Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

Les bébés nés à une date choisie à l'avance par l'astrologie
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Faire des bébés avec l'astrologie!?

n°7070621
Commuto
Posté le 24-11-2005 à 23:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Y a vraiment qu'un astrologue pour croire que les enfants naissent avec le crâne incomplètement formé pour capter je ne sais quelles ondes...
Qui a une fois assisté à un acouchement sait que le crâne en question doit passer par un endroit ou ne passe habituellement que quelque chose de bien moins gros, ,d'ou necessité de réduire la taille du crâne, qui sort à peu près de la taille d'un poing.
  Immediatement après, le crane prend sa taille normale, en se "déplissant" en quelque sorte, grace aus zones type "fontanelle" qui forment des sortes de soufflets de peau.
C'est un concept mécanique, faire en sorte que le diamètre se réduise pendant le passage, et pas pour servir d'antenne pour capter la TNT.

[:yeah] j'ai hâte de connaitre la réaction du bitonio

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 23:10:50  profilanswer

n°7070796
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 24-11-2005 à 23:34:36  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Je suis désolé, mais chaque médecin issu de la science, à en plus une approche différente,
pourquoi? tout simplement parce que les humains sont différents et leurs pensées également

donc, on ne peut pas dire que la science est parfaite

mais pourtant elle tente par tout les moyens de se faire passer en tant que telle!  

:jap:

Tu sais que t'as vraiment des associations d'idées stupides ? Mais alors complètement stupides ?
Les hommes font de la science
Les hommes ne sont pas parfaits
Donc la science n'est pas parfaite.

T'as pas l'impression que c'est un syllogisme à la con que tu nous fais là ?

n°7071038
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-11-2005 à 00:19:12  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Y a vraiment qu'un astrologue pour croire que les enfants naissent avec le crâne incomplètement formé pour capter je ne sais quelles ondes...
Qui a une fois assisté à un acouchement sait que le crâne en question doit passer par un endroit ou ne passe habituellement que quelque chose de bien moins gros, ,d'ou necessité de réduire la taille du crâne, qui sort à peu près de la taille d'un poing.
  Immediatement après, le crane prend sa taille normale, en se "déplissant" en quelque sorte, grace aus zones type "fontanelle" qui forment des sortes de soufflets de peau.
C'est un concept mécanique, faire en sorte que le diamètre se réduise pendant le passage, et pas pour servir d'antenne pour capter la TNT.

Les enfants pourraient naitre avant et donc plus petit par exemple
Le crane et le poid des enfants n'est vraiment pas identique à la naissance malgré les 9 mois de gestation
et cela n'a rien à voir avec la corpulence de la mère!?

Donc, une femme toute fine peut avoir à accoucher d'un enfant avec une très grosse tête  
Et une femme bien en chair peut parfaitement accouché d'un enfant tout chétif

Personne ne peut à l'heure actuelle expliqué pourquoi ce fait, mais c'est un fait que tu interprètes à ta façon
et moi la mienne  ;)  

Ce que je constate c'est qu'en 5 pages, personnes n'a d'autre arguments que "on a prouvé scientifiquement"

vous avez déjà vu des émissions scientifiques où l'on oppose justement 2 scientifiques
faisant les mêmes recherches mais qui n'ont pas du tout les mêmes avis?

si vous pensez sincèrement que l'astrologie est une connerie, alors passez votre chemin,
ou au minimum cessez de critiquer tout le temps

L'astrologie énerve, beaucoup de gens confondent "astrologie & voyance" qui ne sont pas du tout pareil

On s'en prend à l'homéopathie parce que certain préfère prendre des saloperies chimiques plutôt que des trucs totalement inoffensif et naturelles (teinture mère, alcool, eau... )

Franchement dès que l'on parle énergie, on tourne ça en magie

VOUS ETES GRAVES je trouve!

Car vous n'avez même pas une seconde cerné le base même du sujet de ce topic  :ange:

n°7071061
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-11-2005 à 00:23:58  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Les enfants pourraient naitre avant et donc plus petit par exemple

Oui, ça s'appelle des prématurés et ça survit assez mal sans l'intervention de la médecine moderne...

n°7071078
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 25-11-2005 à 00:29:37  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Ce que je constate c'est qu'en 5 pages, personnes n'a d'autre arguments que "on a prouvé scientifiquement"

C'est clair, pouah, quels arguments de merde.  

Ils voudraient qu'on fasse confiance à des preuves ? Et puis quoi encore ?   :fou:  

n°7071117
BAKA
Posté le 25-11-2005 à 00:45:33  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Une des bases de la science moderne, c'est que ses résultats sont reproductibles. Si un mathématicien indien ne croit pas son confrère arabe, rien ne l'empêche de refaire lui-même la démonstration pour trouver la faille ou être convaincu. Alors que l'astrologie est différente suivant le pays, et ses affirmations difficiles à démontrer (quelles preuves apporter?).

Concernant l'idée de départ du topic, je dirais que:
1) Dieu fixe le destin des gens (ou Zeus, peu importe). Vouloir tricher avec le destin, c'est donc aller contre la volonté divine. Croire que des astres puissent avoir raison contre Dieu va à l'encontre de la foi mais aussi de la raison.
2) L'astrologie est pour moi une forme de jeu de l'esprit, la personne y trouve surtout ce qu'elle y apporte. Ce genre de pratique peut permettre d'entrer dans un mode de pensée qu'on se refuse à avoir d'habitude (par exemple une décision qu'on voudrait prendre sans oser). Se prendre au jeu et se laisser diriger par de tels concepts me paraît bien dangereux.

n°7071130
BAKA
Posté le 25-11-2005 à 00:49:04  profilanswer

Sinon, l'idée même de vouloir décider du caractère de ses enfants, est bizarre.

Les parents sont l'arc et l'enfant la flèche. Leur rôle est de le lancer dans la vie, ça suppose de le laisser partir faire sa vie avec d'autres personnes, qui auront d'autres signes, donc qui s'entendront plus ou moins bien.

n°7071136
pikouz
accro
Posté le 25-11-2005 à 00:51:57  profilanswer

BAKA a écrit :

Les parents sont l'arc et l'enfant la flèche. Leur rôle est de le lancer dans la vie,
ça suppose de le laisser partir faire sa vie avec d'autres personnes, qui auront d'autres signes, donc qui s'entendront plus ou moins bien.

:love:

n°7071173
bitonio6
Posté le 25-11-2005 à 01:04:42  profilanswer

BAKA a écrit :

Les parents sont l'arc et l'enfant la flèche. Leur rôle est de le lancer dans la vie, ça suppose de le laisser partir faire sa vie avec d'autres personnes, qui auront d'autres signes, donc qui s'entendront plus ou moins bien.

Leur destin c'est une chose, l'entente avec ses parents une autre...

Vous n'avez jamais eu vous ou des amis à vous, une vie de merde avec vos parents?

Je pense sincèrement que certain parents auraient rêvés de pouvoir faire en sorte (si cela avait été possible)
faire en sorte d'avoir une bonne base d'entente avec leurs enfants

Je ne connais pas le pourcentage réel, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir 30% des enfants-parents qui doivent avec des mauvais contactes entre eux et qui n'arrivent ou n'arriveront jamais à arranger  :(  

Lorsque l'on s'interresse sérieusement au "pourquoi il y a certaine personne avec qui ça ne colle pas du tout, alors qu'on a rien à se reprocher", on peut s'apperevoir qu'il y a des choses troublantes qui peuvent apparaitre via l'astrologie (occidentale + chînoise + numérologie)

Les gens qui sont né le même jour à la même heure et dans la même maternité, je n'en ai jamais rencontré
donc je ne peux pas me prononcer

en revanche dans ma vie j'ai croisé beaucoup de chiffre 2-3 et 7-8, mais très très rarement de "9"

On peut constater également que l'on s'entourre souvent des mêmes signes  

Ce sont d'ailleurs les signes qui sont définis comme étant compatible avec nous que ce soit en amitié ou en amour

Arrêter un peu de casser le topic, et je vous invite sérieusement à regarder autour de vous

de prendre quelques date de naissance et d'ensuite d'observer...

Vous verrez que l'astrologie ne date pas d'hier et pourtant, beaucoup de choses collent de façon assez étrange..

Essayez avant de parler ;)

Je vous rappel que les mêms scientifiques ont prouvés que l'amour ne pouvait durer que 3ans...

C'est pour moi le parfait exemple que les scientifiques sont complètement à côté de la plaque
dès que l'on parle de sentiment, d'énergie, de ressentir, etc...

n°7071174
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 25-11-2005 à 01:05:06  profilanswer

BAKA a écrit :

Les parents sont l'arc et l'enfant la flèche. Leur rôle est de le lancer dans la vie,

... et si possible, la tête bien enfoncée dans un arbre.  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 01:05:06  profilanswer

n°7071191
bitonio6
Posté le 25-11-2005 à 01:10:00  profilanswer

BAKA a écrit :

Concernant l'idée de départ du topic, je dirais que:
1) Dieu fixe le destin des gens (ou Zeus, peu importe). Vouloir tricher avec le destin, c'est donc aller contre la volonté divine. Croire que des astres puissent avoir raison contre Dieu va à l'encontre de la foi mais aussi de la raison.
2) L'astrologie est pour moi une forme de jeu de l'esprit, la personne y trouve surtout ce qu'elle y apporte. Ce genre de pratique peut permettre d'entrer dans un mode de pensée qu'on se refuse à avoir d'habitude (par exemple une décision qu'on voudrait prendre sans oser). Se prendre au jeu et se laisser diriger par de tels concepts me paraît bien dangereux.

dingue que tu parles de ça, ce n'est pas du tout scientifique "DIEU" tu sais?  :D  

Mais je crois également qu'il y a un destin, une fatalité, des choix qui se proposent à nous tous les jours, etc..

Tu penses que le destin s'arrête à des lois définies?
connais-tu ces lois?
Les lois et les règles ont été crées par l'homme contre l'homme

les dieux ou notre dieu, n'a défini aucune loi sauf celle de nos intentions

il nous est offert une multitude d'outils, à nous de savoir nous en servir, à nous au minimum d'essayer de nous en servir ;)

Bien entendu que l'astrologie est un jeu de l'esprit, dans le sens où il influence
mais que dire de la bible?
Que dire de ces gens qui se disent guidés par le saint esprit, Le pape en n°1

Est-ce que les scientifiques peuvent parler de dieu?
Les scientifiques ne peuvent ni prouver qu'il existe, ni prouver qu'il n'existe pas!

Crois-tu que si nous vivions sans TV, sans liaison, sans moyen de voyager, nous ne commencerions pas à croire en quelque chose?

enfin, là on va plus dans la phylosophie qu'ailleurs... Ce n'est pas le but  :jap:

n°7071192
bitonio6
Posté le 25-11-2005 à 01:10:46  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

... et si possible, la tête bien enfoncée dans un arbre.  [:aloy]

Je te rejoints sur le fait que beaucoup de parents font malheureusement n'importe quoi avec leurs enfants   [:dugnou29]

n°7071208
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 25-11-2005 à 01:18:07  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Je te rejoints sur le fait que beaucoup de parents font malheureusement n'importe quoi avec leurs enfants   [:dugnou29]

Brian, tu es poissons, c'est un signe d'eau, tu vas donc faire de la natation. Comment ça, tu veux pas ? Je m'en fous que tu sois tétraplégique, plonge, c'est les étoiles qui l'ont dit.

n°7071215
bitonio6
Posté le 25-11-2005 à 01:20:58  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Brian, tu es poissons, c'est un signe d'eau, tu vas donc faire de la natation. Comment ça, tu veux pas ? Je m'en fous que tu sois tétraplégique, plonge, c'est les étoiles qui l'ont dit.

Qu'il est con  :lol:  

En tout cas un poisson qui serait dans cette situation, serait vraiment très occupé mentalement
ça ne serait sans doûte pas beau à voir, tellement il se battrait avec lui-même   [:dugnou29]

n°7071239
Commuto
Posté le 25-11-2005 à 01:32:52  profilanswer

like this?http://www.cyberdive.org/graphics/cyberdive/bonaire3/mikki/puffedporc.jpg
(bah, j'apporte une pierre constructive au débat quoi [:airforceone])

n°7071343
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 25-11-2005 à 02:30:34  profilanswer

BAKA a écrit :

Alors que l'astrologie est différente suivant le pays, et ses affirmations difficiles à démontrer (quelles preuves apporter?).

Allez, un exemple simple :

- Prendre quelques astrologues (admirés par leur confrères de préférence) et quelques non astrologues (des psychologues peut être?). groupe A.

- Prendre un échantillon de personnes représentatif de la population. groupe B.

- Demander au groupe A de faire les prédictions/déductions etc... sur le groupe B. On pourrait peut être faire aussi écrire quelques "prédictions" au hasard et les assigner aléatoirement aux membres du groupe B.

- Demander au groupe B quelles prédictions se sont réalisées, sans leur dire qui à fait quelles prédictions, évidemment.

- Comparer les taux de réussites de prédictions.

Puisque l'astrologie fonctionne (n'est-ce pas ?) et que la réalité de ses résultats est ÉVIDENTE (n'est-ce pas ?), les résultats devraient être très clairement à son avantage (n'est-ce pas ?).

Dommage que malgré leur zèle pour soutenir leur art, aucun astrologue ne semble avoir pensé à faire cette expérience. Bon, techniquement, il y en a eu une ou deux. Mais elles ont seulement montrées que l'astrologie n'avait aucune efficacité ; sans doute ces études étaient mal faites, même si aucun astrologue n'a trouvé d'erreurs (autre que le résultat, manifestement faux, n'est-ce pas ?).

Mais enfin, il suffirait qu'un astrologue fasse cette étude correctement, pour s'assurer célébrité et richesse (des labos font des chèques avec beaucoup de zéros pour qui démontre l'efficacité de l'astrologie, l'existence de la télépathie ou de la licorne), en plus de démontrer à la masse d'ignorants scientistes que l'astrologie, ça marche, c'est pas des conneries, non non. C'est vraiment très surprenant que personne ne se lance.

Notez que l'on peut aussi mettre én évidence l'efficacité de la numérologie (n'est-ce pas ?) ou de la lecture des entrailles des poissons (n'est-ce pas ?) avec une méthode semblable.

n°7071420
hyperboles​ke
Posté le 25-11-2005 à 03:20:32  profilanswer

Le plus drôle, c'est que vu que les prédictions sur la vie d'un enfant (caractère/métiers/amour/je ne sais quoi d'autre) ont autant de chance de se réaliser que de ne pas se réaliser.
ca reste du beau pipeau de gens souhaitant trouver une trame à leur vie alors qu'il n'y en a pas. depuis les décennies que l'astrologie se pratique, aucun astrologue n'a pu apporter la preuve de la réalisation d'une "prédiction". ils ne font que prévoir, sans jamais venir vérifier par derrière si cela s'est réellement produit.
Maintenant, vouloir concevoir des enfants pour qu'ils aient tels ou tels signe en pensant que cela va influencer leur vie, ça permet quand meme de se deresponsabiliser de son rôle de parent quand meme [:w3c compliant]

n°7071457
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-11-2005 à 03:59:17  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Tu connais de meilleures preuves que les preuves scientifique toi ?
Tu veux qu'on sorte des stats montrant que l'astrologie se gourre systématiquement ?  
Tu veux qu'on fasse le calcul de l'influence des astres sur un homme ?

L'astrologie est morte et enterrée depuis Newton, t'as juste 3 siècles de retard sur le monde moderne, c'est pas grave...

Au fait tu ne nous as toujours pas sorti tes "fameux doctorat" sur l'astrolgie ? Tu fais exprès de fuir la question ?  :sarcastic:  

n°7071488
Pillow
Posté le 25-11-2005 à 05:27:17  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu veux qu'on sorte des stats montrant que l'astrologie se gourre systématiquement ?

Ça risque d'être difficile. L'astrologie ne se trompe pas systématiquement. En fait, elle ne se trompe presque jamais. C'est même son mécanisme fondamental : lancer des affirmations suffisamment vagues pour profiter de l'inefficacité des hommes quand il s'agit de manier des probabilités et l'infini (coincidences normales), de l'effet Forer/Barnum, et du simple désir de croyance de la victime.

Ce qui est significatif, c'est qu'un astrologue n'obtient pas particulièrement de meilleurs résultats qu'un non-astrologue, que ce soit en terme de description psychologique ou de la prédiction du cours de la bourse.

"Un astrologue ne saurait avoir le privilège de se tromper toujours..."

"On a vu souvent des prédictions d'astrologues réussir... Que, des deux devins consultés sur la vie d'un enfant ou sur la saison, l'un dise que l'enfant verra l'âge d'homme, l'autre, non; que l'un annonce la pluie et l'autre le beau temps, il est bien certain qu'il y aura un prophète".

-- Voltaire

Message cité 1 fois
Message édité par Pillow le 25-11-2005 à 05:38:44
n°7071536
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 07:39:32  answer

BAKA a écrit :

Les parents sont l'arc et l'enfant la flèche.

Au moins on comprend pourquoi on bande un arc :o

Sinon, la réponse de Teissier aux études rigoureuses faites au dessus, qui concluaient qu'elle ne réussissait pas mieux que le hasard, a été de dire que "le hasard c'est une chance sur 2, je fais mieux que une chance sur 2 !".

Sauf que non, Germaine Hanselmann, le hasard c'est pas 1/2. Faut quand même être sacrément conne :lol:

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2005 à 07:42:14
n°7073606
smaragdus
Posté le 25-11-2005 à 14:37:07  profilanswer

Pillow a écrit :

Ça risque d'être difficile. L'astrologie ne se trompe pas systématiquement.

Non, ça dépend comment tu fais tes stat : demande un même thème astral à 100 astrologues différents et tu auras   100 thèmes différents :lol: Ca signifie donc qu'il y en a au moins 99 de faux :D

n°7073760
bitonio6
Posté le 25-11-2005 à 14:54:28  profilanswer

Pillow a écrit :

Allez, un exemple simple :

- Prendre quelques astrologues (admirés par leur confrères de préférence) et quelques non astrologues (des psychologues peut être?). groupe A.

- Prendre un échantillon de personnes représentatif de la population. groupe B.

- Demander au groupe A de faire les prédictions/déductions etc... sur le groupe B. On pourrait peut être faire aussi écrire quelques "prédictions" au hasard et les assigner aléatoirement aux membres du groupe B.

- Demander au groupe B quelles prédictions se sont réalisées, sans leur dire qui à fait quelles prédictions, évidemment.

- Comparer les taux de réussites de prédictions.

Puisque l'astrologie fonctionne (n'est-ce pas ?) et que la réalité de ses résultats est ÉVIDENTE (n'est-ce pas ?), les résultats devraient être très clairement à son avantage (n'est-ce pas ?).

Dommage que malgré leur zèle pour soutenir leur art, aucun astrologue ne semble avoir pensé à faire cette expérience. Bon, techniquement, il y en a eu une ou deux. Mais elles ont seulement montrées que l'astrologie n'avait aucune efficacité ; sans doute ces études étaient mal faites, même si aucun astrologue n'a trouvé d'erreurs (autre que le résultat, manifestement faux, n'est-ce pas ?).

Mais enfin, il suffirait qu'un astrologue fasse cette étude correctement, pour s'assurer célébrité et richesse (des labos font des chèques avec beaucoup de zéros pour qui démontre l'efficacité de l'astrologie, l'existence de la télépathie ou de la licorne), en plus de démontrer à la masse d'ignorants scientistes que l'astrologie, ça marche, c'est pas des conneries, non non. C'est vraiment très surprenant que personne ne se lance.

Notez que l'on peut aussi mettre én évidence l'efficacité de la numérologie (n'est-ce pas ?) ou de la lecture des entrailles des poissons (n'est-ce pas ?) avec une méthode semblable.

Aucun astrologue ne devrait faire de prediction...

On peut juste parler de peak d'énergie, de période plus sentimentale ou plus émotionnelle, etc..

On ne peut pas dire en "astrologie" il va se passer ça ou ça, de manière précise en parlant d'un évènement

en revanche on peut dire "il y aura une forte perturbation négative et si il devait y avoir une discussion ou confrontation, cela pourrait se traduire par un affrontement musclé"

Donc, faire en sorte de déplacer toute confrontation qui devait se dérouler pendant cette période pour une autre période plus Calme

C'est ça l'astrologie ;)

n°7073803
smaragdus
Posté le 25-11-2005 à 14:59:32  profilanswer

bitonio6 a écrit :

C'est ça l'astrologie ;)

Manque de bol, même des prédictions aussi floues sont fausses :lol:
Je te renvoie à une étude stat qui a étudié la correlation entre la soi-disante influence de Mars et les comportements criminels. Fais la recherche sur google si tu disposes encore d'un sens critique.

Des études faites sur jumeaux ont aussi montré que l'astrologie est fausse.  
Le débat est clos depuis longtemps, il n'y a plus que les ignorants et les imbéciles pour croire à l'astrologie.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 25-11-2005 à 15:00:03
n°7073913
Groomy
Oisif
Posté le 25-11-2005 à 15:12:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je te renvoie à une étude stat qui a étudié la correlation entre la soi-disante influence de Mars et les comportements criminels. Fais la recherche sur google si tu disposes encore d'un sens critique.

Des études faites sur jumeaux ont aussi montré que l'astrologie est fausse.  
Le débat est clos depuis longtemps, il n'y a plus que les ignorants et les imbéciles pour croire à l'astrologie.

je suis gentil je lui donne http://www.astrosurf.com/cieldauni [...] uelin.html

Mais ça changera pas grand chose, il a la vérité tous les scientifiques du monde ne pourront pas le convaincre.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7075681
Pillow
Posté le 25-11-2005 à 19:08:19  profilanswer

smaragdus a écrit :

Non, ça dépend comment tu fais tes stat : demande un même thème astral à 100 astrologues différents et tu auras   100 thèmes différents :lol: Ca signifie donc qu'il y en a au moins 99 de faux :D

Bah non. Les thèmes ne se contredisent pas complètement. C'est ce qui fait "l'efficacité" de l'astrologie !

Exemple : imagine deux astrologues différents qui te donneraient deux "prédictions" différentes pour ta semaine :
- "Vous allez rencontrez des difficultés dans votre travail. Sans doute aurez vous des difficultés à faire reconnaitre votre véritable valeur à votre hiérarchie. Coté coeur, vous ferez une nouvelle rencontre intéressante."
- "Malgré une légère fatigue dû à l'action de pluton, vous parviendrez tout de même à être efficace professionnellement. Votre vie affective sera assez calme."

Les deux sont opposés, mais elles pourraient être "vraies". Dans une semaine il se passe beaucoup de choses, qui peuvent être interprétées à l'envie. Les situations décrites sont tellement vagues qu'à peu près tout le monde reconnaitrait que les deux s'appliquent à sa semaine (et pourtant je n'ai pas calculer de thème pour écrire ce post [:petrus75] ). Le plus fort, c'est que si d'aventure une des deux ne collaient pas du tout avec son expérience , le lecteur l'oublierait rapidement pour ne retenir que celle qui fonctionne, par un mécanisme sans doute proche de celui qui est à l'origine de l'effet Forer.

Ce qui fait que l'astrologie est aussi populaire, c'est bien parce qu'elle "marche" souvent. Sur tes 100 thèmes, tu en aurais plutôt 99 "vrais". C'est juste que les prédictions ne valent pas un clou, et que les gens ont des difficultés pour se rendre compte que :
1) le taux de réussite d'une prédiction n'est pas le seul facteur important pour évaluer un art divinatoire ;  
2) les "prédictions" sont très floues et n'ont pas de valeur prédictive ;
3) leur mémoire est très sélective lorsqu'il s'agit de ces domaines.

A l'aide du bout de ficelle d'une longueur d'environ un mètre et du trombone déplié qui sont posés sur mon bureau, je peux vous faire des prédictions (vous avez de la chance, c'est un grand privilège :o ). Par exemple, la prochaine fois que n'importe quel forumeur ayant lu ce post lancera un dé, il fera soit un nombre pair soit un nombre impair (cette révélation changera votre vie, j'en suis sûr :o ). Vous pouvez faire l'expérience, cette prédiction se réalisera à tous les coups, c'est donc la preuve indéniable que la ficelle-et-trombinologie (tm) fonctionne :o  

Comment ça, "non, ce n'est pas une preuve" ? [:opus dei]

Effectivement, il n'y a pas besoin de faire le con avec une ficelle et un trombone pour faire ce genre de "prédiction". Même si elle se réalise à tous les coups, elle ne vaut absolument rien.  

La seule différence avec l'astrologie, c'est que l'ensemble des résultats d'un dé sont faciles à cerner, alors que les situations de la vie quotidiennes et sa propre psychologie sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus difficiles à analyser.

Ce que je veux dire, c'est que la qualité d'une prédiction est aussi importante que son taux de réussite, et donc que pour affirmer qu'un art divinatoire fonctionne, on ne peut pas se contenter de dire "il y a plein de gens qui constatent que les prédictions se réalisent". L'important est de savoir si ces prédictions se réalisent plus souvent lorsque un astrologue l'a dit.

n°7075786
Pillow
Posté le 25-11-2005 à 19:23:39  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Aucun astrologue ne devrait faire de prediction...

A quoi sert un astrologue qui ne fait pas de prédiction ? A dire "Vu de la Terre, Mars et Jupiter semblaient alignés dans le ciel lorsque vous êtes né, c'est cool hein ?" [:petrus_dei]

Citation :

en revanche on peut dire "il y aura une forte perturbation négative et si il devait y avoir une discussion ou confrontation, cela pourrait se traduire par un affrontement musclé"

Ça ressemble drôelment à une prédiction quand même [:petrus75]  

C'est relativement facile à tester. Il suffit de faire noter le nombre de confrontations qui se finissent en affrontement musclé sur une période assez longue pour un assez grand nombre de personne, sans leur dire ce que les astrologues ont prévus. On verrait très facilement si les gens concernés par cette prédiction sont plus sujets aux bagarres dans la période prévue que dans les périodes "plus calmes" ou que les personnes qui ne sont pas concernées par la prédiction.

La question que je me pose et à laquelle tu n'as pas répondu, c'est : pourquoi aucun astrologue ne fait une expérience de ce type ? Pourtant, quand les astrologues déterminent les effets des astres nouvellement découverts par de vils scientistes des astronomes, ils doivent bien faire quelque chose de ressemblant. Pourquoi cela marcherait-il dans un sens et pas dans l'autre ?
A moins que les astrologues ne déterminent les fonctions des astres en lançant des dés, ou en fonction du nom qui leur est attribué par leurs découvreurs ? [:opus dei]

n°7076055
BAKA
Posté le 25-11-2005 à 20:20:48  profilanswer

bitonio6 a écrit :

dingue que tu parles de ça, ce n'est pas du tout scientifique "DIEU" tu sais?  :D

Certes, c'était juste pour rappeler que l'astrologie est, du point de vue de pas mal de religions, fausse et immorale. Les grecs eux-mêmes ont parfois violemment critiqué leur astrologie, pour des raisons guères différentes (leurs dieux sont bienheureux et ont donc autre chose à faire que régler la course des planètes pour qu'elles influencent la vie d'un marchand athénien). Ceci dit je ne suis pas croyant, c'est simplement pour apporter un autre point de vue au débat.

n°7076417
power600
Toujours grognon
Posté le 25-11-2005 à 21:12:53  profilanswer

bitonio6 a écrit :

si vous pensez sincèrement que l'astrologie est une connerie, alors passez votre chemin,
ou au minimum cessez de critiquer tout le temps

Surement pas!

La lutte contre cette pourriture de pseudo-science ne doit cesser que quand tout le monde se sera rendu compte de ce que c'est: de la merde!  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 25-11-2005 à 21:52:52

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7078783
gira
Posté le 26-11-2005 à 11:16:33  profilanswer

power600 a écrit :

Surement pas!

La lutte contre cette pourriture de pseudo-science ne doit cesser que quand tout le monde se sera rendu compte de ce que c'est: de la merde!  :fou:

Ouais, mais la, c'est perdu d'avance, impossible de convaincre des simples d'esprits :pt1cable:  

n°7079395
BAKA
Posté le 26-11-2005 à 12:54:21  profilanswer

gira a écrit :

Ouais, mais la, c'est perdu d'avance, impossible de convaincre des simples d'esprits :pt1cable:

Si votre méthode c'est de les insulter, c'est sûr :whistle:  
(sérieux, c'est pas comme si l'astrologie tuait des milliers de gens chaque année)  

Quant à l'homéopathie, c'est une imposture cautionnée par des chercheurs, médecins et pharmaciens :D je peux expliquer les principes à quelqu'un (dilution jusqu'à disparition de tout produit actif), si son pharmacien lui dit que ça marche, je ne lui en voudrais pas de croire son pharmacien plutôt que moi. Perso j'ai testé, l'effet placebo n'a pas marché sur moi, mais bon ça a son utilité :p

n°7079680
power600
Toujours grognon
Posté le 26-11-2005 à 13:41:03  profilanswer

BAKA a écrit :

Ah pardon!

J'ai pas insulté ces charlatans moi!  :non:  :D

---------------
n°7079906
gira
Posté le 26-11-2005 à 14:21:37  profilanswer

BAKA a écrit :

(sérieux, c'est pas comme si l'astrologie tuait des milliers de gens chaque année)  

Quant à l'homéopathie, c'est une imposture cautionnée par des chercheurs, médecins et pharmaciens :D je peux expliquer les principes à quelqu'un (dilution jusqu'à disparition de tout produit actif), si son pharmacien lui dit que ça marche, je ne lui en voudrais pas de croire son pharmacien plutôt que moi. Perso j'ai testé, l'effet placebo n'a pas marché sur moi, mais bon ça a son utilité :p

L'astrologie engraisse beaucoup trop charlatans au dépends le plus souvent de personnes crédules, à faibles revenus :na:  

n°7080177
zatane
Posté le 26-11-2005 à 15:17:00  profilanswer

[:rofl] merci pour ce topic  :lol:

n°7081918
gira
Posté le 26-11-2005 à 20:29:28  profilanswer

zatane a écrit :

[:rofl] merci pour ce topic  :lol:

Ouais, bof, bitonio6 est un "touriste", il ne me fait mème pas rire comme les illuminés la momie et desemoult.

n°7081956
power600
Toujours grognon
Posté le 26-11-2005 à 20:35:19  profilanswer

Desemeaux a quand même placé la barre très très très haut  [:toto le hros]
En matière de troll une nouvelle limite a été atteinte...M'y suis laissé prendre jusqu'aux toutes dernières pages moi  :o  [:gilbert gosseyn]  [:yes papa !!!]

Message édité par power600 le 26-11-2005 à 20:37:15

---------------
n°7085865
bitonio6
Posté le 27-11-2005 à 12:10:18  profilanswer

Pillow a écrit :

A quoi sert un astrologue qui ne fait pas de prédiction ? A

L'astrologie permet de savoir où l'on en est en fonction des périodes et qu'il éviter ou au contraire foncer dans certaine situation...

N'avez-vous jamais constater la différence de "receptivité" d'une autre personne avec qui vous aviez la même discussion depuis des lustres, et un jour la discussion est enfin acceptée alors qu'avant c'était catégoriquement "NIET"  ;)  

BAKA a écrit :

L'homéopathie est basée sur les énergies, un peu comme l'acupuncture, les chakras, etc...

Certaines personne sont "Activées" et ressentent ces énergies et d'autres pas

C'est tout, c'est très simple, mais ce n'est pas logique du point de vue du corp médical

Etudiez un peu le passé du corp médical et vous verrez ce qu'il a fallu faire ou attendre, pour que le corp médical s'ouvre enfin à de nouvelle technique, pratique, etc..

Il est évident que les énergies n'est pas quelque chose que les medecins veulent accepter, car cela remettrait en cause beaucoup de choses

Donc ils ne cessent de casser et de casser encore tout ce qui pourrait leur faire du tort!

il existe des sages/medecins qui soigent en préventif et non une fois la maladie arrivée

Pour diagnostiquer, il vous regarde, mais eux ne voient pas tout à fait comme nous

Ils nous voient avec des oréoles de couleurs, certaines personnes qui n'ont pas réussi à atteindre cette vision
ont éssayées de créer des appareils pour les visualiser, mais ça ne fonctionne pas pareil

Il y a tellement de choses qui nous entourrent et que l'on ne pourrait comprendre, tout simplement
parce que peut-être, il ne faut pas chercher à les comprendre, mais plutôt à les recevoir comme un cadeaux
et de s'en servir "correctement" ;)

Que dire des gens que l'on appel des "guérisseurs"?

n°7085912
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-11-2005 à 12:17:47  profilanswer

bitonio6 a écrit :

il existe des sages/medecins qui soigent en préventif et non une fois la maladie arrivée

Pour diagnostiquer, il vous regarde, mais eux ne voient pas tout à fait comme nous

Ils nous voient avec des oréoles de couleurs, certaines personnes qui n'ont pas réussi à atteindre cette vision
ont éssayées de créer des appareils pour les visualiser, mais ça ne fonctionne pas pareil

[:rofl] [:rofl] [:rofl]
Rhaaa, putain encore, c'est trop bon! :lol:
Et quand la licorne magique vient te dire bonne nuit le soir, tu penses à retirer ton masque d'énergie avant de lui faire la bise?

n°7085978
bitonio6
Posté le 27-11-2005 à 12:28:20  profilanswer

Tu peux rire tant que tu veux, mais ça existe

Ce n'est parce que certaine chose passent dans les films
qu'elles sont forcèment fausses!

Es-tu déjà allé voir ce qu'est l'acupuncture?

As-tu déjà étudié les points vitaux?

As-tu déjà étudié les chakras?

Les chakras sont plus vieux que la civilisation européenne ;)

n°7086035
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-11-2005 à 12:38:16  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Les chakras sont plus vieux que la civilisation européenne ;)

Justement, il serait peut-être temps de les remettre à jour...

Moi ça me fascine de vivre sur la même planète que des types comme toi. [:kc]

n°7086080
bitonio6
Posté le 27-11-2005 à 12:48:24  profilanswer

Pourquoi cela?
Parce que tu penses que je suis étrange, que j'ai des pensées étranges?

Je ressens et je suis ouvert à ressentir au contraire de toi

c'est tout ;)

n°7086102
Groomy
Oisif
Posté le 27-11-2005 à 12:53:59  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Pourquoi cela?
Parce que tu penses que je suis étrange, que j'ai des pensées étranges?

Je ressens et je suis ouvert à ressentir au contraire de toi

c'est tout ;)

tu ressens rien, tu crois ressentir c'est tout. Tu es une personne crédule simplement, crédule c'est à dire "s'agit d'une disposition à tenir trop facilement pour vraie une proposition communiquée par autrui, sans soumettre la véridicité de l'information transmise à une procédure de vérification rationnelle minimale".

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
artiste qui photographie des bebesQui croit encore a l'astrologie ?
Est ce que l'orage enerve les bébés ???PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : Faire des bébés avec l'astrologie!?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)