Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Les bébés nés à une date choisie à l'avance par l'astrologie
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Faire des bébés avec l'astrologie!?

n°9645805
theredled
● REC
Posté le 05-10-2006 à 00:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:angel_dooglas]
dire que vous m'avez fait allumer la tv pour la premirèe depuis un moment, pour ça

Message édité par theredled le 05-10-2006 à 00:18:42

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 00:18:10  profilanswer

n°9645926
PeSSouZiX
Posté le 05-10-2006 à 00:44:17  profilanswer

jorje a écrit :

moi perso ca me derange parce que ces gens-la ils votent aussi.  
Qu'il y ait des gens qui, au lieu d'essayer de comprendre comment le monde tourne, de s'ouvrir l'esprit et de reflechir, regardent quelle planete a joue a trap trap avec une autre autour de 1/4h de l'epoque a laquelle ils sont cense etre nes (parcequ'il faut savoir que l'horaire indique est vraiment treeeeees approximatif) pour savoir quelle couleur de chaussette ils vont mettre oui ca m'embete. Ca m'embete que des gens qui ont autant de pouvoir (le vote) se laissent aller a croire des illusions bien plus facile a boire que la triste et complexe verite, qui demande des efforts constants.
La democratie est faite pour un peuple eduque.

toi t'assimile l'astrologie à de l'ignorance, pour moi, c'est plutôt le contraire.  
bon, j'vois c'qui gêne, c'est les prévisions ... j'fais partie des gens qui écoutent leur horoscope quotidien (enfin quand je tombe dessus, j'mets pas le réveil exprès pour ça non plus), et j'ai bien remarqué que d'une station de radio à une autre, les prévisions peuvent être très variables, donc, certes, je peux comprendre le scepticisme, qui dit vrai, etc ...

moi depuis tout à l'heure, je m'intéresse à la personnalité des signes, qui n'a pas grand chose à voir avec la couleur des chaussettes que je vais mettre demain.
un simple signe ne détermine pas chaque détail d'une personne, c'est à prendre en compte, ça donne des éléments de sa personnalité. Une vie n'est pas préprogrammée par un signe, ce sont juste des influences. Comme certains peuvent être influencés par la pleine lune ?

gira a écrit :

Et cela te dérange que je donne un avis contraire au tiens :sarcastic:

non, j'm'en fous, c'est le fait de devoir convaincre, de me retrouver face à des à priories, d'être considérée comme membre d'une secte parce que l'astrologie m'intéresse.
y a tel danger à y croire ? j'aime le sujet du topic, mais les dernières pages que j'en ai lu, c'est pas mal de moqueries.
donnez envie aux amateurs de participer si vous voulez des réponses, vous foutez pas de leur gueule.

vous voulez des preuves, moi j'ai demandé ses signes à quelqu'un, et j'ai pas eu de réponse non plus. [:siegfried]  

n°9645933
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 00:46:30  answer

15 décembre 1969 :o

edit: à 1h20 du matin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2006 à 00:46:48
n°9645955
gira
Posté le 05-10-2006 à 00:50:27  profilanswer

gira a écrit :

Donc elle est connue  :D  
C'est qui  :??:

Si elle est blonde c'est Nico qui a eu un fils d'Alain Delon :??:  

n°9646185
gira
Posté le 05-10-2006 à 01:13:13  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

non, j'm'en fous, c'est le fait de devoir convaincre, de me retrouver face à des à priories, d'être considérée comme membre d'une secte parce que l'astrologie m'intéresse.
y a tel danger à y croire ? j'aime le sujet du topic, mais les dernières pages que j'en ai lu, c'est pas mal de moqueries.
donnez envie aux amateurs de participer si vous voulez des réponses, vous foutez pas de leur gueule.

vous voulez des preuves, moi j'ai demandé ses signes à quelqu'un, et j'ai pas eu de réponse non plus. [:siegfried]

Sérieuses, on ne demande que cela, mais pour info l'effet Forer on connait  :sarcastic:  

Après 67 pages sur ce topic, et 120 sur celui ci
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9292293

on est arrivé à un certain niveau de connaissances et je m'apercois qu'avec des amateurs, jusqu'a maintenant fantaisistes, on rabache toujours le mème baratin, que l'on a facilement contredit, on ne progresse plus, ce qu'on aurait besoin c'est plutot d'un PRO  :sarcastic:  

n°9646319
gira
Posté le 05-10-2006 à 01:25:06  profilanswer

Au fait c'est quoi le pluriel de paranormal  :??:  
C'est cela:

http://i.a.cnn.net/cnn/SPECIALS/2002/iraq/deployment.map/images/british.3rd.paras.jpg

n°9646335
PeSSouZiX
Posté le 05-10-2006 à 01:26:27  profilanswer

c'est à power600 que j'ai demandé :o :p  

Spoiler :

merci de répondre ;)

bon ben voilà c'que je peux te dire là tout d'suite: tu es coq-sagittaire (les chinois déconseilleraient à un parent coq d'avoir un enfant coq, ils n'aiment pas se voir en l'autre, mettre 2 coq ensemble, c'est augmenter les risques de chamailleries continuelles)
maintenant, jette un oeil là >> http://www.chinastral.com/chinastr [...] sagittaire
et dis-moi si tu trouves que ça te correspond un peu ou pas du tout.
meilleur test pour mieux se rendre compte, consulter les signes de quelqu'un que tu connais bien (ça peut être + évident quand il s'agit de quelqu'un d'autre que soi)

pour connaitre son ascendant, fo indiquer la ville aussi >> http://www.france-horoscope.com/ca [...] ratuit.htm

n°9646484
gira
Posté le 05-10-2006 à 01:46:37  profilanswer

Perso, avec cette date de naissance:
15 décembre 1969  
 à 1h20 du matin  
Je trouve cela:

Vous avez besoin d'être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité, mais vous savez généralement les compenser. Vous avez un potentiel considérable que vous n'avez pas tourné à votre avantage. À l'extérieur vous êtes discipliné et vous savez vous contrôler, mais à l'intérieur vous tendez à être préoccupé et pas très sûr de vous-même. Parfois vous vous demandez sérieusement si vous avez pris la bonne décision ou fait ce qu'il fallait. Vous préférez une certaine dose de changement et de variété, et devenez insatisfait si on vous entoure de restrictions et de limitations. Vous vous flattez d'être un esprit indépendant; et vous n'acceptez l'opinion d'autrui que dûment démontrée. Mais vous avez trouvé qu'il était maladroit de se révéler trop facilement aux autres. Par moment vous êtes très extraverti, bavard et sociable, tandis qu'à d'autres moments vous êtes introverti, circonspect, et reservé. Certaines de vos aspirations tendent à être assez irréalistes.

Qui croire  :??:  

n°9646532
PeSSouZiX
Posté le 05-10-2006 à 01:52:21  profilanswer

je ne sais pas à quel ascendant ça correspond, mais il n'y a pas de contradiction flagrante avec le couple coq sagittaire, c'est curieux d'ailleurs, ça fait presque doublon ...  :heink:  
c'est quel ascendant ?
est-ce que gargamail se reconnait un peu dans le descriptif du coq, et du sagittaire-coq ?

Message cité 1 fois
Message édité par PeSSouZiX le 05-10-2006 à 02:01:37
n°9646668
gira
Posté le 05-10-2006 à 02:10:20  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

je ne sais pas à quel ascendant ça correspond, mais il n'y a pas de contradiction flagrante avec le couple coq sagittaire, c'est curieux d'ailleurs, ça fait presque doublon ...  :heink:  
c'est quel ascendant ?
est-ce que gargamail se reconnait un peu dans le descriptif du coq, et du sagittaire-coq ?

:heink: :lol:  :pt1cable:  :sleep:  
C'est celui la:
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 02:10:20  profilanswer

n°9646722
PeSSouZiX
Posté le 05-10-2006 à 02:20:15  profilanswer

gira a écrit :

Sérieuses, on ne demande que cela, mais pour info l'effet Forer on connait  :sarcastic:  

Après 67 pages sur ce topic, et 120 sur celui ci
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9292293

on est arrivé à un certain niveau de connaissances et je m'apercois qu'avec des amateurs, jusqu'a maintenant fantaisistes, on rabache toujours le mème baratin, que l'on a facilement contredit, on ne progresse plus, ce qu'on aurait besoin c'est plutot d'un PRO  :sarcastic:

ah moi j'connaissais pas l'effet forer tiens ... >> http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html  
intéressant ...
c'que tu m'as répondu (sur c'que tu trouvais avec telle date et que j'ai pris pour l'ascendant), ça m'fait penser à un tour d'illusionniste, et effectivement, ça pourrait s'appliquer à tlm (d'où mon étonnement)

avec des amateurs, jusqu'a maintenant fantaisistes, on rabache toujours le mème baratin > sympa ! [:slyengel]  

n°9646751
PeSSouZiX
Posté le 05-10-2006 à 02:26:21  profilanswer

oué c bon, j'ai trouvé seule.  
allez c bien, tu t'es foutu de ma gueule, t'es content, c'est parfait, un amateur de + que t'auras dégagé du topic, victoire quoi ... j'suis pas sûr que ce soit la meilleur façon de progresser, enfin bon.  

n°9646806
gira
Posté le 05-10-2006 à 02:34:46  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

ah moi j'connaissais pas l'effet forer tiens ... >> http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html  
intéressant ...
c'que tu m'as répondu (sur c'que tu trouvais avec telle date et que j'ai pris pour l'ascendant), ça m'fait penser à un tour d'illusionniste, et effectivement, ça pourrait s'appliquer à tlm (d'où mon étonnement)

avec des amateurs, jusqu'a maintenant fantaisistes, on rabache toujours le mème baratin > sympa ! [:slyengel]

Comme j'ai déja dit avec 67 pages sur ce topic et 120 sur l'autre j'ai du poster au moins une centaine de fois l'effet Forer, je ne pensais vraiment pas que tu tomberais si facilement dans le piège, mais sérieusement, si tu as le temps va voir l'autre topic c'est collector :D  

n°9646833
gira
Posté le 05-10-2006 à 02:38:41  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

allez c bien, tu t'es foutu de ma gueule, t'es content, c'est parfait, un amateur de + que t'auras dégagé du topic, victoire quoi ... j'suis pas sûr que ce soit la meilleur façon de progresser, enfin bon.

:non:  
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

n°9647015
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-10-2006 à 03:30:06  profilanswer

gira a écrit :

Quand par ex. un "desemeaux", qui après simple recherche, n'est qu'un "illuminé" prétentieux qui raconte nainportenawak dans un language imbitable exprès pour faire savant, et nous prends pour des "touristes":
Il faut faire quoi  :??:   :ouimaitre:

Non mais c'est bon il a le droit parce que si on est pas d'accord on est quand même des sales scientistes matérialistes à l'extrème... [:rhetorie du chaos]

Et je sais pas pour vous, mais j'aime autant être encore dans cette catégorie tant qu'à choisir d'être dans les extrèmes...

FrozenWarnings a écrit :

oui je fais des fautes super j'en suis dsl je suis pas parfaite je tape vite, je relis pas trop mes posts...

Et qu'est-ce qui t'empêche de le faire exactement? T'as rendez-vous chez l'embassadeur, t'es hyper pressée?

FrozenWarnings a écrit :

Bon certaines choses que j'ai remarqué faites votre thème natal sur un site et si vous pouvez trouver un site qui calcule les dominantes c le mieux et venez me dire si ça correspond pas:

On va tenter un expérience plus amusante, tape une date de naissance au hasard. Non en fait tapes en 12, non 50, et dis nous quel descriptif te correspond le mieux. Voir encore mieux, fais la même chose pour un type que tu ne connais pas et demande lui sur les 50 descriptions combiens pourraient lui correspondre?

gira a écrit :

:lol:  :lol:  
Il y en a combien de sosie de "johnny" entre beaucoup d'autres :??:

Ils sont tous nés avec une dominante de Pluton en Harley Davidson... :o

PeSSouZiX a écrit :

la morphopsychologie est basée pareil sur l'influence des planètes

Dieu merci, il a maintenant été démontré depuis plus d'un siècle que la morphopsychologie est une grosse connerie d'apprentis racistes... [:kryten]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 05-10-2006 à 12:28:44

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9647052
jorje
Posté le 05-10-2006 à 03:56:09  profilanswer

5 messages a la suite ! toi aussi tu travailles sur un rapport ? :whistle:

n°9647059
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-10-2006 à 04:01:01  profilanswer

jorje a écrit :

La democratie est faite pour un peuple eduque.

Diantre, merci. :jap: Cette vérité tellement fondamentale est si souvent bafouée que parfois j'en oublie à quel point elle est importante... :sweat:

---------------
n°9647065
jorje
Posté le 05-10-2006 à 04:07:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Diantre, merci. :jap: Cette vérité tellement fondamentale est si souvent bafouée que parfois j'en oublie à quel point elle est importante... :sweat:

he oui les droits les devoirs tout ca.... Il faudrait rediger les devoirs de l'homme et du citoyen. Un truc general genre il suffit pas de rentrer du boulot et allumer tf1.

n°9647220
mr_qno
Posté le 05-10-2006 à 08:18:11  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

le problème c'est que ce que j'ecris peut que paraitre leger je comprends bien mais je ressemble pas disons à une personne banale, c'etait quelqu'un d'assez unique avec des traits et expressions difficilement retrouvables dans d'autres personnes...enfin bref johnny je m'en fous bcp plus de monde peut lui ressembler, il n'a rien d'exeptionnellement particulier( suffit de mettre des lunettes de faire une grosse voix mdr)...alors que cette fille avait un regard unique, des yeux uniques bref elle degageait quelque chose de rare, une mélancolie puisque dominante saturne ( tiens j'ai trouvé encore un point commun avec elle, je comprends de mieux en mieux pk je peux lui ressembler)...

Tu es en train de parler Françoise Hardy là ? Tu la connais personnellement ?

n°9647373
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 09:21:51  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

je ne crois pas mais bon je vais pas repartir dans un débat qui sert à rien, me prendre la tête pour rien...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais [...] th%C3%A8se

n°9647417
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 09:35:38  answer

PeSSouZiX a écrit :

Spoiler :

merci de répondre ;)

bon ben voilà c'que je peux te dire là tout d'suite: tu es coq-sagittaire (les chinois déconseilleraient à un parent coq d'avoir un enfant coq, ils n'aiment pas se voir en l'autre, mettre 2 coq ensemble, c'est augmenter les risques de chamailleries continuelles)
maintenant, jette un oeil là >> http://www.chinastral.com/chinastr [...] sagittaire
meilleur test pour mieux se rendre compte, consulter les signes de quelqu'un que tu connais bien (ça peut être + évident quand il s'agit de quelqu'un d'autre que soi)

pour connaitre son ascendant, fo indiquer la ville aussi >> http://www.france-horoscope.com/ca [...] ratuit.htm

Citation :

COQ et SAGITTAIRE  
Ambition, dynamisme et loquacité sont les traits marquants de cette personnalité piquante qui est un mélange d'esprit concret et d'imagination débordante. Ce personnage amusant, agréable et légèrement snob mène sa vie sur un rythme endiablé. Projeté vers l'avenir, il s'informe de toutes les nouveautés. Prétentieux et polémique, il est néanmoins altruiste, honnête et d'une franchise parfois brutale. Vaniteux, enthousiaste et exalté, il parle de projets grandioses mais il va rarement au bout des choses car il hésite à perdre son confort. Fanfaron lorsqu'il est jeune, il devient grognon en vieillissant. Occupé à s'enivrer de paroles et à rêver, il ne pense qu'assez tardivement à l'amour qui lui pose souvent des problèmes.

en vert : oui , en rouge : non [:spamafote]

Par contre pour l'ascendant, c'est pas en France [:rhetorie du chaos]

n°9647605
mr_qno
Posté le 05-10-2006 à 10:10:23  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Spoiler :

merci de répondre ;)

A part certaines généralités éculées, ça ne me correspond pas vraiment.

n°9647842
Millenius
Posté le 05-10-2006 à 10:50:02  profilanswer

Essayons de debattre avec calme.
Pour ma part, l'astrologie m'interesse bcp, dans le sens ou j'aimerais comprendre comment on peut y croire.
Je respecte parfaitement ceux qui y croient, et je ne me sens pas plus inteligent de ne pas y croire. Les croyances et l'inteligence, c'est différent.

Bref, pour ma part, le prb de l'astrologie c'est qu'elle se defends sur des points indéfendables :
"testez par vous même, vous verrez !!" Alors qu'AUCUNE étude statistique n'a rien pu prouvé.
Qd bien même.. croire ce que l'on voit (sans comprendre), c'est dangereux : si je crois ce que je vois, je crois que david copperfield levite, ou fait disparaitre la statue de la liberté.

Il faut comprendre pour croire. Et comment comprendre que l'influence d'une planete à des millions de kilomètres puissent changer la moindre chose alors qu'il y a des facteurs des millions de fois plus puissants : les conditions de vie, la maman fumait elle pendant la grossesse, etc...  

Tout l'art de l'astrologie c'est justement de tout tourner pour vous ressembler, et vous brosser dans le sens du poil.

Exemple du texte plus haut :  

Citation :

Vous avez besoin d'être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité, mais vous savez généralement les compenser. Vous avez un potentiel considérable que vous n'avez pas tourné à votre avantage. À l'extérieur vous êtes discipliné et vous savez vous contrôler, mais à l'intérieur vous tendez à être préoccupé et pas très sûr de vous-même. Parfois vous vous demandez sérieusement si vous avez pris la bonne décision ou fait ce qu'il fallait. Vous préférez une certaine dose de changement et de variété, et devenez insatisfait si on vous entoure de restrictions et de limitations. Vous vous flattez d'être un esprit indépendant; et vous n'acceptez l'opinion d'autrui que dûment démontrée. Mais vous avez trouvé qu'il était maladroit de se révéler trop facilement aux autres. Par moment vous êtes très extraverti, bavard et sociable, tandis qu'à d'autres moments vous êtes introverti, circonspect, et reservé. Certaines de vos aspirations tendent à être assez irréalistes.

Sérieusement... qui n'a pas besoin d'etre aimé et admiré ? qui n'a pas de points faibles ? qui est totalement sûr de lui-même ? qui est toujours sûr de ses décisions ? qui ne change pas d'humeur en étant parfois de bonne humeur, parfois de mauvaise ? qui n'a pas de rêves un peu fou ?
En lisant ce profil astro, sérieux.. je me dis : MAIS C'EST MOI !
Alors que c'est fait pour un gars né 9 ans plus tot...

Message édité par Millenius le 05-10-2006 à 10:50:39
n°9647985
gira
Posté le 05-10-2006 à 11:17:15  profilanswer

Millenius>
Je suis d'accord avec toi, mais STP relis mes posts, tu es le deuxieme à tomber dans le GROS panneau avec PeSSouZiX, le texte que tu cites viens dela:

n°9648012
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-10-2006 à 11:21:32  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

j'suis pas sûr que ce soit la meilleur façon de progresser, enfin bon.

Ca fait 2000 ans que l'astrologie aurait pu progresser par elle-meme, et durant tout ce temps le seul progres a ete le developpement de logiciels pour debiter automatiquement vos conneries.

Y'a pas une seule science qui n'ait pas enormement progresse dans les deux derniers siecles, mis a part (etrangement) l'astrologie ...  :sarcastic:  

n°9648710
PeSSouZiX
Posté le 05-10-2006 à 12:56:10  profilanswer

gira a écrit :

:non:  
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

j'ai rien voulu vaincre, j'avais pas l'intention de me glorifier, juste participer parce que je vois les choses comme FrozenWarnings, et je le voyais seul contre tous. Par rapport au 1er post de ce topic, j'aurais aimé pouvoir en discuter, sans uniquement "me battre" avec les opposants.  

Cardelitre a écrit :

Non mais c'est bon il a le droit parce que si on est pas d'accord on est quand même des sales scientistes matérialistes à l'extrème... [:rhetorie du chaos]

Et je sais pas pour vous, mais j'aime autant être encore dans cette catédorie tant qu'à choisir d'être dans les extrèmes...

Dieu merci, il a maintenant été démontré depuis plus d'un siècle que la morphopsychologie est une grosse connerie d'apprentis racistes... [:kryten]

:heink: c'est démontré où ??
des racistes, y en aura toujours, avec ou sans morphopsychologie, que cela ai été "récupéré" par des gens racistes, c'est possible, mais pour moi, la morphopsychologie n'a strictement rien à voir avec du racisme ... en quoi la morphopsychologie prône la haine de la différence ? Et il ne s'agit pas de race, mais toujours des influences planétaires qui s'appliqueraient également à la morphologie et au tempérament d'une personne (quelle que soit "sa race" ).

Et quel que soit le côté où on se range, les 2 extrêmes me semblent aussi dangereux. Perso, je suis prête à m'intéresser à tout vos arguments et à les admettre s'ils sont fondés. Je prendrai le temps de lire les topics en question, et autres liens cités.
à une prochaine ...

n°9648910
gira
Posté le 05-10-2006 à 13:32:24  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

j'ai rien voulu vaincre, j'avais pas l'intention de me glorifier, juste participer parce que je vois les choses comme FrozenWarnings, et je le voyais seul contre tous. Par rapport au 1er post de ce topic, j'aurais aimé pouvoir en discuter, sans uniquement "me battre" avec les opposants.  
.

STP, il est impératif que tu te relises, tu as dit:

Je t'ai répondu: NON  "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"  
Ce qui veut dire que j'ai facilement donné la preuve que l'horoscope de ton site chinastral n'a pas plus de valeur que celui en exemple expliquant l'effet Forer que tu ne connaissais mème pas.
Et comme tu dis "j'ai rien voulu vaincre, j'avais pas l'intention de me glorifier" ni de me battre avec toi, ni te dégager du topic, simplement contredire tes affirmations douteuses  

n°9649573
Millenius
Posté le 05-10-2006 à 15:17:07  profilanswer

gira a écrit :

Millenius>
Je suis d'accord avec toi, mais STP relis mes posts, tu es le deuxieme à tomber dans le GROS panneau avec PeSSouZiX, le texte que tu cites viens dela:

excellent lien, auquel j'adhère totalement :p

n°9649588
Millenius
Posté le 05-10-2006 à 15:18:58  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Ne te sents pas aggressé quand on refute tes arguments avec preuve à l'appui.
Tu n'ES pas tes arguments.
Je comprends que les pro-astrologie se sentent agresser dans un topic ou la majorité rigolent de l'astrologie, mais on vous agresse pas non plus.

n°9651458
FrozenWarn​ings
Posté le 05-10-2006 à 19:39:10  profilanswer

mr_qno a écrit :

Tu es en train de parler Françoise Hardy là ? Tu la connais personnellement ?

bin non, je parle de quelqu'un d'autre j'en ai déja parler...

n°9651472
FrozenWarn​ings
Posté le 05-10-2006 à 19:40:38  profilanswer

alors en plus d'être idiot on est raciste maintenant quand on aime l'astrologie, c'est pas très joli de dire ça!

n°9651479
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-10-2006 à 19:42:01  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

alors en plus d'être idiot on est raciste maintenant quand on aime l'astrologie, c'est pas très joli de dire ça!

Faudrait voir pour essayer de lire tous les mots, ça t'évitera de mal comprendre.

---------------
n°9651581
FrozenWarn​ings
Posté le 05-10-2006 à 19:58:24  profilanswer

gira a écrit :

Si elle est blonde c'est Nico qui a eu un fils d'Alain Delon :??:

oui je tiens à preciser pour eviter de passer pour une prétentieuse en plus d'une folle que je ne suis pas blonde ( en même temps parait qu'elle etait pas naturellement blonde) et que je ne lui ressemble pas entièrement mais au niveau des expressions et des traits du visage je peux lui ressembler, sans parler du caractère et l'impression que ma vie suit le même fil, bon en faite ça me fait un peu mal de reveler ça lol, c un peu bizarre, je suis sans cesse entre deux tendances l'envie d'en parler et l'envie d'y garder secret surtout que je me doute bien de ce qu'on va penser, mythomane etc...

n°9651697
PeSSouZiX
Posté le 05-10-2006 à 20:12:34  profilanswer

Millenius a écrit :

Ne te sents pas aggressé quand on refute tes arguments avec preuve à l'appui.
Tu n'ES pas tes arguments.
Je comprends que les pro-astrologie se sentent agresser dans un topic ou la majorité rigolent de l'astrologie, mais on vous agresse pas non plus.

Quand je lis les termes, les réactions, les amalgames du genre qui suit (j'me permets de revenir sur les derniers posts), oui, je trouve que c'est assez agressif:

"- Je peux faire l'appat, Faut appâter, petit petit! (... :sweat: ça met tout d'suite à l'aise, c sûr ! :D)
- l'astrologie n'est pas autre chose qu'un tissu de conneries (en bloc, sans nuance, sur le ton affirmatif indécrottable)
- Simples coïncidences (voilà, hop, vite expédié, syndrome agent Scully. Si moi je vois des coincidences de caractère entres gens de mêmes signes, ça veut dire que j'suis fantaisiste, allumée, manipulée, c'est ça ?)
- allez on mélange allègrement astrologie occidentale, chinoise, maya , arabe, ça finira bien par tomber juste à la fin. (m'enfin pourquoi faudrait pas mélanger ? Pourquoi il faudrait s'en tenir qu'aux signes occidentaux ? par racisme ? mon-signe-vaut-mieux-que-le-tien ? Pas d'accord, ça peut très bien se compléter, et oui, ça ne peut qu'aider à tomber de plus en plus juste et oui ça peut aller loin, c'est certain)
- je peux être aussi astrologue en tirant les cartes (ça c'est le tarot)
- ce qui m'emmerde c'est de faire croire à des gens des choses qui n'ont pas de réalité, c'est de la manipulation. (personne ne m'oblige à y croire et ça ne me manipule pas. 1 exemple: je suis coq. D'après les chinois, je devrais éviter la cohabitation avec d'autres coq. Pourtant, je ne suis pas farouchement ce conseil. Si j'en rencontre un, je ne m'échappe pas dans l'autre sens, j'attends tjrs de voir par moi-même si ça se vérifie ou pas. Hors, parfois oui, et parfois non, j'en conclue que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre et que tout ce qui fait une personnalité ne se résume pas à 1 signe ou 2, je suis bien d'accord avec ça)
- je comprends pas qu'une radio locale publique puisse financer cette quasi secte qu'est l'astrologie. Et à plus long terme, interdire l'astrologie. (secte, interdire ... ça c'est violent, extrême, démesuré. L'astrologie causerait des morts, des guerres ?? [:silentt])"

Je sais très bien qu'il y a des charlatans qui utilisent l'astrologie pour berner les gens et se faire des sous. Y a des escrocs dans tout les domaines. De même que partout et tjrs y a des gens crédules ou en état de faiblesse pour se laisser berner par un pseudo astrologue, ou n'importe quoi d'autre.

Un bon astrologue (ou un bon voyant, vue que les 2 sont facilement associés), pour moi ça serait d'avantage quelqu'un qui n'en fait pas commerce, dont c'est la passion (ou 1 don pour le voyant).
Et même ... dans le cas d'un "vrai voyant", moi ça me fait + peur qu'autre chose qu'on me prédise mon avenir, comment savoir (si c'est vrai déjà) l'influence que ça peut avoir, ça peut être aussi mauvais que bon ...

Moi aussi je suis dubitative en écoutant E.Teissier faire ses prévisions pour le nouvel an.
Que l'astrologie soit une science, c'est une chose, que ce soit une science exacte, c'est pas évident pour moi non plus dans le sens où si j'admets que les planètes peuvent avoir une influence sur ce que nous sommes et les conjonctures, j'me rends bien compte aussi que tout ce qui fait une personne et sa vie ne tient pas qu'à ça et qu'il y a plein d'autres choses à prendre en compte (vécu, éducation, culture, environnement, patrimoine familliale, génétique, etc...)

n°9651873
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-10-2006 à 20:37:46  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Je sais très bien qu'il y a des charlatans qui utilisent l'astrologie pour berner les gens et se faire des sous.

Il y a un terme pour ça: astrologue.

PeSSouZiX a écrit :

Que l'astrologie soit une science, c'est une chose,

Non. Pour la milionnième fois l'astrologie n'a STRICTEMENT rien d'une science.

---------------
n°9652234
gira
Posté le 05-10-2006 à 21:29:38  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

oui je tiens à preciser pour eviter de passer pour une prétentieuse en plus d'une folle que je ne suis pas blonde ( en même temps parait qu'elle etait pas naturellement blonde) et que je ne lui ressemble pas entièrement mais au niveau des expressions et des traits du visage je peux lui ressembler, sans parler du caractère et l'impression que ma vie suit le même fil, bon en faite ça me fait un peu mal de reveler ça lol, c un peu bizarre, je suis sans cesse entre deux tendances l'envie d'en parler et l'envie d'y garder secret surtout que je me doute bien de ce qu'on va penser, mythomane etc...

Je savais qu'elle n'était pas naturellement blonde :D  

Chaos Intestinal avait répondu à un de tes posts en donnant un lien qui parle du biais de confirmation:

Le biais de confirmation fait référence à la pensée sélective qui fait que quelqu'un a tendance à noter et à chercher ce qui confirme ses croyances, et à ignorer, ne pas rechercher, ou sous-estimer l'importance de ce qui les contredit.

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/confirmbias.html

n°9652385
PeSSouZiX
Posté le 05-10-2006 à 21:59:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non. Pour la milionnième fois l'astrologie n'a STRICTEMENT rien d'une science.

c'est pas qu'elle n'a strictement rien d'une science, c'est juste qu'elle n'est pas reconnue comme telle parce que pas basée sur du rationnel avec preuves expérimentales à l'appui.

n°9652428
mr_qno
Posté le 05-10-2006 à 22:07:07  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

c'est pas qu'elle n'a strictement rien d'une science, c'est juste qu'elle n'est pas reconnue comme telle parce que pas basée sur du rationnel avec preuves expérimentales à l'appui.

Elle n'est plus reconnue comme telle depuis déjà quelques siècles maintenant.

n°9652530
theredled
● REC
Posté le 05-10-2006 à 22:20:11  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

- allez on mélange allègrement astrologie occidentale, chinoise, maya , arabe, ça finira bien par tomber juste à la fin. (m'enfin pourquoi faudrait pas mélanger ? Pourquoi il faudrait s'en tenir qu'aux signes occidentaux ? par racisme ? mon-signe-vaut-mieux-que-le-tien ? Pas d'accord, ça peut très bien se compléter, et oui, ça ne peut qu'aider à tomber de plus en plus juste et oui ça peut aller loin, c'est certain)

Celui qui a dit ça voulait dire : quel poids accorder à l'astrologie alors que suivant les régions les résultats peuvent être contradictoires ? Que peut-on apprendre concrètement de l'astrologie alors même que les "pros" se trompent tout le temps ?
Il voulait dire que pour lui, il y a une part d'auto-conviction dans l'astrologie... Si une chose est fausse suivant l'astrologie chinoise, alors on va voir l'astrologie maya, c'est toujours faux, on va voir l'astrologie arabe, aaaah là c'est bon. Forcément à ce compte là, l'astrologie a toujours raison...

PeSSouZiX a écrit :

- ce qui m'emmerde c'est de faire croire à des gens des choses qui n'ont pas de réalité, c'est de la manipulation. (personne ne m'oblige à y croire et ça ne me manipule pas. 1 exemple: je suis coq. D'après les chinois, je devrais éviter la cohabitation avec d'autres coq. Pourtant, je ne suis pas farouchement ce conseil. Si j'en rencontre un, je ne m'échappe pas dans l'autre sens, j'attends tjrs de voir par moi-même si ça se vérifie ou pas. Hors, parfois oui, et parfois non, j'en conclue que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre et que tout ce qui fait une personnalité ne se résume pas à 1 signe ou 2, je suis bien d'accord avec ça)

Quand tu dis "parfois oui", ça veut dire "souvent oui" ? Parce que sinon quel poids peux-tu y accorder ?

un autre truc : par définition, quelqu'un qui est manipulé ne s'en rend pas compte (je dis pas que tu l'es) et une personne manipulée n'y est jamais "obligée".. on l'a guidé en lui donnant un sentiment de liberté. Parenthèse dico fermée.

PeSSouZiX a écrit :

- je comprends pas qu'une radio locale publique puisse financer cette quasi secte qu'est l'astrologie. Et à plus long terme, interdire l'astrologie. (secte, interdire ... ça c'est violent, extrême, démesuré. L'astrologie causerait des morts, des guerres ?? [:silentt])"

Les superstitions, les phénomènes "paranormaux", les religions, toutes ces choses qui ne situent pas au niveau de l'argumentaire donc pas au niveau du débat ("les Voix du Seigneur sont impénétrables" ) créent des morts et des guerres.
Pour beaucoup d'anti-astro, (enfin moi j'étais un peu moins catégorique il y a quelques posts mais aucun "pro-astro" n'est venu me répondre, j'aurais espéré un peu plus de ferveur), l'astrologie fait partie de ces choses.

PeSSouZiX a écrit :

Qu'est-ce qu'une science si ce n'est pas preuves et rationnel ? et pourquoi être tant attaché au mot "science" ??

Voila, ce sont des questions que je peux me poser et opinions que je peux avoir, en espérant avoir été courtois, clair et pas aggressif.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 05-10-2006 à 22:27:22

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9652790
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 22:39:10  answer

PeSSouZiX a écrit :

Mais alors quel est l'intérêt si ça se verifie pas à chaque fois ? quelle crédibilité accorder à l'astrologie ?
Imaginons que je décide de créer une nouvelle science, la zyeutologie, qui dictera que la personnalité est directement liée à la couleur des yeux, nuances de tons comprises. Statistiquement ma description zyeutologiste de la personnalité , tombera parfois en plein dedans, parfois à coté.  
Ma Zyeutologie serait-elle moins valable que l'Astrologie ?

Tu dis qu'il n'y a pas manipulation mais dans le même temps on devrait faire des bébés avec l'astrologie ?

n°9654459
Millenius
Posté le 06-10-2006 à 09:12:33  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

"- Je peux faire l'appat, Faut appâter, petit petit! (... :sweat: ça met tout d'suite à l'aise, c sûr ! :D)
- l'astrologie n'est pas autre chose qu'un tissu de conneries (en bloc, sans nuance, sur le ton affirmatif indécrottable)
- Simples coïncidences (voilà, hop, vite expédié, syndrome agent Scully. Si moi je vois des coincidences de caractère entres gens de mêmes signes, ça veut dire que j'suis fantaisiste, allumée, manipulée, c'est ça ?)
- je peux être aussi astrologue en tirant les cartes (ça c'est le tarot)

vous êtes qd meme grave sur la defensive... je vois aucune aggression là !
parfois de l'humour, que vous prenez tres mal : en general, signe d'un malaise
ou quand on refute vos arguments avec affirmation et une assurance inébranlable : oui on est sûr de nous. Cette assurance sans faille vous fait peut etre chié, pacque vous n'avez peut-être pas cette même assurance 100% en l'astrologie (je dis bien peut-être)

En tous les cas, vous êtes énormément sur la défensive, et mordez à la moindre main qui s'approche sans animosité :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
artiste qui photographie des bebesQui croit encore a l'astrologie ?
Est ce que l'orage enerve les bébés ???PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : Faire des bébés avec l'astrologie!?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)