Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8605  8606  8607  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61547932
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 08-12-2020 à 11:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zossimov a écrit :

J'ai eu le service client Linxea au téléphone qui m'a dit que le PER Linxea Spirit n'était pas dispo pour les mineurs car l'assureur considère que ce n'est pas un produit adapté.
Pas de souci en revanche (pour le moment) pour ouvrir un PER Linxea Suravenir à un mineur.
Y'a-t-il débat sur ce cheat code RP pour les enfants ? Je ne voudrais pas bloquer une masse de pognon pour m'entendre dire dans 1 an que mes gamins ne pourront débloquer l'argent que pour la retraite et qu'on s'est mal compris sur la finalité du PER. On sait ce qu'il en est en France concernant la stabilité sur les produits d'épargne...

Il n' y a pas de débat à ma connaissance, mais clairement un flou.
Et ce que tu décris est exactement le risque dont je parle, et qu'il faut prendre en compte à mon avis.

J'ai trouvé ça qui met un petit warning à la fin, là où pas mal d'autres articles sont plutôt en mode fisca-magik...
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 28d2e7912b

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 11:48:03  profilanswer

n°61548336
evildeus
Posté le 08-12-2020 à 12:21:40  profilanswer

prestya a écrit :

Moi qui vient également d’ouvrir une AV Spirit 2, je ne comprenais pas que les ETF ne soient pas disponibles en versement programmé, je pensais à un bug.

Donc en fait c’est disponible qu’en versement libre et en arbitrage ? Y’a une explication à cela ?

Un choix on dirait. Donc dans mes versements programmes j'ai pris du Comgest World (Ash  :hello: ) plutot que du ETF Amundi world. Et comme pas d'etfs tech (enfin si sur l'Europe :o) j'ai pris du JPM   :sol:  

Sur mes versements libres je mettrai en ETF.

Sinon  :sweat:  

Spoiler :

Une erreur est survenue lors d'une des phases de préparation de votre dossier n° S****!

Notre équipe technique va intervenir pour régler ce problème dans les meilleurs délais et nous vous préviendrons dès que votre dossier sera prêt.
Nous sommes désolé pour ce désagrément, merci de votre confiance.
L'équipe LINXEA.

Message édité par evildeus le 08-12-2020 à 12:22:19
n°61548363
Lagoon57
Posté le 08-12-2020 à 12:24:58  profilanswer

n°61548376
Morth
Posté le 08-12-2020 à 12:26:07  profilanswer

Ca doit être la saison, cela fait 3 semaines que mon dossier est traité chez Yomoni par l'informatique ...

Question de beotien sur Linxea Spirit et leur fond Euro Nouvelle Génération ... 2% de frais de gestion et 0% garanti, je ne comprends pas le principe. Ce contrat n'est à utiliser qu'en UC ?

---------------
" "
n°61548566
GuillaumeF
Posté le 08-12-2020 à 12:46:23  profilanswer

Ils ont fait all-in sur le vaccin Covid-19 :D

n°61548772
Mitch2Pain
Posté le 08-12-2020 à 13:09:24  profilanswer

Morth a écrit :

Ca doit être la saison, cela fait 3 semaines que mon dossier est traité chez Yomoni par l'informatique ...

Question de beotien sur Linxea Spirit et leur fond Euro Nouvelle Génération ... 2% de frais de gestion et 0% garanti, je ne comprends pas le principe. Ce contrat n'est à utiliser qu'en UC ?

Capital garanti à 100% hors FdG, donc garanti à 98% au final.

n°61549122
nerosso
Posté le 08-12-2020 à 13:39:26  profilanswer

Je fais partie de ceux transférés depuis Binck vers Saxo. Vos messages sur des possibles hausses tarifaires ne me plaisent pas. Où puis-je trouver la grille tarifaire de mon PEA? Le service client n'est pas disponible par chat.

Au téléphone on me dit qu'ils n'ont pas l'email que Binck aurait envoyé avant la migration et contenant la grille (je n'ai pas souvenir d'avoir reçu cet email et ne le trouve pas dans ma corbeille).

Merci d'avance

EDIT: sur le site de Saxo je vois 2.5€ pour les ETF jusqu'à 1k€ et 5€ jusqu'à 5k€ et en simulant un achat je suis bien à 2.5€ pour moins de 1k€, donc visiblement ce sont les même tarifs qu'avec Binck.

Les clients Saxo payaient-ils moins cher avant la fusion?

Message cité 2 fois
Message édité par nerosso le 08-12-2020 à 13:45:35
n°61549286
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-12-2020 à 13:52:11  profilanswer

nerosso a écrit :

Je fais partie de ceux transférés depuis Binck vers Saxo. Vos messages sur des possibles hausses tarifaires ne me plaisent pas. Où puis-je trouver la grille tarifaire de mon PEA? Le service client n'est pas disponible par chat.

Au téléphone on me dit qu'ils n'ont pas l'email que Binck aurait envoyé avant la migration et contenant la grille (je n'ai pas souvenir d'avoir reçu cet email et ne le trouve pas dans ma corbeille).

Merci d'avance

EDIT: sur le site de Saxo je vois 2.5€ pour les ETF jusqu'à 1k€ et 5€ jusqu'à 5k€ et en simulant un achat je suis bien à 2.5€ pour moins de 1k€, donc visiblement ce sont les même tarifs qu'avec Binck.

Oui  :fou:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61549302
__nicolas_​_
Posté le 08-12-2020 à 13:53:48  profilanswer

nerosso a écrit :

Merci d'avance

Oui les tarifs de Saxo ont été augmentés (pour les petits ordres) pour les coller à ceux de Binck (y'a quelques mois).
Le gros changement des tarifs chez SaxoBinck, c'est pour les valeurs US et le change. Donc, tu n'es pas spécialement concerné vu que tu trades sur PEA.

n°61549459
Morth
Posté le 08-12-2020 à 14:06:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Capital garanti à 100% hors FdG, donc garanti à 98% au final.

Je n'ai pas été clair - Taux minimum garanti 0%

Pourquoi 2% de FdG sur de l'Euro (anémique)? J'ai l'impression de voir ma banque en dur.

Vous êtes nombreux à partir sur ces contrats, alors je me dis que j'ai raté / pas compris, quelque chose

---------------
" "
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 14:06:20  profilanswer

n°61549507
__nicolas_​_
Posté le 08-12-2020 à 14:10:11  profilanswer

Morth a écrit :

Je n'ai pas été clair - Taux minimum garanti 0%

Pourquoi 2% de FdG sur de l'Euro (anémique)? J'ai l'impression de voir ma banque en dur.

Vous êtes nombreux à partir sur ces contrats, alors je me dis que j'ai raté / pas compris, quelque chose

Les FdG sur les fonds €, ça ne veux rien dire du tout.
La loi dit que les fonds € sont garantis hors FdG. Donc pour garantir 98% du capital, ils ont mis les FdG à 2%.
Ca ne présage rien sur le rendement effectif du fond € (vu que le taux servi est net de frais, contrairement aux UCs).

n°61549562
Morth
Posté le 08-12-2020 à 14:14:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Les FdG sur les fonds €, ça ne veux rien dire du tout.
La loi dit que les fonds € sont garantis hors FdG. Donc pour garantir 98% du capital, ils ont mis les FdG à 2%.
Ca ne présage rien sur le rendement effectif du fond € (vu que le taux servi est net de frais, contrairement aux UCs).

:jap:  

Je n'avais donc pas tout compris.

Merci bien

---------------
" "
n°61549718
Mitch2Pain
Posté le 08-12-2020 à 14:28:35  profilanswer

Morth a écrit :

J'ouvre un Spirit2 pour mon fils en 100% UC (50% ETF WLD / 50% Immorente) [:gidoin]  

J'ai un Spirit1 (70% ALT2 / 30% HY), je ne pense pas m'ouvrir de Spirit2.

n°61549759
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-12-2020 à 14:31:51  profilanswer

79% YTD c'est un fonds growth et émergent en moyenne et petite Cap avec presque 1/3 en Asie. Fonds qui se revendique anti-GAFA.  :D  

Je vois d'ailleurs quelques articles parler de conviction marché émergent asie pour 2021. EM Asie a fait une belle perf 2020 déjà, le double du sp500. J'ai l'impression que c'est le prochain eldorado : "Les États-Unis se sont politiquement largement retirés de l’Asie, ouvrant ainsi la voie à la Chine, qui a ainsi conclu un grand accord de libre-échange avec ses partenaires asiatiques."
[:michaeldell]
C'est là que je me dis que les biais no-EM et no-SmallCap qui sont parfois soutenu ici (car faible ratio perf/volatilité dans le passé) ne sont peut-être plus si pertinents.  [:docteur g:4]

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 08-12-2020 à 14:34:17
n°61549813
Mitch2Pain
Posté le 08-12-2020 à 14:37:03  profilanswer

Je me suis dit pareil, je louche donc un peu plus sur PLEM que CW8 ces temps cis.

n°61549846
kokola
!!!
Posté le 08-12-2020 à 14:39:54  profilanswer

Ouverture de 2 AVs mineur pour mes deux monstres (3ans et 5ans) sur BOURSO

500€ en apport, 50% fond € 50% ETF World
Et je pense qu'on va faire 50/50 par mois

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°61549852
evildeus
Posté le 08-12-2020 à 14:40:08  profilanswer

Je regrette tous les jours les 0.085%  :fou:  

n°61549864
Mitch2Pain
Posté le 08-12-2020 à 14:41:35  profilanswer

kokola a écrit :

Ouverture de 2 AVs mineur pour mes deux monstres (3ans et 5ans) sur BOURSO

500€ en apport, 50% fond € 50% ETF World
Et je pense qu'on va faire 50/50 par mois

Si tu veux mon avis: du fonds€ pour un horizon, de placement 15ans+ c'est gâché.

n°61549877
kokola
!!!
Posté le 08-12-2020 à 14:42:16  profilanswer

Je sais, c'est ma femme qui veux pas mettre son argent "en bourse" donc elle veux qu'au moins la moitié passe en fond€ :(

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°61549885
Mitch2Pain
Posté le 08-12-2020 à 14:42:53  profilanswer

J'ai installé cette appli: https://riftapp.fr/

Découvrez le lien entre votre épargne et le monde qui vous entoure et agissez concrètement en faveur des causes qui vous importent.

Mais comme aucune cause ne m'importe, ben en fait je m'en fous  
 [:jesse james:3]

n°61549905
nerosso
Posté le 08-12-2020 à 14:44:39  profilanswer

Ha désolé.

__nicolas__ a écrit :

Oui les tarifs de Saxo ont été augmentés (pour les petits ordres) pour les coller à ceux de Binck (y'a quelques mois).
Le gros changement des tarifs chez SaxoBinck, c'est pour les valeurs US et le change. Donc, tu n'es pas spécialement concerné vu que tu trades sur PEA.

Bien noté, merci de la précision.

n°61549969
Mitch2Pain
Posté le 08-12-2020 à 14:49:56  profilanswer

kokola a écrit :

Je sais, c'est ma femme qui veux pas mettre son argent "en bourse" donc elle veux qu'au moins la moitié passe en fond€ :(

Et pourquoi elle ne veut pas ? [:sunny delight:1]  

Peur de gagner de l'argent ?  [:flambi:4]  
Refus de participer à de grands projets ?  [:ydalb]  

Ou pour ne pas être complice des méchantes entreprises qui massacrent la planète et exploitent les pauvre gens ? [:ach_lette]  

Fait lui découvrir RIFT: https://riftapp.fr/

visiblement 1K€ sur LA pollue autant que 0,4 Paris-NY en avion  [:rosette de lyon]

n°61549980
frankie_fl​owers
Posté le 08-12-2020 à 14:50:51  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

On voit depuis quelques temps sur ce topic un nombre significatif de réflexions sur l'utilisation du PER en-dehors de son principe même (qui est un complément de retraite).

A mon sens, il y a mauvaise compréhension sur les avantages successoraux, qui, certes, peuvent parfois être extrêmement intéressants, mais à la condition de mourir suffisamment jeune, ce qui ne paraît pas une hypothèse idéalement contrôlable pour la transmission patrimoniale.

Non, on n'est pas "obligé de mourir jeune" pour en profiter.

Il suffit de pouvoir se dire : "L'argent du PER je n'en ai pas besoin pour ma retraite, donc je ne le sortirai jamais, et mes héritiers toucheront le capital sur lequel aucun IR ni PFU n'aura jamais été payé".

D'accord, ça augmente un peu la longueur du tunnel :o
Mais une fois à la retraite on n'est pas bloqué, donc ce n'est plus un vrai tunnel.

Mourir avant 70 ans réduit l'addition à la marge, pour ceux qui n'ont pas atteint le plafond de 152k avec leurs AV.
(et sur HFR il y en aura peu :o). Ce n'est pas le point central de l'optimisation.

LittleFinger22 a écrit :

Cela dit, compte tenu de la durée et de l'effet tunnel majeur du produit,  le législateur aura des dizaines d'années devant lui pour se rendre compte des détournements d'objectif, et prendre des mesures les rendant inopérants... Le risque est non négligeable.

C'est le genre d'optimisation un peu contre-intuitive qui restera marginale, donc peu de risque que ça soit détecté et combattu  [:michaeldell]

LittleFinger22 a écrit :

Il y a déjà largement assez d'outils plus efficaces pour ça.

Lesquels ?

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 08-12-2020 à 14:55:18
n°61550126
frankie_fl​owers
Posté le 08-12-2020 à 15:02:30  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

visiblement 1K€ sur LA pollue autant que 0,4 Paris-NY en avion  [:rosette de lyon]

WTF.
J'aimerais bien voir la méthodo...

Ca sent l'arnaque.
Quel génie du mal arrive à polluer autant qu'un vol long courrier avec les 11€ d'intérêts générés par 2200€ sur un LA ?!

n°61550276
Train91
Posté le 08-12-2020 à 15:17:08  profilanswer

Sûrement livret A => logements => émissions.
Arrêtons de construire des logments [:logicsystem360:5] La solution toute simple, sous nos yeux depuis le début [:canardeur]

n°61550311
frankie_fl​owers
Posté le 08-12-2020 à 15:20:12  profilanswer

Train91 a écrit :

Sûrement livret A => logements => émissions.
Arrêtons de construire des logments [:logicsystem360:5] La solution toute simple, sous nos yeux depuis le début [:canardeur]

Certainement, ça fait partie des marottes de Janco, qui a participé au truc :D

n°61550329
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-12-2020 à 15:22:00  profilanswer

C'est de la même veine que le mail qui pollue je suppose.

---------------
Flickr
n°61550479
outlaw_
Posté le 08-12-2020 à 15:33:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu veux jouer la sécurité, mets peu en PEA.
Commence par 5 % de ton patrimoine max en PEA, puis relève la dose progressivement...vois d'abord si tu digères bien la volatilité.  
Mais idéalement, ne regarde pas ton PEA plus d'1 fois par mois, c'est de l'investissement long terme, les fluctuations CT tu t'en fous.
PEA en gestion pilotée il n'y a pas beaucoup de choix (Yomoni ?), regarde en FP la partie sur les trackers que tu pourrais acheter en gestion libre.

Je me demande si une AV en GP chez yomoni avec un profil 4 ou 5 ne me conviendrait pas mieux.  
5K sur cette AV et 5k sur mon AV Linxea Avenir qui aura 8 ans ce mois-ci. Si j'ai bien saisi, l'intéret de mon AV de 8 ans est de pouvoir y mettre une grosse part d'épargne et de la récupérer quand je veux sans frais?

n°61550557
Coucousalu​tin
Posté le 08-12-2020 à 15:40:00  profilanswer

HickoryRob_72 a écrit :

Bonjour à tous,
Je lurke depuis de plusieurs années , je tenais donc en cette période de gratitude et bienveillance à vous remercier.
Même si c'est parsemé de trolls et de débats, le fond du thread est vraiment top ! Avec des échanges très pointus sporadiquement.
Ca permet vraiment une bonne montée en compétence sur les sujets.
J'ai pu me rendre compte de mes erreurs, genre avoir cloturé mon PEL ou faire du crowdlending sans trop savoir dans quoi je m'engageais,
Mais surtout installé ma STRATEGIE.

D'ailleurs ça parlait Unilend il y a quelques semaines.
Mon retour d'expérience est le suivant.

Spoiler :

J'ai "investi" 1k€ en 2016, j'ai stoppé ma participation aux projets quand ils ont mis en place "Autolend" qui selon moi modifiait l'équilibre entre emprunteur et prêteur.
Montant total prêté 2271€,  
Capital remboursé 1945€, restant 151€ (fin Oct-2023)
Intérêts reçus 214€, restant 10€
Capital en défaut 174€

108 projets investis : 73 remboursés, 25 à jours, 1 en retard, 4 procédures en cours, 5 pertes

Donc à priori rendement de 2.2%, sur 8 ans ? Ca n'a l'air vraiment pas terrible, surtout pour se coltiner la charge mentale de 110 projets, les tracker, réinvestir etc.
N'y vois pas de jugement sur les choix que tu as fait, c'est pour être sûr de savoir si je comprends bien ce que tu rapportes.

(224-174=50 ; 50/2271=2.2%)

n°61550674
crashray
Posté le 08-12-2020 à 15:49:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je me suis dit pareil, je louche donc un peu plus sur PLEM que CW8 ces temps cis.

C'est pareil que le AMUNDI PEA MSCI EM ? ( FR0013412020 ) J'ai commencé à loucher sur ça depuis 1 mois pour augmenter mon exposition marché émergent.
https://i.imgur.com/E0z8JNL.png

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°61550842
kimmeria
Posté le 08-12-2020 à 16:07:03  profilanswer

crashray a écrit :

C'est pareil que le AMUNDI PEA MSCI EM ? ( FR0013412020 )

PLEM c'est la même chose, mais chez Lyxor.

n°61550918
chocomog
Posté le 08-12-2020 à 16:14:42  profilanswer

Zossimov a écrit :

J'ai eu le service client Linxea au téléphone qui m'a dit que le PER Linxea Spirit n'était pas dispo pour les mineurs car l'assureur considère que ce n'est pas un produit adapté.
Pas de souci en revanche (pour le moment) pour ouvrir un PER Linxea Suravenir à un mineur.
Y'a-t-il débat sur ce cheat code RP pour les enfants ? Je ne voudrais pas bloquer une masse de pognon pour m'entendre dire dans 1 an que mes gamins ne pourront débloquer l'argent que pour la retraite et qu'on s'est mal compris sur la finalité du PER. On sait ce qu'il en est en France concernant la stabilité sur les produits d'épargne...

Mes placements m'a indiqué effectivement que certains clients s'étaient plaint à Spirica, suite au refus du fisc de prendre en compte la déduction fiscale pour des PER ouverts aux enfants mineurs...raison pour laquelle Spirica n'ouvre plus de PER mineur pour l'instant.

n°61550953
HickoryRob​_72
Posté le 08-12-2020 à 16:18:53  profilanswer

Coucousalutin a écrit :

Donc à priori rendement de 2.2%, sur 8 ans ? Ca n'a l'air vraiment pas terrible, surtout pour se coltiner la charge mentale de 110 projets, les tracker, réinvestir etc.
N'y vois pas de jugement sur les choix que tu as fait, c'est pour être sûr de savoir si je comprends bien ce que tu rapportes.

(224-174=50 ; 50/2271=2.2%)

Ah ba oui c'est plus que pas terrible. (Le site indique un TRI de 1,49%)
Je le décris moi même dans mon message comme une erreur de parcours. Ou un apprentissage si on veut.
C'est pour ça que la somme investie était relativement petite, c'était pour essayer.
Je suis aussi conscient qu'il y a d'autre types de prêt particuliers (immo, ecolo etc ..) , probablement des pires et certainement des meilleurs.  
L'intérêt de celui la était le faible billet d'entrée, 20€ par projet.
Il y avait peut être aussi une meilleure sélection de projets à faire de ma part.

C'était pour apporter my 2 cents avec des chiffres plus que "moi je suis content" ou "moi ça ne s'est pas bien passé".

Message cité 1 fois
Message édité par HickoryRob_72 le 08-12-2020 à 16:29:51
n°61550975
adel teiki
Posté le 08-12-2020 à 16:20:31  profilanswer

crashray a écrit :

C'est pareil que le AMUNDI PEA MSCI EM ? ( FR0013412020 ) J'ai commencé à loucher sur ça depuis 1 mois pour augmenter mon exposition marché émergent.
https://i.imgur.com/E0z8JNL.png

kimmeria a écrit :

PLEM c'est la même chose, mais chez Lyxor.

0,2%/an de frais de gestion chez Amundi contre 0,55% chez Lyxor, par contre.

n°61551015
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2020 à 16:25:32  profilanswer

zeroz a écrit :

79% YTD c'est un fonds growth et émergent en moyenne et petite Cap avec presque 1/3 en Asie. Fonds qui se revendique anti-GAFA.  :D  

Je vois d'ailleurs quelques articles parler de conviction marché émergent asie pour 2021. EM Asie a fait une belle perf 2020 déjà, le double du sp500. J'ai l'impression que c'est le prochain eldorado : "Les États-Unis se sont politiquement largement retirés de l’Asie, ouvrant ainsi la voie à la Chine, qui a ainsi conclu un grand accord de libre-échange avec ses partenaires asiatiques."
[:michaeldell]
C'est là que je me dis que les biais no-EM et no-SmallCap qui sont parfois soutenu ici (car faible ratio perf/volatilité dans le passé) ne sont peut-être plus si pertinents.  [:docteur g:4]

On parle d'un fonds actif qui vise des societés Small/Medium... Growth... en marchés emergents. Difficile de faire plus risqué, on est sur le même cadran qu'un H2O Multibonds malgré une configuration de fonds très différente.

Bravo à eux pour cette année absolument magnifique ! Mais de là à tirer de grandes conclusions sur l'EM et les societés Small (Medium sont déja dans le MSCI World...) dans un contexte patrimonial à 5-10-20 ans ? Non, rien à tirer de cela selon moi.

Que l'EM et/ou les Small aient de belles années, c'est bien normal. Moi même je ne suis pas fermé d'esprit, si je constate que durant plusieurs années (4-6 années par exemple), je constate que l'EM se comporte de façon vraiment intéressante, que les analyses évoluent à propos de leur profil de gouvernance et de repartition du profit entre Etats emergents, entreprises emergentes cotées et gouvernance, alors pourquoi pas envisager ce compartiment.

A l'instant t, même une belle surperformance 2-3 ans d'affilée ne changera pas ma perception qu'il n'est pas nécessaire de diversifier au dela du MSCI World.

Mitch2Pain a écrit :

Attention à bien garder des % cohérents avec ton budget de risque tout de même :)

n°61551053
nerosso
Posté le 08-12-2020 à 16:30:26  profilanswer

Dernière question pour Binck > Saxo: le RIB pour effectuer des versements est toujours le même? Dans mon interface ça me dit que oui mais en pratique est-ce bien le cas?

Il y a plein de pages d'aide qui ne sont pas encore codées on dirait.

n°61551059
__nicolas_​_
Posté le 08-12-2020 à 16:30:59  profilanswer

nerosso a écrit :

Dernière question pour Binck > Saxo: le RIB pour effectuer des versements est toujours le même? Dans mon interface ça me dit que oui mais en pratique est-ce bien le cas?

Il y a plein de pages d'aide qui ne sont pas encore codées on dirait.

Oui, j'ai fais un virement entrant hier sans problème sur le même RIB.

n°61551106
nerosso
Posté le 08-12-2020 à 16:35:18  profilanswer

Top merci

n°61551198
crashray
Posté le 08-12-2020 à 16:45:56  profilanswer

Demande d'avis :

Voilà actuellement mon patrimoine avec sa répartition : https://i.imgur.com/APfN5tD.png
J'ai 15% actuellement en actions et 12k€ de liquidité à investir. Pas envie d'augmenter mon immobilier donc je prévois d'augmenter grandement ma poche actions (en clair toutes mes économies des 5 prochaines années y vont).
J'hésite à continuer mon DCA ou faire un all-in, en sachant que cette somme représente -2% du patrimoine global.  

De plus, je vais normalement avoir 170k€ qui rentreront fin d'année prochaine.  
Normalement je mets 3k€ par mois de côté.  

Objectif long terme (10 ans disons). Je pense mettre full ETF avec CW8 et/ou EM pour arriver à :  
50% Amérique du Nord
35% Europe
11% Emergents
4% Japon

Vos avis ? DCA/lump sum ? Répartition géographique ?

Message cité 2 fois
Message édité par crashray le 08-12-2020 à 16:47:08

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°61551218
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2020 à 16:47:49  profilanswer

crashray a écrit :

Demande d'avis :

Voilà actuellement mon patrimoine avec sa répartition : https://i.imgur.com/APfN5tD.png
J'ai 15% actuellement en actions et 12k€ de liquidité à investir. Pas envie d'augmenter mon immobilier donc je prévois d'augmenter grandement ma poche actions (en clair toutes mes économies des 5 prochaines années y vont).
J'hésite à continuer mon DCA ou faire un all-in, en sachant que cette somme représente -2% du patrimoine global.  

De plus, je vais normalement avoir 170k€ qui rentreront fin d'année prochaine.  
Normalement je mets 3k€ par mois de côté.  

Objectif long terme (10 ans disons). Je pense mettre full ETF avec CW8 et/ou EM pour arriver à :  
50% Amérique du Nord
35% Europe
11% Emergents
4% Japon

Vos avis ? DCA/lump sum ? Répartition géographique ?

Pourquoi sous pondérer à ce point l'amerique du nord dans ta repartition au profit de l'Europe ?

n°61551271
kimmeria
Posté le 08-12-2020 à 16:53:33  profilanswer

adel teiki a écrit :

0,2%/an de frais de gestion chez Amundi contre 0,55% chez Lyxor, par contre.

Cette information ne devrait pas intervenir dans ton choix, car certains ETFs avec davantage de frais font une meilleure perf que d'autres qui ont moins de frais.

Il faut regarder la perf. Pour le coup, les 2 Amundi et Lyxor sont exactement au même niveau, malgré les frais plus élevé chez Lyxor.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8605  8606  8607  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)