Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Les bébés nés à une date choisie à l'avance par l'astrologie
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Faire des bébés avec l'astrologie!?

n°9662269
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-10-2006 à 01:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

PeSSouZiX a écrit :

c'est pas qu'elle n'a strictement rien d'une science, c'est juste qu'elle n'est pas reconnue comme telle parce que pas basée sur du rationnel avec preuves expérimentales à l'appui.

Ah ben tiens c'est marrant, c'est justement un peu la définition de ce qu'on appelle la science... [:moule_bite]
Et curieusement, l'astrologie est incapable de remplir cette condition depuis plus de 3000 ans, c'est con... :gratgrat:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 01:38:38  profilanswer

n°9662788
FrozenWarn​ings
Posté le 07-10-2006 à 09:36:54  profilanswer

gira a écrit :

Ouais, mais bon depuis quelques pages  :sleep:  
Je vais finir par regretter Lunesoleil et desemoult :pt1cable:

c'est bien ce que je pensais en faite le truc qui vous interesse le plus dans l'astrologie c'est casser ceux qui y croient  :bounce:

n°9662810
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-10-2006 à 09:49:29  profilanswer

Millenius a écrit :

L'observation est tout sauf une preuve pour moi.
Le jour ou je verrais un ange avec des vrais ailes, je me dirais que y a un truc ou que je suis victime d'une hallucination
mais jamais j'y croirais...

Croire ce que l'on voit, c'est vachement dangereux

tandis que croire ce qu'on voit pas a plus de sens [:kiki]

c'est vrai que l'observation est tout sauf une preuve. c'est un fait. c'est ceci dit l'element de base de la methodologie scientifique

Citation :

1°)observation du phénomène, mesures ;  
2°)formulation d'hypothèses pour l'expliquer, construction d'un modèle explicatif ;  
3°)prévision de nouveaux événements répondant à ces hypothèses, déduction de conséquences expérimentables (test de la valeur prédictive du modèle) ;  
4°)vérification ou réfutation par l'expérience,  
5°)conclusion (évaluation).

l'astrologie se resume a l'etape 2°) et 3°)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9663087
gira
Posté le 07-10-2006 à 11:13:43  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

c'est bien ce que je pensais en faite le truc qui vous interesse le plus dans l'astrologie c'est casser ceux qui y croient  :bounce:

J'ai déja répondu plusieurs fois à ce genre d'affirmation, il faudrait faire l'effort de lire les réponses précédentes, pour ne pas repartir à zéro à chaque nouvelle page. :sleep:  

Des preuves que l'astrologie est à prendre sérieusement en considération, il n'y en a jusqu'à maintenant AUCUNE, les astrologues n'étant mème pas d'accord entres eux.

C'est vrai que c'est dur à accepter, de s'apercevoir que l'on s'interresse avec passion, à quelquechose de totalement bidon :ouch:  

En bref et en conclusion, l'astrologie, quelles que soient les pratiques que l'on habille avec ce mot, n'est rien d'autre que n'importe quoi. Uniquement et exactement n'importe quoi. Nous n'avons pas voulu le prouver ici, mais seulement montrer qu'il est facile de s'en rendre compte grâce à un petit jeu qui ne fait de mal à personne. Si seulement il pouvait faire un peu de mal au portefeuille des astrologues !

http://zeteticien.free.fr/antiteis [...] conclusion

http://zeteticien.free.fr/antiteissier/

Message édité par gira le 07-10-2006 à 12:31:16
n°9663503
FrozenWarn​ings
Posté le 07-10-2006 à 12:48:49  profilanswer

je vois toujours pas en quoi vous avez prouvé que c'etait n'importe quoi mais bon!

n°9663542
kzimir
-
Posté le 07-10-2006 à 12:55:55  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

je vois toujours pas en quoi vous avez prouvé que c'etait n'importe quoi mais bon!

A la base, ça serait plutôt à l'astrologie de démontrer qu'elle a raison, et pas l'inverse. Si je te dis "la couleur des peintures tribales en papouasie influence la météo du 5 mai de l'année suivante", essaie de me démontrer le contraire. Tu ne peux pas ? C'est alors que j'ai raison ?

PS : et regarde les liens postés par gira.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°9663662
FrozenWarn​ings
Posté le 07-10-2006 à 13:18:59  profilanswer

je regarde vos liens, je relis vos posts le principal argument qui revient c'est votre effet barnum, je croyais que vous n'etiez pas crédules? ça vous parait pas un peu simpliste ce test, c'est trop facile de dire que l'astrologie c'est ça! C'est à l'astrologie de faire ses preuves oui peut être mais à part recracher ce que vous lisez sur vos liens vous savez penser indépendamment? Moi je trouve ça normal quand on est dans le doute de, soi prouver que c'est faux ou vrai, mais si ni l'un ni l'autre ne sont possibles et bien on reste dans le doute...

Message cité 1 fois
Message édité par FrozenWarnings le 07-10-2006 à 13:19:19
n°9663704
FrozenWarn​ings
Posté le 07-10-2006 à 13:29:24  profilanswer

une étude de B. Silvermann (psychologue) sur l'influence du signe astrologique sur l'issue du mariage, auprès de 2978 couples mariés et 478 divorcés : aucune corrélation n'a été obtenue avec les prédictions d'astrologues sur les (in)compatibilités entre signes; >> bon alors ça déja c'est énorme les compatibilités entre signes on peut pas faire plus généraliste, donc déja faudrait éliminer tous ce genre de test voué à l'echec dès le début.
une étude de J. Mc Gervey (physicien) sur la distribution des signes de 6000 politiciens et 17000 scientifiques : aucun signe privilégié n'a émergé de cette étude de type "Gauquelin"; idem
une expérience de M. Gauquelin lui-même (statisticien), au cours de laquelle 141 individus sur 150 (94%) se sont reconnus dans le même horoscope interprété (de surcroît celui de l'un des pires meurtriers de l'histoire de France); j'aimerais voir l'horoscope interpreté parce que si c'est le même genre qui a été écrit pour démontrer l'effet barnum c'est sûr on va pas avancer...
une expérience voisine de G. Dean [1977] portant sur deux groupes de quelques dizaines de personnes, confrontées dans l'un à l'interprétation de son horoscope, et dans l'autre à l'inverse de cette interprétation (traits de caractère inversés) : la même proportion (~95%) s'est reconnue dans les deux cas ! pareil j'aimerais bien voir ces interprétations...
une étude enfin de R. Culver & P. Ianna [1988], qui ont entrepris de recenser les prédictions vérifiables concernant des personnalités, et ont trouvé une proportion d'environ 10% de succès, aisément attribuable au hasard et à l'intuition. les prédictions j'y crois moyen...

n°9663725
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2006 à 13:33:15  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

j'aimerais voir l'horoscope interpreté parce que si c'est le même genre qui a été écrit pour démontrer l'effet barnum c'est sûr on va pas avancer...

Va sur n'importe quel site d'astrologie, t'en trouveras à la pelle.

n°9663821
FrozenWarn​ings
Posté le 07-10-2006 à 13:45:54  profilanswer

les participants consistaient en un groupe de test de ~100 volontaires (avec pour chacun le lieu, la date, l'heure de naissance à 15 minutes près, l'horoscope correspondant tracé par ordinateur, et un profil psychologique objectif - le California Personality Inventory ou CPI), un groupe de contrôle avec une distribution identique de signes de naissance, et 28 astrologues. Ces derniers ont d'abord construit les interprétations des horoscopes des 100 volontaires.

- 3 tests complémentaires ont ensuite été effectués :

(a) reconnaissance par chaque volontaire de son horoscope interprété parmi 3;  
(b) idem pour son CPI (parmi 3, d'individus de même sexe);  
(c) reconnaissance par chaque astrologue d'un CPI parmi 3 à partir d'un horoscope interprété.  
Dans chaque cas, un classement était demandé avec une pondération de 1 à 10.

De nombreuses précautions ont été prises pour éliminer biais et contestations possibles:

l'auteur s'est entouré d'un groupe de scientifiques et d'astrologues, à titre de conseil et de contrôle; il a établi le protocole de test avec leur accord; cette précaution élimine toute contestation ultérieure des résultats au titre du point (1) de la section 4.1.  
tous les tests ont été effectués en "double-aveugle", c'est-à-dire en conservant l'anonymat de tous les participants, seulement identifiés par des codes chiffrés.  
les horoscopes ont été réalisés uniformément (par logiciel) indépendamment des astrologues participants; la mention du lieu, de la date de naissance et du sexe n'a pas été fournie avec l'horoscope.  
toute mention du signe de naissance et de l'âge a été éliminée de l'interprétation, ainsi que toute prédiction ou avis subjectif.  
le test (a) subi par chaque volontaire du groupe test a été également soumis à un membre du groupe de contrôle, de même signe de naissance, pour éliminer le biais dû à ce dernier (pour être significatif, le taux de reconnaissance devait être plus élevé dans le groupe test).  
enfin, les volontaires déclarés sceptiques envers l'astrologie, ou ceux ayant précédemment fait établir leur horoscope de naissance, n'ont pas été sélectionnés.  
Les résultats sont sans appel : 1/3 de bon choix aux tests (a) et (c), avec ou sans prise en compte de la pondération. Ce chiffre correspond au pur hasard, alors que le pourcentage minimum de succès prudemment prédit par les astrologues était 50%. Comme les résultats au test (b) sont aussi 1/3 de bon choix, l'auteur a honnêtement conclu à l'incapacité des individus à reconnaître leur propre profil psychologique, et donc à l'inutilité du test (a) pour vérifier ou infirmer l'astrologie. Le test (c), en revanche, indépendant de cette capacité d'auto-reconnaissance, prouve irréfutablement l'échec de l'astrologie de naissance.

là c'est pareil j'aimerais voir quel genre d'interprétation ils font car si c'est par les logiciels comme sur astrothème
à chaque planète et signe ils ont la même interprétation, ce qui me gène un peu c le manque de personnalisation des thèmes...  

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 13:45:54  profilanswer

n°9663932
gira
Posté le 07-10-2006 à 14:00:57  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

je regarde vos liens, je relis vos posts le principal argument qui revient c'est votre effet barnum, je croyais que vous n'etiez pas crédules? ça vous parait pas un peu simpliste ce test, c'est trop facile de dire que l'astrologie c'est ça! C'est à l'astrologie de faire ses preuves oui peut être mais à part recracher ce que vous lisez sur vos liens vous savez penser indépendamment? Moi je trouve ça normal quand on est dans le doute de, soi prouver que c'est faux ou vrai, mais si ni l'un ni l'autre ne sont possibles et bien on reste dans le doute...

Plus beaucoup, quand on a lu cela:

Il est donc totalement illusoire de vouloir déduire des traits de caractère de la position de Mars, ni d'ailleurs d'aucune planète, en secteurs Gauquelin (ou en maisons astrologiques)

Les études et analyses statistiques que j'ai pu mener par ailleurs ont toutes abouti à une absence de preuves d'une validité quelconque de l'astrologie, que ce soit dans le domaine des prévisions ou de description de traits de caractère.

Avec les preuves, entre autres que tu peux toujours contester si tu as le niveau :sarcastic:  

http://perso.orange.fr/pierre.perr [...] u/all.html

Tous ces liens on déja été postés sur ce topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9292293

Ou tu as posté à la 124 ème page sans apparement avoir consulté les précedentes
ce qui éviterait de les reposter par ex., à chaque nouvel intervenant sur ces topics :sleep:  

n°9666730
gira
Posté le 07-10-2006 à 22:10:17  profilanswer

FrozenWarnings >
Je crois que cela te concerne:

Que vaut l'astrologie? - Rien, exactement rien. Les chapitres qui suivent se proposent d'expliquer pourquoi. Puissent-ils arrêter sur la pente d'une vieille superstition ceux qui doutent, ou ceux qui n'ont pas encore d'opinion. Car il serait vain d'espérer convaincre ceux qui ont en elle une foi profonde, ancrée par la peur de l'avenir et le besoin de s'y sentir guidé; foi qui repose aussi parfois sur des concordances que l'intéressé estime avoir été probantes.

L'opinion des astronomes

Il n'existe pas, de nos jours, sur toute la Terre, un seul astronome, grand ou petit, qui croie à l'astrologie. Je n'ai pas l'intention d'abriter mes propos derrière le principe d'autorité: mais l'unanimité des gens qui connaissent le ciel est tout de même un fait qui a sa valeur. Au nombre de quelques milliers, munis de puissants moyens d'investigation, avides de trouver du nouveau, et qui en trouvent chaque jour (qui ne connaît l'essor de l'Astronomie contemporaine ?) les astronomes, en pleine connaissance de cause, opposent à l'astrologie une incrédulité complète et, aux charlatans qui s'en servent, une hostilité déclarée. L'importance du fait est si grande que les astrologues cherchent à le minimiser: hostilité de principe, disent-ils; querelle de boutique; esprit de chapelle; « science officielle » jalouse de son monopole. Allons donc ! Qui peut le croire? Qui empêcherait un astronome de publier son accord sur une loi astrologique, s'il la reconnaissait juste et bien fondée, et de s'illustrer d'autant mieux, par cette preuve, qu'elle serait plus inattendue?

http://perso.orange.fr/oncle.dom/p [...] rc/ch3.htm

Message édité par gira le 07-10-2006 à 22:14:47
n°9667383
FrozenWarn​ings
Posté le 08-10-2006 à 00:00:42  profilanswer

je crois pas en l'astrologie par peur de l'avenir...

n°9668085
PeSSouZiX
Posté le 08-10-2006 à 03:51:23  profilanswer

gira a écrit :

PeSSouZiX , tu as dis:
on prend 2 signes d'astrologie différente (chinois et occidental, c'est les 2 que je connais le mieux) qui se ressemblent dans les descriptifs, ça va accentuer les traits communs  
Si les 2 signes sont différents, ça va les tempérer, ou les équilibrer.  
Chaque signes apportent des infos, ça ne se contredit pas, ça se complète et ça affine

A la page précédente, on avait déja parlé du biais de confirmation, tu connais  :??:  

Le biais de confirmation fait référence à la pensée sélective qui fait que quelqu'un a tendance à noter et à chercher ce qui confirme ses croyances, et à ignorer, ne pas rechercher, ou sous-estimer l'importance de ce qui les contredit.  

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/confirmbias.html  

Concernant ton lien sur wikipédia, j'ai en général, une confiance limité sur ce qui est écrit, mais si c'est une référence pour toi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais [...] th%C3%A8se

:hello:

ben ouais moi j'aime bien wikipedia. [:siegfried]  

bon mais sinon, j'ai lu tes liens, je comprends bien c'que ça signifie, qu'en gros on gobe + facilement ce qui confirme plutôt que ce qui infirme, et oui, c'est bien possible, mais pour moi, ça n'explique pas tout.

mr_qno a écrit :

Merci de préciser ces aspects pour lesquels on est "quasiment" sûr de les retrouver en fonction du signe de la personne.

je vais te donner 1 exemple, on va rester avec les coq que je connais donc, puisque j'en suis un et j'en ai connu quelques uns.
la principale caractéristique du coq est qu'il est franc, très très franc, souvent trop ... le coq pense bien faire avec sa franchise, mais son interlocuteur, lui, pense: brutalité, absence totale de ménagement de la sensibilité d'autrui. Les Chinois conseillent au Coq de tourner 7 fois la langue dans "son bec" avant de l'ouvrir, car les mots du coq vont + vite que sa pensée, il se retrouve penaud ensuite, plein de remords et cherche à se faire pardonner d'une manière inattendue ... L'autre caractéristique du coq est qu'il parade. En public, il semble très à l'aise, très sûr de lui, il brille, on le trouve aventurier, cultivé, il est original, populaire (si sa franchise ne fait pas le vide autour de lui), il a plein d'anecdotes à raconter, c'est sa facade. Dans le privé, il peut être très différent, pas si sûr du tout, pas si "brillant", pas si communicatif, voir décevant ... Le coq ne craint pas l'inconnu, il est débrouillard, sa vie est en dents de scie, tantôt très haut, tantôt très bas, il doit se démener + que les autres pour y arriver, mais il est bien armé pour le faire, et il est courageux. L'argent ne lui vient pas facilement et quand il en a, il a du mal à économiser car il aime dépenser (comme les chevaux que je connais aussi)
voilà, c'est un petit exemple (très résumé). Tout les coq que je connais correspondent à cette description, avec des nuances, bien sûr, parce qu'on est pas des clones non plus.

Millenius a écrit :

au fait, l'astrologie chinoise, c'est pas par année ?
donc l'histoire des coqs qui ne s'entendent pas avec les coqs, ca veut dire qu'ils ne s'entendent pas avec ceux qui sont de la même année qu'eux ?

donc pdt toute leur scolarité, les coqs se sont tous mal entendus avec tous les autres coqs de la meme classe ?
ca devait etre fun :/

exactement.  J'ai souvent pensé à ça en me rappelant ma scolarité que j'ai vécu comme un calvaire (mais pas simplement à cause de ce détail, y avait d'autres problèmes qui n'avaient rien à voir). En fait, perso, j'ai beaucoup souffert à l'école, et j'ai redoublé 2 fois, ça veut dire que je me suis, ensuite, retrouvée avec des chiens, puis, avec des cochons. :D
Mais, sérieusement, j'aimerais connaitre l'avis d'un professeur sur l'ambiance qui règne dans une classe de coq par rapport à une autre ...  
Année du coq >> 81, 93

Millenius a écrit :

Pour moi, croire en l'astrologie et aux anges, c'est du même niveau.
L'intuition n'a RIEN à voir avec la croyance :
l'intuition est une impression du subconscient, alors que la croyance est un choix conscient d'un fait non prouvé

le hasard ? si ya bien un truc auquel je crois, c'est çà :p
Enfin ca depends comme tu le définis, personnellement le hasard est l'impossibilité de repeter 2x le meme évenement du fait de l'infinité de variables environnantes (temp°, heure, vent, humidité, etc...) et l'infini précision de chacune de ces variables.

alors je vais aggraver considérablement mon cas en t'avouant que je crois aussi à mon ange gardien ... [:flourella] et que c'est basé sur une intuition et non pas le désir ardent d'y croire, et ce, à cause de quelques p'tits "phénomènes inexpliqués", coincidences et hasards à répétition.

theredled a écrit :

Fin bon, les astro de ce topic ne prétendent pas avoir des preuves, si j'ai bien compris...

bon ben ça c'est déja plus constructif que les dernières pages :)
As-tu remarqué des trucs sur les taureaux (je suis taureau, le reste je sais pas :D) (enfin une majorité de taureaux, on se comprend) ?

le reste, c'est 78, cheval. :)

Spoiler :

le cheval est: aimable, éloquent, habile, maitre de lui, éveillé, athlétique, amusant, charmant, indépendant, puissant, travailleur, enjoué, sentimental, franc, sensuel.
mais il peut être aussi: égoiste, faible, emporté, impitoyable, rebelle, pragmatique, dandy, dépourvu de tact, impatient, insensible, rapace.

gira a écrit :

Compte tenu que c'est sur un nb très limité de personnes.
C'est de l'amateurisme qui ne veux rien dire du tout.
On poste des liens sur le biais de confirmation, l'effet Mars etc etc,, et les pro-astrologie n'ont aucune réponse, comme s'ils avaient peur de lire les preuves, qu'ils s'interresse à queleque chose de bidon.

non non, pas peur.  
pour le moment, c'que j'ai lu fait son p'tit chemin dans ma tête, j'y réfléchis, mais pour l'instant, ça ne m'a pas convaincu, et puis j'ai pas encore fait le tour de tout les liens et topics.

Message cité 2 fois
Message édité par PeSSouZiX le 08-10-2006 à 05:25:56
n°9668556
mr_qno
Posté le 08-10-2006 à 09:20:12  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

ben ouais moi j'aime bien wikipedia. [:siegfried]  

bon mais sinon, j'ai lu tes liens, je comprends bien c'que ça signifie, qu'en gros on gobe + facilement ce qui confirme plutôt que ce qui infirme, et oui, c'est bien possible, mais pour moi, ça n'explique pas tout.

je vais te donner 1 exemple, on va rester avec les coq que je connais donc, puisque j'en suis un et j'en ai connu quelques uns.
la principale caractéristique du coq est qu'il est franc, très très franc, souvent trop ... le coq pense bien faire avec sa franchise, mais son interlocuteur, lui, pense: brutalité, absence totale de ménagement de la sensibilité d'autrui. Les Chinois conseillent au Coq de tourner 7 fois la langue dans "son bec" avant de l'ouvrir, car les mots du coq vont + vite que sa pensée, il se retrouve penaud ensuite, plein de remords et cherche à se faire pardonner d'une manière inattendue ... L'autre caractéristique du coq est qu'il parade. En public, il semble très à l'aise, très sûr de lui, il brille, on le trouve aventurier, cultivé, il est original, populaire (si sa franchise ne fait pas le vide autour de lui), il a plein d'anecdotes à raconter, c'est sa facade. Dans le privé, il peut être très différent, pas si sûr du tout, pas si "brillant", pas si communicatif, voir décevant ... Le coq ne craint pas l'inconnu, il est débrouillard, sa vie est en dents de scie, tantôt très haut, tantôt très bas, il doit se démener + que les autres pour y arriver, mais il est bien armé pour le faire, et il est courageux. L'argent ne lui vient pas facilement et quand il en a, il a du mal à économiser car il aime dépenser (comme les chevaux que je connais aussi)
voilà, c'est un petit exemple (très résumé). Tout les coq que je connais correspondent à cette description, avec des nuances, bien sûr, parce qu'on est pas des clones non plus.

Spoiler :

le cheval est: aimable, éloquent, habile, maitre de lui, éveillé, athlétique, amusant, charmant, indépendant, puissant, travailleur, enjoué, sentimental, franc, sensuel.
mais il peut être aussi: égoiste, faible, emporté, impitoyable, rebelle, pragmatique, dandy, dépourvu de tact, impatient, insensible, rapace.

Etant "cheval", je n'ai rien du tout du panier percé, c'est normal ?

Sinon la description du cheval est troublante, car je m'y reconnais sur plusieurs points : je sais être aimable mais parfois je suis dépourvu de tact, je ressens souvent des trucs (donc je suis sentimental) mais certaines choses dans la vie me laissent totalement insensible...

D'après le site que tu as donné ( http://www.chinastral.com/chinastr [...] heval.html ), et sachant que je suis aussi balance, au début il n'y a pas vraiment de décalage (forcément ce sont quasiment des généralités à 1/3 d'euros du style "vous êtes tolérants mais bon quand même parfois faut pas vous faire chier" ), mais ensuite ça devient clairement du n'importe quoi ("Il aime les beaux objets et le luxe. Avec une touche de snobisme, il recherche aussi le succès sous toutes ses formes" )...

Sinon dans les autres sites qui ne se "mouillent pas trop", celui-là est pas mal : http://www.astrotheme.fr/bases_signes.php?lang=fr

Et j'ai fait mon thème sur ce site : http://www.astro.com

Et là je m'insurge car c'est franchement à côté de la plaque à 80%.

n°9668926
theredled
● REC
Posté le 08-10-2006 à 11:36:43  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Non moi c'est 84  :D

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 08-10-2006 à 11:37:38

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9669042
gira
Posté le 08-10-2006 à 12:11:21  profilanswer

Je reconnais à tout le monde le besoin de parler et de raconter sa vie.
Mais comment ces témoignages faisant confiance à des horoscopes "bidons" peuvent t'ils:
Réfuter les résutats des recherches de statisticiens ,astronomes, etc, sérieux et compétants, et arriver à convaincre mème quelqu'un de moyennement intelligent, que l'astrologie a une validité quelconque dans le domaine des prévisions ou de description de traits de caractère  :??:  

n°9669307
PeSSouZiX
Posté le 08-10-2006 à 13:03:54  profilanswer

mr_qno a écrit :

Etant "cheval", je n'ai rien du tout du panier percé, c'est normal ?

Sinon la description du cheval est troublante, car je m'y reconnais sur plusieurs points : je sais être aimable mais parfois je suis dépourvu de tact, je ressens souvent des trucs (donc je suis sentimental) mais certaines choses dans la vie me laissent totalement insensible...

D'après le site que tu as donné ( http://www.chinastral.com/chinastr [...] heval.html ), et sachant que je suis aussi balance, au début il n'y a pas vraiment de décalage (forcément ce sont quasiment des généralités à 1/3 d'euros du style "vous êtes tolérants mais bon quand même parfois faut pas vous faire chier" ), mais ensuite ça devient clairement du n'importe quoi ("Il aime les beaux objets et le luxe. Avec une touche de snobisme, il recherche aussi le succès sous toutes ses formes" )...

:heink: ah non c clairement pas normal ! :D tout les chevaux que je connais (dont un est ma mère) ont un mal fou à résister au plaisir d'offrir (ils sont très généreux avec proches et amis, et d'ailleurs, l'amitié, la vie sociale compte beaucoup pour les chevaux) à eux-même où à ceux qu'ils aiment. Je n'ai jamais vu ma mère être capable d'économiser, pourtant, elle est vierge ce qui devrait la rendre + raisonnable ou meilleure gestionnaire ...

theredled a écrit :

Non moi c'est 84  :D

ah ben merde, je plane, où j'ai vu ce 78 ??  :pt1cable:  
84, c'est rat.

gira a écrit :

Je reconnais à tout le monde le besoin de parler et de raconter sa vie.

à des degrés moindre ou pas et de manières + ou moins différentes. Et non, pas tout le monde correspond à ce descriptif (que je me suis appliquée à faire assez précis, même si c'est généralisé). Y a des caractères + humbles, ou + secrets.
Mon beau frère est rat, la description d'un coq ne lui correspondrait pas du tout, il ne "parade" absolument pas, il ne se vante pas en public, il n'est d'ailleurs pas public pour 1 sou (ça le met mal à l'aise, il se ferme), mais je ne connais que lui en rat, donc, je ne sais pas si c'est propre au rat.

Message cité 1 fois
Message édité par PeSSouZiX le 08-10-2006 à 13:06:14
n°9669637
gira
Posté le 08-10-2006 à 14:17:24  profilanswer

Comment en l'an 2006 peut on ètre assez naif, et croire encore à des "foutaises" comme les horoscopes et en particulier le Chinois qui se réfère à ceci:

Légendes
Des légendes relatent comment les animaux furent choisis et comment fut déterminé leur ordre. Le plus souvent, la sélection se fait par le biais d’une course sous l’égide de l'Empereur de jade, chef des dieux, ou du Bouddha. Parfois c’est le porc qui arbitre, et les incidents se multiplient du fait de son incompétence.

Les deux anecdotes les plus connues :  
La course s’achevant par la traversée d’une rivière, le boeuf, bon prince, aurait accepté de transporter le rat entre ses cornes. Mais au moment de toucher la rive, celui-ci sauta à terre, devançant le boeuf ; c’est ainsi qu’il devint le premier signe.  
L'absence du chat serait due à la négligence du rat son ami, que l’Empereur de Jade avait chargé de convoquer les animaux pour la sélection des signes du zodiaque. Le chat se fâcha, et c'est depuis qu'ils sont ennemis naturels. Il a néanmoins été retenu dans la version vietnamienne où il remplace le lapin.  
bla bla bla........

:lol:   :pt1cable:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_chinoise

Et pourquoi pas l'astrologie karmique :??:  :love:
Spéciale chomeur :sarcastic:  

Celui qui est en recherche d'emploi sous l'influence d'un transit de Jupiter conjoint au Milieu aura juste à retrousser ses manches et à mettre les bouchées doubles au cours de ses recherches et Jupiter se chargera du reste pour placer sur sa route des opportunités heureuses.
L'avantage de cette technique de prévision, c'est qu'elle permet de dater les événements à venir avec une grande précision.

:lol:  :lol:  

http://www.e-voyance.com/dossier/astrologie2.htm

Message cité 2 fois
Message édité par gira le 08-10-2006 à 14:25:11
n°9669934
mr_qno
Posté le 08-10-2006 à 15:12:57  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

:heink: ah non c clairement pas normal ! :D tout les chevaux que je connais (dont un est ma mère) ont un mal fou à résister au plaisir d'offrir (ils sont très généreux avec proches et amis, et d'ailleurs, l'amitié, la vie sociale compte beaucoup pour les chevaux) à eux-même où à ceux qu'ils aiment. Je n'ai jamais vu ma mère être capable d'économiser, pourtant, elle est vierge ce qui devrait la rendre + raisonnable ou meilleure gestionnaire ...

Mon dieu ! Je m'empresse dès demain d'aller consulter un psychiatre, "Docteur je suis un cheval et pourtant je dépense peu d'argent globalement, c'est pas normal [:zytrasnif] ".

En plus avec mon signe occidental "Balance", je devrais adorer le luxe, et être constamment en quête du "succès" sous toutes ses formes...  :pt1cable:  

Bon par contre des femmes qui sont de vrais paniers percés j'en connais aussi (ceci n'est pas une généralisation bien sûr).

Bref.

n°9669958
mr_qno
Posté le 08-10-2006 à 15:17:49  profilanswer

gira a écrit :

Comment en l'an 2006 peut on ètre assez naif, et croire encore à des "foutaises" comme les horoscopes et en particulier le Chinois qui se réfère à ceci:

Légendes
[i]Des légendes relatent comment les animaux furent choisis et comment fut déterminé leur ordre. Le plus souvent, la sélection se fait par le biais d’une course sous l’égide de l'Empereur de jade, chef des dieux, ou du Bouddha. Parfois c’est le porc qui arbitre, et les incidents se multiplient du fait de son incompétence.

(...)

C'est vrai que c'est du très lourd... Mais bon quand tu vois certaines constellations zodiacales pour l'occident qui en substance ne correspondent à rien...

n°9670822
power600
Toujours grognon
Posté le 08-10-2006 à 18:08:22  profilanswer

Mwa chuis cheval de feu alors faites pas chier!  :fou:  :fou:  :fou:  :D  [:rhetorie du chaos]  :p  

gira a écrit :

Les gens --veulent-- continuer à croire en tout et n'importe quelle que soit l'époque, pour des raisons parfois ridicules. On peut rien y faire [:spamafote]
D'autre se servent très bien de cet état de fait pour contrôler les autres (ou tout au moins essayer)...

Un faible niveau de culture peut expliquer dans certains cas le fait de gober ces conneries ( "y a des choses qui me dépassent, des coïncidences bizarres et des faits étranges qui se passent, y a forcément une force ou une entité supérieure derrière tout ça"...).

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 08-10-2006 à 18:09:13
n°9670845
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 18:14:27  answer

:jap:  

c'est la faute à la science, elle est devenue trop complexe, trop ramifiée, trop difficile à simplifier :o

L'inexpliqué, le magique, c'est bien mieux, aucune démarche à faire, aucun effort de compréhension, "c'est comme ça, on observe, on accepte parce que des Forces inconnues opérent et influent notre destinée, etc .."

En taule la science [:sarko]

n°9670879
gira
Posté le 08-10-2006 à 18:23:46  profilanswer

power600 a écrit :

Mwa chuis cheval de feu alors faites pas chier!  :fou:  :fou:  :fou:  :D  [:rhetorie du chaos]  :p  

Les gens --veulent-- continuer à croire en tout et n'importe quelle que soit l'époque, pour des raisons parfois ridicules. On peut rien y faire [:spamafote]
D'autre se servent très bien de cet état de fait pour contrôler les autres (ou tout au moins essayer)...

Un faible niveau de culture peut expliquer dans certains cas le fait de gober ces conneries ( "y a des choses qui me dépassent, des coïncidences bizarres et des faits étranges qui se passent, y a forcément une force ou une entité supérieure derrière tout ça"...).

:jap:  
Que penser de ces gens qui on le droit de vote  :??:  
Quand AMHA le baratin des "politiques" est un peu semblable à celui des astrologues, ou mème pire quand certains présidents de la république prennent des décisions après les avoir consultés.

n°9671132
FrozenWarn​ings
Posté le 08-10-2006 à 19:07:38  profilanswer

power600 a écrit :

non ce n'est pas un faible niveau de culture (ça et les fautes d'othographes ça vous obsede!), c'est juste que l'on ne sous estime pas le pouvoir de l'intuition (enfin pour mon cas), par exemple le tsunami n'a pas pu être prédit par nous pauvres humains qui avont la science, mais les animaux avaient presenti la menace...

n°9671148
FrozenWarn​ings
Posté le 08-10-2006 à 19:10:18  profilanswer

j'accepte rien du tout j'observe, je compare, je me pose des questions c'est tout...

Message cité 1 fois
Message édité par FrozenWarnings le 08-10-2006 à 19:14:22
n°9671254
gira
Posté le 08-10-2006 à 19:27:11  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

non ce n'est pas un faible niveau de culture (ça et les fautes d'othographes ça vous obsede!), c'est juste que l'on ne sous estime pas le pouvoir de l'intuition (enfin pour mon cas), par exemple le tsunami n'a pas pu être prédit par nous pauvres humains qui avont la science, mais les animaux avaient presenti la menace...

Ah bon !! ben non  :non:  

Un conte de fée
Aucune preuve scientifique ne soutient l'existence d'un "sixième sens" d'anticipation des cataclysmes chez les animaux

par Jean Hamann

"Chez nous, les porcs-épics se font écraser sur les routes depuis 100 ans et ils n'ont pas encore appris à éviter ce danger." :??:  

Le désir de croire
Le professeur Barrette émet de sérieux doutes sur la validité des données affirmant que les animaux ont échappé à la vague destructrice. "Si on fouillait les débris du parc de Yala, on trouverait probablement beaucoup d'animaux morts. Certaines personnes sont tellement convaincues de l'existence d'un sixième sens animal qu'elles sont persuadées que les bêtes s'en sont tirées avant même d'avoir entrepris les recherches." Le spécialiste de l'éthologie, qui compte le genre humain parmi ses sujets d'observation, attribue ce comportement irrationnel au désir de croire à la magie et au merveilleux. "C'est l'effet Seigneur des anneaux ou Harry Potter. Devant des grandes forces destructrices comme les tremblements de terre et les tsunamis, nous nous sentons impuissants et nous inventons des forces d'un autre ordre. Nous avons besoin de croire à quelque chose pour donner un sens à ces événements."

Cyrille Barrette, qui prépare présentement un livre sur la pensée critique, s'étonne que les journalistes - "des personnes intelligentes" - perpétuent, à partir de témoignages individuels et anecdotiques, la croyance que les animaux peuvent anticiper les cataclysmes. "J'aimerais que ce sixième sens existe réellement parce que ce serait un sujet d'études extraordinaire. Mais, pour l'instant, c'est sans fondements, tout comme les phénomènes paranormaux."

http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.d [...] unami.html

n°9671306
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 19:33:05  answer

FrozenWarnings a écrit :

j'accepte rien du tout j'observe, je compare, je me pose des questions c'est tout...

Mais te poses tu les bonnes questions ?
Comment expliques tu que certains signes ( étude de ciel compléte ) ne correspondent pas aux personnalités et aux physiques prévus ?
Quel est pour toi le phénoméne physique, ou la force, à l'origine de l'influence des astres sur les hommes ?  

n°9671351
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 19:37:57  answer

D'autant plus que certains animaux peuvent ressentir des vibrations du sol , imperceptibles pour nous, précedent certains évenements ( tremblement de terre par exemple ).  
C'est peut-étre tout aussi faux, mais c'est une explication plus simple que l'intuition ou le sixiéme sens.

n°9671783
theredled
● REC
Posté le 08-10-2006 à 20:22:06  profilanswer

:jap: +infra-sons/ultra-sons/odeurs (mais je croyais que c'était prouvé ?)

et pour moi (c'est p-e foireux hein, mais ça me surprendrais) l'"intuition"/"instinct" n'est rien d'autre qu'une sorte de réflection inconsciente et très rapide. Elle existe bien mais n'a rien de "paranormal".

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9671945
FrozenWarn​ings
Posté le 08-10-2006 à 20:41:01  profilanswer

j'ai jamais dit que c'était paranormal :??:

n°9672058
gira
Posté le 08-10-2006 à 20:52:23  profilanswer

Exact,  
certains animaux peuvent avoir certains sens plus ou moins developpés comme percevoir les ultrasons, ou l'odorat comme une race de chiens ST Hubert que je connais très bien dont le flair est beaucoup plus développé que les autres chiens, comme le berger allemand, son flair par ex. pour retrouver un fuyard est valable en droit au USA. ou il est très connu.
Quand on assiste à une démonstration on pense tout de suite par erreur à un tour de magie.
Par contre hors sujet, il exite bien une cinquième saveur primaire: l'umami en plus du sucré, salé, acide et amer  
Umami est un mot japonais qui signifie délicieux.

n°9672234
FrozenWarn​ings
Posté le 08-10-2006 à 21:07:35  profilanswer

en faite déja je ne connais pas toutes les caractéristiques physiques et comportementales des signes sachant que j'aime bien me baser aussi sur les gens que je connais plus ou moins... Donc en tout cas pour ceux ou j'ai pas mal d'observations ça correspondait...
la dernière question j'en sais strictement rien, en faite je sais pas si les planètes ont une influence sur nous, mais faut avouer que l'astrologie tombe dans le vrai dans les descriptions et je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser qu'il doit y avoir quelque chose de plausible là dedans mais peut être qu'effectivement les bases ne sont pas très claires...
Par exemple c'est marrant mais j'ai lu à plusieurs reprises que les balances aimaient les tons pastels, aiment le juste milieu ( c'est pour ça que j'aime pas les gens qui disent d'un ton sûr c'est tout faux l'astro! lol) et dans mon livre il y a même la vénus de boticelli et il dise "ce tableau dit tout sur le charme du signe" je sais plus quoi, il y a longtemps que je suis allée aux offices à Florence et j'ai craqué sur ce tableau qui représente bcp mes gouts en matière de couleurs, je l'ai même acheté en poster tellement je l'aime lol

n°9672463
gira
Posté le 08-10-2006 à 21:22:42  profilanswer

FrozenWarnings >

Si je comprends bien, toutes les preuves que l'on a posté, que l'astrologie n'a aucune validité dans le domaine des prévisions ou de description de traits de caractère, n'on aucune valeur pou toi  :??:  
idem pour le sixième sens des animaux concernant le tsunami  :??:  
A ce sujet,  
Le professeur Cyrille Barrette est conscient de la fascination profonde qu'exerce l'idée d'un sixième sens animal dans l'imaginaire humain et il sait que sa position sur le sujet équivaut à annoncer à des enfants que le Père Noël n'existe pas. Il sait aussi que son scepticisme sera jugé excessif par plusieurs, mais il persiste et signe. "Quand on cherche la vérité, il est plus utile de douter que de croire, dit-il. Et un des plus grands ennemis de la vérité est le désir de croire."

n°9672499
theredled
● REC
Posté le 08-10-2006 à 21:24:51  profilanswer

Hypothèse : les gouts en matière de couleurs, par ex, comme dit au début du topic, ça a peut-etre un rapport avec les périodes de l'année dans lesquels ont a vécu nos premiers mois ?

FrozenWarnings a écrit :

j'ai jamais dit que c'était paranormal :??:

Ben j'avais cru, car au post fustigeant le paranormal tu as répondu ça :

FrozenWarnings a écrit :

bon si tu crois pas que l'intution est paranormale, rien a ajouter.

Message édité par theredled le 08-10-2006 à 21:26:20

---------------
n°9672645
FrozenWarn​ings
Posté le 08-10-2006 à 21:33:32  profilanswer

je pense pas que j'y crois juste par seulement désir d'y croire, enfin je vais me répeter encore et encore...

n°9672722
theredled
● REC
Posté le 08-10-2006 à 21:36:50  profilanswer

jamais dit ça  :p

---------------
n°9672816
mr_qno
Posté le 08-10-2006 à 21:40:10  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

Les humains sont aussi des animaux, il est utile de le rappeler.

n°9672987
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 21:49:08  answer

FrozenWarnings a écrit :

en faite déja je ne connais pas toutes les caractéristiques physiques et comportementales des signes sachant que j'aime bien me baser aussi sur les gens que je connais plus ou moins... Donc en tout cas pour ceux ou j'ai pas mal d'observations ça correspondait...
la dernière question j'en sais strictement rien, en faite je sais pas si les planètes ont une influence sur nous, mais faut avouer que l'astrologie tombe dans le vrai dans les descriptions et je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser qu'il doit y avoir quelque chose de plausible là dedans mais peut être qu'effectivement les bases ne sont pas très claires...
Par exemple c'est marrant mais j'ai lu à plusieurs reprises que les balances aimaient les tons pastels, aiment le juste milieu ( c'est pour ça que j'aime pas les gens qui disent d'un ton sûr c'est tout faux l'astro! lol) et dans mon livre il y a même la vénus de boticelli et il dise "ce tableau dit tout sur le charme du signe" je sais plus quoi, il y a longtemps que je suis allée aux offices à Florence et j'ai craqué sur ce tableau qui représente bcp mes gouts en matière de couleurs, je l'ai même acheté en poster tellement je l'aime lol

c'est bel et bien une acceptation

n°9674623
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-10-2006 à 00:56:59  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

Par exemple c'est marrant mais j'ai lu à plusieurs reprises que les balances aimaient les tons pastels, aiment le juste milieu ( c'est pour ça que j'aime pas les gens qui disent d'un ton sûr c'est tout faux l'astro! lol)

C'est marrant moi je suis balance, je déteste les tons pastels et je vis constamment dans les extrèmes, comme quoi... [:moule_bite]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9674702
power600
Toujours grognon
Posté le 09-10-2006 à 01:44:15  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

:cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
artiste qui photographie des bebesQui croit encore a l'astrologie ?
Est ce que l'orage enerve les bébés ???PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : Faire des bébés avec l'astrologie!?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)