Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8606  8607  8608  ..  12472  12473  12474  12475  12476  12477
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61551271
kimmeria
Posté le 08-12-2020 à 16:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

adel teiki a écrit :

0,2%/an de frais de gestion chez Amundi contre 0,55% chez Lyxor, par contre.

Cette information ne devrait pas intervenir dans ton choix, car certains ETFs avec davantage de frais font une meilleure perf que d'autres qui ont moins de frais.

Il faut regarder la perf. Pour le coup, les 2 Amundi et Lyxor sont exactement au même niveau, malgré les frais plus élevé chez Lyxor.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 16:53:33  profilanswer

n°61551276
Lagoon57
Posté le 08-12-2020 à 16:54:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

Cette information ne devrait pas intervenir dans ton choix, car certains ETFs avec davantage de frais font une meilleure perf que d'autres qui ont moins de frais.

Il faut regarder la perf. Pour le coup, les 2 Amundi et Lyxor sont exactement au même niveau, malgré les frais plus élevé chez Lyxor.

Oui je n'ai jamais compris ce biais. La plupart des ETF font la même performance, quels que soient leurs frais, même si ce n'est pas instinctif.

n°61551285
crashray
Posté le 08-12-2020 à 16:56:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi sous pondérer à ce point l'amerique du nord dans ta repartition au profit de l'Europe ?

Initialement j'étais beaucoup exposer Europe car pas mal de titre vifs (juste PEA et  PEA/PME pour le moment). j'ai copié collé cette répartition d'un obscur post de scipion8 sur le forum d'en face et j'en au fait ma cible faute de mieux.
Donc aucune conviction. Je regarde différentes répartition, j'aimais bien l'idée au prorata du PIB des pays aussi.

Edit : le post en question : https://www.devenir-rentier.fr/p415478#p415478

Message édité par crashray le 08-12-2020 à 17:03:07

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°61551314
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-12-2020 à 16:59:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Oui je n'ai jamais compris ce biais. La plupart des ETF font la même performance, quels que soient leurs frais, même si ce n'est pas instinctif.

+1
Honnêtement je regarde plus les perfs, la place de cotation et la VL pour faciliter les ordres --> JustETF en mode comparaison avancée.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61551395
Macnigore
Posté le 08-12-2020 à 17:07:03  profilanswer

Slynox a écrit :

Je suis tombé sur un article pas mal du tout de Vanguard où ils se sont intéressés à la fréquence, la durée & l'amplitude de la sous-performance par rapport au marché des fonds actifs qui au final surperforment le marché. Ils s’intéressent également aux indices factoriels. Ils avaient déjà publié un article similaire mais moins complet en 2013 s'intitulant "The bumpy road to outperformance".  

"Patience in investing is the capacity to endure periods of underperformance in hopesof achieving an investment objective. For many investors, outperforming the broadmarket through traditional active management or factor-based investing is a key goal—and one that requires significant patience to achieve.

In this paper, we quantify the wide range of frequencies, durations, and magnitudesof underperformance that both equity factor tilts and outperforming traditional activemanagers experience. Our findings show that almost all outperforming traditional activeequity managers and equity factors have frequent periods of underperformance relativeto the equity market, some of which are long in duration and large in magnitude

We find that investors who have selected an outperforming manager or use factor-based investing can expect to experience a drawdown between 40% and 60% of allone-year evaluation periods. Additionally, an outperforming manager can expect toexperience a continuous drawdown lasting two years or more every ten years anda drawdown of at least 20% over time."

Patience with active performance cyclicality : It’s harder than you think

et un article avec d'autres graph peut-être plus démonstratifs : https://institutional.vanguard.com/ [...] tiveInvest

En ce qui me concerne, ces constats sont de meilleurs arguments en faveur de la gestion passive que le % de fonds actifs qui sous-performent les etf.

Post intéressant pas quoté c'est dommage :jap:

n°61551541
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-12-2020 à 17:25:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

les analyses évoluent à propos de leur profil de gouvernance et de repartition du profit entre Etats emergents, entreprises emergentes cotées et gouvernance

Merci pour ton avis Lookoom.
Le comportement lazy long-terme se heurte donc au principe "les perfs passées ne..." puisqu'il base ses décisions sur le passé.

C'est quoi cette histoire de répartition du profit entre 3 personnes ? Je comprends pas  :D  

n°61551650
Coucousalu​tin
Posté le 08-12-2020 à 17:38:36  profilanswer

zeroz a écrit :

Le comportement lazy long-terme se heurte donc au principe "les perfs passées ne..." puisqu'il base ses décisions sur le passé.

C'est quoi cette histoire de répartition du profit entre 3 personnes ? Je comprends pas  :D  

Les principes de l'investissement "lazy" ne se fondent pas sur le passé. Mais j'ai effectivement l'impression que pas mal de personnes ici pensent (à tort) que si.
Si on recommende d'investir sur un ETF world, ce n'est pas parce qu'en moyenne dans le passé il a composé à ~7/8% annuel. C'est parce que si tu penses que tu n'as aucune raison de superformer durablement l'ensemble de "l'intelligence collective" du marché (représentée principalement par les grands institutionnels), eh bien dans ce cas la meilleure approche est tout simplement l'approche agnostique : on achète le marché (donc un ETF World).
Et si tu penses que tu raisonnes mieux que le marché (par exemple quelques posts auparavant la personne qui cible 35% d'Europe alors que "le marché" affecte une pondération bien plus faible à cette zon géographique), eh bien mon premier conseil serait d'y vraiment réfléchir à nouveau (qu'est ce qui fait que TOI serait plus intelligent que le marché, sachant que bon nombre de personnes s'y sont brûlées auparavant ?), mais si tu en es vraiment convaincu ben go.  :)  

Mais du coup en aucun cas ce conseil d'investir sur des ETFs World (plutôt qu'en titres directs, en fonds ou autres ETFs sectoriels) n'est fondé sur un rendement passé.

Message cité 1 fois
Message édité par Coucousalutin le 08-12-2020 à 17:39:01
n°61551669
chienBlanc
Posté le 08-12-2020 à 17:40:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Peut être que ce sont des frais max, et ils ne prennent pas tout ?  :??:

n°61551755
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-12-2020 à 17:51:24  profilanswer

Coucousalutin a écrit :

Mais du coup en aucun cas ce conseil d'investir sur des ETFs World (plutôt qu'en titres directs, en fonds ou autres ETFs sectoriels) n'est fondé sur un rendement passé.

J'ai l'impression que si justement.
Lookoom écarte émergents et small cap du PF lazy car les perf passées par rapport à la volatilité sont décevantes et rajoute :

LooKooM a écrit :

si je constate que durant plusieurs années (4-6 années par exemple), je constate que l'EM se comporte de façon vraiment intéressante, que les analyses évoluent à propos de leur profil de gouvernance et de repartition du profit entre Etats emergents, entreprises emergentes cotées et gouvernance, alors pourquoi pas envisager ce compartiment.

Le vrai lazy il prend tout, il sélectionne pas en regardant 4-6 années en arrière.

n°61551777
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-12-2020 à 17:54:04  profilanswer

evildeus a écrit :

Je suis en train de regarder le PER Linxea Spirit, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun ETF technology US que de l’Europe. Quelqu'un peut confirmer? Il y a moyen de leur demander de rajouter? :)

Il y a toujours moyen de demander oui.
Mais pas sûr qu'ils puissent :D  
Ceci dit ils remontent souvent des demandes d'UC (du forum Linxea VIP) aux assureurs et pas mal sont honorées, donc clairement ça se tente.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 17:54:04  profilanswer

n°61551784
Suzebull
Posté le 08-12-2020 à 17:54:51  profilanswer

zeroz a écrit :

Le vrai lazy il prend tout, il sélectionne pas en regardant 4-6 années en arrière.

N'oublie pas la partie de la phrase que tu n'as pas mise en gras ;)

Mais je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas cet argument de la perf passée.

n°61551857
adel teiki
Posté le 08-12-2020 à 18:03:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Shadow666 a écrit :

+1
Honnêtement je regarde plus les perfs, la place de cotation et la VL pour faciliter les ordres --> JustETF en mode comparaison avancée.

En l'occurrence, c'est justement (entre autres) parce que les perfs de PLEM et PAEEM sont comparables (bon, pour chipoter, je constate quand même 0,2% d'écart sur la dernière année en faveur du "moins cher" :whistle: ) que mes premiers versements ont été faits sur celui d'Amundi : ils semblent arriver à faire au moins aussi bien en prélevant moins de frais. Autant privilégier celui qui a le moins de vent de face (et il se trouve qu'en plus, l'ETF d'Amundi a un volume sous gestion bien plus élevé), même si je comprends que ce niveau de frais de gestion, rapporté aux perfs potentielles et à la volatilité des actions, joue beaucoup moins à long terme que sur un fonds euro par exemple.

Après, sur 3 sources différentes, le critère des frais pour choisir un ETF est mentionné dans les 3 :

https://apprendre-a-investir.net/cr [...] -trackers/
https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] f/#choisir
https://www.en-bourse.fr/5-criteres [...] f-en-2020/

n°61551907
nico6259
Posté le 08-12-2020 à 18:09:46  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je me demande si une AV en GP chez yomoni avec un profil 4 ou 5 ne me conviendrait pas mieux.  
5K sur cette AV et 5k sur mon AV Linxea Avenir qui aura 8 ans ce mois-ci. Si j'ai bien saisi, l'intéret de mon AV de 8 ans est de pouvoir y mettre une grosse part d'épargne et de la récupérer quand je veux sans frais?

Tu n'as pas de frais quand tu sors d'une AV (du moins pas de frais de sortie sur les bonnes AV, mais il y en a ptet ailleurs).
Mais tu as la fiscalité qui s'applique selon l'âge de l'AV.  
Dans tous les cas tu sors de l'AV quand tu veux.  
Et après 8 ans tu peux sortir sans IR sous le seuil d'abattement de 4600/9200 € de PV annuelle.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61551909
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 08-12-2020 à 18:10:30  profilanswer

crashray a écrit :

Demande d'avis :

Voilà actuellement mon patrimoine avec sa répartition : https://i.imgur.com/APfN5tD.png
J'ai 15% actuellement en actions et 12k€ de liquidité à investir. Pas envie d'augmenter mon immobilier donc je prévois d'augmenter grandement ma poche actions (en clair toutes mes économies des 5 prochaines années y vont).
J'hésite à continuer mon DCA ou faire un all-in, en sachant que cette somme représente -2% du patrimoine global.  

De plus, je vais normalement avoir 170k€ qui rentreront fin d'année prochaine.  
Normalement je mets 3k€ par mois de côté.  

Objectif long terme (10 ans disons). Je pense mettre full ETF avec CW8 et/ou EM pour arriver à :  
50% Amérique du Nord
35% Europe
11% Emergents
4% Japon

Vos avis ? DCA/lump sum ? Répartition géographique ?

Bonjour, pouvez svp vous nous faire un cadeau pour Noël et nous partager votre fichier Excel que je trouve très bien fait. Merci

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61551956
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2020 à 18:17:23  profilanswer

zeroz a écrit :

zeroz a écrit :

J'ai l'impression que si justement.
Lookoom écarte émergents et small cap du PF lazy car les perf passées par rapport à la volatilité sont décevantes et rajoute :

Suzebull a écrit :

N'oublie pas la partie de la phrase que tu n'as pas mise en gras ;)

Mais je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas cet argument de la perf passée.

Oula on s'est mal compris : se comporter de façon intéressante ne parle PAS de perf mais de ce que j'ai mis après la virgule !
C'est à dire voir des societés de qualité dans ces pays aller naturellement se lister sur le marché côté de leur pays. Gouvernance des entreprises avec l'intérêt des actionnaires publics avant tout, etc... ce n'est PAS le cas dans de très nombreux marchés pour le moment. A titre personnel, ça ne me rassure pas pour investir à très long terme.

Pour les small caps c'est différent : je préfère attendre qu'elles murissent et passent "mid cap" pour les investir, de nouveau car les petites entreprises sont beaucoup plus soumises à une très faible liquidité, des agissements au détriment des actionnaires car le capital non coté est dans les mains d'une seule famille qui a d'autres objectifs, etc... c'est un vrai sport que d'investir sur ce compartiment.

Et, le marché nous illustre par le passé que c'est relativement peu efficace d'investir sur ces segments, soulignant en creux que ces alignements d'intérêts sont critiques pour l'enrichissement des actionnaires à long terme selon moi. Mais les choses évoluent, de plus en plus alignée avec l'intérêt de l'actionnaire au fil du temps selon moi. Il y a une chance que plusieurs pays EM se rapprochent et atteignent le niveau de capitalisme des pays DM.
Le souci c'est que si ils y parviennent, ils seront inclus dans le MSCI World. Donc pourquoi acheter la 2ème division quand investir dans la 1ère division te donne deja accès aux meilleures équipes/pays, automatiquement rafraichi à mesure que des pays chutent ou augmentent vers les capitalisme ?

J'espère avoir clarifié ma position  [:lookoom:5]

n°61551983
JonSnow88
Posté le 08-12-2020 à 18:20:23  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je me suis dit pareil, je louche donc un peu plus sur PLEM que CW8 ces temps cis.

Bonjour, un ETF Emergent Asie (PAASI) correspond plus à ce que frer zeroz évoque non ? D'ailleur sur les dernières années PASSI perf un peu mieux que PLEM/PAEEM

Je me tate aussi à mettre une partie de mon allocation PEA sur de l'emrgent mais j'hésite entre un PAEEM et PAASI (ma conviction irait plutôt vers PAASI ceci dit..)

n°61551997
nico6259
Posté le 08-12-2020 à 18:23:11  profilanswer

HickoryRob_72 a écrit :

Ah ba oui c'est plus que pas terrible. (Le site indique un TRI de 1,49%)
Je le décris moi même dans mon message comme une erreur de parcours. Ou un apprentissage si on veut.
C'est pour ça que la somme investie était relativement petite, c'était pour essayer.
Je suis aussi conscient qu'il y a d'autre types de prêt particuliers (immo, ecolo etc ..) , probablement des pires et certainement des meilleurs.  
L'intérêt de celui la était le faible billet d'entrée, 20€ par projet.
Il y avait peut être aussi une meilleure sélection de projets à faire de ma part.

C'était pour apporter my 2 cents avec des chiffres plus que "moi je suis content" ou "moi ça ne s'est pas bien passé".

Pas grave, l'erreur n'a pas couté cher et a été formatrice  :jap:

---------------
n°61552073
nico6259
Posté le 08-12-2020 à 18:32:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Intéressant peut-être, mais en langue étrangère, sans traduction ni synthèse :o

---------------
n°61552118
nico6259
Posté le 08-12-2020 à 18:38:17  profilanswer

adel teiki a écrit :

En l'occurrence, c'est justement (entre autres) parce que les perfs de PLEM et PAEEM sont comparables (bon, pour chipoter, je constate quand même 0,2% d'écart sur la dernière année en faveur du "moins cher" :whistle: ) que mes premiers versements ont été faits sur celui d'Amundi : ils semblent arriver à faire au moins aussi bien en prélevant moins de frais. Autant privilégier celui qui a le moins de vent de face (et il se trouve qu'en plus, l'ETF d'Amundi a un volume sous gestion bien plus élevé), même si je comprends que ce niveau de frais de gestion, rapporté aux perfs potentielles et à la volatilité des actions, joue beaucoup moins à long terme que sur un fonds euro par exemple.

Après, sur 3 sources différentes, le critère des frais pour choisir un ETF est mentionné dans les 3 :

https://apprendre-a-investir.net/cr [...] -trackers/
https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] f/#choisir
https://www.en-bourse.fr/5-criteres [...] f-en-2020/

La 2ème source apporte une nuance quand même sur les frais :o

malgré les frais de gestion, certains trackers surperforment régulièrement leur indice de référence (exemple : S&P 500) grâce au prêt de titres. Il ne faut donc pas s’arrêter aux frais : comparez la performance de plusieurs trackers suivants le même indice (par exemple le Lyxor S&P 500 contre le Amundi S&P 500). Finalement, un tracker plus chargé en frais peut battre un autre tracker moins chargé en frais sur le même indice.

---------------
n°61552138
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-12-2020 à 18:42:04  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 10933.html

Citation :

De son côté, Pierre et Vacances assume.

Justement, non.  
Pierre et Vacances n'assume pas.  
Les mots ont un sens. Assumer c'est réparer, pas laisser les gens dans la merde et dire "j'assume"

n°61552162
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-12-2020 à 18:44:45  profilanswer

J'ai un bro qui a reservé un cottage, ça tombait pendant le confinement d'octobre.
Il y avait une garantie remboursement covid en cas de reconfinement.

Il n'a toujours pas été remboursé.

"Pierre et Vacances assume"  :lol:

n°61552230
nico6259
Posté le 08-12-2020 à 18:51:10  profilanswer

Agmoh a écrit :

Citation :

Justement, non.  
Les mots ont un sens. Assumer c'est réparer, pas laisser les gens dans la merde et dire "j'assume"

Ben ils assument d'être des encul.s :o

"Philippe Quéant a un autre problème : il ne peut pas vendre, car c’est Center Parcs qui décide de tout. Son contrat impose également des travaux à sa charge."

Le classico  [:clooney16]  
Bon, après c'est pas faute de répéter que le LMNP exploité par un gestionnaire en résidence étudiant/vacances/sénior c'est de la merde...les gens devraient mieux s'informer avant d'investir. [:clooney19]  

---------------
n°61552427
waylan
Posté le 08-12-2020 à 19:13:17  profilanswer

Ezerian a écrit :

Bonjour, pouvez svp vous nous faire un cadeau pour Noël et nous partager votre fichier Excel que je trouve très bien fait. Merci

C'est marrant, d'après ce message, vous êtes l'auteur de cette usine à gaz : https://docs.google.com/spreadsheet [...] 1888191536

Et vous n'arriveriez pas à rajouter 3 petits graphiques dans tous ça...très étonnant non ?

Comme je le pensais au départ, arrêtez de vous approprier le travail des autres sans la moindre honte, c'est pitoyable.

A bon entendeur,

n°61552641
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 08-12-2020 à 19:36:45  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Non, on n'est pas "obligé de mourir jeune" pour en profiter.

Il suffit de pouvoir se dire : "L'argent du PER je n'en ai pas besoin pour ma retraite, donc je ne le sortirai jamais, et mes héritiers toucheront le capital sur lequel aucun IR ni PFU n'aura jamais été payé".

D'accord, ça augmente un peu la longueur du tunnel :o
Mais une fois à la retraite on n'est pas bloqué, donc ce n'est plus un vrai tunnel.

Mourir avant 70 ans réduit l'addition à la marge, pour ceux qui n'ont pas atteint le plafond de 152k avec leurs AV.
(et sur HFR il y en aura peu :o). Ce n'est pas le point central de l'optimisation.

Ah j'ai peut-être raté un truc, il n'y a pas d'obligation de liquider avant l'âge de l'espérance de vie à la souscription moins 15 ans ?

[/quotemsg]

Les impôts de succession constatés en ligne directe sont très faibles (ce n'est pas le cas en ligne indirecte, mais bon ce n'est pas le sujet ici, on n'ouvre pas un PER pour son petit cousin éloigné).
AV, don annuel, démembrement, SCI, forêts, abattements... La panoplie a l'air déjà relativement vaste.

n°61552649
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-12-2020 à 19:37:50  profilanswer

nerosso a écrit :

Dernière question pour Binck > Saxo: le RIB pour effectuer des versements est toujours le même? Dans mon interface ça me dit que oui mais en pratique est-ce bien le cas?

Il y a plein de pages d'aide qui ne sont pas encore codées on dirait.

oui, rien n'a changé à ce niveau.
j'ai testé et le virement est bien arrivé. :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61552699
MightyEyeb​all
Posté le 08-12-2020 à 19:43:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Les FdG sur les fonds €, ça ne veux rien dire du tout.
La loi dit que les fonds € sont garantis hors FdG. Donc pour garantir 98% du capital, ils ont mis les FdG à 2%.
Ca ne présage rien sur le rendement effectif du fond € (vu que le taux servi est net de frais, contrairement aux UCs).

Bien sûr que les frais de gestion ça veut dire quelque chose. Les taux de PB  sont annoncés nets de frais de gestion, et indépendamment de ses frais de gestion, un fonds en euros peut avoir un plus ou moins bon taux de PB. Mais il n'en reste pas moins que X bps de frais en plus, c'est X bps de rendement brut de l'actif qui vont dans la poche de l'assureur, et pas de l'assuré.  

Il y a des fonds en euros à garantie en capital nette de frais de gestion, et des fonds en euros à garantie en capital brute de frais de gestion. La loi n'impose rien. Dans le premier cas, si tu verses 1000, tu es assuré de récupérer au moins 1000. Dans le deuxième, si tu verses 1000, tu es assuré de récupérer au moins 1000 moins les frais de gestion de chaque année écoulée depuis ton versement. Cf les tableaux de valeur de rachat dans les notices d'information.

Dans le cas de Spirica, ils ont deux couches de frais de gestion sur leur fonds NG : les 0,7% de frais de gestion habituels qu'ils prélèvent chaque année, et 1,3% de frais supplémentaires, des soi-disant frais de garantie, qu'ils peuvent ou non prélever selon le rendement de l'actif. Si le rendement est mauvais, ils prélèvent ces frais et répercutent la baisse de valeur de l'actif sur les clients. C'est juste une manière de protéger la compagnie contre un rendement potentiellement négatif de son actif à l'avenir.  

Macnigore a écrit :

Je n'ai pas rebondi mais c'était effectivement très intéressant.

n°61552769
Mitch2Pain
Posté le 08-12-2020 à 19:50:49  profilanswer

crashray a écrit :

C'est pareil que le AMUNDI PEA MSCI EM ? ( FR0013412020 ) J'ai commencé à loucher sur ça depuis 1 mois pour augmenter mon exposition marché émergent.
https://i.imgur.com/E0z8JNL.png

Moi depuis un peu plus longtemps, ça monte doucement:
https://zupimages.net/up/20/50/62gh.png

LooKooM a écrit :

Attention à bien garder des % cohérents avec ton budget de risque tout de même :)

PLEM c'est 1,7% de mon patrimoine brut:
https://zupimages.net/up/20/50/l91w.png

Je dors bien :)

JonSnow88 a écrit :

Bonjour, un ETF Emergent Asie (PAASI) correspond plus à ce que frer zeroz évoque non ? D'ailleur sur les dernières années PASSI perf un peu mieux que PLEM/PAEEM

Je me tate aussi à mettre une partie de mon allocation PEA sur de l'emrgent mais j'hésite entre un PAEEM et PAASI (ma conviction irait plutôt vers PAASI ceci dit..)

PLEM c'est 80% Asie:
https://zupimages.net/up/20/50/osez.png

10 1eres lignes:
Nom  Devise  Poids
ALIBABA GROUP HOLDING-SP ADR  USD  6,64%
TAIWAN SEMICONDUCTOR MANUFAC  TWD  5,76%
TENCENT HOLDINGS LTD  HKD  5,73%
SAMSUNG ELECTRONICS CO LTD  KRW  4,14%
MEITUAN DIANPING-CLASS B  HKD  1,76%
NASPERS LTD-N SHS  ZAR  1,2%
CHINA CONSTRUCTION BANK-H  HKD  0,99%
RELIANCE INDUSTRIES LTD  INR  0,99%
PING AN INSURANCE GROUP CO-H  HKD  0,99%
JD.COM INC-ADR  USD  0,97%

C'est peut-être un peu moins performant que PAASI mais c'est un peu plus diversifié. [:vave1]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 08-12-2020 à 20:11:54
n°61553014
Slynox
Posté le 08-12-2020 à 20:16:47  profilanswer

Au même moment je lis "La Financière de l'Echiquier signe la plus belle année de son histoire..." courir après la performance encore et toujours  :D  

Macnigore a écrit :

:jap:  
Un peu trop complexe pour le topic :D pourtant ce sont vraiment des ordres de grandeurs à avoir en tête avant d'opter pour des indices factoriels ou des fonds actifs.  
J'aime beaucoup les pdf de Vanguard, toujours un bon mélange entre théorie et pratique avec des questions pertinentes.  

Agmoh a écrit :

Citation :

Justement, non.  

Autant un truc en pleine ville on peut ptêt retomber sur ses pattes, mais un appart d'un center park en pleine forêt ça vaut plus grand chose si l'exploitant se barre :/ J'ai l'impression que les rendements ne prennent pas spécialement cet aspect en compte  :??:  

n°61553047
Ryu-
Posté le 08-12-2020 à 20:21:47  profilanswer

crashray a écrit :

C'est pareil que le AMUNDI PEA MSCI EM ? ( FR0013412020 ) J'ai commencé à loucher sur ça depuis 1 mois pour augmenter mon exposition marché émergent.
https://i.imgur.com/E0z8JNL.png

cette allocation géographique me semble fausse y'a beaucoup plus d'Asie/Chine

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/33191

---------------
Feed-back
n°61553077
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-12-2020 à 20:25:56  profilanswer

Ryu- a écrit :

cette allocation géographique me semble fausse y'a beaucoup plus d'Asie/Chine

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/33191

Attention, toi tu parles de l'indice, pas de l'ETF via son aspect synthétique :)
Et accessoirement, je penses que frer Mitch2Pain indiquait sa répartition géographique à lui, via ses enveloppes.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 08-12-2020 à 20:27:29

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61553237
Ryu-
Posté le 08-12-2020 à 20:47:30  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Attention, toi tu parles de l'indice, pas de l'ETF via son aspect synthétique :)
Et accessoirement, je penses que frer Mitch2Pain indiquait sa répartition géographique à lui, via ses enveloppes.

ah si c'est sa répartition ok
et oui c'est la répartition de l'indice, le tracker est sensé le reproduire presque parfaitement donc je ne vois pas quelle différence ça fait

---------------
Feed-back
n°61553251
Ryu-
Posté le 08-12-2020 à 20:49:16  profilanswer

Question de noob supplémentaire :  

si l'on prend un tracker qui distribue les dividendes sur une assurance vie, les dividendes arrivent où? sur le fonds euro?
par exemple avec celui-ci : FR0010315770 Lyxor MSCI World ETF Dist A/I

---------------
Feed-back
n°61553276
MightyEyeb​all
Posté le 08-12-2020 à 20:52:36  profilanswer

Ryu- a écrit :

Question de noob supplémentaire :  

si l'on prend un tracker qui distribue les dividendes sur une assurance vie, les dividendes arrivent où? sur le fonds euro?
par exemple avec celui-ci : FR0010315770 Lyxor MSCI World ETF Dist A/I

Non ça t'est attribué sous forme de parts d'UC supplémentaires.

n°61553374
Ryu-
Posté le 08-12-2020 à 21:01:50  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Non ça t'est attribué sous forme de parts d'UC supplémentaires.

ok merci, du coup sur une assurance vie, un tracker capitalisant ou distribuant revient au même

---------------
Feed-back
n°61553466
JonSnow88
Posté le 08-12-2020 à 21:10:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

PLEM c'est 80% Asie:
https://zupimages.net/up/20/50/osez.png

C'est peut-être un peu moins performant que PAASI mais c'est un peu plus diversifié. [:vave1]

Effectivement vu comme cela...

n°61553504
MightyEyeb​all
Posté le 08-12-2020 à 21:14:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

ok merci, du coup sur une assurance vie, un tracker capitalisant ou distribuant revient au même

Cela dépend des contrats, mais dans la majorité des cas oui. Tu as quel contrat ? Linxea avenir ? Darjeeling ?

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 08-12-2020 à 21:15:06
n°61553816
Slynox
Posté le 08-12-2020 à 21:31:03  profilanswer

[:flash23:3]

:D

Message édité par Slynox le 08-12-2020 à 21:31:36
n°61554173
Ryu-
Posté le 08-12-2020 à 21:49:13  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Cela dépend des contrats, mais dans la majorité des cas oui. Tu as quel contrat ? Linxea avenir ? Darjeeling ?

je suis en train de tout analyser car je souhaite ouvrir une autre assurance vie (j'ai depuis longtemps ING vie mais elle n'est pas terrible)
Je pense partir sur darjeeling, si quelqu'un veut me parrainer, qu'il m'envoie un MP je prendrai le premier :)

---------------
Feed-back
n°61554391
MightyEyeb​all
Posté le 08-12-2020 à 22:03:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

je suis en train de tout analyser car je souhaite ouvrir une autre assurance vie (j'ai depuis longtemps ING vie mais elle n'est pas terrible)
Je pense partir sur darjeeling, si quelqu'un veut me parrainer, qu'il m'envoie un MP je prendrai le premier :)

Pas sûr qu'il y ait de parrainage sur ce contrat  :jap:.

Très bon contrat, très flexible. Je te confirme que les dividendes sont versés sur l'UC sur ce contrat.

n°61554878
Ryu-
Posté le 08-12-2020 à 22:34:44  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Pas sûr qu'il y ait de parrainage sur ce contrat  :jap:.

Très bon contrat, très flexible. Je te confirme que les dividendes sont versés sur l'UC sur ce contrat.

si il y en a, des points qui donnent des bons d'achat etc :D

---------------
Feed-back
n°61556623
vazyvite
Posté le 09-12-2020 à 08:24:32  profilanswer

kokola a écrit :

Ouverture de 2 AVs mineur pour mes deux monstres (3ans et 5ans) sur BOURSO

500€ en apport, 50% fond € 50% ETF World
Et je pense qu'on va faire 50/50 par mois

Sur plus de 10 ans pour capitaliser sans y toucher, 100% UC sera forcément gagnant a priori.
A la limite, commencer des arbitrages plus sécurisés après 10 ans, en prévision d'un retrait à la majorité ou autre raison, serait plus judicieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8606  8607  8608  ..  12472  12473  12474  12475  12476  12477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)