal de la situation niveaux papiers. en prenant un trad IRA, je ne sais pas comment ca fonctionne si tu es rentré en France: Si tu es citoyen US (naturalise apres x annees de green card par exemple) alors tu dois déclarer tes impôts aux US quoi qu'il arrive. et selon comment c'est vu du côté français il doit y avoir un joli meli-melo pour etre en regle des deux côtés.
Par contre si tu es resté citoyen FR, apres etre rentre aux US, comment ca se passe pour les impôts sur les retraits d'un trad IRA? déclaration d'impôts en France et US? :??:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°58079162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 17:18:07  profilanswer

Je vois pas l’intérêt d’un traditionnel IRA.

Soit tu gagnes pas trop, et tu prends un Roth IRA.
Soit tu gagnes au dessus du plafond et tu fais du backdoor Roth IRA.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58079304
Dæmon
Posté le 13-11-2019 à 17:31:43  profilanswer

ca se calcule selon les hypotheses niveau taux marginal d'imposition entree/sortie, duree de croissance et taux de croissance moyen. mais globalement je suis d'accord.

---------------
n°58081907
h'omer2
Posté le 14-11-2019 à 00:04:26  profilanswer

Dæmon a écrit :

sur un traditional IRA tu payes les impôts sur les gains et les contributions quand tu retire de l'argent vu que tu n'as pas payé d'impôts sur les contributions a l'entrée [:aloy]

Oui exact, disculpe.  

Youmoussa a écrit :

Je vois pas l’intérêt d’un traditionnel IRA.

Soit tu gagnes pas trop, et tu prends un Roth IRA.
Soit tu gagnes au dessus du plafond et tu fais du backdoor Roth IRA.

Moi aussi le roth me parait très avantageux a moins que le taux d'imposition baisse violemment a l'avenir mais j'ai quelques doutes.

n°58098246
Blackhawk8
Posté le 15-11-2019 à 17:42:20  profilanswer

Je viens d'augmenter mon versement 401k de $75 par paycheck, je viens de voir que mon paycheck a baissé de $75  [:aelenia]

Je n'ai plus droit au federal tax deduction ou quoi ?
C'est un nouveau truc des réformes de Trump ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 15-11-2019 à 17:55:34
n°58098429
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2019 à 18:01:37  profilanswer

Tu as choisi 401k ou un compte post tax ?

Le plus simple est de demander au service compta puisque je doute que tu nous montres 2 paystubs pour qu’on compare / vérifie  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58099040
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 15-11-2019 à 19:23:38  profilanswer

Et pourquoi pas ? On va pas se jalouser les uns les autres quand même :o

n°58099172
Dæmon
Posté le 15-11-2019 à 19:50:01  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je viens d'augmenter mon versement 401k de $75 par paycheck, je viens de voir que mon paycheck a baissé de $75  [:aelenia]  

Je n'ai plus droit au federal tax deduction ou quoi ?
C'est un nouveau truc des réformes de Trump ?

ca depend du withholding que tu a mis sur ton W4 et comment c'est calcule par ton employeur.

---------------
n°58130683
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-11-2019 à 20:51:50  profilanswer

Drap, potentielle expat aux USA en Virginie ;)

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 20:51:50  profilanswer

n°58767338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2020 à 06:57:13  profilanswer

Je retente ma chance pour l'achat d'un bien immobilier. Ma première constatation est que 2008 est bien loin pour les banques, je trouve hallucinant les taux d'endettement qu'ils proposent.

https://www.consumerfinance.gov/ask [...] t-en-1791/

Citation :

Evidence from studies of mortgage loans suggest that borrowers with a higher debt-to-income ratio are more likely to run into trouble making monthly payments. The 43 percent debt-to-income ratio is important because, in most cases, that is the highest ratio a borrower can have and still get a Qualified Mortgage.

[...]

Larger lenders may still make a mortgage loan if your debt-to-income ratio is more than 43 percent

Avec des taux bas, ca sent la nouvelle bulle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-02-2020 à 07:05:13

---------------
n°58767750
Dæmon
Posté le 08-02-2020 à 10:00:30  profilanswer

tu regardes dans quel coin? Tu as ete voir des banques pour etre pre approved et voir ce qu'elles proposent?

---------------
n°58770368
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-02-2020 à 17:47:54  profilanswer

C’est compliqué d’acheter une maison avec emprunt aux usa ? (Expat noob inside)
C’est quoi les freins ?

---------------
n°58770422
Spiderkat
Posté le 08-02-2020 à 18:00:05  profilanswer

Rien de compliqué. Tu passes par une agence (ou pas) qui fera les démarches après leur avoir dit ce que tu cherches. Ensuite tu montes un dossier pour un emprunt auprès d'un établissement de crédit.  :D  

n°58770666
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-02-2020 à 18:45:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je retente ma chance pour l'achat d'un bien immobilier. Ma première constatation est que 2008 est bien loin pour les banques, je trouve hallucinant les taux d'endettement qu'ils proposent.

https://www.consumerfinance.gov/ask [...] t-en-1791/

Citation :

Evidence from studies of mortgage loans suggest that borrowers with a higher debt-to-income ratio are more likely to run into trouble making monthly payments. The 43 percent debt-to-income ratio is important because, in most cases, that is the highest ratio a borrower can have and still get a Qualified Mortgage.

[...]

Larger lenders may still make a mortgage loan if your debt-to-income ratio is more than 43 percent

Avec des taux bas, ca sent la nouvelle bulle :o

Je sais pas j'ai l'impression que le marché s'est un peu calmé ces derniers 18 mois et je vois de brusque hausse alors que les taux sont super bas.

En parlant de ça, pensez à refinancer :o

n°58772962
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2020 à 04:04:47  profilanswer

Dæmon a écrit :

tu regardes dans quel coin? Tu as ete voir des banques pour etre pre approved et voir ce qu'elles proposent?

SF, je suis pre approved  :jap:

Les taux proposés sont ceux dispos sur les sites respectifs pour le moment

https://www.bankofamerica.com/mortgage/mortgage-rates/ 3.375% sur 30 ans
https://www.wellsfargo.com/mortgage/rates/ 3.5% sur 30 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-02-2020 à 04:11:45

---------------
n°58772963
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2020 à 04:05:13  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C’est quoi les freins ?

Le credit score/credit history + le down payment.

---------------
n°58772964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2020 à 04:06:04  profilanswer

trueslash a écrit :

Je sais pas j'ai l'impression que le marché s'est un peu calmé ces derniers 18 mois et je vois de brusque hausse alors que les taux sont super bas.

En parlant de ça, pensez à refinancer :o

Ca a arrêter de monter de 10% par an sur SF, mais ca monte toujours :o

J'ai raté le coche sur la première offre que j'ai faite la semaine dernière par exemple :o Je crois qu'il y a eu 6 offres, et mon offre est genre dans les 2 dernières alors qu'elle est > 4% au dessus du prix demandé :o

Message édité par Youmoussa le 09-02-2020 à 04:17:59

---------------
n°58772965
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2020 à 04:12:26  profilanswer

les pourcentages au dessus du prix demandé, ça veut pas forcément dire grand chose  

dans la south Bay ça repart à la hausse doucement mais avec les taux d'aujourd'hui c'est pas mal.

On va attendre que Google foutte le bordel dans le centre de San Jose et on verra :o

n°58772966
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2020 à 04:17:20  profilanswer

trueslash a écrit :

les pourcentages au dessus du prix demandé, ça veut pas forcément dire grand chose

dans la south Bay ça repart à la hausse doucement mais avec les taux d'aujourd'hui c'est pas mal.

On va attendre que Google foutte le bordel dans le centre de San Jose et on verra :o

Ca part globalement toujours en 15 jours avec plusieurs offres sur SF. Le prix moyen ne cesse d'augmenter.

Si le % ne veut rien dire, tu te bases sur quoi pour dire que ca se calme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-02-2020 à 04:17:39

---------------
n°58772968
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2020 à 04:30:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca part globalement toujours en 15 jours avec plusieurs offres sur SF. Le prix moyen ne cesse d'augmenter.

Si le % ne veut rien dire, tu te bases sur quoi pour dire que ca se calme ?

Les prix effectifs publiés.

Sur une de mes offres j'étais a plus de 10% au dessus du asking price mais c'est juste que le prix était trop bas

n°58772973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2020 à 04:47:18  profilanswer

C'est sur que le asked price ne reflète pas nécessairement le prix du marché, ca peut être pour apater le chaland :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-02-2020 à 04:47:41

---------------
n°58773020
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2020 à 06:50:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sur que le asked price ne reflète pas nécessairement le prix du marché, ca peut être pour apater le chaland :jap:

J'ai l'impression qu'il y a des effets de bords aussi, genre le maximum que tu peux emprunter sans faire un jumbo loan et un down payment de pile 20%, ya beaucoup de gens qui listent à ce niveau là pour que ça soit vu par un max de monde

n°58773258
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-02-2020 à 09:18:53  profilanswer

En gros acheter une maison aux usa 3 ou 4 mois après mon arrivée, je rêve complètement même si j’ai un apport ?

---------------
n°58774784
Mephy5
Posté le 09-02-2020 à 14:43:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

SF, je suis pre approved  :jap:  

Les taux proposés sont ceux dispos sur les sites respectifs pour le moment

https://www.bankofamerica.com/mortgage/mortgage-rates/ 3.375% sur 30 ans
https://www.wellsfargo.com/mortgage/rates/ 3.5% sur 30 ans

TIAA ont un meilleur APR sur leur Jumbos que BoA

https://www.tiaabank.com/lending/home-purchase

n°58774797
Mephy5
Posté le 09-02-2020 à 14:46:56  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

En gros acheter une maison aux usa 3 ou 4 mois après mon arrivée, je rêve complètement même si j’ai un apport ?

Ils parlent de SF, tu devrais avoir moins de probleme. Acheter en 4 mois c'est tout a fait possible.

n°58774868
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-02-2020 à 15:01:53  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pourquoi veux tu acheter si rapidement ?
Tu as déjà un peu regarde les prix à l'achat et la loc pour être sûr que ça valait le coup pour la durée que tu estimés passer dans cette ville / région ?

---------------
blacklist
n°58775347
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 09-02-2020 à 16:21:26  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J’ai attendu 12 mois histoire d’avoir un crédit score correct. 3-4 mois c’est un peu juste, le crédit score a besoin de quelques mois pour se calculer de mémoire.

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°58775408
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-02-2020 à 16:29:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tu as déjà un peu regarde les prix à l'achat et la loc pour être sûr que ça valait le coup pour la durée que tu estimés passer dans cette ville / région ?

Les maisons ont un rapport loyer de location (cher) et achat (pas si cher) qui me semble pas très avantageux...
Genre une maison qui coute 320 à 399 ça se loue 2000 par mois alors que par chez moi en france une maison à 400 ça se loue 1300..

Acheter, c'est une simple réflexion et bien sur avant on verra si on se sent bien là bas mais j'ai un contrat d'expat pour 3 ans (mini) et mon employeur me verse $2000 par mois pour le logement. Ca fait donc 24 000 par an ou 72 000 pour 3 ans
Ca fait déjà une belle partie d'un achat
Et comme les prix ne font que monter...

Encore une fois c'est juste un début de raisonnement mais bon

Message édité par vanquishV12 le 09-02-2020 à 16:29:43

---------------
n°58775951
Dæmon
Posté le 09-02-2020 à 17:49:41  profilanswer

Oui enfin regarde aussi les property tax et les Hoa fee, parce que ça peut rendre ton calcul de rentabilité achat vs location complètement différent.

---------------
n°58776298
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2020 à 18:39:03  profilanswer

trueslash a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a des effets de bords aussi, genre le maximum que tu peux emprunter sans faire un jumbo loan et un down payment de pile 20%, ya beaucoup de gens qui listent à ce niveau là pour que ça soit vu par un max de monde

C'est possible dans la majeure partie du pays, ca ne correspond absolument pas au marché de SF  :D  

A $1.6M en moyenne pour une baraque et $1.25M en moyenne pour un condo sur SF, le jumbo loan est quasi obligatoire sur SF  :whistle:

---------------
n°58776308
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2020 à 18:40:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le problème n'est pas d'acheter rapidement, c'est qu'il se voit déjà partir dans moins de 5 ans.

---------------
n°58776319
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2020 à 18:41:21  profilanswer

Dæmon a écrit :

Oui enfin regarde aussi les property tax et les Hoa fee, parce que ça peut rendre ton calcul de rentabilité achat vs location complètement différent.

Plus le opportunity cost de ne pas avoir son POGNON placé mais mis dans un down payment.  A ce niveau, je pense que Monsieur devrait lire le topic immo :o

https://www.nytimes.com/interactive [...] lator.html

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-02-2020 à 18:43:01

---------------
n°58776887
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-02-2020 à 20:01:45  profilanswer

Dæmon a écrit :

C’est à dire ? Comme je le disais c’est une simple idée qui passait par la, je n’ai rien étudié du tout. Je veux juste éviter de jeter 70000 dollars par les fenêtres c’est tout

C’est quoi le souci de repartir après moins de 5 ans ?

A l’heure actuelle (avant départ) j’ai signé pour 3 ans et je veux rentrer au terme des 3 ans
J’ai déjà négocié un contrat en or (titre, mission globale, rémunération, statut) à mon retour en France, j’adore mon pays et mes potes

Après, je dis ça maintenant, on verra plus tard

Mais je suis pas à mon premier départ

---------------
n°58778853
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 10-02-2020 à 02:27:03  profilanswer

Je pense revendre ma baraque et en racheter une dans un autre coin d’Atlanta (ma femme ayant trouvé un top boulot à 1h15 de voiture ça va pas le faire vu les bouchons)

Des gens ont déjà utiliser better.com en lender? Des retours? J’ai testé ajd et ils m’ont pré approved en 15 min (toujours ca de pris pour commencer à faire des visites sérieuses)

Aussi des avis sur les bridge loan? Quelqu’un en a déjà utilisée? L’inconvénient majeur pour moi c’est que ça prend pas compte l’équity totale que j’ai dans ma baraque.

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°58778874
Dæmon
Posté le 10-02-2020 à 03:28:35  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C’est à dire ? Comme je le disais c’est une simple idée qui passait par la, je n’ai rien étudié du tout. Je veux juste éviter de jeter 70000 dollars par les fenêtres c’est tout

A l’heure actuelle (avant départ) j’ai signé pour 3 ans et je veux rentrer au terme des 3 ans
J’ai déjà négocié un contrat en or (titre, mission globale, rémunération, statut) à mon retour en France, j’adore mon pays et mes potes

Ben si tu dois payer 10k de property tax par an (il y a des endroits ou ca peut etre tres cher. c'est très variable) + 300/400$ de HOA par mois (idem ca peut varier beaucoup) + les frais de notaire + homeowner insurance + budgeter les reparations/evenements random qui peuvent survenir quand tu es proprio...  c'est beaucoup de frais a cote qui sont a prendre en compte quand tu compares avec simplement louer pendant 3/5 ans.  [:toto408]

---------------
n°58778882
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2020 à 04:21:21  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ou tu lis mes posts :o

Youmoussa a écrit :

Plus le opportunity cost de ne pas avoir son POGNON placé mais mis dans un down payment.  A ce niveau, je pense que Monsieur devrait lire le topic immo :o

https://www.nytimes.com/interactive [...] lator.html

---------------
n°58778887
Spiderkat
Posté le 10-02-2020 à 04:39:51  profilanswer

Dæmon a écrit :

Ben si tu dois payer 10k de property tax par an (il y a des endroits ou ca peut etre tres cher. c'est très variable) + 300/400$ de HOA par mois (idem ca peut varier beaucoup) + les frais de notaire + homeowner insurance + budgeter les reparations/evenements random qui peuvent survenir quand tu es proprio...  c'est beaucoup de frais a cote qui sont a prendre en compte quand tu compares avec simplement louer pendant 3/5 ans.  [:toto408]

Sur les 3 ans qu'il compte rester dans la maison et s'il en prend une toute rénovée, les imprévus et réparations seront quasi nuls. Le prix de l'assurance maison est dérisoire. La taxe de propriété peut également être moins que ce que tu dis car ça dépend de beaucoup de choses.  

Par contre le truc que je trouve bizarre c'est pourquoi se faire chier à essayer de trouver et acheter une maison si c'est pour repartir dans 3 ans.  :D  

n°58785360
as253
Loucheur averti
Posté le 10-02-2020 à 19:51:52  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

En dehors de l'arbitrage financier location versus achat, vouloir acheter un bien immobilier 3 mois apres etre arrive et avec une duree d'expat prevu de 3/5 ans c'est quand meme un peu over the top non?  
De toute facon en 3 mois en partant de zero je donne pas cher de ton credit score

n°58785561
Spiderkat
Posté le 10-02-2020 à 20:23:31  profilanswer

Et s'il ne fait aucun financement et paie tout en liquide ou comptant.  :o  

n°58785580
as253
Loucheur averti
Posté le 10-02-2020 à 20:26:07  profilanswer

C'est sur :D  mais bon, son post initial est relativement clair  :o :

Citation :

C’est quoi les freins ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USADS 160 USA
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeurPetite question credit agricole chéque
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Organisme de créditValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)