Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les Etats-Unis !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

n°47886913
Blackhawk8
Posté le 30-11-2016 à 06:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas toi qui paye la facture d'électricité du topic à la fin du mois  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 06:02:38  profilanswer

n°47886978
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2016 à 06:50:06  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Un bon article sur l'exercice des stock options et l'explication des taxes
https://blog.wealthfront.com/when-t [...] k-options/

Du coup je ne sais pas si j'achète maintenant et combien, et donc si j'accepte de payer plusieurs k$ de taxes pour quelque chose de forcément incertain  [:ashkaran:5]

C'est quand même dingue de devoir payer des taxes sur des gains qui n'existent pas...

Yep, merder la dessus peut coûter une blinde ( le pire étant l'AMT)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47887054
Slayer_hc
Posté le 30-11-2016 à 07:35:32  profilanswer

Merci pour les réponses. Du coup je verrais si j'ai la flemme ou non d'en ouvrir une deuxième, mais au moins je sais que c'est pas impératif :D

Blackhawk8 a écrit :

Un bon article sur l'exercice des stock options et l'explication des taxes
https://blog.wealthfront.com/when-t [...] k-options/

Du coup je ne sais pas si j'achète maintenant et combien, et donc si j'accepte de payer plusieurs k$ de taxes pour quelque chose de forcément incertain  [:ashkaran:5]

C'est quand même dingue de devoir payer des taxes sur des gains qui n'existent pas...

Je suis pas sûr de comprendre le principe d'exercice des stocks... c'est quand l'entreprise donne/vend des stock options a un employé ou quand l'employé revend ses stock options?  :??:

---------------
BattleTag : Xephon#2299
n°47887132
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2016 à 07:59:54  profilanswer

Stock options : c'est une option d'achat pour des parts dans une compagnie.  

Exercer revient à passer d'une option/choix à l'acquisition. Tu passes de rien du tout à actionnaire. Et comme tu as un tarif préférentiel pour l'acquisition, c'est un avantage qui devient taxable.
Le prix pour exercer est en général bien moins que la valeur "officielle". Le problème pour une startup, c'est qu'il n'y a pas de vraie valeur officielle puisque l'entreprise est non cotée en bourse et que tu n'as pas de moyen de vendre facilement les parts.

Donc tu paies (pour exercer + impôts) pour un avantage qui peut ne pas en être un.

Message édité par Youmoussa le 30-11-2016 à 08:04:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47896420
Blackhawk8
Posté le 30-11-2016 à 20:18:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Yep, merder la dessus peut coûter une blinde ( le pire étant l'AMT)

Ouai... l'AMT va me couter une blinde sur mon tax return...

C'est comme ça, c'est comme le plombier, on paie et on oubli  :sweat:

n°47909642
Blackhawk8
Posté le 01-12-2016 à 22:04:17  profilanswer

Vous négociez plutôt les stocks ou le salaire en général ?

Les stocks c'est bien, mais quand il ne s'agit pas de RSU c'est difficilement palpable, surtout avec un vesting de 4 ans

n°47909922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2016 à 22:28:58  profilanswer

Je ne vois pas en quoi le vesting de 4 ans change la possibilité de vendre ses options.

En général, j'étais mon propre patron donc la question ne se posait pas. Et la j'ai joué la carte stock options car j'ai pas abandonné ma propre boite pour ne prendre qu'un salaire :o

---------------
n°47910328
Blackhawk8
Posté le 01-12-2016 à 23:38:23  profilanswer

Ah, tu fais un peu du consulting pour ta boite alors ? ou tu es part time dans ta boite ?

Pour les stocks options je le vois comme un emprisonement aussi, obligé de rester dans sa boite plus longtemps au risque de perdre ce qui n'a pas été vested.

Il faut "balancer" correctement entre salaire et stock bien sûr, mais ne pas minimiser le salaire juste imaginant avoir des stocks pour compenser (cf la BD de l'autre topic d'ailleurs). Avec un 2e salaire évidemment le problème est différent

Message édité par Blackhawk8 le 01-12-2016 à 23:40:06
n°47910352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2016 à 23:43:18  profilanswer

Mon employeur actuel était mon client.

Ce n'est pas un emprisonnement, sauf si tes options ne valent le coup que si tu es entièrement vesté.

Le ratio salary/equity est tellement lié à la situation que c'est impossible de donner un conseil sans contexte. Et même là, ca reste très personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-12-2016 à 23:44:16

---------------
n°47930883
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2016 à 15:28:59  profilanswer

https://www.google.com/amp/www.cnbc [...] block.html

Citation :

Heads up homeowners: Mortgage interest deduction on Trump’s chopping block

Il va me faire chier jusqu'au bout lui :o
J'espère que ce sera une nième promesse de campagne non tenue :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 15:28:59  profilanswer

n°47931025
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 04-12-2016 à 15:45:33  profilanswer

Ce serait extrêmement relou :/

Ce que je savais pas, c'est que le prix médian d'une baraque est 200k.

n°47931140
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2016 à 16:03:31  profilanswer

Je note que ça pourrait être à mon avantage si c'est passé avant que je n'achète :o

---------------
n°47931172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2016 à 16:07:42  profilanswer

Bon apparemment, je n'avais surtout pas compris.

Je pensais qu'ils veulent changer la limite du $1M par couple à $100k, alors que ça semble être différèrent  

http://qz.com/851483/trump-wants-t [...] e-mnuchin/

Citation :

Back of the envelope math suggests you’d have to have a mortgage of $2.2 million to hit a $100,000 cap

Je crois que je ne comprends pas exactement ce dont ils parlent la.

---------------
n°47932217
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-12-2016 à 18:22:07  profilanswer

100KUSD c'est le cap pour toutes les deductions ou seulement le mortgage :??:

Dans les deux cas je dois etre assez loin mais bon, et surtout, qui a un mortgage de 2.2 millions :/

edit: ca fait des payments mensuels de plus de 10,000 USD sur 30 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 04-12-2016 à 18:23:07
n°47932872
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2016 à 19:38:19  profilanswer

trueslash a écrit :

100KUSD c'est le cap pour toutes les deductions ou seulement le mortgage :??:

Dans les deux cas je dois etre assez loin mais bon, et surtout, qui a un mortgage de 2.2 millions :/

edit: ca fait des payments mensuels de plus de 10,000 USD sur 30 ans ...

C'est surtout qu'un mortgage de $2M à 4,5%, ça donne pas le droit de payer $100k d'intérêt par an, non ?

Ce que je sais, c'est qu'en couple, tu peux déduire les intérêts sur le premier million emprunte. Et à 3,5%, ça fait plutôt $15k d'économiser par an.
Du coup je comprenais qu'au lieu de pouvoir déduire jusqu'au premier million, ce serait limité à $100k d'emprunt.
Mais je ne suis pas sur de bien comprendre pour le moment.

Et tout le monde n'habite pas en banlieue profonde :o

---------------
n°47932955
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-12-2016 à 19:48:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est surtout qu'un mortgage de $2M à 4,5%, ça donne pas le droit de payer $100k d'intérêt par an, non ?

Ce que je sais, c'est qu'en couple, tu peux déduire les intérêts sur le premier million emprunte. Et à 3,5%, ça fait plutôt $15k d'économiser par an.
Du coup je comprenais qu'au lieu de pouvoir déduire jusqu'au premier million, ce serait limité à $100k d'emprunt.
Mais je ne suis pas sur de bien comprendre pour le moment.

Et tout le monde n'habite pas en banlieue profonde :o

Nan mais ce que je voulais dire c'est que les gens qui achetent une maison a plus de 2 ou 3 millions de dollars, en général, ce sont pas de crevards comme quoi qui rament pour trouver les sous pour un misérable down-payment de 20% et du coup, ils finissent pas avec un emprunt de 2 millions. Enfin, j'imagine

n°47933320
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 04-12-2016 à 20:27:46  profilanswer

Ca y est j'ai un credit score! Après pile 8 mois aux US je suis à 696 (d'après le FICO score BoA).  

J'ai vu que BoA en avait profité pour passer ma credit limit de $300 a $400 (grand prince!)

Ca vaut quoi? De la merde?

Message édité par raemone le 04-12-2016 à 20:28:25

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°47933380
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2016 à 20:34:56  profilanswer

Ouais :o

---------------
n°47935809
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 05-12-2016 à 02:04:57  profilanswer

Si les taux sont faibles, pourquoi vouloir tout lâcher en cash direct ?

n°47946897
Blackhawk8
Posté le 06-12-2016 à 01:32:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon employeur actuel était mon client.

Ce n'est pas un emprisonnement, sauf si tes options ne valent le coup que si tu es entièrement vesté.

Le ratio salary/equity est tellement lié à la situation que c'est impossible de donner un conseil sans contexte. Et même là, ca reste très personnel.

Pas compris la 2e phrase.
Tu entends quoi par là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 06-12-2016 à 01:32:51
n°47946981
as253
Loucheur averti
Posté le 06-12-2016 à 02:22:56  profilanswer

louyseiz a écrit :

Si les taux sont faibles, pourquoi vouloir tout lâcher en cash direct ?  

va dire ca a tous ceux qui ont leur apport sur un savings a 0.01% apy en ce moment

n°47947005
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2016 à 03:12:51  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pas compris la 2e phrase.
Tu entends quoi par là ?

Ben c'est pas plus un emprisonnement que ton salaire. Tu pars, tu touches pas ton salaire et les options non vestées.

Donc si tu te sens emprisonné, c'est que la moitié ne semble pas valoir le coup financièrement, seul en vestant complètement tu as l'impression que ton offre est intéressante.

---------------
n°47947006
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2016 à 03:14:50  profilanswer

as253 a écrit :

va dire ca a tous ceux qui ont leur apport sur un savings a 0.01% apy en ce moment

Je me suis enfin bougé pour arrêter cette connerie en attendant de voir si on achète ou pas.
Le marché est trop fluctuant pour que je les investisse sachant que je peux devoir sortir le fric d'un mois à l'autre.
Du coup j'ai ouvert un saving à 1% chez Ally en attendant.

---------------
n°47947014
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2016 à 03:36:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me suis enfin bougé pour arrêter cette connerie en attendant de voir si on achète ou pas.
Le marché est trop fluctuant pour que je les investisse sachant que je peux devoir sortir le fric d'un mois à l'autre.
Du coup j'ai ouvert un saving à 1% chez Ally en attendant.

Faut trop que je fasse ca, l;air de rien je me suis un peu refait depuis le all-in de l'achat de maison et faut que mette ces sous quelque part

Je pensais acheter des bonds mais j'y connais rien de rien :|

faut qu'je lise  [:oneup:1]

n°47947015
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2016 à 03:37:59  profilanswer

je peux te parrainer à Betterment, c'est parfait pour les newbs :o

Message édité par Youmoussa le 06-12-2016 à 03:38:12

---------------
n°47947021
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2016 à 03:50:45  profilanswer

ca m'interesse ouais, je me renseigne et si je pense ouvrir un compte je te PM

n°47947038
as253
Loucheur averti
Posté le 06-12-2016 à 04:57:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Faut trop que je fasse ca, l;air de rien je me suis un peu refait depuis le all-in de l'achat de maison et faut que mette ces sous quelque part

Je pensais acheter des bonds mais j'y connais rien de rien :|

faut qu'je lise  [:oneup:1]

Tu es le bienvenu sur les topics bourse et épargne pour les questions non relatives aux USA  :jap:

n°47947044
Blackhawk8
Posté le 06-12-2016 à 05:05:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben c'est pas plus un emprisonnement que ton salaire. Tu pars, tu touches pas ton salaire et les options non vestées.

Donc si tu te sens emprisonné, c'est que la moitié ne semble pas valoir le coup financièrement, seul en vestant complètement tu as l'impression que ton offre est intéressante.

Partir tôt c'est abandonner les options non vestées.
Pour les options vestées, soit on en a juste un peu et on peut se permettre de les acheter, soit on en a énormément, mais à ce moment là les acheter signifie sortir une somme d'argent colossale et/ou prendre un risque.
Donc avoir vesté une somme suffisante pour que ça en vaille la peine ne signifie pas qu'on peut se permettre de les acheter - on rejoint l'article sur les gens qui veulent quitter Uber.
Aussi faut-il prendre le risque de les acheter dans la totalité, on peut quitter la boite justement pour cause d'incertitude sur l'avenir.

n°47947054
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2016 à 05:45:11  profilanswer

Ben rester dans la boite n'est absolument pas synonyme de ne pas avoir à exercer les options comme tu le rappelles. Palantir a eu du mouvement cette année à cause du manque de liquidity events.

Sans IPO, tu es de toute manière limité dans le nombre de parts que tu peux vendre par an si je ne m'abuse. Tu peux toujours exercer une plus petite partie et la revendre pour générer le cash pour exercer le reste. Mais même la il faut faire gaffe aux taxes.

---------------
n°47947055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2016 à 05:46:08  profilanswer

as253 a écrit :

Tu es le bienvenu sur les topics bourse et épargne pour les questions non relatives aux USA  :jap:

:jap:  

Par contre la taxation n'étant pas la même, c'est pas complètement transposable.

Message édité par Youmoussa le 19-12-2016 à 23:42:12

---------------
n°48092580
Spiderkat
Posté le 19-12-2016 à 22:22:44  profilanswer

Ça y est, refinancement du mortgage de 30 ans en un de 15 ans et moins d'argent à donner aux banques.  :D  

n°48092597
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 19-12-2016 à 22:23:44  profilanswer

GG
C'est quoi tes modalites?

n°48093521
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-12-2016 à 23:45:28  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ça y est, refinancement du mortgage de 30 ans en un de 15 ans et moins d'argent à donner aux banques.  :D  

C'est parce que tu ne gagnes pas assez, sinon tu serais heureux de déduire tes intérêts :o

Bon nous on va prendre rendez vous pour comprendre ce que ça coûte d'acheter une merde et de reconstruire un truc bien à la place.

J'ai lu quelques articles, ça parle de $200-400/sq ft sur SF. Aucune idée si c'est réaliste comme approximation.

---------------
n°48093876
Spiderkat
Posté le 20-12-2016 à 00:47:31  profilanswer

louyseiz a écrit :

GG
C'est quoi tes modalites?

Le taux est à 3.375% et les mensualités à $2,190.  

n°48094201
Spiderkat
Posté le 20-12-2016 à 03:16:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est parce que tu ne gagnes pas assez, sinon tu serais heureux de déduire tes intérêts :o

Bon nous on va prendre rendez vous pour comprendre ce que ça coûte d'acheter une merde et de reconstruire un truc bien à la place.

J'ai lu quelques articles, ça parle de $200-400/sq ft sur SF. Aucune idée si c'est réaliste comme approximation.

En effet, vouloir déduire les intérêts doit être un truc pour les riches radins.  :o  

Il n'y a pas de vrai réaliste puisque c'est le marché du moment qui indique les prix pour une période donnée. Par exemple, notre maison a pris $100,000 de valeur par rapport à il y a trois ans. Dans 10 ans peut-être qu'elle en perdra tout autant ou plus.  [:tinostar]  

Pourquoi ne pas acheter un truc potable pas cher pour le retaper plutôt que de demolir une ruine pour ensuite construire !?

n°48094208
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-12-2016 à 03:34:46  profilanswer

Parce que le marché sur SF est délirant avec très peu de biens dispos. Quand je parle de ruine, j'exagère un peu, tout dépend de quoi et à quel prix.

Ça fait 4 mois qu'on visite, on a fait une offre et demie.

---------------
n°48094210
raemone
Posté le 20-12-2016 à 03:39:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Question très (trop) conne: j'ai un prêt Immo en France que je rembourse chaque mois, est-ce que je peux déduire les intérêts de mes impôts US?  

On peux toujours rêver.  :sarcastic:

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°48094211
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-12-2016 à 03:40:14  profilanswer

Aucune idée mais je doute :o

---------------
n°48094217
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 20-12-2016 à 04:16:52  profilanswer

La banque qui te fait le prêt t'envoie un papier avec le montant exact à déduire pour remplir ton tax return. Je doute fortement que BNP ou Crédit Agricole t'envoie quelque chose comme ça :)

n°48105446
as253
Loucheur averti
Posté le 21-12-2016 à 05:02:12  profilanswer

raemone a écrit :

Question très (trop) conne: j'ai un prêt Immo en France que je rembourse chaque mois, est-ce que je peux déduire les intérêts de mes impôts US?  

On peux toujours rêver.  :sarcastic:

La reponse ici peut être http://www.investopedia.com/articl [...] abroad.asp

n°48112257
raemone
Posté le 21-12-2016 à 17:02:22  profilanswer

Ah merci. Du coup ca a l'air techniquement possible!

Mais vla la dose de paperasse... Pas sur que le jeu en vaille la chandelle. Je vais continuer à me renseigner du coup!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USADS 160 USA
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeurPetite question credit agricole chéque
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Organisme de créditValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)