Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  11472  11473  11474  11475  11476  11477
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE

n°23674335
Miles_Teg9​1
Posté le 19-08-2010 à 17:35:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :


 
Tu compares des choux et des carottes là avec tes 3.5 et 4%.


 
Non. Mais que proposes tu alors ?
 
 

Betcour a écrit :


Non justement : tu va payer un loyer à la banque pour économiser un loyer immobilier. Pour être gagnant il faut que le taux du loyer de la banque, PLUS tous les frais qui incombent au propriétaire, soit inférieur au loyer économisé.


 
+1
Il faut ajouter une "prime" de risque. Le bien n'est pas liquide, il peut perdre de la valeur, il y a aussi "l'usure", les frais d'achat à amortir (notaire, AI...10%)...


Message édité par Miles_Teg91 le 19-08-2010 à 17:39:46
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 17:35:24  profilanswer
 

n°23674399
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-08-2010 à 17:39:47  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Non justement : tu va payer un loyer à la banque pour économiser un loyer immobilier. Pour être gagnant il faut que le taux du loyer de la banque, PLUS tous les frais qui incombent au propriétaire, soit inférieur au loyer économisé.

 

Bien sur que non.

 

Un indice : A la fin de la durée du prêt, dans un cas tu payes un loyer, dans l'autre pas. Ton argumentation glorifie juste les prêts les + long possibles.

 

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 19-08-2010 à 17:40:55
n°23675797
chabol
Posté le 19-08-2010 à 20:07:57  profilanswer
 

edit


Message édité par chabol le 19-08-2010 à 20:08:53
n°23680002
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-08-2010 à 02:16:43  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Un indice : A la fin de la durée du prêt, dans un cas tu payes un loyer, dans l'autre pas. Ton argumentation glorifie juste les prêts les + long possibles.


Un indice : quand tu rembourses la banque, tu payes 3,5% du montant emprunté PLUS le remboursement du capital.
 
Aller je te fais un exemple : tu as un logement qui vaut 100k. Le loyer représente 4%.
Locataire => tu payes 4k chaque année
Proprio => tu payes 3,5K d'intérêt à la banque PLUS le remboursement du capital PLUS les dépenses incombant au proprio (taxe foncière, charges, travaux)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23680659
lordtomaso
Posté le 20-08-2010 à 09:26:59  profilanswer
 

Un indice : continuez la discussion sur le topic immo. :whistle:


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°23680688
zad38
Posté le 20-08-2010 à 09:30:18  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Un indice : quand tu rembourses la banque, tu payes 3,5% du montant emprunté PLUS le remboursement du capital.
 
Aller je te fais un exemple : tu as un logement qui vaut 100k. Le loyer représente 4%.
Locataire => tu payes 4k chaque année
Proprio => tu payes 3,5K d'intérêt à la banque PLUS le remboursement du capital PLUS les dépenses incombant au proprio (taxe foncière, charges, travaux)


Oui mais à la fin les ruines sont à toi  [:c0rent1n]

n°23681027
AirbaT
Connection timed out
Posté le 20-08-2010 à 10:02:39  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

Un indice : continuez la discussion sur le topic immo. :whistle:


un indice: ne la continuez pas  [:tartalap]

n°23681040
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-08-2010 à 10:03:40  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Un indice : quand tu rembourses la banque, tu payes 3,5% du montant emprunté PLUS le remboursement du capital.
 
Aller je te fais un exemple : tu as un logement qui vaut 100k. Le loyer représente 4%.
Locataire => tu payes 4k chaque année pendant 70 ans
Proprio => tu payes 3,5K d'intérêt à la banque PLUS le remboursement du capital PLUS les dépenses incombant au proprio (taxe foncière, charges, travaux) pendant 25 ans


 
Tu vois toujours pas la différence ? Tu préfères gagner 100€ tous les jours pendant toute ta vie ou 105€ pendant 1 an ?  [:daaadou:1]  
 
Un ROI sur un bien immo est un peu plus complexe à calculer quand même. Mais bon, c'est effectivement pas le topic.

n°23682641
Miles_Teg9​1
Posté le 20-08-2010 à 11:42:13  profilanswer
 

Tu restes 70 ans dans la même baraque ?

n°23682658
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:42:59  answer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Tu restes 70 ans dans la même baraque ?


 
Non mais à priori même si tu changes tu continueras à payer un loyer [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 11:42:59  profilanswer
 

n°23683398
Miles_Teg9​1
Posté le 20-08-2010 à 12:37:23  profilanswer
 

Si tu veux rester proprio, tu perds à chaque fois les frais de transaction.

n°23683478
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-08-2010 à 12:48:22  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Tu vois toujours pas la différence ? Tu préfères gagner 100€ tous les jours pendant toute ta vie ou 105€ pendant 1 an ?  [:daaadou:1]


T'inquiètes que je maitrise bien le sujet, et je t'assure que tu te trompes, et je suis pas seul à te le dire. Mais effectivement c'est pour le topic immo (où le sujet a été débattu à mort), je te laisse y poser la question et voir Leg9 & co te tomber dessus :D


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23683820
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2010 à 13:24:54  profilanswer
 

Je trouve que cette problématique immo à toute sa place sur ce topic  :o  
 
C'est pour la plupart des gens le placement principal d'une vie.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23683919
Miles_Teg9​1
Posté le 20-08-2010 à 13:31:55  profilanswer
 

On aborde le côté "financier". Je le vois comme un placement. Mais, c'est assez complexe.  
 
Ici, la complexité se réduit assez vite avec les prix bullesques. Pas besoin de calculs ou d'avoir fait des études pour comprendre qu'un bien qui rapporte autant que coute les intérêts du prêt, avec tout les frais qui vont bien, ce n'est pas très rentable...
 
Je viens de lire "Les structures sociales de l'économie" de Bourdieu, ça parle de marché de l'immobilier... Je retombe sur l'état qui manipule le marché, les promoteurs qui mettent leurs couches et les acheteurs insouciants ("on ne jette plus les loyers par les fenêtres" ). Bref, que du bonheur.
 
Les domaines comme l'immobilier, les actions, les obligations... suivent chacun des cycles, et dans son patrimoine il faut savoir diversifier et faire des arbitrages. Il est clair que l'immobilier est très surévalué (4% de rendement), alors que celui des actions est un peu sous évalué (je me suis fait un portefeuille avec 7-9% de dividendes hors PV) et que celui des obligations d'état est surévalué (pour les corporate, je dirais correctement valorisé, mais sur des obligations perpétuelles bancaire je me sors du 6-7%).
 
Donc, clairement l'immobilier est un attrape pigeons.

Message cité 3 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 20-08-2010 à 13:36:05
n°23683989
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2010 à 13:37:06  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

On aborde le côté "financier". Je le vois comme un placement. Mais, c'est assez complexe.  
 
Ici, la complexité se réduit assez vite avec les prix bullesques. Pas besoin de calculs ou d'avoir fait des études pour comprendre qu'un bien qui rapporte autant que coute les intérêts du prêt, avec tout les frais qui vont bien, ce n'est pas très rentable...
 
Je viens de lire "Les structures sociales de l'économie" de Bourdieu, ça parle de marché de l'immobilier... Je retombe sur l'état qui manipule le marché, les promoteurs qui mettent leurs couches et les acheteurs insouciants ("on ne jette plus les loyers par les fenêtres" ). Bref, que du bonheur.


 
 
Bourdieu avait tout compris sur ce sujet :love:  
 
 
Quand à ta 1ère phrase, c'est juste...dire qu'il y en a qui ont un bac+5 en "finance" et ne comprennent pas ça.  :pfff:  
Le bon sens en effet, ne se résume pas au nombre d'année d'études.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23684006
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 13:38:16  answer
 

Et investir dans un parking reste plus rentable ?

n°23684061
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 20-08-2010 à 13:42:22  profilanswer
 

C'est pas mal effectivement (pas d'entretien, relativement abordable, etc), mais ca depend de sa localisation dans ta ville, et de son prix d'achat of course. http://www.partenaire-europeen.fr/ [...] x-20100531


Message édité par hfrfc le 20-08-2010 à 13:43:28
n°23684083
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2010 à 13:44:48  profilanswer
 


 
 
Voir le rendement.
Mais l'intérêt : acheter x parkings pour le prix d'un appart, permet de bien diluer le risque, notamment de vacance locative.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23684098
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 20-08-2010 à 13:45:44  profilanswer
 

Question : j'ai fini mes 5% chez fortunéo. En attendant une nouvelle baisse de la bourse (je vise clairement les 3000 à MT) , quel super livret conseillez vous pour 50 k€ ?

n°23684124
Miles_Teg9​1
Posté le 20-08-2010 à 13:47:04  profilanswer
 


 
La rentabilité, c'est un chiffre, pas un mot. Un parking à 3% ce n'est pas rentable, alors qu'un parking à 10%, ça l'est. C'est comme pour tout, il y a des bonnes affaires et des moins bonnes.
 
Je dirais que c'est mieux que les studios surévalués, tu peux t'en sortir avec du 6-7% avec moins d'emmerdes que l'immobilier classique. Mais attention aux frais d'achat !

n°23684125
tuxracer
Posté le 20-08-2010 à 13:47:07  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Et hop, demande d'ouverture du Compte Epargne Direct remplie. :o


 
 :hello:  
 
Pourquoi tu t'es décidé maintenant ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°23684166
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-08-2010 à 13:49:41  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

On aborde le côté "financier". Je le vois comme un placement. Mais, c'est assez complexe.  
 
Ici, la complexité se réduit assez vite avec les prix bullesques. Pas besoin de calculs ou d'avoir fait des études pour comprendre qu'un bien qui rapporte autant que coute les intérêts du prêt, avec tout les frais qui vont bien, ce n'est pas très rentable...
 
Je viens de lire "Les structures sociales de l'économie" de Bourdieu, ça parle de marché de l'immobilier... Je retombe sur l'état qui manipule le marché, les promoteurs qui mettent leurs couches et les acheteurs insouciants ("on ne jette plus les loyers par les fenêtres" ). Bref, que du bonheur.
 
Les domaines comme l'immobilier, les actions, les obligations... suivent chacun des cycles, et dans son patrimoine il faut savoir diversifier et faire des arbitrages. Il est clair que l'immobilier est très surévalué (4% de rendement), alors que celui des actions est un peu sous évalué (je me suis fait un portefeuille avec 7-9% de dividendes hors PV) et que celui des obligations d'état est surévalué (pour les corporate, je dirais correctement valorisé, mais sur des obligations perpétuelles bancaire je me sors du 6-7%).
 
Donc, clairement l'immobilier est un attrape pigeons.


 
Très bon raisonnement pour un investissement locatif.
Ce n'est évidemment pas le cas lorsque tu l'habites, mais bon c'est tellement obvious que je vois pas pourquoi tu chipotes.

n°23684291
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-08-2010 à 13:58:00  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

:hello:

 

Pourquoi tu t'es décidé maintenant ?

 

Salut Tux! :D

 

Parce que je vais être amené à aller plus souvent à l'étranger dans des pays "non euro" et donc que la carte de retrait gratuite qui permet de choper des devises sans frais supplémentaires va m'être potentiellement très utile. :D ²


Message édité par patator_bzh le 20-08-2010 à 13:58:11

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23684495
landav
On va manger des chips
Posté le 20-08-2010 à 14:10:18  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Très bon raisonnement pour un investissement locatif.
Ce n'est évidemment pas le cas lorsque tu l'habites, mais bon c'est tellement obvious que je vois pas pourquoi tu chipotes.


 
Je ne vois pas où est la différence :
 
1/ J'emprunte, jachète. J'ai un logement, je paye des intérêts et dans chaque mensualité une part de capital qui est bloqué dans mon tas de parpaings sans aucune garantie.
 
2/ Je loue. J'ai un logement, je paye un loyer et à la fin du mois il me reste de quoi capitaliser un peu et investir ailleurs.
 
Tu peux tourner le pb dans tous les sens, aujourd'hui sur le plan financier il est plus sûr de louer et d'investir sur d'autres marchés que d'acheter sur le marché immo, que ce soit une RP ou pour du locatif...

n°23684554
JB0660
Posté le 20-08-2010 à 14:13:36  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

On aborde le côté "financier". Je le vois comme un placement. Mais, c'est assez complexe.  
[...]
Donc, clairement l'immobilier est un attrape pigeons.


 
Tu parles uniquement de l'immo résidentiel en direct ou de l'immo en général (foncières côtées ,SCPI...)?
Que penses tu des valorisations actuelles des foncières côtées (Unibail, Klépierre, FMU)?  
 
Le rendement tourne encore autour de 6%, bien loin de ce qu'on a pu avoir début 2009 mais je trouve que ça reste intéressant.
 

n°23684598
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-08-2010 à 14:16:42  profilanswer
 

landav a écrit :


 
Je ne vois pas où est la différence :
 
1/ J'emprunte, jachète. J'ai un logement, je paye des intérêts et dans chaque mensualité une part de capital qui est bloqué dans mon tas de parpaings sans aucune garantie.
 
2/ Je loue. J'ai un logement, je paye un loyer et à la fin du mois il me reste de quoi capitaliser un peu et investir ailleurs.
 
Tu peux tourner le pb dans tous les sens, aujourd'hui sur le plan financier il est plus sûr de louer et d'investir sur d'autres marchés que d'acheter sur le marché immo, que ce soit une RP ou pour du locatif...


 
Dans un cas tu capitalises, dans l'autre pas.

n°23684670
AirbaT
Connection timed out
Posté le 20-08-2010 à 14:20:21  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Dans un cas tu capitalises, dans l'autre pas.


Relis mieux le 2/.

n°23684843
ny152
Posté le 20-08-2010 à 14:30:42  profilanswer
 

landav a écrit :


 
Je ne vois pas où est la différence :
 
1/ J'emprunte, jachète. J'ai un logement, je paye des intérêts et dans chaque mensualité une part de capital qui est bloqué dans mon tas de parpaings sans aucune garantie.
 
2/ Je loue. J'ai un logement, je paye un loyer et à la fin du mois il me reste de quoi capitaliser un peu et investir ailleurs.
 
Tu peux tourner le pb dans tous les sens, aujourd'hui sur le plan financier il est plus sûr de louer et d'investir sur d'autres marchés que d'acheter sur le marché immo, que ce soit une RP ou pour du locatif...


 
t'es bien sur de toi, et c'est d'autant plus drole que tu as tort.
n'oublies pas de considerer la composante temps : l'interet d'etre proprio vs locataire est différent si tu raisonnes à échéance 2 ans ou à 20ans.
 
par définition l'immo est un marché de long terme, donc attention de ne pas tirer des plans sur la comete à CT
 
en plus une composante importante est le cout de financement : par exemple si tu te finances à 1% mais que dans le meme temps l'inflation est à 2% c'est plutot pas mal comparé à un loyer indexé sur le cout de la construction

n°23684874
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-08-2010 à 14:32:37  profilanswer
 

AirbaT a écrit :


Relis mieux le 2/.


 
Dans un cas tu capitalises la totalité de ton "loyer à la banque", dans l'autre tu capitalises les piecettes qui restent après avoir payé ton loyer. C'est plus clair ?

n°23685015
ny152
Posté le 20-08-2010 à 14:41:14  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Dans un cas tu capitalises la totalité de ton "loyer à la banque", dans l'autre tu capitalises les piecettes qui restent après avoir payé ton loyer. C'est plus clair ?


 
 
l'idée derriere c'est plutot de rester en location et comme en général loyer < remboursement emprunt, alors tu épargnes et places le cash résiduel
 
c'est une solution + intéressante selon les cas à échéance < 10ans, mais bien souvent inapplicable car les gens claquent le différentiel

n°23685295
AirbaT
Connection timed out
Posté le 20-08-2010 à 14:59:12  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Dans un cas tu capitalises la totalité de ton "loyer à la banque", dans l'autre tu capitalises les piecettes qui restent après avoir payé ton loyer. C'est plus clair ?


C'est tout aussi faux, puisque tu ne capitalises qu'une partie de ton "loyer à la banque", avec en plus une part de capitalisation faible au début du remboursement.
C'est pas blanc, c'est pas noir, et sur un pur calcul de rentabilité de l'investissement, l'achat est pas souvent avantageux aux prix actuels. Mais comme d'autres critères rentrent en jeu, la décision la moins rationnelle financièrement est choisie par ignorance et bourrage de crâne.

n°23685297
landav
On va manger des chips
Posté le 20-08-2010 à 14:59:27  profilanswer
 

ny152 a écrit :


 
t'es bien sur de toi, et c'est d'autant plus drole que tu as tort.
n'oublies pas de considerer la composante temps : l'interet d'etre proprio vs locataire est différent si tu raisonnes à échéance 2 ans ou à 20ans.
 
par définition l'immo est un marché de long terme, donc attention de ne pas tirer des plans sur la comete à CT
 
en plus une composante importante est le cout de financement : par exemple si tu te finances à 1% mais que dans le meme temps l'inflation est à 2% c'est plutot pas mal comparé à un loyer indexé sur le cout de la construction


 
Evidemment, quand on sait dans quel type de logement et à quel endroit on veut habiter pour les 20 prochaines années, la question de l'achat ne se pose même pas. Mais le ticket d'entrée est un peu élevé.
En ce qui concerne le coût du financement, ce type de mécanisme s'est appliqué à l'immobilier il y a quelques années , mais aujourd'hui il y a de grosses incertitudes sur la progression de l'immo par rapport à l'inflation.
 

elfe_errant a écrit :


 
Dans un cas tu capitalises la totalité de ton "loyer à la banque", dans l'autre tu capitalises les piecettes qui restent après avoir payé ton loyer. C'est plus clair ?


 
Tu capitalises la totalité de ton loyer à la banque, moins la TF, moins la toiture, moins la plomberie, moins les diverses emmerdes liées à la propriété.
Au final l'intérêt de l'achat ne saute pas aux yeux.
 
Après il y a ceux qui ne peuvent pas se retenir de claquer le différentiel traites-loyer, mais ça ne m'intéresse pas, je n'ai pas besoin du bâton de la banque pour accorder mon mode de vie à mes revenus

n°23685557
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-08-2010 à 15:18:56  profilanswer
 

Oui enfin, entre capitaliser 1000€ - les travaux et les interets + l'inflation, et payer 800€ de loyer et capitaliser les 200€ restants, il y a pas photo.
 
Tout est une question de durée effectivement, c'est ce que je dis depuis le début.
 
Tout ca me dit pas si je dois ouvrir une AV :o

n°23685575
Miles_Teg9​1
Posté le 20-08-2010 à 15:19:49  profilanswer
 

JB0660 a écrit :


 
Tu parles uniquement de l'immo résidentiel en direct ou de l'immo en général (foncières côtées ,SCPI...)?
Que penses tu des valorisations actuelles des foncières côtées (Unibail, Klépierre, FMU)?  
 
Le rendement tourne encore autour de 6%, bien loin de ce qu'on a pu avoir début 2009 mais je trouve que ça reste intéressant.
 


 
Je parle surtout de l'immo résidentiel, mais si ça s'applique dans une moindre mesure au reste de l'immobilier (coté, SCPI...).
 
FMU : 8,2%
 
EIFF : 7,7%
 
Eurosic 7,2%
 
UL : 5,5%
 
Klépierre : 5,1%
 
Les valo sont encore intéressantes pour certaines, mais pas pour toutes. Il faut bien faire son tri (attention à l'effet de levier, au secteur...).

n°23685699
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2010 à 15:28:14  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Question : j'ai fini mes 5% chez fortunéo. En attendant une nouvelle baisse de la bourse (je vise clairement les 3000 à MT) , quel super livret conseillez vous pour 50 k€ ?


 
 
Où en est l'offre BforBank ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23685717
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-08-2010 à 15:29:09  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Oui enfin, entre capitaliser 1000€ - les travaux et les interets + l'inflation, et payer 800€ de loyer et capitaliser les 200€ restants, il y a pas photo.


Ben si justement, et souvent la location est plus rentable. Il faut sortir son tableur et faire des simulations sérieuses, et là tu découvriras que "le bon sens" des fois il te trompe.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23685723
MikeSab21
Posté le 20-08-2010 à 15:29:28  profilanswer
 

Toutes les simus que j'ai vu donnent les locataires gagnants à moins de 8~10 ans à valeur de bien immobilier constant.
C'est ça le truc: si l'immo monte, les locataires ne peuvent pas être gagnants. S'il stagne ou baisse, ils le sont.

n°23685750
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2010 à 15:30:54  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Dans un cas tu capitalises, dans l'autre pas.


 
 
 :lol:  
 
Je suis un PD2POV de locataire, je ne capitalise que 1500€/mois sur mes placements financiers.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23685764
gugusg
Posté le 20-08-2010 à 15:31:41  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Oui enfin, entre capitaliser 1000€ - les travaux et les interets + l'inflation, et payer 800€ de loyer et capitaliser les 200€ restants, il y a pas photo.
 
Tout est une question de durée effectivement, c'est ce que je dis depuis le début.
 
Tout ca me dit pas si je dois ouvrir une AV :o


 
 
ce que tu ne prend pas en compte c'est que souvent un bien que tu achete avec un remboursement à 1500€/mois à la banque, tu le loue trois fois moins cher :o

n°23685773
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-08-2010 à 15:32:18  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Toutes les simus que j'ai vu donnent les locataires gagnants à moins de 8~10 ans à valeur de bien immobilier constant.
C'est ça le truc: si l'immo monte, les locataires ne peuvent pas être gagnants. S'il stagne ou baisse, ils le sont.


Oui  en général c'est l'évolution du marché qui fait basculer la simulation d'un côté ou de l'autre. Et c'est assez difficile de faire des pronostics.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23685875
Miles_Teg9​1
Posté le 20-08-2010 à 15:39:14  profilanswer
 

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.  
 
Ça me suffit amplement comme pronostic avec l'historique des prix sur 20ans-50ans de l'immobilier.  
 
Sans compter que si on a déjà cherché une location, on voit bien que les loyers sont déjà plus proche du plafond que du plancher...
 
Une boîte avec un cours au plus haut historique, avec des revenus qui stagnent sur un marché stable qui risque de décliner (plus de clients solvables, on les a tous saigné), très endettée, avec des marges faibles dépendant de l'état, j'évite quand même. Par contre, je me prépare à lui racheter cash ses actifs bradés quand la faillite se déclarera.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  11472  11473  11474  11475  11476  11477

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR