| |||||
| Auteur | Sujet : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-01-2016 à 04:10:56 ![]() ![]() |
as253 Loucheur averti | Ca vous prend combien de temps en ligne? |
Youmoussa Ecrou-vis | Bon j'ai basculé sur un HSA pour mon health benefit. Curieux de voir comment ça va se passer |
louyseiz DansMesCordes.com | T'as mis combien? C'est quoi l'idee derriere? |
Youmoussa Ecrou-vis | Je mets $90 par paycheck, la boite rajoute $200, le tout en pre tax.
|
Blackhawk8 | Il me reste encore de l'argent sur mon HSA, le HSA c'est bien mais le high deductible est un piège, il faut se méfier.
|
Publicité | Posté le 27-01-2016 à 18:00:21 ![]() ![]() |
louyseiz DansMesCordes.com | Turbotax and co l'importent automatiquement si besoin |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
raemone Untappd: RAEM | Drap. --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
louyseiz DansMesCordes.com |
|
Youmoussa Ecrou-vis | Ca va dependre de l'abonnement de ta boite et de ton réel besoin de cet argent.
|
Youmoussa Ecrou-vis | L'autre erreur, c'est de croire que tu repars forcément dans 3 ans |
Blackhawk8 |
|
Blackhawk8 |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Blackhawk8 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 27-01-2016 à 19:36:05 |
Blackhawk8 | Il y a des petites lignes, même quand le déductible est atteint il y a un autre déductible, ce n'est pas pris en charge à 100%.
Message édité par Blackhawk8 le 27-01-2016 à 19:58:12 |
Youmoussa Ecrou-vis | Ah c'est clairement pas un truc pour personne qui a un problème de cash-flow Message édité par Youmoussa le 27-01-2016 à 19:58:47 |
Blackhawk8 | Surtout une impression que l'assurance ne sortait pas un centime de ses poches.
|
raemone Untappd: RAEM | Ouai c'est clair que si on part ca sera sûrement pour plus que 3 ans. Mais je me vois pas y rester toute ma vie. Quoique on sait jamais.... Message cité 1 fois Message édité par raemone le 27-01-2016 à 20:05:30 --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
raemone Untappd: RAEM | Ok merci --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
Blackhawk8 | eTrade fournira les documents des taxes le 16 février, ça se passe comment pour le gros paquet de dividendes AAPL et MSFT que je viens de recevoir, c'est à déclarer pour le return de cette année ou l'année prochaine ? |
Dæmon |
Message édité par Dæmon le 28-01-2016 à 02:56:00 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Blackhawk8 | Aucune idée de l'heure et jour exacte, il faut que je retrouve les statements alors |
Dæmon | eTrade le fera pour toi normalement non? Sur mon Roth IRA@Vanguard les dividendes du mutual fund que j'ai ont été versé le 29 décembre par exemple. Message édité par Dæmon le 28-01-2016 à 06:37:28 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2016 à 19:21:19 ![]() Youmoussa, c'est pour toi
|
cow2 | Je maximise mon 401k ($18k/an) et du coup vous conseillez quoi comme support pour epargner des $ pour sa retraite tout en economisant des impots? Rien vu de ca sur la premiere page |
Dæmon | cad? en plus du 401k? il y a le Trad IRA mais c'est que 5500$/an maximum.
Blackhawk8 |
|
cow2 | Ok merci je vais regarder tout ça |
louyseiz DansMesCordes.com | J'ai pas l'impression qu'on parle de grosses sommes en vérité, par rapport à ce que ça "coûte" en temps, en gestion, etc. |
uriel blood pt.2 | pas forcement, le ROI de l'immobilier est pas forcement interessant et aussi risque selon les endroits. cf http://marginalrevolution.com/marg [...] 67635.html pour un commentaire recent la dessus. Selon tes moyens, je pense que l'ordre d'un investissement safe est: Je balancerais une assurance vie la dedans selon la situation familiale J'invente rien, et c'est tres safe mais ca me convient. J'ai toujours pas d'index fund, mais j'ai commence a me renseigner vu que c'est l'etape suivante dans mon plan Message édité par uriel le 09-02-2016 à 15:57:54 --------------- IVG en france |
Dæmon | Oui après fait quand même une vision globale pour les mutual fund entre 401k / IRA / comptes autres.
uriel blood pt.2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | DS 160 USA |
| [USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur | Petite question credit agricole chéque |
| Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
| Organisme de crédit | Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? |
| Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) | |