Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8607  8608  8609  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61556623
vazyvite
Posté le 09-12-2020 à 08:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokola a écrit :

Ouverture de 2 AVs mineur pour mes deux monstres (3ans et 5ans) sur BOURSO

500€ en apport, 50% fond € 50% ETF World
Et je pense qu'on va faire 50/50 par mois

Sur plus de 10 ans pour capitaliser sans y toucher, 100% UC sera forcément gagnant a priori.
A la limite, commencer des arbitrages plus sécurisés après 10 ans, en prévision d'un retrait à la majorité ou autre raison, serait plus judicieux.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 08:24:32  profilanswer

n°61556853
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 09-12-2020 à 09:00:25  profilanswer

Bonjour,

Çela va faire 2 mois et 5 jours que mon transfert de  PEA est en cours (Fortuneo vers Boursorama).  

Aujourd'hui, j'ai eu 119 € de frais de non passage d'ordres en novembre (30 ordres mini demandé) alors que tout est bloqué tant que Fortuneo n'envoie pas le BI (Bulletin d'information avec l'historique).

Ils sont très fort Boursorama Banque pour me faire peur.  

Du coup, comme je suis équipe Équipe Perle (Moyenne Gamme limité au robot) pour les joindre j'utilise l'ID d'un membre Équipe Iris (Premium).

Si j'ai compris, Boursorama veux me créditer 119 € sur mon compte courant (geste commercial) et laisser la moins value sur mon PEA, les impôts sont d'accord de procéder à de telles pratiques ?  

Cela fait 20,46 € de moins pour eux par mois de retard de transfert !  

En tout cas, j'ai eu Fortuneo qui dit que le BI est transmis depuis belle lurette à Boursorama en même temps que les titres (soit depuis 6 semaines).  

Qui est ce que je dois croire ?  
Y a t'il un moyen de faire bouger les choses ?  
Des gens à contacter ?  

J'espère que ma demande d'AST de 75.000 € se passera sans problème et besoin d'appeler le service client.  

Merci,  
Ezerian.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61557153
Heisenberg​54
Posté le 09-12-2020 à 09:35:27  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que sur l'espace client Corum, les revenus/dividendes distribués est mis a jour chez vous ? Je viens de m'apercevoir que tout est a 0 chez moi alors que ça va faire 1 an que je perçois les revenus/dividendes ?
:jap:

n°61557173
Dru
Posté le 09-12-2020 à 09:37:57  profilanswer

Ezerian a écrit :

Qui est ce que je dois croire ?  
Y a t'il un moyen de faire bouger les choses ?  
Des gens à contacter ?  

Qui a quelque chose à perdre? Qui y gagne quelque chose à ce que l’opération ne se fasse pas? J’essaierai de raisonner comme ça...

Sinon demande à fortu qu’il te donne le document comme ça tu le transmets toi même à Bourso...

n°61557212
chienBlanc
Posté le 09-12-2020 à 09:43:46  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Bonjour,

Est-ce que sur l'espace client Corum, les revenus/dividendes distribués est mis a jour chez vous ? Je viens de m'apercevoir que tout est a 0 chez moi alors que ça va faire 1 an que je perçois les revenus/dividendes ?

Oui, mais il y a deux mois de retard. Là par ex mes derniers revenus sont ceux de septembre.

n°61557581
Gqqch
Posté le 09-12-2020 à 10:20:29  profilanswer

vazyvite a écrit :

Sur plus de 10 ans pour capitaliser sans y toucher, 100% UC sera forcément très probablement gagnant a priori.

n°61558001
frankie_fl​owers
Posté le 09-12-2020 à 10:51:40  profilanswer

Slynox a écrit :

Je suis tombé sur un article pas mal du tout de Vanguard où ils se sont intéressés à la fréquence, la durée & l'amplitude de la sous-performance par rapport au marché des fonds actifs qui au final surperforment le marché.  

...

En ce qui me concerne, ces constats sont de meilleurs arguments en faveur de la gestion passive que le % de fonds actifs qui sous-performent les etf.

Pourquoi ?
En survolant le papier, j'ai pour ma part du mal à en tirer des conclusions concrètes.

A partir du moment où on garde un mental d'acier, en conservant longtemps ses fonds actifs, l'article ne dit pas que ce sont de mauvais choix par rapport aux fonds passifs  [:spamafote]  
C'est juste un rappel qu'il faut être patient.

Pour moi le vrai sujet reste plutôt la difficulté à choisir les bons chevaux.

LittleFinger22 a écrit :

Ah j'ai peut-être raté un truc, il n'y a pas d'obligation de liquider avant l'âge de l'espérance de vie à la souscription moins 15 ans ?

Pas à ma connaissance.
Si quelqu'un a une source :jap:

LittleFinger22 a écrit :

Les impôts de succession constatés en ligne directe sont très faibles (ce n'est pas le cas en ligne indirecte, mais bon ce n'est pas le sujet ici, on n'ouvre pas un PER pour son petit cousin éloigné).
AV, don annuel, démembrement, SCI, forêts, abattements... La panoplie a l'air déjà relativement vaste.

On est d'accord, pour la grande majorité des foyers le cheat code PER ne sert à rien.

Mais on parlait ici implicitement des gros patrimoines, qui auront déjà "épuisé" les niches classiques (AV, donations tous les 15 ans).

L'ordre de grandeur c'est 1M€ facile à transmettre gratuitement (famille avec 2 enfants).
Cf ce très bon article :
https://www.alternatives-economique [...] t/00093923  

https://i.imgur.com/CX86jgC.png

n°61558039
Le Matou
Posté le 09-12-2020 à 10:53:57  profilanswer

Certains d'entre vous se sont intéressés à la garantie contractuelle de capital des fonds euros ?

J'essaie de déterminer si elle est brute ou nette de frais de gestion, i.e. si le capital peut être entamé dans le cas où la participation aux bénéfices est inférieure aux frais de gestion.

Je recherche l'info pour les fonds :
1) Euro Exclusif / Eurossima chez Boursorama Vie
2) Suravenir Opportunités / Suravenir Rendement chez Puissance Avenir
3) ALT2 / Euro Général chez LinXea Spirit

Vous allez me dire, go [:flash23:3]

Sauf que les CGV sont tout sauf claires à ce propos. Donc si l'un d'entre vous a déjà compilé ces infos, je suis preneur :jap:

Ceci dit, pour 1 et 3, comme ce sont des contrats collectifs, j'imagine que si le capital est garanti net de frais de gestion, ils peuvent très bien décider du jour au lendemain que ce capital devienne garanti brut de frais de gestion ?

n°61558130
Suzebull
Posté le 09-12-2020 à 11:00:12  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

On est d'accord, pour la grande majorité des foyers le cheat code PER ne sert à rien.

Mais on parlait ici implicitement des gros patrimoines, qui auront déjà "épuisé" les niches classiques (AV, donations tous les 15 ans).

L'ordre de grandeur c'est 1M€ facile à transmettre gratuitement (famille avec 2 enfants).
Cf ce très bon article :
https://www.alternatives-economique [...] t/00093923  

https://i.imgur.com/CX86jgC.png

Sachant que si tu commences à faire des donations tôt (vers les 50 ans des parents), tu as de bonnes chances de pouvoir en faire 2 avant le décès, donc +400k.
Et que si tu donnes de la NP, tu as aussi l'usufruit qui est transmis sans frais au décès.
Donc ça peut faire pas loin de 2M€ en fait.

n°61558166
Mitch2Pain
Posté le 09-12-2020 à 11:03:27  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Bonjour,

chienBlanc a écrit :

Oui, mais il y a deux mois de retard. Là par ex mes derniers revenus sont ceux de septembre.

Pareil que Stéphane, donc il y a bien un pblm chez Heisenberg.

Ça ressemble à ça chez moi:
https://zupimages.net/up/20/50/5jzq.png

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 11:03:27  profilanswer

n°61558169
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-12-2020 à 11:03:38  profilanswer

Suzebull a écrit :

Sachant que si tu commences à faire des donations tôt (vers les 50 ans des parents), tu as de bonnes chances de pouvoir en faire 2 avant le décès, donc +400k.
Et que si tu donnes de la NP, tu as aussi l'usufruit qui est transmis sans frais au décès.

Oui et on peut bien ajouter 300k d AV encore et 70 k post 70 ans.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61558276
frankie_fl​owers
Posté le 09-12-2020 à 11:12:06  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui :jap:

Soit de quoi permettre à nos enfants de s'acheter 10m² de RP chacun à Paris en 2060 :o

AshkaraN a écrit :

Oui et on peut bien ajouter 300k d AV encore et 70 k post 70 ans.

Les 300k d'AV sont déjà comptés dans le tableau, mais c'est vrai pour les 71k  [:aloy] .

n°61558289
AshkaraN
Posté le 09-12-2020 à 11:13:11  profilanswer

Oui :jap:

Soit de quoi permettre à nos enfants de s'acheter 10m² de RP chacun à Paris en 2060 :o

Les 300k d'AV sont déjà comptés dans le tableau, mais c'est vrai pour les 71k [:aloy] .

Justement non.
2 parents 2 enfants je calcule plutôt 150k*4=600k que 300k.

---------------
n°61558344
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 09-12-2020 à 11:16:56  profilanswer

Ezerian a écrit :

Du coup, comme je suis équipe Équipe Perle (Moyenne Gamme limité au robot) pour les joindre j'utilise l'ID d'un membre Équipe Iris (Premium).  

Je veux pas relancer un débat stérile mais je croyais que c'était du vent ces histoire de service différent suivant les équipes ?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61558402
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 09-12-2020 à 11:21:14  profilanswer

Sérieux, l'AMF ne peux pas m'aider pour ce transfert de PEA. Fortuneo a déjà transmis tout alors ils attendent quoi !  

Et pourquoi on me prends des frais tant que le transfert n'est pas fini côté Boursorama!  

On marche sur la tête.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61558411
r06
Posté le 09-12-2020 à 11:21:35  profilanswer

Suzebull a écrit :

Après ça reste soumis à beaucoup de conditions vu que à ce niveau de patrimoine le gros du patrimoine est souvent dans la RP qui ne sera peut être pas le dernier donc qui peut être compliqué à démembrer.

n°61558484
Dru
Posté le 09-12-2020 à 11:27:31  profilanswer

Ezerian a écrit :

Sérieux, l'AMF ne peux pas m'aider pour ce transfert de PEA. Fortuneo a déjà transmis tout alors ils attendent quoi !  

Et pourquoi on me prends des frais tant que le transfert n'est pas fini côté Boursorama!  

On marche sur la tête.

As tu la preuve de cet envoi?

n°61558510
MightyEyeb​all
Posté le 09-12-2020 à 11:30:56  profilanswer

Le Matou a écrit :

Certains d'entre vous se sont intéressés à la garantie contractuelle de capital des fonds euros ?

J'essaie de déterminer si elle est brute ou nette de frais de gestion, i.e. si le capital peut être entamé dans le cas où la participation aux bénéfices est inférieure aux frais de gestion.

Je recherche l'info pour les fonds :
1) Euro Exclusif / Eurossima chez Boursorama Vie
2) Suravenir Opportunités / Suravenir Rendement chez Puissance Avenir
3) ALT2 / Euro Général chez LinXea Spirit

Vous allez me dire, go [:flash23:3]

Sauf que les CGV sont tout sauf claires à ce propos. Donc si l'un d'entre vous a déjà compilé ces infos, je suis preneur :jap:

Ceci dit, pour 1 et 3, comme ce sont des contrats collectifs, j'imagine que si le capital est garanti net de frais de gestion, ils peuvent très bien décider du jour au lendemain que ce capital devienne garanti brut de frais de gestion ?

Tu peux regarder les tableaux de valeurs de rachat dans les NI pour en avoir le coeur net.

Bourso Vie est brut de fdg sur les affaires nouvelles depuis plusieurs années. Idem Linxea Spirit, pour info EALT2 a été créé à la suite de EALT 1 justement au moment où Spirica a fait la transition de la garantie nette à la garantie brute.

Pour Suravenir, il faut voir la génération de contrat. Le mien est net mais ça a peut être changé sur les affaires nouvelles depuis.

n°61558618
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 09-12-2020 à 11:39:47  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui je pense que c'est le bon ordre de grandeur, et ça c'est juste en utilisant les solutions facilement accessibles et quasi sans contraintes.

Concernant l'obligation de liquider le PER, j'avoue ne pas trouver d'info très claire sur les sites officiels, mais j'ai le souvenir d'être tombé régulièrement sur des trucs comme ça (ça concerne le PERP en l'occurrence, ça change peut-être pour le PER bien que le principe soit le même en théorie) :
"Cette possibilité est cependant limitée : en pratique, vous devez liquider votre Perp avant l'âge correspondant à votre espérance de vie moins 15 ans. Par exemple, si votre espérance de vie, selon les tables officielles, s'élève à 86 ans au moment où vous ouvrez votre Perp, vous devrez le liquider avant vos 71 ans. L'organisme d'assurance vous le rappellera !"

https://www.la-retraite-en-clair.fr [...] ionne-perp

n°61558623
Coucousalu​tin
Posté le 09-12-2020 à 11:40:02  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pareil que Stéphane, donc il y a bien un pblm chez Heisenberg.

Ça ressemble à ça chez moi:
https://zupimages.net/up/20/50/5jzq.png

Same, jusqu'à Septembre.

Par contre Mitch tu as eu ~150€ de revenus exceptionnels en Septembre pour 10 parts (j'imagine) ?

Edit: Ah possible que j'ai fait une erreur. Je déduisais des dividendes classiques le fait que tu ais 10 parts, mais tu en as peut-être en NP ? Il me semble que certains revenus sont traités différemment dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Coucousalutin le 09-12-2020 à 11:43:41
n°61558662
kimmeria
Posté le 09-12-2020 à 11:44:26  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Justement non.

Curieux en effet. Quelqu'un à une explication ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 09-12-2020 à 11:49:21
n°61558663
mrproton
Posté le 09-12-2020 à 11:44:31  profilanswer

[:lardoncru:4]

Merci aux auteurs de la FP pour tout ce contenu extrêmement instructif :jap:

n°61558986
delatruel
Posté le 09-12-2020 à 12:11:25  profilanswer

mrproton a écrit :

[:lardoncru:4]

Merci aux auteurs de la FP pour tout ce contenu extrêmement instructif :jap:

Si tu écris cela c'est que tu n'as pas lu les premières lignes  :lol:  

n°61559025
mrproton
Posté le 09-12-2020 à 12:14:41  profilanswer

delatruel a écrit :

Si tu écris cela c'est que tu n'as pas lu les premières lignes  :lol:  

Oui mais j'ai lu ça aussi  

Citation :

Si besoin de modifications sur le premier post, envoyez-moi un MP [:clooney7]  

Je veux aussi apporter leur crédit aux correcteurs  :D

n°61559030
AshkaraN
Posté le 09-12-2020 à 12:15:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Curieux en effet. Quelqu'un à une explication ?

Mes journalopes parlent d'un sujet théorique pour eux, ils n'ont pas accédé à la pratique.

---------------
n°61559073
Mitch2Pain
Posté le 09-12-2020 à 12:18:47  profilanswer

Coucousalutin a écrit :

Same, jusqu'à Septembre.

Par contre Mitch tu as eu ~150€ de revenus exceptionnels en Septembre pour 10 parts (j'imagine) ?

Edit: Ah possible que j'ai fait une erreur. Je déduisais des dividendes classiques le fait que tu ais 10 parts, mais tu en as peut-être en NP ? Il me semble que certains revenus sont traités différemment dans ce cas.

Oui: 10 parts en pleine propriété + 95 en NP
Je touche les div sur 10 parts mais les revenus exceptionnels sur 105 parts.  
D'où la barre disproportionnée.  [:zeloid:1]  

n°61559179
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2020 à 12:30:57  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Justement non.

Oui 152 500 € par binôme bénéficiaire-souscripteur  :jap:  

Bien vu chef !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61559344
Miles_Teg9​1
Posté le 09-12-2020 à 12:45:23  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Oui je pense que c'est le bon ordre de grandeur, et ça c'est juste en utilisant les solutions facilement accessibles et quasi sans contraintes.

Concernant l'obligation de liquider le PER, j'avoue ne pas trouver d'info très claire sur les sites officiels, mais j'ai le souvenir d'être tombé régulièrement sur des trucs comme ça (ça concerne le PERP en l'occurrence, ça change peut-être pour le PER bien que le principe soit le même en théorie) :
"Cette possibilité est cependant limitée : en pratique, vous devez liquider votre Perp avant l'âge correspondant à votre espérance de vie moins 15 ans. Par exemple, si votre espérance de vie, selon les tables officielles, s'élève à 86 ans au moment où vous ouvrez votre Perp, vous devrez le liquider avant vos 71 ans. L'organisme d'assurance vous le rappellera !"

https://www.la-retraite-en-clair.fr [...] ionne-perp

C est quoi la sanction ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61559453
frankie_fl​owers
Posté le 09-12-2020 à 12:55:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Justement non.

Ah oui tu as raison :jap:

ils ont été légers.
'fait chier, je viens de m'abonner au canard :o

n°61559683
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 09-12-2020 à 13:19:49  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

C est quoi la sanction ?

Je n'arrive pas à trouver d'info claire sur le sujet, peut-être que le service client d'un assureur pourrait confirmer/infirmer.

Intuitivement je dirais aucune sanction, mais l'assureur a le droit de liquider le contrat automatiquement et te basculer en rente même sans demande explicite de ta part.
A noter que l'intérêt de l'assureur est de basculer en rente plutôt que de transmettre la totalité du capital à tes héritiers (frais, table de mortalité trop optimiste...)

Ce mécanisme serait (?) en place sur le PERP, probablement pour éviter la martingale de la transmission patrimoniale dont il est question ici.
Donc je ne peux que conseiller la prudence sur le PER, mais chacun est libre d'accepter les risques éventuels.

n°61560344
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2020 à 14:19:52  profilanswer

Ah oui tu as raison :jap:

ils ont été légers.
'fait chier, je viens de m'abonner au canard :o

C'est des journalistes hein, pas des praticiens, ne sois pas étonné :o

Ce sont des gens qui appellent les experts pour prendre l'info puis synthétiser, citer et mettre quelques phrases entre 2 citations pour combler :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61560732
Le Matou
Posté le 09-12-2020 à 14:51:36  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Tu peux regarder les tableaux de valeurs de rachat dans les NI pour en avoir le coeur net.

Bourso Vie est brut de fdg sur les affaires nouvelles depuis plusieurs années. Idem Linxea Spirit, pour info EALT2 a été créé à la suite de EALT 1 justement au moment où Spirica a fait la transition de la garantie nette à la garantie brute.

Pour Suravenir, il faut voir la génération de contrat. Le mien est net mais ça a peut être changé sur les affaires nouvelles depuis.

Merci de m'avoir indiqué l'endroit où regarder, je ne m'y retrouvais pas :jap:

Pour Puissance Avenir, c'est net de frais de garde chez moi aussi (AV ouverte en avril 2017).

Pour Linxea Spirit, en effet, c'était brut dès la souscription (avril 2017 aussi).

Pour Boursorama Vie, c'est net dans la notice d'information en vigueur lors de ma souscription (mars 2015), mais brut dans la dernière notice en date. Comme c'est un contrat collectif, j'imagine que c'est la dernière notice qui fait foi ?

n°61560786
MightyEyeb​all
Posté le 09-12-2020 à 14:57:18  profilanswer

Le Matou a écrit :

Merci de m'avoir indiqué l'endroit où regarder, je ne m'y retrouvais pas :jap:

Pour Puissance Avenir, c'est net de frais de garde chez moi aussi (AV ouverte en avril 2017).

Pour Linxea Spirit, en effet, c'était brut dès la souscription (avril 2017 aussi).

Pour Boursorama Vie, c'est net dans la notice d'information en vigueur lors de ma souscription (mars 2015), mais brut dans la dernière notice en date. Comme c'est un contrat collectif, j'imagine que c'est la dernière notice qui fait foi ?

Non pas forcément. Si tu n'as pas reçu d'avenant t'en informant c'est qu'ils ont fait le changement pour les affaires nouvelles uniquement (nouvelle génération de contrat) et pas pour le stock.

En théorie ça serait possible de faire le changement sur le stock sur un contrat collectif, mais c'est vraiment dangereux car ça touche une des caractéristiques essentielles du contrat. Pas certain quils prennent le risque client associé.

n°61560832
sunf25
Posté le 09-12-2020 à 15:01:35  profilanswer

https://ofdollarsanddata.com/dollar [...] -lump-sum/

Vous avez un avis là-dessus ?
Le DCA ne serait que pour les peureux qui investissent de l'argent qu'ils n'accepteraient en réalité pas de perdre ?
Seulement un soutien psychologique contre productif à l'objectif de faire du gros argent ?
J'ai peu de connaissances dans le domaine, je sais pas s'il y a des gros biais que je n'ai pas relevés.

n°61560950
Suzebull
Posté le 09-12-2020 à 15:12:44  profilanswer

sunf25 a écrit :

https://ofdollarsanddata.com/dollar [...] -lump-sum/

Vous avez un avis là-dessus ?
Le DCA ne serait que pour les peureux qui investissent de l'argent qu'ils n'accepteraient en réalité pas de perdre ?
Seulement un soutien psychologique contre productif à l'objectif de faire du gros argent ?
J'ai peu de connaissances dans le domaine, je sais pas s'il y a des gros biais que je n'ai pas relevés.

J'ai pas lu l'article mais on a déjà eu le débat DCA vs LSI ici.
Le LSI est en moyenne meilleur car si tu prendre l'hypothèse marchés haussiers, tu gagnes plus à être investi le plus tôt possible.
Par contre, si tu n'as pas de chance et que tu places ton LSI au plus haut, ça peut être dur à vivre psychologiquement (même si rationnellement c'était la meilleure décision).
Evidemment, si tu as de la chance et que tu places au plus bas c'est jackpot.

Le DCA est une sorte d'assurance contre ce risque.
Tu paies une petite prime (le coût d'opportunité de ne pas être 100% investi dès le début) pour lisser ton entrée et donc ne jamais être dans le cas 1 (ni dans le cas 2 malheureusement).
Plus la durée de ton DCA est grande, plus cette assurance te protège et plus elle coûte cher évidemment.

n°61561272
sunf25
Posté le 09-12-2020 à 15:40:22  profilanswer

Ce que je trouvais intéressant c'est qu'il compare aussi en ajustant le risque.
Avec ses calculs, vaut mieux faire un LS 60%/40% USstock/bonds que DCA 100% actions. Même niveau de risque et ça surperforme quand même.

n°61561291
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-12-2020 à 15:41:54  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Bonjour,

chienBlanc a écrit :

Pas de soucis ici non plus, les infos apparaissent bien mais ce sont uniquement les montants bruts. Dans mon tableau de suivi je note les montants nets reçus sur mon CC pour avoir les revenus "plus réels" par année (brut d'imposition mais nets de fiscalité étrangère de la SCPI et des PS).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61561306
Lagoon57
Posté le 09-12-2020 à 15:42:52  profilanswer

Après il compare sur 24 mois, c'est beaucoup. Un DCA doit s'envisager sur 6 mois, 12 mois à l'extrême limite si la somme est énorme.

n°61561361
Mitch2Pain
Posté le 09-12-2020 à 15:46:43  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pas de soucis ici non plus, les infos apparaissent bien mais ce sont uniquement les montants bruts. Dans mon tableau de suivi je note les montants nets reçus sur mon CC pour avoir les revenus "plus réels" par année (brut d'imposition mais nets de fiscalité étrangère de la SCPI et des PS).

Après tu peux toujours aller dans MES DOCUMENTS et récupérer le relevé trimestriel PDF qui est plus détaillé:
https://zupimages.net/up/20/50/efmm.png

DivSuperBrut - ImpotEtranger = DivBrut

Après pour calculer l'impôt français c'est galère.
Perso je prend la valeur de l’acompte ( site des impôts: Espace particulier, Gérer mon prélèvement à la source, Gérer vos acomptes. ) au pro-rata de ce que la SCPI représente dans mes revenus locatifs.
Soit 3,67% de 128€ = 5€/mois.

Ça ne prend pas en compte l'augmentation du RFR de mon foyer, donc en vrai ça me coûte plus que ça en impôt.

Mais je ne vois pas comment le calculer.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 09-12-2020 à 15:53:45
n°61561394
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-12-2020 à 15:49:27  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Après tu peux toujours aller dans MES DOCUMENTS et récupérer le relevé trimestriel PDF qui est plus détaillé:
https://zupimages.net/up/20/50/efmm.png

Merci pour l'info :jap:
Au moins je saurais pour CORUM, mais j'ai d'autres SCPI dont une qui n'a pas encore d'espace client Web :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61561473
Coucousalu​tin
Posté le 09-12-2020 à 15:55:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Oui: 10 parts en pleine propriété + 95 en NP
Je touche les div sur 10 parts mais les revenus exceptionnels sur 105 parts.  
D'où la barre disproportionnée.  [:zeloid:1]  

Je vois, merci pour la clarification.  :jap:  
Marrant ça d'ailleurs que certains revenus ne soient pas affectées à l'usufruit mais à la NP...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8607  8608  8609  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)