Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les Etats-Unis !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

n°43008945
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-08-2015 à 16:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

louyseiz a écrit :

Combien, le taux ?

5%

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 16:03:45  profilanswer

n°43008961
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 25-08-2015 à 16:04:21  profilanswer

C'est l'idee effectivement. Pour certains board approval interviews lors de l'achat d'une coop, ils regardent aussi ton score. J'ai jamais vu de cas ou c'etait eliminatoire cela dit.

n°43009590
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2015 à 16:38:12  profilanswer

massanu a écrit :

Tres interessant comme reponse merci a vous

Trueslash > Interessant egalement le fait que tu ai pu obtenir un credit pour la voiture avec seulement 4 mois d'anciennete et credit maison au bout de 10mois

Ca va super vite en fait de monter un credit score j'ai l'impression

Je ne comprends pas comment ça marche puisque que moi j'en ai chié pour obtenir un prêt pour ma bagnole.

n°43010649
Blackhawk8
Posté le 25-08-2015 à 17:53:48  profilanswer

massanu a écrit :

Ok je vois

Petite question, la derniere, quand tu dis que ce que je propose n'a pas trop de sens

Tu parles du fait que ca prend du temps a faire, ou que c'est pas optimal pour construire son credit score ?

Si tu payes ta CC juste après avoir payé un article, sans attendre la facture de la CC, ton utilisation sera de 0%, avec $0 de facturation chaque mois, tu ne peux pas construire ton crédit score comme ça.

n°43010738
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 25-08-2015 à 17:59:28  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Si tu payes ta CC juste après avoir payé un article, sans attendre la facture de la CC, ton utilisation sera de 0%, avec $0 de facturation chaque mois, tu ne peux pas construire ton crédit score comme ça.

T'es sur de ca??

n°43010776
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-08-2015 à 18:02:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends pas comment ça marche puisque que moi j'en ai chié pour obtenir un prêt pour ma bagnole.

Je pense que les mecs ont des objectifs en interne aussi, j'ai acheté à la fin du mois, ptete que ça aide.

Je savais que ça allait être dur donc je me suis pointé avec mon contrat de travail (enfin, un certificat) et une attestation de mon bailleur que je payais mes loyers à temps.

n°43011000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2015 à 18:23:32  profilanswer

trueslash a écrit :

Je pense que les mecs ont des objectifs en interne aussi, j'ai acheté à la fin du mois, ptete que ça aide.

Je savais que ça allait être dur donc je me suis pointé avec mon contrat de travail (enfin, un certificat) et une attestation de mon bailleur que je payais mes loyers à temps.

Ca m'a pris 2 mois je crois, donc pas vraiment. J'ai du etre refusé par 3-4 banques ( credit history trop court ) avant de trouver.

Je demandais $10k, et j'avais les fonds pour payer la caisse cash...

n°43011037
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-08-2015 à 18:26:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca m'a pris 2 mois je crois, donc pas vraiment. J'ai du etre refusé par 3-4 banques ( credit history trop court ) avant de trouver.

Je demandais $10k, et j'avais les fonds pour payer la caisse cash...

Ah je suis pas passé par une banque, directement le service financier du constructeur, je pouvais payer cash aussi mais je voulais la ligne de crédit vu que je pensais acheter une maison d'ici 6 mois un an.

n°43011042
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-08-2015 à 18:27:47  profilanswer

Au pire faut allez chez VW ou Kia, ils sont morts de faim donc si ils ont leur propore service financier, je pense qu'ils vendraient à n'importe qui :/

n°43011045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2015 à 18:28:19  profilanswer

J'étais accepté initialement par l'organisme de financement du concessionnaire, à 8%..

J'ai fini par trouver à 0.9% avec un credit union..

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 18:28:19  profilanswer

n°43011053
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-08-2015 à 18:29:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'étais accepté initialement par l'organisme de financement du concessionnaire, à 8%..

J'ai fini par trouver à 0.9% avec un credit union..

Les batards :D

Déjà à 5% j'ai un peu mal au cul

n°43011208
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 25-08-2015 à 18:44:47  profilanswer

J'suis en train de voir justement a acheter une voiture. Je pensais acheter dans le NJ (tax moins elevee que NY), mais on paye les taxes dans l'etat ou on register sa bagnole, donc aucun interet. :o

n°43011377
uriel
blood pt.2
Posté le 25-08-2015 à 19:02:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

meme probleme au debut pour ma premiere voiture la premiere annee. 7.9 ou un truc comme ca :/
 j'ai refinance ca apres 1 an a groomer le credit score mais c'est pour ca qu'il est important de bien faire attention a son credit score meme si tu en as pas besoin toute de suite

---------------
IVG en france
n°43011408
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 25-08-2015 à 19:05:29  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Pour ceux qui ont / vont / ont pense achete un logement  :o
Quelle est votre strategie en terme de % entre 401k et remboursements anticipes ?

Je m'en suis pas servi.
On verra ce que donnent les bonus et/ou augmentations dans les prochaines annees pour considerer ou non un remboursement anticipe.
On a achete au bon moment, avec un taux tres bas, et on n'y restera pas 30 ans de toute facon :)

n°43011610
Dæmon
Posté le 25-08-2015 à 19:26:56  profilanswer

Oui. Ton utilisation est reporté par ta banque une fois tout les 30j en général.
So tu payes 100% de ta balance le jour précédent le rapport la banque va informer les crédit bureau que tu as une balance de 0, et c'est comme si tu n'utilisais pas ta carte aux yeux des credit bureau...et ça n'aide pas ton score.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°43011637
Dæmon
Posté le 25-08-2015 à 19:29:19  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Comment savez vous a quel moment la photo est prise pour le score ? J'ai 10 cartes, 10 dates qui peuvent etre differentes, les infos ne seraient updatees qu'une fois par mois ?
A mon avis a chaque periode les banques peuvent voir le max utilise, d'ailleurs credit karma me donne la moyenne depensee par mois sur mes cc il me semble.

Tu peux demander ton crédit report annuel gratuit et voir exactement ce qui est rapporté aux credit bureau.  Et ce sont les seules informations qui servent à construire ton credit score et les seules choses que les banques auront accès si tu demandes un prêt.

---------------
n°43011831
Dæmon
Posté le 25-08-2015 à 19:49:49  profilanswer

c'est a cause de la différence entre la date ou est emis la facture, la date butoir pour payer et la date a laquelle la banque envoie les infos a la banque.

le credit utilization est toute manière calculé comme le ratio entre tes "oustanding balance" au moment du report et ta credit limit.

le fait que tu puisses avoir dépensé puis payé dans la foulée 100k$ pendant le mois n'y changera rien :o

---------------
n°43012057
Dæmon
Posté le 25-08-2015 à 20:14:26  profilanswer

je ne pense pas parce que sinon tu pourrais avoir 354687% d'utilisation [:transparency]

oui a 750+ c'est reste du detail.
surtout que les autres paramètres qui comptent feront evoluer ton score naturellement (ancienneté des cc par exemple)

---------------
n°43014394
massanu
Posté le 25-08-2015 à 23:03:25  profilanswer

- Mais vous la trouvez comment la date de la facture de votre CC ?

- Donc pour ceux qui ont genre 6 Credit Card vous devez gerer 6 facture a 6 dates differentes (Je comprend mieux l'interet d'automatiser)

- Combien d'entre vous ne rembourse pas la totaliter de leur CC a chaque facture, en gros y'en a ici qui se tape des 20% d'interest ?

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°43014438
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 25-08-2015 à 23:08:29  profilanswer

1/La payment date devrait etre visible sur le site..

2/Certains sites de banques bien foutus te permettent de centraliser tes autres CC, c'est bien pratique.

3/Toujours tout en totalite...

n°43014582
massanu
Posté le 25-08-2015 à 23:22:35  profilanswer

louyseiz a écrit :

1/La payment date devrait etre visible sur le site..

2/Certains sites de banques bien foutus te permettent de centraliser tes autres CC, c'est bien pratique.

3/Toujours tout en totalite...

La seule date que je vois est: Next Statement Closing Date 09/08/2015

Merci pour tes reponses, c'est quand meme bien compliquer franchement tout ca

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°43015321
Dæmon
Posté le 26-08-2015 à 01:57:54  profilanswer

massanu a écrit :

- Mais vous la trouvez comment la date de la facture de votre CC ?

- Donc pour ceux qui ont genre 6 Credit Card vous devez gerer 6 facture a 6 dates differentes (Je comprend mieux l'interet d'automatiser)

- Combien d'entre vous ne rembourse pas la totaliter de leur CC a chaque facture, en gros y'en a ici qui se tape des 20% d'interest ?

Par exemple:

Spoiler :

http://reho.st/self/178b6de94fb8b89db388e0cba5cffba0bd8ebc45.png
Dans mon cas:
- Pendant la période du 13 juillet au 12 aout j'ai été facturé $1,105.15  
- Je dois au moins payer 35$ avant le 6 Septembre.  
- Ce que tu ne vois pas ici c'est que j'ai un payement automatique 2 semaines après la date de facturation (12 aout + 15j) qui paye la balance totale depuis mon compte courant.
- pour la période en cours (13 Aout - 11 septembre) j'ai pour le moment $201.51 mais je ne le devrais pas avant le 12 septembre (et j'aurai 3 semaines pour payer)

---------------
n°43015375
massanu
Posté le 26-08-2015 à 02:16:45  profilanswer

Merci beaucoup :jap: Limite ca devrait etre sur la First page

Ok donc si je comprend:

1 - T'as utiliser ta CC a hauteur de 1,105.15 du 13/07 au 12/08 (1 mois)
2 - Si tu ne veux pas payer d'interet tu dois payer l'integraliter avant le 06/09 ce qui te laisse donc 3 semaines pour rembourser
3 - Si tu veux juste pas de probleme tu dois rembourser 35$ par contre ca va piquer au niveaux des interets
4 - Ton choix a toi: Tu payes automatiquement l'integraliter 2 semaines apres, soit 28/08 pour etre sur de pas depasser la date butoir

L'interface est vachement sympa sur ton site la, sur le site de usbank c'est vraiment pas aussi simplement expliquer, l'interface est merdique

---------------
n°43048872
Blackhawk8
Posté le 28-08-2015 à 17:51:55  profilanswer

Fait 2e recherche sur google avec zero balance alors.
Tu te poses trop de questions.

n°43048957
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 28-08-2015 à 18:00:02  profilanswer

Ouais tu peux payer avant sans impact. Tu gagnes meme ton cashback/tes points.
Mais le paiement auto est quand meme sympa, surtout si tu commences a avoir beaucoup de cartes.

n°43049294
Blackhawk8
Posté le 28-08-2015 à 18:37:16  profilanswer

15 cartes  [:fandalpinee]  

J'en ai 3 et je trouve déja trop

n°43049510
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 28-08-2015 à 19:04:37  profilanswer

Ton score risque d'etre affecte par la fermeture...
Garde celles qui sont gratuites au moins. Tu dis pas quels sont les fees sur tes cartes?

n°43049634
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 28-08-2015 à 19:21:36  profilanswer

Mais du coup, tu fais le calcul a chaque fois que tu fais la moindre depense pour savoir ce qui va te rapporter le plus, entre des miles, des points, du cashback, etc?
[:tinostar]

n°43127190
Blackhawk8
Posté le 05-09-2015 à 02:34:08  profilanswer

Il y avait de bonnes informations sur ce topics ou un autre adjacent à propos de choisir son investissement 401k.
Ces informations seraient pas mal en 1ère page.

Autrement je viens d'ouvrir un nouveau compte 401k, et forcément les investissements sont différents, je dois choisir à nouveau parmi tout un panel.

Concrêtement sur un bond tel que celui ci par exemple, qui me semble plutôt bon (sauf pour les fees), quelles sont les valeurs à regarder particulièrement pour faire son choix ou l'éviter ?
http://www.morningstar.com/funds/XNAS/HABDX/quote.html

n°43127341
Dæmon
Posté le 05-09-2015 à 03:53:58  profilanswer

ben deja il faudrait que tu aies une idee de comment construire ton portfolio. En tres gros:
Stocks vs bonds  
et dans les stocks : US vs International  

+ de stocks = + de volatilité mais aussi + de gains sur le long terme en regle générale.
+ de bonds = + stable et gains "garantis" mais en echange les gains sont plus faibles.

ce qui est recommandee c'est generalement d'etre assez agressif quand on est loin de la retraite et puis + on s'en rapproche et + on transitione vers une stratégie de "wealth preservation" qui assure les gains obtenus tout au long de tes contributions sans chercher le rendement maximum.

Pour US vs int stocks, l'idee c'est de varier ses expositions pour diversifier le portefeuille et être moins sensible aux facteurs communs qui pourraient penaliser un fond entièrement US. Il n'y a pas de règle définitive. certains font 90%/10% avec une toute petite exposition aux marchés internationaux, d'autres vont carrément jusqu’à recommander 50/50...

Le fond que tu link est un Bond fund. expense ratio de 0.51%/an. C'est pas trop mauvais, mais bon ce n'est "que" un fond de bonds a moyen terme.

Comme on ne peut pas te donner un portfolio précis sans savoir les fonds dispo sur ton 401k (et ce que tu as déjà sur un IRA ou un compte d'investissement), je peux juste te donner les stratégies très générales et très simple si tu n'as pas envie de te casser la tête:
http://www.bogleheads.org/wiki/Lazy_portfolios
essaie de trouver 2/3 fonds qui correspondent a ce qui est décris dans l'article.

si tu veux des combinaisons + précises de fonds et d'allocation, vu que c'est ton argent, il faudra que tu fasses des recherches sur internet toi même afin d’être au point sur ce que tu fais.  Note que les strategies + compliquees ne performent pas forcement mieux que les strategies simple. mais ca te donne la possibilité d'avoir + de contrôle sur l'allocation de tes fonds.

Je te recommande de ne surtout pas me croire sur parole mais de bien te renseigner avant de prendre une décision.

---------------
n°43133872
Blackhawk8
Posté le 06-09-2015 à 02:19:27  profilanswer

D'accord.

La liste des options disponibles n'est pas très longue (principalement des Vanguard, Fidelity Contrafund, Oakmark, PIMCO, Harbor, Templeton), j'ai majoritairement des bonds ici j'ai l'impression, pour les autres je ne sais pas ce qu'ils sont. Par exemple celui-ci http://www.morningstar.com/funds/XNAS/TEMFX/quote.html ou bien http://www.morningstar.com/funds/XNAS/PRFDX/quote.html
S'agit-il de bonds ou de stocks ? (ni l'un ni l'autre on dirait)

Je regarde les internationaux mais ils n'ont pas l'air très rentable

Message édité par Blackhawk8 le 06-09-2015 à 02:26:15
n°43134056
Dæmon
Posté le 06-09-2015 à 07:59:42  profilanswer

Les deux sont des stock (se dit aussi "equity" ). L'un est un" international large value" l'autre un "large value" ( actions us seulement). C'est marqué sur la fiche Morningstar. Et le graphe compare par défaut le fond en question avec le benchmark de référence pour le type d'actions considéré.

Mais sincèrement ça va être difficile de te prendre par la main étape par étape sans que tu investisse toi même une paire d'heures pour te familiariser avec les types d'actions et les fonds associés.
Il y a plein de wiki pour ça, genre celui de bogglegeads pour commencer.

La mention de "ils n'ont pas l'air très rentables " me laisse aussi à penser que tu n'es pas très convaincu du pourquoi du comment on choisit tel ou tel fond.

Au mieux tu pourrais poster un screen des fonds disponibles sur ton 401k et on peut t'indiquer les 2/3 fonds qui peuvent faire un" lazy portfolio " type bogglegeads.

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 06-09-2015 à 08:00:27

---------------
n°43141008
catoucat
Posté le 07-09-2015 à 00:56:34  profilanswer

Bonjour à tous

Aux US depuis un peu moins d'un an, on a une crédit card avec crédit limit de 1500$.
Du coup en général quand on est à 1300$ de dépenses, on rembourse et on est repartis pour pouvoir continuer à utiliser la carte. On ne fait pas gaffe à la fin de mois.
Mais de ce que je lis ici, c'est pas du tout bon pour le crédit score vu qu'on ne rembourse pas au moment du statement?
Bon du coup je suppose qu'il faut demander à augmenter le crédit limit ou prendre d'autres cartes de crédit pour pouvoir acheter ce dont on a besoin dans le mois et rembourser toutes les cartes uniquement au moment du statement?

Sinon j'ai des questions sur la retraite / le 401k, je viendrai remettre ce que j'avais mis dans le topic les États Unis! ;)

n°43141035
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2015 à 01:07:01  profilanswer

catoucat a écrit :

Bonjour à tous

Aux US depuis un peu moins d'un an, on a une crédit card avec crédit limit de 1500$.
Du coup en général quand on est à 1300$ de dépenses, on rembourse et on est repartis pour pouvoir continuer à utiliser la carte. On ne fait pas gaffe à la fin de mois.
Mais de ce que je lis ici, c'est pas du tout bon pour le crédit score vu qu'on ne rembourse pas au moment du statement?
Bon du coup je suppose qu'il faut demander à augmenter le crédit limit ou prendre d'autres cartes de crédit pour pouvoir acheter ce dont on a besoin dans le mois et rembourser toutes les cartes uniquement au moment du statement?

Sinon j'ai des questions sur la retraite / le 401k, je viendrai remettre ce que j'avais mis dans le topic les États Unis! ;)

Perso j'ai jamais remboursé au moment du statement, je crois pas que ça soit un problème :/

n°43150532
Blackhawk8
Posté le 07-09-2015 à 21:18:32  profilanswer

Dæmon a écrit :

Les deux sont des stock (se dit aussi "equity";). L'un est un" international large value" l'autre un "large value" ( actions us seulement). C'est marqué sur la fiche Morningstar. Et le graphe compare par défaut le fond en question avec le benchmark de référence pour le type d'actions considéré.  

Mais sincèrement ça va être difficile de te prendre par la main étape par étape sans que tu investisse toi même une paire d'heures pour te familiariser avec les types d'actions et les fonds associés.  
Il y a plein de wiki pour ça, genre celui de bogglegeads pour commencer.  

La mention de "ils n'ont pas l'air très rentables " me laisse aussi à penser que tu n'es pas très convaincu du pourquoi du comment on choisit tel ou tel fond.  

Au mieux tu pourrais poster un screen des fonds disponibles sur ton 401k et on peut t'indiquer les 2/3 fonds qui peuvent faire un" lazy portfolio " type bogglegeads.

Je ne cherchais pas à être "pris par la main" mais je voulais quelques indices sur les termes clés à regarder quand on compare les stocks, afin de pouvoir choisir rapidement où investir mon 401k avant de regarder plus précisemment (car autrement tout part dans un fond par défaut en attendant). C'est clair qu'il faut que je m'y mette pendant plusieurs heures pour comprendre tous les termes, ça va me prendre du temps.

Voilà la liste que j'ai,

Spoiler :

Templeton Foreign (TEMFX) http://www.morningstar.com/funds/XNAS/TEMFX/quote.html
Vanguard Total Intl Stk Idx Admiral http://www.morningstar.com/funds/XNAS/VTIAX/quote.html
Invesco Intl Growth http://www.morningstar.com/funds/XNAS/IGFRX/quote.html
Harbor Bond
Vanguard Interm-Term Bd Idx Adm http://www.morningstar.com/funds/XNAS/VBILX/quote.html
Oakmark I http://www.morningstar.com/funds/XNAS/OAKMX/quote.html
Oakmark International http://www.morningstar.com/funds/XNAS/OAKIX/quote.html
Vanguard 500 Idx Adm http://www.morningstar.com/funds/XNAS/VFIAX/quote.html
Fidelity Contrafund http://www.morningstar.com/funds/XNAS/FCNTX/quote.html
T Rowe Price Equity Inc http://www.morningstar.com/funds/XNAS/PRFDX/quote.html
Fidelity Low Priced Stock http://www.morningstar.com/funds/XNAS/FLPSX/quote.html
Vanguard Mid-Cap Index Adm http://www.morningstar.com/funds/XNAS/VIMAX/quote.html
Vanguard Prime Money Market
PIMCO Income D http://www.morningstar.com/funds/XNAS/PONDX/quote.html
Vanguard Small Cap Idx Adm http://www.morningstar.com/funds/XNAS/VSMAX/quote.html
Vanguard Target Retirement 2010
Vanguard Target Retirement Income
Vanguard Target Retirement 2015
Vanguard Target Retirement 2020
Vanguard Target Retirement 2025
Vanguard Target Retirement 2030
Vanguard Target Retirement 2035
Vanguard Target Retirement 2040
Vanguard Target Retirement 2045
Vanguard Target Retirement 2050
Vanguard Target Retirement 2055
Vanguard Target Retirement 2060
Templeton Total Return http://www.morningstar.com/funds/XNAS/TGTRX/quote.html

Message cité 3 fois
Message édité par Blackhawk8 le 07-09-2015 à 21:22:59
n°43150845
Dæmon
Posté le 07-09-2015 à 21:36:43  profilanswer

50% de bonds ?!
C'est quoi l'idée ?

Edit: et parler de tendances actuelles par forcément valables sur le long terme pour justifier l'allocation...  Je suis pas fan. Ça ressemble + à du timing du marché...

Message édité par Dæmon le 07-09-2015 à 21:37:50

---------------
n°43150968
Dæmon
Posté le 07-09-2015 à 21:43:31  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je ne cherchais pas à être "pris par la main" mais je voulais quelques indices sur les termes clés à regarder quand on compare les stocks, afin de pouvoir choisir rapidement où investir mon 401k avant de regarder plus précisemment (car autrement tout part dans un fond par défaut en attendant). C'est clair qu'il faut que je m'y mette pendant plusieurs heures pour comprendre tous les termes, ça va me prendre du temps.

Voilà la liste que j'ai,

Spoiler :

Templeton Foreign (TEMFX) http://www.morningstar.com/funds/XNAS/TEMFX/quote.html
Vanguard Total Intl Stk Idx Admiral http://www.morningstar.com/funds/XNAS/VTIAX/quote.html
Invesco Intl Growth http://www.morningstar.com/funds/XNAS/IGFRX/quote.html
Harbor Bond
Vanguard Interm-Term Bd Idx Adm http://www.morningstar.com/funds/XNAS/VBILX/quote.html
Oakmark I http://www.morningstar.com/funds/XNAS/OAKMX/quote.html
Oakmark International http://www.morningstar.com/funds/XNAS/OAKIX/quote.html
Vanguard 500 Idx Adm http://www.morningstar.com/funds/XNAS/VFIAX/quote.html
Fidelity Contrafund http://www.morningstar.com/funds/XNAS/FCNTX/quote.html
T Rowe Price Equity Inc http://www.morningstar.com/funds/XNAS/PRFDX/quote.html
Fidelity Low Priced Stock http://www.morningstar.com/funds/XNAS/FLPSX/quote.html
Vanguard Mid-Cap Index Adm http://www.morningstar.com/funds/XNAS/VIMAX/quote.html
Vanguard Prime Money Market
PIMCO Income D http://www.morningstar.com/funds/XNAS/PONDX/quote.html
Vanguard Small Cap Idx Adm http://www.morningstar.com/funds/XNAS/VSMAX/quote.html
Vanguard Target Retirement 2010
Vanguard Target Retirement Income
Vanguard Target Retirement 2015
Vanguard Target Retirement 2020
Vanguard Target Retirement 2025
Vanguard Target Retirement 2030
Vanguard Target Retirement 2035
Vanguard Target Retirement 2040
Vanguard Target Retirement 2045
Vanguard Target Retirement 2050
Vanguard Target Retirement 2055
Vanguard Target Retirement 2060
Templeton Total Return http://www.morningstar.com/funds/XNAS/TGTRX/quote.html

Tu as accès à de bons fonds de Vanguard.

Si tu pas te prendre la tete: 100% dans un target retirement. Choisis juste la date attendue de retraite.

Si tu veux faire un lazy portfolio : le s&p 500 + mid cap + small cap = total us stock.
le total int. Stocks pour compléter l'exposition internationale. Côté bonds je sais pas trop ce que vaut le fonds de Vanguard.

Mais avec ça tu es certain d'avoir des expense ratio faibles. Pour les % tu peux regarder sur le wiki de bogglegeads

---------------
n°43151251
Dæmon
Posté le 07-09-2015 à 21:59:05  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Il ne peut pas rebalancer son portefeuille tous les ans ? :o
et depuis quand t'es devenu asset manager pour revendiquer une meilleure vision du marche ? [:super citron]

Pour info les % que j'ai donne ressemblent a certains fonds de chez Blackrock et on va pas pinaller sur 10% de reallocation qui dependent de l'avis de chacun.

Tu recommandes des fonds avec une stratégie derrière et où il faut ajuster chaque année les allocations à quelqu'un qui part de 0.

Fait aussi adapter son discours à son public. C'est pas une question de performer mieux ou moins bien.
Recommander d'imiter des fonds managé actifs... Ouais faut avoir confiance :o

Message édité par Dæmon le 07-09-2015 à 22:00:10

---------------
n°43151404
Dæmon
Posté le 07-09-2015 à 22:08:48  profilanswer

n°43152714
Dæmon
Posté le 07-09-2015 à 23:48:59  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Voilà la liste que j'ai,

par exemple, pour reproduire ce genre d'allocation avec ton 401k:
http://www.bogleheads.org/w/images/b/ba/8020allocation2015.png

soit 20% en bonds (je triche un peu en ne sepparant pas US et int. bonds car tu n'as pas beaucoup d'option de ce type dans ta liste), 48% en total US market, 32% en Total Int. (ex-US) market.

• bonds:

20% dans http://www.morningstar.com/funds/XNAS/VBILX/quote.html (ER: 0.10%)

• Int stock:

32% dans http://www.morningstar.com/funds/XNAS/VTIAX/quote.html (ER: 0.14%)

• Total US stock:

34% dans http://www.morningstar.com/funds/XNAS/VFIAX/quote.html (Large Cap) (ER: 0.05%)
9% dans http://www.morningstar.com/funds/XNAS/VIMAX/quote.html (Mid Cap) (ER: 0.09%)
5% dans http://www.morningstar.com/funds/XNAS/VSMAX/quote.html (Small Cap) (ER: 0.09%)

après a toi de moduler selon si tu veux + ou - de bonds, + ou - de stocks internationaux, ou si tu veux accentuer un groupe de stock US en aprticulier (la j'ai juste mis les proportions qui reproduisent le marche US mais tu peux choisir de forcer une exposition + importante sur les small cap par exemple en diminuant les parts des large & mid cap).

Message édité par Dæmon le 07-09-2015 à 23:52:06

---------------
n°43153264
Blackhawk8
Posté le 08-09-2015 à 04:04:37  profilanswer

Merci pour toutes ces informations, je vais regarder tout ça en détail :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USADS 160 USA
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeurPetite question credit agricole chéque
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Organisme de créditValises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)