Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11471  11472  11473  ..  11571  11572  11573  11574  11575  11576
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°71664394
Cheval 2 3
Posté le 07-10-2024 à 22:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

D'ailleurs c'est quoi les avantages de prendre le cw8 Amundi avec frais vs le iShares MSCI USA UCITS ETF USD (Acc) (ou alors le iShares MSCI World que je trouve pas) ?

Comment fais-tu pour ne pas le trouver, alors que le lien se trouve dans le message que tu cites ? : https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTWPEA/

Par rapport au WPEA, à mes yeux le CW8 n'a plus d'intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheval 2 3 le 07-10-2024 à 22:23:07
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 22:22:30  profilanswer

n°71664437
PPPEP
Posté le 07-10-2024 à 22:29:54  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Comment fais-tu pour ne pas le trouver, alors que le lien se trouve dans le message que tu cites ? : https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTWPEA/

J'imagine que c'est le swap dans le nom.

J'ai hésité aussi, puis j'ai superposé les courbes, ça me suffit :jap:

n°71664442
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 07-10-2024 à 22:30:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'imagine que c'est le swap dans le nom.

J'ai hésité aussi, puis j'ai superposé les courbes, ça me suffit :jap:

Ui mais aussi le "prix" du produit, pourquoi c'est 100 fois inférieur  [:saint_luyat:3]
C'est une part ?

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 07-10-2024 à 22:31:20

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71664448
PPPEP
Posté le 07-10-2024 à 22:31:39  profilanswer

jeffk a écrit :

Ui mais aussi le "prix" du produit, pourquoi c'est 100 fois inférieur [:saint_luyat:3]

Tu veux que ce soit quel prix ? La somme d'une action de chaque compagnie qui compose le msci world ? :o

n°71664449
Tumacru
Posté le 07-10-2024 à 22:31:49  profilanswer

jeffk a écrit :

D'ailleurs c'est quoi les avantages de prendre le cw8 Amundi avec frais vs le iShares MSCI USA UCITS ETF USD (Acc) (ou alors le iShares MSCI World que je trouve pas) ?

Chez certains courtiers (BD et Saxo en l’occurrence), les frais de courtage de CW8 sont remboursés. Bref, tu privilégieras l’un ou l’autre selon ta crémerie.

n°71664452
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 07-10-2024 à 22:32:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu veux que ce soit quel prix ? La somme d'une action de chaque compagnie qui compose le msci world ? :o

Oui [:saint_luyat:3]

Message édité par jeffk le 07-10-2024 à 22:33:46

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71664534
Headspace
Posté le 07-10-2024 à 22:42:06  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Ayant un PEA chez Fortuneo (et ne souhaitant pas migrer vers Bourso), je continue de verser sur le CW8 (le WPEA chez Fortuneo est payant contrairement à chez Bourso).

Je sais pas si je rate quelque chose.

n°71664542
Cheval 2 3
Posté le 07-10-2024 à 22:43:10  profilanswer

jeffk a écrit :

Ui mais aussi le "prix" du produit, pourquoi c'est 100 fois inférieur  [:saint_luyat:3]
C'est une part ?

Bah c'est l'émetteur qui choisit en combien de morceaux il divise le gâteau. Tu pourrais aussi te demander pourquoi CW8 est 20 fois plus « cher » que EWLD, c'est pareil.

n°71664550
Cheval 2 3
Posté le 07-10-2024 à 22:43:50  profilanswer

Headspace a écrit :

Ayant un PEA chez Fortuneo (et ne souhaitant pas migrer vers Bourso), je continue de verser sur le CW8 (le WPEA chez Fortuneo est payant contrairement à chez Bourso).

Non, tu ne rates rien. J'ai bien dit « à mes yeux » (et étant chez Bourso… voilà, quoi).

n°71664590
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-10-2024 à 22:48:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Non pas du tout.
Vous sous estimez largement son intelligence et son indépendance je pense.
Elle est peut-être allergique à la paperasse qu'elle ne connait pas (tout comme moi, je repousse depuis plusieurs mois la simple création d'un statut AE pour facturer quelques prestations actuellement bénévoles), mais elle saura se gérer.

Je lui ai fait ouvrir les meilleurs comptes du marché. Je lui fais chopper les primes. Puis je lui montre les investissements les plus pertinents, à tous les niveaux de risque. Le livret A/LDDS, le fonds euro, et des ETF.
Je lui fais acheter une part de chaque support d'investissement, pour qu'elle n'ait qu'à cliquer sur "+" si elle a envie d'en mettre.
Je ne lui ferai jamais dépenser plus d'une part. Bon, le LQQ à 1000€ c'est dommage, il mériterait une bonne division.

Tout ce qui dépasse une part, elle cliquera sur + elle même, sans forcément même me le dire.

Je lui ai aussi recommandé de ne pas placer sur du risqué ce qu'elle estime susceptible de sortir avant 5 ans (on a un petit projet d'achat immo..)

Arrh, Non mais c'est pas savoir cliquer le sujet , c'est qu'un placement sectoriel leveragé c'est casse-gueule et ça n'est pas un 'bon conseil' aux camarades de grog. Tu peux juste dire 'moi je complace cet actif risqué, voilà de la doc, cherches en aussi par toi même, et si tu veux investir aussi ça sera ta décision matelot.'

Si tu conseillais à quelqu'un d'investir en Nasdaq-100 leveragé x2 fin 1999, après l'explosion de la bulle cette personne était bien dégoûtée de tes conseils  de bachibouzouk (et n'allait pas hold une décennie supplémentaire pour que le Nasdaq remonte à son ath).

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 07-10-2024 à 22:54:59

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 22:48:16  profilanswer

n°71664660
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-10-2024 à 22:59:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais ce n'est pas précisément une LFR ça ?

Bah non:

Citation :

Comme tous les ans, la loi de finances pour 2025 qui sera votée en fin d’année 2024 déterminera les modalités d’imposition des revenus perçus sur l’année 2024.

Mitch2Pain a écrit :

J'asprouve: etf Nasdaq100 sur Spirit, absent de Matla.

Mais il y a un tracker SP500  [:ericfrq]

n°71664750
kimmeria
Posté le 07-10-2024 à 23:14:22  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bah non:

Citation :

Comme tous les ans, la loi de finances pour 2025 qui sera votée en fin d’année 2024 déterminera les modalités d’imposition des revenus perçus sur l’année 2024.

Cette phrase est fausse. La loi de finances 2025 détermine les recettes (impôts) et les dépenses publiques de l'Etat pour l'année 2025. Elle est effectivement voté au plus tard le 31 décembre 2024, mais elle concerne (et s'appliquera) pour l'année 2025.

Et mes sources sont les sites officiels :
https://www.economie.gouv.fr/actual [...] -ca-marche
https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] e-finances
https://www.senat.fr/connaitre-le-s [...] ances.html

n°71664766
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 07-10-2024 à 23:19:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Non pas du tout.
Vous sous estimez largement son intelligence et son indépendance je pense.
Elle est peut-être allergique à la paperasse qu'elle ne connait pas (tout comme moi, je repousse depuis plusieurs mois la simple création d'un statut AE pour facturer quelques prestations actuellement bénévoles), mais elle saura se gérer.

Je lui ai fait ouvrir les meilleurs comptes du marché. Je lui fais chopper les primes. Puis je lui montre les investissements les plus pertinents, à tous les niveaux de risque. Le livret A/LDDS, le fonds euro, et des ETF.
Je lui fais acheter une part de chaque support d'investissement, pour qu'elle n'ait qu'à cliquer sur "+" si elle a envie d'en mettre.  
Je ne lui ferai jamais dépenser plus d'une part. Bon, le LQQ à 1000€ c'est dommage, il mériterait une bonne division.

Tout ce qui dépasse une part, elle cliquera sur + elle même, sans forcément même me le dire.

Je lui ai aussi recommandé de ne pas placer sur du risqué ce qu'elle estime susceptible de sortir avant 5 ans (on a un petit projet d'achat immo..)

Comme dit par à peu près tout le monde, tu te lances clairement dans une source illimitée d'emmerdes.
Et le bonus LQQ, dans la marine hollandaise c'était keelhauling pour moins que ça.

n°71664780
babagulu
Posté le 07-10-2024 à 23:25:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Déménager pendant 1 an à l'autre bout du monde dans une zone secouée par de violents mouvements sociaux pour optimiser la fiscalité, j'étais pas prêt à lire ça dès le lundi matin...

On est loin de l'école lazy là....  :ouch:

Je suis d'accord, mais pouvoir purger toute sa PV (CTO et crypto) pour 6 mois de patente de dev Python à Tahiti, je prends.
On parle bien du forum qui te fait remplir 6 pages de PDF car Spirit a 0,1 % de frais d'UC en moins que Bourso ?
En tout cas, je remarque qu'il n'y a pas de mécanisme qui empêche cela, je garde donc ça sous le coude.

n°71664875
SaintBol
Posté le 08-10-2024 à 00:12:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

Cette phrase est fausse. La loi de finances 2025 détermine les recettes (impôts) et les dépenses publiques de l'Etat pour l'année 2025. Elle est effectivement voté au plus tard le 31 décembre 2024, mais elle concerne (et s'appliquera) pour l'année 2025.
Et mes sources sont les sites officiels :
https://www.economie.gouv.fr/actual [...] -ca-marche
https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] e-finances
https://www.senat.fr/connaitre-le-s [...] ances.html

Ouioui, très bien...
Sauf que la loi de finance pour l'année N, votée en décembre de l'année N-1, indique (notamment et par exemple) les TMI qui seront pratiqués en année N... sur les revenus perçus en N-1  :D

n°71664890
Smb
Posté le 08-10-2024 à 00:19:50  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le biais d'autorité marche à plein régime  :pt1cable:  

Internet te renseignera en 2 clics pour t'indiquer (depuis des sources officielles) que seule une LFR peut créer un nouvel impôt ou augmenter un impôt existant en cours d'année.

Cela dit, là où je te rejoins (et c'est peut-être ça qu'à voulu dire ton fiscaliste), c'est que même si le gouvernement indique -aujourd'hui- ne pas vouloir faire une LFR 2024, rien ne les empêche de se contre-dire et d'en faire quand même une en fin d'année. Ca reste de la communication politique.

Pas de biais d'autorité, il a raison. Le débat loi de finances / loi de finances rectificative n'a pas vraiment de fondement.

Je cite une source sérieuse :

Citation :

Principe de non-prohibition de la rétroactivité fiscale
Le juge constitutionnel a affirmé clairement "qu'aucun principe ou règle de valeur constitutionnelle ne s'oppose à ce qu'une disposition fiscale ait un caractère rétroactif et que la circonstance qu'une telle disposition soit contenue dans une loi de finances ne saurait interdire une telle rétroactivité" ( Cons. const., 29 déc. 1984, déc. n° 84-184 DC : JO 30 déc. 1984, p. 4167 ). Un an auparavant, il avait indiqué "qu'aucun principe ou règle de valeur constitutionnelle n'interdit à la loi de revenir sur une exonération fiscale acquise sous l'empire d'une loi antérieure ou d'en réduire la durée" ( Cons. const., 29 déc. 1983, déc. n° 83-164 DC : JO 30 déc. 1983, p. 3871 ). Il a affirmé que le pouvoir du législateur de modifier rétroactivement la législation fiscale ne saurait être restreint du seul fait de l'existence de droits nés sous l'empire de la loi ancienne ( Cons. const., 29 déc. 1986, déc. n° 86-223 DC : JO 30 déc. 1986, p. 15802 ), et qu'une exonération fiscale peut toujours être supprimée ( Cons. const., 29 déc. 1989, déc. n° 89-268 DC : JO 30 déc. 1989, p. 16498 ). Par ailleurs, comme le principe de confiance légitime (destiné à protéger les particuliers contre les modifications législatives trop soudaines) s'est vu dénier toute valeur constitutionnelle ( Cons. const., 30 déc. 1996, déc. n° 96-385 DC : JO 31 déc. 1996, p. 19557 . - Cons. const., 7 nov. 1997, déc. n° 97-391 DC : JO 11 nov. 1997, p. 16390 ), on ne peut donc en déduire aucune limite à la rétroactivité.

A lire avec ça :

Citation :

Les lois de finances initiales ayant pour objet de fixer le budget de l'année suivante, les dispositions fiscales qu'elles contiennent sont normalement destinées à produire leurs effets au cours de l'année suivante. Elles doivent donc trouver leur première application pour l'établissement des impôts et taxes dont le recouvrement doit intervenir au cours de ladite année.
Pour éviter toute difficulté en cas de publication tardive au Journal officiel (qui retarderait d'un an l'application des mesures), l'entrée en vigueur des dispositions figurant dans une loi de finances initiale est fixée, depuis 1981, par la loi elle-même (généralement l'article 1-II).
C'est ainsi que les mesures contenues dans la loi de finances pour l'année N s'appliquent, sauf disposition expresse contraire prévue par le texte même de la mesure :
a.  pour l'établissement de l'impôt sur le revenu dû au titre de l'année N - 1 ; ainsi, le barème de l'impôt sur le revenu arrêté par la loi de finances pour 1982 du 30 décembre 1981 est applicable, en l'absence de date d'application spécifiquement prévue, aux revenus de l'année 1981, conformément à la stipulation générale de l'article 1-II de la loi.

Et il existe plusieurs exemples de dispositions de loi de finances ("classiques", pas "rectificatives" ) qui se sont appliquées sur des situations en cours d'année. La loi de finances pour 2013 est bon exemple.

Conclusion : ceux qui ont fait un cash out cette année devront attendre le 31/12 pour sabrer le champagne.

n°71664916
SaintBol
Posté le 08-10-2024 à 01:05:20  profilanswer

Et encore un peu d'immo, lu sur un forum en face:
l'OPCI PREIMium (Praemiareim, ex-Primonial, toujours dans les bons coups) est en cours de dissolution anticipée, ce qui a pour effet de bloquer les mouvements, donc les rachats en AV, avec une gestion en extinction comme une vulgaire Side Pocket.
https://www.praemiareim.fr/fr/-/opc [...] issolution
Des performances de «preimier» choix peu avant la date de début de dissolution  [:implosion du tibia]  

Citation :

Si vous avez souscrit des actions au lancement du fonds (en décembre 2016, à la valeur liquidative initiale de 100 € par action), sur la base de la valeur liquidative au 30 août 2024 votre investissement a enregistré la performance cumulée suivante (dividendes réinvestis) :
actions de catégorie A : -14,28%, soit une performance annuelle de -1,99 %
actions de catégorie B : -14,31%, soit une performance annuelle de -1,99 %
actions de catégorie C : -17,91%, soit une performance annuelle de -2,39%

Et comme il faut maintenant tout liquider, ça promet d'être encore meilleur par la suite  [:clooney26]

n°71664934
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-10-2024 à 01:39:54  profilanswer

Oui quand les OPCI, SCPI ou SCI sont forcées de liquider, c'est comme un retrait de cote pour des actions au fonds du trou, plus d'espoir de rebond à long terme :(

n°71664937
SaintBol
Posté le 08-10-2024 à 01:46:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui quand les OPCI, SCPI ou SCI sont forcées de liquider, c'est comme un retrait de cote pour des actions au fonds du trou, plus d'espoir de rebond à long terme :(

En plus on a vu au fil des années (car ça ne date pas d'hier) que les véhicules de type OPCI étaient les moins bons: un mélange bâtard d'immo et d'actions, tout ça pour aboutir au pire des deux mondes  [:afrojojo]

n°71664984
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-10-2024 à 04:11:31  profilanswer

SaintBol a écrit :

En plus on a vu au fil des années (car ça ne date pas d'hier) que les véhicules de type OPCI étaient les moins bons: un mélange bâtard d'immo et d'actions, tout ça pour aboutir au pire des deux mondes  [:afrojojo]

Oui mais rassurant pour les assureurs en termes de profil de liquidité donc qui sait, seront peut être capables de ne PAS être en queue de paiement (?) Je ne vois pas le mal partout gratuitement.

n°71665095
axiles
Posté le 08-10-2024 à 07:26:40  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ouioui, très bien...
Sauf que la loi de finance pour l'année N, votée en décembre de l'année N-1, indique (notamment et par exemple) les TMI qui seront pratiqués en année N... sur les revenus perçus en N-1  :D

Brandolini en action. Fatiguant.

Merci à toi

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°71665128
igo2001
Posté le 08-10-2024 à 07:46:27  profilanswer

Bonjour,

Y a-t-il un quelconque intérêt à épargner sur un PER au-delà de la limite defiscalisable (10% des revenus annuels), étant donné qu'au-delà de cet avantage fiscal je ne vois plutôt que des inconvénients au PER (épargne bloquée).

N'est-il pas bien plus interessant de passer par un PEA voire un simple compte titres ?

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 08-10-2024 à 08:05:46
n°71665152
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-10-2024 à 08:03:01  profilanswer

babagulu a écrit :

Je suis d'accord, mais pouvoir purger toute sa PV (CTO et crypto) pour 6 mois de patente de dev Python à Tahiti, je prends.
On parle bien du forum qui te fait remplir 6 pages de PDF car Spirit a 0,1 % de frais d'UC en moins que Bourso ?
En tout cas, je remarque qu'il n'y a pas de mécanisme qui empêche cela, je garde donc ça sous le coude.

Le test de résidence est tout de même à 3 étages, donc si tu as encore ta RP en France et que femme et enfants ne suivent pas... :O

n°71665154
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-10-2024 à 08:04:10  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bonjour,

Y a-t-il un quelconque intérêt à épargner sur un PER au-delà de la limite defiscalisable (10% des revenus annuels), étant donné qu'au-delà de cet avantage fiscal je ne vois plutôt que des inconvénients au PER (épargne bloquée, fiscalisation sur la totalité du capital à la sortie).

N'est-il pas bien plus interessant de passer par un PEA voire un simple compte titres (où seules les plus-value seront fiscalisées) ?

À mes yeux aucun intérêt. Aucun intérêt en deça de la tranche à 30% d'ailleurs, donc si tu es au début de cette tranche, il faut bien calculer le versement.

n°71665277
Piu
Posté le 08-10-2024 à 08:45:41  profilanswer

Bonjour à tous,

L'avis général sur les SCPI dans l'ensemble est plutôt clair (= fuyez), ainsi que celui sur les "nouvelles SCPI" lancées récemment (= why not si cohérent avec la stratégie patrimoniale).

Quel est l'avis du topic sur les SCPI proposées par Corum ?
Corum est relativement jeune mais n'est pas considérée je suppose comme une "nouvelle SCPI".
Corum détient des biens principalement à l'étranger.

:hello:

n°71665330
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-10-2024 à 09:01:10  profilanswer

CORUM ne baisse pas vu qu'ils ne veulent pas faire d'expertise :o

P.S : J'ai du CORUM ORIGIN et j'en suis satisfait.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71665338
chienBlanc
Posté le 08-10-2024 à 09:02:51  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Et Corum collecte à fond.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71665353
Peyes
Posté le 08-10-2024 à 09:05:23  profilanswer

Shadow666 a écrit :

mais ils permettent la vente ? :o

n°71665490
Piu
Posté le 08-10-2024 à 09:27:01  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pas très engageant tout de même  :whistle:  
J'en ai un peu (45k), mais je commence à devenir un peu frileux.
Compte tenu des dernières évolutions, j'ai l'impression que si ça commence à mal tourner ça sera rapidement un problème.

chienBlanc a écrit :

Et Corum collecte à fond.

Peyes a écrit :

mais ils permettent la vente ? :o

J'ai demandé hier, ils m'ont envoyé le formulaire directement en annonçant un délai d'environ 15 jours pour la réalisation de la vente/versement des fonds.

n°71665629
ferdi mcne​al
Posté le 08-10-2024 à 09:47:49  profilanswer

Tumacru a écrit :

Chez certains courtiers (BD et Saxo en l’occurrence), les frais de courtage de CW8 sont remboursés. Bref, tu privilégieras l’un ou l’autre selon ta crémerie.

Woot ?  :??:  

Je suis chez BD avec un compte standard, ils me remboursent automatiquement à chaque achat, ou bien il faut réclamer quelque part ?

n°71665832
Tumacru
Posté le 08-10-2024 à 10:18:57  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Woot ?  :??:  

Je suis chez BD avec un compte standard, ils me remboursent automatiquement à chaque achat, ou bien il faut réclamer quelque part ?

https://www.boursedirect.fr/fr/etf/offres/amundi-etf

Tu n’as rien à réclamer, deux mois après ton ordre (sur CW8 ou autres ETFs de la liste), tu es remboursé. De mémoire le remboursement apparaît dans l’onglet historique. Limité à un ordre par mois.

Me semble que l’offre est identique chez Saxo.

n°71665862
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-10-2024 à 10:23:36  profilanswer

Certains ont quand même été obligés de réclamer il paraît, donc faut surveiller quand même un peu :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71665971
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 08-10-2024 à 10:39:48  profilanswer

canseliet a écrit :

https://www.boursorama-group.com/fr [...] ss-premium

et ils viennent de lancer ça

a premiere vue ça fait très mal

CTO pour placer sa tréso, yes please

je pense switcher de qonto

ça va forcer les banques en dur à arrêter de prendre les pros pour des vaches à lait!
Excellente nouvelle en effet

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°71665972
gloinfred
Posté le 08-10-2024 à 10:39:51  profilanswer

J'ai officiellement un [:mouillotte]... Je n'arrive pas à faire un DCA propre et à acheter quand on est à l'ATH... :cry:  

Comment vous faites? Vous mettez en place un truc automatique?

n°71666006
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-10-2024 à 10:44:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai officiellement un [:mouillotte]... Je n'arrive pas à faire un DCA propre et à acheter quand on est à l'ATH... :cry:  

J'ai mis en standby les achats d'ETF, mes liquidités sont sur du monétaire actuellement, ou sur des titres (bac à sable) sur lesquels j'ai des convictions à court / moyen-terme.

---------------
n°71666013
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-10-2024 à 10:45:33  profilanswer

mitchb51 a écrit :

ça va forcer les banques en dur à arrêter de prendre les pros pour des vaches à lait!
Excellente nouvelle en effet

On peut toujours rêver.

La gratuité des bel n'a pas forcé les BeD à arrêter de prendre les particuliers pour des vaches à lait, avec des cartes à la con à 10 balles par mois.
Les BeL restent un truc assez niché. Et de mon côté, avoir ma boite chez eux me permet d'avoir accès à du crédit pro / perso que je n'aurai pas eu sans ça.

n°71666035
Nattura
Posté le 08-10-2024 à 10:47:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mon mental me dit que le prochain ATH sera pour bientôt, donc je continue de passer mes ordres réguliers sur WPEA. Sur AV, les versements sont automatisés (et ça m’arrange bien).

n°71666073
phantom62
Posté le 08-10-2024 à 10:52:41  profilanswer

Headspace a écrit :

Pareil, je pense que le spread à l'achat/vente est moins important sur le CW8.

n°71666249
vic_tor
Posté le 08-10-2024 à 11:15:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

Une vieille vidéo à ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=_S4cR3BZ-_A

n°71666368
aya
Posté le 08-10-2024 à 11:30:26  profilanswer

Piu a écrit :

Pas très engageant tout de même  :whistle:  
J'en ai un peu (45k), mais je commence à devenir un peu frileux.
Compte tenu des dernières évolutions, j'ai l'impression que si ça commence à mal tourner ça sera rapidement un problème.

Piu a écrit :

J'ai demandé hier, ils m'ont envoyé le formulaire directement en annonçant un délai d'environ 15 jours pour la réalisation de la vente/versement des fonds.

Merci du retour, je leur ai envoyé un mail dimanche soir pour vendre mes 2,53 parts (je réinvestissais les loyers pendant un moment) mais je n'ai pas eu de retour.  

En parallèle, j'ai contacté Paref Gestion pour vendre mes 30 parts de Novapierre Allemagne (son ancien nom). Je perds 300€ par rapport au prix d'achat mais j'ai touché des loyers depuis 6 ans de détention (environ 400 € par an). MAIS ils ont 1 700 parts en attente de vente.  

J'aimerai récupérer ces 10 000 € que j'avais mis en cash pour les remettre sur une allocation fonds euros / CW8.

n°71666434
spiderben2​5
Posté le 08-10-2024 à 11:40:28  profilanswer

phantom62 a écrit :

Pareil, je pense que le spread à l'achat/vente est moins important sur le CW8.

Utile si on met moins de 500€/mois (la part du CW8 ne le permet pas) pour bénéficier de l'ordre gratuit chez Fortuneo.
En ayant 2 PEA dans le couple ça permet de mettre 1k/mois sans frais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11471  11472  11473  ..  11571  11572  11573  11574  11575  11576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR