Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3458 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les Etats-Unis !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

n°48239711
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2017 à 21:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blackhawk8 a écrit :

Je la garde pour l'instant mais je downgraderais vers la Preferred après en avoir profité un peu (lounge, TSA, points, etc.)

On va prendre Global Entry qui donne automatiquement accès à TSA pré approved (l'inverse n'est pas vrai).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 21:23:53  profilanswer

n°48239788
Mephy5
Posté le 05-01-2017 à 21:32:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On va prendre Global Entry qui donne automatiquement accès à TSA pré approved (l'inverse n'est pas vrai).

Verifie ca. J'ai lu plusieurs personnes disant que ce n'est pas le cas si tu n'es pas citoyen. Ca serait dommage d'avoir Global Entry et pas TSA.
J'attends de recevoir mon passeport americain pour le faire. En attendant quand je voyage avec ma femme sur la meme reservation j'ai TSA automatiquement moi aussi.

n°48240145
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2017 à 22:08:31  profilanswer

https://www.cbp.gov/travel/trusted- [...] a-precheck

Citation :

If you are a Global Entry member or eligible NEXUS or SENTRI member, enter your membership number (PASS ID) in the “Known Traveler Number” field when booking reservations, or enter it into your frequent flyer profile with the airline. The membership number enables Transportation Security Administration’s  (TSA) Secure Flight System to verify that you are a legitimate CBP Trusted Traveler and eligible to participate in TSA Precheck Logo.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48240173
Mephy5
Posté le 05-01-2017 à 22:11:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je ne lis pas $450, mais $150 vu que je n'ai aucun soucis à voyager  :whistle:  
Et vu le reste des avantages, ça se rentabilise vite.

Regarde aussi du cote de la Citi Prestige. Elle ne rembourse que $250 sur les $450 qu'elle coute (mais sur 1 an tu recuperes $500), mais elle offre la 4eme nuit gratuite. Etant donne que je l'ai/vais l'utilise au moins 6 fois cette annee, j'aurai recupere plus de $600 d'hotel. Si tu utilises les points pour des tickets d'avions ils valent $625 ($800 sur American Airlines). Elle a aussi la meilleure assurance voyages puisque tout probleme de delais ou bagage au dela de 3h est pris en charge + assurance voiture testee et approuvee  :o

Quant aux United Miles il faut utiliser les regles de stop over et open jaw pour en tirer completement partie. Je suis alle en Europe avec les miles l'ete dernier, le meme billet m'a offert gratuitement mon aller en Californie pour Thanksgiving par exemple.

n°48240196
Mephy5
Posté le 05-01-2017 à 22:12:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.cbp.gov/travel/trusted- [...] a-precheck

Citation :

If you are a Global Entry member or eligible NEXUS or SENTRI member, enter your membership number (PASS ID) in the “Known Traveler Number” field when booking reservations, or enter it into your frequent flyer profile with the airline. The membership number enables Transportation Security Administration’s  (TSA) Secure Flight System to verify that you are a legitimate CBP Trusted Traveler and eligible to participate in TSA Precheck Logo.

Un peu vieux et au hasard (mais j'ai lu des temoignages similaires il y a quelques mois sur TPG) : http://www.flyertalk.com/forum/tru [...] entry.html

Citation :

I called and checked with TSA about Green Card holders with GE using Pre as it seems ridiculous that those holding GC aren't allowed but opened to others that may not have had extensive background checks that those going through the GC process are subjected to.. Anyway they said specifically it was ONLY for US citizens and Canadian Citizens with GE.

Message cité 1 fois
Message édité par Mephy5 le 05-01-2017 à 22:13:34
n°48240491
Blackhawk8
Posté le 05-01-2017 à 22:36:48  profilanswer

Citation :

A unique benefit of the Sapphire Reserve is the ability to redeem rewards for travel reservations booked through the Chase Ultimate Rewards travel portal at a rate of 1.5 cents per point. In contrast, cards like the Freedom, Freedom Unlimited and Ink Cash only offer 1 cent per point toward travel booked through Chase, while the Sapphire Preferred offers 1.25 cents in value per point redeemed this way.
Pas de petit profit :o

Il y a seul compteur "Chase rewards" de toute façon, pas de distinction d'où proviennent les points

n°48247179
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2017 à 14:52:11  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Regarde aussi du cote de la Citi Prestige. Elle ne rembourse que $250 sur les $450 qu'elle coute (mais sur 1 an tu recuperes $500), mais elle offre la 4eme nuit gratuite. Etant donne que je l'ai/vais l'utilise au moins 6 fois cette annee, j'aurai recupere plus de $600 d'hotel. Si tu utilises les points pour des tickets d'avions ils valent $625 ($800 sur American Airlines). Elle a aussi la meilleure assurance voyages puisque tout probleme de delais ou bagage au dela de 3h est pris en charge + assurance voiture testee et approuvee  :o

Quant aux United Miles il faut utiliser les regles de stop over et open jaw pour en tirer completement partie. Je suis alle en Europe avec les miles l'ete dernier, le meme billet m'a offert gratuitement mon aller en Californie pour Thanksgiving par exemple.

Je vais très peu à l'hôtel.

Je ne connais pas les règles que tu cites pour United, je vais me renseigner  :jap:

---------------
n°48247213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2017 à 14:53:48  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Un peu vieux et au hasard (mais j'ai lu des temoignages similaires il y a quelques mois sur TPG) : http://www.flyertalk.com/forum/tru [...] entry.html

Citation :

I called and checked with TSA about Green Card holders with GE using Pre as it seems ridiculous that those holding GC aren't allowed but opened to others that may not have had extensive background checks that those going through the GC process are subjected to.. Anyway they said specifically it was ONLY for US citizens and Canadian Citizens with GE.

Je ne sais pas comment ça marche, mais j'ai déjà été "upgradé" TSA pre approved. Donc je serais surpris de ne pas pouvoir en bénéficier n'étant pas musulman :o

---------------
n°48259352
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 07-01-2017 à 21:58:54  profilanswer

Bon c'est cool j'ai repris 80 points de crédit score ce mois ci en me limitant à 30% d'utilisation de mes cartes.  

J'en ai profiter pour ouvrir une carte de plus: BoA à enfin accepté de me faire une carte unsecured vu que je leur ai dit que j'avais eu une amex avec 12k$ de credit limit :lol:

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°48302952
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 22:36:29  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Il y a seul compteur "Chase rewards" de toute façon, pas de distinction d'où proviennent les points

Bizaremment, ce n'est pas le cas pour moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 22:36:29  profilanswer

n°48302964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2017 à 22:36:58  profilanswer

raemone a écrit :

Bon c'est cool j'ai repris 80 points de crédit score ce mois ci en me limitant à 30% d'utilisation de mes cartes.  

J'en ai profiter pour ouvrir une carte de plus: BoA à enfin accepté de me faire une carte unsecured vu que je leur ai dit que j'avais eu une amex avec 12k$ de credit limit :lol:

Petite dose supplémentaire pour la peine  

https://www.personalcapital.com/blo [...] ir-credit/

---------------
n°48303026
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 11-01-2017 à 22:42:23  profilanswer

Lol le conseil random

Citation :

A good way to increase your credit limit is to call your credit card company on a quarterly or annual basis

Ce qui est cool, c'est que payer mon mortgage augmente mon credit score.

Message édité par louyseiz le 11-01-2017 à 22:43:38
n°48303955
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 12-01-2017 à 03:12:22  profilanswer

Derniere chance pour la Sapphire Reserve, les gens :o

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°48303994
Blackhawk8
Posté le 12-01-2017 à 04:19:57  profilanswer

Aller j'en prend une 2e pour la route  :o

n°48304043
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 12-01-2017 à 06:27:01  profilanswer

Tiens, j'ai trouve ca sur le site de Citi:

Citation :

Why is Citi providing me with my FICO® Score?
We think it’s important to provide our cardmembers with free access to information that will help them understand and stay on top of their credit status. That’s why we’re providing you with your FICO® Score and information to help you understand it.

Where did Citi get my FICO® Score from?
Citi partners with FICO and Equifax, one of the major credit reporting agencies, to be able to provide you with your FICO® Score.

What score model was used to calculate my score?
Your FICO® Score is calculated based on data from Equifax using the FICO® Bankcard Score 8 model and is the same score we use, among other information, to manage your account.  This model has a FICO® Score range from 250 through 900.

Why is this score different from other scores that I received from somewhere else?
The FICO® Score Citi provides is based on information from your Equifax credit report based on the “as of” date included with your score. This may differ from scores you obtain elsewhere that may have been calculated at a different time using information from a different credit bureau or even a different score model. If you have additional questions regarding the FICO® Score model and how it’s calculated, please refer to the FICO® Score FAQ and Understanding FICO® Scores links under the “Useful Links” section below.

I don’t agree with my FICO® Score or Key Factors.
Your FICO® Score and Key Factors were provided to Citi as they correspond to information within your Equifax credit report based on the calculation date (i.e., “as of” date). If you feel this information is inaccurate, you can request a free annual credit report from Equifax at www.annualcreditreport.com.  If you have additional questions after reviewing, please contact Equifax at the number provided within your credit report. You’ll be able to speak with a representative for additional help. Be sure to have the Reference Number included with your credit report when speaking with Equifax.

Message édité par louyseiz le 12-01-2017 à 06:27:50
n°48304045
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 12-01-2017 à 06:27:59  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Aller j'en prend une 2e pour la route  :o

ahah serieux? :D

n°48304060
Mister Yod​a
Posté le 12-01-2017 à 06:44:22  profilanswer

Anteus a écrit :

Derniere chance pour la Sapphire Reserve, les gens :o

En ligne. En agence c'est jusqu'au 12 mars.

n°48310093
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2017 à 16:27:48  profilanswer

louyseiz a écrit :

ahah serieux? :D

Faut attendre 2 ans pour être éligible aux bonus.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-01-2017 à 16:27:59

---------------
n°48311281
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-01-2017 à 17:53:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut attendre 2 ans pour être éligible aux bonus.

Ya moyen d'en prendre une pour ma femme :??:

n°48311423
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2017 à 18:04:41  profilanswer

Ben oui, à moins que tu ne sois marié à toi même :o

Faut surtout avoir le bon credit score :o

---------------
n°48321803
uriel
blood pt.2
Posté le 13-01-2017 à 15:48:59  profilanswer

petit conseil pour ceux qui feraient la meme betise que moi: mon utilisation de mon credit total est largement < 30 % et je paye mes cartes a la fin du mois comme il faut.  
Mais sur une des cartes (Chase Sapphire, pour les points), j'ai utilise 60% plusieurs mois d'affile et meme en payant a la fin de chaque mois ca a affecte mon credit score :/

---------------
IVG en france
n°48323125
Blackhawk8
Posté le 13-01-2017 à 17:50:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bizaremment, ce n'est pas le cas pour moi.

Ah exact... en cliquant sur le détail c'est séparé en deux...
Le problème c'est que j'avais convertis ma Chase Preferred en Chase classique de base, donc mes points ont été convertis aussi

Il y a une astuce pour les utiliser alors ?

n°48323136
Blackhawk8
Posté le 13-01-2017 à 17:51:56  profilanswer

uriel a écrit :

petit conseil pour ceux qui feraient la meme betise que moi: mon utilisation de mon credit total est largement < 30 % et je paye mes cartes a la fin du mois comme il faut.  
Mais sur une des cartes (Chase Sapphire, pour les points), j'ai utilise 60% plusieurs mois d'affile et meme en payant a la fin de chaque mois ca a affecte mon credit score :/

C'est quoi le conseil ?

Il faut payer avant la cloture du "statement", pas du mois après que le statement soit calculé.

n°48323144
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 17:53:38  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ah exact... en cliquant sur le détail c'est séparé en deux...
Le problème c'est que j'avais convertis ma Chase Preferred en Chase classique de base, donc mes points ont été convertis aussi

Il y a une astuce pour les utiliser alors ?

Tu peux les transférer sur l'autre carte.

---------------
n°48323149
Blackhawk8
Posté le 13-01-2017 à 17:54:13  profilanswer

Il faut aller en agence ou ça peut se faire par téléphone et/ou internet ?

EDIT. C'est fait, tout transféré dans le même compte

Message édité par Blackhawk8 le 13-01-2017 à 21:27:31
n°48323155
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 17:54:45  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est quoi le conseil ?

Il faut payer avant la cloture du "statement", pas du mois après que le statement soit calculé.

Moi je paie ma balance à chaque paycheck pour éviter de tomber/rester trop longtemps à un haut taux d'utilisation avant la fin du mois.

---------------
n°48323421
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-01-2017 à 18:31:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je paie ma balance à chaque paycheck pour éviter de tomber/rester trop longtemps à un haut taux d'utilisation avant la fin du mois.

:jap:

paycheck 1: mortgage & CC
paycheck 2: CC & epargne

n°48323448
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 18:35:47  profilanswer

J'avoue qu'une fois que j'aurai un mortgage, je m'en fouterais de perdre 10 points tant que je reste au dessus de 760 :o

Message édité par Youmoussa le 13-01-2017 à 18:36:21

---------------
n°48323455
Mephy5
Posté le 13-01-2017 à 18:37:13  profilanswer

Une fois que t'as ton credit immo ca change quoi d'etre a 800 ou 700 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mephy5 le 13-01-2017 à 18:37:47
n°48323459
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-01-2017 à 18:37:39  profilanswer

et deux fois dans l'an, third paycheck :love:  [:perco_35:2]

n°48323463
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-01-2017 à 18:38:19  profilanswer

Mephy5 a écrit :

faut pouvoir refinancer comme il faut donc pour moi, en Septembre ca changeait a 740

n°48323467
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 13-01-2017 à 18:38:45  profilanswer

Rien, vu que le credit score te permet a priori:
1/ d'avoir un bon taux quand t'empruntes
2/ avoir acces a de nouvelles credit cards.

3/ Flamber aupres de tes potes pauvres.

n°48323479
Mephy5
Posté le 13-01-2017 à 18:40:35  profilanswer

trueslash a écrit :

faut pouvoir refinancer comme il faut donc pour moi, en Septembre ca changeait a 740

k  :jap:

meme si je doute qu'il refinancera un jour vu les taux actuels  :o

n°48323491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 18:42:27  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Credit card, auto loan, refinancing etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-01-2017 à 18:42:46

---------------
n°48323508
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 18:44:01  profilanswer

Mephy5 a écrit :

k  :jap:

meme si je doute qu'il refinancera un jour vu les taux actuels  :o

Je ne me souviens plus des détails, mais je n'exclue pas de prendre un 10/1 ARM. Ce qui voudrait dire qu'en cas de soucis, je pourrais refinancer vers un fixe.

Message édité par Youmoussa le 13-01-2017 à 18:44:31

---------------
n°48323513
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 13-01-2017 à 18:45:12  profilanswer

Pour que je refinance, faudrait que les taux soient sacrement bas.
J'avais achete a 3.625%, c'est autour de 4 en ce moment :o

n°48323516
Mephy5
Posté le 13-01-2017 à 18:45:29  profilanswer

Pour le coup ca change rien, des gens autour de 700 ont ete acceptes pour la Sapphire Reserve par exemple

n°48323531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2017 à 18:48:09  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Pour le coup ca change rien, des gens autour de 700 ont ete acceptes pour la Sapphire Reserve par exemple

Parce qu'on est en 2017. En 2008-2009, ça aurait été probablement une autre histoire.

J'aime avoir le choix, surtout si ça demande peu/pas d'effort.

Message édité par Youmoussa le 13-01-2017 à 18:48:53

---------------
n°48323538
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-01-2017 à 18:49:39  profilanswer

louyseiz a écrit :

Pour que je refinance, faudrait que les taux soient sacrement bas.
J'avais achete a 3.625%, c'est autour de 4 en ce moment :o

Pareil mais je pense refinancer sur du 15 ou 20 ans fixe quand j'aurais ma GC

n°48323579
Mister Yod​a
Posté le 13-01-2017 à 18:58:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je paie dès que je dépasse 10% de ma line of credit :o.

n°48323588
Blackhawk8
Posté le 13-01-2017 à 19:00:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais ça dépend de la date du statement tout ça.

Je vais changer ma date de statement d'ailleurs pour que ça colle plus avec le salaire et le mois du calendrier.
Ma CC se cloture tous les 12 du mois, c'est un peu tard je trouve.

On doit pouvoir changer la date sur le site de Chase je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USADS 160 USA
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeurPetite question credit agricole chéque
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Organisme de créditValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)