|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Tumacru | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-10-2024 à 22:42:56 |
glandoll |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
0 pipeau. Simple. Pragmatique. Je ne bosse pas en M&A avec un full-package > 150k€ pour rien. Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 08-10-2024 à 22:51:11 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
JB0660 |
|
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 08-10-2024 à 22:55:20 |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 08-10-2024 à 23:00:53 |
glandoll |
|
Piu |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Publicité | Posté le 08-10-2024 à 23:02:35 |
Culbutale |
|
Tumacru | Et donc, puisque le topic converge sur les questions de fonctionnement : quid de la surperformance d'un combo PER (dans la limite du plafond annuel) + PEA (pour la part correspondant à l'avantage fiscal) versus du 100% PEA ?
Message cité 2 fois Message édité par Tumacru le 08-10-2024 à 23:06:29 |
Si tu te sens capable de le faire, je te laisse ma place de taulier sans souci Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 08-10-2024 à 23:06:36 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
C'est une réponse assez compliquée pour faire simple Si tu t'y prend jeune, les frais de gestion de 0,5% vs. 0% pour le PEA peuvent être dommageable (jeune car on applique ce taux sur du très long terme). Par contre, si tu es sûr de l'arbitrage TMI de capitalisation vs. TMI à la retraite en profitant chaque année de capitalisation de l'ensemble de l'assiette disponible, le PER peut vite reprendre le dessus ... Mais on sait que la fiscalité en France est instable ... Moi je ne fais pas le PER pour ma retraite mais pour profiter des larges fenêtres de liquidité en dehors de la retraite (ex : achat RP, décès du conjoint, licenciement, etc.) Message édité par free-riders le 08-10-2024 à 23:13:38 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ça revient a dire que si tu as un montant avant IR - tu verses sur le PER jusqu'au maximum de l'avantage fiscal que ce que tu place n'est pas immédiatement soumis à l'IR (=tant que c'est le placement le plus efficace, nonobstant le blocage d'épargne) - ensuite une fois la limite d'intérêt du véhicule atteinte tu verses sur le 2e véhicule le plus intéressant, càd le PEA. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
glandoll |
|
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 08-10-2024 à 23:39:27 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
gloinfred |
|
cataflamme | Quality entertainment ce soir, merci PS : au risque de remettre une pièce dans la machine, je pense que ce que mlon voulait dire c'est que si tu n'as que 7k d'épargne, tu as le choix entre : ça ne change pas grand chose au final évidemment PPS : et bien sûr, si tu as déjà 10k d'épargne dispo l'année N à la base, ça marche aussi. tu peux faire 10k en PER et 3k en PEA l'année N avec la même astuce d'adapter ton prélèvement à la source l'année N edit : à supposer qu'il ait raison et qu'on puisse adapter le pàs dans ce cas, aucune idée, aucune raison d'en douter non plus Message cité 2 fois Message édité par cataflamme le 09-10-2024 à 00:18:45 |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 09-10-2024 à 00:30:08 |
LooKooM Modérateur |
|
free-riders CEO - Topik Épargne | On note que LooKooM évite d'avoir un parti pris sur la guerre du PER Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 09-10-2024 à 00:22:02 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
On comprend donc que chez Bourso, on pourrait faire soit du Lombard (le pognon est prêté par Bourso) soit de l'avance sur son AV BoursoVie (Generali te prête le pognon et ne s'intéresse qu'à l'AV pour le nantissement).
|
gloinfred |
|
Merci pour les intervenants. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 09-10-2024 à 00:33:51 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
glandoll |
|
Message édité par free-riders le 09-10-2024 à 00:41:05 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
LooKooM Modérateur |
|
flash23 |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Vu que ça parlait récemment de SCPI, et de la baisse de Primopierre aujourd'hui :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Autrement dit tu as fait un effort d'épargne de 13 k et non de 10k . --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Sérieux, je comprends même pas le débat. --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Goldmankind Humanité Dorée | Bordel les paralympiques c'est pourtant fini --------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |