Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  11572  11573  11574  11575  11576  11577
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°23685875
Miles_Teg9​1
Posté le 20-08-2010 à 15:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.  

Ça me suffit amplement comme pronostic avec l'historique des prix sur 20ans-50ans de l'immobilier.  

Sans compter que si on a déjà cherché une location, on voit bien que les loyers sont déjà plus proche du plafond que du plancher...

Une boîte avec un cours au plus haut historique, avec des revenus qui stagnent sur un marché stable qui risque de décliner (plus de clients solvables, on les a tous saigné), très endettée, avec des marges faibles dépendant de l'état, j'évite quand même. Par contre, je me prépare à lui racheter cash ses actifs bradés quand la faillite se déclarera.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 15:39:14  profilanswer

n°23685909
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 20-08-2010 à 15:41:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Où en est l'offre BforBank ?

Je l'ai déja cramée il y a 6 mois :o

Betcour a écrit :

Ben si justement, et souvent la location est plus rentable. Il faut sortir son tableur et faire des simulations sérieuses, et là tu découvriras que "le bon sens" des fois il te trompe.

+1 ! Aucun intéret pour moi d'acheter étant donné les prix, la durée du crédit et mon loyer actuel.

Un petit tableur sympa : http://asi77.free.fr/

n°23685957
hfrfc
Posté le 20-08-2010 à 15:44:50  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ça me suffit amplement comme pronostic avec l'historique des prix sur 20ans-50ans de l'immobilier.  

Sans compter que si on a déjà cherché une location, on voit bien que les loyers sont déjà plus proche du plafond que du plancher...

Une boîte avec un cours au plus haut historique, avec des revenus qui stagnent sur un marché stable qui risque de décliner (plus de clients solvables, on les a tous saigné), très endettée, avec des marges faibles dépendant de l'état, j'évite quand même. Par contre, je me prépare à lui racheter cash ses actifs bradés quand la faillite se déclarera.

Tu lis tropical bear toi  :D  

Concernant les SCPI & foncières, je pense également que je vais attendre un peu avant de me lancer, même si investir en direct sur des foncières avec un bon rendement semble tentant. Ca ne me parait cependant pas le meilleur moment actuellement (pour les raisons que tu indiques).

n°23685996
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2010 à 15:47:29  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

[b]Une boîte avec un cours au plus haut historique, avec des revenus qui stagnent sur un marché stable qui risque de décliner (plus de clients solvables, on les a tous saigné), très endettée, avec des marges faibles dépendant de l'état, j'évite quand même. Par contre, je me prépare à lui racheter cash ses actifs bradés quand la faillite se déclarera.

[/b]

:D  

J'ai discuté avec un directeur de petite agence LCL tout à l'heure.
Je lui ai demandé son avis de pro ( :o ) sur les marchés actions, immo, oblig...

Eh bien sa réponse m'a surpris :  
il pense que c'est le bon moment pour entrer en bourse, c'est correctement valorisé et qu'il faut éviter l'immo pour le moment car c'est bien trop surévalué.
Dans les 2 cas, il vaut mieux être long terme et sélectif.
Enfin 1 de lucide!

Les autres conseillers que je connais en banque de détail me disent tous que l'immo c'est la win, faut prendre le train, faut pas lancer les loyers par les fenêtres...  [:flo14:4]

Message édité par nico6259 le 20-08-2010 à 15:48:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23686095
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-08-2010 à 15:55:18  profilanswer

La baisse des prix éventuelle serait surement accompagnée d'une hausse des taux. Si tu es prêt à acheter une RP long terme et que tu te finances pas en cash, attendre est un pari risqué et perdant dans quasi tous les cas. Je l'avais montré sur le topic immo.

n°23686121
nico6259
Posté le 20-08-2010 à 15:57:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La baisse des prix éventuelle serait surement accompagnée d'une hausse des taux. Si tu es prêt à acheter une RP long terme et que tu te finances pas en cash, attendre est un pari risqué et perdant dans quasi tous les cas. Je l'avais montré sur le topic immo.

J'espère que les taux seront à xx %  :o  

Je financerai à 80% en cash + 20% en prêt PEL capé à 4,14%  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23686157
hfrfc
Posté le 20-08-2010 à 15:59:45  profilanswer

Tu es au taquet sur le pel ?

n°23686174
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 16:01:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'espère que les taux seront à xx %  :o  

Je financerai à 80% en cash + 20% en prêt PEL capé à 4,14%  :D

Ouais parce que t'es un nanti :o

Je comprends tout à fait ton point de vue, si t'es blindé de cash t'as tout intéret à ce que ca baisse. Si t'empruntes le plus gros, dans tous les cas t'es niqué. Mais me faites pas refaire les calculs, j'ai déjà assez à batailler sur le topic immo :o

n°23686238
Miles_Teg9​1
Posté le 20-08-2010 à 16:06:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu peux reposter la démo ici.  

Je pense que la hausse des taux va entraîner la baisse des prix (les loyers auront du mal à augmenter). Le prix de l'argent (TMO, Euribor, CMS10, emprunts immo...) donne indirectement le rendement des actifs. La, on est très bas, trop bas. Tout va remonter, et donc mécaniquement le prix devra s'ajuster.
Je me trompe peut être...

Je préfère acheter pas cher à taux élevé, que cher à taux bas. Mais j'attends la démo d'elfe_errant pour voir quelle est la limite.

n°23686252
nico6259
Posté le 20-08-2010 à 16:07:45  profilanswer

hfrfc a écrit :

Tu es au taquet sur le pel ?

Non à 50%, je compte l'utiliser après facilement 6 ans d'ancienneté.
Je n'ai pas fait le calcul de ce qu'est mon droit à prêt, j'imagine 30 ou 40k€...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 16:07:45  profilanswer

n°23686256
Miles_Teg9​1
Posté le 20-08-2010 à 16:08:03  profilanswer

hfrfc a écrit :

Tu lis tropical bear toi  :D  

Concernant les SCPI & foncières, je pense également que je vais attendre un peu avant de me lancer, même si investir en direct sur des foncières avec un bon rendement semble tentant. Ca ne me parait cependant pas le meilleur moment actuellement (pour les raisons que tu indiques).

Même pas.

J'ai quelques foncières vite fait, mais bon mes achats datent de 2009. Rien à voir avec maintenant (+40% à +100%).

n°23686345
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 16:15:13  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu peux reposter la démo ici.  

Je pense que la hausse des taux va entraîner la baisse des prix (les loyers auront du mal à augmenter). Le prix de l'argent (TMO, Euribor, CMS10, emprunts immo...) donne indirectement le rendement des actifs. La, on est très bas, trop bas. Tout va remonter, et donc mécaniquement le prix devra s'ajuster.
Je me trompe peut être...

Je préfère acheter pas cher à taux élevé, que cher à taux bas. Mais j'attends la démo d'elfe_errant pour voir quelle est la limite.

Je cherche ca lundi, j'avais fait des simu qui montraient que dans les deux cas j'étais niqué ;)

n°23686614
hfrfc
Posté le 20-08-2010 à 16:32:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non à 50%, je compte l'utiliser après facilement 6 ans d'ancienneté.
Je n'ai pas fait le calcul de ce qu'est mon droit à prêt, j'imagine 30 ou 40k€...

pareil j'ai un demi pel + un full CEL au chaud :o

n°23686685
nico6259
Posté le 20-08-2010 à 16:38:09  profilanswer

hfrfc a écrit :

pareil j'ai un demi pel + un full CEL au chaud :o

Ah oui j'ai un ptit CEL aussi, mais il n'y a quasi rien  :jap:

---------------
n°23687189
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 20-08-2010 à 17:30:42  profilanswer

Bonjour,

Que pensez-vous des parts sociales de la caisse d'epargne ???

Merci d'avance.

n°23687227
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2010 à 17:34:17  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Bonjour,

Que pensez-vous des parts sociales de la caisse d'epargne ???

Merci d'avance.

ça va devenir moins intéressant très prochainement du fait de la disparition du crédit d'impôt

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23687243
gugusg
Posté le 20-08-2010 à 17:36:03  profilanswer

que pensez vous de jeux d'argent ou y'a une espérance de gains positive dans certains cas (genre le poker) ? Seriez vous pret à "investir" dans un joueur en lui demandant un rendement assez elevé, avec le risque de tout perdre evidemment ...

n°23687245
concombrem​asque75
Posté le 20-08-2010 à 17:36:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça va devenir moins intéressant très prochainement du fait de la disparition du crédit d'impôt

D'accord, mais c'est prévu pour quand ?
Que nous reste-t-il ? d'aussi rémunérateur et sécuritaire ?

n°23687267
Miles_Teg9​1
Posté le 20-08-2010 à 17:38:22  profilanswer

Prenez plutôt des parts sociales du Crédit Agricole. Vous êtes rémuneré à 3%, et aucune plus values. Moi, je prends les CCI, je me tape les plus values et les dividendes à 7%. C'est un bon deal ?

Je n'en pense pas du bien des parts sociales. T'es le pigeon de la banque. Tu es un actionnaire rémunéré à 3%, sans PV possible. Ton fric sert d'effet de levier pour les autres/vrais actionnaires.

n°23687285
concombrem​asque75
Posté le 20-08-2010 à 17:40:37  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Prenez plutôt des parts sociales du Crédit Agricole. Vous êtes rémuneré à 3%, et aucune plus values. Moi, je prends les CCI, je me tape les plus values et les dividendes à 7%. C'est un bon deal ?

Je n'en pense pas du bien des parts sociales. T'es le pigeon de la banque. Tu es un actionnaire rémunéré à 3%, sans PV possible. Ton fric sert d'effet de levier pour les autres/vrais actionnaires.

Je suis d'accord avec ta déduction mais cela reste tout de même rémunérateur sans risques !

n°23687318
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2010 à 17:44:29  profilanswer

gugusg a écrit :

que pensez vous de jeux d'argent ou y'a une espérance de gains positive dans certains cas (genre le poker) ? Seriez vous pret à "investir" dans un joueur en lui demandant un rendement assez elevé, avec le risque de tout perdre evidemment ...

clairement pas

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23687329
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2010 à 17:45:30  profilanswer

D'accord, mais c'est prévu pour quand ?
Que nous reste-t-il ? d'aussi rémunérateur et sécuritaire ?

pour la loi de finance 2011, donc tu peux en profiter pendant 4 mois encore, pas sûr qu'ils apprécient, à la CE :D

---------------
n°23687344
concombrem​asque75
Posté le 20-08-2010 à 17:47:09  profilanswer

Votre avis dans tout sa ?

n°23687346
Miles_Teg9​1
Posté le 20-08-2010 à 17:47:23  profilanswer

Sans risques ? Tu es actionnaire, par conséquent tu as un risque. As-tu la notice/note d'information de l'AMF concernant ces parts sociales ?

Pour moi, les parts sociales ça représente le capital/ou une partie du capital de la banque. Tu reçois un dividende qui est plafonné par rapport aux taux obligataires. Tu ne recevras aucune plus value.

En plus, le marché est illiquide.
Tu cumules les inconvénients des actions et des obligations ! Un comble !

En conclusion, être actionnaire sans en avoir les droits, c'est cher payé.

n°23687370
concombrem​asque75
Posté le 20-08-2010 à 17:49:17  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Sans risques ? Tu es actionnaire, par conséquent tu as un risque. As-tu la notice/note d'information de l'AMF concernant ces parts sociales ?

Pour moi, les parts sociales ça représente le capital/ou une partie du capital de la banque. Tu reçois un dividende qui est plafonné par rapport aux taux obligataires. Tu ne recevras aucune plus value.

En plus, le marché est illiquide.
Tu cumules les inconvénients des actions et des obligations ! Un comble !

En conclusion, être actionnaire sans en avoir les droits, c'est cher payé.

Ok, mais c'est quand même mieux rémunéré qu'un livret A.

n°23687387
concombrem​asque75
Posté le 20-08-2010 à 17:50:49  profilanswer

Autre question, je viens de recevoir la documentation sur l'assurance vie de Linxea, quelqu'un pourrait m'éclairer sur quoi souscrire et investir.

Merci d'avance.

Message édité par concombremasque75 le 20-08-2010 à 17:51:05
n°23687423
Miles_Teg9​1
Posté le 20-08-2010 à 17:54:58  profilanswer

Ok, mais c'est quand même mieux rémunéré qu'un livret A.

Je ne dis pas le contraire. Beaucoup d'actions rémunèrent mieux que le livret A. Des obligations aussi, des SCPI, des GFA, des SCPI... Bref, beaucoup.

Je trouve que ce n'est pas intéressant car le placement n'est pas assez liquide et il est trop risqué par rapport à la rémunération donnée. Bref, le risque et l'illiquidité ne sont pas payés, et ça je ne l'accepte pas. A toi de voir après.

Surtout, lis bien les notices AMF, en ENTIER. Demandes à voir tes responsabilités (pour 10€ souscris, à combien s'elève ta responsabilité ? 10€ ? 20€ ? 0€ ?), celles de la banque (option de rachat des parts, prix, délais...), la rémunération (choix unilatéral de la banque ? contractuel ?) et ses conditions (plancher et plafond ?).

Message édité par Miles_Teg91 le 20-08-2010 à 17:57:45
n°23687443
concombrem​asque75
Posté le 20-08-2010 à 17:56:52  profilanswer

Ok, j'ai donc ma seconde option qui est linxea, si quelqu'un pouvait me donner des tuyaux sur cette assurance vie et sur le sérieux de cette société.

Merci d'avance.

n°23687474
hfrfc
Posté le 20-08-2010 à 18:00:52  profilanswer

fouille un peu sur le topic, on en a parlé 10000 fois

n°23687489
concombrem​asque75
Posté le 20-08-2010 à 18:02:44  profilanswer

hfrfc a écrit :

fouille un peu sur le topic, on en a parlé 10000 fois

Bonjour aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ok, je savais pas qu'on en parlait ici je vais donc fouiller un peu !

Merci

n°23687544
hfrfc
Posté le 20-08-2010 à 18:08:04  profilanswer

indice : page 1 :o

n°23687559
gugusg
Posté le 20-08-2010 à 18:09:40  profilanswer

Juste comme cela, pour quelles raisons ?

n°23687773
grouuik
Posté le 20-08-2010 à 18:33:46  profilanswer

gugusg a écrit :

Arnaque, quelqu'un d'assez bon pour en vivre n'a pas besoin de ce genre de parrainage.

Il y a très peu de pro au poker, mais beaucoup de mythos, de gens aisés qui jouent gros et finalement perdent autant ou plus qu'ils ne gagnent etc.  
La plupart des pro ne gagnent pas plus qu' un petit cadre et encore leur activité n'est rentable que grâce à ce qui leur est reversé par les organisateurs ou les sites sur lesquels ils jouent (une grosse partie des droits qu'ils ont versés). Le gros tas de cash d'une table finale d'un EPT c'est pour eux comme toucher le premier rang du loto pour madame Michu. Et tout ca en jouant 10h/jours et plus, au moins 300 jours par an... la mine.

n°23688901
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 21:21:25  profilanswer

grouuik a écrit :

Arnaque, quelqu'un d'assez bon pour en vivre n'a pas besoin de ce genre de parrainage.

Il y a très peu de pro au poker, mais beaucoup de mythos, de gens aisés qui jouent gros et finalement perdent autant ou plus qu'ils ne gagnent etc.  
La plupart des pro ne gagnent pas plus qu' un petit cadre et encore leur activité n'est rentable que grâce à ce qui leur est reversé par les organisateurs ou les sites sur lesquels ils jouent (une grosse partie des droits qu'ils ont versés). Le gros tas de cash d'une table finale d'un EPT c'est pour eux comme toucher le premier rang du loto pour madame Michu. Et tout ca en jouant 10h/jours et plus, au moins 300 jours par an... la mine.

Quasiment tous les pros ont des parrainages / sponsors.
Et tu verras qu'aux tables finale des gros events, tu revois souvent les mêmes têtes.

n°23689045
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-08-2010 à 21:48:09  profilanswer

là il n'est pas question de sponsors (=gens qui donnent de l'argent pour se faire de la pub), on parlait d'avancer de l'argent à un joueur moyenant retour financier.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 20-08-2010 à 21:48:43

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°23689059
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 21:50:52  profilanswer

Misssardonik a écrit :

là il n'est pas question de sponsors (=gens qui donnent de l'argent pour se faire de la pub), on parlait d'avancer de l'argent à un joueur moyenant retour financier.

Il y a des sponsors qui prennent justement un % des gains il me semble.

n°23689339
Julot32
Posté le 20-08-2010 à 22:31:22  profilanswer

Hier j'ai revu les Trois Frères.  :sol:  

"Tu sais que j'ai une admiration pour les peintres moi... j'ai acheté des tableaux de peintres, pas connus encore, mais qui vont... me rapporter un maximum de pognon"  

Et je me suis posé la question : la spéculation sur l'art est-elle un placement comme les autres ? Que se passe-t-il lorsqu'on revend une œuvre en multipliant par 100 le prix d'achat  :??:

n°23689399
hfrfc
Posté le 20-08-2010 à 22:35:52  profilanswer

n°23689681
Julot32
Posté le 20-08-2010 à 23:01:12  profilanswer

Merci  :jap:  
En gros les mecs n'ont même pas besoin de se déclarer marchands d'art, s'ils prévoient de marger suffisamment, il leur suffit de payer 28% du prix de vente à l'État...

n°23689764
grouuik
Posté le 20-08-2010 à 23:07:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quasiment tous les pros ont des parrainages / sponsors.

Et tu verras qu'aux tables finale des gros events, tu revois souvent les mêmes têtes.

Non, tous les pros ont des contrats pour récupérer une partie de l'argent versé aux organisateurs, le pourcentage de chaque mise prélevé par le site de poker par exemple, et bien il le restitue en grande partie au pro. Contrairement à un amateur, lui il mise quasi-gratuitement, échange de bon procédé qui permet au site d'avoir en permanence des joueurs sur les grosses tables de cash games qui en attirent d'autre. Sans ce remboursement la quasi totalité des pro ne pourraient pas vivre du poker.

Après y'a les stars, la crème, une poignée dont l'image sert de vitrine aux sites de poker online. Eux sont payés pour leur image, et en plus ils sont invités pour jouer à des gros tournois, voir sont payés pour participer à des tournois. Billet d'avion, hébergement, salaire... pour faire tous les plus gros tournois de la planète, sans payer l'entrée. Ils gardent leurs gains. La seule contrepartie est de répondre aux conférences de presse / participer aux actions de promotion.

"Financer" quelqu'un en échange d'une partie de ses gain est une absurdité, c'est nécessairement une arnaque.
Le pro gagne sa vie en cash game, si c'est bien un pro il a commencé petit puis il est monté en puissance et donc n' a pas besoin qu'on lui avance de l'argent pour jouer sur des grosses tables.  
Après si il s'agit de financer l'inscription à un gros tournoi (jusqu'à 10000€), encore une fois c'est une absurdité parce qu'à ce genre de compétition la chance joue énormément et personne n'est certain d'arriver jusqu' à une table payée. C'est un rêve de toucher le jackpot par un moyen de gagner sa vie au quotidien. Certes certains arrivent souvent aux places payées , les stars... tout simplement parce qu'ils font tous les gros tournois, vu que ce sont les seuls à ne pas payer les entrées.

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 20-08-2010 à 23:08:33
n°23691787
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-08-2010 à 05:13:58  profilanswer

Julot32 a écrit :

Et je me suis posé la question : la spéculation sur l'art est-elle un placement comme les autres ? Que se passe-t-il lorsqu'on revend une œuvre en multipliant par 100 le prix d'achat  :??:

C'est un vrai placement pour les grandes fortunes (aussi parce que c'est exonéré d'ISF...)
Mais il faut s'y connaitre ou être bien conseillé, et c'est un peu spécial (il faut pas oublier d'assurer le bien, que la liquidité est très médiocre, il y a des risques de faux).

A mon avis sauf à acheter des artistes anciens (de préférence morts depuis longtemps :o) et bien établis c'est trop aléatoire.

Alternativement, tu as les antiquités, les montres et voitures anciennes qui sont tous l'objet d'un marché suivi par des investisseurs.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  11572  11573  11574  11575  11576  11577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR