| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Slynox | Reprise du message précédent : "Patience in investing is the capacity to endure periods of underperformance in hopesof achieving an investment objective. For many investors, outperforming the broadmarket through traditional active management or factor-based investing is a key goal—and one that requires significant patience to achieve. In this paper, we quantify the wide range of frequencies, durations, and magnitudesof underperformance that both equity factor tilts and outperforming traditional activemanagers experience. Our findings show that almost all outperforming traditional activeequity managers and equity factors have frequent periods of underperformance relativeto the equity market, some of which are long in duration and large in magnitude We find that investors who have selected an outperforming manager or use factor-based investing can expect to experience a drawdown between 40% and 60% of allone-year evaluation periods. Additionally, an outperforming manager can expect toexperience a continuous drawdown lasting two years or more every ten years anda drawdown of at least 20% over time." Patience with active performance cyclicality : It’s harder than you think et un article avec d'autres graph peut-être plus démonstratifs : https://institutional.vanguard.com/ [...] tiveInvest En ce qui me concerne, ces constats sont de meilleurs arguments en faveur de la gestion passive que le % de fonds actifs qui sous-performent les etf. Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 07-12-2020 à 19:39:35 |
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 19:37:41 ![]() ![]() |
Fred Warrah Chairman of the bored | J'ai fait une conférence "myCO2" aujourd'hui au cours de laquelle une application pour calculer l'impact environnemental de son épargne a été mentionnée: Rift.
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
boisse Well...fuck |
|
MightyEyeball |
Message édité par MightyEyeball le 07-12-2020 à 20:20:48 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
FRAUDULENT | Bonsoir à tous 1/ Votre situation familiale : <30 ans. Célibataire. bref pour l'instant question répartition c'est un peu n'importe quoi, avec le PEL comme solution de facilité. - J'aimerais dans un premier temps me définir une répartition de portefeuille "idéale" (= qui me convienne), mais pour l'instant je n'arrive pas à me décider. En parallèle, j'hésite très fortement à clôturer mon PEL et basculer la somme sur mon PEA, tout en conservant les 20 k€ de mon LA en guise d'épargne de précaution. Je suis un peu dans une impasse avec un PEL au montant élevé et au taux pas folichon... qu'est-ce que vous me recommanderiez de faire ? A 2.5% je l'aurais conservé, à 1% je l'aurais clôturé, là je ne sais pas trop quoi faire. Merci pour vos conseils Message cité 2 fois Message édité par FRAUDULENT le 07-12-2020 à 20:35:21 |
boisse Well...fuck |
pas assez de profondeur de banc pour le bac a sable apres un vrai pb c'est que tu n'as pas assez de dettes, acheter une RP avec un gros cred sur 20 ans ce ne serait pas mal investi Message cité 1 fois Message édité par boisse le 07-12-2020 à 21:00:50 |
Captotofr |
Top |
MightyEyeball |
|
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 21:06:15 ![]() ![]() |
Ryu- |
--------------- Feed-back |
boisse Well...fuck |
|
Ryu- |
Ryu- |
chienBlanc | AV Darjeeling ouverte ! Ce confort de l'ouverture 100% en ligne avec signature électronique. En 15 min le cul au chaud dans le canapé devant la télé. Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 07-12-2020 à 23:19:42 |
sunf25 |
|
Ryu- | J'aurais une question de noob : frais de gestion de 0,6% sur unités de compte, c'est valable aussi sur les trackers ? Sur l'AV darjeeling par exemple, il n'y a aucun frais sur les trackers ou bien ils prennent 0,6% des encours par an ? --------------- Feed-back |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2020 à 01:53:53 ![]()
|
Ryu- | Ah ok merci, donc du coup je me demande s'il est pas plus intéressant de prendre les trackers sur PEA : on paie les frais de courtage mais on ne paie aucun frais de gestion... --------------- Feed-back |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2020 à 02:12:01 ![]()
|
chienBlanc |
|
outlaw_ | Bonjour, Marié, 2 enfants. la quarantaine. Fonctionnaires. une AV pour mon épouse et une pour moi chez Linxea (spirit) 8k/chaque actuellement, abondées mensuellement au mini Livret A fluctuant, à minima 2k, parfois 10k mais généralement la somme ne reste pas longtemps et part dans un véhicule ou dans un projet de travaux. J'envisage l'ouverture d'un PEA pour y placer des sommes touchées d'héritages (actuellement 10k€). Je pensais prendre un mandat piloté mais tout n'est pas clair pour moi. Notre profil est plutot de jouer la sécurité. Mais 0,5% sur le livret A c'est vraiment peu Projets dans 5 - 10 ans, résidence secondaire/investissement locatif. Message cité 1 fois Message édité par outlaw_ le 08-12-2020 à 09:16:10 |
frankie_flowers |
Pas évident de trouver des sources officielles pour ce genre de questions, mais en effet, c'est sûr à 99% que l'abattement est partagé entre tous les contrats (AVs et PER).
|
r06 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
outlaw_ |
|
Lagoon57 |
|
Zossimov |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Mitch2Pain |
|
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 08-12-2020 à 11:27:28 |
Mitch2Pain | J'ai essayé, ça ne fonctionne pas: "Une ou plusieurs données d'identification sont erronées. Veuillez vérifier les données saisies".
Message édité par Mitch2Pain le 08-12-2020 à 11:31:30 |
evildeus | Merde et on peut pas faire de versement programmer vers les ETFs sur Spirit, c'est nul faut arbitrer |
prestya |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |